Immigration : un nécessaire référendum

L’immigration est probablement le sujet le plus épineux dans le débat politique en France. Mais il ne devrait pas l’être. Les citoyens devraient pouvoir en parler librement, sans s’auto-censurer pour ne pas être crucifié par la pensée unique, bien-pensante à souhait. Pour s’opposer à l’immigration massive incontrôlée et combattre les idéologies laxistes d’extrême gauche, il faut s’appuyer sur des faits, tout en s’exprimant sans tabou et en défendant fermement ses positions. Comme le disait Albert Camus, “le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti”.

Au micro de Sud Radio le lundi 22 mars, Patrick Stefanini, haut fonctionnaire et spécialiste de l’immigration, démontre objectivement, chiffres à l’appui, que l’immigration est hors de contrôle et excessive. L’ancien directeur de la campagne de François Fillon donne les chiffres suivants : 40 000 demandeurs d’asile en 2000, et 132 000 en 2019 (hausse de 230 %) ; 150 000 titres de séjour délivrés en 2000, et 274 000 en 2019 (hausse de 82,6 %). Pour ce qui est de l’immigration clandestine, il y a très peu de reboutements. D’après le journal l’Est Républicain: “En 2019, la France a délivré 120 000 obligations de quitter le territoire, mais seulement 15 000 étrangers ont été effectivement éloignés.”

D’après Patrick Stefanini, l’immigrant clandestin détruit ses papiers pour échapper à la reconduite à la frontière. En effet, le pays d’origine ne peut être déterminé si l’individu n’a pas de papiers. C’est en apprenant ce type d’information que nous réalisons à quel point la lutte contre l’immigration illégale est complexe. Mais tout est question de volonté politique. Il y a un manque total de volonté politique, avec un taux de reconduite à la frontière qui plafonne à 12,5 %. La moyenne européenne est pourtant de 31,5 % (Est Républicain).

Et qu’en est-il de l’avis des Français ? Selon un sondage de l’IFOP, “78 % des Français souhaitent appliquer une immigration choisie”. Nous pouvons interpréter cette notion d’une “immigration choisie” de la sorte : une immigration conditionnée sur le niveau en langue française, le niveau de qualification et le désir d’assimilation. Le mot “assimilation” est aujourd’hui devenu interdit. Le fait même de prononcer ce terme nous enferme dans la fameuse “fachosphère” des médias mondialistes. Car pour eux, pour ces gens qui n’ont aucun respect pour leur héritage culturel et historique, c’est le nouvel arrivant qui impose sa loi, et non l’inverse. Les Français doivent s’adapter à la culture, aux us et coutumes des nouveaux venus. En bref, c’est le monde à l’envers.

Pour revenir sur le sondage de l’IFOP, 58 % des Français sont pour la fin du droit du sol, et 55 % pour la fin du regroupement familial. Il est honteux que la volonté du peuple ne soit pas respectée. Il devrait y avoir un grand référendum sur l’immigration. Nous devrions prendre exemple sur la Suisse, qui organise de nombreux référendums afin d’impliquer le peuple dans la prise de décision politique, et respecter sa volonté.
Il est grand temps de faire quelque chose contre ce fléau. La France n’a pas les moyens financiers, ni la capacité d’intégration pour accueillir autant de monde.

Louis Duprès

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Tout les français en parlent. Rien n’avance dans tous les cas. On perd du temps….

  2. YESS ; un référendum organisé par l’UNEF.. seuls les racisés pourront s’exprimer !

  3. Tiens, voici ce qui se passe à Paris, Place de la République !!
    https://twitter.com/i/status/1375146566579859458

    HALLUCINANT !! et toi, « fwançais », tu prends 135€ d’amende si tu plantais une tente à plus de 6, et encore plus si tu y restes après 19h00 !!

    Là, remarquez tous, on va voir un peu comment ce gouverneMENT de tocards va réagir !!

    j’espère que l’on va en parler, au moins sur CNEWS !!
    Bon sang, toutes ces organisations GAUCHISTES doivent être dissoutes, leurs connards de membres, mis en TAULE, et quand aux envahisseurs, le bateau et retour vers l’afwique !!!

  4. La hiérarchie du Droit reflète la hiérarchie des Hommes. Le Droit onusien (ou euro-communautaire) qui régit l’immigration a été placé au dessus du Droit national qui la réglementait. Tel est le résultat du Traité de Lisbonne (merci Sarko et le Parlement) contre l’avis des français donné en 2005 : referendum TCE. Puisque ce nouveau régime mondialiste a distribué la citoyenneté de la République à tout le monde, les patriotes sont devenus minoritaires par rapport à la clientèle électorale du régime. Nous devons donc faire sécession de ce régime et avoir NOTRE PROPRE ETAT identitaire. http://www.autochtonisme.com/ Comme les binationaux, nous auront notre double citoyenneté : République / Etat identitaire français ! Mais avant, nous devons parvenir à fonder une COMMUNAUTé patriote solidaire.

  5. Louis, tant qu’il n’y avait pas INTERNET, tout a été caché, les trahisons, l’invasion, le coût de cette dernière… !!!

    Ce n’est que maintenant, en 2021 que, bon gré mal gré, la parole se libère paradoxalement au fait que la liberté d’expression n’a jamais autant été muselée…

    Un exemple récent ? Celui des premiers Gilets Jaunes, qui n’ont jamais fait le lien entre l’explosion des taxes & impôts et l’effondrement de leur niveau de vie et de conditions sociales !!
    Parce que, nourrir du parasite, ça coûte de plus en plus cher !!!

    Et si il n’y avait pas eu le faux prétexte sanitaire, c’est à dire le COVID, qui n’est qu’une grippe plus contagieuse, et qui, et un jour la vérité explosera à la figure des menteurs patentés, n’a été qu’un prétexte à la situation actuelle…

  6. Oui au référendum…donnons notre avis sur ce sujet si grave ..Marine a raison .

  7. Les dirigeants ne feront jamais un référendum sur l’immigration ils connaissent déjà le résultat

  8. Pour éviter l’impossible remigration il faut empêcher les entrées et cela s’appelle frontières. Rien n’interdit aux états européens de disposer de frontières la seule obligation de l’UE état la libre circulation des européens

  9. VIREZ Macron, mettez le RN en place et vous n’aurez PLUS D’INVASION !!!

    • ben voyons la connasse du RN est trop républicaine pour faire quoi que ce soit de sérieux

      • François, le RN aura le mérite suivant :

         » ll n’aura pas le temps de faire ni même de dire quoi que ce soit, nous aurons la guerre interne qui nous pend au nez, guerre qui va faire des millions de victimes, majoritairement non-muzzs, dans un premier temps en tout cas !!

        C’est, dans un second temps, que là, ça va se « gâter » pour les muzzs, leurs potes envahisseurs, et les GAUCHOS et autres idiots utiles !!

        Si je survis, je serai juge, juré et d’abord…BOURREAU !!!

        Pour en revenir au RN, sa seule élection fera exploser le pays, et ça, malgré les millions de morts que la situation politique entrainera, ce sera salutaire, parce que la réalité, et sur tous les plans, sera salutaire pour le pays appelé « France » !!!

    • NON, nous aurons directement le CHAOS !!!

      Et cela sera SALUTAIRE !!!

      Une Patriote, le RN n’aura même pas le temps de faire, de dire, ni même de « bouger une oreille » !!! j’espère que tu en est consciente au moins ?

  10. et c’est qui qui l’organise le référendum? encore un slogan stupide qui met « la charrue devant les boeufs »!!!!

  11. Un référendum sur l’immigration, en France ? Déjà, avec les millions de gauchos collabo pro-immigration parmi les électeurs, ce n’est pas sûr que ça passe, ensuite, un référendum en France, ce jour là les poules auront des dents de loup…

  12. Exigeons un référendum; si cette demande est bien relayée et trouve écho, elle créera sur le territoire un conflit passionné et passionnant, manière de nouvelle affaire Dreyfus, engendrant moult désordres qui permettront alors d’envisager une gigantesque remigration…

    Pourquoi pas, le temps presse.

  13. Un référendum concernant l’immigration ??? Pourquoi pas un référendum pour une sortie de l’UErss tant que vous y êtes !

    De toutes manières, depuis 2005 on sait que le pouvoir s’assoit sur l’avis du peuple qui n’est pas assez subtil pour comprendre comment il faut bien veauter.

  14. Ce référendum n’aura jamais lieu… Sauf si les français excédés font parler la poudre !

    • Avant de faire parler la poudre,un référendum serait souhaitable,et parfaitement légitime,(a condition que le verdict soit respecte),au moins sur deux sujets majeurs: Le contrôle de l’immigration et le Frexit.

      • Patapon, toi et moi connaissons très bien le résultat d’un tel référendum !!

        Rappelle-toi en 2005, comme l’encxxé de sarkome nous a bien entubé, car INTERNET n’avait pas la puissance qu’il a aujourd’hui, ce qu fait que très peu ont su comment nous avons été trahis…

        Au vu de l’état du pays, « ils » ne prendront surement pas le risque de demander aux gens leur avis, d’ailleurs, tant qu’ils ont pu, ils ont tout caché, et nous ne saurions toujours rien si INTERNET n’existait pas !!!

        C’est d’ailleurs bien pour ça qu’ils veulent mettre en place un système à la « chinoise », ou comme dans l’ex-URSS, mais en introduisant un capitalisme de connivence, comme en Chine en fait !!

        Le pognon va à une élite, le peuple chinois crève pour la très grande majorité des chinois en Chine !!

  15. M’éloignant un peu du fond que j’approuve, je vous remercie d’avoir mis dans le titre un dessin de la GRANDE « CHARD » ! (Rivarol)

  16. « immigration,un nécessaire référendum »……y a méme urgence ! MLP elue la pour le coup sur qu’elle le fera,avec une annonce pareil ca va commencer a chiasser a l’Elysée.

  17. Ben si, le but de merdacron est de supprimer TOUT nos acquis sociaux, c’est donc la seule façon par le nombre et puis un jour proche il dira, on ferme toutes les caisses y a plus de fric, vous êtes trop nombreux, comme si c’était de la faute des Français !!!

    • mais c’est bien la faute des français qui votent (ou en s’abstenant) et laissent les bobos au manettes

      • Beaucoup de Français « à l’époque » ne l’avaient pas vu venir celle là.
        Même s’il y en a qui votaient bien, tout c’est accéléré depuis sarko et pire encore avec momo macron !
        Ce qu’on nous impose, on est en train de se le prendre en pleine gueule en ce moment, le vote c’est sûre qu’il faut le faire mais ça ne réglera rien car le foutage de gueule à plus que duré, on peut pas prendre les Français QUE pour des cons « payeurs » !
        2022 ne changera rien dans l’escalade des restrictions de toutes sortes dont celle de l’invasion forcée de la vermine, la guerre civile on prend le chemin, faut pas se (voiler) la face !
        Quant au référendum je serais curieux de voir ce que ça va donner ?!

Les commentaires sont fermés.