Immigration : Merkel dit tout et son contraire

Merkel2Il y a quelques années au mois d’octobre 2010, vous faisiez publiquement le triste constat que le modèle d’une Allemagne multiculturaliste était mort. Vous disiez, très précisément devant la formation des jeunesse de votre Parti ” Le credo “Multikulti”  – “Nous vivons maintenant côte à côte et nous nous en réjouissons – cette approche a échoué, totalement échoué
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/10/17/selon-merkel-le-modele-multiculturel-en-allemagne-a-totalement-echoue_1427431_3214.html
Vous insistiez cependant, avec la ferveur de celle qui veut à la fois ménager la chèvre et le chou, ce qui n’est pas toujours de bonne politique, en disant à vos jeunes électeurs que l’Allemagne manquant de bras et de main-d’oeuvre il ne saurait être question de renoncer à cette manne qui non seulement tirerait la croissance vers le haut mais en outre financerait les retraites de vos vieux concitoyens devenus si égoïstes qu’ils procréaient de moins en moins.
Mais  promis, juré, craché, les nouveaux arrivants, ces hommes interchangeables qui ne sont que des pions dans le grand marché mondial devraient se plier aux règles et coutumes de votre si beau pays.
C’était oublier que plus de 50% de la population allemande affirmait déjà, en 2010, mal tolérer l’islam et se sentir submergés par les immigrants.
Vous osiez même dire ” Nous n’avons pas besoin d’une immigration qui pèse sur notre système social“.
http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/angela-merkel-prononce-l-echec-de-la-societe-multiculturelle-en-allemagne-75827
Que de belles paroles, Mordiou!
Dans la foulée tous vos ministres plaidaient pour une immigration  maîtrisée. Maîtrisée dites vous?
Le moins que l’on puisse dire est que le débat chez vous partait dans tous les sens… Certains comme le secrétaire du FPD Christian Lindner regrettaient que dans le débatles vertus religieuses apparaissent plus importantes que celles républicaines
D’autres comme Horst Seehofer nourrissaient le scandale  en déclarant que l’Allemagne n’avait plus besoin d’immigrants de pays aux cultures différentes, comme les Turcs et les Arabes”, car s’intégrer “est au final plus difficile” pour eux. 
D’autres encore déploraient le manque de quelques 400000 ingénieurs et personnels diplômés pour tirer la croissance vers le haut de 1 petit %.
Je dois avouer que votre constat d’échec vous avait fait remonter dans mon estime.
Patatras!
Voilà que le 19 juillet 2015 la Conférence épiscopale allemande annonce que près de 218 000 personnes ont quitté l’Église catholique en 2014, soit 39 000 de plus que l’année précédente.
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-l-Eglise-catholique-perd-un-nombre-record-de-fideles-2015-07-19-1336103
Il faut savoir qu’en Allemagne, tout contribuable est tenu d’annoncer la couleur de sa religion,  et à ce titre paie un impôt. Cet impôt majore de 8 à 10% l’impôt prélevé à la source et avait rapporté l’an dernier la somme record de 11 milliards d’euros.
Précisons que les musulmans en sont exemptés… Grande injustice, si j’osais, je vous accuserais de stigmatiser l’islam. Passons. On peut sans nul doute  lire dans cette particularité de l’impôt allemand un des motifs d’exaspération de ceux qui font leur devoir de citoyen puis, de guerre lasse, se détournent de leur propre religion tout en dénonçant la place grandissante de ceux auxquelx leur religion vaut un indéniable favoritisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Allemagne#Conf.C3.A9rence_allemande_de_l.27islam_.28Deutsche_Islamkonferenz.2C_DIK.29
Et c’est ici précisément que je voulais conduire ce billet.
Lors de votre visite en Suisse le 3 septembre dernier, vous avez exhorté les Européens à renouer avec leurs racines chrétiennes.
http://www.evangeliques.info/articles/1970/01/01/islamisation-angela-merkel-exhorte-les-europeens-a-renouer-avec-leurs-racines-chretiennes-13144.html#source
Voilà encore une belle parole, Madame Merkel. En d’autres circonstances que celles, dramatiques, que vit notre vieux continent envahi de toutes part par des gens dont on finit par ne plus trop savoir s’ils viennent pour échapper à des guerres ou profiter de notre système social, en d’autres temps j’aurais applaudi à pleines mains.
Enseignante dans le domaine culturel, je ne puis oublier tout ce que l’art, la littérature, l’architecture, la musique, doivent à la religion chrétienne. Bach, Haendel, nos merveilleuses églises romanes et nos cathédrales gothiques ou contemporaines, les peintres de la Renaissance italienne, l’Enfer de Dante,  le théâtre de Claudel et j’en passe.
Mais voyez-vous Madame Merkel, je perçois une pointe de mépris dans vos propos lors de cette conférence. Vous y dites  en substance que  ” Ce débat devrait nous pousser à retourner une fois ou l’autre à l’Eglise, à nous plonger dans la lecture de la Bible ou chercher à comprendre un tableau représentant une scène biblique. Si nous demandions à des élèves de rédiger une dissertation sur la Pentecôte, nous réaliserions la pauvreté de nos connaissances» .
Parlez pour vous madame Merkel.  Et laissez moi vous poser quelques questions.
– Pensez vous possible, souhaitable, éthique ( cocher la bonne case) d’obliger jusqu’aux non-croyants  ( si, si, cela existe même en Allemagne) à se remettre à prier en 2015 ?
– Avez-vous vous même fait tout le nécessaire pour convertir les allemands de l’est (si profondément islamophobes selon les médias courants) aux bienfaits du vivre ensemble?
– Avez-vous pensé à mettre en place une politique familiale incitative à la procréation qui aurait pu, sans compter sur des ventres venus d’ailleurs,  pourvoir en jeunes cervelles et bras aux retraites de vos vieux concitoyens?
http://www.uniondesfamilles.org/pol-fam-allemande
– Etes-vous certaine que ces jeunes migrants qui ont fui un pays en guerre et n’ont pas eu l’énergie de  défendre leurs idéaux et éliminer leurs propres tyrans – ce que firent tous les grands pays où naquirent les droits de l’Homme et du citoyens – seront plus courageux ( ou moins lâches) quand il faudra éventuellement défendre leur terre d’accueil?
– Avez-vous patiemment expliqué aux allemands et plus loin, aux Européens, que derrière cette immigration subie se cache le désir de vous représenter en 2017 et que ne pouvant décidément plus compter sur les voix de plus en plus contestatrices de l’Allemagne de l’Est, droitisée à l’extrême, il vous faut désormais caresser dans le sens du poil les bons sentiments d’une Allemagne plus à gauche
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/merkel-prete-a-briguer-un-quatrieme-mandat-de-chanceliere-495934.html
Pour finir, Madame Merkel, si les Européens, dans leur grandissante majorité refusent l’islamisation de leurs territoires, ce n’est pas parce qu’ils sont méchants ou pauvres d’esprit, encore moins incultes ou d’extrême droite. Mais plus simplement, et cela va blesser votre pesant orgueil, parce que, justement, ils connaissent leur culture et leur histoire, ils savent ce qu’elles doivent à la chrétienté.
http://www.observatoiredeleurope.com/Les-Europeens-face-au-defi-de-l-Islam_a2177.html
Les inviter à des dissertations sur la Pentecôte est bien maladroit de votre part et quelque peu scolaire au sens étroit du terme.
L’amour de son pays ou de sa culture ne se limite pas à la technique d’un commentaire ou d’une dissertation.
L’amour de son pays ou de sa culture ne se définit pas par des connaissances livresques mais par un vécu charnel des valeurs et le sens de ce qui les fédère.
L’amour de son pays ou de sa culture cela peut aller jusqu’au sacrifice de soi ( même étant athée ou inculte ) contre la barbarie, le nazisme, que sais-je.
Qui êtes vous Madame Merkel?
Viviane Lamarlère