Immunité collective : réflexions de bon sens 

Publié le 7 septembre 2020 - par - 19 commentaires - 681 vues

Au beau milieu de l’épidémie, les chiffres indiquaient que 85 % de la population était asymptomatique et que 14 % des personnes restantes guérissaient. Seul 1 % des personnes atteintes avaient un pronostic grave. Mais ces personnes avaient souvent une pluripathologie et étaient relativement âgées. De fait, plus personne ne mourrait plus d’autre chose que du Covid ! curieux non ?

 

Cela devrait à soi seul suffire à rassurer puisque seules les personnes déjà très affaiblies encouraient un risque fatal.

(À condition d’oublier l’hydroxychloroquine et aussi de se voir prescrire une piqûre de l’euthanasiant, le Rivotril).

Or aujourd’hui, il suffit de consulter le site officiel des chiffres relatifs au Covid :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees
Pour voir que en dépit de tous les efforts pour gonfler ou falsifier les chiffres, ceux-ci restent anodins en rapport aux mesures draconiennes prises ici et là.

Alors, pourquoi ne pas laisser se développer l’immunité collective en supprimant les masques, les gestes barrière, les solutions hydro-alcooliques et toutes les mesures de protection contre un virus fortement affaibli ?
Je ne suis pas médecin, mais le simple bon sens me dit que cette immunité collective sera très précieuse cet automne ou cet hiver lors d’une possible infection à virus ou coronavirus.

Par conséquent, une fois encore, les experts du politiquement correct médical, qui ont probablement une tête bien pleine mais pas bien faite, et qui manquent cruellement de bon sens, préconisent exactement les mesures à l’opposé de ce qu’il faudrait faire : laisser circuler librement, et le plus possible, le virus affaibli.
—–
Covid : Immunité collective bientôt atteinte ? Vidéo censurée sur YouTube en 20 minutes

http://www.francesoir.fr/politique-france/immunite-collective-bientot-atteinte-video-censuree-sur-youtube-en-20-minutes

Vidéo en question :
Immunité Collective bientôt atteinte (Vidéo de Silvano Trotta du 18/8/20) CENSURÉE par YouTube

https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/immunite-collective-bientot-86759

Immunite_Collective_bientot_atteinte_Video_de_Silvano_du_18_8_20_CENSUREE_par_Youtube.mp4
—–
« L’immunité collective des Russes à l’infection par le coronavirus après la première phase d’une étude menée par le Service fédéral de Surveillance de la Protection des droits des consommateurs et du Bien-être humain dépasse les 20 % dans 11 régions. Les niveaux d’immunité les plus élevés ont été détectés chez les enfants en âge de pré-scolarité et d’école primaire », a rapporté lundi le service de presse de l’agence.

« Dans le cadre de la première phase, en juin-août, plus de 71 800 personnes ont été contrôlées dans 26 régions de la Fédération de Russie. Selon les résultats de l’étude, dans 11 régions, le niveau d’immunité collective était supérieur à 20 %, les niveaux les plus élevés d’immunité collective ont été établis pour les enfants en âge préscolaire (1-6 ans) et en début de scolarité (7-13 ans) ; les valeurs pour ces groupes d’âge sont de 1,3 à 2,1 fois supérieures au niveau moyen d’immunité collective dans les régions », a indiqué le communiqué.
« Parmi les travailleurs sociaux, le plus haut niveau d’immunité collective a été détecté dans le domaine des soins de santé et de l’éducation. » « La situation reste sous le contrôle du Service fédéral de Surveillance de la Protection des droits des consommateurs et du Bien-être humain », a noté l’agence.

http://www.profession-gendarme.com/de-vraies-nouvelles-sur-le-covid-alors-que-le-cdc-publie-des-resultats-surprenants/
—–

Perspectives pathogéniques et salutogéniques

La médecine conventionnelle continue majoritairement à se laisser guider par la pathogenèse : c’est ce qui nous rend malades, donc le virus, qui doit être anéanti. Dans la perspective salutogénique, ce dont il s’agit, c’est de développer l’immunité en face de la maladie. Nous devrions passer du concept pathogénique au concept salutogénique. Dans cette perspective familière à la médecine anthroposophique, il est bon que les personnes plus jeunes soient contaminées les premières, pour construire une immunité collective et à terme, protéger les personnes plus âgées. Les arguments avancés dans de nombreux débats sur la vaccination sont la clé, ici aussi. La panique qui a été suscitée – aussi par les médias – a atteint une telle échelle que même des personnes jeunes, qui dans la plupart des cas ne s’aperçoivent pas qu’elles sont infectées, angoissent, voire deviennent hystériques. La médecine conventionnelle, qui revendique rationalité et sang froid, réagit ici sur le mode panique et émotionnel – ce qui ne manque pas d’ironie. Je ne suis pas surpris que nos collaborateurs, ici à la clinique, en dépit de la forte pression, conservent un bon état d’esprit positif. Ils connaissent aussi bien la conception salutogénique que pathogénique de l’être humain et c’est une aide pour prendre ici la situation au sérieux et en même temps garder confiance, demeurer forts.

https://www.aether.news/crise-du-coronavirus-construire-une-immunite-par-une-stratification-du-risque/

Pierre Carré

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

Excellente vulgarisation de l’ essentiel de cette grippette coronavirale. L’ immunité collective est justement ce que le gouvernement veut éviter à tout prix afin de maintenir sa tyrannie sur les Français. le coranovirus est infiniment plus dangereux.

Rems

On est saturé de ces infos ! il faut juste comprendre que tout est orchestré par les gouvernements traitres pour nous anéantir, nous traiter comme des esclaves puis nous vacciner ! Ne cherchez donc pas une logique sanitaire à toutes leurs actions, ils s’en foutent ( cf Strasbourg par ex en zone rouge). Il faut se regrouper tous ensemble et refuser les tests, masques etc….

Martel

Je suis le premier à refuser le masque, mais les putains de flics au QI équivalent à celui d’une sauterelle sont en embuscade pour foutre un topic de 135€ !! attendons la suite des évènements !!!!

Saveriu

Autre mensonge : rien que le recours aux statistiques russes disqualifie l’article. Pour votre information dans l’Oural actuellement des hommes de 35 ans meurent de prétendues pneumonies pour masquer les statistiques de décès par le Covid… Vous connaissez les mesures prises en Russie pour les travailleurs venant dans des zones à risque, m^’me s’ils peuvent produire un test inférieur à 48h, il son placés en quatorzaine forcée mais là bas , dans ce modèle potemkine que vous vantez sans connaître (comme 90% des allocataires ex communistes plus âgés qui vous lisent) ça ne vous dérange pas ?

Pierre Carre

Les niveaux les plus élevés d’immunité collective ont été établis pour les enfants en âge préscolaire (1-6 ans) et en début de scolarité (7-13 ans).
« Parmi les « Parmi les travailleurs sociaux, le plus haut niveau d’immunité collective a été détecté dans le domaine des soins de santé et de l’éducation. » collective a été détecté dans le domaine des soins de santé et de l’éducation. »
Ces deux résultats n’ont pas besoin pour être acceptés de soutenir ou non quel que régime que ce soit. Les enfants ont généralement un système immunitaire plus performant. Les médecins qui sont en première ligne lors des épidémies sont peu touchés. C’est ce qu’on appelle l’immunité collective.

zéphyrin

on attend que les pays démasqués voient leurs mortalité redevenir “normale” grâce à cette immunité collective. Tant qu’aucun pays ne sera revenu à une situation pré covid, permettez moi d’être circonspect.

kounnar

“Alors, pourquoi ne pas laisser se développer l’immunité collective en supprimant les masques, les gestes barrière, les solutions hydro-alcooliques et toutes les mesures de protection”
Vous ne semblez pas être au courant que c’est le choix fait par la Suède avec le résultat que l’on sait 577morts/million soit même pire que la France !! Et un résultat bien pire que les pays qui ont été partisans des “gestes barrières” du “masque” de l’isolement comme par exemple Taïwan avec ses 0.3 morts/million…
ou pour comparer deux pays ayant le même type de population, le même âge médians, le même niveau de vie, la même qualité de soins, le même climat la Norvège 49 morts/million
Suède avec votre méthode 577 morts/million
Norvège avec du bon sens 49 morts/million
Sans commentaires…

Pierre Carre

Avez vous étudié la carte mise en lien dans l’article. Peut être avez vous constaté qu’on est dans l’après épidémie, et que le Covid n’a plus la force qu’il avait il y a six mois. Par conséquent, s’exposer à ce covid affaibli, en supprimant TOUTES les protections, sauf pour les personnes aux pathologies lourdes, revient à améliorer la réponse immunitaire. C’est ce que nous faisons tous les jours avec les innombrables virus, bactéries etc autres que le covid-19, et, heureusement, la plupart du temps avec succès.
Il suffit d’un peu de bon sens et de raison pour ne pas se laisser égarer par la propagande omniprésente dans les médias mainstream.
Couche disait : ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.

Pseudo1

Vous ne prenez que les chiffres des décès qui vous intéressent alors que vous oubliez entre autre la Suisse qui n’a pris aucune mesure : 244,4 morts/million. En comparaison, la France, c’est 457,9 morts/million.
Je ne parle même pas que dans tous ces décès, ils ont mis n’importe quoi car ils ont voulu gonfler les chiffres.

Les virus (et bactéries…), nous avons depuis notre naissance toujours vécu parmi eux sans y penser car on ne les voit pas et notre système immunitaire les mémorise mais depuis cette fausse pandémie, la propagande a créé des phobies, des TOC chez les gens.

Quant aux masques, ils empêchent uniquement l’oxygène (essentiel pour notre organisme) de passer correctement donc doivent déjà créer et créeront à terme de gros problèmes de santé.

kounnar

” ils empêchent uniquement l’oxygène (essentiel pour notre organisme) de passer correctement ” sic !!
Donc les masques empêchement pas les virus de passer mais bloquent …l’oxygène :-)))

Pseudo1

Oui, c’est ça, ils laissent passer les virus, et plus précisément, ils empêchent une partie de l’oxygène de passer (s’ils empêchaient la totalité de l’oxygène de passer, les gens mourraient de suite comme quand une personne est étouffée dans un sac plastique) donc plus précisément, ils empêchent de faire passer correctement l’oxygène dans l’organisme. Ils empêchent de faire passer l’oxygène qu’a besoin l’organisme pour fonctionner correctement, d’où tous les symptômes que les gens ressentent au bout juste d’un certain temps de port du masque. L’organisme n’est pas fait pour avoir si peu d’oxygène.

Pseudo1

Les coronavirus sont bien plus gros ils mesurent entre 60 et 140 nm; la molécule d’oxygène, c’est 0,1 nm et la molécule de CO2, c’est 0,33 nm.Tous sont si petits qu’ils passent à travers les mailles des masques mais comme la personne qui porte un masque a des symptômes comme essoufflements, maux de tête, nausées, fatigue, ça prouve qu’avec le masque, le renouvellement de l’air ne se fait pas suffisamment vite ce qui amène à la personne à expirer son propre CO2. Les virus tout le monde est en contact avec depuis toujours et le système immunitaire y fait face et les mémorise et au pire si complications, ce qui est rare, se fait soigner. A côté de ça,tous les gens en portant un masque détériorent leur santé générale, leur système immunitaire entre autre à terme par manque d’apport d’oxygène.

Pseudo1

Correction (même si ça ne change pas le raisonnement) : la molécule d’oxygène, c’est 0,292 nm.

Pseudo1

Il y a eu des études auparavant qui ont été faites sur les masques chirurgicaux jetables, pour voir si ça réduisait le risque d’infections sur les patients opérés et il est apparu que l’équipe chirurgicale, qu’elle soit masquée ou pas pendant l’opération chirurgicale, ça n’augmente ni ne réduit le risque d’infections sur le patient opéré, ça ne change rien.
Lien : “https://www.cochrane.org/fr/CD002929/WOUNDS_les-masques-chirurgicaux-jetables-pour-prevenir-les-infections-des-plaies-chirurgicales-lors-des”

Covid-19 : Les masques et les “gestes barrières” sont inutiles (Prof. Denis Rancourt) https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

kounnar

Merci de rappeler le nombre de la Suisse 244morts/million
et de le comparer avec ceux des pays ayant pris des mesures Taïwan 0.3/million, Norvège 49/million, Corée 7 morts/million , Finland 61morts/million, Hong Kong 13 morts/million, Singapour 5/million, etc etc

Ceci dit si vous n’avez pas compris pourquoi je prenais la Norvège (ou la Finlande) pour les comparer à la Suède …je ne peux rien pour vous car je l’avais clairement expliqué : même population, même niveau de vie, même âge médian etc etc vous avez enfin compris ?

Pseudo1

Cette dictature sanitaire est un complot mondial donc tous les dirigeants politiques sont complices.
Après, au niveau des mesures, ils n’ont pas fait tous pareil. De nombreux dirigeants politiques de pays n’ont rien obligé de faire à leur population à la différence de la France, ce qui n’a pas amené à plus de décès chez eux que chez nous (et même en-dessous), c’est cela dont vous devriez retenir. Pour la Finlande ou pour l’Islande entre autre, le port du masque n’est pas obligatoire, il a été juste recommandé, c’est tout. Il n’y a eu également aucun “confinement”. Et pourtant, ils ont eu moins de décès qu’en France.
Mis à part ça, dans ces chiffres de décès, ils ont mis n’importe quoi pour faire gonfler les chiffres…

Pseudo1

Ces chiffres prouvent que les pays qui n’ont pris aucune mesure, ils s’en sont très bien sortis. Puis, la saison des rhumes saisonniers s’est finie comme tous les ans, et elle recommencera pour la prochaine saison dès l’automne, ce que la propagande et le gvt ont hâte pour revoir des décès…

Nomame

Mon pauvre kounnar, il ne sert à rien de polémiquer avec les baltringues qui traînent sur ce site.

kounnar

” les chiffres indiquaient que 85 % de la population était asymptomatique et que 14 % des personnes restantes guérissaient. Seul 1 % des personnes atteintes avaient un pronostic grave”
Çà commence mal, vous commencez par un mensonge !
Cela n’a jamais été “de la population” mais, au mieux “des cas” …et cela fait une ÉNORME différence …

Lire Aussi