Immigration-souveraineté : Michel Onfray est comme le bon vin…

Publié le 30 août 2014 - par - 5 495 vues
Share

Michel OnfrayMichel Onfray est un amateur de bon vin, et ne le cache pas. Il comprendra donc d’autant mieux ce titre, hommage à ses deux dernières interventions, sur une radio suisse et sur le plateau de Canal Plus.

Chez nos amis helvètes, il renvoie dans ses cordes, sans ménagement, le journaleux de service, qui fait l’amalgame entre contrôle de l’immigration et xénophobie, et se lance dans l’éloge du souverainisme, de la volonté populaire et du protectionnisme, y compris celui de ses travailleurs.

[youtube]4QJp9KCkPGA[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=4QJp9KCkPGA

Sur le plateau de Canal Plus, en présence d’un socialiste méprisant, qui, la bouche en cul-de-poule, essaie de manière condescendante de montrer l’ineptie de la sortie de l’Union européenne, avec des airs de grands savants, là encore, Michel Onfray amène les vraies réponses, sans se prendre pour l’économiste qu’il n’est pas, mais en soulignant que les catastrophes annoncées par les européistes sont déjà présentes dans le quotidien des Français. A noter que pour une fois, le roquet méprisant Apathie ne monte pas trop au créneau, se contentant de dire, avec son morgue habituelle : « Donc on abandonne l’Europe » et se faisant reprendre par le philosophe sur toute la propagande que lui et les siens ont déversée, depuis des années, sur le thème : « C’est l’Union européenne ou rien ». Apathie a préféré regarder ses godasses.

http://www.fdesouche.com/502019-michel-onfray-le-liberalisme-de-lue-cest-la-catastrophe-pour-des-millions-de-personnes

Quand on pense qu’il y a quelques années, Michel Onfray soutenait Besancenot, puis Mélenchon, et renvoyait dos-à-dos toutes les religions. Il est aujourd’hui le seul esprit libre, encore classé à gauche (pour combien de temps ?) qui ose dire la vérité sur l’islam, quand ses anciennes idoles lèchent les babouches du Hamas…

Savourons ce florilège de déclarations du philosophe contre « la religion d’amour »…

http://www.prechi-precha.fr/michel-onfray-lislam-nest-pas-une-religion-de-paix-et-damour-lci/

La cuvée Onfray est un vrai régal.

Jeanne Bourdillon

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.