Immigration : les trois énormes mensonges de Marlène Schiappa

Publié le 11 février 2020 - par - 109 commentaires - 7 110 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ZEMMOUR SCHIAPPA"

Tout d’abord, saluons d’un grand coup de chapeau la chaîne CNews, que les islamo-gauchistes traînent dans la boue depuis qu’elle reçoit Éric Zemmour dans l’émission « Face à l’info ».

Hier, le duo Zemmour-Schiappa a pulvérisé tous les records d’audience, avec  391 000 téléspectateurs, soit 75 000 de plus que le précédent record !!

On comprend la rage des immigrationnistes qui veulent à tout prix déboulonner le champion de l’identité culturelle française.

https://www.valeursactuelles.com/societe/face-linfo-le-debat-zemmour-schiappa-explose-les-compteurs-115912

Mais au-delà de ce succès mérité, l’animatrice Christine Kelly se montrant parfaite dans sa gestion des débats, il convient de revenir sur les énormes contre-vérités proférées hier soir par Marlène Schiappa. On nage dans le grotesque, en prenant le peuple français pour le plus demeuré de la planète ! J’espère pour elle qu’elle ne croit pas un seul mot de ce qu’elle dit et qu’elle se contente de répandre la bonne parole, en bon petit soldat de la Macronie.

Car pour déclarer en 2020, alors que l’ex-ministre de l’Intérieur nous prédit une quasi-guerre civile dans les cinq ans, que l’immigration est encore une chance pour la France, il faut oser !

Les mensonges officiels sur les chiffres de l’immigration sont devenus la norme. Tout est maquillé, falsifié, avec des études minutieusement alambiquées pour que les citoyens restent dans l’ignorance la plus totale.

L’exécutif  ment sur le nombre d’immigrés, refuse de chiffrer le coût de l’immigration et nie l’échec flagrant de l’intégration.

Et quand Marlène Schiappa se réfère à Hervé Le Bras pour  nier la réalité du Grand Remplacement, on sombre carrément dans le comique, bien que le sujet soit gravissime, puisque c’est une tragédie historique qui se prépare.

Quand Hervé Le Bras parle d’immigration, il fait davantage dans l’approximation, la désinvolture et l’argumentation fantaisiste que dans la rigueur intellectuelle qu’on attend d’un chercheur. Tout ce qu’il affirme, Michèle Tribalat  est en mesure de le démonter, en relevant des « erreurs confondantes ».

https://jean-jaures.org/nos-productions/questions-de-migration

http://www.micheletribalat.fr/444250962

Nous vivons en fait une énorme campagne de désinformation parfaitement orchestrée, dans le seul but d’imposer au peuple français une société multiculturelle qu’il ne veut pas.

https://www.atlantico.fr/rdv/3579931/l-immigration-le-grand-tabou-alexandre-del-valle

Pour Marlène Schiappa, le Grand Remplacement n’aura pas lieu. Pour Hervé Le Bras, c’est un mythe racial. Hélas, tous les chiffres avancés par notre démographe sont faux.

Premier mensonge : nombre d’immigrés extra-européens. Marlène Schiappa annonce 6 millions, ils sont plus de 13 millions.

Pour Hervé Le Bras, la question est très simple. Tout descendant d’immigré est comptabilisé parmi les natifs, ce qui lui permet de dire que les immigrés ne sont que 9,3 % de la population et qu’il n’y aura jamais de remplacement de population !

Pour lui, quand un immigré de deuxième génération fait venir sa femme du bled, c’est une union mixte, preuve que l’assimilation est en marche. Faire venir sa femme du bled, c’est ce qu’il appelle le métissage ! Notre chercheur n’a pas dû lire les sondages montrant que 50 % des jeunes musulmans souhaitent que la charia supplante la loi républicaine ! Comme assimilation, on a déjà vu mieux !

Mais pour Michèle Tribalat, les immigrés sur deux générations représentent 20 % de la population, et sur trois générations ils en représentent 30 %, soit 20 millions, dont les 2/3 d’origine extra-européenne.

Et selon Pascal Blanchard, sur quatre générations, 25 % des habitants ont une origine extra-européenne.

Conclusion, sur 67 millions d’habitants, nous avons bien 13,4 millions d’immigrés et descendants d’origine extra-européenne et non pas 6 millions comme l’a dit Marlène Schiappa !

Deuxième mensonge : chiffres de l’immigration, totalement falsifiés.

Hervé Le Bras reprend la méthode sciemment trompeuse du solde migratoire de l’Insee.

En 2017, il y a eu 262 000 entrées d’immigrés et 71 000 départs, soit un solde positif de + 191 000.

La même année, 241 000 natifs sont partis à l’étranger et 108 000 sont revenus. Solde négatif de – 133 000.

Et l’Insee retranche 133 000 natifs des 191 000 immigrés, ce qui donne un solde global de 58 000 immigrés supplémentaires en 2017 !

C’est tout simplement scandaleux de tromper ainsi les Français. L’Insee ne fait aucune différence entre natifs et immigrés dans les flux migratoires.

En 2017, il y a eu 133 000 natifs de moins et  191 000 immigrés de plus, et l’Insee annonce seulement  58 000 immigrés supplémentaires.

En 2019 le total des 170 000 visas longue durée, des 140 000 demandes d’asile, des 40 000 mineurs isolés et des dizaines de milliers de clandestins dépasse allègrement les 500 000 personnes.

Quasiment tous ces immigrés resteront en France, puisque les expulsion sont anecdotiques.

Troisième mensonge : les naissances d’origine immigrée seraient marginales.

Il y a peu, l’Insee disait que l’apport des femmes immigrées dans la natalité française était minime, puisque le taux de fécondité n’augmentait que de 0,2 points, passant de 1,7 pour les natives à 1,9 pour l’ensemble des femmes. Un argument des plus vicieux.

Il est malhonnête de vouloir nier l’apport des immigrées en jouant sur le taux de fécondité, lequel n’a aucune valeur mathématique pour comparer le nombre de naissances entre natives et immigrées. Il y a bien volonté délibérée de tromper les Français.

La preuve, si 50 natives ont le même taux de fécondité que 50 immigrées, la différence de taux sera nulle, alors que les immigrées  fourniront  la moitié des naissances.

En 2019, les naissances d’origine immigrée représentent 36 % des naissances totales. Chiffre qui correspond aux statistiques de la drépanocytose.

80 % de natives x 1,5 enfant + 20 % d’immigrées x 3,3 = 120 + 66 = 186 naissances pour 100 % des femmes

Grand Remplacement.

Faire passer Renaud Camus pour un illuminé raciste est le passe-temps favori des mondialistes. Tout est bon pour diaboliser cet écrivain sérieux qui clame la vérité.

Marlène Schiappa n’a rien trouvé de mieux que de déclarer que l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande résultait de la théorie du Grand Remplacement qui propage la haine et la peur.

Si Renaud Camus, qui n’a jamais prêché la haine dans ses livres, doit être condamné, alors il est urgent, comme le dit  Zemmour, d’interdire le Coran qui prêche le jihad et le meurtre des mécréants à longueur de sourate.

Mais bien entendu, les mondialistes vont nous dire que les 262 victimes d’attentats islamiques, massacrées  au cri de « Allahu akbar », l’ont été par des illuminés qui font une lecture erronée de l’islam. Il est vrai que quand on fait une saine lecture du Coran, « Tuez-les tous, où que vous les trouviez », cela signifie « Aimez-vous les uns les autres »… Il faut être un crâne rasé pour ne pas percevoir une telle évidence.

Le Grand Remplacement est bien une réalité. Le grand basculement démographique se produira en 2050.

Rappelons qu’avec un taux de fécondité de 1,5 enfant par femme, la population de souche diminue de 25 % en une génération.

Avec un taux de fécondité de 3,3 enfants  par femme (un minimum), la population immigrée augmente de 65 % par génération.

En 2020 nous avons 53 millions de natifs et 14 millions d’immigrés et descendants d’immigrés extra-européens.

Dans une génération, donc en 2050, nous aurons 40 millions de natifs et  23 millions d’immigrés et descendants, auxquels il faut  ajouter  l’immigration future des 30 prochaines années, qui fera elle aussi des enfants.

À raison de 400 000 arrivées supplémentaires par an, et avec les naissances induites, nous arrivons à 40 millions d’immigrés en 2050, date du grand basculement.

Ceux qui nient les 400 000 arrivées chaque année trompent les Français. Non seulement il arrive actuellement plus de 400 000 migrants par an, mais avec la démographie galopante de l’Afrique, qui aura 2,5 milliards d’habitants en 2050, les flux migratoires vont doubler, voire tripler, puisque pour Emmanuel Macron l’immigration africaine est une fatalité.

L’Afrique se paupérise et produit moins de richesses que les 67 millions de Français. Et la France reste l’Eldorado social universel…

Pour terminer rappelons que le taux de mortalité chez les natifs est beaucoup plus élevé que chez les immigrés qui sont très jeunes.

Par conséquent le solde net des naissances reste largement favorable aux immigrés. Le basculement démographique n’en sera que plus rapide.

En conclusion, Marlène Schiappa récite sa leçon et pèche par ignorance. Mais en niant  la catastrophe démographique qui s’annonce, elle se fait complice des fossoyeurs de la nation. La France se suicide et elle ne voit rien.

Si on ne ferme pas les frontières, si on ne supprime pas le droit du sol et la double nationalité, la France va connaître des lendemains tragiques dont nul ne peut prédire l’issue.

Pouvoir d’achat, réchauffement climatique, retraites, réformes en tous genres, tout cela va être emporté par le tsunami migratoire. Et ce n’est pas en condamnant Renaud Camus qu’on évitera le naufrage identitaire du peuple gaulois.

Ainsi va l’Histoire…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
UltraLucide

Oui, « c’est une tragédie historique qui se prépare ».
« Par la discorde et négligence gauloise, sera passage à Mahomet ouvert, de sang trempé la terre et la mer Se(y)noise, le port Phoc(é)en, de voiles et de nefs couverts. »
Invasion migratoire et conquête islamique. Ecrit à l’époque de la marine à voiles.
Notez la finesse du distingo ; « couvert de voiles et de nefs », des navires (les nefs) et des voiles qui ne sont pas des navires mais des vêtements. Et du sang.
Tout est dit.

Georges PN

A propos du « chercheur » Hervé le Bras, s’il pouvait trouver un peu, ça nous ferait des vacances…
En effet, des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche…

F. FERRANTE

B R A V O !!!
Mille fois BRAVO pour votre article !
Tout est fait pour abêtir les Occidentaux, en faire du bétail veule, idiot et métissé, et déjà dans les années 1990, l’U.E. avait prévu 80% d’immigration pour 2020… Nous y allons allègrement. L’Ile de France y est déjà !
La Schiappa (NULLE en italien) rigolera moins lorsque ses propres enfants seront victimes des violences des immigrés qu’elle a autant adorés du temps de son poste au gouvernement : nous l’attendons au tournant ! La vengeance est un plat qui se mange froid.
Moi aussi j’ai sursauté en entendant ses âneries débitées en hurlant, méthode gauchiasse systématique pour faire taire le contradicteur en face …
Elle est vraiment méprisable !

Saintpol

Cela devient terriblement inquiétant ! ! ! Les Français n’ont plus la parole et menacés dès qu’ils font part de leur inquiétude devant l’invasion migratoire. Cela ne peut plus durer ! ! !
Abandonnés , trahis par leurs propres dirigeants ,il ne se passe plus un jour sans que nos concitoyens soient agressés, insultés ou menacés par une population migratoire dominante qui veut nous imposer sa religion …..Hélas, les Français formatés par une presse propagandiste et anti nationale ne réalisent pas l’immense menace qui pèse sur leur nation malgré les mises en garde de plus en plus nombreuses…Il est temps de réagir avant que notre nation sombre dans un conflit identique au kosovo et bien d’autres provoqués par ces barbares religieux ….

VORONINE

Depuis 30 ans, on nous ressasse 6millions d’immigrés et 6millions de chomeurs ….et jamais personne ne conteste sérieusement et publiquement ces chiffres bidon

Marie

Comme il est dit plus bas dans les commentaires, ces gens là veulent nous faire prendre des vessies pour des V12…..

Serrano

Il on vraiment bien fait de mettre zemour quelqu’un qui a des rorones et qu’ils dit tout haut se que les gens ont peur de dire

jeannot

Ca un débat ? M. Zemmour s’abaisse bien bas à se confronter à quelqu’un du niveau du CM2. Même le gauchiste le plus attardé est bien obligé de convenir que tout ce que dit Eric Zemmour est la stricte vérité, à moins d’être d’une totale mauvaise foi ou complètement débile.

David

Au dessus d’une église de la ville de Albi,des gentilles racailles CPF ont dressé des drapeaux de leurs pays de coeur,
Algérie, Maroc et Tunisie. Vont ils êtres punis comme les jeunes de Generation identitaires.

Natou

Merci David enfin quelqu’un qui en parle !
Oui sur le clocher de l’église ils ont mis un drapeau Algérien ces pourritures et c’est le silence !!!!! Ils auraient tort de se priver puisque on ne fait rien ! On se soumet !!! Moi je suis déprimée .

Kouffar

non c est les « identitaires qui vont les punir un par un MDR

Allobroge

SCHIAPPA et con sorts veulent voir le monde tel qu’ils le rêvent pas tel qu’il est et c’est là le drame !

joseph d arimathie

marlene schiappa , menteuse ehontee diffuse les preceptes mortiferes pour la FRANCE de la macronie . cette derniere gouverne avec les deux attributs de son pouvoir : l enfumoir et le godemichet .veuillez excuser ce propos un peu vulgaire mais terriblement realiste … d ailleurs , ce serait sans doute une bonne idee de le noter sur les affiches de qui nous savons car malgre tout , les consciences se reveillent ! il etait temps …

POLYEUCTE

« Marlène Dit et triche » ! l’Ange Bleu de nos Nuits Noires !

Je n’avale pas ses propos, comme ceux de Le Bras… du Déshonneur !
Le livre de M. Tribalat « Les yeux grand fermés » reste d’actualité, Oh combien !
Zemmour les a grand ouverts !

POLYEUCTE

Beau jeu de mot pourtant…
Comme disaient mes statistiques hier, personne ne lit !

Dorylée

Azouz Begag, en son temps, s’indignait du chiffre de 5 millions seulement de musulmans en Fronce au lieu de 15 à 20 millions (sic)  » …comme si nous n’avions pas fait d’enfants, alors que nous en avons eu 3, 4, 5, 6…  » . https://www.youtube.com/watch?v=v1bNUpTMybU
Schiappa la fourbe devrait relire les phares de la pensée de son idéologie pour remettre ses comptes à jour.

jeannot

Le compteur est bloqué à 4 millions depuis 40 ans, depuis que mitterrand a envoyé la France dans le mur

boris

Elle veut nous faire avaler des vessies pour des lanternes …..
Mais elle n’ avale pas cela m’étonne elle a bien la bouche pour cela….

David

Tout les jours des réfugiés musulmans entrent sur nos sols et sont accueillis gentiment avec hébergements, nourriture et des contrats de travail leurs sont proposé alors que nos Français galèrent dans la misère. Quand ça éclatera si étant soit peu que ça éclate ou quand les égorgeurs seront en nombre conséquent, je vous fait pas le dessin.

Clovis

Vous pensez qu’il leur est proposé des contrats de travail ?!
Vous rêvez !
Dans leur globalité ils ne cherchent pas à travailler, nous leur faisons cadeau de tout… sans avoir jamais cotisé à rien!.
L’ELDORADO, je vous dit la France !…
… A nos frais !

David

Je voulais dire que ses migrants nous prennent en premiers les emplois alors que les Francais sont au chômage et que tout le système lui donne tout ce qu’il faut. Je ne pense plus et je ne rêve plus depuis longtemps et moi je ne suis pas un bisounours comme beaucoup d’ailleurs Clovis.

Clovis

Mais non David ! J’ai 73 ans, et il y a 50 ans quand le pouvoir alors en place a fait venir les premiers migrants, il nous a été expliqué que c’était pour faire les métiers que refusaient les autochtones !
Beaucoup l’ont cru, alors que cette manip n’avait que comme objectif de faire baisser drastiquement le coût du travail pour le patronat ! Aujourd’hui encore les jeunes générations payent encore cette politique, pour preuve le niveau des salaires actuel, et la disparition des classe moyennes….

David

Oui Clovis je sais tout ça. Il y a rien de nouveau à part qu’être non migrant en France est très dangereux.

Jean-Paul SAINT-MARC

Visas longue durée = Titres de séjour ?
276 000 ! Pas 170 000 !
https://www.vie-publique.fr/en-bref/272841-immigration-les-chiffres-pour-lannee-2019
A vérifier !

breer

Tous ces abrutis majoritairement de mouvances gauchistes se moquent totalement de ce qui arrivera en 2050, pourvu que leur illusion idéologique et fantasmatique perdure, en
imaginant un monde multiculturel harmonieux ou chacun goutera la cuisine de son voisin et adoptera musique ethnique de l’autre.
Les politiques et l’ensemble de la population sont depuis 60 ans dans l’ignorance des processus psychiques et psychologiques archaîques qui conditionnent les populations selon leur origines ethniques, et culturelles, d’où le ratage quasi constant de l’accompagnement à l’immigration. Le nombre croissant d’arrivants empêchant toute évolution des mentalités, mais renforçant au contraire les crispations identitaires, ethniques, traditionnalistes et religieuses.

David

@breer
Vous osez parler d’abrutis,d’immigration ou de l’ignorance des politiques et de l’ensemble de la population alors que hier vous avez laissé un commentaire que Jean Marie le Pen était un ignorant, un abruti qui a participé à détruire notre France. Jean Marie le Pen nous a avertis de tout ce qui nous arrive à présent et c’est à cause de tout ceux qui n’ont pas eu la décence de l’écouter attentivement avec l’esprit bien ouvert donc les donneurs de leçons comme vous ferez bien de retournez dormir.

Kouffar

Bien vu David top

danvas46

« À raison de 400 000 arrivées supplémentaires par an, et avec les naissances induites, nous arrivons à 40 millions d’immigrés en 2050, date du grand basculement. »
C’est La bonne nouvelle et il faudra que ça se passe très vite! Nos politiques nous assurent que les immigrés sont une CHANCE pour la France, donc tout va bien, réjouissons-nous! Ces immigrés intelligents, aimables, compétents, ardus au travail, etc. bref! quelle chance nous avons…

marcorix

Cette « extermination » culturelle et religieuse des Peuples de souche n’a aucun sens. Pourquoi devrait-elle avoir lieu, et au nom de quoi ? De principes internationaux qui ne suffiront jamais à blanchir les responsabilités du passé? Allons donc, arrêtez vosu devenez vraiment emmerdants.

Kouffar

« pour qu un sanctuaire naisse il faut qu un autre disparaisse

Sniper 338

Marconi…..tu nies qu’il y a une politique de grand repacement contre toute les nations heleno-chrétien blanche ?
Le dénie de réalité la takkia la novlangue …tu croie que c’est encore efficace pour essayé de nous la mettre à
L’envers….?..
…bouffon !

Phil93

70% de musulmans dans la classe de Mila : la messe est dîtes !
Nier à ce point le grand remplacement devient de la débilité profonde ou une incompétente crade: sortons-les !!!
un lien pour la jeune Mila :

Silence gêné des LGBT : un jihadiste condamné pour avoir voulu foncer dans la foule d’une gay pride !

https://www.dreuz.info/2020/02/11/silence-gene-des-lgbt-un-jihadiste-condamne-pour-avoir-voulu-foncer-dans-la-foule-dune-gay-pride/

Daubrege

Ni débilité ni incompétence, leur propos est net et avéré, dissoudre la Nation dans l’afflux de buveurs d’urine de chameau… La France a refusé le mondialisme, les mondialistes se sont infiltrés et lui font payer son choix.

Phil93

pour les anciens et ceux qui sont aux manoeuvres c’est évident. Pour les « ministres » de marcon soigneusement choisis parmi les nuls des nuls, ou trop vieux ou trop jeunes de surcroit, on peut encore se poser la question sur leurs compétences et leur Q.i comme c’est le cas d’une schiapa manifestement plus à sa place dans le roman porno que pour défendre les femmes contre les vraies ordures qui sont essentiellement des « mâles » musulmans. Je mets « mâles » entre guillemets, car même les animaux n’abaissent pas à ce point leurs femelles ! je ne veux pas insulter les animaux en les comparant à ces sinistres individus, la lie de l’humanité, les représentants , parait il , de l’amour, la paix et la tolérance …

Gillic

Cette femme est bien meilleurs à écrire des livres porno que pour débattre avec une pointure comme E zemmour, qu’ elle retourne à ses écrits mais surtout qu’ elle nous lâche la grappe !!!!!

PIstou

Elle n’écrit plus de livres pornos elles tourne des films pornos avec ses amis islamistes elle fait fureur dans le rôle de chèvre cet animal adoré des muzzs.

Kouffar

pôv bête

Énée

En Polynésie, dans les années 50-60, de Gaulle a accordé dans un but électoral, la nationalité française à la main d’oeuvre chinoise (qui étaient des migrants, venus travailler dans les plantations). Or ces Chinois ayant la volonté de s’assimiler ont francisé leur prénom et leur nom…, afin de devenir des Français à part entière. CQFD.

gabriel zallas

C’est certainement pour les mêmes raisons que les Britanniques ont fait venir massivement des populations Indiennes (de l’Inde) pour palier à l’indolence des métis d’africains de l’ile Maurice. Un siècle plus tard comparons l’essort économique des Mascareines : Maurice en plein develloppement, Réunion ne survit que grâce qu’au milliards injectés par la Métropole. CQFS ; on pourrait mettre aussi en parallèle St Dominque et Haïti, située sur la même portion de territoire…

Harmand -SIEYES

Je suis bien d’accord Avec cette analyse Je repense aux indiens américains qui ont subit cela et qui sont dans des ´reserves ´ Continuons à ne rien voir et nous finirons dans des ´reserves ´

jeannot

Nous n’aurons même pas droit à des réserves. Souvenez vous : « la valise ou le cercueil ». Nettoyons la France avant

provence 83

Je suis aussi d’accord. Mais en ce qui concerne les  » réserves  » dans lesquelles vous avancez qu’ « ils » nous mettrons, j’en doute fort.Il n’y aura pas de réserves, car ils nous exterminerons , tout au moins ceux qui seront non croyants, c’est à dire qu’ils n’aurons pas  » épousé  » l’islam .

Rectenwald

Au point où nous en sommes, il faudrait exiger et obtenir un referendum sur l’immigration.
Assez de verbiages, de discussions sans fin…..Il nous faut une réponse claire et précise de ce que les Français attendent

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Les mensonges de schiappa : dans plusieurs de mes commentaires à propos des articles consacrés avant et après le débat Zemmour/schiappa j’ai souligné la propagande gouvernementale destinée à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et c’était le seul but non avoué de ce que je qualifierai de son monologue sous couvert de débat, rien de plus rien de moins.

Eric des Monteils

Schiappa dégoulinante de bien-pensence, de préjugés, (oui ! de préjugés) dictés par le politiquement correct qui perd de sa valeur chaque jour davantage.
Mais rien n’y fait : on continue invariablement sur la même ligne absurde et contradictoire. Ces gens-là ont le cerveau à l’envers, et contre tout argument clair, démontrable, sensé et vérifiable.
Un vrai gauchiste, le nez dans la merde, continue de dire que çà sent bon !

yvank

Le mode de réflexion des collabos assure leur avenir qui prévoit la France inévitablement soumise à la pire des mafia qu’est devenu l’islam et ses tueurs. Ainsi en faisant entrer en France le maximum d’immigrés ils ne font qu’assurer le succès de leur projet.
Les crapules politicardes ont de plus en plus de mal à cacher leurs manigances sous la couverture d’actions humanitaires. En fait, ils se comportent comme les traitres de Vichy qui espéraient le meilleur avenir en sacrifiant leur pays.
Les politicards immigrationnistes et leur frères musulmans sont à l’œuvre, avec la complicité de Macron.

François BLANC

« Les mensonges officiels sur les chiffres de l’immigration sont devenus la norme.
Tout est maquillé, falsifié, avec des études minutieusement alambiquées pour que les citoyens restent dans l’ignorance la plus totale. »
Malheureusement ce n’est pas que pour l’immigration mais pour tout évènement portant atteinte à la Nation comme l’incendie de ND de Paris ou le PACS qui devait éviter le mariage Gay et donc ensuite PMA et GPA
Et après les « progressistes » de l’école marxiste de la république se plaignent que toute déclaration officielle soit considérée avec suspicion comme en URSS !!

Joël

« Tout descendant d’immigré est comptabilisé parmi les natifs »
Normal puisque le droit du sol vient s’ajouter administrativement à la nationalité d’origine.
Sauf que, exemple : puisque le parent algérien ne peut pas renoncer à sa nationalité algérienne, sauf par décret publié au JO algérien, même en acquérant la nationalité française, et que ce renoncement n’aurait de toute façon pas d’effet collectif sur les enfants qui restent algériens au regard de la loi algérienne.
Le droit tunisien est encore plus restrictif et ne prévoit aucun mécanisme de renoncement délibéré à la nationalité. (Wiki)
Prétendre dès lors qu’ils sont Français est une aberration.

Les mensonges suivants découlent donc automatiquement du 1er.

breer

La pensée simpliste véhiculée par l’idéologie de gauche a fait son oeuvre.
Il n’y a eu aucune analyse en profondeur sur les questions migratoires depuis 60 ans. Les mécanismes psychiques humains qui formatent les individus selon leurs cultures, religions, habitudes et traditions séculaires sont les plus difficiles à modifier, les générations se les transmettent annihilant les processus d’intégration et de changements.
L’effet du nombre (immigration contante + générations successives )
destabilisent un peu plus les sociétés occidentales, en obligeant des mentalités psychologiquement incompatibles à se cotoyer, entrainant un désordre sociétal croissant.

superdupondt

par contre le débat avec yann moix m’a surpris , c’était d’un niveau assez élevé , moix a osé affirmer que oui il comprenait les migrants à calais mais qu’il n’en prendrai pas chez lui !! là il faut oser !! pourquoi a t il été se fourfoyer chez tata ruquier , il meritait mieux !!

Sniper 338

Moix ….est ! et restera une grosse saloperie d’ordure …..il c’est fait échaudé depuis il adopte la tactique du chaton pour se faire accepté ….se genre de parasites (et il y en a des centaines dans les médias ) leurs survie dépendent des subvention payé par le rackette fiscal des français……ne vous meprenais pas c’est un serpent vénimeux il l’a toujours étais et ils le seras toujours….la haine du ratés est la pire de toute !
..

Brocéliande

Je ne regarde que C NEWS LES AUTRES A LA POUBELLE !

henri UBEDA

LILI MARLENE ETAIT LAMENTABLE. elle avait le role de cette femme qui veut montrer qu’elle est superieure au male blanc zemmourien. lui EDUQUE et elle, represente l’idiote parfaite qui deblatere sans arret , un moulin a paroles sans fin est-ce qu’elle reflechissait avant de parler ? / MR ZEMMOUR LUI A ETE ABSOLUMENT LE MAITRE DU DEBAT IL A BRILLE PAR SON SAVOIR ELLE A ETE REMARQUEE par son INCOMPETANCE, AVEC DES MINISTRES PAREILLES ON NE S’EN SORTIRA PAS DE L’AUBERGE / ELLE ETAIT LA PARFAITE TETE A CLAQUES ET DIRE QU’ELLE TOUCHERA UNE RETRAITE A VIE GRACE A SES CON….,IES..

pub

« ET DIRE QU’ELLE TOUCHERA UNE RETRAITE A VIE GRACE A SES CON….,IES.. »

et grâce à sa bouche , qu’elle doit utiliser pas seulement pour parler ou manger si j’en crois ses bouquins…

pub

Si quelque chose se passe ce sera au niveau Européen (surtout en Europe de l’est ), les Francais sont devenus des lâches, pantouflars , accroché à leur RSA et leur assurance vie .
Je trouve que Marion fait du bon travail (encore un peu faible ) , elle essaie (je pense ) de rapprocher les peuples blancs et chrétiens d’europe ( Russie comprise).Je pense qu’elle sait qu’elle n’obtiendra rien en France.
La France , l’Italie ,l’Espagne , l’Allemagne (de l’Ouest ) seront probablement des territoires perdus de l’Europe blanche..
Notre salut ne peut venir que d’une armée Europenne Identiataire violente ( au même niveau de violence que les SS en 39-45 ) .Massacrer ou être massacré ? là est la question!

Sniper 338

Pub……les patriotes qui insulte le peuple français en lui mettant tout sur le dos…..sans remettre en question pas une seul fois la véracité des votes électoral….sa fait mauvais genre ….

Almatho

Nous n’arriverons pas en 2050!!

Eric des Monteils

En effet, c’est ce que je crois aussi. Mais beaucoup croient encore à une sorte de pérennité magique de notre société en décomposition.

Elie

Hervé le Bras c’est pas juif ça. Ben mince alors, j’ai lu que les juifs organisaient l’immigration musulmane en France. M’aurait-on menti? Ce serait donc les bretons?

Eric des Monteils

La pauvre Bretagne, chère à mon coeur, après son passage ultra-catholique, remplace son amour de Dieu, par l’amour de l’envahisseur. Bretagne : repaire de gauchistes radicaux.

Sniper 338

Éric de Monteils…..la Bretagne c’est comme dans tout les reste du territoire une minorité de marxistes qui détiennent tout les pouvoir …

jeannot

La question des retraites, les 80 km/h, le réchauffement climatique ne sont que des attrape nigauds, des diversions, pour dissimuler la déferlante arabo-afro-musulmane sur la France. Là est la question primordiale pour le NOM, car c’est leur projeeet !! De simples tours de passe-passe d’escamoteurs et la populace n’y voit que du feu. Le seul et unique motif qui devrait affoler les français, c’est le vol à court terme de leur pays, mais non ! Leur problème c’est mon fric, mon fric !

Eric des Monteils

Une réponse à tout ce qui nous oppresse : ne pas se soumettre individuellement. Si nous arrivons à être nombreux, on fait pèter l’établissement.

sasha

ERIC ZEMMOUR PRESIDENT

JYCROISPLUS

Ce qui me fait rire : lorsque Eric Zemmour estime que les prénoms maghrébins s’auto-discriminent à l’emploi, Schiappa croit intelligent de répondre : faudrait-il que je donne un prénom masculin à mes filles pour qu’elles ne soient pas discriminées au travail ?

Cette réponse de Schiappa suffit a elle seule pour démontrer la finesse du raisonnement de LA MINISTRE de la condition féminine: mais qui a bien pu la nommer et la maintenir à ce poste????

Eric des Monteils

Nous en somme d’ailleurs, à souhaiter un ministère de la condition masculine. (en toute égalité, n’est-ce pas ?)

amril

C’est une tourte.

Phil93

oui, et sa rhétorique sur son propre prénom « Marlène » qui n’est pas français mais allemand, quelle débilité profonde !
Mr Zemmour : Marlène ou éric sont des prénoms européens venant d’une Europe chrétienne, ce sont des prénoms chrétiens…
Vlan dans les dents mais visiblement « marlen » n’a pas de dents, incapable d’accepter le moindre argument logique !!!

L'Imprécateur

Il faut aussi supprimer le regroupement familial.

HARGOTT

Il faut supprimer l’immigration.

David

Il aurait fallu avant tout supprimer la collaboration.

Eric des Monteils

Il faut créer la remigration à allure forcée.

R2D25

Et paler REMIGRATION et DÉMANTÈLEMENT des mosquées.

Jon-Erik Harper

Je pense qu’en 2050 et bien avant, il y aura une guerre civile comme dans les années 90 avec à Serbie et la Bosnie.

Je n’ose même pas imaginer l’état du pays et là, on sent bien les prémices de ce qu’il va venir.

Il y aura sans doute un événement grave qui va révolter tous les Français et poussera à la révolte et au renversement du pouvoir.

Brocéliande

Les Français de souche sont pret à riposter !ça c’est sur

David

Prêt à riposter? C’est sûr? En vrai ou sur une console de jeu car quand je vois tout le monde j’ai pas du tout cette impression.

Kouffar

Non David il y a plein de groupes de 3 a 5 personnes mais a cause des collabos et des balances Discretion BONNE CHANCE

kabout

pour la guerre civile je suis d’accord ! de plus a Bruxelles et en France ils sentent le vent tourner car depuis quelques temps ils restreinde la possession des armes méme légalement pour les francais,c’est tour de vis a chaque fois ! mais trop tard,il y a 5 millions de chasseurs et prés de 220 000 tireurs sportifs en France….les stocks sont déja fait !

Kouffar

he oui camarade top

patphil

il suffit de se promener dans les rues pour se rendre compte du grandremplacement, ils ont beau truquer les chiffres, naturaliser à tout vitesse, le déni de réalité c’est une habitude chez les zélites ouest européennes

Clovis

Pour confirmation, si besoin était :
J’ai vécu deux ans et demi à Marseille. Lorsqu’elle ne travaillait pas en semaine, ma femme faisait les boutiques autour du vieux port. Elle vaquait de son côté moi du mien et nous retrouvions dans un bar en fin d’après midi. Un jour, me baladant à découvrir les quartier du secteur, je suis arrivé… à CONSTANTINE ! En fait, une place nommée « du Paradis », ça ne s’invente pas, où je devait être le seul totalement « face de craie ». QUE des Africains noir et moins sombres !
Quand vous ne vous y attendez pas… ça fait très drôle ! QUE VIVE TRANQUILLE LA FRANCE….
En dernier lieu : Nous avons fuit cette ville car j’ai été menacé de mort en 2 occasions, dont l’une devant une vingtaine de « Gaulois » qui n’ont pas bougé un cil ! J’avais alors 70 ans !

David

@Clovis
Voilà ce qui attends aux Français. Fuir de villes en villes et après car après il y a la mer.

quiditvrai

Bravo !! Jacques Guillemain, un article de grande qualité.

Eddy K

Ce qui me fait rire : lorsque Eric Zemmour estime que les prénoms maghrébins s’auto-discriminent à l’emploi, Schiappa croit intelligent de répondre : faudrait-il que je donne un prénom masculin à mes filles pour qu’elles ne soient pas discriminées au travail ?

Schiappa est un nom d’origine italienne. Les parents de Marlène n’ont pas donné à leur fille un prénom italien. Peut-être pour faciliter son intégration dans la société Française. Ou parce que ne pas donner un prénom italien à leur fille Française leur semblait une évidence.

Alors, les parents d’origine immigrée doivent-ils donner un prénom Français, comme le suggère Eric Zemmour (ou au moins européen) ? Marlène devrait demander à ses propres parents ce qu’ils en pensent…

Jeanaymar

Le grand basculement. Pour la reconquête de notre France ce fera dans le sang quoi qu’il en soit même si le RN venait au pouvoir car dans ce cas se serait les ( muzs) qui foutrons le bordel et alors nous devrons faire front !

Brocéliande

on est pret !

CHASSAING Jacques

La Guerre Civile Général MARTINEZ – VPF
https://youtu.be/hB8sJ5Ao5FI

Sacha P

Merci pour ce lien . Tous les français dignes de ce nom devraient écouter intégralement le discours du Général Martinez et y réfléchir  » fondamentalement  » . Je l’ai transmis personnellement à tous mes correspondants .

sitting bull

Cette folle devrait ouvrir les yeux et se promener a Paris la ou tout est noir et ou les voilées sont plus nombreuses que les puces sur la tète d un chien

Le Blob

Elle n’osera pas par peur de se faire troncher par une meute dans une pissotiere et d’être obligée de tout ravaler…au suivant !

HARGOTT

Elle vit à Paris, elle le sait. Elle vous répondrait: « et alors, vous êtes raciste? Ils en sont là!

Eric des Monteils

Supprimer la notion de race pour la remplacer par celle d’ethnie . . . on voit le niveau de l’enfumage.

David

Mais elle sait tout ça, elle fait son jeu ou son travail pour encore endormir le peuple et encore une foi de plus ça marche car les Français y croient et rêvent au paradis bisounours.

Regis31

Le basculement se fera bien avant 2050 .

David

Je pense que le grand basculement aura lieu soit au prochain président de la république en 2022 soit à celui qui va suivre en 2027 et je ne suis pas seul à le penser.

Jonathan

Le basculement se fait insidieusement, jour après jour. Et c’est cela le danger : jour après jour, les Français qui pour la plupart ne sont pas des « lumières », ne voient rien, ne sentent rien et s’y habituent… Alors qu’une secousse brutale pourrait occasionner une prise de conscience et déclencher une réaction.

David

Ce que vous dîtes est bien vrai sauf peut-être pour la secousse brutale et la prise de conscience avec la réaction. À moins d’une guerre qui viendrait d’un seul coup à éclater d’où un basculement les Français de ceux qu’ils en reste seront comme à l’accoutumée ebêtés et encore et toujours sans cerveaux face à ce qu’il leurs tombe dessus.

Eric des Monteils

Nous somme très nombreux de cet avis.

frayman

Depuis des décennies on nous rabache que les francais ne font plus assez d´enfants, que le population vieilli et risque de diminuer dramatiquement et que, donc, il est indispensable de recourrir a l´immigration pour combler ce déficit de population.
Autrement dit, nos dirigeants EUX-MEMES appellent ouvertement au remplacement de population . Pourtant Renaud Camus est condamné ! Ce pays est en train de faire marche arriére et de passer des Lumiéres a l´inquisition moyennageuse et ses procés en sorcellerie .

Le Blob

Et ça fait des années que ces ordures préparent le terrain de l’invasion migratoire de remplacement pour arriver à leur but ultime: notre génocide. Il faut aussi tenir compte du vieillissement de notre population qui nous est rabâché depuis des lustres; à croire qu’il y a un message subliminal là dedans: « ils seront vieux et dociles et vous pourrez en faire ce que vous voulez ». Voilà le message qui est donné aux envahisseurs par ces sodomites collabos.

.Dupond1

+100000000000000000000000000000
La question qui n’est jamais posées : Les magrébins ne veillissent t ils pas eux aussi ? que deviennent les vieux arabes ? …..qui payent des retraites pour ces gens là actuellement ? l’argent des retraites des magrébins est il dépensé en France ?

Patrick VERRO

Marlène Schiappa : la première condamnée par la loi sur les « fake news » ?

.Dupond1

Elle s’informe aupres d’hervé lebras (mdr) l’abruti fini a la pisse qui voit moins de musulmans qu’en 1970 …..il ne doit jamais prendre le RER ni ouvrir le botin . Avec cet énergumene tout ce qui est naturalisé dans les six mois est devenu un FDS . Je serai heureux le jour ou les pouvoirs publics le déménageront aux minguettes….ce vieux propagandiste infecte devrait etre interdit de plateaux TV ; Par contre avec chia pas michele Tribalat n’a pas lieu d’etre citée (ben non elle n’a pas de merde dans les yeux….elle)

kabout

je trouve que notre ami Zémmour a été trop gentil avec la chiappa,il aurai du l’humiliée,mais cette betterave s’est cassée toute seule a régurgiter son discours apprise par coeur,elle ne reviendra plus face a Zémmour….elle a compris !

Jonathan

Moi aussi je trouve que Zemmour a été trop gentil, trop courtois, trop poli et trop aimable. Un peu comme MLP qui se sent toujours obligée de montrer patte blanche alors qu’il n’y a pas lieu de prendre des gants mais qu’il faudrait plutôt asséner à ces salauds de gauchistes leurs quatre vérités, à la face des Français dont cela emporterait l’adhésion.

superdupondt

zemmour n’avait pas besoin d’être agressif, schiappa s’est coulée toute seule , oui eric est un prénom chrétien ,oui malene est le dérivé de marie-helène on la fête le 22 juillet !!

CRI

MONSIEUR ZEMMOUR IMBATTABLE madame prenez des leçons la FRANCE C EST PAS CE QUE VOUS Voulez nous impliquer

David

Tout à fait Monsieur Jacques Guillemain,bon article très bien détaillé. Immigrations structurées avec tout l’enrichissement par l’islam que cela nous apporte, voilés, prières, mosquées ou autres avantages pour le plaisirs des nos yeux, sans compter les nombreuses agressions de cette diversité subit par toujours les mêmes personnes de mêmes identités. Avec ceux qui semblent être bons et pratiquants la takkia et ceux aussi qui acceptent le métissage voulu ou forcé….avec des noms et prénoms à consonances suédoises très à la mode bénéficiant des postes importants dans nos institutions. Et ce n’est que le début encore une foi de plus.
Ainsi va l’histoire…

Hyperburnes

« Le grand basculement démographique se produira en 2050. » ???
Pourquoi 2050 ? Je dis que dans MOINS de 20 ans la France sera islamique si rien ne vient contrecarrer le courant dominant anti-souchiens qui ne cesse de s’afficher dans toutes les moindres strates de la société infiltrée de millions de parasites ayant fait allégeance au culte odieux de la pédo-chamellerie d’importation extra-occidentale.