Immigration ça suffit ! le peuple de France exige un référendum

Selon un tout récent sondage IFOP, 76 % des Français sont favorables à un référendum sur l’immigration.

Question : Souhaiteriez-vous être consulté par référendum pour donner votre avis sur la politique migratoire de la France ?

Réponse : 76 % de OUI – 43 % de OUI certainement – 33 % de OUI probablement.

24 % de NON – 7 % de NON certainement pas – 17 % de NON probablement pas.

D’autres sondages sur des sujets concernant l’immigration viennent conforter celui-ci :

66 % des Français sont favorables à la suppression des accords de Schengen et au rétablissement des contrôles aux frontières de la France.

57 % sont favorables à la suppression du regroupement familial.

56 % sont opposés à l’obtention de la nationalité par le droit du sol.

La démocratie n’est-elle pas le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ?

C’est bien ce que témoigne l’article 2 de la Constitution de la cinquième république française de 1958 !

M. le président de la République Française, Emmanuel Macron, aurez-vous ce courage de donner la parole au peuple, pas à la partie congrue qui vous a élu mais à l’ensemble de tous les citoyens, dont vous affirmer être le président ?

N’avez-vous pas, vous-même, recommandé de lire Stephen Smith, celui qui n’hésite pas d’affirmer que « notre vieux continent » va s’africaniser.

Ne pronostiquez-vous pas volontiers que la démographie africaine est « une véritable bombe » et qu’il ne faut pas hésiter à le dire ?

Si vous n’avez pas la volonté de faire appliquer directement par votre gouvernement, et par ordonnances, les textes qui s’imposent au pays afin que « notre vieux continent » cesse de s’africaniser et que la « démographie africaine » importée chez nous, ne devienne « une véritable bombe », ayez au moins ce courage de donner « à votre peuple » la décision et surtout, de suivre sa volonté et d’appliquer ce qu’il décide !

Votre ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pourtant plus que prudent en général dans ses propos, ne conclut-il pas que « des régions sont en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par le flux des demandeurs d’asile » ?

Qui peut affirmer le contraire quand on assiste à ce spectacle désolant, affligeant, de ces quartiers de Paris qui deviennent de véritable taudis, pire que certains villages africains que ces migrants ont fuis !

Contre les affirmations du président de la République, contre les constatations, malgré la précaution oratoire, du ministre de l’Intérieur.

Contre la volonté des Français, en grande majorité, opposés à l’invasion migratoire, au détournement du droit d’asile et à l’attribution de la nationalité au « droit du sol », l’Assemblée Nationale vote des textes qui ne comportent « aucune mesure sérieuse qui permettent de régulier l’explosion de l’immigration », selon Laurent Wauquiez.

262 000 titres de séjour délivrés en 2017, en plus de l’immigration clandestine, et ce sera presque le double en 2018.

A ces chiffres seront ajoutés les regroupements familiaux (famille, frères et sœurs) des soi-disant « mineurs isolés », dont le nombre s’accroit régulièrement.

Les députés LREM qui, dans leur très grande majorité sont des « lécheurs de babouches », ne comprennent rien aux signes adressés par le « Maître ».

Comme vous n’aurez ni la volonté, ni le courage, de prendre ces décisions vous-même, afin de ménager la gauche de votre gouvernement et l’extrême gauche du pays, M. le président de la République, le peuple de France vous offre le moyen de vous en tirer par l’une de vos pirouettes habituelles : donnez-lui ce référendum, qu’il appelle de tous ses vœux, et « lavez-vous en les mains » dès son résultat connu, qui ne fait aucun doute, même pour vous !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

58 Commentaires

  1. macron connait le resultat de ce sondage et ne proposera jamais un referendum sur l’immigration et sur quoique ce soit d’ailleurs,deja ils nous ont deja enflés sur le referendum européen avec sarkozy en 2005.Seul les elections intermédiaire legislatives,européennes peuvent montrer que les francais sont la,et esperer 2022 un sursaut des francais.

    • kabout,
      Et les élections changent quoi? Nos pseudo représentant, une fois élus, font à leur guise. Référendum 2005! Vote citoyens (‘%non; pseudoreprésentant 100% oui.
      Votez citoyens, faites votre devoir.
      Cordialement.

      • C’est tout le peuple français, qui se bouger le……cul. Manifester devant ……l’helysee en masse. Faire respecter le résultat du référendum . (Pas à la sauce …Sarko). Sinon vive l’invasion pour les dhimmis…..soumis. A bon entendeur

        • Vive les français et les immigres
          Vive Chirac et mitterand
          À bas les fachoterie

    • Il y aura pas de sursaut des français, le seul espoir c’est que le système s’effondre, qu’un important dispositif de résistance soit organiser avec espérons-le une aide extérieur et de quoi être armée. Jamais la majorité des français ne voteront pour un parti comme celui de MLP, et en 2022 il y aura pas de sursaut. La seul chance est de détruire le système européen et son obligarchie, il faut une union entre chaque pays européens qui sauront s’unir pour mettre un terme à la dictature et l’immigration indésirable. Sans ceci, les peuples européens disparaîtront !

      • Il fallait voter Asselineau, le seul qui voulait et qui veut encore sortir de cette Europe de m…e en appliquant l’article 50. Tout le reste n’est que supputation inutile. Les autres candidats voulaient négocier un truc qui ne se fait qu’à l’unanimité des membres c’est impossible.

      • C’est vrai, à force d’espérer que les souches votent pour le FN, il faut bien se rendre à l’évidence : ils ne le feront jamais. Le sursaut en 2022 n’aura pas lieu, ils sont capables de réélire cette vermine de maquereau.
        Ils se plaignent, mais se donnent le bâton pour se faire taper.

    • Il est à craindre qu’ils vont nous enfler sur le referendum du 4 novembre en NC.
      Les indépendantistes ne cessent d’avoir des exigences pour raccourcir la liste des non-natifs mais résidents depuis plusieurs années, par contre, les mélanésiens (dits kanakes par les indépendantistes, donc terme indépendantiste) qui vivent hors territoire et qui ne sont pas aptes à être inscrits pour voter, vont pouvoir être inscrits sur la liste grâce aux revendications des indépendantistes, qu’un maquereau, les couilles absentes du manou, leur octroie.
      C’est la dernière revendications de cette année et nous ne sommes qu’en avril 2018…
      Compris ?…

      • Ce référendum n’a été consenti (voulu serait le terme exact) que parce qu’il est une porte ouverte à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Il ouvre un processus qui ne pourra plus se terminer que par l’indépendance.
        Exactement comme pour l’Algérie nagère, quand De Gaulle a commencé à parler d’auto-détermination pour arriver aux (tristes) accords d’Evian.
        Les Français de Nouvelle-Calédonie subiront le sort des Pieds-Noirs.
        Et ce sont des néo-zélandais et des australiens qui les remplaceront sous prétexte d’aide technique à apporter aux canaques-boucaques devenus indépendants et qui, bien-sûr, ne seront pas capables d’assumer leur indépendance.

        • Bien sûr qu’on sait que c’est en marche. Mais il ne faut pas oublier la Chine qui lorgne sur le pacifique sud et qui a déjà pris possession du vanuatu ex-Nouvelles-Hébrides…
          Le vanuatu est partagé avec l’australie. Chacun dans des domaines différents.
          Les australiens sont anti-français depuis de nombreuses décennies et ce sont de très mauvais touristes (voleurs, radins, mal éduqués, ne faisant aucun effort de quelques mots de Français,…)

  2. Si autant de français sont d’accord (seulement maintenant) avec ce que proposait Marine le Pen, pourquoi est-ce qu’ils viennent pleurnicher après avoir voté pour l’immonde crapule de mùacrouille ?

    • Je me suis posé la même question tout au long de la lecture de l’article.

    • Parce que sont des lâches qui se font dans le froc dès qu’il faut voter FN. Des lâches et des anti-nationaux, des anti-patriotiques.
      Parce que s’ils étaient patriotes jusque dans la moelle, ils auraient voté FN, malgré le face-à-face désastreux de Marine et le scandale qui a suivi immédiatement après sur l’utilisation illégale de l’oreillette du maquereau.
      ILs sont à vomir…

    • @Dunois : Parce que ce sont des cons qui n’ ont aucune culture historique et politique, qui se laissent et laisseront éternellement manoeuvrer par les médias qui entretiennent les vieilles peurs (extrème droâââte, fascisme, nazisme etc..) toujours opérantes. Et pour d’ autres, c’ est par le charme enjôleur de ce satanique Macron. Il ne faut pas chercher ailleurs leurs motivations. Ça vole bas !

  3. Vous savez quoi Monsieur Gomez ? Je suis convaincu que nous l’auront un jour, le référendum sur l’immigration. Nous l’aurons quand la France comptera 60% d’immigrés.

    • Avant cela, espérons que les fils de Croisés se seront réveillés avant qu’il ne soient trop tard….

    • Quand la France aura 60% d’ immigrés, ajoutez-y les collabos qui les ont fait venir, et cette association de malfaiteurs aura la majorité ( vous me direz avec raison que c’ est déjà le cas à l’ Assemblée Nationale macronisée et que là est notre problème: cette « majorité » de minoritaires a déjà la main sur notre destin). Alors, la France profonde (résidu de 15%?) dhimmisée n’ aura pas son mot à dire. La France sera une république islamique et en islam, les référendums, c’ est NIET ! Conclusion : Soit on refait une révolution 1789 et sa terreur de 92 -et le + vite possible ! – pour éliminer nos traîtres, soit on attend que ce tragique destin se réalise et on s’ incline. Terminée la France ! Si vous voyez une autre solution, dites la nous .

    • Bien dit ça fait plaisir de constater qu’ il y a encore des gens qui ont les pieds sur terre.

  4. Entre un candidat présidentiel qui annonçait qu’il gouvernerait essentiellement par ordonnances (pour appliquer les directives uniopéennes) et une candidate qui annonçait qu’elle convoquerait à peine élue des referenda sur toutes les questions importantes (pour appliquer les décisions du peuple), l’électorat français a choisi le premier terme de l’alternative. Le peuple souverain a abdiqué.

    • Et c’est à chaque fois pareil. Les français se plaignent le lundi, le mardi ils pensent à autre chose, et le mercredi ils ont oublié de quoi on parlait lundi.
      La seule chose que les français n’oublient pas, c’est qu’il ne faut pas voter pour les fachos du Front National. Ils ne savent pas pourquoi, ils ne sauraient pas dire pourquoi, mais ils le savent.

  5. je voyais ce soir un abruti parler doctement du financement des terroristes ; j’ai cru qu’il allait citer la CAF mais non …..
    les terroristes : c’est les autres
    comme dirait JP Sartre

  6. Il n’y aura jamais de référendum sur un problème qui obligerait le gouvernement à se suicider ! Le seul référendum possible est la Révolution !

    • Tout simplement.
      Mais il n’y aura pas non plus de révolution – car pour faire une révolution, il faut du monde et ce ne sont pas des français qui la feront.

  7. Il faudra aussi et surtout demander des comptes ( où qu’ils se trouvent ) à ceux qui l’ont voulue ( cette folle immigration) , l’ont organisée , réfléchie , subventionnée ( avec les impôts des Français ) , favorisée par tous les moyens légaux et illégaux , et cela depuis le début .

  8. Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les 76 %. Le reste, les « oui probablement, les oui ceci, les oui cela,… ne sont que des réponses évasives de gens qui ne savent ce qu’ils veulent réellement et qui ne TOTALEMENT DEPOURVUS DE FRANCHISE.
    Le choix des réponses aurait pu être : OUI ou NON.
    Et pas les « probablement », « certainement », « peut être » ou autre…

  9. Gérard Collomb : «des régions sont en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par le flux des demandeurs d’asile»

    Oui, il l’a dit, mais « en même temps » il n’a pas dit, ce que ça dissimule et que nous interprétons à tort comme un regret, C’est qu’il approuve ce projet de destruction des identités que ces salopards LREM-LR-PS fomentent et est en voie de se réaliser, de s’ accélérer comme jamais. Nous savons que la méthode Macron c’ est de faire croire qu’ il écoute et comprend, semble approuver avec un sourire enjôleur pour faire taire l’ interlocuteur et mieux le bananer ensuite et réaliser ses basses oeuvres avec aplomb et cynisme. Ces salauds ont bien appris la takiya de leurs maîtres musulmans. « Macron, président des très riches » : seules paroles sensées de Flamby.

  10. Il ne faudrait tout-de-même pas prendre ses rêves pour des réalités.
    Le gouvernement remplaciste ne risque pas de faire ce référendum. D’ailleurs, des référendums, il n’y en aura plus. Le gouvernement a trop bien compris ce qu’il aurait à y perdre.
    Quant aux français, c’est aller un peu vite en besogne que de dire qu’ils « exigent » un référendum…

    • En hollande, ils ont pris les devants. Ils ont fait une loi qui interdit purement et simplement les référendums consultatifs.
      De 1952 à 2015, seuls deux référendums, dont celui qui a vu le rejet de la Constitution européenne en 2005, avaient été organisés aux Pays-Bas.
      Ça ne vous rappelle rien en France ?

  11. MimPinson,
    Sauf que nous les Européens en Europe sommes justement les descendants de ceux qui sont restés dans notre pays.
    Donc allez faire vos réflexions sur les forums gauchistes qui se délectent qu’on s’en prenne plein la gueule. D’ailleurs quand ça leur arrivera aussi, ils seront surpris.

    • Je me permets d’ajouter que la plus grande partie des territoires américain et australien était inoccupée. Et qu’il n’y a pas de raison que des européens ne s’installent sur des terres quasi vides.

  12. Peine perdue. Dans les 25% qui sont contre, il y a le gouvernement mondialiste. Et tant que les Français voteront pour des mondialistes, il n’y aura pas de référendum. C’est une directive européenne.

  13. Le pire, c’est que même les vrais « réfugiés » de Syrie ne pourront pas remigrer. Assad a pondu une loi qui exproprie d’office tous ceux qui ont quitté le territoire Syrien.
    Les personnes expropriées – ou des membres de leur famille si elles résident hors de Syrie – disposeront de trente jours à partir de la publication du décret pour faire valoir leurs droits.
    http://www.fdesouche.com/995585-damas-sapprete-a-exproprier-en-masse-les-refugies
    On est pas près de les voir repartir chez eux.

    • On a qu’à les parachuter du haut d’un avion, remigration forcée.

  14. On parle de la France, de l’Occident, de l’Europe, pas de ce qui ne fait pas partie du continent européen.
    L’arroseur arrosé ? Vous avez compris quelque chose au texte pour sortir des inepties pareilles ?!

  15. Ce n’est pas du courage qu’il faudrait à macron pour décider d’un référendum, c’est de l’honnêteté, de la loyauté, du respect, du sens de l’honneur, envers les français, envers la France, cette Nation qu’ils veulent détruire depuis 45 ans par submersion migratoire, par dilution (du passé faire table rase, créer un nouveau monde, lequel sortira de ces cerveaux malades, idéologiques, où l’ « intelligence » poussée à l’extrême rejoint irrésistiblement la Bêtise, le Néant, la Négation des valeurs humaines authentiques et charnelles), par mélange empoisonné : le « united colors of bande de cons ».
    Certes, il est tard pour un référendum. Exigeons-le quand même car mieux vaut tard que jamais.
    « Ils » espèrent, ces tr….., le jour d’une submersion suffisante, le jour où il leur serait favorable !

  16. Immigration supermassive : that’s the main problem !
    L’ Islam cette croyance infâme issue d’ un bédouin crasseux est secondaire par rapport à cette immigration de personnes peu éduquées , arriérées, lapinistes irresponsables (pléonasme) : ils surpondent en pensant , ces ahuris , que leur descendance leur assurera une pension plus tard .
    L’ immigration muzz a enegendré l’ islam et non l’ inverse !
    En remigrant on élimine en grande partie l’ ennemi intérieur

  17. Voyez l’ article de M. Benmachin qui n’ hésite pas à effacer les commentaires qui mettent en cause l’ immigration (il)légale : pour lui , l’ islam est l’ alpha et l’ omega de tous nos problèmes mais bien sûr pas la surprésence d’ immigrés muzz ou non dont l’ arriération et le lapinisme suraigu ne sont plus à démontrer .
    Faites gaffe, Benmachin , vous la fait à l’ envers, un peu comme cet Aldo Sterone qui doit bien justifier sa présence inutile dans notre pays !
    En résumé , le déversement à flots continus de peuples afromuzz en Europe nous sera fatal : RIEN N ‘ EST PLUS IMPORTANT QUE LA DEMOGRAPHIE !!!!

  18. le référendum d’initiative populaire supprimé aux pays bas dernièrement!
    ce n’est pas en france (qui selon donald trump a le meilleur président!) que le peuple aura le droit à la parole sur un sujet important!
    amère patrie!

  19. Pour que le peuple puisse exiger quelque chose,il faudrait que la France soit une démocratie …Le référendum d’initiative populaire est prévu ;mais avec de telles contraintes qu’il est impossible de le mettre en oeuvre .

  20. Le « peuple de France » a élu macron, dans un élan (?) de « tout sauf le FN ».

  21. Si on ne veut pas de referendum sur un sujet qui concerne la transformation de la société Française, c’est qu’on est dictateur.

  22. Je souligne que si 185 députés et 4,6 M de Français demandaient un referendum, il « devrait » avoir lieu ! Révision de 2008.
    Reste à convaincre 185 députés Patriotes ! S’il y en a …..
    Pour le reste ? 20 M !!!

  23. Un traité quel qu’il soit est fait pour être déchiré dès que la volonté politique considère le dit traité comme une infamie à l’adresse des intérêts du dit Pays! Tout ça c’est du vent à l’adresse des naïfs se laissant embarquer sous le prétexte de « c’est signé » Rien n’est jamais écrit à tout jamais!!!

  24. tout a fait , nous voulons un référendum ,nous avons beaucoup trop de migrants en france , stop

  25. Un référendum dont la réponse ne plaira pas à nos garde- chiourme islamo immigrationniste, qui passera aux profit et pertes.On reviendra à la case départ, sauf si les gochos intellos traitres émigrent en masse car ne pouvant rester avec leurs concitoyens nauséabonds…….

  26. Pour moi le gouvernement est élu pour pour mettre en oeuvre les lois qui sont le reflet de la volonté du peuple et non pas pour prendre les décisions à la place du peuple et contre sa volonté. La démocratie est bafouée. Mais du moment qu’ils ont le pouvoir ils se croient tout permis, comme si le fait de les avoir élus leur donnait carte blanche. Ils ont tort et ils abusent de la situation.J’aimerais tellement qu’on les remettent à leur place.

  27. un référendum oui mais c’est au peuple de bouger les gouvernement ne feront jamais rien
    le gouvernement c’est nous sans nous ils ne sont rien

  28. La Dingo de Paris sur RTL ce matin visitait un camps bidonville dans Paris, elle refuse que la police les déloge et là dessus elle a raison. Si la police les fait partir, ils vont un peu plus loin et d’autres prennent la place C’EST SANS FIN. IL FAUT FAIRE DES MANIFESTATIONS AVEC UN MAXIMUM DE MONDE POUR UN REFERENDUM ET OBLIGER MACRON A LE METTRE EN PRATIQUE AFIN DE FERMER LES FRONTIERES . Ensuite il faut reconduire le maximum de gens chez eux. Il faut aussi EXPULSER TOUT LES ROOMS envoyé par la mafia roumaine. Non seulement les CAF leur donne tout mais en plus ils volent absolument tout, pillent, cambriolent, prostituent et trafiques de drogue. IL EST PLUS QUE TEMPS DE REAGIR, PENDANT QUE LES FRANCAIS DISCUTENT LES BIDONVILLES SE MONTENT PARTOUT

  29. mois je me contenterais de l’EPURATION des immigrationnistes qui se révèlent de plus en plus être systématiquement d’idéologie Marxiste et donc internationaliste
    puis de la REMIGRATION du lumpen électorat musulman importé par ces immigrationnistes aux frais de tous ceux qui payent des impôts

  30. à MimPinson ,
    Si j’ en juge par votre philosophie ( dites moi si je me trompe ) , cette philosophie qui se situe en filigrane de votre commentaire , vous soutenez probablement nos  » migrants  » qui , une fois en France , nous disent  » c’ est ici chez nous , donnez-nous du halal , il faut interdire ceci ou cela car ça nous gêne  » , etc …. etc …
    Donc , en bonne logique de retour , vous devriez soutenir les  » hommes blancs  » qui ont  » migré  » vers l’ Amérique du Nord ou l’ Australie et qui , eux aussi , avaient des exigences .
    Ou bien alors , vous êtes d’une mauvaise foi ahurissante et pratiquez le deux poids deux mesures .

  31. à dom ,
    Tous les traités ne sont jamais respectés .
    Pourquoi celui-là l’ est-il ? …

  32. Quand « on » a voté mi-cro (n) on savait bien à quoi s’en tenir, il l’avait dit, maintenant, c’est trop tard pour faire machine arrière, et même s’il le voulait, il ne le pourrait pas, c’est le fédéralisme de l’UE qui fait la loi.
    FREXIT VITE.

  33. Micron n’est que le pantin d’Attila, grand immigrationniste ! Aucune chance de referendum

  34. Plutôt que d’exiger un référendum sur l’immigration, ces 76% de français auraient été bien inspirés de ne pas mettre au pouvoir sarkosy, hollande et macron en crachant sur Marine LePen, comme c’est devenu la mode sur riposte laïque. Ah oui mais c’est vrai, il y a eu le «débat raté», suis je donc bête! et certains me disent ici (un en particulier qui se reconnaîtra ) que Marine est une horrible marxiste.

    Et une fois que vous aurez dit NON à l’immigration avec votre référendum, vous croyez qu’il se passera quoi avec un macron au pouvoir?

Les commentaires sont fermés.