Incapable de mater 100 zadistes et 50 bloqueurs de fac, Macron veut attaquer la Syrie !

Publié le 11 avril 2018 - par - 139 commentaires - 6 224 vues
Share

Non à une frappe en Syrie.  Ce serait une pure folie qui déclenchera à coup sur la vengeance d’Assad contre notre pays.

La France n’a pas à s’impliquer militairement dans une guerre civile qui ne nous concerne pas.

La Syrie ne menace pas la France, contrairement à  l’Etat Islamique.

Où sont les preuves d’une attaque chimique sur la Ghouta orientale ?

Qui a filmé les images qui tournent en boucle sur nos écrans ?

Les déclarations des ONG ne remplacent pas une enquête officielle.

Et si ce bombardement présumé est avéré, rien ne prouve la culpabilité d’Assad.

Depuis 2013, il est notoire que les stocks d’armes chimiques que les Russes devaient détruire, ont été dispersés chez les rebelles anti Assad.

Depuis le début du conflit, plus de 25 attaques chimiques ont été identifiées à travers le pays. (Chlore, gaz moutarde, sarin, phosphore)

Une frappe commune des Américains, des Britanniques et des Français ne règlera rien. Pourquoi frapper aujourd’hui et pas hier ?

Le dossier syrien se règle entre Russes, Iraniens, Syriens et également les Turcs.

Les Occidentaux sont aux abonnés absents pour s’être trompés d’ennemis depuis le début du conflit.

La France est hors jeu depuis le début du conflit car elle n’a rien compris aux enjeux et Macron espère revenir sur la scène à coups de missiles air-sol. Renversant !

On ne lance pas un bombardement sur un pays étranger sans un feu vert de l’ONU et sans preuves irréfutables.

On en est loin.

Macron veut lancer ses Rafales sur les installations syriennes sur de simples présomptions, affirmant sans preuves qu’Assad est coupable.

Quelle folie de vouloir frapper, même seul, le régime de Damas, dans le seul but de faire respecter une stupide ligne rouge décidée en son temps par Obama.

Lequel n’a pas donné suite à sa menace en 2013, d’ailleurs.

Annoncer des  représailles en cas de franchissement d’une ligne rouge est une faute majeure, une décision dangereuse.

Car soit on ne met pas sa menace à exécution et on perd toute crédibilité comme en 2013, soit on respecte sa parole et c’est le risque d’une escalade incontrôlée.

La France n’a pas une armée suffisamment puissante pour jouer les gendarmes du monde. Et nos intérêts ne sont pas ceux de l’Amérique.

Dans cette affaire, nous avons tout à perdre.

Car Assad ne sera pas un ingrat envers la France et ne restera pas les bras ballants.

Et s’il lance ses services secrets pour préparer un attentat chez nous, ce sera d’un autre niveau que ceux de Daech.

Nous n’aurons pas affaire à des amateurs ou des loups solitaires armés d’un couteau.

Certains semblent avoir oublié les attentats de Lockerbie et du désert du Ténéré, qui virent deux gros porteurs se désintégrer en vol en faisant 440 morts.

(Un Boeing 747 de la Pan Am et un DC 10 d’UTA)

Travail des services secrets libyens.

C’est le risque que nous prenons en bombardant la Syrie.

Et les services secrets syriens sont d’une autre dimension que ceux de Kadhafi…

D’ailleurs, rien ne dit que les Emirats Arabes Unis et la Jordanie, pays où sont stationnés nos Rafales, donneront leur accord pour une mission de guerre contre le régime syrien.

Nos Rafale devront partir de France et ravitailler en vol.

Leurs missiles longue portée permettent d’éviter le survol de la Syrie.

Reste l’option “Marine” avec des missiles tirés d’une Frégate.

Mais dans tous les cas il conviendra de définir un objectif limité et d’aviser les Russes et les Iraniens pour éviter les dommages collatéraux.

Macron joue avec le feu et Moscou a prévenu que toute menace contre ses soldats entrainera la mise en œuvre des défenses sol-air russes.

« En cas de menace pour nos soldats, les forces militaires russes prendront des contre-mesures aussi bien contre les missiles que leurs vecteurs », a prévenu en mars le chef d’état-major des armées russes, le général Valeri Guerassimov, cité par le site d’informations Sputnik.

Il est regrettable qu’une fois de plus, la France et ses alliés aient misé sur le mauvais cheval.

Assad est le dernier rempart contre les islamistes qui cherchent à prendre le pouvoir dans tout le Moyen-Orient.

La politique de la canonnière que mènent les Occidentaux est un chapelet de fiascos.

La guerre d’Irak et l’élimination de Saddam Hussein ont désintégré le Moyen-Orient.

La guerre en Afghanistan n’a rien réglé et les talibans sont plus forts que jamais.

Les bombardements de la Serbie et son dépeçage en déclarant l’indépendance unilatérale du Kosovo, au mépris du droit international, ont donné naissance à un Etat mafieux au cœur de l’Europe, avec trafic d’armes, de drogue et prostitution à grande échelle.

Non seulement Assad n’est pas un ennemi de la France, mais ses services de renseignements pouvaient nous rendre de précieux services dans la lutte anti terroriste.

Nous avons tout détruit et nous persistons dans l’erreur.

Car frapper Assad, c’est soutenir les rebelles islamistes.

Sans Poutine, la Syrie serait une république islamique.

Nous n’avons aucune vision claire au Moyen-Orient.

La Syrie et le Liban furent sous mandat français de 1920 à 1946.

Mais 70 ans plus tard, le monde musulman nous est devenu étranger.

Toute notre politique et nos alliances sont à revoir.

Et pour conclure, je citerai un blogueur qui résume à merveille le manque de jugement de Macron.

“Quand on n’est pas capable de virer 50 gauchistes dans une université et 100 zadistes à Nantes, on n’attaque pas la Syrie !”

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marceléman

Jean Peuxplus: Entièrement d’accord avec votre post

Garde Suisse

Même sans intervention, demain ils viendront nous tuer ou nous convertir de force. Ils attendent seulement d’être plus nombreux. La peur n’a jamais évité le danger. Je précise pour les mal comprenant que le « ils » désigne les les membres d’une secte satanique appelée Islam.

sahsan.rosa@bbox.fr

Il n’a pas peur du ridicule notre Jupiter maître des horloges. Et il va s’y prendre comment pour attaquer la Syrie? Lui qui n’arrive pas à se débarrasser des zadistes
ROSA

Kader Oussel

« Incapable de mater 100 zadistes et 50 bloqueurs de fac, Macron veut attaquer la Syrie ! »
Bachar al Assad, c’est un enfant de chœur à côté de nos zadistes, faut pas croire !
Y a pas pire ennemi que les bloqueurs de fac. Ils sont déterminés. Aujourd’hui, ils exigent 20/20 sans passer les épreuves. Je prévoie déjà une reculade gouvernementale.

a.picadestats

A notre porte et bien inquiétant : En octobre prochain, se tiendront les élections communales en Belgique. Le parti Islam déposera 14 listes à Bruxelles et se présentera dans une vingtaine de communes.
Vu la surface de la Belgique, sa division ancienne entre la Wallonie et la Flandre, son passé récent, sans gouvernement pendant un bon moment, dont l’islam a bien profité pour s’installer…il y a tout à craindre!
Un peu plus bas, la pagaille en Catalogne est surement observée par les islamistes. Londres est déjà aux mains d’un musulman.
Alors ne nous mêlons pas de ce qui se passe en Syrie.

Labranche

Je ne comprends pas pourquoi Bachar gazerait ses ennemis, malgré les menaces occidentales, alors qu’il leur fournit des bus pour les exfiltrer en famille lorsqu’ils ne supportent plus d’être assiégés.

José

À ma connaissance, aucun pays musulman n’a encore accédé à la démocratie et à la modernité (séparation du religieux et du politique, mode de vie ultra-rationalisé, pluripartisme, alternance du pouvoir, liberté de conscience, d’expression, contrôle des richesses publique par des moyens révolutionnaires ou électoraux. Tous ceux qui ont essayé n’ont finalement échangé qu’une dictature militaire contre une dictature religieuse…..

emerillon

Complètement d’accord avec vous José , tous nos pays démocratiques qui ont voulu imposer notre mode de vie à des peuplades qui sont et seront toujours dans l’impossibilité de l’appliquer . Notre manque d’analyse , notre manque d’intelligence sont inacceptables alors que ces pays concernés nous connaissent parfaitement et savent utiliser nos faiblesses et savent s’en servir .
La destruction systématique à travers les attentats e sont une preuve .
Nos repentances risibles en sont également une preuve .

Durand

Oui, tout à fait sur la Syrie et sur la position que devrait avoir la France en général.

A propos de la référence aux 50 gauchistes et aux 100 zadistes à Nantes,
j’aurais préféré que l’on fasse référence :

– aux centaines cités de non-droit (ou de droit islamiste pour certaines, disent certains)
– aux milliers de fichiers S, étrangers ou de double nationalité encore et toujours en France !

et qui nous permettent d’apprécier l’ampleur des progrès accomplis !

AND.CASANOVA

En fait, le problème actuel des démocraties occidentales est que leur géopolitique et leur diplomatie globale ne valent plus rien.

LA France pour sa part, reste soumise inconsciemment aux décisions géostratégiques de Washington, sans prendre en considération que toute la diplomatique internationale à complètement changé.

LA France serait beaucoup plus intuitive à chercher a faire un rapprochement réaliste avec le président Poutine, qui QU ON le veuille ou non, est pour le moment, l homme très fort de cette région.

LA très grande alliance QU il cherche à faire dans cette region du monde, ou son habilité politique lui permet de réunir autour de lui l Iran, l Inde, la Turquie, preuve indéniable de son incroyable habileté politique, en témoigne.

LA France attend dans les décisions

bakoulupin

cela prouve une fois de plus que micron n’est qu’un pion il fait ce qu’on lui suggère de faire !!!!!

groupe spécial de liquidation

Quelle pantalonnade , ces histoires de « bobardements  » au gaz (chlore, phosgène, sarin) !
Si les troupes d’ Assad avaient balançé sur les rebelles ou les djihadistes du gaz sarin ou VX avec des bombes ou des obus, les pertes auraient été énormes car la protection anti gaz requiert du matériel performant (masques + filtres spéciaux (voire un système de ventilation) + protection de la peau + antidotes (atropine) .
Cela dit , si jamais Assad utilisait l’ agent VX contre les djihadistes , nous ne pourrions qu’ applaudir à leur extermination car ce sont des ordures humaines .

Loupgaulois

Taisez vous et agissez réellement

jean-marc

Si on prête attention à tous les mots en l’air lancés par Macron et qui ne seront jamais suivis du moindre effet(comme vous êtes en train de le faire,mon cher Guillemain),nous ne sommes ps sortis de l’auberge!

corinne Arfeux

Oui il faut sortir de l’OTAN.
La France y brade sa souveraineté.

pas d\'accord

Micron veut faire flinguer ses « rafaux » (pluriel de rafale) ce serait éminemment risible s’il n’y avait -hélas, mille fois hélas- nos pilotes aux commandes !

dufaitrez

Le Marigot Moyen oriental grossir chaque jour un peu plus…
Que ceux qui comprennent vraiment lèvent le doigt !
Etre les seuls à combattre DAECH en Afrique est déjà une folie ! Rajouter la Syrie ?
On a déjà donné avec la Libye !!

mariejeannejourdan

nous devons nous entendre avec les russes et les soutenir afin que des négociations soient entreprises rapidement. La Syrie passerait donc sous influence russe médiatrice entre l’Iran, la Turquie et le gouvernement de Bachar El Assad, garantissant la frontière turque mais faisant cesser les agressions turques envers les kurdes, acceptant un kurdistan libre syro – irakien garanti par une base de l’Otan(armée américaine) présente sur ce nouveau pays ce qui du même coups serait une garantie pour Israël face à l’Iran, pour la frontière turque, pour empêcher des génocides quelqu’il soit. Si la France veut être utile, elle pourrait s’entendre plutôt avec le Liban pour protéger ses frontières d’une infiltration djihadiste. Un monde de paix = une entente russo – euro- américaine face au djihad

mariejeannejourdan

Je ne reprendrai pas la comparaison de l’auteur à mon compte, mais je ne comprend pas pourquoi on se mêle de ça, si on veut un monde en paix, il faut que les états ayant des ambitions de politique internationale se réservent et respectent des zones d’influence. En l’occurence, la Syrie intéresse des puissances régionales, Russie, Iran,Turquie, Israël et le Liban qui ont leur mot à dire. Les russes, les kurdes ont fait un travail important au sol face à Daesh, et la Turquie qui en théorie est dans l’OTAN mais dont le positionnement de son gouvernement tant dans le conflit que par ses déclarations provocantes en s’adressant aux turques en Europe et les dissuadant de s’intégrer, a eu un rôle pour le moins trouble surtout quand le frère d’Erdogan achetait du pétrole à Daesh!

Costas Podalirios

Il ne fait guère de doute que si des rafales s’aventuraient à bombarder des objectifs en Syrie , il ne faudrait qu’une poignée de secondes pour que les S300 et S400 Russes leur tirent dessus et les détruisent. (Voir l’efficacité de ces missiles qui ont détruit un F15 Israélien dernièrement)
Quand à la Frégate de la Marine Nationale qui croise à proximité des eaux Territoriales Syriennes, elle a été survolée hier par des avions Russes à titre d’avertissement.

Gretch

Pour l’avion israélien (plusieurs avions en réalité), ce dont juste des S200 qui ont fait le boulot, la différence par rapport à avant c’est que l’armée russe a interconnecté les radars

jean marc

les dommages collatéraux ont les aura avec les russes, les russes ont mis leurs droits de veto,ce qui veut dire que s’il n’est pas respecter les russes risquent de s’interposer militairement, vous, vous rendez compte ce que cela va engranger pour notre avenir.

Grandzebre

Pour Badinguet junior, la tentation des aventures extérieures (Syrie) pourrait l’amener, comme pour Senior, à une fin peu glorieuse. Voulons nous un autre 4 septembre 1870? N’y a t il pas, d’abord et en priorité, fort à faire (et c’est peu de le dire…) « à la maison »?

CLV

Comme vous avez parfaitement raison. Je suis de votre avis, rien ne prouve la responsabilité de gouvernement Syrien. Et comment croire ces casques blancs qui sont les informateurs de ces crimes ( dont ils sont à coup sûr les auteurs ) auprès de nos médias propagandistes et la supercherie OSDH à Londres. Attaquer la Syrie serait une erreur monumentale, un crime odieux dont Macron devra répondre sans y impliquer la France et les Francais.

bonnie louise loranger

vous avez tout a fait raison

On s\'est trumpé

Moi ce que je retiens c’est que la présidence de Trump est déjà bientôt fini et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on s’est trumpé sur son compte, quelle déception ! (les élections sont en 2020 et la campagne américaine dure 1 an donc pour résumer il ne lui reste qu’un an). C’est l’un des pires présidents américains (avec Bush père et fils). Tous les sondages sans exception le donnent largement perdant ce qu’importe le candidat démocrate en face. A part brasser du vent et faire le va en guerre il n’aura strictement rien fait (si ce n’est supprimer la protection sociale de millions d’américains et revenir sur l’accord climat). Il a fait preuve d’un total amateurisme (toutes ces lois ont été retoquées)La tension entre russes et américains est totale …..

Anonymous

La France ferait mieux de balayer devant sa porte avant d’aller vider les poubelles des autres. On s’en fout de la Syrie on a suffisamment de problèmes à régler ici sans avoir à chercher des poux dans la tête des autres.

Philippe Mangé

D’ autant plus qu’ils France à ses propres problèmes avec sunnites, salafistes et affidés!

wika

« Qui a filmé les images qui tournent en boucle sur nos écrans ? » Sur Radio Courtoisie un intervenant régulier dont je ne connais pas le nom disait il y a quelques jours, que nos journalistes prennent leurs renseignements auprès d’un type qui a fondé la SDH = Société des Droits de l’Homme, basée à Londres.
Ce personnage pratiquant la religion d’amour qui égorge, fabriquerait les informations qui renseignent nos journalistes peu scrupuleux et peu regardants.
Cet intervenant disait entre autre, que lorsque les journalistes, renseignés par ce personnage, annoncent par ex 34 morts hier à tel endroit, l’information est fabriquée, car il est impossible d’avoir des renseignements aussi précis en si peu de temps sur un territoire en guerre.
Si quelqu’un peu donner davantage de précisions …

Fifi

C’est comme les mensonges des USA pour envahir l’Irak sur les prétendues armes de destruction massive avec la célèbre fiole brandit par Colin Powel (qui servait de preuve)…
Et les mêmes dans les médias français qui disent que ça a été des erreurs que les USA ont fait la guerre en Irak et que la coalition USA/GB/France (même si la France a été mise en première ligne) a fait la guerre en Lybie, nous disent qu’aujourd’hui, faire la guerre en Syrie, c’est une bonne chose… La réalité, c’est que la France suit les guerres que font et veulent les USA car elle a réintégré l’OTAN depuis Sarkozy : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-retour-de-la-france-dans-l-otan-53191
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/politique-defense/reintegration-france-otan/

Philippe Mangé

Ah l’ islam, cette « religion » de paix!

sav73

Alors je suis bien d accord nous sommes des minables notre armée est aussi incapable nous ne savons pas dans quelle engrenage ça va nous menez les Turcs et les Russes vont bien rigolé il manque plus que la Chine qui veux régler un compte avec les ricains peut être une troisième guerre éclair mais l Europe va en subir les conséquences grasse a macron

Philippe Mangé

sav73 tatoukpri!

Av 75

Effectivement la France n’a pas à se mémé à ce conflit, surtout sans preuve de l’implication de Bachar..
Déjà grâce à Sarkozy je crois, en participant à la guerre contre Kadafi et Sadam es portes ont été grandes ouvertes au terrorisme et ces attentats sur notre sol et cette invasion..
Que ce gouvernement s’occupe déjà de notre Sécurité ici entre autres

Loulou30

Magnifique article . Comme vous je me dis que nous allons être , une fois de plus , les dindons de la farce ! Macron comme Hollande suivent sans rien comprendre au Moyen-orient .! !

Paskal

D’où les frappes israéliennes contre l’armée syrienne, le Hezbollah, les Iraniens, jamais contre Daech et pour cause.

Alain GAUTIER

Bientôt un an de présidence pour QUELS RÉSULTATS. ? ? ? ? Qu’à -t-il apporté de bénéfique au bien être des Francais. Combien de temps encore nos concitoyens devront-ils supporter les trahisons de ce gouvernement ? ? ? Encore combien de victime devront-elles tomber sous les assassinats islamistes ? ? ? Combien de temps encore allons nous supporter ce  » président  » insulter sa propre nation de crimes contre l’humanité ? ? ? ?

Nordine mengoushi

lol

Parlervrai

Macron ne va pas y aller seul, il ira derrière Trump.
Ainsi l’un comme l’autre redoreront leur image auprès des naïfs.

Chassaing Jacques

La phrase exacte est : « Quand on est incapable de réduire en bouillie 100 zadistes et d’expulser 50 gauchistes des facs, on évite d’envisager de frapper la Syrie » http://www.thomasjoly.fr/2018/04/quand-on-est-incapable-de-reduire-en-bouillie-100-zadistes-et-d-expulser-50-gauchistes-des-facs-on-evite-d-envisager-de-frapper-la-sencore

Pascal Olivier

En ce qui concerne le DC10 d’UTA au tapis avec ses 170 passagers (19 septembre 1989), il y a certes des Libyens impliqués mais on a volontairement fait porter la responsabilité sur Kadhafi pour ne pas avoir à révéler l’origine proche-orientale du commanditaire.

Cet attentat a été la réponse de Hafez-el Assad à François Mitterrand pour son soutien au Liban et au Général Aoun, pour avoir empêché la Syrie de prendre le palais présidentiel de Baabda. Peine perdue cependant, puisque sur pression américaine il fallut donner des gages à la Syrie l’année suivante pour la faire rentrer dans la coalition contre l’Irak. Même Israël fut contraint par Toton Sam de lever provisoirement les lignes rouges aériennes au Liban pour que la Syrie puisse accomplir son œuvre.

Chassaing Jacques

Notez le silence assourdissant de nos 5000 généraux (on n’a d’ailleurs aucun chiffre officiel de leur nombre). C’est fou comme les Français sont prompts à vouloir que les conflits se règlent toujours loin d’eux même quand la France est en guerre chez elle. Quand 2500 gendarmes ne peuvent mater 100 crasseux, l’armée aurait eu peut-être plus de chance.

France-org

« Ya ka » remplacer les 2500 Gendarmes par les 5000 Généraux. On est plus à une galère près. Et si ça ne suffit pas , »fau kon » appèle les Syriens à la rescousse. Mdr

barbot

5000 generaux??? de quoi former 2 brigades d’infanterie pour reprendre les territoires perdus; hélas, ils ne sont là que pour la gamelle !!

reuri

Il y a des places à prendre dans l’otan , nos généraux ne vont pas gâcher des candidatures éventuelles dans ce machin :
http://www.leparisien.fr/international/un-francais-a-la-tete-du-qg-americain-de-l-otan-01-10-2012-2194683.php

patphil

c’est drole comme les posture fortes se font entendre
mais toujours rien pour dégager le blocus de facs!
et ce « jeu » dangereux en syrie, les usa et la gb ont fourni des armes chimiques aux syriens »libres » ils nous refont le coup des armes de destructions massives de colin powel! mais là la russie pourrait bien réagir!

pierre wwwestrelka

Nous n’aurons pas affaire à des amateurs ou des loups solitaires armés d’un couteau. Mac le Naïf finira-t-il par se faire seppuku avec son canif ?
Harakiri-ra bien, qui rira le dernier.

le Franc

si on suit faz.net reprenant le Frankfurter Allgemeine, erdogan vient ENFIN de se lâcher en « exhortant les musulmans » à s’emparer du mécanisme du pouvoir en europe…….les « choses » commencent à se préciser.

MALI

Pour paraphraser Molière dans « Les Fourberies de Scapin » : « Que diable allons-nous faire dans cette galère? » Macron joue avec le feu sans avoir conscience de ce qui nous pend au nez…

NOEL

Le roitelet va jouer le va t’en guerre contre un régime rempart de l’islamisme . Les précédents conflits dans le secteur ne lui ont pas ouvert les yeux , favorisant l’installation du terrorisme islamique avec la grande bénédiction des occidentaux , les mêmes d’ailleurs qui prônent le grand remplacement . Il n’est pas foutu de nettoyer les banlieues et les zads mais va jouer les gros bras contre la syrie qui ne nous veut pas de mal .

Philippe Mangé

Bien dit, au contraire aidons Bachar !

Allobroge

Tout cela est vrai ! Mais à qui donc profite cette guerre civile, cette anarchie qui règne dans la région ? J’ai bien une petite idée mais elle n’est ps politiquement correcte même si j’en comprends les motivations !

Paskal

Il n’y a jamais eu de « guerre civile, il y a une agression étrangère contre la Syrie.

Philippe Mangé

Cette anarchie est un mirage: l’ islam est une « religion  » de paix, c’ est bien connu !

Bruno

C’est pas grave pour le cout des missiles et heures de vol des Rafales, nos cons de retraités et nos cons de travailleurs vont plus cotiser ! ! ! ! après tout, c’est formidable en france de gagner plein d’argent et d’aides SANS TRAVAILLER ou SANS COTISER TOUTE UNE VIE ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Pastagoule

Bruno vous avez raison de dire nos cons de retraités sachant qu’ ils ont voté en masse pour Macron et les 1.7 de plus pour la csg et maintenant ils pleurent ils ont été pourtant averti tous ces cons.

smart38

Restez poli(e) envers les retraités ; retraités, je ne fais pas partie des votants pour Macron, et ne suis pas la seule – Que pensez-vous des jeunes qui eux, majoritairement sont pro-Macron – Eux aussi sont des cons ?

Pastagoule

Smart38 je n ai jamais dis tous les retraités.
J ai dis les retraités ont voté en masse Macron.
Moi aussi retraité et j ai voté le pen même déçu. Il faut quand même reconnaître qu’ il faut être con pour voter un tip qui va vous enlever du pognon puis après se plaindre.

smart38

Je suis d’accord !

Boudry

BRUNO ET PASTAGOULE
VOS AFFIRMATIONS N’ENGAGENT QUE VOUS ET NE FONT PAS PREUVE DE DISCERNEMENT
A généraliser ,vous vous montrez assez minables

Pastagoule

Le minable c est vous qui filait votre pognon pour les migrants pauvre rigolo de socialo.

Laurent Droit

Macron voudrait devenir un grand chef de guerre. Il ne sera pourtant à tout jamais qu’un imbécile qui aura contribué à aggraver très fortement l’état de la France.

Jeanpeuplus

Le petit cron , la tete dans les étoiles , sort ses petits bras musclés

40 ans de 93

Je serais curieux de savoir combien coûte un seul missile, que veut envoyer jupiter ?
Pour ma part, des personne de ma famille, ayant été aux journées portes ouvertes de la base aérienne de Landivisiau, mon appris qu’une heure de rafale coûte 40000 Euros et non pas 11000, comme l’avait indiqué nos fabuleux médias lors de l’attaque de la Lybie.

Amiral

Exact pour le coût des rafales : 37 000 €/h

kabout

il y a eu la 1ere guerre mondiale on rase tout on reconstruit,la 2eme guerre mondiale on rase tout on reconstruit,et la apparement ca les demangent donc il faut une excuse pour une 3eme !! ils ont commencer a mettre ca « en place » deja avec cette arrivée voulue de tout ces migrants sur l’UE attentats et compagnie et veulent enchainer avec la Syrie,ben allez-y ca tombe bien il y a un immense ménage a faire.

JEAN LOUP

Macron est devenue Daladier de 1938, va t’en guerre sans armée et c’est pas avec l’armée française actuelle que l’on va faire fléchir l’adversaire, en plus si guerre devait avoir lieu, on se prendrais une branlé comme en mai juin 1940.

Simone GUTIERREZ

Désolée ; Jean Loup ! Mais cette comparaison entre Macron et Daladier est totalement incongrue .
Macron , je suis d’ accord avec vous , n’ a pas les moyens de sa politique .
Par contre , en 1939 , Daladier pouvait s’ appuyer sur une armée puissante , renforcée par le corps expéditionnaire britannique .
Il est ahurissant , 80 après , que l’ ignorance sur la réalité de cette période de la guerre soit toujours aussi grande .
La propagande de Pétain est largement responsable de cette désinformation .
En 1939 , les Franco-Britanniques disposaient de davantage de chars et d’ hommes que Hitler ! C’ est la STRATEGIE aberrante des Alliés qui les a perdus ; leurs chars étaient éparpillés sur tout le front alors que les Allemands les avaient concentrés en divisions compactes .

Simone GUTIERREZ

Il n’ y a rien à ajouter à cette excellente analyse de M. Guillemain .
L’ ennemi, c’ est l’ islam , et Macron s’ en prend au seul véritable rempart efficace anti islam au niveau mondial : la Russie et ses alliés !
Après avoir donné quelques espoirs ( la réception de Poutine à Versailles ) , Macron poursuit en fait la politique de gribouille de son pitoyable prédécesseur .
Trump , à ma grande surprise , joue un jeu ambigu ….
Alors que dans moult quartiers des banlieues françaises la police ne pénètre plus , nous voulons faire la loi en Syrie .
Quelle folie et surtout , quelle incompétence de la part de Macron ! Aussi nul en politique intérieure qu’ en politique étrangère .

On s\'est trumpé

Trump est nul de chez nul, c’est une catastrophe ambulante ! Je sais que RL l ‘a soutenu mais à mon avis vous avez du changer d’avis entre temps

Joël

Le dernier bastion islamiste est tombé :
https://francais.rt.com/international/49685-armee-syrienne-a-repris-douma-totalite-ghouta-orientale
Quel intérêt aurait eu Assad à gazer son peuple la veille d’une victoire finale ?
Si cela n’est pas de l’intox, ça y ressemble bien. Comme le dit, à juste raison, l’ambassadeur russe Vassili Nebenzia au Conseil de sécurité de l’ONU à propos des US : «Partout où vous allez, tout ce que vous touchez ; vous ne laissez que le chaos derrière vous. »
Quant à macron, il veut faire du sarko comme en Libye au lieu d’en tirer les leçons.
Sans doute déçu parce que finalement le peuple syrien va rester chez lui au lieu de venir alimenter la main d’œuvre européenne à bas coût.

lavandin

nous n’avons aucune preuve de la réalité des faits , d’autant plus que les rebelles islamistes possèdent également des gaz de combat, qu’ils se servent des civils comme bouclier humain, qu’ils sont aussi devenus des spécialistes de la manipulation de l’information et de l’opinion , qu’il s’agit probablement d’une mise en scène . A qui profite le crime ? Pendant ce temps, les occidentaux laissent massacrer par le sinistre Erdogan nos alliés kurdes dans la lutte contre daesh ..Erdogan soutient les islamistes contre les kurdes . Macron est tombé dans le panneau et veut nous entrainer dans ce qui risque de devenir un conflit qui n’est pas le notre. Quelle honte !!

wolfred

combien coutera un rafale abattu ??

albert

macron veut se faire voir ?? un petit chef

Stratix

C’est ce que veux Macron:ridiculiser police/gendarmerie face à une poignée de voyous car cela mets les Francais dans un sentiment d’insécurité qui justifiera des mesures liberticides. Sinon, bien entendu qu’il n’y a pas besoin de 2000 policiers armés pour une cinquantaine de trâine savates, mais il faut qu’ils puissent taper. Si les voyous attaquaient les gouvernants le problème serait vite réglé. L’extrême gauche est bien utile à Macron car c’est une opposition qui ne réussira jamais à gouverner: elle n’est donc pas dangereuse.

Soli

C’est cela oui, et la terre elle est plate, et les tours de New York c’était un trucage, si si puisqu’on vous le dit!
T’en sais des choses toi!

jean Peuplus

Il est effet insupportable de gober toutes ces mensonges promus par les médias de monsieur Drahi, lourdement endetté et redevable à une caste de financiers.
Les fameux casques blancs qui dénoncent leurs propres crîmes en accusant une armée qui n’a pas besoin de se salir les mains comme eux.
Merci Monsieur Guillemain pour votre expertise de militaire chrétien.

Soli

Saddam Hussein, Kadhafi et maintenant Assad. Tous les remparts contre l’immigration musulmane doivent être détruits par ces ordures euro-mondialistes.
Pour assassiner Saddam Hussein ils ont inventé «les armes biologiques de destruction massives» qui n’ont jamais existé, pour Assad, c’est l’utilisation des gaz contre des «gentils innocents», et le plus beau c’est que les moutons des peuples européens gobent toujours avec la même facilité. C’est désespérant.

Soli

Tiens! le bouffon à clochettes est de retour.
On comprend rien à tes messages pauvre tache, à part rabâcher à longueur de journée que tu es royaliste et insulter tout le monde, tu n’as rien d’autre à dire?
Je te l’ai déjà dit, sous un régime monarchique tu serais un mendiant ou un serf, à la rigueur, on aurait daigné te faire rentrer au château pour jouer un seul rôle, celui de bouffon du roi. Tiens, comme je t’aime bien j’ai un petit cadeau pour toi:

https://www.youtube.com/watch?v=sXhWkRMZB44

Soli

Arrête de te ridiculiser pauvre crétin, tu es pitoyable et tu t’enfonces, tu n’as pas honte? franchement.

lechevallier

Je préfèrerais vivre en Syrie sous le gouvernement de M. Assad que n’importe où sous la dictature des islamistes.

Gretch

J’irais même plus loin : il est possible qu’il n’y ait même pas eu d’attaque chimique d’où qu’elle vienne . Sur les vidéos sensées nous bouleverser pour justifier la guerre on voit quoi ? Des enfants arrosés d’eau froide et qui pleurent. Ils ne veulent pas d’enquête et ils ne se fatiguent même plus à être crédibles, la population est à ce point zombifiée …

Joël

L’ONU a rejeté la demande d’enquête commune proposée par la Russie. Bizarre, non ?

Watto

L’Onu a rejeté la demande d’enquête commune proposée par la Russie. Bizarre ? Non !

Rebelonous

Je verrais bien Macron jouant le rôle principal dans une bande dessinée: sourire constant sur sa face d’hypocrite, il met le feu aux poudres, et à tout ce qui est inflammable…Tout ça en commençant par le bras d’honneur qu’il fait à Hollande qui l’ a placé là où il est. On pourrait l’appeler  » l’artificier « .

Pierre Lesincère

La Défense Nationale a pour fonction de défendre la Nation ; c’est-à-dire les citoyens. Et ce, contre les envahisseurs venu de l’extérieur.

Et en l’occurrence, La Syrie d’Assad n’est pas du tout concerné par cette définition imparable. Par contre l’envahisseur, c’est bien l’islam, ses valets, ses complices et ses collabos !

Macron, non seulement tu es un petit sot-sot, un cabot pédant et stupide, mais un dangereux complice des envahisseurs musulmans.

– Pour mémoire, l’adepte à l’islam est le « musulman ». Pas l' »islamiste ». « Islamiste » est un terme inventé par les musulmans pour se disculper des actions meurtrières qu’ils perpètrent au nom de leur dieu pervers et de leur prophète chamelier, pédophile, assassin de masse et analphabète.

PANDRE

Nos dirigeants n’ont strictement rien compris au film. Mais c’est nous qui allons payer le prix fort.

mfh

vous etes serieux??? « nos dirigeants n ont strictement rien compris »???
ils sont tout simplement à la solde du « mauvais coté »….
ah mais Macron avait promis la suppression de la taxe d habitation et Fillon ,plutot non hostile à Assad ,a été pris au bon moment la main dans le pot de confiture…il n en a pas fallu plus pour avoir Macron….

gillic

Qu’ il aille la faire avec ses amis cette guerre, la France devrait soutenir Assad qui est un rempart contre l’ islamisme !!!!!

Philippe Mangé

Vous avez mille fois raison !

icare

Le micron minus va fermer ses petits poings pour frapper…Il rage en tapant du pied sur le sol, c’est une honte d’avoir un tel chef…

Antitotalitaire

Foutons la paix à la Syrie qui était intérieurement stable depuis 20 ans jusqu’à ce coup d’Etat de 2011 combiné des oligarchies anglo-saxonnes et des pétromonarchies et combattons déjà l’islamisation de nos pays chez nous avant d’aller des leçons à Assad(qui se bat pour sa patrie et protège les minorité religieuses, chrétienne notamment)des islamistes et à Israël (qui se bat pour sa survie).Israël et la Syrie sont officiellement ennemis pour cause de Golan, mais ce sont des états et des peuples et ils ont un ennemi commun, ils peuvent faire la paix sans s’aimer, l’islam radical ne la fera jamais avec personne.
Trump, May, Macron et Merkel deviennent irrationnels et soutiennent ceux qui leurs renvoient des monstres fanatisés en remerciement de leur soutien imbécile.

Garde Suisse

Amis républicains, une petite piqûre de rappel pour vous rappeler la politique guerrière de la République depuis 200 ans, et le bilan de cette politique pour la France, qui, je le rappelle était la 1ere puissance mondiale en 1789, après sa victoire sur les anglais en Amérique.
1792, déclaration de guerre au roi de Bohème, début de 23 ans de conflits qui s’achèvent par la défaite française. 1870, déclaration de guerre à la Prusse et défaite française. La guerre de 14 et 1,5 millions de morts. La guerre 39/45 qu’on ne présente plus. L’info et l’Algérie où la République fut égale à elle-même. Et maintenant le Grand remplacement, que du bonheur !
Vive le Roi !

hathoriti

Garde Suisse le bien nommé, je vous approuve à 100% ! Tant que nous serons sous 1789, nous ne nous relèverons pas ! Car, si nous avions le Roi (sacré à Reims !) le grand remplacement ne serait encore qu’un projet (avorté) dans les cerveaux dégénérés qui l’ont concocté…!

Martine

C’est dans banlieues qu »on doit faire le nettoyage.

cayssials

TOUT A FAIT D’ACCORD mais là sa risque pas
C’est pas pour rien si le roi d’arabie saoudite est venue a paris en début de semaine pour forçer macron a intervenir contre bachar
jamais bachar a utiliser d’armes chimiques contre son peuple si ça etais fait c’est l’oeuvre des amis a macron et au turc erdogan les islamistes les fréres musulmans ce sont eux les responsables; pas assad
voilà la réalité
MACRON COMME HOLLANDE SONT DES VA EN GUERRE

Philippe Mangé

Et dans le 75019 ?

reuri

Notre cher macron n’a pas à s’ingérer dans les affaires des USA et de la Russie, d’ailleurs je pense que les « tweets » de D Trump adressés à la Russie sont à lire au deuxième degré.
On ne prévient pas le « méchant » à l’avance de ce que l’on va faire (sauf dans les films) , je pense que V Poutine a très bien saisi l’ironie des messages et jouera le role du méchant de service pour enfumer les faucons US incarnés par le moustachu John Bolton.
« Attention les russes, les magnifiques missiles de la mort qui tue vont pas tarder à arriver, attention vous allez êtes surpris par une surprise surprenante » .
: https://www.suavelos.eu/une-fois-de-plus-les-orientalistes-de-la-dissidence-etalent-leur-ignorance-en-sattaquant-a-donald-trump/

Restons neutres , ni Poutinolatre ni Poutinophobe.

Colonel de Guerlasse

Ne pas oublier que les bombardés sont des Arabes, il y aura forcément des dégâts collatéraux sur des civils. Sur le plan intérieur on se retrouvera avec exactement le même soutien dans les ZUS que celui en faveur des Palestiniens. On appelle cela l’Oumma. Quant à l’usage d’arme chimique par Assad, je n’y crois pas, Les gaz lacrymogènes sont des armes chimiques. Ca suffit pour simuler une attaque chimique si c’est habilement filmé.

Antitotalitaire

L’Islam dit:  » la mécréance n’est qu’un seul pays », même allié de circonstance avec des pays non musulmans il n’a qu’un seul objectif, inchangé, Poutine intelligent fait semblant de soutenir l’Iran et le Hezbollah parce que la principale menace à ses frontières en Tchétchénie, est sunnite, Trump, sous tutelle ou sot soutient les pétromonarchies sunnites dont l’Arabie Saoudite.
C’est un jeu dangereux, en réalité l’Occident, Israël , la Russie et la Syrie devraient être objectivement dans le même camp: anti djihadiste.
Assad (alouite et aussi « hérétique » pour les chiites que pour les sunnites) sera toujours moins néfaste que tous les barbus islamistes.
Nous faisons le lit de l’islam et de sa progression islamiste.
Les états doivent passer au-dessus de leurs intérêts immédiats.

Antitotalitaire

Comme d’habitude depuis des décennies, le camp soit-disant occidental se trompe d’adversaire en éliminant des états certes dictatoriaux, mais laïcs qui combattent l’islam radical, comme d’habitude, nous ouvrons une boîte de Pandore que même l’état d’Israël officiellement encore en guerre avec ces pays, et bien à tort avec la Syrie d’Assad (le contentieux résiduel reste le Golan mais il n’est pas religieux), n’ose pas ouvrir, le véritable danger est l’islam, le sunnite étant le plus expansionniste mais le chiite ne vaut guère mieux dans ses fondements.Les occidentaux croient qu’ils peuvent instrumentaliser l’islam politique et radical contre ces régimes(depuis 1979), alors qu’ils ne font que réveiller une bête qui veut la mort d’Israël(juifs), de la Syrie laïque mais surtout de l’Occident.

Antitotalitaire

Je n’aime pas plus l’islam chiite que l’islam sunnite, l’islam reste l’islam et celui des saoudiens et des iraniens se valent dans l’abjection, mais je préfère la Syrie du Dr Assad qui est le plus laïc et le plus instruit des pays arabes de la région à Daesh, Al Nosra et consorts, qui les combat pour défendre sa patrie et ses intérêts nationaux en toute logique alors qu’un coup d’état et une invasion de djihadiste a été sciemment pour de bas intérêts financiers (passage d’un oléoduc), tout ce sait.
Assad n’a fait que répondre logiquement à un coup tordu contre son pays et son peuple(qui est multiconfessionnel!), et Poutine tout aussi logiquement sachant que le danger djihadiste n’est qu’àquelques centaines de km des frontières de la Russie et de la Tchétchénie.

Tarekazouzz

Fabius voulait bombarder Assad, et c’est Obama qui l’a « interdit ». Macron va bombarder Assad parce que Trump le lui demande. On a les alliés qu’on choisi!
Ce sont les salafistes SUNNITES qui tuent partout par daech-EI, al qaida, alnostra, aqmi…mais Macron Trump vont bombarder la Syrie CHIITE pour affaiblir la Russie et renforcer le camp des assassins d’en face. Erdogan, et Netanyaou que l’on croyait plus fin, se frottent les mains… le peuple Kurde « génocidé par la turquie islamiste, beaucoup moins. L’intérêt d »éliminer le gouvernement syrien, c’est de nuire à la Russie, seul pays au MONDE à affronter le fascisme islamiste et accessoirement, à ne pas se satisfaire du mondialisme.
Priver la Russie de ses bases en méditerranée, de la Crimée reconquise, c’est une guerre qui commence.

Labaune Didier

M Guillemain , ancien pilote ne nous parle pas de la sécurité aéroportuaire en France et de son personnel affecté ….Ce devrait être un sujet qu’il maîtrise mieux que la politique internationale j’espère ! Ne sait-il pas ou bien pourquoi veut-il nous priver de certaines infos ?
Allez, un exemple parmi 1000 autres : des pilotes qui sont employés dans l’aviation d’affaire au Bourget craignent pour leur sécurité et ne font pas confiance en ce qui concerne l’embarquement des bagages et des PAX sur les destinations et au retour des destinations à risque!!! Ces pilotes effectuent EUX-MEME des contrôles au risque de froisser leurs VIP de clients.M Guillemain peut-il nous toucher 2 mots de la probabilité de prendre un de ces superbes aéronefs sur la quiche ?

Fifi

Quant à l’attentat de Nice, c’est le résultat de ceci :
« Nice est une des principales villes de départ vers le djihad en Irak et en Syrie. Il y a ici un foyer islamiste qui s’est développé plutôt récemment, sur les dix dernières années, et aussi la présence très importante de l’islam frériste, lié aux Frères musulmans, à l’UOIF, très implantée dans la ville. La radicalité islamiste est très présente à Nice. L’enquête doit continuer pour déterminer à quelle sphère il était lié « , a estimé l’interlocuteur de l’agence. »
https://fr.sputniknews.com/international/201607151026698434-nice-attentat-interview/

Fifi

Pour les attentats du 13 novembre 2015, ils sont survenus parce qu’en septembre 2015, il y a eu cet afflux énorme de soi-disant « réfugiés » vers l’UE dû à une volonté de Merkel d’en accueillir un maximum, ce qui a créé un énorme appel d’air migratoire. Et ce qui a eu pour conséquence que des djihadistes des attentats (dont le cerveau) du 13/11/2015 en France, sont passés très facilement par l’afflux des soi-disant « réfugiés ».
http://www.liberation.fr/planete/2015/08/26/angela-merkel-fait-un-pas-de-plus-vers-les-migrants_1370078
« 2015, l’année de la crise des migrants »
http://www.rfi.fr/europe/20160101-focus-2015-annee-crise-migrants-aylan-turquie-syrie-frontex-merkel

jan le Connaissant

Jupiter va lancer ses foudres ?
Nom de Zeus !!
:-)

Abdoul Lassemoul

Il y a un climat étrange. La France est enrôlée dans la féroce campagne anti-russe actuellement déchaînée puis, sur ordre de l’oligarchie, fait semblant de se soucier du sort des syriens que Bachar aurait gazé alors qu’il n’y avait aucun intérêt (false-flag évident). Comme en Libye, la France semble avoir été choisie pour faire le sale boulot.
Au même moment, en interne, Macron déclenche une opération de séduction vis-à-vis des catholiques, il les invite à puiser dans leur foi une motivation pour s’impliquer dans les affaires temporelles…Tiens, tiens…
Je me demande s’il ne jette pas les bases d’une propagande préparatoire à une prochaine boucherie où les français de base (les blanc catholiques ou chrétiens sécularisés) seront invités à aller crever dans un conflit avec le bloc russe.

Dunois

Bonsoir. Attention à ce que vous écrivez, s’il vous plaît ! On ne doit jamais dire : « la France ceci ou la France cela. On doit nommer ceux qui prennent les décisions. Ce sont ceux-là les responsables et certainement pas la France (qui signifie : les français). Les français ne veulent plus qu’on les intègrent dans les décisions débiles de faux élus qui veulent détruire et non construire. Merci d’en tenir compte ! Quant à macron, c’est un criminel et en tant que tel, il sera jugé et puni.

Martin (du Gard)

Assad, comme Poutine, est un type bien, un homme de coeur, d’ honneur et d’excellente moralité, comme Mubarak. (concernant Ben Ali et Kadhafi, je ne serai pas dithyrambique mais ils tenaient tout de même leurs pays de la main de fer nécessaire).Assad est insoumis, incorruptible, c’est pourquoi les pays occidentaux et leur maitre américain, tous pourris jusqu’à la moelle, menteurs, vendus à Satan veulent aussi l’ éliminer (hélas il y a Poutine!) : il est trop bien, ce Asad qu’ils n’ arrivent pas à corrompre et à mettre dans leurs poches afin de pouvoir saigner aussi la Syrie et dominer, exploiter tout le Moyen Orient riche en gaz et pétrole. Même scénario de diabolisation de la Russie qui veut rester elle même et ne pas se soumettre aux diktats de l’OTAN et de l’ OMC. Pas d’autre raison !

denis

On essaie de bloquer mon envoi de commentaire.qui est-ce? @ apparraissant avant écriture de l’ Email du commentateur

Martin (du Gard)

« Non seulement Assad n’est pas un ennemi de la France, mais ses services de renseignements pouvaient nous rendre de précieux services dans la lutte anti terroriste. »
Oui mais on sait très bien que nos gouvernants sont du côté des terroristes. Ex :  » Al Nosra fait du bon boulot » de Fabius, entre autres prises de positions iniques et laxisme judiciaire en faveur du terrorisme islamique. Il faut lire « le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski pour comprendre le pourquoi et le comment de l’ élimination programmée de tous les dirigeants des pays du Moyen Orient qui défendaient un peu trop les intérêts de leurs pays face aux appétits des prédateurs US & de leurs vassaux (et dindons de la farce) de l’ UE. J’admire la Russie pour sa lucidité et son honnêteté et notre France me fait honte.

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Micron obéit à l’arabie séoudite, comme la plupart de ses acolytes.
L’arabie séoudite est très généreuse avec ses prostitués.

Charlie732

En fait tous nos gouvernants sont incapable d enreiller la dette.
Tous les pays ne s en sortent plus.la crise des migrants. Le chaumage etc etc
Une porte de sortie pour calmer tout ça une bonne guerre.
Ça fait déjà lontemp qu’ ils essaient mais chacun ne veut pas porter le chapeau du premier béligerant.

hathoriti

Les français ont misé sur le mauvais cheval, dites-vous ? Ha, ha ha ! Car, sous ses airs de matamore jeune « qui se croit beau », c’est d’un canasson que nous avons hérité ! Une haridelle incapable de mener sa carriole dans le bon chemin ! Et de plus, ce mégalo qui se prend pour le maître du monde …européen, va être la cause d’attentats sur le sol français ! Je ne crois pas à une vengeance d’Assad, il n’est pas con à ce point,par contre, l’E.I ne va pas se gêner…Je pense qu’il est temps que les français réagissent, et vite !

Martin (du Gard)

Depuis Robespierre la France et les Français n’ ont cessé de miser sur le mauvais cheval. Tout se paie un jour.

hathoriti

Sous Robespierre,les français n’ont misé sur rien du tout ! Non seulement, ils n’étaient pas consultés, mais de plus, s’ils l’ouvraient, par ex. en disant « vive le roi »! ils partaient en direction de l’échafaud…! Mais vous avez raison, Martin, de remarquer que c’est depuis Robespierre que la France chute…et que eux qui ont fomenté cette révolution maudite le paieront un jour…très, très cher…!

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Quand je pense que des criminels de tous bords et de tous horizons ont osé hurler que MLPN allait nous faire plonger dans la guerre civile si elle était élue, je suis plus qu’enragée, parce que la guerre civile elle est là, tapie et prête à bondir à cause de ce type à la tête de la France et qui se targuerait en plus de vouloir attaquer la Syrie !

audiophile

MACRON n’a de cesse de cracher sur des pays qui ne nous ont rien fait : VENEZUELA, CORÉE DU NORD et j’en passe, parc contre, relations avec l’Arabie saoudite, le Qatar, le Pakistan, et j’en passe.

Le jour ou des tanks Russes et Chinois défilerons a Paris il ne faudra pas venir pleurer.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Macron veut nous refaire le coup de George W. Bush contre Saddam Hussein, en s’appuyant sur les élucubrations et autres propos mensongers et diffamatoires émanant d’organismes incompétents et illégitimes en la matière qui plus est. Si le jupiter de pacotille qui nous sert de président se contente de ce prétexte pour réagir en vulgaire copycat, il accélèrera, par l’éventuelle élimination d’Assad, le mouvement terroriste contre notre Nation et contre l’Europe, en offrant nos soldats sur l’autel du sacrifice de sa mégalomanie. Les Français qui ont voté pour lui, par sottise ou par conviction, ou se sont abstenus pour les mêmes raisons, auront aussi sur leurs mains le sang d’innocentes victimes futures,

kabout

le laquais macron veut montrer ses muscles ? qu’il aille retablir l’ordre dans nos cités ou zones de non droits,macron petit joueur veut tenir tete a Poutine ! ,macron veut une guerre contre la Russie qu’il ne gagnera pas ! j’en ai mare que mon pays soit gouverner par des cons,macron occupe toi de la France et laisse les autres professionnels faire la guerre a d’autres pays d’ou l’ont s’en fout comme de l’an 40 !

Allonzenfan

A défaut d’être capable de faire régner l’ordre en France, Micron veut se faire mousser le pied de veau en allant bombarder un pays qui ne nous a strictement rien fait : c’est totalement irresponsable et c’est la population française qui en paiera le prix.
On a bien vu où nous ont mené les velléités guerrières hollandesques…

Stratix

Le plan des Anti France avance pas à pas! la Syrie n’est qu’un moyen pour eux .

lacata

Sur, la France n’a pas les moyens de ces guerres; on ne va pas rivaliser avec les Etats -Unis ou la Russie quand bien même il y a eu attaque chimique.
De toute façon, avec les bombardements, c’est bien pire.
Que l’armée s’occupe de la France. Il y a fort à faire contre l’ennemi intérieur au lieu de faire cocorico autour de Damas.
Par contre, ce qui est grave, c’est que les alliés kurdes ne soient pas défendus contre les turcs expansionnistes.

Jean-Marie

Macron et son ministre de l’intérieur ont pourtant sorti les gros moyens pour mater les zadistes de NDDL: 2500 gendarmes et même un engin blindé de cette même gendarmerie. Mais qu’en est-il de l’action virile de ces matamores dès qu’il s’agit d’aller remettre de l’ordre dans ces banlieues dites « difficiles »? Particulièrement lorsqu’elles s’embrasent pour l’un des leurs qui s’est lamentablement viandé aux commandes d’un engin motorisé volé, en fuyant la police lancée à ses trousses. Ou pour tout autre prétexte éminemment fallacieux.

Martin (du Gard)

S’ils veulent mettre de l’ ordre dans les banlieues sans avoir des émeutes qui mettent à feu et à sang le pays, il faut toutes les vitrifier, les bombarder massivement et simultanément, une nuit de ramadan, après en avoir exfilté discrètement tous les Chrétiens et autres non musulmans. Pas d’ autre solution. Autrement dit : pas de solution !

reuri

Si ce (néo)con la fermait , ça nous ferait des vacances :
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-si-donald-trump-se-reveillait-bachar-al-assad-ne-ferait-pas-cinq-minutes-affirme-bernard-henri-levy_2698832.html#xtref=https://www.google.fr/

Que les va t’en guerre politiciens aillent faire leur guerre eux mêmes, au lieu d’entraîner la France dans des conflits dont nous n’avons rien à y faire. Le désastre Libyen n’a pas servi de leçon .

quiditvrai

Le seul endroit oû la France doit intervenir est sur le territoire Kurde en Irak car actuellement aucun pays ne s’est engager â les protéger des attaques génocidaire de la Turquie d’Erdogan.
Ces braves Kurdes sont nos alliés contre les terroristes Islamiques .ils ont libéré ce territoire qui leur a appartenu durant des siècles et on devrait reconnaître leur légitimité à se constituer un pays comme on l’a déjà fait ailleurs il yma quelques années.

Jacques Barrio

Vous avez raison sur,tous les points Jacques Guillemain. Il n’y a AUCUNE preuve que cette attaque par armes chimiques vienne de chez Assad, malgré les affirmations mensongères des medias aux ordres. Assad n’avait aucun intéret à faire une chose aussi stupide, alors que son armée était sur le point de reconquérir toute la Ghouta, et en fait de gagner la guerre. De plus, Trump venait d’annoncer une semaine avant que les troupes US présentes en Syrie allaient partir « très vite.  »
Cette grave affaire a tout d’un coup monté. La France devrait se tenir en dehors de toute escalade dangereuse et ne pas jouer les va-t-en-guerre.

hathoriti

D’accord avec vous, J.Barrio. la question est de savoir QUI a monté le coup monté…

Stratediplo

Non, tout cela n’a rien à voir avec la Syrie. Ce qui est certain, c’est qu’on veut tester les capacités antimissiles russes face à une attaque de saturation et avec des limitations au-imposées par la Russie. Ce qui est incertain, c’est si on vise aussi maintenant l’escalade « justifiant » l’attaque majeure déjà décidée contre la Russie, ou si la date de l’agression frontale contre son territoire même est encore indécise.

Flexo

C est juste une situation…simple a comprendre, on va se retrouver dans une troisième guerre mondiale, on cherche juste comment la faire démarrer en mettant les opinions des peuples avec soit…
En fait une fois de plus on gruge les peuples qui vont se retrouver dans la boue, la misère de la guerre.

hathoriti

voir les vidéos de Pierre Hillard sur you tube…!

Charlie732

Oui vous avez raison une bonne guerre rien de mieux pour ce sortir de toutes les merdes ou nos dirigeants nous ont mis avec leur incompétences.

Jean-Louis

Mais si, ils vireront les zadistes, ils mettront les moyens qu’il faudra.
Au fait, avez-vous remarqué que l’Etat français est fort quand il s’agit de mater des Français et autres européens blancs de peau qui ont instauré une zone de non droit ?
Car c’est bien là la spécificité des zadistes : Français en majorité et blancs de peau.

Avez-vous remarqué que l’Etat français est incapable de mater des racailles principalement de couleur et majoritairement issues de la communauté maghrébine qui font la loi dans les 700 zones de non droit de notre pays ?
Curieux, non ?

Bertrand

Les médias occidentaux corrompus essayent de nous faire croire que l’attaque chimique est l’œuvre d’Assad. J’aimerai qu’on m’explique pourquoi ce dernier utiliserait ce genre d’armement alors qu’il a pratiquement gagné la guerre contre les djihadistes. Assad n’est pas un crétin, il sait très bien que s’il utilisait l’arme chimique, il aurait directement tous les autres pays sur le dos. Tout ceci n’est qu’une nouvelle manipulation des islamistes pour renverser le cours des choses. Le pire, c’est de voir que Macaron Ier se laisse berner par cette gigantesque mascarade.

dujamaisvu

la France a toujours était la goutte qui a fait débordé le vase dans les deux mondiale où l’humiliation et la famine ont été son butin mais pour la troisième et peut-être la dernière ,notre chère France disparaîtra à jamais et c’est dommage pour le paradoxe français ,son savoir-vivre,ses belles parisiennes ,le chic et la mode ,sa gastronomie ,bref le pays le plus visité et même apprécié par le monde entier ,pourquoi détruire tout ça ? Clovis et Astérix étaient meilleurs joueurs ! sic.

hathoriti

Bertrand, vous êtes sûr qu’il s’agit d’une manipulation islamiste ? Et que le macaron (je déteste les macarons) se laisse berner …?