Immigration : la Suède emboîte le pas au Danemark !

 

Quand cela arrivera-t-il en France ?
Malheureusement, pas cette année ni même les suivantes immédiates, si cela arrive un jour…

La Suède annonce une campagne internationale de sensibilisation contre l’immigration

Par : Charles Szumski – le 25/01/2023| EURACTIV.com | translated by Anna Martino

La Suède, qui assure actuellement la présidence tournante de l’UE, va lancer une campagne de sensibilisation visant à décourager les migrants de venir dans le pays – ce que le Danemark a fait. C’est ce qu’ont déclaré la ministre de la Migration, Maria Malmer Stenergard, et le leader du parti « d’extrême droite » (toujours la même volonté culpabiliser les électeurs) des Démocrates de Suède au Parlement, Henrik Vinge, lors d’une conférence de presse.

Dans le cadre de son intention de réduire l’immigration en Suède, le gouvernement, soutenu par les Démocrates de Suède (SD), a déclaré que le pays devait investir davantage dans les efforts d’information à l’étranger.

La campagne comprendra une communication ciblée auprès des rédactions et des agences de presse étrangères ainsi que des informations destinées aux ambassades étrangères en Suède.

« Ce gouvernement a été élu, entre autres, sur un mandat visant à créer un changement de paradigme dans la politique migratoire. Cela nécessite de nombreux changements majeurs », a rappelé Mme Malmer Stenergard aux journalistes.

À l’issue des élections de septembre, les Modérés de centre droit, les Chrétiens-démocrates et les Libéraux ont formé un gouvernement de coalition soutenu par le SD, parti d’extrême droite, qui a obtenu le résultat historique de 20 %. Le parti d’extrême droite a été écarté du gouvernement en échange de l’adoption d’une grande partie de sa politique migratoire intransigeante (l’important est la politique, au Danemark les sociaux démocrates ont maintenu la politique décidée ces dernières années, l’extrême droite, comme ils disent, a vu son score chuter !).

« Le gouvernement suédois a cet accord maintenant [avec l’extrême droite], et il doit le respecter. Car sinon, les Démocrates de Suède vont faire tomber le gouvernement. Ils sont comme des otages », a déclaré Tobias Hübinette, professeur à l’université de Karlstad, à EURACTIV en décembre dernier (en université, si plus intelligents, pas moins c... ).

Selon la ministre de la Migration issue du parti des Modérés, Mme Malmer Stenergard, des informations plus complètes pourraient empêcher les personnes sans protection de venir en Suède et réduire la souffrance des migrants.

« Aujourd’hui, deux tiers des personnes qui viennent en Europe n’ont aucun motif de protection. Ils mettent leur vie entre les mains de passeurs et seront toujours autorisés à revenir. S’ils sont informés des règles, nous réduisons le risque de souffrance pour ces personnes », a ajouté Mme Malmer Stenergard.

Selon elle, plus d’informations aideront à dissiper l’image que le monde se fait de la Suède comme un pays offrant des avantages généreux (et la France ?).

« Les gens sont souvent bien informés et il y a une raison pour laquelle 163  000 personnes ont traversé l’Europe pour se rendre dans la petite Suède froide du nord en 2015. C’est parce qu’ils savaient qu’il y avait des réglementations plus généreuses », a-t-elle déclaré.

Le pays de 10 millions d’habitants a vu arriver en moyenne 121  000 immigrés chaque année depuis 2016, avec 20 % de la population née à l’étranger en 2021* (plus de 2 millions de personnes), selon le Bureau des statistiques.

image_pdfimage_print
16

9 Commentaires

  1. mais ou sont passes les refugiers ” welcome” de ces cons ce suedois a la con ?

    • Les cons de suedois ont le droit de sentir chez eux…. Refugies ou pas. Les cons de muzes devraient rester chez eux et se battre pour leurs droits…..

  2. Je suis d’origine belge, mariée à un Ivoirien et je vis en Côte d’Ivoire depuis 50 ans. Je suis contre la politique migratoire passoire et je milite ici pour que les jeunes se BATTENT chez eux pour plus de droits et pour une vie meilleure, comme l’ont fait nos grand-parents en Europe. Ici, dans un pays où les deux tiers de la population est agricole, ON NE TROUVE PLUS DE MAIN D”OEUVRE AGRICOLE parce que les jeunes rêvent tous d’aller en Europe où ils s’imaginent que tout est rose. CE QU’IL FAUT FAIRE, pour les progressistes européens, c’est plutôt lutter contre l’exploitation des pays dits pauvres pour que leurs populations soit moins dépouillée. Un accueil trop favorable aux migrants N’AIDE PAS LEURS PAYS D’ORIGINE MAIS AU CONTRAIRE CONTRIBUE A MAINTENIR LE SYSTEME D’EXPLOITATION. Les “bonnes âmes” se trompent de cible.

    • Les bonnes âmes se trompent sur tout ! Sur les causes, sur les moyens, et sur les conséquences !

      Il n’y a pas de pire aveugle qu’une bonne âme progressiste… les progressistes ne voient ce qu’ils croient et ne croient pas ce qui s’étale sous leurs yeux !

  3. ’”S’ils sont informés des règles, nous réduisons le risque de souffrance pour ces personnes”…….ouais, l’argument a le mérite de ne pas attaquer de front les migrants, mais de passer pour un message de bienveillance !
    Et ça marche ? Si oui, faudra qu’on essaye !

  4. anecdote : à cause de trop nombreux homonymie, la suède avait autoriser un changement de nom ou de prénom, un des premiers à être diffusé, c’était “mohamedssen (fils le mohamed)

Les commentaires sont fermés.