Immigration : ces chiffres terribles, que chaque Gilet jaune devrait connaître

Publié le 20 décembre 2018 - par - 109 commentaires - 6 704 vues
Share

Alors que les Gilets jaunes sont les principales victimes de l’immigration et que le gouvernement a fait le choix inique de supprimer ce sujet existentiel du Grand débat national, uniquement pour plaire à la gauche et aux associations du puissant lobby immigrationniste, il est urgent de rappeler quelques chiffres accablants pour le pouvoir, qui ne cesse de trahir le peuple français.

Les chiffres ci-dessous sont issus en partie du célèbre ouvrage de Gérard Pince, « La France ruinée par l’immigration », mais proviennent aussi de nombreuses études étrangères, où le fait de dénoncer les méfaits de l’immigration n’est pas un crime, comme en France, mais reste un travail d’information légitime dans une démocratie digne de ce nom.

Car l’omerta à la française est le parfait contre-modèle de démocratie.

On voit aujourd’hui où nous a menés l’omerta sur la principale cause de notre ruine et donc la cause première de la révolte des Gilets jaunes, même si ces derniers n’en sont pas tous conscients.

Gérard Pince est un grand connaisseur de l’Afrique. Docteur en économie du développement, il sait de quoi il parle et la méthode appliquée dans son étude découle de la comptabilité analytique, en s’appuyant sur les sources officielles.

Tout d’abord, rappelons les chiffres de l’immigration de 2008 donnés par l’Insee en 2012.

Il y avait en France 5,3 millions d’immigrés et 6,7 millions de descendants de 2e génération. Donc 12 millions d’immigrés, dont les deux tiers d’origine extra-européenne compte tenu du changement d’immigration qui s’est opéré après les Trente Glorieuses avec le regroupement familial.

En 2018, la population d’origine extra-européenne est d’environ 10 millions d’habitants, soit 15 % de la population.

En 2011, le taux de chômage était de 9,1 % pour les natifs, mais de 20,7 % pour les immigrés.

Les immigrés représentent 15 % de la population mais totalisent 20 % du chômage.

600 000 sur 3 millions.

La part des immigrés « occupés », parmi ceux qui sont en âge de travailler, est de 40 %. Ce taux passe à 68 % pour les natifs.

Contrairement aux mensonges de l’État, la situation se dégrade.

Les immigrés de première génération avaient un taux de chômage de 20 %. Il est de 23 % avec la deuxième génération.

Des études de 1975-1982 et 1990, époque où il était encore possible de dire la vérité sur un sujet qui fâche, ont montré que le taux de chômage de l’immigration maghrébine ne cesse d’augmenter.

Il est temps de tordre le cou à la légende qui voudrait que les immigrés tiennent les emplois que les natifs ne veulent plus.

Primo, il y a bien longtemps que ces emplois sont tenus par les première vagues d’immigrés, puisque les emplois non qualifiés ne sont pas extensibles et vont en diminuant.

Si 11 % des immigrés travaillent dans le bâtiment, ils ne sont que 1 % dans l’agriculture et 10 % d’entre eux dans l’industrie.

Comme quoi, ce ne sont pas les seuls immigrés qui ont reconstruit la France.

Selon Gérard Pince, l’immigration entraîne 1 million de chômeurs chez les natifs et 500 000 chez les immigrés.

L’immigration augmente le chômage et fait baisser les salaires.

En 2011, les immigrés extra-européens représentaient 12,4 % de la population mais ne produisaient que 7,3 % du PIB.

Le PIB par tête des immigrés est de 17 900 euros, celui des natifs de 32 300 euros.

En revanche, la part de social compte pour seulement 4 % dans les revenus d’un natif, mais pour 22 % et 24 % pour un immigré maghrébin ou africain (Insee).

Les investissements en infrastructures, logements sociaux, écoles, hôpitaux sont autant de dépenses qui ne sont pas investies dans l’appareil productif.

Maurice Allais, prix Nobel d’économie, avait calculé que le coût des infrastructures d’accueil d’une famille immigrée représentait 4 années de salaire.

Sachant que le plein emploi se situé à 4 % de chômage, il est évident que la France n’a aucunement besoin d’immigration, contrairement à l’Allemagne.

Celle-ci manque de main-d’œuvre, la France manque de croissance et d’emplois.

En 2011, Gérard Pince chiffrait le coût de l’immigration à 115 milliards d’euros.

Dépenses au sens large, logement social, éducation, santé, dépenses de sécurité, prestations sociales, transferts de capitaux vers l’Afrique, etc.

Soit une dépense de 2 000 euros par an et par citoyen, ou 8 000 euros pour une famille de quatre personnes.

C’est 4 fois plus que ce que chaque Français consacre à la défense du pays.

Cette immigration de masse de déshérités, voulue par le grand patronat, enrichit les entreprises et ruine le pays.

Il faut s’appeler Michel Sapin pour dire que la facture est indolore.

L’accueil de 24 000 réfugiés en deux ans en France, annoncé à l’époque par François Hollande, est « une question de quelques millions d’euros et ne se fera pas au détriment d’autres politiques », assurait Michel Sapin en 2015.

À raison de 400 000 migrants par an, on est loin des prétendus 24 000 de 2015 !

Les mensonges n’ont pas évité la légitime révolte des Gilets jaunes !

Nos 2 300 milliards de dettes proviennent essentiellement du coût de l’immigration de pauvres sans qualification qui coûtent plus cher en social que leur maigre contribution au PIB.

La France vit à crédit pour maintenir artificiellement son niveau de vie.

Elle vient encore de le faire pour financer les 10 milliards accordés aux Gilets jaunes.

Le déficit va passer de 2,7 % du PIB à 3,2 %.

Chaque année, la France paie 45 milliards d’intérêts à ses créanciers, soit 2 % du PIB, alors que la croissance n’est que de 1,5 %.

La France s’appauvrit de jour en jour puisque la dette croît plus vite que le PIB.

Elle va encore emprunter 192 milliards en 2019 !

Ces chiffres sont incontestables. D’autres études aboutissent à des résultats similaires.

Si le gouvernement refuse de chiffrer le coût de l’immigration et évacue le sujet du débat national, c’est parce que le bilan est accablant pour ceux qui trahissent le peuple en rabâchant bêtement, tels des perroquets, que l’immigration est une richesse pour la France.

La vérité est que l’immigration de pauvres détruit le pays et que la signature du pacte de Marrakech va aggraver la situation, notamment celle des Gilets jaunes.

Et qu’on arrête avec cette fable des immigrés qui vont payer nos retraites !

Le milliard d’Africains produit moins de richesses que nos Gilets jaunes français.

Qu’on m’explique en quoi les immigrés vont nous enrichir et payer nos retraites alors qu’ils sont incapables de mettre en valeur le plus riche continent de la planète.

Qu’on m’explique comment nos 15 % d’immigrés qui ne produisent que 7,5 % du PIB vont payer nos retraites.

On n’a jamais vu un pays s’enrichir en accueillant toute la misère du monde, pendant que ses super-diplômés vont chercher fortune ailleurs.

Assez de mensonges et de trahisons envers ceux qui triment dur et que le gouvernement a toujours méprisés, comme nos paysans et nos Gilets jaunes.

Pour les bobos et les immigrationnistes de tout poil qui vivent de l’immigration sur le dos des Gilets jaunes, voici également quelques chiffres venus de l’étranger, où la parole est encore libre :

« En prenant le million de Van Beek par migrant comme estimation, nous arrivons à une charge nette de 100 milliards d’euros représentée par les migrants non occidentaux aux Pays-Bas au cours de leur vie. »

https://lesobservateurs.ch/2018/07/12/pays-bas-les-demandeurs-dasile-non-occidentaux-vont-couter-des-milliards-a-la-societe/

« Une étude confirme : les réfugiés sont pour la plupart sans emploi et coûtent des milliards d’euros. Les Européens doivent nécessairement travailler davantage et payer plus d’impôts. »

https://lesobservateurs.ch/2018/06/02/une-etude-confirme-les-refugies-sont-pour-la-plupart-sans-emploi-et-coutent-des-milliards-deuros-les-europeens-doivent-necessairement-travailler-davantage-et-payer-plus-dimpots/

En Allemagne, le gouvernement prévoit un budget de 78 milliards jusqu’en 2022  pour financer sa politique d’accueil.

https://lesobservateurs.ch/2018/05/24/lallemagne-prevoit-des-couts-de-78-milliards-deuros-pour-les-migrants-dici-2022/

Selon l’économiste Hans-Werner Sinn, la crise des migrants pourrait coûter 1 000 milliards d’euros au contribuable allemand.

https://lesobservateurs.ch/2018/04/12/selon-leconomiste-hans-werner-sinn-la-crise-des-migrants-pourrait-couter-1000-milliards-deuros-au-contribuable-allemand/

Coût par migrant employé en Allemagne : 90 000 euros par travailleur (15 milliards pour 168 000 travailleurs).

https://enl-france.eu/cout-par-migrant-employe-en-allemagne-90-000-euros-par-travailleur-15-milliards-pour-168-000-travailleurs/

La liste des exemples de ce type est longue.

Hélas, la France est gouvernée par Bruxelles et maintenant par l’Onu, qui exigent toujours plus d’immigration.

Nos bac + 10 fuient l’enfer fiscal et le chômage de masse, et toute la misère du monde vient profiter de l’eldorado social financé par les Gilets jaunes qui n’en peuvent plus.

La crise des Gilets jaunes, dont la véritable cause n’est toujours pas reconnue par le pouvoir et les médias, est la parfaite illustration du naufrage de notre politique d’immigration, aggravée par les mensonges de l’État.

Au lieu d’écouter JMLP, on l’a diabolisé.

Il n’y aura jamais de société multiculturelle paradisiaque.

Il n’y aura bientôt plus que des pauvres en France. Les Gilets jaunes vont être emportés dans le tourbillon mondialiste, victimes des délires de Macron.

L’État laisse crever nos paysans avec 350 euros par mois, il doit 23 millions d’heures supplémentaires aux policiers, il n’a plus un sou pour les retraités, les services publics et l’armée qui se paupérisent à grande vitesse.

Mais pour les migrants, l’argent coule à flots, sans aucune limitation de dépenses. Rien ne change. La préférence étrangère reste la norme, que le peuple le veuille ou non.

Macron a augmenté tous les budgets d’accueil des migrants, dont l’AME qui coûte 1 milliard, mais il a diminué celui des expulsions ! Tout est dit.

On accueille sans restriction et on n’expulse plus.

https://www.valeursactuelles.com/societe/immigration-2-milliards-deuros-par-pour-les-mineurs-isoles-100607

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share

109 réponses à “Immigration : ces chiffres terribles, que chaque Gilet jaune devrait connaître”

  1. Dobermann dit :

    GJ: PRIORITÉ À L EMPLOI LOCAL

  2. the end dit :

    c est normal c est sa future armée pour pour casser du gilets jaunes , les pauvres , les bons a rien , les chômeurs , les femmes non consentantes , les fainéants , les mains sales , les illettrés , les pd non pas les pd , les racailles non pas les racailles , les muzz non pas les muzz les chemises noires non pas les chemises noires.

  3. Patrick Granville dit :

    J’en pince pour Pince. Bravo à ce courageux écrivain d’avoir confirmé preuves à l’appui que l’immigration va couler la France un jour ou l’autre.

  4. Martin dit :

    JG
    Oui l’heure est à la fermeture des frontières pour TTES formes d’immigrat. (regrpt familial, droit d’asile, mineurs isolés, étudiants) : juste des qtités minuscules.
    1vaste PLAN est nécessaire qui comprendrait 1 GRAND EVANTAIL DE MESURES de différen. natures s’appliquant à ts les cas répertoriés pour 1grde politique de Re-migration (qud cela est possible). C’est pt-être pas « français » mais il faut avancer méthodiquement, malgré l’ idéologie et les accusations mensongères.
    Les assimilés, les intégrés c’est pas l’urgence mais si certains st intéressés on pt les aider.
    Aucune mesure (déchéan natio, expulsion) ne concernera tt le monde ! stop aux exagérations.
    Vs dites que certaines portes st fermées. On n’a même pas essayé de les pousser !
    Si la FRANCE bouge des portes s’ouvriront.

  5. Tinot dit :

    MACRON EST UN POURRIT IL EST EN TRAIN DE FAIRE DE NOTRE PAYS UN PAYS DE MENDIANTS HONTE A VOUS VOUS AVEZ ETE JAMAIS POUR LES FRANCAIS VOUS NOUS AVEZ TRAHI J ESPERE QUE VOUS AUREZ DES COMPTES AUX PEUPLE FRANCAIS IL FAUT QUE VOUS PARTIEZ VOUS AVEZ PLUS A FAIRE PARTEZ VOUS ETES EN TRAIN DE COULER NOTRE PAYS JE COMPRENDS PAS COMMENT LES VIEUX ONT PUT VOUS FAIRE CONFIANCE VOTRE C’EST DE COULER UN PAYS QUI VOUS A TOUT DONNER VOUS MERITEZ VIVRE DANS NOTRE PAYS

  6. Sacha P dit :

    La dégradation du budget de la République à cause de l’immigration , bien sûr , mais le plus dramatique n’est-il pas l’islamisation et la disparition progressive des valeurs françaises et de la France ?

  7. sitting bull dit :

    la France c est Titanic …elle coule

  8. Jacques Guillemain dit :

    On met tout le monde dans le même sac, barbus et intégrés ?
    On les déchoit de leur nationalité et on renvoie tout le monde ?
    Vous croyez que les pays d’origine vont les accepter ?
    Vous croyez qu’ils vont partir de leur plein gré et que ça va se passer à l’amiable ?

    Soyons sérieux. Il faut fermer les frontières, intégrer ceux qui sont là, expulser les clandestins et combattre les islamistes. Si échec = guerre civile

    • Arthur’ dit :

      Putain j’y crois pas. Je suis absolument d’accord avec vous Jacques !

    • PANDRE dit :

      Vous avez vu des étrangers hors européens s’intégrer ? Je rêve. Pure utopie. Vous n’avez rien compris au film. Ils ne vont ni partir, ni s’intégrer, vont continuer à nous cracher sur la gueule, à nous dénigrer et à nous pomper le fric avec leurs multiples épouses et la smala de morpions.

    • Dobermann dit :

      On déclare la guerre à tous ces Rohingas les Thaï l ont fait. Ils les ont foutus DEHORS.

    • Bombastus dit :

      La guerre civile est déjà là.

    • jan le Connaissant dit :

      @ Guillemain
      les masque tombent et me donnent raison !
      vous êtes bien musulmanophile, ET PACIFISTE ! Pourquoi l’êtes vous ? parlez nous de votre passé militaire.. Vous avez tué des musul, et vous en avez des regrets ?
      Un musul est inintégrable.
      Qu’ ils soient pratiquants ou non, ça ne change rien, ca n’a aucune importance. Aucun musul ne rejètent quoi que ce soit du coran, et tous vénèrent ce monstre de Mahomet ! Tous suivent ces 2 lois de la charia : islam obligatoire, et soumission de la femme ( afin de l’obliger à pondre beaucoup !
      Qu’ils boivent, joue au loto, ne connaissent pas grand chose au coran, ON S’ EN FOUT !
      Tous leurs gosses sont musul – et fille soumise aux garçons. Tous propagent l’islam intolérant, de père en fils !
      Mais ça, vous ne voulez pas le voir !!!

  9. Jacques Guillemain dit :

    A propos de l’islam. que les choses soient claires.
    Nous avons 9 mls de musulmans. La plupart sont Français car nés en France.
    Parmi eux des musulmans intégrés qui se foutent totalement de pratiquer.
    Et une partie de plus en plus importante chez les jeunes qui rejette la République.
    Alors que fait-on à part brailler que l’islam est incompatible avec la république ?

    • Arthur’ dit :

      Encore d’accord avec vous ! Pourtant la plupart des gens qui s’expriment ici veulent combattre l’islam et tous les musulmans. Le truc aussi irréaliste qu’inutile. Le problème ce sont ceux qui sont contre la république et veulent la transformer voire la détruire. Eux ne sont pas légion et c’est donc sur ceux la qu’il faut se concentrer dès maintenant avant qu’ils ne fassent du prosélytisme. Et que l’islam soit une religion d’amour et de paix ou pas on s’en tape, s’il ne déborde pas le cadre de la république. Dans le cas contraire il devra se réformer. Sous la contrainte s’il le faut mais dans respect de la république j’ose l’espérer quitte à revoir la loi de 1905 comme c’est envisagé. Il faut savoir ce qu’on veut et y mettre des moyens !

      • HARGOTT dit :

        Le respect s’perd dans la république, comme dans les usines de mon grand-père, Duc.

      • MarieAnne dit :

        Sauf que vous n’avez aucune conscience de ce qu’est l’islam. L’islam ne peut être réformé pour la simple et bonne raison que le Coran est constitué des paroles d’Allah lui même. Or une bonne partie des textes ne sont pas compatible avec la République.
        Par contre je vous rejoins, les expulser n’est pas la solution, ça ne les ferait que passer pour des victimes et ça risquerait de les attirer encore plus vers l’islam.
        En France, les musulmans font 2 choses: soit ils s’occidentalisent (ils mangent du porc boivent de l’alcool etc) ou au contraire ils se communautarisent (et ont tendance à se tourner vers le wahhabisme ) et nous imposent leur mode de vie (prière dans la rue, obligation des filles de porter le voile même si elles ne sont pas musulmanes, mosquée prônant le jihad armé etc).

        • Arthur’ dit :

          MarieAnne savez vous que les musulmans ne lisent pas forcément le coran ou alors seulement une partie comme les cathos ne lisent pas forcément toute la bible mais plutôt les evangiles. Savez vous aussi que des musulmans pensent comme vous et qu’ils ne veulent pas être assimilés à des islamistes ni aux migrants qui débarquent. Le coran est un livre comme la bible. Les 2 sont censés être immuables les 2 sont interprétables. Ce n’est pas le coran qui doit s’adapter mais la pratique si elle n’est pas conforme à la république. Après ils peuvent boire et manger ce qu’ils veulent tant qu’ils ne nous l’imposent pas. Comme le font les juifs. Quant aux tenues c’est non parce que dans le contexte actuel c’est un acte politique pour moi.

    • Marie Claude dit :

      On en tire les conséquences: INTERDICTION DE L’ISLAM DANS L’ESPACE PUBLIC,c.à d.fermeture des mosquées,expulsion des imams,peines de prison pour les voilées(il faudra bien sûr construire des prisons),évidemment cela en plus des mesures élémentaires de sécurité concernant la délinquance,les clandestins…

    • HARGOTT dit :

      eux disent: 11 millions de musulmans. L’état dit 6. Vous essayez de faire une moyenne?

    • jan le Connaissant dit :

      @ Guillemain
      Qu’ils soient pratiquants ou non, ça ne change rien, ca n’a aucune importance. Aucun musul ne rejètent quoi que ce soit du coran, et tous vénèrent ce monstre de Mahomet ! Tous suivent ces 2 lois de la charia : islam obligatoire, et soumission de la femme ( afin de l’obliger à pondre beaucoup !
      Ces 2 lois suffisent à submerger le pays par la démographie – et tous les problème qu’elle engendre en plus – et à le rendre musul
      vous vous bernez donc en affirmant qu’un non pratiquant s’intègre ( encore moins s’assimile ! )
      Leur but est la domination par l’islam -un islam qu’il ne REJETTENT JAMAIS !
      Ca prouve leur hypocrisie !
      c’est CA que vous ne voulez pas voir !

    • Marnie dit :

      Non environ 18 millions de musulmans chiffre non prouvable malheureusement. Mais depuis la fin de la guerre que nous a déclaré l’Algérie les musulmans n’ont pas cessé de venir en France malgré les atrocités faites par ceux-ci envers les français (armée, Pn…. De nombreux attentats sont commis par des Maghrébins, principalement des algériens. Moi c’est plus l’envahissement par le Maghreb avec l’accord de certains qui me donne envie de vomir.

    • ROSAY Valentin, vive le RN dit :

      Et hop, bizarrement, vous plongez dans la bien-pensance et vous tombez à 5 votes « contre » pour 0 vote « pour », en faite, vous êtes déconnecté de la réalité.

  10. Joël(1) dit :

    Les Gilets jaune dont j’ai fais parti avec des copains durant quatre semaines sont complètement à la remorque de la réalité sociologique qui les réduits eux et leurs enfants dans la misère!!! La peur collé à la lâcheté de dire les choses les maintiens dans des schémas digne d’une classe de CP! Eux des adultes de 50-70 balais ont des analyses d’ados car ils chient dans leurs frocs de remonter aux causes de leur déclassement! Ils préfèrent chouiner les quelques riches qu’il faut pénaliser (soit) que de reconstruire la société dans son ensemble avec une population harmonieuse et cohérente comme avant! 100 Milliards ils sont incapable par manque de courage que de condamner le transfert de richesses de leurs enfants vers d’autres communautés n’ayant rien à faire en France!

  11. Joël(1) dit :

    Article de circonstance! Pertinent! Trouvez moi un carreleur, charpentier, plombier cimentier digne de ce nom travaillant tout seul avec à la clef compte de résultats de la part d’un migrant du Sud… Je me pisse dessus!!! Tout juste vigile ou consort! Sans responsabilités aucunes et quand il s’agit d’une commune plaidant l’idéologie du migrant de couleur, le gugusse et en duo avec un bien blanc qui le cadre sans cesse!!! Bon article de Mr Guillemain qui relève les réalités dont je souhaiterais bien entendu me passer tant elles me ruinent!!!

  12. DUFAITREZ dit :

    Hier, avec 2 misérables « likes », j’affirmais :
    – 100 Mds pour les immigrés, 2.300 Mds de PIB, soit 4,3 % de coût !
    – Prévision de déficit 2019 ? 3,4 %.
    – Hors des clous de Bruxelles et ses 3 % stupides. ZERO devrait être la norme !
    – Sans immigration ? Excédent de 0,9 %. Jamais vu depuis 45 ans !
    Mais ça n’intéresse personne ! Ce jour ??? A vrai dire, je m’en fous…………

  13. torghal dit :

    Les chiffres cités par cet article sont faux . Par exemple:
    – En 2018, la population d’origine extra-européenne est d’environ 10 millions d’habitants, soit 15 % de la population.
    – En 2011, le taux de chômage était de 9,1 % pour les natifs, mais de 20,7 % pour les immigrés. .
    Le taux de 20,7 % n’est pas calculé sur la totalité de la population d’origine extra européenne mais sur les immigrés non naturalisés et non européens. Il est donc impossible dans déduire que 15 % des chômeurs sont des immigrés.
    De plus quels sont vos critères pour déterminer que quelqu’un est d’origine extra-européenne ? Un seul grand-parent extra-européen, 2, 3 ou 4 ?

  14. Parlervrai dit :

    Ils sont parvenus à nous faire utiliser le terme « migrants », et en ce moment ils essaient de faire admettre celui de « réfugiés ».

  15. Allobroge dit :

    TRAHISONS ! Ré activons les fossés de Vincennes !

  16. Pilaf dit :

    Européennes : 55% des Français favorables à une liste “gilets jaunes” https://www.valeursactuelles.com/politique/europeennes-55-des-francais-favorables-une-liste-gilets-jaunes-102033
    Aïe ! Ca s’annonce mal ! Des Français se font enfumer. Dans les 55%, il y a les macroniens, les adeptes de la secte LREM, mais aussi les Français qui se font enfumer alors que cette liste ne va exister que pour affaiblir le parti patriote.

  17. Frederic REYNIER dit :

    En valeur 2011 PINCE a calculé le coût annuel à 67 Mds en oubliant les intérêts, POSOKHOW à 84 Mds avec les intérêts, pour les marxistes de l’université Aubry l’immigration rapporte plus que ce qu’elle coûte !
    On peut supposer qu’en 2018 le coût soit effectivement supérieur à 100 Mds par an
    mais les Gilets jaunes ne voient que les 3 Mds d’ISF de ceux qui leur fournissent du boulot

  18. patphil dit :

    cqfd
    mais nos politiciens sont trop intelligents et trop subtils pour en tirer la même conclusion que vous et moi.
    alors les gueux, continuez à ne pas voter et à payer!

  19. eric delaitre dit :

    A préciser qu’un ami ayant travaillé quelques temps à l’INED avait pu constater de visu que les chiffres étaient complétement bidouillés, pour eux, l’immigration ne progressait jamais alors que des flux incessants arrivaient en permanence.Le désastre commença avec Giscard et ne cessa plus, au contraire tout s’amplifia. Tout ce qu’écrit l’auteur est vrai et vérifiable, mais attention, ne jamais le dire, omerta totale. Tout ceci, on le sait, ce n’est pas un scoop, c’est voulu et le dernier coup de Marrakech n’augure rien de bon. Inutile d’aller mettre un document au cahier des doléances, comme le sujet immigration est supprimé, ça passera immédiatement à la corbeille.

    • Joël dit :

      Ajoutez à ça les naturalisations à tour de bras (minimum un décret par semaine) pour faire baisser les chiffres. Dès qu’ils sont « français » ils ne comptent plus.

  20. lafronde dit :

    Notre propre colonisation migratoire fait bien plus que nous coûter de l’argent, elle nous prend nos emplois ! Les entreprises sont en effet tenues par la loi de « ne pas discriminer » Dans un pays qui manque d’emploi pour tous, toute arrivée de migrants ou de clandestins diminue vos chances de trouver un job. Pire les recruteurs font du zèle intégrateur, certains secteurs font de la préférence allogène : grande distribution, hôtellerie, sécurité privée, les lecteurs de RL peuvent compléter cette liste. Comme le souligne G. Pince l’immigration assistée fait grimper les dépenses publiques sociales, donc les taxes, et fait aussi baisser mécaniquement l’activité du secteur productif concurrentiel. On peut le dire, l’immigré vient manger le pain des français ! On peut même le prouver.

    • Martin dit :

      Se rajoute la fonction publique mammouthesque qui nous ruine. On pt avoir mieux et + avec 1coût moindre pour la Nation.
      Il ft le rappeler sans cesse : les critiques abondamment justifiées et déterminantes ctre ces 2 gouffres absolus portent sur les POLITIQUES MIGRATOIRES, sur les décideurs qui nous enfument et TRAHISSENT le peuple historique et assimilé (en gros européens) et non sur la personne des immigrés, que les critiques sur la fonction publique portent s/ l’organisation, les structures, les modes d’organisation, les procédures et non s/les fonctionnaires contrairement à ce que voudrait faire croire la propagande de gauche et syndicale. On vise la « tête » politique pas les fonctio. qui seront protégés.
      NORMALEMENT 1fonctionnaire responsable devrait réfléchir d’abord en citoyen.

  21. Marnie dit :

    Suite
    Et l’immonde immigration de remplacement coûte depuis le début, et au final pas loin de 100 milliards aux français qui se trouvent privés de logements sociaux, des diminutions des prestations sociales, l’augmentation des déficits, l’augmentation démesurée des Mutuelles depuis plus de 10 ans, etc.
    Avons-nous vu des immigrés mal habillés, sans dents, sans soins ? Tous avec une allocation et des smartphones… Ces gouvernements qui se sont succédés ne méritent pas de toucher des retraites : ils sont innommables.

    • eric delaitre dit :

      C’est ce que Toubon, qui sort de la naphtaline de temps à autres pour se justifier dit, les migrants sont invisibles pour l’Etat. Mais ça, c’est faux, ils ne le sont pas, ils sont logés, nourris, entretenus loin de Paris dans ce qu’ils appellent les « territoires  » comme si on était lointains comme les DOM-Tom, ils ne sont pas invisibles mais cachés, distribués de gré ou de force partout en province, pourquoi ? Pour mettre les terres en valeurs, on a entendu ça, mais si c’est comme en Afrique, là, dans la zone verte où tout pousse dix fois plus vite qu’ici et ils viendraient cultiver ici où c’est difficile, qu’il y a des saisons, je rigole, enfin histoire de dire.

  22. NADJAZA dit :

    Notre « Président » nous prépare la prochaine étape: la modification ou » l’adaptation » de la loi de 1905 !

  23. Marnie dit :

    Pour trouver des milliards Macron doit commencer par la réforme des structures de l’Etat, à l’intérieur même de l’Etat. Trois exemples parmi tant d’autres : le nombre et les salaires des Inspecteurs des Finances, détruire les privilèges de certains qui cumulent 5 à 6 retraites et qui sont de plus en plus nombreux, faire une réforme fiscale de qualité. Or, il réforme essentiellement tout ce qui est hors de l’Etat et il ose toucher les plus faibles, ceux qui pèsent moins lourd dans le budget pour grapiller des sommes peu importantes les amenant au désespoir des GJ.

  24. JCML dit :

    « les seuls immigrés qui ont reconstruit la France » sont les polonais, les espagnols, les portugais et les italiens qui, pour une grande majorité sont retournés dans leurs pays d’origine une fois les problèmes résolus comme les espagnols et portugais. Les harkis, qu’on a laissé croupir dans des camps ne sont venus qu’à partir de 1962 et les autres squatters plus tard, pour notre plus grande joie…lol. Tant que la France administrait ses colonies, peu d’immigrationnistes, bizarre.

  25. Anne-Marie G dit :

    Le constat est accablant et pourtant mes amis retraités GJ refusent de voir la réalité en face, ils n’ont pas envie de franchir le Rubicon, j’ai beau m’évertuer à leur faire comprendre le poids démentiel de l’immigration et l’impact du Pacte des migrations, rien n’y fait, ils refusent avec horreur, tout en se disant personnellement hostiles à la poursuite de l’immigration ! Il faudrait qu’ils crèvent de faim pour peut-être admettre enfin la situation. C’est désespérant. Telle est la force de la télé et de ses zélites sur l’esprit du peuple qui préfère croire ce qu’on lui dit d’en haut que ses yeux. Voilà le résultat de décennies de campagne de culpabilisation, de haine de soi et d’idéologie gauchiste. Pour « accueillir » ces aliens le peuple a même accepté de rogner ses droits de citoyen.

  26. Joël dit :

    « Elle va encore emprunter 192 milliards en 2019 ! »
    Non, finalement c’est 200 :
    http://www.fdesouche.com/1129683-la-france-va-emprunter-200-milliards-en-2019

    • Marnie dit :

      Spécialement pour payer les fonctionnaires en activité et en retraite et subvenir au besoin des migrants.

    • Dupond dit :

      Joël
      Quand on aime ,on ne compte pas !!! d’ailleurs je crois qu’un nouveau plan banlieue est a l’étude et devrait amener un souffle nouveau a notre diversité qui s’épuise a détruire les HLM en place

  27. Dobermann dit :

    On n en peu plus de tous ces bâtards de vrais faux migrants mais vrais musulmerdes pouilleux.

  28. jan le Connaissant dit :

    extraordinaire !!
    monsieur Guillemain nous parle d’immigration mais ne cite pas une seule fois le mot islam, ou musulman !!!!
    Il noie complétement le poisson !!!
    quel mépris… et aveu – Nouvel aveu !!
    J’espère qu’après ça bon nombre d’entre vous auront compris que Guillemain est musumanophile
    Il aime et défendra toujours SES musul, compatrotes , républicains, des gentils quoi, leur opposant les méchants islamistes !!

    • guillemain dit :

      Vous dites n’importe quoi.
      J’ai assez critiqué l’islamisation de l’école, la progression des mini califats dans les banlieues etc..
      Vous en faites quoi de nos 9 millions de musulmans dont beaucoup ne pratiquent pas ? Que proposez vous ? Tous dans le même sac et on les vire ?
      Dites moi comment vous faites, puisqu’ils sont Français.
      Et écrivez au lieu de rabâcher le même discours mensonger

      • François Desvignes dit :

        Je réponds que « Dieu aime bien les Anglais chez eux « (Ste jeanne d’Arc)

        Que le problème des musulmans de nayionalité française est le problème des musulmans et d ela républque et donc PAS de la France : tout ce qui porte un prénom musulman sera déchu de droit de la nationalité française et privé de tout titre de séjour.

        Après ce sera à eux de décider comment ils souhaitent revenir chez eux : en avion, en bateau, à la nage.

        En un mot : R.A.B.
        Car Dieu aime bien les Anglais chez eux
        Ils l’ont assez répété aux pieds noirs.

      • Martin dit :

        Guillemain
        9 millions ?! On pt tjrs forcer sur les chiffres !
        « Ts dans le même sac et on les vire ? »
        Pourquoi ces exagérations extrêmes ? Non c’est pas ça du tt ; ça c’est de la CARICATURE.
        Ce serait 1ensble de mesures diverses et variées directes ou indirectes dt certaines pourraient être applicab. à 1partie seulement de ces 7 millions et d’autres à d’autres parties : ce serait cela une politique de Re-migration 1vaste panoplie diverse et variée : expulsion des fraichement naturalisés qui commett. des délits, les double nationaux, réduction-suppression des aides, ETC…
        DE L IMAGINATION on en a à revendre qd il s’agit d’enfiler les USINES A GAZ délirantes les unes derrière les autres avec des subtilités byzantines
        MAIS là byzarre on n’en a plus !
        TT DE SUITE c’est le fameux sac !

      • Marnie dit :

        La nationalité française est bradée. Expliquez-nous pourquoi ces français de papier, les musulmans, commettent autant d’attentats envers la France et les français ? Quand on est français on respecte le pays où l’on vit.

      • Joël dit :

        Faut dire que même s’il n’y en avait qu’un seul, on aurait un doute sur la sécurité en France. Et aux 9 millions vous pouvez rajouter les convertis.

      • emerillon dit :

        Je vois Monsieur Guillemain .que votre réponse et la mienne n’ont pas eu l’heur de plaire . Je crois comprendre que ces gens là veulent une ratonade !
        Mais il serait bon de connaître leurs origines , de plus que maman sûre mais papa pas sûr ! Et pour connaître comme nous tous , des gens venant du sud parfaitement Français , perso, je comprends parfaitement votre raisonnement . Maintenant que la presse OSE parler de Français des jidhaistes en plaine action , on peut se poser la question , de qui se moque t on ? Bien cordialement .

      • Fit dit :

        Guillemain:
        «Tous dans le même sac et on les vire ?»

        C’est exactement ça! je sais que pour l’instant ça reste un rêve un peu utopique, mais alors quel rêve magnifique!

        Franchement guillemain, vous en êtes encore là? décidément rien ne vous sert de leçon!

      • jan le Connaissant dit :

        1/ vous confirmez bien que vous êtes musulmanophile !
        2/ vous en êtes toujours à 9 millions de musul ! tiens vous ne croyez pas vos musul modérés – ceux que vous aimez – , qui nous parlent de près de 12 M de musul ?!
        3/ Qu’ils soient pratiquants ou non, ça ne change rien, ca n’a aucune importance. Aucun musul ne rejètent quoi que ce soit du coran, et tous vénèrent ce monstre de Mahomet ! Tous suivent ces 2 lois de la charia : islam obligatoire, et soumission de la femme ( afin de l’obliger à pondre beaucoup !
        Ces 2 lois suffisent à submerger le pays par la démographie – et tous les problème qu’elle engendre en plus – et à le rendre musul
        Ce qui, démontre bien que le musul est inassimilable, non intégrable !
        4/ Mes 3 hypothèses-solutions, je vous les ai déjà rabaché !

    • emerillon dit :

      Monsieur Guillemain évoque bien l’immigration maghrébine et africaine, dont nous connaissons tous leur religion .et en conséquence , le but ! Commencez donc jan le Connaissant de vous adresser à tous ces maires qui acceptent des mosquées de plus en plus riches et qui démontrent bien l’acceptation de cette religion qui n’a rien à faire chez nous !
      Je pense que nous sommes tous convaincus que nous avons ouvert la porte de pandore depuis des décennies . Les maghrébins et africains étant de religion islamique , il va de soi qu’on ne peut séparer leur « foi » de leurs origines .

    • Aux Armes Citoyens dit :

      J’ai toujours dit et répété que Guillemain était toujours dans le flou concernant l’islam…
      Il ne dit jamais les choses clairement, comme s’il craignait je ne sais quoi.

      • Marnie dit :

        Il conserve un bon souvenir d’avant … Mais l’heure est à autre chose dans notre pays où ces gens sont indignes d’y vivre et encore moins d’avoir la nationalité française.

      • jan le Connaissant dit :

        @ aux armes citoyens
        Guillemain est pacifiste , voilà, tout., Il ne veut pas la guerre avec les musul.
        Il est pacifiste comme l’étaient les gauchistes français d’avant la 2GM, comme l’étaient les gauchiste allemands de l’Ouest, au temps de la guerre froide,  » plutôt rouge que mort  »
        Pour Guillemain et ses supporter, c’est plutôt musul que mort, ou si vous préférez  » plutôt une France musul que la guerre  »
        Il pense que les musul sont  » intégrables  » !!!
        Il n’y a jamais eu de preuve de cela !!

  29. Patrick Granville dit :

    Situation hallucinante . Au secours onusiens et européens nous coulons !

  30. Clamp dit :

    Oui, tous ces chiffres sont terrifiants, c’est formidable d’avoir su les compulser pour nous les fournir. Je ne sais pas si Gérard Pince est toujours en contact avec RL, ou sinon un autre économiste, mais l’idéal serait d’avoir sous le coude un spécialiste suffisamment pointu pour faire une synthèse actuelle de l’ensemble des coûts de l’immigration aux sens actif ( tout le traitement de l’accueil ) et passif ( tout le prix de toutes les conséquences de toute l’immigration subie, même si c’est relativement spéculatif par nature ) car les GJ auraient bien besoin de données simples et super éloquentes pour révéler au grand jour la nature profonde de leur malheur, celui qui en fait des travailleurs, des consommateurs et des contribuables étouffés par une condition insupportable jamais considér

  31. Vladimir dit :

    Vous n’avez encore rien vu du tout.

    Le lien suivant est l’étude de la Commission européenne appelée STUDY ON THE FEASIBILITY OF ESTABLISHING A MECHANISM FOR THE RELOCATION OF BENEFICIARIES OF INTERNATIONAL PROTECTION ;

    ref du document : JLX/2009/ERFX/PR/1005 ;

    https://ec.europa.eu/home-affairs/sites/homeaffairs/files/e-library/docs/pdf/final_report_relocation_of_refugees_en.pdf

    Au graphique 1-16 de la page 112 un tableau synoptique indique que la France, sous peuplée, peut accueillir 486,376,791 habitants !!

  32. BobbyFR94 dit :

    Je tiens à le rappeler, il faut être CLAIR ::

    AUCUN des ORDURES de présiflan depuis le giscard, n’a été « incompétent » ni « ignare », ni « lâche », NON !!!

    NAN !!! combien de fois faudra-t’il le REPETER ?
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

    IIS SAVENT, TOUS !!! et ce qu’est le NAZISLAM, et ce que l’IMPORTATION de PARASITES muzz coûte, leur CONSEQUENCES, ainsi que le REMPLACEMENT de population !!!

    Enfin, pour moi, je pense que c’est la priorité des MONDIALISTES qui a changé !!!

    Parce que, au vu de l’état actuel – DESASTREUX – et sur TOUS les plans, de la France, les traîtres ont PARFAITEMENT connaissance des CONSEQUENCES des décisions prises au niveau national, on le voit TOUS !!!

  33. Yohann le debattant dit :

    « Il n’y a jamais eu de societe multiculturelle paradisiaque ».Oui et surtout quand l’islam est le moteur du multiuclturalisme…

  34. Laguerre dit :

    Pour Macron et ses acolytes, la France, n’est plus rien d’autre qu’un vaste hôtel à l’enseigne très évocatrice: « Au régal des migrants ».

  35. Arthur’ dit :

    Question préliminaire : est-ce que G Pince a obtenu une dérogation car les statistiques ethniques sont interdites par la loi Informatique et Libertés ? Ensuite, les immigres sont donc le plus touchés par le chômage, sans qu’on explique pourquoi d’ailleurs. Je ne vois pas en revanche comment il en vient à penser que le chômage est généré par l’immigration dans une proportion plus forte pour les natifs. Puis, les immigrés d’hier sont arrivés aussi pour répondre aux besoins des entreprises et sont devenus français. Alors que doit on en conclure ? Enfin vous voulez lier le mouvement des GJ et l’immigration. Or la recherche des causes (a vous entendre l’immigration) n’est pas leur problème mais celui du gouvernement. Après, que l’immigration d’aujourd’hui ait un coût qu’il faut réduire ok.

    • 40 ans de 93 dit :

      Les immigrés d’hier ne sont pas arrivés pour répondre au besoin des entreprises françaises mais pour faire pression sur le peuple qui a posé le plus de problèmes à ces « élites » , il est curieux que vous l’oculter. Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir de La à penser que votre démonstration est partisane, il n’y a pas loin. En tous cas, c’est beau se que vous dite, que ferez quoi lorsque la France sera à l’image du 93 ? Est-il utile de rappeler que se département a été transformé en 40 ans à peine . Quel est l’autochtone qui voudrait élever ces enfants dans un tel « enrichissement « , si le choix lui en est laissé ? Force est de constater le  » phénoménal » remerciement d’une majorité de pépites.

      • le vieux autodidacte dit :

        En 1954 , jeune provincial arrivé a Paris nous allions le WEnd , pour nous dépayser et nous oxygéner…….A Trembley les Gonesse 93 , verte prairie , petite vile pavillonnaire , et bien sur peupler de Gaulois…Depuis j’ai quitter Paris mais…..Je serais curieux de savoir ce qu’il est advenus de ce coin de France ,,,Car si j’en crois la Presse les Gaulois ont étaient remplacer par les ‘Barbares ‘ Mais au fait ? D’où viennent ces Barbares ? Peut être Arthur a t’il la réponse ?

      • Arthur’ dit :

        Parlez plutôt concrètement de votre expérience. Plutôt que de rester dans l’abstraction ou le recours aux faits divers. Ça sera bien plus parlant en ce qui me concerne.

    • Gretsch dit :

      Que doit-on en conclure ? que ça va être de plus en plus difficile pour les Arthur de défendre les migrations mahométanes, ou les familles nombreuses d’islamopithèques qui se goinfrent d’aides sociales.

      • Arthur’ dit :

        Non on doit en conclure que s’ils ont pu être utiles à l’économie française dans le passé aujourd’hui ils gêneraient ? Et aussi qu’un peu de remigration leur ferait du bien ?

    • BobbyFR94 dit :

      Le raisonnement est pourtant simple, surtout pour un type soit disant de « formation scientifique » !!

      Plus vous « amenez » de la concurrence pour un même niveau de compétence, enfin quand il y en a, ce qui n’est quasiment pas le cas avec les ENVAHISSEURS d’aujourd’hui, plus vous pouvez baisser les salaires !!!

      Il y a très très longtemps qu’avec plusieurs millions de gens sans emploi, la France n’a PLUS besoin de gens analphabètes, pour la plupart, dans notre pays !!

      Et si les MERDES en question sont – bien – plus « touchées » par le chômage, c’est bien évidemment parce que, plus ça vient, plus un « plus que minimum » de compétences est nécessaire, et ces gens n’en ont même pas le niveau, il suffit d’ailleurs, comme le souligne l’article, de regarder le niveau de PIB africain…

      • Arthur’ dit :

        Décidément ma formation scientifique vous obsède Bobby. Reprenons car votre réponse est un peu embrouillée. 1) Si la demande d’emplois est supérieure à l’offre d’emplois alors nécessairement il y a des gens qui sont au chômage. Et effectivement l’afflux de migrants n’arrange rien à l’affaire. Ça suppose quand même de faire une première hypothèse : les migrants cherchent du boulot et ne sont pas par nature des faignasses assistées. 2) S’ils n’ont pas de compétences comme vous l’affirmez, il ne peut y avoir de concurrence avec des natifs qui en ont : les employeurs ne recrutent pas pour faire du social. Et alors, le chômage des natifs n’a rien à voir avec l’immigration. Donc on doit faire une deuxième hypothèse : les migrants ont des compétences. Mais acceptez vous déjà mes 2 hypothèses ?

        • Spipou dit :

          D’accord avec vos deux hypothèses, Arthur, mais à côté des migrants qui veulent travailler et acquérir des compétences (j’en connais), il en existe aussi qui ne viennent que pour profiter de notre système social, et qui se débrouillent très bien pour ça (j’en connais aussi).

          Le fait que les premiers soient plus nombreux que les seconds ne change rien à l’affaire : les seconds seront automatiquement payés par nos prélèvements obligatoires, à quoi s’ajoutera une proportion parmi les premiers dont les efforts pourtant réels n’auront pas été couronnés de succès. C’est ainsi, et je pense que des études plus fines pourraient corroborer ce que je dis, et probablement arriver aux pourcentages globaux donnés dans l’article.

          Cela dit, traiter les gens de merdes comme le fait Bobby…

        • Spipou dit :

          Ah, et même en restant strictement dans le cadre de vos hypothèses, un immigré sans compétences autres que de pouvoir louer ses bras se retrouvera un jour où l’autre au chômage même s’il veut travailler.

          Ou alors, il travaillera au noir à bas prix (j’en ai connus aussi).

    • montecristo dit :

      Toujours le même discours Arthur !
      Et toujours pour finir par dire que vous êtes quand même d’accord avec le fond de l’article … !
      Finalement, vous manquez de convictions

      • Arthur’ dit :

        Que l’immigration soit un vrai sujet, je l’ai dit à plusieurs reprises. En revanche non je ne suis pas d’accord avec le fond de l’article car il se veut une démonstration, chiffres à l’appui et cette démonstration je la questionne.

    • katarina prokovich dit :

      j’ai du sang étrangère dans mon corps et je lis les commentaires et c’est vrai que dans les années 70, les immigrés venaient mais pourtant il y avait déjà du chômage, et même Georges Marchais en parlé souvent que nous n’avions pas besoin de travailleurs car il y avait plus de 2 millions de chômeurs, alors arrêter de dire que ce sont les étrangers qui ont construit la France, les autoroutes finissaient de se construire en 1965, pendant que vous y êtes les étrangers ont construit les cathédrales et basiliques? pourquoi si vous avez construit la France pourquoi ne vous construisaient pas l’Algérie, et la cultiver la terre? alors que vous êtes beaucoup de jeunes hommes? vous faites comme les africains qui regardent les femmes tout faire?

      • Marnie dit :

        Il est question uniquement des immigrés musulmans et ce n’est pas par hasard. Chez eux c’est le néant et le problème c’est qu’ils importent avec eux leur mal être, leur haine des autres distillée par leur Coran qui les mène à envahir les autres car ils sont asphyxiés et devenus incapables de réagir sainement en prenant leur situation en main. Dans moins de 20 ans ils auront détruit la France.

    • Cesare dit :

      Les articles de Riposte Laïque sont trop difficiles pour Arthur. Si tu persistes fais-toi aider, pour éviter de poser des questions allah con…

    • Marnie dit :

      Eh oui les immigrés musulmans d’hier et d’aujourd’hui sont au chômage. Pourquoi s’en étonner ? Ils sont là par haine et le désir du grand remplacement. C’est notre 5ème colonne actuelle dans le but du khalifat tant souhaité par certains et l’établissement de la charia ou loi islamique. Cet Arthur représente LAREM et tous les pro-immigrationnistes et il continue à faire la leçon. Se rend-il compte qu’il est vraiment un ennemi de la vraie France.

    • Marnie dit :

      Dégage arthur !

    • Arthur’ dit :

      Mickael c’est clair. On donne au peuple de la religion, de l’idéologie, des jeux du cirque, … pour le satisfaire et le garder docile. Mais au final il reste un « outil » pour satisfaire l’intérêt de quelques uns.

    • Spipou dit :

      L’article parle de nombreuses études étrangères.

      D’autre part, chacun sait qu’il existe des moyens légaux de contourner l’interdiction des statistiques ethniques, le plus connu étant celui des statistiques de dépistage de la drépanocytose. Je ne connais pas les moyens illégaux, mais je ne doute pas qu’il en existe aussi, et les chercheurs étrangers ne s’en privent certainement pas !

      Je vous mets un pouce vers le haut, parce que – 38, faut pas charrier ! J’ai l’impression que pas mal de gens s’imaginent qu’ils participent activement à la résolution des problèmes en cliquant sur un pouce baissé…

  36. Pilaf dit :

    Selon le magistrat Charles Prats : 1,8 millions de faux numéros de sécurité sociale, 80% des faux documents sont d’origine algérienne, marocaine, congolaise, et malienne. Estimation : 20 milliards d’euros de fraude par an (MàJ) https://www.fdesouche.com/1129897-selon-le-magistrat-charles-prats-18-millions-de-faux-numeros-de-securite-sociale-80-des-faux-documents-sont-dorigine-algerienne-marocaine-congolaise-et-malienne-estimation-20-m

    20 milliards d’€ par an rien que pour ça !!! Des choses comme ça ne se voient nulle part ailleurs qu’en France !

  37. Dupond dit :

    Les immigrés représentent 15 % de la population mais totalisent 20 % du chômage.
    600 000 sur 3 millions.
    La part des immigrés « occupés », parmi ceux qui sont en âge de travailler, est de 40 %. Ce taux passe à 68 % pour les natifs.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et pour les 40% vous pouvez en mettre 20% salariés en emplois fictifs dans les mairies de gauche afin de grossir l’électorat !!!.c’est fou le nombre d’éducateurs qui finalement n’éduquent pas grand monde quand on constate la délinquence des banlieues rouges
    Des départements ruraux comme la lozere et le cantal n’ont pas besoin d’éducateurs mais sont tout aussi mis a contribution pour entretenir la fourmilliere du 93

  38. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    🇫🇷 Les textes fondateurs de l’islam (coran,hadiths,sira), notamment les nombreux passages en rapport avec la 2ème et dernière phase de sa fondation à Médine, indiquent aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc. en vue d’islamiser le monde entier, et tout ceci 1) a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, 2) va à l’encontre des lois Occidentales et des droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à INTERDIRE avec EXPULSION de tous les muzs (et de leurs collabos), comme ils en sont les VECTEURS, vers les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. Islam, muzs, islamisme, islamistes, djihad, djihadistes, une seule et même affaire. 🇫🇷

    • Nuch dit :

      Tout bonnement 👍👍

    • BBRFra7 dit :

      Malheureusement nous sommes condamnés.Peut importe les révoltes qu’il y aura, ce système sera remplacé par un autre comme cela a toujours été le cas, au détriment du peuple bien évidement. Il faut savoir tirer son épingle du jeu, c’est le jeu!