Immigration : l’ancien préfet Patrick Stefanini se lâche

Publié le 10 mars 2021 - par - 46 commentaires - 2 824 vues
Traduire la page en :

Ces derniers jours, il est apparu comme une évidence que « la France Orange mécanique » décrite par la plume incisive de Laurent Obertone n’est plus un fantasme d’extrême droite.

Le pays s’embrase.

Décapitations, rixes avec les forces de l’ordre, règlements de comptes entre jeunes adolescents, policiers, professeurs et maires jetés en pâture aux islamistes.

Face à la violence qui explose dans notre pays, les langues se délient. Ce qui était inaudible il y a encore quelques années devient soudainement la préoccupation de bons nombres de Français. On parle de rétablir la peine de mort, des statistiques ethniques, certains osent même évoquer le Grand Remplacement ou la remigration ; même chez les élites le son de cloche commence à changer.

Hier, c’est Patrick Stefanini qui prenait la parole au micro de « Livre Noir », le nouveau média qui prône la parole libre, pour un long entretien de plus d’une heure. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien préfet ne se refuse rien ; il parle de manipulation des chiffres sur l’immigration illégale, des dérives du regroupement familial, de mariages mixtes. Il se dit même favorable aux statistiques ethniques pour comprendre l’étendue du désastre avant qu’il ne soit trop tard et que la France sombre définitivement.

On y apprend, entre autres, que la part des immigrés est passée de 5 % à 10 % en 60 ans, que des prénoms musulmans sont donnés dans 18,8 % des naissances en 2019.

Il est possible que les mesures proposées dans la vidéo ne soient pas assez radicales pour endiguer l’ensauvagement de la France, mais cette vidéo est quand même une œuvre de salubrité publique : elle démontre que – même au sommet de l’État – on commence à mesurer l’ampleur et l’urgence de mettre un terme à cette folie.

Oscar Lesage

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Guy Briand

Comme c’est curieux, comme c’est étrange. Quelle coincidence!
Monsieur Stefanini – qui ne manque pas d’humilité – dit que l’on trouve son livre intéressant, inquiétant, espérant que c’est le début du réveil , de la prise de conscience …
Mais … il n’est pas le PREMIER.
Et qu’en est-il advenu des débuts de réveil de prise de conscience précédents?
Et combien d’autres en faudra-t-il avant que l’on ne se réveille tous.tes soumis.es?
<> des propos de Collomb, rat qui avait quitté le navire sombrant pour se réfugier dans une mairie qui ne lui a guère porté chance, d’ailleurs?

Bravo quand même, M. Stefanini
Eh voui, vous avez une très belle cravate
Votre femme a très bon goût

Guylelendemaincestvous

Josh

Et peut on savoir ce que cet esprit frappé d un accès soudain de lucidité fout encore chez les Republicains, une engeance uniquement préoccupée de s en mettre plein les fouilles et plus encore si possible ?

fgt

Macron est dirigé par Attali, Minc, Rothschild et la firme Mac Kinsey
En un mot Macron est dirigé par le JUIF

Josh

Et Zemmour, et Elizabeth levy et Goldnagel défenseur de GI ?
Se méfier des généralisations à l arrache ( = à l emporte piece ) même s il est vrai que le communauté juive de France s est vautrée dans le communautarisme pendant quarante ans en exerçant une sorte de chantage moral et intellectuel permanent, contribuant à détruire au passage une partie de notre identité en œuvrant activement en faveur de l immigration de masse. Tout cela est vrai mais il faut regarder vers l avenir, pardonner aux aveugles., essayer en tout cas.

joseph d arimathie

la SHOAH des GAULOIS est en bonne voie . dormez braves gens …

Michel

“elle démontre que – même au sommet de l’État – on commence à mesurer l’ampleur et l’urgence de mettre un terme à cette folie.” C’est hors de question puisque merdacron veut continuer à noyer le pays sous l’invasion. C’est sa mission : détruire la France. Au contraire, plus il y a de malheurs à cause de l’invasion, plus il est content, le taré. Il paraît même que ça lui procure des orgasmes. Evidemment, avec sa “grand’mère” la guenon de l’Elysée, ça ne doit pas arriver souvent.

Huet

Il y en a qui veulent détruire la chrétienté et la remplacer par l’islam , et le disent devant les médias…

plouc

400 000 titres de séjour fois 40 ans , résultat 16 millions minimum !!!!!

Jacques Morin

La France peut-elle compter sur son armée?

R2D25

Pas sûr infestée de musulmans.
Se faire tirer dans le dos n’est pas exclu.

D. Lajoie

à Jacques Morin. : Y-a rien à attendre de ces connards de militaires .
Y s’ont fait abondamment la preuve de leur nullité.

D. Lajoie

à Jaques Morin. : On ferait bien mieux de supprimer carrément l’armée française qui ne sert à rien et qui nous coûte un pognon de dingue .
Tout comme le Sénat , le CESE , le conseil constitutionnel, les départements , et 33 000 communes sur les 36 400 communes actuelles ….
…Et plein d’autres organismes budgétivores qui ne sont que des maisons de retraite pour fonctionnaires et politiciens en fin de carrière.

Suricate

Ce sont tous des menteurs fourbes et vous le savez bien. Ce personnage est en service commandé. Il faut augmenter la peur pour mieux écraser le peuple. Il ne dit qu’un tout petit bout de la vérité, pou mieux cacher le reste. La question que tous doivent se poser, est “quel est le but final de tout cela”, de tout ce que nous vivons depuis 2 siècles. Il ne s’agit pas de complot humain, cela est impossible sur une si longue période. A chacun de réfléchir et de prendre les décisions qui s’imposent en consultant nos consciences, là où est l’essentiel : rejet des camisoles, de touts les camisoles et vive la Voie, la Vérité et la Vie (dixit NSJC).Chacun peut y arriver, mais il faut pour cela ouvrir la porte de sa conscience profonde.

Robalba

tant qu’on ne jugulera pas l’immigration, tant qu’on ne virera pas les illégaux et les délinquants étrangers, tant qu’on ne supprimera pas le droit du sol et le regroupement familial, tant qu’on ne rétablira pas le dualité de l’autorité parentale père-mère et qu’on ne rejettera pas le clanisme islamique et communautariste, tant qu’on ne réduira pas au maximum l’économie illégale on n’arrivera à rien….En tant que citoyens, votez pour qui fera au mieux dans cette direction en choisissant ceux qui ont quelque chance d’être élus.

Huet

L’économie illégale est voulue et protégée par l’élite qui tire les ficelles

Marnie

Il est du devoir des citoyens français de veiller à ce que les fameuses “zélites” qui veulent prendre le pouvoir en France ne soient pas des traitres, des psychopathes, ou sous l’emprise de forces ennemies à notre pays. Vue l’état avancé de délitement que nous vivons depuis fort longtemps notre France est en grave danger. Merci à ceux qui ont vu venir le danger et qui ne cessent de nous alter malgré ce qu’ils subissent comme pressions diverses.

Marnie

Correction : à nous “alerter” bien sur

marcojol

des types comme Stefanini me donnent envie de vomir.
D’autres l’ont dit avant moi, mais effectivement, il a fait partie de tous ces blaireaux qui ont dirigé la France pendant 50 ans et qui l’ont mise dans l’état où elle est aujourd’hui.
Il propose maintenant les mesures que le Front National préconisait il y a 40 ans déjà, et qu’ils ont toujours refusées et combattues quand ils étaient au pouvoir.
Le jour où il reconnaîtra ce fait, j’essayerai peut être à commencer de le croire, mais là, je rêve, je sais.
Il est comme ces petits roquets qui viennent aboyer au portail quand le molosse est déjà intervenu.

Almatho

Dés l’instant où cette caste se sent menacée elle commence à sortir les griffes!

Juliette Genestier

“L’ensauvagement de la France ? ” Attendez vous n’avez encore rien vu !! A bien regarder les zones de non-droit et les rixes, les émeutes, les égorgés, les viols et autres joyeusetés quotidiennes on peut très bien imaginer la France de demain (dans 5 ans, dans 10 ans ) Alors seule planche de salut faire comme les jeunes protagonistes de ce récit love story “les corps indécents” quitter le pays au plus vite pour échapper au pire ? Si c’est pas malheureux d’en être arrivé là.

Juliette Genestier

C’est un secret pour personne : la police et les pompiers se font caillasser et tirer aux mortiers d’artifices tous les jours ci ou là. Cela préfigure l’avenir : demain ils se feront descendre comme des lapins à la kalachnikov . Qui ose encore prétendre que les forces de l’ordre sortiront indemnes et sans pertes humaines de l’explosion de cette violence que subit à présent toute la population ? Le face à face selon Gerard Colomb, l’affrontement, se précise.

Gille Krempf

en d’autres temps, la jeunesse aurait fait front pour expulser toute la racaille islamique qui s’étale partout en Europe tel un cancer et avec la complicité de nos dirigeants qu’ils soient nationaux ou européens. Mais il semble qu’aujourd’hui, cette même jeunesse n’a plus cette fibre patriotique que la jeunesse des années 1940 avait. Maintenant, patriote équivaut à extrémiste, à fasciste, à populiste…. des nouveaux mots vomis de la bouche des collaborateurs de cette invasion idéologique mortifère qui a déjà fait des millions de décapités à travers le monde. J’aime mon pays, ma culture, je suis donc fasciste et j’en suis fier et heureux!

Huet

Ce gouvernement condamnent ”les identitaires”

rigide

mais ou mon ami

Huet

Il faudra peut être rappeler nos voisins qu’ils viennent à notre secours

patphil

il n’y a que lex cons qui ne changent pas d’avis
mais quand même un peu de pudeur ne leur ferait pas de mal, ça fait cinquante ans que les giscardiens, chiraquiens, sarkosistes et autre socialistes nous ont mis la tête sous l’eau

amril

Leur réaction est normale car la réalité les rattrape et surtout les boomerangs reviennent.
Ils essaient à tout prix de se dédouaner de toutes responsabilités dans la boîte à enfumer, ils chouinent jour et nuit et cherchent toujours désespérément le moyen de régler le problème qu’ils ont créé, après avoir épuisé les : le papa qui boit, le chômage, les immeubles insalubres, les inégalités, la maman seule, la ghettoïsation, le manque de moyens, le racisme en France (sous entendu blanc), on en arrive maintenant au ‘c’est-la-faute-aux-écrans-et-aux-téléphones’…
‘prout’ à l’instant nous parle de lanceurs d’alertes qui se sont exprimés il y a de nombreuses années, qu’il rediffuse plutôt les discours de JMLP, car certains n’étaient pas nés et doivent être instruits.

François Desvignes

Nous ne devons pas résister à la guerre.

Mais rajouter à la guerre mondialo immigré notre propre guerre de Libération.

Nous devons nous attaquer aux intérêts mondialistes, immigrés et musulmans

Rajouter des milliers de feux à leurs centaines de feux.

Il faut non pas fuir mais aller au contact : monter au feu.

Ou accepter de prendre une balle dans le dos.

Allobroge

Propos gaulliens ! Merci !

Patrick Verro

Tiiens, un repenti de l’Etat Profond… peut-être a-t-il senti le vent tourné ?

Michel

C’est exactement ça ! Mais il devra passer par la case “paiement” au prix fort. Il aurait dû choisir son camp avant.

Mantalo

HS, mais il faut que je le place:

– Zemmour, notre Zemmour, avec qui je partage l’ “immigrophobie” (je viens de l’inventer…), Zemmour donc m’a déçu ce soir.
1- il avait la même agressivité envers ses collègues que Praud envers les siens.
2- il m’a prouvé une fois de plus qu’il méprise les “pauvres”, les “petites gens”.

Merde, lui un gosse du 9-3……!!!

Il aime la France mais PAS les Français.

(Désolé pour la diversion Oscar)

Heraklite

Très bien. Alors moi je me fais Goldnadel qui m’insupporte de plus en plus suite à son intervention de ce soir sur Cnews. Il nous prend tellement de haut avec Israël ci Israël ça tout en crachant sur la France qui prendrait des mesures liberticides. Mais pas saint Israël qui, selon lui et par ailleurs, n’occupe pas (coloniser est le terme exact) mais « administre » des territoires qui ne lui appartiennent pas. Israël fait tout bien et c’est à l’aune de sa patrie de cœur qu’il juge la France. Un vrai binational comme on les aime ! Il a failli se griller en jetant aux autres invités « votre président » en parlant de Macron. Le sien on le sait c’est Netanyahu. Ce type n’est pas aimable mais s’avère plus ou moins utile au final.

François Desvignes

Aimer les Français est un acte de charité (vraie).

Seul un catholique en est capable car seul il adhère à la notion (aimer son prochain au nom de l’amour du bon dieu)

Parmi les catholiques, seuls les Français sont capables de la Charité la plus haute car ils sont “peuple Elu de la Nouvelle Alliance”

Ce que ne peut pas être EZ puisqu’il n’est pas catholique.

Heraklite

Mort de rire ! Entre le discours dithyrambique et la médiocre réalité on sait faire la différence et démasquer les bigots, quelle que soit la religion d’ailleurs. Tous des élus mais surtout une foultitude de tartuffes.

Cyprien

C’est pas la majorité des Catholiques français qui votent centristes? Les plus audacieux LR peut être….

Jeanlg75

On oublie que Zrmmour est un chroniqueur politique (de talent) , pas un homme politique.

Cyprien

Peut être. En attendant ce sont les seuls (Zemmour et Golnaden)audibles dans une France qui s’enlise dans la médiocrité. Ils ont le courage d’aller contre la pensée unique bisounours. N’oublions pas Zineb’, Mila, Onfray etc… Ils font avancer, la preuve, ce préfet. Il en viendra d’autres. Grâce à eux la parole se délie.

Christophe L

Pourquoi dirais-je plutôt les français nationalistes européens comme par exemple Mr Joly ou Mr Vauclin n’ont-ils voix au chapitre ?
Car un blanc natio serait condamné à de la prison ferme pour exactement les mêmes propos que tient Mr Zemmour sur cnews par exemple.
La gauche souverainiste aujourd’hui à l’agonie s’accroche aux branches pour éviter le naufrage et donc récupère le discours identitaire de droite pour l’atténuer, le diviser au final avec la même idéologie cosmopolite antiraciste telle que la revue Front Populaire de Mr Onfray.

Cyprien

Parce-que Onfray n’est pas français ? A partir de quand l’est-on? Je ne comprend pas votre commentaire. Ils ne se font pas taper dessus ?

Kevin

Au vu de la situation Française ((mais aussi Européenne)) devant le génocide planifié par la république envers ses habitants blancs Chrétiens historique il n’y a qu’un conflit de grande envergure impliquant la Chine les usa la Russie et l’UE pour dénouer le problème de notre disparition planifiée, programmée!!! Sur le seul plan Occidental, tout est détruit!!! Économie, société, éducation, cohésion raciale débouchant sur un avenir audacieux ! La communauté de l’anneau nous ramène à l’âge de pierre par le seul fait de notre invasion par le continent africain !!! La guerre plus le déshonneur ! Le sang doit couler les dirigeants mondialistes le veulent ! Amen…

Cyprien

En clair on rase tout et on recommence ! On appuie sur le bouton de la bombe H et on compte les bouses à la fin? Dans le genre no futur on ne fait pas mieux.

Huet

Céline avait tout dit déjà ”sous couvert de démocratie on est dans une dictature ..J…..”

Marc

Le type co-responsable et en fin de cycle cherche à s’auto-amnistier. Espèce d’ordure.

Antigone

Absolument.

dissident

stefanini en juin 1995 a 20H le soir de l election de Jacques Peyrat comme maire de Nice ancien du fn : ” a compter de ce soir je suis dans l opposition totale a lamajorite municipale” donc majorite neo fn hostile a limmigration, ok Stefanini est un repenti tant mieux mais il reete l ouvrier de la onzieme heure

Lire Aussi