Incapable de gérer la crise, Macron se défausse sur l’armée

Publié le 22 mars 2019 - par - 43 commentaires - 1 863 vues
Share
Résultat de recherche d'images pour "photo Sentinelle"
.
Le recours à l’armée voulu par Macron est pure folie et illustre une nouvelle fois le désarroi et la fébrilité qui se sont emparé du pouvoir.
.
Un président aux abois, un ministre de l’Intérieur totalement dépassé, une justice laxiste avec les Black Blocs qui font la loi depuis le 1er mai 2018, conduisent à des prises de décisions irréfléchies et irresponsables, telles que vouloir opposer l’armée au peuple !
.
Incapable de gérer la crise, Macron se défausse sur l’armée. Il paie sa faiblesse et son manque de courage politique à Notre-Dame-des-Landes, où il a capitulé devant 150 zadistes hors-la-loi, encourageant ainsi la rébellion et la violence des casseurs.
.
Si la justice infligeait des sanctions dissuasives, avec prison ferme et perte des droits sociaux, nous n’en serions pas là ! Force doit rester à l’État et à la loi !
.
Les Gilets jaunes ne sont pas les ennemis de la France. Nous ne sommes pas au Venezuela et j’ose espérer que Macron n’est pas Maduro !
.
L’armée n’a pas vocation à faire du maintien de l’ordre. Elle n’est ni formée à cet exercice qui est un métier difficile, ni équipée de matériels de protection et d’armes non létales pour faire face aux émeutiers.
.
Elle sait combattre le terrorisme et l’ennemi extérieur, elle est entraînée et équipée pour cela.
.
Les policiers et gendarmes agissent en unités constituées, toujours regroupées afin d’éviter le lynchage d’un élément isolé.
.
Que feront trois militaires devant un monument si une horde de casseurs les agresse pour s’emparer de leurs armes automatiques ?
.
Quels seront les ordres donnés par la hiérarchie ?
.
Tirer dans le tas ? Impensable !
.
Se laisser désarmer ? On imagine l’ampleur du désastre si les émeutiers s’emparaient  d’armes automatiques.
.
Il n’y a que Ségolène Royal pour approuver cette décision ahurissante.
.
« Certes, les Black Blocs ne sont pas des terroristes, mais ils sèment la terreur. Et donc c’est la même chose », explique t-elle.
.
Dans l’art de dire n’importe quoi Ségolène Royal excelle. Rien de bien nouveau.
.
On tire à vue sur les terroristes. Cette dame veut-elle qu’on en fasse de même sur les Black Blocs ? Un peu de bon sens ne serait pas du luxe !
.
Le maintien de l’ordre exige une réponse graduée, prévoyant plusieurs stades d’utilisation des moyens de riposte après sommations, avec en ultime recours l’usage d’une arme à feu par un policier en danger de mort.
.
Cette graduation est inenvisageable avec des fusils automatiques équipant les soldats de la force Sentinelle. C’est le tout ou rien. Tirer ou se laisser désarmer, la réponse intermédiaire n’existe pas.
.
Par conséquent, en cas de coup dur, il faudra envoyer des renforts de police pour prêter main-forte aux soldats. Où est le bénéfice ?
.
Tout cela est la conséquence de l’incompétence d’Emmanuel Macron, de son amateurisme, de son imprévoyance, de sa désinvolture, de sa faiblesse qui l’ont conduit à la perte de contrôle de la situation.
.
Samedi dernier, il croyait naïvement que la crise était résorbée et que son Grand débat avait fait merveille. Monsieur faisait du ski pendant que Paris s’embrasait.
.
Il a d’abord voulu discréditer le mouvement en le classant à l’extrême droite. Cette « lèpre populiste » et cette « peste brune » que Griveaux nous ressert à longueur de journée.
.
Mais depuis quelques semaines, chacun reconnaît, à part l’inénarrable Hidalgo, que c’est l’extrême gauche et les islamo-gauchistes qui sont à la manœuvre.
.
Macron a voulu jouer la montre et le pourrissement. Il a perdu.
.
Aujourd’hui, il nous dit que le problème, c’est un noyau dur de 40 000 à 50 000 personnes téléguidées par Moscou ! (bloc-notes d’Yvan Rioufol)
.
Le voilà frappé par le complexe de persécution !
.
Le dernier sondage Viavoice est éloquent.
.
Malgré les violences et quatre mois après les premiers rassemblements sur les ronds-points, 57 % des Français soutiennent encore le mouvement des Gilets jaunes.
.
Macron et Castaner ne sont pas sortis de l’auberge !
.
Jacques Guillemain
.
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
benedictum

Bientot ce sera la loi martiale, avec couvre-feu

Leila Mami

Trop de mauvaise foi . De LA grosse ficelle. Trop de manipulation mais je ne tombe pas dans le piège . Un peu de discernement ne ferait pas de mal . C est exagéré , trop criant , trop partial et vide de logique . Aller vers les extrêmes , droite ou gauche , les soutenir ou les attaquer sans explications , ne rime plus à rien . Arrêtons les polémiques stériles. Macron a raison et rien ne doit arrêter le bon sens et la défense des bons citoyens , victimes des gilets jaunes .

SORARUFF R.

Article criant de vérité ! Bravo

Thierry Aptel

Très juste

barbot

Segolene,la Folle du Poitou, reste ce qu’elle a toujours été: une perruche prétentieuse et bavarde: inutile et néfaste.

DUFAITREZ

Pantomime que tout cela !
L’Armée, au service de Peuple, ne tirera pas ! (Les Famas sont chargés ?).
Macron nous offre l’Elysée sur un plateau ! Merci !
Vous connaissez l’adresse ? MDR !

PIstou

Le moncon est incapable de gérer quoi que ce soit.

Une patriote

Il ne l’était déjà pas en tant que ministre, ALORS POURQUOI VOULEZ VOUS QUE CELA CHANGE ! Cela va allez de pire en pire comme lorsqu’il était ministre !

Markorix

Mais surtout, tel un adolescent dérouté et encastré dans une dimension onirique où la toute puissance est implicitement acquise quoique factice , il ne semble pas vouloir quitter l’auberge où se réunissent les jeunes en classe de neige pour franchir la porte de celle où se réunissent les grands auxquels on a forcément envie de s’assimiler. Enfin, ce n’est qu’une banale opinion.

Charles

un général donne des ordres, après avoir reçu 50 000 euros pour compensation de grande responsabilité. Et il engage les soldats pour protéger des monuments en pierres contre terroristes, alors que l’état d’urgence n’est pas décrété. Moi pas comprendre. Mais les militaires ont peut être des armes de guerre, je signale que moi aussi, et je sais m’en servir. Je ne suis pas le seul en France. Faut tout de même pas prendre les gens pour des cons ! Ceci, uniquement dans le cadre de l’ouverture du feu par les militaires. L’armée n’existe que pour défendre les autochtones d’invasions ennemie.;

joel (1)

Il est pittoresque que de s’apercevoir au devant de cet article de la blancheur (stratégique) mais « insolente » de ces militaires sensés protéger un Peuple ostracisé par ses « élites » depuis des décennies….Les militaires en question se doivent d’obéir à la hiérarchie fusse à l’encontre de la dite populace réfractaire! N’oublions jamais que le système gouverne mal mais se défend « bien ». Ils sont capables de tout, et ne reculeront pas devant un risque de remettre en cause la destruction des nations!

Laurent Droit

Ce sont tous des amateurs…!!!

joel (1)

Nous savons tous nous autres Français de souche émancipés que nous vivons une dictature (républicaine) sous domination « auvergnate » que les tenants du pouvoir ne se trouvent pas en France mais sont représentés par un GVT croupion (sénat, députés, magistrats, polices) Il n’est pas sain d’oser espérer le « bon sens » d’une armée « française » Une partie conséquente de ses effectifs n’ont plus rien de Français mais représentent des effectifs de communautés désincarnées d’un projet sociétal charnel sensés représenter les sensibilités d’une Nation en voie de disparition! la république « française » peut reproduire les crimes de la période de Vendée! Le général n’est qu’un… lire la suite

barbot

il était programmé pour les guerres de vendée dans une vie antérieure

Brocéliande

IL EST POSSIBLE QUE CE GENERAL VA RETITER LES BALLES DES FAMAS !

Hoplite

Une arme vide ne sert qu’à faire massacrer celui qui la porte. Mais j’espère qu’elles le sont.

Une patriote

Ils ont déjà prouvé qu’elles ne le sont pas. En plus à quoi cela servirait de mettre des soldats en patrouilles dans les rues avec des armes vides ???. Ils sont là avant tout pour luter contre les terroristes et si Macron leur donne l’ordre de tirer sur des GJ c’est qu’il considérera les GJ comme des terroristes ! Je pense que les RISQUES sont beaucoup plus grands au niveau de la police qui n’ayant pas les mains libres a montrée de qu’elle violence sont capable CERTAINS, alors aujourd’hui QU’ILS ONT LES MAINS LIBRES ???????

jan le Connaissant

toujours cette naïveté, monsieur Guillemain, vous devez être tombé dedans quand vous étiez tout petit !…
:-)

joel (1)

Mr Guillemain est capable du meilleurs comme du pire dans ses analyses et développements. Cependant il est vrais qu’il a dans ses tripes des valeurs d’un autre temps. La république s’est évertué à faire disparaître en 229 ans avec un vice satanique la Chrétienté et ses valeurs et de fait le Peuple Français! La mode étant au marron partout….

Marnie

C’est Macron lui-même qui est responsable de la crise actuelle. Bien sûr elle couvait depuis très longtemps. Mais son mépris des français d’en-bas, de plus en plus nombreux d’ailleurs, ses provocations verbales, ses décisions indignes, ses débordements : affaires troublantes et même affaire d’Etat avec Benalla en font un être méprisable et non adapté à sa fonction.

Mami leila

C est facile de dire n importe quoi ! Voulez vous prendre sa place ? Montrez nous ce dont vous êtes capable et je vote pour vous . La critique est facile , le travail autre chose . Arrêtez tous d être négatifs. Aimez d abord votre pays . Défendez votre partie et prenez la parole après . Quel dommage de lire de telles stupidités ? Quelle honte d afficher autant de haine injustifiée et partisane . J aime mon pays , J aime la France et je souhaite que Paris illumine le monde et que Macron fasse taire les… lire la suite

La Hire

« Malheur à la ville dont le prince est un enfant. »‘L’Ecclesiaste.

quiditvrai

Je suis d’accord pour l’envoi de l’armée car les consignes expliquées publiquement par le Général Le Ray seront de ne tirer après sommation que sur les racailles qui les agresseront ou encore pour défendre les Gilets jaunes pacifiques des agressions physiques de ces mêmes racailles. https://www.dailymotion.com/video/x74n23u Si les racailles venaient qu’à vouloir se servir des Gilets jaunes pacifiques comme bouclier en tentant de lancer par dessus leurs têtes des objets dangereux sur l’armée alors les Gilets jaunes n’auront qu’à s’éloigner hors de portée de tir pour annuler l’effet de ces tirs sur l’armée. Les Gilets jaunes montreront alors sans équivoque… lire la suite

Hoplite

On voit que vous ne vous êtes jamais fait tiré dessus

joel (1)

Vous croyez au Père Noël vous!!!! Vous avez pour encore réellement en vous un espoir de cette république ? Incroyable…

Mami leila

Je suis d accord , enfin du bon sens et une défense de la plupart des citoyens . Les gilets jaunes ne sont pas le peuple et encore moins la France. Si leurs demandes pourraient être entendues , leurs méthodes sont loin d être régulières et en conformité avec la loi et le bon sens . Les dégâts occasionnés sont l eouvre de hordes sauvages qui ne révèlent que la haine de la France et des Français. Haïr les riches ne donne rien à personne . La haine est une maladie qu’ il faut soigner.

Francis

Macron games= l’embrasement?

kabout

c’est un gouvernement aux abois !!! inclure l’armée dans une manif cela rappel les bonnes vieilles methodes de l’ancienne URSS.

Hoplite

Inutile d’aller si loin. En 1962 l’armée a tiré sur des français. 80 morts 200 blessés en quelques minutes

Jill

Quand des minables se trouvent en présence d’un problème, l’important n’est pas de le régler, mais de trouver des responsables ;les militaires feront l’affaire pour suppléer ce pauvre Castaner.
Si çà tourne mal, les coupables sont prédésignes.

Viktor

Feu l’académicien René Girard démontre dans son traité sur Clausewitz ce qu’est « la réciprocité mimétique ». En fait, Macron court derrière la guerre civile en engageant la montée en puissance de la violence ce qui va obliger les GJ à s’armer par « mimétisme » et à changer leurs modes d’actions. Si un ministère est un symbole de la République il en est tout autre des réseaux de télécom très vulnérables qui peuvent après sabotage entraver la diffusion de l’action gouvernementale ainsi que la propagande médiatique. Faute d’effectifs notre armée ne peut défendre tous les points sensibles 24h/24 et 7j/7. Macron commet une… lire la suite

kabout

macron politiquement n’est qu’un gamin et sans envergure,a part la finance et parler pendant des heures que sait-il faire d’autre ?? n’oubliez pas qu’il est arriver la a ce poste de l’etat par défaut,sans experience,l’ont voit a peine 2 années de gouvernance l’etat de notre pays et des francais ! le chaos dans les rues et nous sommes pas encore arrivées au bout de 2022.

necas

Cette tarte de Royal est incroyable et ne sait que faire pour se relancer en politique !
quelle grue ! qu’elle retourne faire des bisous aux pingouins au pole nord , elle nous fera des vacances !!!! grognasse bourge !!!!

barbot

On donne trop d’impotrance à cette andouille !!

Absarokee

Si quelques Black Blocs se faisaient malencontreusement exterminer par des militaires judicieusement postés sur des miradors dans un but de protection du patrimoine national français sur toute la longueur des Champs-Elysées, ça ne ferait pas pleurer, à juste titre, dans les chaumières identitaires et patriotiques et c’est bien le principal me semble-t-il non ?

necas

ces black blocks , dans bien d’autres pays , se feraient rafaler direct et sans sommations ! les mecs savent très bien dans quels pays ils peuvent sévir !!!
qu’ils essayent leur merdier à Bogota ?!!!!!
le comité d’accueil serait à leur hauteur !!!!
trop fastoche de foutre le beens en france , vous plaisantez ?

Carter

Vous rêvez en COULEURS ET EN 3D… JAMAIS vous ne verrez les militaires tirer sur les Blacks Blocs… comme JAMAIS vous ne les verrez tirer sur les racailles immigrés des cités… Par contre, attendez-vous à les voir tirer sur des GJs inoffensifs… là vous ne rêvez pas, vous êtes dans la réalité

Hoplite

Exact deux snipers et c’est réglé

Dugenou

Pas de bougies, ni de bouquets de fleurs ni de nounours. Pas de marche blanche non-plus! Et évidemment, pas d’extinction de Tour Eiffel !

Dupond
the end

c est normal un dictateur genre bachar la salade est capable de tout , on en a encore la preuve.

the end

et la grosse branlette!!!.

barbot

pas micron ! il en est bien incapable sans maman !