Immigration, Islam : même s’ils n’en parlent pas, les GJ n’en pensent pas moins…

C’est avec un intérêt non dissimulé que votre serviteur a pris connaissance du récent article de notre ami Frédéric Sroussi, expliquant en substance que les Gilets jaunes n’en avaient que fort peu à battre de l’immigration/islamisation.

https://ripostelaique.com/lislamisation-nest-pas-une-preoccupation-des-gilets-jaunes.html

Point de vue qu’en tout bien tout honneur je me garderai de partager :
Si, effectivement, le sujet de l’immigration/islamisation (termes indissociables) n’intervient que rarement (mais un peu quand même) dans leurs requêtes et doléances, il est inimaginable de penser que l’inscription de ce thème, prévue dans un premier temps lors de futurs débats publics, ait été prise à l’initiative du seul Premier ministre. Quoique sourde et non formellement formulée, la revendication reste parfaitement audible.

Les GJ n’osent tout bêtement pas aborder la question de manière frontale, et ils ont raison.
BFM, France Télévision et surtout Castaner piaffent dans leurs starting-blocks attendant le premier « dérapage » pour ensevelir le mouvement sous un déluge d’insultes, condamnations et anathèmes, secteur dans lequel notre cher ministre de l’Intérieur a déjà fait étalage de toutes ses talents. Ne mentionnons même pas le terme « islamisation » qui leur vaudrait les imprécations de toute la galaxie des Gentils, sans compter d’éventuelles actions en justice. N’en jetez plus.

Mais les JG n’en pensent pas moins.
Partant du principe – à coup sûr globalement partagé sur notre publication – qu’ils ne sont ni dingues, ni totalement stupides, ni suicidaires, il est loisible d’admettre qu’ils savent compter, et que le principe des vases communicants ne leur est pas totalement étranger.

Donc, et à simple titre d’exemple : les réseaux d’éducation prioritaire (REP, ex-ZEP).
Les REP, on ne va pas vous faire une thèse : peut-être un Gabriel ou une Emma (jamais un Jacob) paumés au milieu des Mamadou et Leïla, établissements scolaires concentrés autour des académies de Créteil et Versailles, donc desservant surtout le 9-3 et pour lesquels le dédoublement des classes de CP et maintenant de CE1 s’avère indispensable. L’enrichissement coûte cher.
Et donc, tandis que les marmots de la diversité se retrouvent à dix par classe, les écoles rurales – et pas qu’ elles – ferment les unes à la suite des autres. Choix purement politique. Selon les « conseils »éclairés de Terra Nova, on laisse tomber les bouseux pour se concentrer sur le nouvel électorat venu d’outre-mer.

Si nombre de GJ ne connaissent pas la teneur du pacte de Marrakech, ils ont cependant accès à l’eau courante, électricité, télé, radio et même quelquefois Internet. Bref, ils s’informent un minimum, et savent très bien que l’on déshabille Pierre pour habiller Youssef.

Monsieur Sroussi, avez-vous entendu parler de « plans ruralité » ? Moi non plus. Par contre, les plans banlieue, répétitifs, monstrueusement « fricophages », aux résultats aléatoires, continuent de s’enchaîner tandis que petites gares ferroviaires jadis si utiles, hôpitaux, bureaux de postes et écoles sont sacrifiés sur l’autel d’une rentabilité à sens unique. Autant de services publics en voie de disparition parce que non classés espèces protégées, tout comme leurs utilisateurs. Avec en corollaire, la mort de tout l’écosystème : épiceries de proximité, petits bars…

Il ne s’agit pas de se déclarer « pour » ou « contre » l’immigration, mais de s’interroger sur la pertinence de la politique d’immigration que mènent nos dirigeants depuis quarante ans, sans jamais nous demander notre avis.
Et « notre » politique, les GJ ont très bien su mesurer son immense capacité de nuisance.

Jacques Vinent

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Les GJ parler d’immigration ? Ils seraient morts… Ils ont survécu pour une longue vie !
    « Ils » les attendaient là ? Espoir déçu !
    C’est un autre combat…. sans GJ, mais tricolores !

  2. Je vous trouve bien optimiste, je me suis propulsé sur de nombreux ronds point pour alimenter la cagnotte et discuter, le formatage marxiste a fait des ravages et ils ne voient que la nécessité de ponctionner les plus riches qu’eux plutôt que limiter l’hémorragie due à l’importation de leur lumpen électorat musulman par les « progressistes »

    • en effet , je pense comme vous, sus aux riches ! et c’est tout ! donc j’ allais sur les ronds points et il est évident que ceux qui arrivent de Syrie et surtout d’ailleurs ne les dérangent pas ! donc je me dis que, sans doute, je n’irais pas aux prochains RDV GJ ! il fait froid, donc pourquoi aller pour une cause que je ne partage qu’à moitié ! oui il y a des abus de personnes riches , mais l’immigration non contrôlée est aussi une belle fuite d’argent !
      je suis extrèmement déçue

  3. la bataille des idées n’a pas été gagnée!
    que les gens osent dire tout haut ce qu’ils pensent et les révoltent!

  4. Mêlés au milieu des gilets jaunes, on voit des Arabes et des Noirs (des musulmans bien sûr). Il n’y a pas que du beau monde il y a pas mal de merde et de la super basse classe ignorante des lois et qui sont la que pour faire le bordel et voler, en profitant des circonstances pour tenter de faire porter le chapeau aux gilets jaunes.

  5. Oui, il faut faire monter cette revendication en puissance lentement, comme une vague de fond, s’appuyer sur tout ce qu’on peut pour la justifier en la reliant à la détresse économique, s’appuyer sur le succès des belges et sur Marrakech et surtout en profiter pour diffuser doucement de l’info, c’est très important, le mouvement GJ est une étape importante de la bataille de l’information, on a que quelques mois pour profiter de cette situation pour diffuser, transmettre, relayer toujours plus d’info, les gens doivent comprendre à quoi ils doivent l’effondrement français, le coup des tracts aux automobilistes, c’était un coup de génie, il faut les réactualiser en y mettant des chiffres et créer des affiches et panneaux qui réclament les milliards passé du côté obscur au service de la destru

  6. Je serai moins optimiste. Le mouvement s’est cgtisé . Ce matin j’entendais que les actions aux frontières avaient aussi pour but de soutenir les migrants. Bref, s’il reste encore des patriotes au sein des GJ, ce serait bien qu’ils prennent aussi la parole.

  7. Vous avez raison, je partage à peu près le même constat sur la conscience qu’ont les GJ de l’impact de l’immigration. Mais je pense que le déni du réel les condamne à terme. Le silence vaut accord de fait, et s’ils n’osent rien dire sur l’immigration c’est à cause de la culpabilité – ce sont des malheureux que nous avons dépouillé avec la colonisation ou l’esclavage, et que nous continuons de « piller » m’a dit l’un d’eux qui avait bien appris sa leçon. C’est bien là-dessus que comptent les zélites et les medias, sur la peur de voir leur mouvement dénigrer et ainsi délégitimer. Ils n’ont pas pris conscience qu’ils étaient le peuple, celui qui travaille pour les autres et que le peuple est souverain au nom des droits de l’homme et de la constitution.

  8. Les G J sont une chance pour la France ! on continue pour l’avenir de nos descendants !

  9. Immigration / islamisation vont de pair ? Aujourd’hui est ce vraiment prouvé ? On voit surtout débarquer des blacks. Donc si on part du principe que l’Afrique subsaharienne est à majorité catholique ce que vous dites n’est pas évident. Vous avez des stats sur les pays d’origine et au delà sur la confession des migrants actuels ? Après, le lien avec le mouvement des GJ reste pour le moins controversé, comme on peut le voir ici.

    • Arthur, vous avez entièrement raison.
      Le pays ne s’islamise en aucune manière, ou alors très à la marge et par le biais d’une forme dérivée de la parthénogenèse, qui comme chacun sait n’a rien à voir avec l’immigration.
      D’ailleurs, Chérif Chekkat l' »alsacien », fils d’une cigogne était shintoïste, Les frères « parisiens » Kouachi, enfants cachés de George Sand, adventistes de la 25 ème heure, et le « toulousain » Mohamed Merah, filleul de Claude Nougaro, témoin de Jéhovah dissident.

      • Jacques Vinent, votre commentaire est hilarant. Comme quoi on arrive à rire sur des sujets qui nous angoissent et nous indignent

      • Vinent
        vous ne devez pas avoir les yeux en face des trous pour lâcher ce genre d’ineptie qui va à l’encontre des faits quotidiens tels que la construction de mosquées , les prières dans la rue, l’habillement des importés « comme chez nous dit »,les comportements partout

        • @ F Reynier. J Vinent tournait juste mon propos en dérision. Et pourquoi pas ? Un peu d’humour que diable ! C’est toujours mieux que de déverser son ressentiment sans arguments valables.

        • ben , vous savez ce que c’est l’humour !!!vous ne lisez pas le reste de son message pour ne pas comprendre !!!!! 1er degé , 2eme degré ….

          • Limone, vous voulez dire que je ne vois pas l’humour 2nd degré de F Reynier ? Non effectivement je le confirme.

            • si vous regardez la façon dont sont disposés les messages  » vous voyez que c’est à Reynier que je répond !

    • arthur’
      il semblerait que les petits protégés musulmans coucou dans l’âme n’aiment pas trop la concurrence:

      « Quinze immigrés, dont un mineur de 17 ans à peine débarqués en Sicile, ont été arrêtés, jeudi 16 avril, par les carabiniers et conduits en prison sous l’accusation d’« homicides multiples aggravés par la haine religieuse ». Selon les témoignages des passagers de cette nouvelle odyssée, ces quinze hommes – mais il pourrait y en avoir d’autres – auraient jeté à la mer douze de leurs compagnons d’infortune à la suite d’une dispute survenue à bord. Les agresseurs sont de confession musulmane, originaires du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal ; leurs victimes étaient de foi chrétienne, venues du Ghana et du Niger. » lemonde.fr

    • Arthur ! Il y a un avantage à vos interventions ! C’est qu’elles nous permettent de nous indigner du travail des collabos … ! Continuez !

      • Montecristo ça vous évite aussi peut-être de tourner en boucle. Quand tout le monde est d’accord sur tout quel ennui n’est ce pas ?

    • Arthur’ Hahaha ! Vous partez toujours de principes totalement ineptes !!! Tous les subsahariens qui débarquent sont musulmans. Et puisque vous aimez les raisonnements logiques, dixit vous-même, eh bien vous avez ici la preuve par les lois de probabilités conditionnelles que la réponse à votre question en début de commentaire est oui. Si le but n’était pas d’islamiser, les subsahariens chrétiens n’auraient pas moins de raison de venir que les musulmans ( en l’occurrence personne ne viendrait puisque c’est l’islam qui exige cet exode et que les gens normaux non musulmans sont attachés à la terre où ils ont grandi et ne la quittent pas comme ça ) et donc la répartition des immigrés correspondrait aux pourcentages de population au départ, mais il n’en est rien, il n’y a pratiquement que des mu

      • Et oui Marnie RL m’autorise à m’exprimer. Vous devriez quitter le site si vous désapprouvez. Moi je reste !

    • et bien je suis d’accord que l’on ne devrait pas parler d’islamisation ! sinon on va se faire jeter ! l’immigration à elle seule coùte extrèmement chère et cela devrait suffire comme argument ! je rejette tout le monde parce que je ne sais pas si c’est une demande d’asile ou un migrant économique ! je pense que je ne suis pas la seule ! car un migrant économique ne devrait pas rester sur le territoire c’est pas compliqué ..De toutes façon tout cela est bien orchestré puisqu’il n’y a pas une pub où ne voit pas va un homme ou une femme africaine ! histoire que l’on habitue l’oeil ! si ce n’est pas de la manipulation, qu’est ce ?

  10. Immigration, Islam : même s’ils n’en parlent pas, les GJ n’en pensent pas moins…
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Pour s’en convaincre il suffit de visualiser le nombre de nos beau drapeaux qui fleurissent parmi les manifestants !!! ceux qui les brandissent ont mon plus grand respect …nous les anciens devont soutenir notre belle jeunesse qui ne tient pas les murs ,qui ne vandalise pas les commerces de marques ,qui n’égorge pas les étudiantes a la gare st charles
    ….Nous devons faire bloc contre ces dirigeants islamos collabos voleurs et profiteurs

Les commentaires sont fermés.