Perrichon n’a jamais perdu un membre de sa famille dans un accident

Publié le 5 août 2018 - par - 58 commentaires
Share

Chantal Perrichon et la Ligue contre la Violence Routière, c’est une double imposture. Ce machin créé en 1983 par la gauche, ne compte guère d’adhérents, et n’existe que parce que l’Etat le gave de subventions, et lui donne, par des fonctionnaires détachés, les moyens de fonctionner.

Meilleur exemple, l’ineffable horrible mégère Perrichon (l’expression est de Jean-Luc Nobleaux) ose se prétendre bénévole. Trop facile. Cette ancienne militante du MLF des années 68, étudiante en psycho (bref, un truc inutile, comme l’Histoire de l’Art, avec nombre de bons à rien que l’Etat à dû nourrir) était bien planquée au CNRS et a été bombardée présidente de la Sécurité routière. Facile de se dire bénévole, quand on a le salaire assuré chaque mois par nos impôts, et qu’on vient donner des leçons à la terre entière.

Autre arnaque, encore plus grosse, beaucoup de personnes sont convaincues que la malheureuse a perdu sa fille dans un accident de voiture, ce qui expliquerait sa haine des automobilistes et son air souffreteux. Sauf que là encore c’est une imposture, que Perrichon n’a d’ailleurs jamais démentie, car cela servait sa cause. En fait c’est  Geneviève Jurgensen, la première présidente de la LCVR, qui a perdu 2 filles dans un accident de la route. Elle fut remplacée par l’ineffable Chantal Perrichon en 2002.

En fait, cette dernière a eu le pied à l’étrier en travaillant pour Jean-Paul Benzecri, célèbre statisticien qui perdit son épouse dans un accident de la route. Persuadée que l’automobile est la cause de tous les maux, que la vitesse est assassine et que les conducteurs sont de vilains méchants malveillants, cette caricature de féministe se perd dans des envolées démagogiques dès qu’on lui donne la parole, et c’est souvent.

Dans ce cortège de donneurs de leçons (au fait, combien font-ils de kilomètres par an, ces vertueux ?), elle était en bonne compagnie, dans les années 2000 : Christian Gérondeau, Monsieur Sécurité à ses heures, célèbre initiateur de la limitation de vitesse généralisée et toujours persuadé que sans lui, le monde irait beaucoup moins bien, Jean-Claude Gayssot, meilleur combattant du négationnisme qu’artisan de l’éducation routière ou plus proche de nous, Michèle Merli, femme flic devant marquer les esprits à grands coups de propagande chiffrée à défaut de prodiguer des solutions efficaces tout en s’entourant de grands penseurs au détour de multiples missions et de commissions stériles onéreuses.

Dépourvu de tout humour, elle a réussi à cristalliser contre elle la haine de millions d’automobilistes, qui ne la supportent plus dès qu’ils la voient apparaître sur un plateau de télévision. Certains ont même créé une page « Pour écraser Chantal Perrichon » qui se voulait plus humoristique que méchante. Mais la bougresse a déposé plainte, et est venue pleurnicher sur les plateaux de télévision.

Un de ses grands moments sera son invitation aux Grandes Gueules et sa prise de bec (normal pour celle qu’on surnomme La Perruche) avec Chantal O’Petit, qui, ce jour-là, ne disait pas que des bêtises, même si elle en disait… Quelle tête à claques, la Perrichon !

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/en-voiture-vous-devez-etre-comme-en-studio-intolerante-chantal-perrichon-a-claire-o-petit-520584.html

Si vous avez envie de savourer les interventions du personnage, vous allez vous régaler.

2012 : Perrichon exulte, nouveau record pour les radars, 700 millions d’euros (on en est à 950 en 2017).

Elle s’en prend à ceux qui utilisent le portable au volant, sans préciser que ce n’est pas la même chose de le faire à l’arrêt à un feu rouge et sur la place de l’Etoile, à 18 heures. Toujours un orgasme de sa part dès qu’on utilise le mot répression !

Cette fois, elle a décidé de faire chier les motards !

Une autre fois, elle fait la leçon aux politiques, coupables de ne pas être assez répressifs !

Perrichon explique que les lignes droites qui ne paraissent pas représenter du danger sont les plus dangereuses, et donc qu’il faut encore baisser la vitesse ! On peut lui faire confiance, à peine les 80 km/h obtenus, pour demander le 70, comme sur le périphérique parisien !

https://video-streaming.orange.fr/tv/chantal-perrichon-de-la-ligue-contre-la-violence-routiere-sur-ces-belles-routes-droites-si-vous-avez-10000-vehicules-jour-c-est-la-qu-il-y-a-un-maximum-de-danger-VID0000002vZIQ.html

Et pour finir, un ballon d’oxygène, avec Bernard Darniche, qui parle de modèle totalitaire sur la Sécurité routière, bref tout le total du discours répressif de la mégère.

A bas Perrichon, vive Darniche !

Martine Chapouton

Sources : https://realitesroutieres.fr/chantal-perrichon-quelle-liberte-1293/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pascal Creux

Bravo Martine ! Superbe plume ?

saurer

Encore une pétasse qui ferait mieux de rester à la maison, à préparer la soupe du soir pour son bonhomme !! Tout ce qu’elle est bonne à faire …

leresistant

Cette pétasse ne sait même pas cuire un oeuf au plat ! peut-être faire ce que Schiappa dit des grosses à voir , !! une grosse conne, à enfermer !!!

clercophage

à Martine Chapouton. : Pourriez vous SVP donner les références des textes ou déclarations de Chantal Perrichon ( ou de la LCVR ) concernant la mort de ses enfants par accident de la route ?

Gilles

… Lire l’article ! Ce n’est pas ses enfants, mais ceux de la précédente présidente…

Boudry

( SUITE ) On le sait depuis longtemps,la vitesse n’est pas la première cause de mortalité.
MAIS LES SOIT DISANT EXCES DE VITESSE,CELA RAPPORTE !!!

Boudry

Cette dame Perrichon mérite son harcèlement
Il est bien inférieur à celui que subissent les automobilistes,et ce n’est que justice que ceux çi lui fassent des  » reproches  »
Si je lui reconnais des propos comme le téléphone en conduisant,je ne peux l’approuver pour tous ces autres excès,et c’est grâce à des gens comme elles que de conducteurs conduisent sans permis,ELLE EST PLUS excessive et négatives et par le fait devient nuisible à l’avancement et l’évolution de la société.
On le sait dep

Suisse Valaisan *

<>

Exact. Mais parce qu’elle n’avait pas daigné les attacher puisque ce n’était pas obligatoire. Et a comme l’insupportable Perrichon rejeté la faute sur les autres, se persuadant <> pour ne pas s’interroger sur sa responsabilité.

Tham

C est Claire o petit il me semble pad chantal

Papy Mougeot

Merci Mme Chapouton pour votre remarquable diatribe sur cette mégère qui fait chier tout le monde !

Marckus

Ainsi que l' »education nationale » abrutit les générations (2 ou 3 suffisent), il en est de même des intervenants invitées (par qui? l’élite franc-maçonne!) qui vomissent leurs mensonges devant les lobotomisés qui croient encore la belle fable (sécurité routière, dette, immigration, racisme…à la télé, radio) des gauchistes dangereux pour ceux qui ne le sont pas, en cela ils se rapprochent des musulmans. Ils disent des débilités et seront toujours là pour les dire, ils sont subventionnés.

DUFAITREZ

« Le Voyage de M. Perrichon » (son mari ?) de Labiche, nous décrit une équipée drôlatique !
Mme, avec son regard sinistre et accusateur, nous ferait rire tout autant ?
Les mal baisées ont des pbs (elle ?), son acharnement contre la bagnole est du même ordre. Depuis le temps que ça dourre !

adrien

Pourquoi est ce que ce sont toujours les nuisibles (Perrichon) qui sont écoutés, alors que les gens de bon-sens (B.Darniche) ne le sont pas ?

Claude

(2)
Grâce à vous, j’apprends avec stupéfaction que toute cette sombre histoire est un mensonge, une escroquerie, une tromperie parfaitement assumée par Madame Périchon, alias l’ayatollah de la répression routière.
Les masques tombent, la perversion et la méchanceté d’une mère, soi-disant brisée par la mort cruelle de sa fille, sont enfin dévoilées.
Honte aux hauts fonctionnaires qui ont cautionné cette arnaque.

Jean-Luc

Ce n’est pas du tout Perrichon le problème, mais plutôt ceux qui lui donnent la parole. Tout le monde sait que la LCVR est une coquille quasi-vide, mais Perrichon passe son temps sur les plateaux télé et radio. C’est ça qui devrait faire réfléchir.

Claude

Martine Chapouton,
(1)
J’espère que l’ayatollah Perichon et ses adeptes liront votre billet.
Fut un temps, j’éprouvais une certaine compassion pour Mme Perichon dont la fille fut -selon la version de l’époque – grièvement blessée lors d’un accident de la circulation. L’auteur, en état d’ivresse, sorti indemne, était assureur. La fille de Mme Périchon succomba à ses blessures.

DUVAL Maxime

Perrichon, je m’en fiche, mais… Pour un Darniche, combien …

De Roger Nimier… à Fernand Raynaud…

https://anardedroite.wordpress.com/2013/06/04/roger-nimier/

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/puy-de-dome/2018/01/07/le-jour-ou-lhumoriste-fernand-raynaud-nous-a-fait-pleurer_12690767.html

Tant qu’on ne tue pas les autres…

barbot

Triste connasse !!!!!

Rems

Comme elles sont laides toutes ces nanas qui respirent la haine la bêtise la frustration……….

clercophage

Demandez donc à Bernard Darniche s’il pense que la ceinture de sécurité est utile pour diminuer les conséquences d’un accident.

Boudry

clercophage
Ne défendez pas une cause perdue pour le bon sens !!

pierre estrelka

« Gare de Lyon, dans les années 1860. M. Perrichon, sa femme et sa fille, prennent pour la première fois le train » (Oui qui paie dia).
Madame perrichon n’aime que le chemin de fer : tout s’explique !

Philippe

Martine Chapouton a dû se faire piquer des points sur son permis.
Elle est fumasse et vient de décider que c’est une atteinte à la laïcité.

Grizzly

Philippe le troll qui joue les miss morale à tout va sur RL.
Bouffon, va.

obelix

ce qui devient pénible c’est la comparaison avec les autres pays !! la france c’est 39 millions de voitures, un lieu de passage obligé pour les européens (au moins 10 millions ) ,et surtout beaucoup de route secondaires !! et toujours pareil vitesse elevée , limité a 80km/h une bêtise !! mon fils gendarme flashe toujours des types a 112 ou 120 sur les nationales !! le dimanche matin , il ramasse toujours des gamins compteur bloqués a 160 !!

Lionel

La LCVR fondée par la gauche?
Jurgensen a eu une éducation bien bourgeoise, a bossé à La Croix et fait partie du CA de la fondation d’une des plus grosses boites de BTP mondiales. On a vu mieux comme symbole de « la gauche »…

Et Martine Chapouton semble oublier que c’est Chirac qui a vraiment donné de l’importance à cette association. Encore un communiste!

C’est dire l’objectivité de l’auteur dans cette affaire.

pierre estrelka

Lionel, vous êtes en retard de deux guerres. « La gauche » couche dans le lit du fric, et Jacques Chirac vendait l’Humanité dimanche. Bon, d’accord, il a aussi vendu la France toute l’année, mais c’est anecdotique.

Lionel

C’est vrai que Chirac est bien connu pour avoir collectivisé l’agriculture.

Mais si on en revient à la LCVR, quelles sont les preuves qu’elle a été fondée par « la gauche » pour reprendre le terme pas du tout vague de l’auteur?

barbot

BRAVO !!!

Parlervrai

Avant d’être LCVR elle était Afvac (Association des familles des victimes des accidents de la circulation), elle-même fondée par Annick Brétagnol, Francine Cicurel, Geneviève Jurgensen et Odile Lesage.

Joël (1)

Superbe article! Vif, ironique, sourcé le tout couplé d’historique et vidéos! Que du bonheur!!!! Comme quoi les « couilles » peuvent êtres aussi intellectuelles!!!

Boudry

JOEL 1
QUE DU BONHEUR…Il y a longtemps que je  » baise  » avec mon cerveau !!! ( LOL )

Georges coutarel

j’ai été victime d un accident heureusement que de carrosserie de la part d un connard à contresens sur l autoroute A75, mais je ne changerais pas d avis
Que valent 3500 morts sur la route alors que 9000 meurent de maladie neusocomiales contractées dans les hôpitaux et je passe sur l alcool,le tabac ,les conflits etc…
dans ces temps difficiles ,dites vous que ça libère un emploi ,une retraite etc
seuls les enfants innocents me désolent, mais c est irrémédiable, il faut faire avec…

clercophage

à Georges Coutarel. :  » Que VALENT 3500 morts sur la route alors que 9000 meurent de maladies neusocomiales ? « . Ça , c’est du super argument !
Si je vous dit : Que valent les 86 morts de Nice (14 07 2016), alors que 80 000 meurent du cancer? Cela vous fait bondir ?
C’est fait pour ça.!

claude

la sécurité routière et tf1ont fait un clip intitulé levons le pied avec marion jolliès et romain grosjean pilote franco/suisse de formule 1
https://www.youtube.com/watch?v=xOQr4dj4NtY

Daniel Boutonnet

Exact, comment un pilote de F1, qui devrait d’ailleurs essayer d’aller un peu moins souvent hors de la piste, peut-il se prêter à une telle mascarade !

claude

oui et il a failli tuer Alonso, lors d’un grand prix, ce qui lui a valu d’aller faire un stage d’une année en formule3000

macouye

Cette rombière me répugne.

kabout

encore une parmi tant d’autres payées a rien foutre et emmerde tout le monde,le comble de cette histoire et (le plus tard possible) c’est que peut etre cette me perrichon quand le jour elle décédera ce sera peut etre sur le trottoire renversée par un cycliste !!

pierre estrelka

Voui. Elle devrait arrêter de faire le trottoire.

Arhur

Que vous le vouliez ou non la vitesse est un facteur fondamental en matière de sécurité routière et je suis plus que déçu de la façon donc ce dernier sujet est traité sur notre site.
Beaucoup d’interventions semblent dignes de celles d’Autoplus ou de l’association 40 millions d’Automobilistes pour qui la bagnole passe avant la vie humaine !

Daniel Boutonnet

C’est un facteur d’aggravation, ça seul un imbécile pourrait le contester; mais elle n’est la cause que lorsqu’elle est inadaptée. Et 180 Km/h seul sur une autoroute dégagée (évidemment si l’on a appris autre chose que de faire des créneaux) est à coup sûr plus sécurisant que 130 dans un flot de véhicules avec des conducteurs aux réactions imprévisibles.

Boudry

ARTHUR
LISEZ BIEN LE COMMENTAIRE DE DANIEL BOUTONNET
CELA POURRAIT VOUS AIDER !!

Sylvie Danas

On a bien tort de surnommer cette refoulée haineuse « La Perruche ». Que je sache, la Perruche n’est pas encore classée comme animal nuisible. C’est même plutôt mignon, une perruche. La Perrichon, en revanche, dont les orgasmes (en admettant qu’ils existent) sont proportionnels au nombre d’automobilistes qui perdent leur permis, c’est autre chose…

Sylvie Danas

L’imposture patente de cette bonne femme et de ses entreprises est résumée par le nom donné à son association: « ligue contre la violence routière ». Il n’échappera personne que le mot violence caractérise un dommage physique causé intentionnellement, et suppose une volonté de nuire physiquement à quelqu’un. Rien de tel n’est discernable chez un fauteur d’accident, qui subit comme les autres le dommage qui en résulte. Ce nom, qui vise à culpabiliser les automobilistes, est une escroquerie.

Sylvie Danas

Le seul cas où on pourrait parler de violence routière est celui ou un dégénéré musulman, ami des amis de la Perrichon, lance sa voiture en direction de la terrasse d’une pizzeria, ou bien un camion sur la foule à Nice. A quand une ligue contre ça, qui arrive à faire modifier la loi et les règlements ????

Celtillos

non seulement elle est horripilante mais en plus elle a le même cerveau que les perruches, (toutes mes excuses aux perruches). non seulement ce boulet est inutile mais en plus elle est nuisible, en fait elle a trouver un job que dis je cette sinécure payée par les vaches a lait, et plus elle devient con.e plus elle assure de la pérennité a son job…..
j’aimerais la croiser moi en voiture elle sur un passage clouté……….

clercophage

à Celtillos. :  » J’aimerais la croiser, moi en voiture,elle sur un passage clouté… »
Et alors ???
Si vous l’écrasez sur un passage clouté , vous avez intêret à être super bien assuré !
Surtout si on peut penser que vous l’avez fait exprès …

hathoriti

Je ne connaissais pas cette bonne femme ! Il est vrai que je regarde peu la tévé et surtout pas (sauf exception exceptionnelle) les débats fortement orientés !mais d »après votre titre, j’ai cru que Perrichon était un homme et que, vu la date et la canicule, il était en vacances…comme son célèbre homonyme ; voir Eugène Labiche !

patito

on devrait faire un rapprochement entre l’apparition de cette sorcière à la TV et l’augmentation des suicides de jeunes ; elle donne envie de fuir cette société de merde gangrènée par les ayatollahs.

Claude

Comme vous, je pense qu’il y a une relation de cause à effet.
Perso, quand apparaît cette vieille toupie desséchée à l’écran, je zappe immédiatement ou j’éteins mon téléviseur.
Et moi qui était persuadé que sa fille avait été tuée au volant de sa voiture, percutée par un assureur en état d’ivresse, en plein Paris.
Une Fake News cautionnée par l’État ?

claude

bon un enfoiré du même acabit que la perruche, le professeur claude got
http://axel-bergeron.fr/index.php/professeur-claude-got/

gégé

Cette perruche ; aussi moche que dangereuse ( ou l’inverse ) ne doit pas exéder les 50 km par an au volant . Il y a 2 jours j’étais sur une départementale des P.O refaite à neuf aux normes européennes et avec le flot de touristes les lignes droites ( ou l’on y voit à 2 km étaient l’enfer !!!! tout le monde à 70 km/h ….( peur de se faire prendre ). Plus loin le 1er de la file était un jeune conducteur ( A ) qui respectait la règle – 10 km/h de moins – donc 70 …..un vrai bonheur.

Arthur

Le professeur GOt fait des études scientifiques sur l’accidentologie routière. Les résutats sont évidemment très éloignés des interventions des médias bagnolesques —–

claude

oui il fait des études scientifiques mais il n’accepte pas d’être contredit! un ayatholla de la sécurité rouière à sa sauce!

Clerclphage

à Claude. : Si vous contredisez un spécialiste qui a fait des études scientifiques, il vaut mieux que vos arguments soient scientifiques et vérifiables. Sinon, il ne les accepte pas et c’est normal.

Claude

¿ je n’ai contredit aucun spécialiste ?

Boudry

Sarcophage….
Beaucoup de scientifiques sont comme tous ces experts des tribunaux qui se contredisent !!!!Tous comme les  » PSY » qui relâchent des violeurs récidivistes.
Si vous voulez avoir un aperçu plus proches de la vérité ,adressez-vous a des professionnels de la route.
Eux mêmes ne sont pas tous objectif,mais sont plus proches de la réalité.