Implosion du PS et de LR, clivage mondialistes-souverainistes : Zemmour avait tout prévu

Depuis des années, disons depuis 1992 et le référendum sur le traité de Maastricht, Eric Zemmour analyse que le clivage gauche-droite va disparaître pour être remplacé par un autre, celui des libéraux européistes contre les souverainistes sociaux.

C’est en effet durant la campagne référendaire de 1992 que l’on voit apparaître des oppositions fracturant chacun des deux blocs politiques traditionnels.

Le “non” au traité perdit avec 48,96% des voix contre le “oui” qui obtint 51,04%. Petite victoire de Mitterrand, Chirac, Balladur, Giscard d’Estaing sur Séguin, Pasqua, Chevènement, de Villiers, Le Pen et quelques communistes.

A partir de là, expertise Zemmour, se dessine une recomposition politique qui certes tarde à naître, mais peu à peu prend forme.

Aujourd’hui, une grande partie du RPR rebaptisé UMP puis LR, malgré les tirades convenues de ses maîtres, n’est plus gaulliste. Ce parti de la droite molle vote sans état d’âme avec les socialistes toutes les lois qui racornissent la primauté de la Nation sur le droit européen.

La victoire surprise de Fillon acquise non sur son programme mais grâce à ses prises de position sur l’islam est en trompe-l’œil. Une heure souverainiste, la suivante européiste, prêt à voter Macron si le duel final de la présidentielle opposait celui-ci à la présidente du FN, acceptant de se rendre chez les juges tout en appelant à l’insurrection contre eux, Fillon a un problème avec son avenir.

Côté gauche, le quinquennat Hollande a mis en évidence les deux tendances irréconciliables qui l’agitent. Et la victoire à la primaire de Hamon sur Valls a imposé la réalité au déni de celle-ci. Il y a une gauche libérale plus ou moins moderniste dont l’ennemi n’est pas la finance et une gauche irrationnelle, prête à sacrifier les habitants de ce pays à son utopisme.

Tandis que les thuriféraires de Sarkozy, Juppé, Fillon, se haïssent fraternellement, et que ceux de Hollande, Valls, Hamon, Mélenchon se méprisent cordialement, deux partis qui ont refusé de dégoupiller la grenade des primaires, cristallisent sur des données différentes des deux antiquités de la vie politique française.

Convergent vers Macron et son mouvement au nom très égocentrique (EM, comme En Marche et… comme Emmanuel Macron), tous ceux qui veulent de moins en moins d’Etat et de protection sociale, tous ceux qui souhaitent ouvrir les frontières à tous les vents migratoires, tous ceux qui préfèrent la financiarisation de l’économie au développement industriel, tous ceux prêts à tous les accommodements raisonnables avec l’islam, tous ceux qui ont choisi Clinton contre Trump.

La France de Macron est celle des villes, des hors-sol, des sans frontières, des amoureux des sans-papiers, de Terra Nova. Celle des “élites”. Et cette France est d’une puissance inimaginable.

Dans le Rassemblement présidé par Marine Le Pen, on trouve les ouvriers français qui refusent la pression sur leurs salaires due à l’immigration et réclament le maintien de la protection sociale, les patriotes qui militent pour l’indépendance de la Nation, la France périphérique et la France paysanne, la France qui désire que l’on différencie le Français de l’étranger, la France qui rejette les politiques d’austérité qu’on veut lui imposer au nom de la mondialisation.

Dans cette recomposition du paysage électoral, le tripartisme, voire le quadripartisme ne sont qu’une transition.

Dans la Ve République et son scrutin majoritaire à deux tours, le bipartisme est obligatoire.

Dans les années à venir – et qui sait peut-être dès cette année 2017 – il y aura un parti souverainiste et un parti européiste/mondialiste.

LR et le PS et leurs satellites deviendront des segments politiques résiduels.

Cependant si le Parti socialiste semble un astre mort puisque sous la houlette de Stéphane Le Foll, les “hollandais” sont en train de rejoindre Macron, le cadavre LR bouge encore.

Sarkozy propose à Fillon de s’autodétruire après avoir choisi un successeur qui porterait son programme. Fillon acceptera-t-il ?

Dans l’esprit des dirigeants LR cela éviterait un départ massif vers le FN. Mais pour combien de temps ? Que se passera-t-il si malgré ce tour de passe-passe, le candidat LR arrive troisième le 23 avril prochain ?

Simple. Zemmour aura eu raison bien avant tous les soi-disant experts BFM et Compagnie. C’est ainsi que Zemmour est grand.

Marcus Graven

 

image_pdf
0
0

25 Commentaires

  1. Et si, histoire de changer votre refrain, vous pouviez oublier les Juifs, les Israéliens et le CRIF ? Vous êtes psychotique et vous faites une « fixation ». Essayer de vous soigner. La Haine attaque votre santé, et ne touche en aucun cas ceux auxquels elle est destinée. Haine = cancer. Bonne guérison !

  2. (suite 2 et fin)

    colonne ?) créées et gérées par des musulmans, dont le but est de nous épier (comme les vieilles tricoteuses en URSS) dans l’espoir de nous voir « trébucher » afin de nous poursuivre en justice (complice) pour gagner le plus d’argent possible. Vivement que tout çà s’arrête. Qu’on arrête de nous prendre pour des truffes et que Marine puisse prendre la place qui lui revient et que nous puissions, enfin, reprendre nos esprits.

  3. (suite 1)

    désagréable impression qu’on les place dans une machine à laver géante qui nous trimballe pour nous abrutir (ou nous noyer) pour disposer plus facilement de nous, dont le cerveau vient d’être lavé (et vidé). A croire qu’on a jeté un sort à la France… Du jamais vu ! Une bande d’enfoirés islamo-collabos et traîtres à la patrie ont décidé de disposer des Français comme s’ils étaient des pions, de les enfumer, pour ne surtout pas aborder le sujet que tous, sans exception, occultent. L’immigration, l’insécurité, la violence faite au peuple et à sa police, la mort de la démocratie remplacée par une dictature, la Justice et les médias à ses ordres. Interdiction de penser, parler, écrire sous peine de prison et de fortes amendes. Et ces milliers d’associations, une cinquième (suite)

  4. Les Français sont anesthésiés, ils ne réagissent même plus, sonnés qu’ils sont par les traitements qu’on leur fait subir, jour après jour, avec un acharnement brutal et continu. Nos compatriotes d’hier n’auraient jamais accepté qu’un converti à l’islam prétende aux plus hautes fonctions en France et ils se seraient levés comme un seul homme pour manifester en masse et refuser qu’on se permettre de traîner dans la boue notre France qui aurait commis des « crimes contre l’humanité », et encore moins qu’elle présente des excuses à un pays auquel elle a tout apporté sur un plateau d’argent.

    Les voyous mafieux qui visent le fauteuil présidentiel entretiennent volontairement un flou quant leurs programmes respectifs, s’ils existent… Et les citoyens ont la nette et (suite)

  5. la France est au bord du gouffre et avec Macron elle va faire un pas en avant

    • Il paraîtrait qu’il se soit converti à l’islam, en 2014. Ceci expliquerait cela. Le « crime contre l’humanité commis par la France » et ses excuses envers l’Algérie.

      Si cette information se révèle exacte (la conversion), il faudra enfin agir en conséquence et apposer un panneau de « déviation » salvateur.

  6. Tout sauf macron…facile à écrire. Ne paie t’on pas le prix à ce bipartisme qui passe son temps entre opposition et majorité truffé de débauches entre les deux tours pour élargir son audience. C’est la Vème de C.de G. qui tardivement après la seconde mondiale supprimera la monarchies des partis pour créer (hélas à son corps défendant) la monarchie d’un parti. Ce fameux rendez-vous d’un Homme avec son pays !!!. A l’image d’un macron qui tente de prendre rendez-vous avec qui ? Avec un plat pays qui n’est peut-être pas le sien ? Ne l’écoutez pas gémir !

  7. ZEMOUR AKBAR ZEMOUR AKBAR ZEMOURAKBAR.ALLONS ZI TOUS EN COEUR ZEMOURAKBAR.

  8. Zemmour ,un vrai français ,un vrai patriote ! Marine ,devrait s’attacher les services de cet homme ,un vrai puits de science humaine et politique .Il a de fortes connaissances en histoire de France, et montre que l’ histoire, est un éternel recommencement.. Regarder son histoire ,c’est solutionner le présent .

  9. juste une remarque : il suffit de lire certains rédacteurs de Riposte Laïque depuis sa création pour se rendre compte qu’ils avaient perçu la situation politique de la même façon et analysé la nouvelle ligne de partage entre ceux qui pilotent (et profitent de ) la Mondialisation en agglutinant les flux migratoires et ceux qui en sont les victimes, beaucoup plus nombreux mais qui ont du mal à se retrouver idéologiquement et politiquement après plus d’un siècle de partage gauche/droite…Et c’est sur le terrain que cela se gagnera…On y attend Zemmour.

    • Pourquoi assiste- on à cette accélération du flux d’expatriés économiques , terme exact pour désigner les Migrants…l’étrange révolte de Vladimir Poutine ( soutenu par les Loubavitchs) qui défend la vision du monde multipolaire face à l’univers unipolaire ( aidé par les Ashkénazes) issu de la post-modernité née de la chute de l’Union soviétique en 1989 ( opération Farewell) et dont la stratégie en géopolitique est inspirée de la théorie du chaos de Zbigniew Brzezinski semble avoir perturbé l’agenda prévu lors du forum du 1er octobre 1995 sur l’état du monde organisé par Mikhaël Gorbatchev qui visait deux objectifs : une religion mondiale remplaçant le christianisme et que les souverainetés nationales soient abolies.

  10. Zemmour est brillant, intègre et surtout n’a jamais dévié de ses convictions ce qui est très rare de nos jours. Et face à la dictature et à la décadence actuelle du pouvoir, il n’a cessé de montrer son courage, a payé de sa personne et n’a jamais baissé les bras, On lui doit beaucoup. Merci Monsieur Zemmour !

  11. L’embryon de la recomposition que vous dites et dont je suis moi-même convaincu se situe au sein même du FN où s’opposent de façon plus ou moins feutrée les jacobins de Philippot et les conservateurs côté Marion. Nouvelle gauche et nouvelle droite réunies sur le socle commun du patriotisme, de l’indépendance nationale et de l’antimondialisme. Un socle commun préoccupé par l’islamisation de la France et seul capable d’y faire obstacle. C’est pourquoi les Français inquiets de cette islamisation feraient mieux de ranger pour plus tard les débats sur les choix économiques de Marine. Les options économiques et sociales peuvent toujours évoluer. Le remplacement de population et l’asservissement islamique sont mortels.

    • D’accord avec vous, ronie ! Le problème no 1 est le changement de population et l’invasion musulmane. Le reste est secondaire et sera réglé quand le nouveau chef de l’état (ou la nouvelle) aidé des patriotes, aura viré les parasites !

  12. Les militants devraient aller expliquer cela à Monsieur tout le monde qui a encore peur du FN et ne va pas voter pour Marine, non pas parce qu’il est pour « l’autre » mais parce qu’il a encore peur de l’image du vieil FN. Monsieur tout le monde est-il conscient des bouleversements qui ont eu lieu et de l’importance de cette élection ? En dehors des lecteurs de la presse de ré-information, les gens sont-ils conscients des enjeux de cette élection ? je crains fort que non et donc je crains un vote aussi absurde que celui qui a élu Hollande

    • Eh oui, Anne ! D’accord aussi avec vous ! Et n’oublions pas les indécrottables gauchistes socialistes qui refusent de voir l’état du pays et qui, de toute façon, contre vents et marées, voteront à gauche, parce que « c’est le parti » ! J’en connais ! Pas vous ?

  13. Macron est le candidat des grandes banques centrales qui s’affirment et par extension veulent plus de pouvoir. Ces banques veulent créer un nouveau jeu où droite et gauche seraient absentes. Macron incarne l’absence manifeste du politique y compris du débat au profit du pouvoir réel, celui qui est pour l’instant encore presque invisible.
    HS : Le logo de Macron c’est « EM! », je ne peux m’empêcher de lire « EMMERDES! », enfin surtout pour Macron, je lui pronostique un seul tour à max 11%, ce qui évitera aux français son programme « En Marche vers les Emmerdements d’Emmanuel Macron ! ».

    • Depuis, l’Engeance ne se cache plus, ainsi, le Marxisme-culturel de l’Ecole de Francfort ( Wilhelm Reich, Herbert Marcuse et Théodore) a détruit la morale des classes moyennes occidentales par le gauchisme comme le Néo-libéralisme, issu de l’Ecole de Chicago ( prix Nobel d’économie Friedrich Hayek et Milton Friedman ) a vidé leur portefeuille, il y a alliance naturelle de ces forces dont le but est l’enrichissement exponentiel d’une minorité grâce au système d’argent-dette et la licence la plus débridée qui met en esclavage les fossoyeurs même de la morale catholique. Eu égard à ces théoriciens, on peut dire sans équivoque que c’est une véritable tenaille d’essence juive broyant les anciens peuples chrétiens.

      • Au type « marteau »

        C’est jour de sortie le vendredi à l’asile Ste-Anne ? Je constate que 3 malades atteints de bouffées délirantes se sont donné rendez-vous ici. Personne ne veut « broyer les anciens peuples chrétiens », bien au contraire. Pour votre gouverne, sachez que les Israéliens d' »essence juive » ont soigné à ce jour 2.600 personnes chrétiennes fuyant la Syrie et l’Irak, la plupart entre la vie et la mort, sur le Golan, sous une immense tente qui leur sert d’hôpital. Les Chrétiens vivant en Israël se disent sereins et heureux.
        Mais pour ceux atteints de votre maladie mentale, les Juifs sont coupables de tout et son contraire : capitalisme, communisme, catastrophes climatiques, tsunamis, tremblements de terre, volcans, crashs, peste, choléra, etc.. A pleurer.. Mieux vaut en rire !

  14. Il faut des Zemmour et des Zorro, d’un coté et des zéro de l’autre dont certains sont mêmes des zéro pointés!

    • Non Anne les gens n’ont pas conscience de l’enjeu
      Quand je vois autour de moi des gens qui trouvent Macron « intéressant  » sans connaître son programme et sans se rendre compte qu’ils sont victimes du matraquage médiatique en sa faveur, je suis très inquiète

      • Idem en ce qui me concerne
        vont voter pour le beau gosse sans regarder ce qu’il a dans le pantallon

        • Mouais, et on en fait quoi de la mémère à Macron l’imberbe? Va falloir installer un fauteuil ascenseur à l’Elysée accroché à la rampe? Ceci dit le bogoss androgyne peut bien séduire les abrutis effectivement je suis d’accord avec vous. C’est le risque majeur de cette élection entièrement fabriquée par Hollandouille et sa clique ainsi que les médias qui savent orienter les esprits faibles à coup de faux sondages et de matraquages anti FN.

Les commentaires sont fermés.