Incendie de Notre-Dame : comment ils ont enterré l’enquête

Enterrement de l’enquête sur l’incendie de Notre-Dame de Paris célébré dans le prochain film de Jean-Jacques Annaud.

Il y a deux ans, Notre-Dame de Paris était incendiée par des gens non identifiés à ce jour. Et comme l’enquête est arrêtée, cela signifie qu’ils sont connus et protégés par le gouvernement Macron.

Un film français (une daube de plus ?) va en parler. Il est actuellement en tournage. Le réalisateur est Jean-Jacques Annaud. Ambiance du film ? Fumées, flammes et sirènes de pompiers.

Alors à vue de nez, le film va conclure que c’est un salaud d’ouvrier blanc qui a fumé en cachette et a fait cramer la cathédrale. Il y aura aussi pour meubler des pistes dites fausses d’Arabes, voire même d’une secte maçonno-satanique-politique. Ces fausses pistes seront traitées pour les rendre invraisemblables dans la vraie vie. Ne doit rester que l’hypothèse du mégot embrasant une poutre vieille de mille ans. Du bois pétrifié par le temps qui s’enflammerait comme de la paille ?! Les Français n’ont-ils jamais fait un barbecue ou un feu de cheminée ? N’ont-ils jamais râlé à la 3e allumette qui s’allume mal voire casse sans que vous ayez pu mettre le feu au papier journal froissé ? Papier froissé qui, une fois emflammé, va permettre au petit bois de prendre feu. Petit bois… Bref, c’est la merde ! Et c’est pour cela que les barbecues à gaz se vendent aussi bien.

Revenons à l’enquête : « Au lendemain du sinistre, le procureur de la République de Paris indique que « rien ne va dans le sens d’un acte volontaire », privilégiant ainsi la piste accidentelle. Six jours après l’incendie, « les enquêteurs restent prudents sur les circonstances du départ de feu, même si la piste d’une défaillance électrique est privilégiée. L’hypothèse d’un acte volontaire, comme celle d’un dysfonctionnement informatique, est écartée » (source Wikipédia).

Ce super-limier procureur de la République de Paris est, roulement de tambour, Rémy Heitz !

Qui est Rémy Heitz : « À l’occasion de cette polémique concernant sa nomination comme procureur de la République de Paris, une de ses ex-collègues affirme de lui, dans une brève de l’AFP, sous couvert d’anonymat, qu’il est « obéissant avec les puissants ».

Oui, nous nous doutons bien que pour être procureur de la République de Paris, il faut être d’une servilité exceptionnelle envers les puissants. Mais là, le gars, il arrive à écœurer les gens qui grenouillent dans ce milieu.

Mieux, le mec qui a cherché à protéger Benalla des méchants journalistes de Mediapart, c’est lui : « Le 4 février 2019, quelques jours après la publication par le site d’information Mediapart d’enregistrements sonores d’une conversation attribuée à Alexandre Benalla et Vincent Crase, il ouvre une enquête préliminaire des chefs d’atteinte à l’intimité de la vie privée et de détention illicite d’appareils ou de dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d’interception et de télécommunications ou de conversations et diligente une perquisition des locaux de Mediapart à laquelle le site s’oppose … » (source Wikipédia).

Vous comprenez mieux pourquoi tant que Macron et ses sbires à la Rémy Heitz seront en fonction, nous ne connaîtrons jamais la vérité ?

En attendant, contrairement à Marine Le Pen, je ne souhaite pas un bon Ramadan 2021 aux étrangers à papiers ou sans papiers français. Mais de tout mon cœur je leur souhaite un bon retour dans leur pays d’origine en terre d’islam, hors d’Europe.

Brenton Anders

image_pdfimage_print

75 Commentaires

  1. SORTIR L’islam de la France pour la survie de nos enfants tel devrait être l’objectif de tous les français.

  2. Bien sur que c est un mensonge d etat ! Il y a que les couillons pour gober.

    A propos du bois de la charpente vous devriez lire ceci…
    http://blog.catholicapedia.net/2019/10/26/la-vraie-cause-de-lincendie-de-notre-dame-de-paris/
    « Il y a deux mois, une entreprise autorisée est venue soi-disant pour pulvériser sur toute la charpente du produit contre les insectes du
    bois. Or, ce ce qui a été employé en réalité, c’est une solution hautement inflammable qui a formé une pellicule autour des poutres. Ce produit de type « thermite » est composé d’oxyde de fer et d’oxyde d’aluminium, ce qui donne la couleur acajou obtenue après la pulvérisation et la couleur des flammes jaunes-orangées de l’incendie. »/ dixit

  3. le coupable de cet incendie serait un de ces pouilleux de migrant sans papiers cela ne m’etonnerais pas,ce serait une mosquée qui aurait cramée je vous dit pas le scandale…

  4. INTERDIRE TOUTES NOUVELLES CONSTRUCTIONS de mosquées sur notre sol.
    Stopper la construction de la grande mosquée de Strasbourg.

    • Le nombre de mosquées diminuera quand on aura expulsé à tour de bras les muzz ostentatoires (djelabaïsés, enniqabées) et les racailles bi-nationales ….

  5. Brenton Anders
    Que dites-vous là !!
    Que:
     » Et comme l’enquête est arrêtée, cela signifie qu’ils sont connus et protégés … »
    Donc:
    Que l’unique raison que l’on arrête une enquête est qu’on a trouvé les coupables et que c’est la preuve qu’ils sont protégés par le commanditaire de cette enquête ??
    Wow!!
    Comme logique tordue , il fallait le faire !!
    Ouf !

    • Logique tout à fait plausible contrairement à vos délires d’incendie non commanditée .!

  6. Ne pas oublier que la direction du chantier est confiée à un officier grande gueule. Grande gueule mais qui ne nous tiendra jamais au courant de ce qu’il sait.
    Une grande gueule de la grande muette quoi…
    Et il y en a encore ici qui feraient confiance à un gégène pour mai 2022 !!!?

  7. Ce silence de deux ans est la signature incontestable qu’il s’agit d’un incendie criminel dont ils veulent cacher le mobile et les auteurs . Sans être complotiste c’est la première hypothèse qui monte à l’esprit .Et j’ajouterai même que c’est vraisemblablement pour protéger une certaines ethnie qui ravage le pays . Si c’était accidentel, il y a longtemps qu’ils en auraient donné le tenants et aboutissants

  8. Quant à Marine LP , elle me déçoit fortement , car son rôle n’est pas de congratuler une communauté étrangère. Remarquez qu’en son temps elle a bien précisé que l’islam était compatible avec nos démocratie . Ou bien elle le fait exprès, ou bien elle méconnaît les textes coraniques et le fait que La charia a été déclarée contraire à la démocratie et au droits de l’homme par la cours européenne des droits de l’homme, par un arrêt du 31 juillet 2001.Remarquez M. ALLIOT a fait de même paraît il à Montpellier ..

  9. J’ai l’impression que le fait d’avoir très rapidement trouvé le rwandais (je crois, si ma mémoire est bonne) qui a dégradé la cathédrale de Nantes et en nous l’expliquant avec précision dans les médias était un contre-feu pour nous faire oublier ND de Paris.
    Ça s’appelle nous prendre pour des cons….

    • Plusieurs dizaines d’églises ont été incendiées ces dernières années, ce qui ne s’était jamais produit auparavant…Lorsque la France n’était encore pas occupée par les incendiaires que nous connaissons…Et on se demande pourquoi la cathédrale de Paris a brûlé ??La question de devrait même pas être posée mais chut, il faut étouffer l’affaire, il ne faut pas stigmatiser..

  10. Le jour où le théâtre de ma ville a brulé, dans la nuit, alors que les travaux de réhabilitation étaient quasiment fini, l’enquête a débouché sur un problème électrique, et les vapeurs de peinture « auraient causé » l’incendie. A l’époque beaucoup ont pensé à un acte criminel. Le théâtre a été reconstruit depuis, plus neuf, plus « beau ». La cathédrale Notre Dame n’est pas encore reconstruite, les spéculations vont bon train, et on va nous pondre une explication farfelue pour nous faire avaler la pilule.

    On ne saura jamais la vérité « vraie », au nom de la paix civile.

  11. Puisqu’on vous dit que l’incendie a été provoqué par un mégot baladeur ce qui justifie les départs de feu à des endroits différents ! Allez donc faire bruler un simple madrier centenaire de 15 cm de diamètre et vous aurez la réponse. C’est du béton ! Alors des poutres millénaires c’est pas du béton c’est de l’acier ! Impossible à s’enflammer sans un bain chimique préalable largement répandu au pulvérisateur. Et pour que ça brûle simultanément à au moins deux endroits différents, faut une sacrée dose de candeur pour y croire, un peu comme croire au père Noêl !

      • bien d’accord avec toutes vos revendications, malheureusement. De toute façon dans ce pays, on ne peut surtout pas incriminer nos frères de l’autre côté de la Méditerranée. Pensez donc !

    • Les envahisseurs savent qu’avec macron tout est permis et qu’en cas de dérapage sa protection s’activera. La pression monte l’étincelle se profile, le sang remplira bientôt les caniveaux !

  12. ils l’avaient enterré dix minutes après l’annonce ! souvenez vous « c’est un accident » !

  13. Depuis 2 ans aucunes mise en examen !! cela veut tout dire…c’est bien la secte mortifère qui a mis le feu !!!!

  14. «Pas de vaccin contre le plomb» : une association porte plainte après l’incendie de Notre-Dame

    Jacky Bonnemains, président de l’association de défense de l’environnement Robin des Bois, explique les raisons du dépôt de plainte pour «mise en danger de la vie d’autrui» du fait de résidus de plomb consécutifs à l’incendie de Notre-Dame-de-Paris.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/85646-association-robin-des-bois-depose-plainte-suite-incendie-notre-dame-paris-jacky-bonnemains

    • Il aurait fallu dire aux constructeurs de ND de ne pas employer le plomb.

  15. A la fois vous ne briguez pas non plus la présidence de la ripoublique français juste pour nous tirer de la merde … parce que votre site aussi bien soit il ne suffira pas… je suis sur le cul qu’il y ait encore une bande de cons qui tournent en rond depuis tout ce temps sans jamais rafler la mise… il faut avoir un longue cuillère pour baiser le diable que Dieu la protège ! MARINE en block pour qu’elle passe au premier tour pas de dispersion des votes tout le reste n’est que trahison et Dieu vous regarde !

  16. MLP a souhaité un bon ramadan ? M …. où va se nicher la démagogie…..Pauve JMLP, être trahi à ce point. Pour qui voter maintenant ?

    • Marine aurait mieux fait de se taire.Une coutume imbécile n’est en aucun cas defendable,d’autant qu’elle n’a aucune raison d’être en terre chrétienne.

  17. J’ai encore dans la tête ces images, un peu avant que la flèche ne s’écroule ou on voit deux hommes de type magrébin qui quittent les lieux en se marrant, que fessait-ils là à cette heure et pourquoi partait-ils alors que l’incendie venait de commencer, on en a parlé sur les réseaux sociaux mais ça été vite oublié.

    • En effet, je l’ai vu aussi et j’ai été très choqué. Mais France 3, dans son dernier reportage n’a pas montré ces images.

    • Et j’ai récupéré une photo ou on vot macron et castaner se retenir de rire, elle avait circuler sur R et ssur N d France.

  18. Il a fallu un demi siècle pour que ls « archives allemandes » déclassifiées fassent savoir aux franchouillards indifférents, que la catastrophe du barrage de Malpasset, qui fit tant de morts à Fréjus, fut un plasticage de l’ouvrage d’art par le FLN. Dans à peu près autant de temps, (70 ans pour la déclassification des archives « secrets d’état ») les français du futur lointain sauront que la « catastrophe » d’AZF a bien été causée par l’islamikaze retrouvé mort dans les décombres de l’usine, que l’incendie de l’entrepôt, voisin de l’usine Lubrisol de Rouen avait été volontaire, comme celui de ND de Paris; et de ces centaines d’églises incendiées ou saccagées.
    Mensonges par omission, vérités différées de 70 ans, soumission à la pensée unique, le mondialisme se maintient au prix de nos LIBERTÉS.

    • D’ici là nous aurons pendu Sarkosy Hollande Macron et leur suite;

    • Ainsi qu’au prix de la verite…La France est au cœur de leurs manigances.Pourvu que les Francais s s’en aperçoivent à temps!

  19. Dans la méthode écran de fumée, cela rappelle tellement l’incendie du Reichtag.

    Pourquoi a-t-on déjà oublié que, le soir même de l’incendie, Macron devait faire un discours fleuve d’une heure qui était censé enterrer 18 mois de grèves incessantes des Gilets Jaunes et autres syndiqués depuis l’accession de Microncescu au pouvoir, après ses sessions ininterrompues de rééducation des masses sur BFMTV ?

    Pourquoi a-t-on déjà oublié que, le jour même de l’incendie, était jugées au Tribunal de Paris sur la même Ile de la Cité, 2 djihadistes femelles voilées qui, quelques années avant avaient garé ostensiblement au pied de Notre-Dame une Peugeot bourrée de bouteilles de gaz et que, sans l’intervention d’un restaurateur limitrophe alerté par leurs manigances, c’était un attentat de plus ?

  20. Si cela ne vous suffit pas pour démontrer que c’est un attentat islamiste, ajoutées aux preuves celles des pompiers de Paris qui ont affirmé que la couleur des fumées était pétrochimique.

    Enfin, une grande partie des ouvriers sur ce chantier était d’origine musulmane.

    Enfin, que Notre Dame est l’emblème mondial des kouffars mécréants…

    CQFD

    • Je pense comme vous, mais je me demande pourquoi aucun groupuscule de sous-développés du bulbe mahométans n’a revendiqué cette catastrophe.

      • Ils n’ont pas revendiqué leur crime car ils en auraient pris pour mille ans de detestation…

  21. Ils ont beau se contorsionner depuis deux ans, on en restera toujours sur le fait qu’il est impossible à une charpente de chêne aussi massive de brûler comme une torche avec des flammes aux couleurs et hauteur qui n’ont rien à voir avec celles produites par ce bois qui a plutôt tendance à se consumer en braise. Pour qu’il brûle ainsi, il faut puissamment l’y aider!!!!!!!!!!

  22. Je dirais que la cathédrale Ou la flèche a brulé comme de la paille c est impossible Le chêne de 1000 ans ne brûle pas Dès les premières images que j ais vue de la cathédrale a la télévision J ais vue 3 explosions Donc pour moi c est un incendie volontaire Une Cathédrale (comme beaucoup d autre en France ) Ont subi beaucoup de guerre Même par la dernière guerre mondiale avec des obus mitraillettes Quelque pierres esquintaient ,mais rien détruit
    Pour moi ça été fait volontaire !
    J étais un entrepreneur de bâtiment Neuf et rénovation
    Du chêne de mille ans environ nous pouvons même pas enfoncé une pointe

    • …détail anodin, même de petites bûches de bois, des morceaux de branches de 2 à 3 ans laissées dehors aux intempérie ,ne brûlent pas ou difficilement dans une cuisinière à bois; le bois vieilli devient gras, solide et fûme.

  23. Non seulement et encore une fois, la vérité est tronquée, cf l’architecte historique envoyé en mission en Orient qd on s’est aperçu qu’il émettait des doutes et posait des questions « dérangeantes ».
    Mais ce que je vois aussi, c’est le matraquage macronien qui commence, ça va être infernal !

  24. Que baratin et mensonges cessent ..nous avons oublié d’être debiles …..

    • Ils en sont pourtant persuadés…
      En même temps, invariablemnt les bulots les ré-élisent constamment, alors ?

  25. Le jour où ils seront vingt millions, ils vous faudra descendre des trottoirs pour les laisser passer et baisser les yeux. .
    JMLP

  26. Je suis d’accord que tout cela est louche… mais dans quel but, puisqu’on va reconstruire la cathédrale ???

    • Cela a permis en tous ĺes cas de casser soudainement le mouvement des gilets jaunes…
      Souvenez vous que le soir de l incendie le macron devait faire une conference de propositions, comme par hasard abandonne grace ou a cause de notre dame…

      Le but ( comme le covid ) casser des manfestations contre le pouvoir

  27. Il n’y a plus un seul  » vrai » Francais pour alléguer que l’incendie de N.D fût accidentel.La vérité sortira un jour du puits ou on l’a jetée.
    Macron veut une cérémonie nationale pour commémorer les morts du covid.Commemore t on les morts d’ une guerre avant que celle ci ne soit achevée? Attendons la suite des évènements.attendons que le cauchemar se termine.Engageons nous a célébrer nos morts du covid dans N.D .restauree en sa splendeur,aux accents du requiem de Berlioz ou de Gabriel Faure.

  28. pas un seul patriote ne croit à « l’accident » mais bien a un acte prémédité

      • commandité par les deux « criminels » qui ont bien rigolé en arrivant sur le parvis de N.D. en flammes . Les photos restent sur R.F.

  29. Tout le monde sait bien que c’est un attentat anti chrétien ……..il se payera un jour pas de souci ! tout se paye……….

  30. C’EST SUREMENT DES ARABES VU QUE MACRON LES DEFENDS ET SON GOUVERNEMENT DE MERDE

  31. on nous ment c est sur ! un megot ne provoque pas l incendie brutal d une poutre de 40 CM de diametre; ni un court circuit d ailleurs … par contre il y a deux possibilites pour le faire en 20 SECONDES que je tairais ici ; de peur qu on attaque RIPOSTE LAIQUE en pretendant qu on fait de l incitation a l incendie de NOS CATHEDRALES . on ne sait pas avec ce gouvernement d escrocs et de de menteurs !

    • j’ ai au cours de ma vie fait des expositions dans des châteaux en Normandie, lors de l’ une de ces expos dans le château de Crèvecoeur en Auge ( XVè siècle ), j’ ai oublié ma cigarette sur une poutre porteuse près de laquelle je travaillais, j’ ai retrouvé le mégot le lendemain matin entièrement consumé, seulement une petite marque noirâtre sur le bois……….!!!

    • Deux ans avant l’incendie un produit pour soit disant protéger la charpente avait été vaporisé. On n’a jamais pu savoir quelle était la société qui avait fait ce travail et encore moins la composition du produit.

  32. Il y avait déjà eu une tentative d’attentat à la bouteille de gaz dans le quartier?!

  33. REGARDEZ BIEN ! Macron en plein échange avec Klaus Schwab :
    La symbolique « subliminale » pas trop subtile dans ce clip de propagande :
    À gauche sur le champ visuel, dans cet ordre :
    1) Le drapeau de l’UE = Verre plein,
    2) le drapeau tricolore = Verre à moitié vide.
    À droite, le salut :
    Présidence + un gel hydroalcoolique + code-barre.
    https://twitter.com/IRFMx/status/1382489487909953537

    Plus sur le code de barre
    https://www.youtube.com/watch?v=g8DHHlkNIKk

  34. Un scandale concernant la doxa de corrompus macronistes …Cet incendie hautement organisé de mains d’ordures et non de maitres a été le porte drapeau des incendies dévastateurs contre la chrétienté et la terre de France chrétienne catholique deux fois millénaire .
    La pourriture morale de cette affaire luciferienne , c’est que la vérité ne DEVAIT PAS SE FAIRE JOUR , CAR IL AURAIT SUFFIT D’ANALYSER QUELQUES MORCEAUX DE POUTRES INTACTES ET QUELQUES MORCEAUX DE POUTRES CRAMEES , UN SIMPLE SPECTROMÈTRE A RAYONS X , SPECTROMETRE PLASMA et autres engins de ce type .1/4 D’HEURE APRÈS LA VÉRITÉ ÉCLATAIT , car pratiquement aucun produit autre que des dérivés de termite ne pouvaient faire monter la temperature autours de 1200 ° , seule température pouvant arriver a enflammer

    • En visite sur le chantier , personne n’a pensé à le faire basculer par dessus la rambarde ? Bizarre ?

  35. du chêne vieux de 400 a 500 ans ou plus aussi dur que du béton .
    Les déchets vont parai t’il servir de reliques ???? ou le reste parti au XXXX pour analyser parai t’il l’age du bois , foutage de gueule bien entendu , pendant ce temps la  » vérité  » vraie doit approcher l’orbite de mars ou de vénus et se fera lorsque les poules auront des dents , ce qui veut dire : dans une galaxie lointaine lorsque la planète terre sera devenue une naine froide avant son retours dans le vide cosmique ..bon courage aux descendants si ils existent ….

  36. C’est une affaire d’Etat. La vérité ferait sauter son chef et tout le gouvernement !!! Voire déclencherait une guerre civile…

  37. ..le ramadan..une pitrerie imbécile..ils restent sans manger la journée et festoient toute la nuit à s’en faire péter la sous ventrière..du grand n’importe quoi..

Les commentaires sont fermés.