Immigration : LR nous prend pour des perdreaux de l’année

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de noter que jusqu’à maintenant tous ceux qui parlaient d’immigration en soulignant que c’était la source d’une multitude de problèmes étaient qualifiés de fascistes, de racistes ou de xénophobes. Y compris par le parti LR.

Aujourd’hui, les LR semblent se réveiller et à cette occasion découvrent la face cachée de la lune, à savoir que oui, l’immigration est un grave problème pour notre pays et qu’elle a d’innombrables conséquences comme l’insécurité, un coût social délirant, de la fraude sociale, des atteintes à la laïcité, un refus de s’intégrer et encore plus de s’assimiler, la création de zones géographiques dans lesquelles les Lois de la République ne s’appliquent plus, etc. Bref ils ont découvert tout ce qui pourrit au quotidien la vie de notre pays et des Français.

La motivation de ces propositions LR est toute simple. Avec la Loi sur la retraite à 64 ans, les LR en sauvant le gouvernement Macron (49.3) se sont « grillés » aux yeux de l’opinion publique.

Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que pour les Français, même les plus crédules, Macron et LR c’est maintenant blanc bonnet et bonnet blanc.

Si LR ne trouve pas le moyen de faire croire qu’ils sont différents, c’est leur disparition qui est à l’ordre du jour, à l’occasion des prochaines élections.

Ils ont donc trouvé avec l’immigration un sujet avec lequel ils pensent se refaire une virginité.

Sauf que le projet qu’ils présentent n’est qu’un projet à “l’eau tiède” alors qu’il faudrait un véritable projet de rupture avec les politiques suivies depuis des décennies par tout le personnel politique, qu’il soit de droite ou de gauche. De plus ils se heurtent à un problème constitutionnel.

Ainsi, ils proposent deux Lois.

L’une est une Loi constitutionnelle parce que le sujet de l’immigration n’est pas prévu, selon certains, dans les thèmes mentionnés dans l’article 11 de la Constitution de notre pays.

De qui se moque-t-on ?

Voilà ce que dit l’article 11 de notre Constitution :

« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal Officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions. »

Ceux qui prétendent que l’article 11 ne peut-être utilisé pour organiser un référendum sur l’immigration, affirment donc que cette dernière ne relèverait pas d’une politique “sociale”. En conséquence l’article 11 ne peut être utilisé et il faudrait une modification de la Constitution.

Vraiment ?

Le regroupement familial, ce n’est pas un problème social ?

Les versements sociaux qui se chiffrent en dizaines de milliards, faits à des millions de personnes immigrées, ce n’est pas un problème social ?

Les fraudes sociales en tout genres, causées par de nombreux membres de cette immigration, ce n’est pas un problème social ?

La délinquance liée à cette immigration et le coût que cela entraîne pour notre pays, ce n’est pas un problème social ?

Cet argument « ce n’est pas social » est une manière de botter en touche qui ne trompe personne.

Alors, il reste la voie parlementaire. Là c’est l’article 89 de la Constitution qui doit être utilisé.

L’initiative de la révision, telle qu’elle est définie à l’art. 89 de la Constitution, revient soit :

  • au président de la République sur proposition du Premier ministre : on parle alors de projet de révision ;
  • soit aux membres du Parlement : il s’agit dans ce cas d’une proposition de révision.

Dans les deux cas, le texte de la révision doit être voté en termes identiques par l’Assemblée nationale et par le Sénat.

Pour devenir définitive, la révision doit ensuite être obligatoirement approuvée par référendum lorsqu’il s’agit d’une proposition de révision constitutionnelle.

Les révisions initiées par le président de la République peuvent être approuvées par référendum ou par la majorité des 3/5 des suffrages exprimés des deux chambres du Parlement réunies en Congrès.

Le chef de l’État peut, en tout état de cause, arrêter la procédure de révision, même si les deux assemblées sont parvenues à l’adoption d’un texte identique, puisqu’il dispose du pouvoir de convoquer le Congrès ou le corps électoral en cas de référendum.

Cet argument « constitutionnel » ne tient donc pas la route et ne résiste pas à la plus élémentaire critique. Quant à l’article 89, tout dépend du président de la République. S’il refuse, l’affaire est terminée.

Et tout le monde sait que l’affaire est perdue d’avance pour la modification de la Constitution et un référendum sur l’immigration. Puisque Macron bloquera.

L’initiative constitutionnelle LR n’a qu’un but : qu’ils se refassent une virginité en disant « Nous étions pour le référendum, mais Macron bloque toute possibilité d’y recourir. C’est lui le responsable, pas LR ».

C’est facile et ça ne coûte rien de jouer cette comédie dont tout est prévu à l’avance.

Chacun pourrait se demander : « Mais au fait, pourquoi Macron refuse-t-il le référendum alors qu’il sait que 70 % des Français veulent un arrêt de l’immigration ? ».

Là on pose la question de fond. La question « banco ».

Et la réponse est : à cause de l’Europe.

Au fur et à mesure de la construction de l’Europe, on a assisté à un transfert de compétences, donc à une perte de notre indépendance nationale sur de multiples sujets.

Ce n’est plus la France qui décide de sa politique sur nombre de sujets, c’est l’Europe. Plus exactement la Commission européenne qui n’a été élue par personne mais qui impose sa politique à tous les pays membres de l’Union européenne.

Il se trouve que l’une des « compétences partagée » est l’immigration. La réalité étant que sur l’immigration c’est une compétence « partagée » sur le papier, mais en réalité c’est l’Europe qui est seule maître à bord.

Macron n’est qu’un exécutant qui ne fait qu’appliquer la politique de l’Europe. Il n’a pas le choix et aucune marge de manœuvre. Il doit appliquer ce qui est décidé à Bruxelles.

Et même s’il faisait un référendum, contraire à la volonté de Bruxelles, le Conseil constitutionnel s’opposerait au motif des accords signés avec l’Europe sur ce sujet et que la France est obligée d’appliquer en vertu de l’article 5 de notre Constitution.

Ce qui prouve que nous vivons sous le règne du « gouvernement des juges » et que les hommes politiques français ne peuvent plus décider ou faire ce qu’ils veulent.

En conséquence, si la France voulait vraiment reprendre la main sur le sujet de l’immigration, il faudrait qu’elle dénonce les accords signés dans ce domaine avec l’Europe.

Ce qui déclencherait une crise majeure, car ou on est dans l’Europe et on accepte son fonctionnement, ou on n’y est pas. On ne peut pas y être et n’accepter que ce qu’on veut.

L’acceptation de la perte de notre indépendance nationale sur de multiples sujets a des conséquences dramatiques pour notre pays.

Nous sommes en train d’en vivre un tragique exemple avec l’immigration.

Ce qui n’empêchera pas TOUS les partis de se présenter l’an prochain aux élections européennes, avec nombre d’entre eux qui vous diront : « Votez pour nous, pour une autre Europe » alors qu’il savent parfaitement qu’il n’y aucune possibilité de modifier les traités, ni l’Europe.

Je rappelle que pour pouvoir modifier un traité, il faut l’unanimité des pays de l’Union européenne.

C’est pourquoi on ne peut que rire lorsqu’on entend un Mélenchon déclarer de manière péremptoire : « Si je suis élu, j’imposerai la renégociation des traités ».

Il n’y a que les imbéciles et les ignares qui ne savent pas ce qu’est l’Europe pour le croire.

Il en va de même lorsque LR écrit dans sa proposition de Loi constitutionnelle que LR compte inscrire dans la Constitution « la possibilité de déroger à la primauté des traités et du droit européen (…) quand “les intérêts fondamentaux de la nation” sont en jeu ».

En écrivant cela LR confirme ce que j’écrivais plus haut, à savoir que la question clé c’est l’Europe et notre présence en son sein, avec abandon de notre indépendance nationale sur moult sujets, dont l’immigration.

Mais en lisant cela, on a aussi envie de leur dire :

« Oh les gars, vous nous avez raconté des histoires pendant des dizaines d’années. Vous avez dit qu’avec l’Europe ce serait mieux et qu’on serait plus forts.

En 1992, vous avez dit qu’il fallait voter OUI à Maastricht (y compris Mélenchon) alors que vous saviez que le passage de la CEE à l’UE signait la fin de notre indépendance nationale et que nous perdions à cette occasion la possibilité de décider souverainement ce que veut ou ne veut pas notre pays.

Aujourd’hui on en paye le prix avec l’immigration, entre autres sujets. Vous trouvez aujourd’hui que ça pose un problème.

Vous ne pensez pas que vous auriez dû réfléchir un peu avant d’appeler à voter OUI à Maastricht ? Et de nous embarquer dans cette galère. »

Quant à la possibilité de « déroger (…) si les intérêts fondamentaux de la nation sont en jeu ».

Là, comme Mélenchon, LR nous prend pour des crétins. Aucune dérogation ne sera accordée.

Ils le savent parfaitement. Ou alors c’est qu’ils sont totalement ignorants et n’ont même pas compris ce que signifiait mettre le doigt dans l’engrenage de Maastricht.

Avec l’Europe, nous allons boire le calice jusqu’à la lie.

Sauf si nous sortons de l’Europe (Article 50 du Traité européen) comme l’ont fait les Anglais, afin de retrouver notre liberté et notre indépendance nationale.

Mais vous verrez l’an prochain, LR présentera une liste aux élections européennes et je parie qu’ils diront que ce sera pour « une autre Europe » en sachant pertinemment que c’est une escroquerie politique car l’Europe ne peut pas être changée de l’intérieur. La seule solution c’est d’en sortir !

Quant à la seconde Loi de LR, une Loi « simple », c’est un concentré de mesures à l’eau tiède qui ne solutionnera aucun problème, même si elle était adoptée, ce qui est impossible car la NUPES et les macronistes voteront contre. Donc il n’y aura aucune majorité pour la voter.

Au final, la seule chose qu’on puisse retenir de tout cela, c’est que LR vient de découvrir que l’immigration est un problème majeur pour le pays.

Ils viennent aussi de nous faire la preuve que leur tentative, qu’ils savent condamnée d’avance, vise avec cynisme à une seule chose : essayer de se refaire une virginité politique en prévision des prochaines élections afin de ne pas disparaître.

Bernard GERMAIN

image_pdfimage_print
30

46 Commentaires

  1. Je suis contre l’assimilation, cette escroquerie qui vise à masquer et à protéger encore plus les immigrés, et à accepter encore plus leurs mensonges. Une belle Taqya LR. Qu’ils vivent à coté visibles et qu’on les distingue bien!

  2. Bref, au moins pour l’invasion, il est impératif de sortir de ce sac à merde nommé UE.

  3. LA DROITE ET LES GAULOIS (3): Sur la NATION et donc sur l’Idéologie Française surtout , les FN et les LR sont irréconciliables ,tant ces derniers , traitres à L’IDENTITE de la France et à De Gaulle lui-même ( dont ils se réclament hypocritement) ; ces pires ennemis Chiraquiens ou Zargosistes de l’Idéologie Française ont les pires sous-fifres de l’Idéologie cosmopolite immigrée orientale crasseuse Attalienne d’un BHL ce marabout doublé de marchand de bois africain ; surgi de nulle part et qui vient contester que la France soit une Nation historique ACHEVÉE déjà sous Philippe Auguste puis unifiée comme corps NATIONAL Constitué par la Révolution et l’Empire ; et qui vient par la Terreur Tchékiste et le Chantage de la 2eme GM , insulter ses Symboles , son identité et ses Terroirs , avec sa Kabbale pouilleuse d’aventurier maghrébin errant à Triple nationalité , fomentateur de Guerres pour le compte du Qatar, des LICRAS et de LEVIATHAN

  4. J’ai entendu que MLP avaient un petit % inférieur à celui d’E. Philippe. En voyant comment Macron a manipuler cette chiffe molle au point qu’il tressait à mort devant lui, on se dit que si le malheur veut que suite à des magouilles il remplace Macron, on peut dire que ceux qui manipulent Macron auront encore moins de mal à manipuler ce pantin et à le dominer complètement dans tt les domaines qui leur plaira !

  5. LA DROITE ET LES GAULOIS (2) : Sur la Question Chinoise : les positions unipolaires , Messianiques et racistes des LR sont aux antipodes de ceux des FN . Les LR , sont partie prenante du Régime Macronien d’Attali et de la thèse atlantiste US de la mafia Oligarchique démoKrate de New York, anti-gaullienne et anti-gauloise .Ils considèrent que la Chine est une nation ennemie à l’Occident ( quel Okkzidant ??) et sont viscéralement contre la race chinoise et le peuple chinois , ses succès et son unité nationale par le rattachement de Taiwan …Les FN au contraire sont pour l’amitié avec la Chine et admirent la race chinoise , ce peuple de gens travailleurs , instruits , disciplinés respectueux qui ne sont ni les ennemis des nations d’Occident , ni de la race européenne .BIEN AU CONTRAIRE ! Ils sont , avec les russes , les meilleurs alliés des peuples européens qui croupissent sous LEVIATHAN et son idéologie tribale et théologique suprématiste et criminelle

  6. LA DROITE ET LES GAULOIS (1) : aux promoteurs de cette factice UNION DES DROITES , comme la commande l’avocaillon israélien GOLDNADEL et comme la recommande Zemmour et ses épigones de Reconquête et quelques taupes infiltrées dans l’Appareil de Maghime El Krief et sa nièce Marionette , le FN répond ainsi que des millions d’électeurs RN et de Gaulois … il y a un gouffre qui sépare le FN et le LR … 1-En Europe , Les LR sont atlantistes et immigrationnistes CRIFologues ; sous les ordres de BHL, Badinter , Blinken et Zelenski et leur OTAN TARTARO-OTTOMAN aux sourcils broussailleux et aux tics louches , les FN sont corps et âme aryenne avec les frères européens Russes et la Sainte Russie Slave, chrétienne et Orthodoxe et avec la Serbie et les Biélorusses et les nationalistes germains , latins et Celtes où qu’ils se trouvent sur la continent et contre l’immigration fomentée par Leviathan .. 5 (a suivre )

  7. comme d’habitude LR la droite molle s’en tient aux effets d’annonce : derrière leurs beaux discours il n’y a rien, et ils continueront à faire tranquillement le lit de l’extrême gauche radicale et islamisante – quant à l’UE corrompue il faut en sortir et vite

  8. RETAILLEAU, ESTROSI, CIOTTI , MUSELIER, WAUQUIEZ…..la force de frappe nucléaire de la politique dans tout ce qu elle a d adipeux. La dégoulinante poisseuse du mensonge et de la lâcheté. La France merdeuse et fière de l être. Ça pue.

  9. “Ce qui déclencherait une crise majeure”
    Possible, mais si Bruxelles acculait la France ce serait la désintégration de l’Europe et qui en prendrait la responsabilité ?
    Ce n’est qu’à ce moment que des négociations auraient lieux pour sauvegarder l’UE en modifiant les traités et le fonctionnement de cette dernière.

  10. Bonjour
    Maastricht Lisbonne Marrakech ! a part le “Frexit” pas de solution.
    même les Anglais l’ont compris.

  11. Comme a dit Philippe de Villiers à l’adresse de Retailleau je cite « qui a trahi une fois, trahi toujours ! » Ils se bat pour lui pas pour la France.

  12. L expression anglaise ‘to jump on the bandwaggon ‘ peut se traduire par ‘ monter dans un train en marche ‘. C est exactement ce qu essaient de faire, les LR, avec la certitude de se casser la gueule.
    Vous imaginez le gros Larcher à bedaine avec ses trois mentons, courir sur le ballast pour sauter dans le train ?
    Une armée mexicaine qui brandit des épées de bois. Voilà ce qu est LR. Et que pense Valérie, la sympathique et inoffensive Pecresse de toute cette agitation ?

    • Larcher dans un rôle de trimardeur, remake de l’ »empereur du Nord » .on l.imagine mal hisser sa grosse panse dans un « cinquante homme- huit chevaux » en marche et encore moins faire le coup de poing avec Ernest BorGnine,le chef de train .D’ailleurs il a l.habitude de voyager en première aux frais du contribuable..Quant à l.armee mexicaine -qui compte désormais plus de généraux que d..hommes de troupe- ses effectifs tiendraient à l.aise dans une cabine téléphonique, comme c.etait le cas pour les centristes en 68, avec lesquels il fut décidé de fusionner ultérieurement. Bien fait pour les menteurs européistes, serviles larbins du Mirliflore qui ne piperont plus une voix.

  13. Quelqu’un a t’il déjà interrogé l’IA-Z, l’IA de Zemmour ?

  14. Les ripoublicains sont des planches pourries, un ersatz de l’umps et surtout le retourneu de casaque, la girouette de ciotti ,foutriquet l’assassin génocidaire viendrait instaurer un nouveau confinement que ces ordures de traîtres LR voteraient pour .

  15. LR c’est gauche bis depuis toujours.
    Certains n ont pas encore compris.

  16. Si nous devions voter aujourd’hui. Quel cauchemar .car non aux girouettes et non à la macro tyrannie ..
    ?le pays est en perdition .

  17. Les “perdreaux de l’année” (pléonasme) sont ceux qui croient (sincèrement?) qu’en votant Zemmour ils permettront un changement politique alors que celui-ci n’est qu’un appendice destiné à empêcher le seul changement possible à court et à moyen terme, la majorité électorale du “camp populiste” autour du RN ainsi que le montrent tous les scrutine et tous les sondages depuis plusieurs années.

  18. Merci pour votre brillant article (comme tous les autres précèdent ) dont j’adhère dans sa totalité
    vous remarquerez que BFMERDE met en avant les LR sur ce sujet en leur donnant la parole (alors que Zemmour lorsqu’il osait aborder le grave problème identitaire en était empêché ou interrompu par les hyènes médiatiques)
    s’est TELLEMENT GROS et les meRdias corrompus savent très bien que les mondialistes immigrationnistes LR ne feront RIEN et que tout çà n’est qu’un enfumage de plus, donc il faut s’attendre à ce que toutes les chaînes de désinformation leur donne un maximum la parole. Vite le FREXIT

  19. Le carcan européen empêche toute manifestation de souveraineté. C’est très bien de le rappeler face à ceux qui nous abusent avec leur « autre Europe ». Mais la pulsion suicidaire que manifeste l’invasion migratoire a des racines bien plus profondes qu’une simple question de souveraineté. La submersion avait commencé dès la fin de la guerre d’Algérie et le général de Gaulle avait vu le péril.

  20. 5 juin 2023.
    ainsi, le monde-ordinaire découvrira que les usa sont incapables de payer les intérêts de leurs dettes en empruntant… pour payer les intérêts de la dette.
    et donc, tictac majeur

  21. Macron est tres fort. Il a réussi à anéantir la droite. Qui lui faisait de l ombre Il sait que face à Le pen et/ou Eric zemmour il sera vainqueur tant il les ostracise Oui son discours anti extrême droite appuyé par Nupes a du poids dans l opinion publique. Mais jusqu a quand les francais seront ils des moutons/pigeons. ???

  22. DEMAIN LA FRANCE OU LA GUERRE ISLAMIQUE : LR et LE PS doivent disparaitre , le macronisme sera bientôt dans une EHPAD , c’est pour ça que les FN préparent l’avenir et appellent à voter RN dans toutes les élections , sans se faire d’illusions sur MAGHINE EL BEN qui a trahi son propre père et qui est une Lady Mac Beth fascinée par le CRIF (qui la rejette) et une atlantiste soumise à Bliken , à BHL , à Zelenski et à Belzebuthski , sous les auspices de ses nouveaux amis GOLDNADELESQUES qui lui fignolent sa dédiabolisation et sa conversion au Hebraisme à la “Fghanzaise” …Mais le RN au pouvoir sa base FN et les forces de la Révolution Nationale auront les mains libres pour le déborder et dans l’affrontement fatal qui va suivre , il n’y aura ni gauche ni droite ni caviar. il y aura les Gaulois ,les Aryens ,les euro-chretiens rassemblés et unis contre les étrangers du Désert , qui seront expulsés JUSQU’AU DERNIER par le Triomphe de la Volonté GAULOISE

      • Vous aviez à choisir entre guerre et le déshonneur. Vous avez choisi entre le déshonneur et vous aurez la guerre . La prévision de Winston Churchill, s.est vérifiée ,et finalement nos parents ont dû s.engager courageusement mais trop tard dans une guerre perdue d’avance avec des alliés dont le soutien à « intensité variable » se trouvait justifié par le parapet commode d.un bras de mer,et pour la sauvegarde d.une nation qui la veille de la déclaration frayait encore avec notre ennemi. Cette fois ,il n.y aura pas de guerre, ni de résistance , car les traitres sont a la botte de l’islam. De mussolini, Hitler disait,après le coup détat de badoglio : « derrière le masque du dernier des romains, un peuple de romanichels acheve de pourrir » .tout lien avec le France actuelle ne pourrait qu.etre fortuit.

  23. RPR, UMP, LR ou “ai l’air”…de dire la vérité !
    Depuis 50ans, des menteurs, des lâches, des traitres, destructeurs de notre identité, notre souveraineté, notre peuple.
    En premier sur le sujet de l’immigration monstrueusement surdimensionnée, depuis des dizaines d’années, c’est à dire l’invasion migratoire, la colonisation, qu’ils ont promue en faisant croire dans leurs discours ou mesurettes qu’ils prenaient des dispositions pour l’arrêter, la limiter.
    Tout en participant au formatage, à l’enfumage, des masses par l’éduc nat et les médias mainstream.
    Rien à attendre de bon de cette caste oligarchique nuisible (des 3D), au pouvoir à tour de rôle, contre la France, les Français, pour imposer leurs délires qu’ils qualifient de progrès démocratiques, républicains !
    Alors qu’en réalité, sur l’essentiel, par des ensembles de mécanismes, nous sommes bien plus en tyrannie ou dictature ; mode occidental, subtil, sophistiqué, trompeur.

  24. Dialogue entre Charles de Gaulle et Alain Peyrefitte :
    “Les traités sont faits pour être déchirés.
    Les accords pour être dénoncés ou renégociés, les protocoles pour être amendés et les alliances pour être brisées.”

    De plus, en tant que contributeur net à l’UErss de l’enc.3615.ULLA, si la France le voulait, elle pourrait déféquer sur les oukases de l’Europe et de la CEDH, seulement, il est certain que ce n’est ni sur la macronnie ni sur les LR qu’il faut compter.
    Quant à virer la France de l’UErss si celle-ci ne respecte pas les traités : CHICHE Ursula, chiche ma caille !

    • Ah là Michel, nous sommes d accord. Et j ajouterais que le droit est fait pour être contourné, voire dévoyé….toujours au profit de ceux qui se presentent comme les grands défenseurs de la légalité. Mais la légitimité gagne du terrain car elle est la conscience et la raison du vrai peuple francais de faire valoir ses points de vues et…..SES DROITS. On va virer tous ces traitres, gamellards, bonimenteurs. La soupape va bientôt sauter. Et surtout ne pas oublier le crétin Bayrou, prostitué de la politique, le Madame Claude de la République, haut commissaire au plan ” à la con ” que veulent nous faire avaler toutes ces lavettes.

  25. Il y a longtemps, rien de nouveau aujourd’hui, peut-être la découverte tardive de certains, c’est déjà ça.

    • LR NUPES. EELV,RENAISSANCE,MACRON……
      tous pourris quant à RN attention !!!!!
      Zemmour reste le plus vrai il ne change pas au gré du vent!Je vote pour toi en fin de compte !

      • NUPES, RENAISSANCE, UNION DES DROITES ( à venir…?) constituent à mon avis des escroqueries politiques. Vous savez tout comme moi que la guerre des égo est une constante. Dans une union il y a une question récurrente : qui à la tête de l union ? Et là, gros caca-boudin. La collégialité qui serait si vertueuse ne résistera pas aux coups de boutoir des ambitions des uns ou des autres. Et concernant la vraie droite nationale, c’est bien dommage.

  26. « Au fur et à mesure de la construction de l’Europe, on a assisté à un transfert de compétences, donc à une perte de notre indépendance nationale sur de multiples sujets. »
    UE et pas Europe, même si effectivement on parle de construction européenne. Le transfert de compétences, c’est à dire le transfert de souveraineté des états vers l’UE, est une dimension de cette construction : l’approfondissement. Les états membres y ont toujours résisté pour garder leurs prérogatives dans certains domaines, dans la défense en particulier, l’UE restant ainsi une union monétaire et économique. Mais toutes les crises sont utilisées opportunément pour approfondir l’UE : crise sanitaire, crise environnementale, crise géopolitique (guerre russo-ukrainienne), …

    • Faut être con comme un boomer pour voter et se sentir protégé par un Retailleau ou un Ciotti.

      • Tous les boomers n’ont pas le même avis ! J’en suis un et le seul , le vrai c’est ZEMMOUR !Alors ne pas nous mettre dans le même panier ;!;!

      • Chaque génération a son état d’esprit, reflet d’une époque. Les « boomers » c’est la génération de mes parents. J’ai beaucoup d’affection et de respect pour eux. Je n’ai pas fait de crise d’adolescence. C’était tout bonnement impossible. Je ne vais pas commencer à mon âge. :-)) La notion de conflit inter générationnel me restera donc étrangère. Par ailleurs, les oppositions entre les générations sont une autre manière de fracturer une société quand elles deviennent profondes et durables. On doit le respect aux anciens et au-delà à ses ancêtres, à moins qu’on ne les voit comme d’abominables salauds, à tort ou à raison. C’est ma vision en tout cas.

      • Le combat du moment, le choc des Titans : intelligence artificielle vs connerie universelle 🤠🤠🤠🤠🤠☻️☻️☻️☻️☻️☻️. Après, si on cherche bien, il doit exister une issue de secours…..le tout est de la trouver. Allez, au hasard, Sandrine Rousseau, l huitre de service…..

    • Plus que jamais je vous invite à lire le dernier livre de Alain Falento. Si ce n’est déjà fait. Cordialement.

  27. Bonsoir,

    Par honnêteté intellectuelle, j’avoue ne pas avoir lu l’article, mais souhaite réagir à son titre.

    Ben oui, tel est le logiciel des LR.
    Les Ratés…
    Rien de neuf au pays des traîtres.

    • Par honnêteté intellectuelle, vous pourriez lire l’article avant de le commenter ou vous abstenir de commenter.

      • @Albert

        Dans ce cas précis, rien que le titre de l’article me suffit pour réagir parce qu’on a une overdose de trahisons des LR.
        Et l’honnêteté intellectuelle m’incite à vous dire que vous venez d’écrire un commentaire à la con et que j’ose espérer que celui-ci n’est pas le reflet de la personnalité de son auteur et, que si tel est le cas, je vous suggère d’intenter une procédure à l’encontre de vos géniteurs.

        Cordialement vôtre.
        Le Blob.

      • Vous n’avez pas encore compris ce qu’est l’umps, bizarre d’avoir encore besoin de rafraîchissement de mémoire après quarante ans de trahisons des frères de la fausse droite acoquinés à ceux de la vraie gauche, agglomérat néfaste de traîtres à la France.

        • Vous avez tous résumé depuis la fin de la 2ème guerre la gauche ravage la France

1 Rétrolien / Ping

  1. Immigration : LR nous prend pour des perdreaux de l’année | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.