Incapable de mater 100 zadistes et 50 bloqueurs de fac, Macron veut attaquer la Syrie !

Publié le 11 avril 2018 - par - 139 commentaires
Share

Non à une frappe en Syrie.  Ce serait une pure folie qui déclenchera à coup sur la vengeance d’Assad contre notre pays.

La France n’a pas à s’impliquer militairement dans une guerre civile qui ne nous concerne pas.

La Syrie ne menace pas la France, contrairement à  l’Etat Islamique.

Où sont les preuves d’une attaque chimique sur la Ghouta orientale ?

Qui a filmé les images qui tournent en boucle sur nos écrans ?

Les déclarations des ONG ne remplacent pas une enquête officielle.

Et si ce bombardement présumé est avéré, rien ne prouve la culpabilité d’Assad.

Depuis 2013, il est notoire que les stocks d’armes chimiques que les Russes devaient détruire, ont été dispersés chez les rebelles anti Assad.

Depuis le début du conflit, plus de 25 attaques chimiques ont été identifiées à travers le pays. (Chlore, gaz moutarde, sarin, phosphore)

Une frappe commune des Américains, des Britanniques et des Français ne règlera rien. Pourquoi frapper aujourd’hui et pas hier ?

Le dossier syrien se règle entre Russes, Iraniens, Syriens et également les Turcs.

Les Occidentaux sont aux abonnés absents pour s’être trompés d’ennemis depuis le début du conflit.

La France est hors jeu depuis le début du conflit car elle n’a rien compris aux enjeux et Macron espère revenir sur la scène à coups de missiles air-sol. Renversant !

On ne lance pas un bombardement sur un pays étranger sans un feu vert de l’ONU et sans preuves irréfutables.

On en est loin.

Macron veut lancer ses Rafales sur les installations syriennes sur de simples présomptions, affirmant sans preuves qu’Assad est coupable.

Quelle folie de vouloir frapper, même seul, le régime de Damas, dans le seul but de faire respecter une stupide ligne rouge décidée en son temps par Obama.

Lequel n’a pas donné suite à sa menace en 2013, d’ailleurs.

Annoncer des  représailles en cas de franchissement d’une ligne rouge est une faute majeure, une décision dangereuse.

Car soit on ne met pas sa menace à exécution et on perd toute crédibilité comme en 2013, soit on respecte sa parole et c’est le risque d’une escalade incontrôlée.

La France n’a pas une armée suffisamment puissante pour jouer les gendarmes du monde. Et nos intérêts ne sont pas ceux de l’Amérique.

Dans cette affaire, nous avons tout à perdre.

Car Assad ne sera pas un ingrat envers la France et ne restera pas les bras ballants.

Et s’il lance ses services secrets pour préparer un attentat chez nous, ce sera d’un autre niveau que ceux de Daech.

Nous n’aurons pas affaire à des amateurs ou des loups solitaires armés d’un couteau.

Certains semblent avoir oublié les attentats de Lockerbie et du désert du Ténéré, qui virent deux gros porteurs se désintégrer en vol en faisant 440 morts.

(Un Boeing 747 de la Pan Am et un DC 10 d’UTA)

Travail des services secrets libyens.

C’est le risque que nous prenons en bombardant la Syrie.

Et les services secrets syriens sont d’une autre dimension que ceux de Kadhafi…

D’ailleurs, rien ne dit que les Emirats Arabes Unis et la Jordanie, pays où sont stationnés nos Rafales, donneront leur accord pour une mission de guerre contre le régime syrien.

Nos Rafale devront partir de France et ravitailler en vol.

Leurs missiles longue portée permettent d’éviter le survol de la Syrie.

Reste l’option “Marine” avec des missiles tirés d’une Frégate.

Mais dans tous les cas il conviendra de définir un objectif limité et d’aviser les Russes et les Iraniens pour éviter les dommages collatéraux.

Macron joue avec le feu et Moscou a prévenu que toute menace contre ses soldats entrainera la mise en œuvre des défenses sol-air russes.

« En cas de menace pour nos soldats, les forces militaires russes prendront des contre-mesures aussi bien contre les missiles que leurs vecteurs », a prévenu en mars le chef d’état-major des armées russes, le général Valeri Guerassimov, cité par le site d’informations Sputnik.

Il est regrettable qu’une fois de plus, la France et ses alliés aient misé sur le mauvais cheval.

Assad est le dernier rempart contre les islamistes qui cherchent à prendre le pouvoir dans tout le Moyen-Orient.

La politique de la canonnière que mènent les Occidentaux est un chapelet de fiascos.

La guerre d’Irak et l’élimination de Saddam Hussein ont désintégré le Moyen-Orient.

La guerre en Afghanistan n’a rien réglé et les talibans sont plus forts que jamais.

Les bombardements de la Serbie et son dépeçage en déclarant l’indépendance unilatérale du Kosovo, au mépris du droit international, ont donné naissance à un Etat mafieux au cœur de l’Europe, avec trafic d’armes, de drogue et prostitution à grande échelle.

Non seulement Assad n’est pas un ennemi de la France, mais ses services de renseignements pouvaient nous rendre de précieux services dans la lutte anti terroriste.

Nous avons tout détruit et nous persistons dans l’erreur.

Car frapper Assad, c’est soutenir les rebelles islamistes.

Sans Poutine, la Syrie serait une république islamique.

Nous n’avons aucune vision claire au Moyen-Orient.

La Syrie et le Liban furent sous mandat français de 1920 à 1946.

Mais 70 ans plus tard, le monde musulman nous est devenu étranger.

Toute notre politique et nos alliances sont à revoir.

Et pour conclure, je citerai un blogueur qui résume à merveille le manque de jugement de Macron.

“Quand on n’est pas capable de virer 50 gauchistes dans une université et 100 zadistes à Nantes, on n’attaque pas la Syrie !”

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Simone GUTIERREZ

Il n’ y a rien à ajouter à cette excellente analyse de M. Guillemain . L’ ennemi, c’ est l’ islam , et Macron s’ en prend au seul véritable rempart efficace anti islam au niveau mondial : la Russie et ses alliés ! Après avoir donné quelques espoirs ( la réception de Poutine à Versailles ) , Macron poursuit en fait la politique de gribouille de son pitoyable prédécesseur . Trump , à ma grande surprise , joue un jeu ambigu …. Alors que dans moult quartiers des banlieues françaises la police ne pénètre plus , nous voulons faire… lire la suite

On s\'est trumpé

Trump est nul de chez nul, c’est une catastrophe ambulante ! Je sais que RL l ‘a soutenu mais à mon avis vous avez du changer d’avis entre temps

Joël

Le dernier bastion islamiste est tombé : https://francais.rt.com/international/49685-armee-syrienne-a-repris-douma-totalite-ghouta-orientale Quel intérêt aurait eu Assad à gazer son peuple la veille d’une victoire finale ? Si cela n’est pas de l’intox, ça y ressemble bien. Comme le dit, à juste raison, l’ambassadeur russe Vassili Nebenzia au Conseil de sécurité de l’ONU à propos des US : «Partout où vous allez, tout ce que vous touchez ; vous ne laissez que le chaos derrière vous. » Quant à macron, il veut faire du sarko comme en Libye au lieu d’en tirer les leçons. Sans doute déçu parce que finalement le peuple syrien va rester… lire la suite

lavandin

nous n’avons aucune preuve de la réalité des faits , d’autant plus que les rebelles islamistes possèdent également des gaz de combat, qu’ils se servent des civils comme bouclier humain, qu’ils sont aussi devenus des spécialistes de la manipulation de l’information et de l’opinion , qu’il s’agit probablement d’une mise en scène . A qui profite le crime ? Pendant ce temps, les occidentaux laissent massacrer par le sinistre Erdogan nos alliés kurdes dans la lutte contre daesh ..Erdogan soutient les islamistes contre les kurdes . Macron est tombé dans le panneau et veut nous entrainer dans ce qui risque… lire la suite

wolfred

combien coutera un rafale abattu ??

albert

macron veut se faire voir ?? un petit chef

Stratix

C’est ce que veux Macron:ridiculiser police/gendarmerie face à une poignée de voyous car cela mets les Francais dans un sentiment d’insécurité qui justifiera des mesures liberticides. Sinon, bien entendu qu’il n’y a pas besoin de 2000 policiers armés pour une cinquantaine de trâine savates, mais il faut qu’ils puissent taper. Si les voyous attaquaient les gouvernants le problème serait vite réglé. L’extrême gauche est bien utile à Macron car c’est une opposition qui ne réussira jamais à gouverner: elle n’est donc pas dangereuse.

Soli

C’est cela oui, et la terre elle est plate, et les tours de New York c’était un trucage, si si puisqu’on vous le dit!
T’en sais des choses toi!

jean Peuplus

Il est effet insupportable de gober toutes ces mensonges promus par les médias de monsieur Drahi, lourdement endetté et redevable à une caste de financiers.
Les fameux casques blancs qui dénoncent leurs propres crîmes en accusant une armée qui n’a pas besoin de se salir les mains comme eux.
Merci Monsieur Guillemain pour votre expertise de militaire chrétien.

Soli

Saddam Hussein, Kadhafi et maintenant Assad. Tous les remparts contre l’immigration musulmane doivent être détruits par ces ordures euro-mondialistes.
Pour assassiner Saddam Hussein ils ont inventé «les armes biologiques de destruction massives» qui n’ont jamais existé, pour Assad, c’est l’utilisation des gaz contre des «gentils innocents», et le plus beau c’est que les moutons des peuples européens gobent toujours avec la même facilité. C’est désespérant.

Soli

Tiens! le bouffon à clochettes est de retour.
On comprend rien à tes messages pauvre tache, à part rabâcher à longueur de journée que tu es royaliste et insulter tout le monde, tu n’as rien d’autre à dire?
Je te l’ai déjà dit, sous un régime monarchique tu serais un mendiant ou un serf, à la rigueur, on aurait daigné te faire rentrer au château pour jouer un seul rôle, celui de bouffon du roi. Tiens, comme je t’aime bien j’ai un petit cadeau pour toi:

Soli

Arrête de te ridiculiser pauvre crétin, tu es pitoyable et tu t’enfonces, tu n’as pas honte? franchement.

lechevallier

Je préfèrerais vivre en Syrie sous le gouvernement de M. Assad que n’importe où sous la dictature des islamistes.

Gretch

J’irais même plus loin : il est possible qu’il n’y ait même pas eu d’attaque chimique d’où qu’elle vienne . Sur les vidéos sensées nous bouleverser pour justifier la guerre on voit quoi ? Des enfants arrosés d’eau froide et qui pleurent. Ils ne veulent pas d’enquête et ils ne se fatiguent même plus à être crédibles, la population est à ce point zombifiée …

Joël

L’ONU a rejeté la demande d’enquête commune proposée par la Russie. Bizarre, non ?

Watto

L’Onu a rejeté la demande d’enquête commune proposée par la Russie. Bizarre ? Non !

Rebelonous

Je verrais bien Macron jouant le rôle principal dans une bande dessinée: sourire constant sur sa face d’hypocrite, il met le feu aux poudres, et à tout ce qui est inflammable…Tout ça en commençant par le bras d’honneur qu’il fait à Hollande qui l’ a placé là où il est. On pourrait l’appeler  » l’artificier « .

Pierre Lesincère

La Défense Nationale a pour fonction de défendre la Nation ; c’est-à-dire les citoyens. Et ce, contre les envahisseurs venu de l’extérieur. Et en l’occurrence, La Syrie d’Assad n’est pas du tout concerné par cette définition imparable. Par contre l’envahisseur, c’est bien l’islam, ses valets, ses complices et ses collabos ! Macron, non seulement tu es un petit sot-sot, un cabot pédant et stupide, mais un dangereux complice des envahisseurs musulmans. – Pour mémoire, l’adepte à l’islam est le « musulman ». Pas l' »islamiste ». « Islamiste » est un terme inventé par les musulmans pour se disculper des actions meurtrières qu’ils perpètrent au nom… lire la suite

PANDRE

Nos dirigeants n’ont strictement rien compris au film. Mais c’est nous qui allons payer le prix fort.

mfh

vous etes serieux??? « nos dirigeants n ont strictement rien compris »???
ils sont tout simplement à la solde du « mauvais coté »….
ah mais Macron avait promis la suppression de la taxe d habitation et Fillon ,plutot non hostile à Assad ,a été pris au bon moment la main dans le pot de confiture…il n en a pas fallu plus pour avoir Macron….

gillic

Qu’ il aille la faire avec ses amis cette guerre, la France devrait soutenir Assad qui est un rempart contre l’ islamisme !!!!!

Philippe Mangé

Vous avez mille fois raison !

icare

Le micron minus va fermer ses petits poings pour frapper…Il rage en tapant du pied sur le sol, c’est une honte d’avoir un tel chef…

Antitotalitaire

Foutons la paix à la Syrie qui était intérieurement stable depuis 20 ans jusqu’à ce coup d’Etat de 2011 combiné des oligarchies anglo-saxonnes et des pétromonarchies et combattons déjà l’islamisation de nos pays chez nous avant d’aller des leçons à Assad(qui se bat pour sa patrie et protège les minorité religieuses, chrétienne notamment)des islamistes et à Israël (qui se bat pour sa survie).Israël et la Syrie sont officiellement ennemis pour cause de Golan, mais ce sont des états et des peuples et ils ont un ennemi commun, ils peuvent faire la paix sans s’aimer, l’islam radical ne la fera jamais… lire la suite

Garde Suisse

Amis républicains, une petite piqûre de rappel pour vous rappeler la politique guerrière de la République depuis 200 ans, et le bilan de cette politique pour la France, qui, je le rappelle était la 1ere puissance mondiale en 1789, après sa victoire sur les anglais en Amérique. 1792, déclaration de guerre au roi de Bohème, début de 23 ans de conflits qui s’achèvent par la défaite française. 1870, déclaration de guerre à la Prusse et défaite française. La guerre de 14 et 1,5 millions de morts. La guerre 39/45 qu’on ne présente plus. L’info et l’Algérie où la République fut… lire la suite

hathoriti

Garde Suisse le bien nommé, je vous approuve à 100% ! Tant que nous serons sous 1789, nous ne nous relèverons pas ! Car, si nous avions le Roi (sacré à Reims !) le grand remplacement ne serait encore qu’un projet (avorté) dans les cerveaux dégénérés qui l’ont concocté…!

Martine

C’est dans banlieues qu »on doit faire le nettoyage.

cayssials

TOUT A FAIT D’ACCORD mais là sa risque pas
C’est pas pour rien si le roi d’arabie saoudite est venue a paris en début de semaine pour forçer macron a intervenir contre bachar
jamais bachar a utiliser d’armes chimiques contre son peuple si ça etais fait c’est l’oeuvre des amis a macron et au turc erdogan les islamistes les fréres musulmans ce sont eux les responsables; pas assad
voilà la réalité
MACRON COMME HOLLANDE SONT DES VA EN GUERRE

Philippe Mangé

Et dans le 75019 ?

reuri

Notre cher macron n’a pas à s’ingérer dans les affaires des USA et de la Russie, d’ailleurs je pense que les « tweets » de D Trump adressés à la Russie sont à lire au deuxième degré. On ne prévient pas le « méchant » à l’avance de ce que l’on va faire (sauf dans les films) , je pense que V Poutine a très bien saisi l’ironie des messages et jouera le role du méchant de service pour enfumer les faucons US incarnés par le moustachu John Bolton. « Attention les russes, les magnifiques missiles de la mort qui tue vont pas tarder à… lire la suite

Colonel de Guerlasse

Ne pas oublier que les bombardés sont des Arabes, il y aura forcément des dégâts collatéraux sur des civils. Sur le plan intérieur on se retrouvera avec exactement le même soutien dans les ZUS que celui en faveur des Palestiniens. On appelle cela l’Oumma. Quant à l’usage d’arme chimique par Assad, je n’y crois pas, Les gaz lacrymogènes sont des armes chimiques. Ca suffit pour simuler une attaque chimique si c’est habilement filmé.

Antitotalitaire

L’Islam dit:  » la mécréance n’est qu’un seul pays », même allié de circonstance avec des pays non musulmans il n’a qu’un seul objectif, inchangé, Poutine intelligent fait semblant de soutenir l’Iran et le Hezbollah parce que la principale menace à ses frontières en Tchétchénie, est sunnite, Trump, sous tutelle ou sot soutient les pétromonarchies sunnites dont l’Arabie Saoudite. C’est un jeu dangereux, en réalité l’Occident, Israël , la Russie et la Syrie devraient être objectivement dans le même camp: anti djihadiste. Assad (alouite et aussi « hérétique » pour les chiites que pour les sunnites) sera toujours moins néfaste que tous les… lire la suite

Antitotalitaire

Comme d’habitude depuis des décennies, le camp soit-disant occidental se trompe d’adversaire en éliminant des états certes dictatoriaux, mais laïcs qui combattent l’islam radical, comme d’habitude, nous ouvrons une boîte de Pandore que même l’état d’Israël officiellement encore en guerre avec ces pays, et bien à tort avec la Syrie d’Assad (le contentieux résiduel reste le Golan mais il n’est pas religieux), n’ose pas ouvrir, le véritable danger est l’islam, le sunnite étant le plus expansionniste mais le chiite ne vaut guère mieux dans ses fondements.Les occidentaux croient qu’ils peuvent instrumentaliser l’islam politique et radical contre ces régimes(depuis 1979), alors… lire la suite

Antitotalitaire

Je n’aime pas plus l’islam chiite que l’islam sunnite, l’islam reste l’islam et celui des saoudiens et des iraniens se valent dans l’abjection, mais je préfère la Syrie du Dr Assad qui est le plus laïc et le plus instruit des pays arabes de la région à Daesh, Al Nosra et consorts, qui les combat pour défendre sa patrie et ses intérêts nationaux en toute logique alors qu’un coup d’état et une invasion de djihadiste a été sciemment pour de bas intérêts financiers (passage d’un oléoduc), tout ce sait. Assad n’a fait que répondre logiquement à un coup tordu contre… lire la suite

Tarekazouzz

Fabius voulait bombarder Assad, et c’est Obama qui l’a « interdit ». Macron va bombarder Assad parce que Trump le lui demande. On a les alliés qu’on choisi! Ce sont les salafistes SUNNITES qui tuent partout par daech-EI, al qaida, alnostra, aqmi…mais Macron Trump vont bombarder la Syrie CHIITE pour affaiblir la Russie et renforcer le camp des assassins d’en face. Erdogan, et Netanyaou que l’on croyait plus fin, se frottent les mains… le peuple Kurde « génocidé par la turquie islamiste, beaucoup moins. L’intérêt d »éliminer le gouvernement syrien, c’est de nuire à la Russie, seul pays au MONDE à affronter le fascisme… lire la suite

Labaune Didier

M Guillemain , ancien pilote ne nous parle pas de la sécurité aéroportuaire en France et de son personnel affecté ….Ce devrait être un sujet qu’il maîtrise mieux que la politique internationale j’espère ! Ne sait-il pas ou bien pourquoi veut-il nous priver de certaines infos ? Allez, un exemple parmi 1000 autres : des pilotes qui sont employés dans l’aviation d’affaire au Bourget craignent pour leur sécurité et ne font pas confiance en ce qui concerne l’embarquement des bagages et des PAX sur les destinations et au retour des destinations à risque!!! Ces pilotes effectuent EUX-MEME des contrôles au… lire la suite

Fifi

Quant à l’attentat de Nice, c’est le résultat de ceci :
« Nice est une des principales villes de départ vers le djihad en Irak et en Syrie. Il y a ici un foyer islamiste qui s’est développé plutôt récemment, sur les dix dernières années, et aussi la présence très importante de l’islam frériste, lié aux Frères musulmans, à l’UOIF, très implantée dans la ville. La radicalité islamiste est très présente à Nice. L’enquête doit continuer pour déterminer à quelle sphère il était lié « , a estimé l’interlocuteur de l’agence. »
https://fr.sputniknews.com/international/201607151026698434-nice-attentat-interview/

Fifi

Pour les attentats du 13 novembre 2015, ils sont survenus parce qu’en septembre 2015, il y a eu cet afflux énorme de soi-disant « réfugiés » vers l’UE dû à une volonté de Merkel d’en accueillir un maximum, ce qui a créé un énorme appel d’air migratoire. Et ce qui a eu pour conséquence que des djihadistes des attentats (dont le cerveau) du 13/11/2015 en France, sont passés très facilement par l’afflux des soi-disant « réfugiés ».
http://www.liberation.fr/planete/2015/08/26/angela-merkel-fait-un-pas-de-plus-vers-les-migrants_1370078
« 2015, l’année de la crise des migrants »
http://www.rfi.fr/europe/20160101-focus-2015-annee-crise-migrants-aylan-turquie-syrie-frontex-merkel

jan le Connaissant

Jupiter va lancer ses foudres ?
Nom de Zeus !!
:-)

Abdoul Lassemoul

Il y a un climat étrange. La France est enrôlée dans la féroce campagne anti-russe actuellement déchaînée puis, sur ordre de l’oligarchie, fait semblant de se soucier du sort des syriens que Bachar aurait gazé alors qu’il n’y avait aucun intérêt (false-flag évident). Comme en Libye, la France semble avoir été choisie pour faire le sale boulot. Au même moment, en interne, Macron déclenche une opération de séduction vis-à-vis des catholiques, il les invite à puiser dans leur foi une motivation pour s’impliquer dans les affaires temporelles…Tiens, tiens… Je me demande s’il ne jette pas les bases d’une propagande préparatoire… lire la suite

Dunois

Bonsoir. Attention à ce que vous écrivez, s’il vous plaît ! On ne doit jamais dire : « la France ceci ou la France cela. On doit nommer ceux qui prennent les décisions. Ce sont ceux-là les responsables et certainement pas la France (qui signifie : les français). Les français ne veulent plus qu’on les intègrent dans les décisions débiles de faux élus qui veulent détruire et non construire. Merci d’en tenir compte ! Quant à macron, c’est un criminel et en tant que tel, il sera jugé et puni.

Martin (du Gard)

Assad, comme Poutine, est un type bien, un homme de coeur, d’ honneur et d’excellente moralité, comme Mubarak. (concernant Ben Ali et Kadhafi, je ne serai pas dithyrambique mais ils tenaient tout de même leurs pays de la main de fer nécessaire).Assad est insoumis, incorruptible, c’est pourquoi les pays occidentaux et leur maitre américain, tous pourris jusqu’à la moelle, menteurs, vendus à Satan veulent aussi l’ éliminer (hélas il y a Poutine!) : il est trop bien, ce Asad qu’ils n’ arrivent pas à corrompre et à mettre dans leurs poches afin de pouvoir saigner aussi la Syrie et dominer,… lire la suite

denis

On essaie de bloquer mon envoi de commentaire.qui est-ce? @ apparraissant avant écriture de l’ Email du commentateur

Martin (du Gard)

« Non seulement Assad n’est pas un ennemi de la France, mais ses services de renseignements pouvaient nous rendre de précieux services dans la lutte anti terroriste. » Oui mais on sait très bien que nos gouvernants sont du côté des terroristes. Ex :  » Al Nosra fait du bon boulot » de Fabius, entre autres prises de positions iniques et laxisme judiciaire en faveur du terrorisme islamique. Il faut lire « le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski pour comprendre le pourquoi et le comment de l’ élimination programmée de tous les dirigeants des pays du Moyen Orient qui défendaient un peu trop les… lire la suite

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Micron obéit à l’arabie séoudite, comme la plupart de ses acolytes.
L’arabie séoudite est très généreuse avec ses prostitués.

Charlie732

En fait tous nos gouvernants sont incapable d enreiller la dette.
Tous les pays ne s en sortent plus.la crise des migrants. Le chaumage etc etc
Une porte de sortie pour calmer tout ça une bonne guerre.
Ça fait déjà lontemp qu’ ils essaient mais chacun ne veut pas porter le chapeau du premier béligerant.

hathoriti

Les français ont misé sur le mauvais cheval, dites-vous ? Ha, ha ha ! Car, sous ses airs de matamore jeune « qui se croit beau », c’est d’un canasson que nous avons hérité ! Une haridelle incapable de mener sa carriole dans le bon chemin ! Et de plus, ce mégalo qui se prend pour le maître du monde …européen, va être la cause d’attentats sur le sol français ! Je ne crois pas à une vengeance d’Assad, il n’est pas con à ce point,par contre, l’E.I ne va pas se gêner…Je pense qu’il est temps que les français réagissent, et… lire la suite

Martin (du Gard)

Depuis Robespierre la France et les Français n’ ont cessé de miser sur le mauvais cheval. Tout se paie un jour.

hathoriti

Sous Robespierre,les français n’ont misé sur rien du tout ! Non seulement, ils n’étaient pas consultés, mais de plus, s’ils l’ouvraient, par ex. en disant « vive le roi »! ils partaient en direction de l’échafaud…! Mais vous avez raison, Martin, de remarquer que c’est depuis Robespierre que la France chute…et que eux qui ont fomenté cette révolution maudite le paieront un jour…très, très cher…!

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Quand je pense que des criminels de tous bords et de tous horizons ont osé hurler que MLPN allait nous faire plonger dans la guerre civile si elle était élue, je suis plus qu’enragée, parce que la guerre civile elle est là, tapie et prête à bondir à cause de ce type à la tête de la France et qui se targuerait en plus de vouloir attaquer la Syrie !

audiophile

MACRON n’a de cesse de cracher sur des pays qui ne nous ont rien fait : VENEZUELA, CORÉE DU NORD et j’en passe, parc contre, relations avec l’Arabie saoudite, le Qatar, le Pakistan, et j’en passe.

Le jour ou des tanks Russes et Chinois défilerons a Paris il ne faudra pas venir pleurer.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Macron veut nous refaire le coup de George W. Bush contre Saddam Hussein, en s’appuyant sur les élucubrations et autres propos mensongers et diffamatoires émanant d’organismes incompétents et illégitimes en la matière qui plus est. Si le jupiter de pacotille qui nous sert de président se contente de ce prétexte pour réagir en vulgaire copycat, il accélèrera, par l’éventuelle élimination d’Assad, le mouvement terroriste contre notre Nation et contre l’Europe, en offrant nos soldats sur l’autel du sacrifice de sa mégalomanie. Les Français qui ont voté pour lui, par sottise ou par conviction, ou se sont abstenus pour les mêmes… lire la suite

kabout

le laquais macron veut montrer ses muscles ? qu’il aille retablir l’ordre dans nos cités ou zones de non droits,macron petit joueur veut tenir tete a Poutine ! ,macron veut une guerre contre la Russie qu’il ne gagnera pas ! j’en ai mare que mon pays soit gouverner par des cons,macron occupe toi de la France et laisse les autres professionnels faire la guerre a d’autres pays d’ou l’ont s’en fout comme de l’an 40 !

Allonzenfan

A défaut d’être capable de faire régner l’ordre en France, Micron veut se faire mousser le pied de veau en allant bombarder un pays qui ne nous a strictement rien fait : c’est totalement irresponsable et c’est la population française qui en paiera le prix.
On a bien vu où nous ont mené les velléités guerrières hollandesques…

Stratix

Le plan des Anti France avance pas à pas! la Syrie n’est qu’un moyen pour eux .

lacata

Sur, la France n’a pas les moyens de ces guerres; on ne va pas rivaliser avec les Etats -Unis ou la Russie quand bien même il y a eu attaque chimique.
De toute façon, avec les bombardements, c’est bien pire.
Que l’armée s’occupe de la France. Il y a fort à faire contre l’ennemi intérieur au lieu de faire cocorico autour de Damas.
Par contre, ce qui est grave, c’est que les alliés kurdes ne soient pas défendus contre les turcs expansionnistes.

Jean-Marie

Macron et son ministre de l’intérieur ont pourtant sorti les gros moyens pour mater les zadistes de NDDL: 2500 gendarmes et même un engin blindé de cette même gendarmerie. Mais qu’en est-il de l’action virile de ces matamores dès qu’il s’agit d’aller remettre de l’ordre dans ces banlieues dites « difficiles »? Particulièrement lorsqu’elles s’embrasent pour l’un des leurs qui s’est lamentablement viandé aux commandes d’un engin motorisé volé, en fuyant la police lancée à ses trousses. Ou pour tout autre prétexte éminemment fallacieux.

Martin (du Gard)

S’ils veulent mettre de l’ ordre dans les banlieues sans avoir des émeutes qui mettent à feu et à sang le pays, il faut toutes les vitrifier, les bombarder massivement et simultanément, une nuit de ramadan, après en avoir exfilté discrètement tous les Chrétiens et autres non musulmans. Pas d’ autre solution. Autrement dit : pas de solution !

reuri

Si ce (néo)con la fermait , ça nous ferait des vacances :
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-si-donald-trump-se-reveillait-bachar-al-assad-ne-ferait-pas-cinq-minutes-affirme-bernard-henri-levy_2698832.html#xtref=https://www.google.fr/

Que les va t’en guerre politiciens aillent faire leur guerre eux mêmes, au lieu d’entraîner la France dans des conflits dont nous n’avons rien à y faire. Le désastre Libyen n’a pas servi de leçon .

quiditvrai

Le seul endroit oû la France doit intervenir est sur le territoire Kurde en Irak car actuellement aucun pays ne s’est engager â les protéger des attaques génocidaire de la Turquie d’Erdogan.
Ces braves Kurdes sont nos alliés contre les terroristes Islamiques .ils ont libéré ce territoire qui leur a appartenu durant des siècles et on devrait reconnaître leur légitimité à se constituer un pays comme on l’a déjà fait ailleurs il yma quelques années.

Jacques Barrio

Vous avez raison sur,tous les points Jacques Guillemain. Il n’y a AUCUNE preuve que cette attaque par armes chimiques vienne de chez Assad, malgré les affirmations mensongères des medias aux ordres. Assad n’avait aucun intéret à faire une chose aussi stupide, alors que son armée était sur le point de reconquérir toute la Ghouta, et en fait de gagner la guerre. De plus, Trump venait d’annoncer une semaine avant que les troupes US présentes en Syrie allaient partir « très vite.  » Cette grave affaire a tout d’un coup monté. La France devrait se tenir en dehors de toute escalade dangereuse… lire la suite

hathoriti

D’accord avec vous, J.Barrio. la question est de savoir QUI a monté le coup monté…

Stratediplo

Non, tout cela n’a rien à voir avec la Syrie. Ce qui est certain, c’est qu’on veut tester les capacités antimissiles russes face à une attaque de saturation et avec des limitations au-imposées par la Russie. Ce qui est incertain, c’est si on vise aussi maintenant l’escalade « justifiant » l’attaque majeure déjà décidée contre la Russie, ou si la date de l’agression frontale contre son territoire même est encore indécise.

Flexo

C est juste une situation…simple a comprendre, on va se retrouver dans une troisième guerre mondiale, on cherche juste comment la faire démarrer en mettant les opinions des peuples avec soit…
En fait une fois de plus on gruge les peuples qui vont se retrouver dans la boue, la misère de la guerre.

hathoriti

voir les vidéos de Pierre Hillard sur you tube…!

Charlie732

Oui vous avez raison une bonne guerre rien de mieux pour ce sortir de toutes les merdes ou nos dirigeants nous ont mis avec leur incompétences.

Jean-Louis

Mais si, ils vireront les zadistes, ils mettront les moyens qu’il faudra.
Au fait, avez-vous remarqué que l’Etat français est fort quand il s’agit de mater des Français et autres européens blancs de peau qui ont instauré une zone de non droit ?
Car c’est bien là la spécificité des zadistes : Français en majorité et blancs de peau.

Avez-vous remarqué que l’Etat français est incapable de mater des racailles principalement de couleur et majoritairement issues de la communauté maghrébine qui font la loi dans les 700 zones de non droit de notre pays ?
Curieux, non ?

Bertrand

Les médias occidentaux corrompus essayent de nous faire croire que l’attaque chimique est l’œuvre d’Assad. J’aimerai qu’on m’explique pourquoi ce dernier utiliserait ce genre d’armement alors qu’il a pratiquement gagné la guerre contre les djihadistes. Assad n’est pas un crétin, il sait très bien que s’il utilisait l’arme chimique, il aurait directement tous les autres pays sur le dos. Tout ceci n’est qu’une nouvelle manipulation des islamistes pour renverser le cours des choses. Le pire, c’est de voir que Macaron Ier se laisse berner par cette gigantesque mascarade.

dujamaisvu

la France a toujours était la goutte qui a fait débordé le vase dans les deux mondiale où l’humiliation et la famine ont été son butin mais pour la troisième et peut-être la dernière ,notre chère France disparaîtra à jamais et c’est dommage pour le paradoxe français ,son savoir-vivre,ses belles parisiennes ,le chic et la mode ,sa gastronomie ,bref le pays le plus visité et même apprécié par le monde entier ,pourquoi détruire tout ça ? Clovis et Astérix étaient meilleurs joueurs ! sic.

hathoriti

Bertrand, vous êtes sûr qu’il s’agit d’une manipulation islamiste ? Et que le macaron (je déteste les macarons) se laisse berner …?