Incendie de Notre-Dame : il ne doit pas y avoir de questions sans réponses

Publié le 18 avril 2019 - par - 28 commentaires - 2 440 vues
Share

Les commentaires des chaînes d’infos pendant que Notre-Dame de Paris flambait, ont provoqué en moi, un « Bizarre ! Bizarre ! » populiste et complotiste.
Populiste parce que je suis du peuple, avec le peuple, pour la victoire du peuple.
Complotiste parce que c’est devenu l’unique possibilité d’exprimer des idées contraires à la doxa médiatique et parce que l’accusation est maniée par la presse mainstream pour faire bâillonner toute analyse n’allant pas dans le sens du politiquement correct.

« Bizarre ! Bizarre ! »
L’incendie de Notre-Dame pose une série de questions qui restent pour moi sans réponse.

1°) Pourquoi le gouvernement a-t-il si vite éprouvé le besoin d’affirmer qu’il s’agissait d’un accident et que la thèse de l’attentat devait être écartée ?

2°) Au moment où des églises et des cimetières chrétiens sont vandalisés par des types qui ne sont ni bouddhistes ni animistes, dans un pays où l’on a égorgé un prêtre pendant la messe, pourquoi cet incendie ne serait-il pas un attentat ?

https://fr.gatestoneinstitute.org/14080/europe-eglises-vandalisees-incendiees?fbclid=IwAR0xz3ilof3RvhosM5c1q-lrikCv-Ims8iXBc3io6a99sfsid3_zXTlCMcU#.XLWCmj1_KAw.facebook

Le chantier était-il donc si mal surveillé qu’un chalumeau pour l’instant inexistant ou qu’un système électrique refait récemment à neuf aurait mis le feu à une « forêt » de chênes vieux de 800 ans ? À moins qu’un expert BFM ou CNews ou LCI nous explique qu’il s’agit d’un auto-allumage.

3°) Pourquoi un monument qui a échappé aux révolutionnaires de 1792, de 1830, de 1848, à la Commune de 1871, aux deux guerres, prendrait-il feu tout seul aujourd’hui avec tous les moyens de contrôle et de détection dont on dispose ?
Les indulgents naïfs qui s’étonnent que ce bâtiment brûle oublient (volontairement ou non ?) que nous sommes en guerre contre l’Islam intégriste et ses djihadistes qui ont décidé de transformer l’Occident en Musulmanie ? De la part de ces musulmans qui crachent sur nos valeurs, nos symboles, nos croyances, notre histoire, est-ce totalement idiot de penser qu’ils puissent s’en prendre à Notre-Dame de Paris ?

4°) La cathédrale phare de la chrétienté étant en travaux, elle aurait dû faire l’objet d’une attention encore plus grande, notamment dans le pedigree des employés travaillant sur le site. Cela a-t-il été le cas ou a-t-on, sous prétexte de refuser toute discrimination, accepté quelques fichés S ?

5°) Les lieux de cultes (chrétiens, juifs et musulmans) sont, si je ne me trompe, l’objet de la vigilance de l’opération Sentinelle. Le moindre lardon jeté sur le mur d’une mosquée provoque les cris d’orfraie de la bien-pensance. Qu’en était-il de Notre-Dame ? Qui surveillait l’accès aux échafaudages ? Qui gardait un œil sur les ouvriers ? Personne comme semble prouver cette vidéo:

6°) Le déclenchement « discret » de l’incendie et sa propagation extrêmement rapide semblent être plutôt la conséquence d’une « bonne » préparation que d’un accident.

7°) À qui profite cette destruction d’un édifice considéré comme « un joyau du catholicisme », « un trésor de l’identité nationale française », le « symbole de la Culture occidentale » ?

8°) Pourquoi, dans le concert d’indignations devant ce bûcher, sur les réseaux sociaux, des musulmans sont-ils quasiment les seuls à ricaner, à balancer leur « Allahu akbar », à voir dans cette destruction une réponse au tweet d’un gamin se moquant gentiment de leur kaaba, cette baraque drapée de noir à La Mecque, autour de laquelle tournent les admirateurs de Mahomet et de son Coran meurtrier ?

Quel sera le prochain incendie accidentel ?
Celui de la cathédrale de Strasbourg, ville où est actuellement érigée la… plus grande mosquée d’Europe ?
Chartres ? Beauvais ? Reims ?

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Toulonnais

La dernière fois que j’ai allumé un barbecue, il m’a fallu dix journaux, deux cagettes de petit bois, un litre d’alcool à brûler et une boîte d’allumettes, tout ça pour, au bout d’une heure, avoir un semblant de braises et quelques flammèches. Alors, qu’un simple chalumeau allume un tel feu…

Mamma

J’ai une question. POUR QUOI IL SE MARRE, pour quoi il est encore Président ????? Macron se marre alors que la France pleure, alors que des millions de personnes partout dans le monde son dans le chagrin, même V. Poutine à dit : « Nous avons tous regardé l’incendie avec les larmes aux yeux ». Mais le très petit et minable E. Macron rit !!! Comment ca se fait qu’il est toujours Président d’un pays qu’il déteste et qu’il traîne par terre ???? Comment ????? Cette photo A BIEN ETE PRISE lors de l’arrivée du Président et du 1er ministre aux abords… lire la suite

Une patriote

Quand on voit ce qu’on pu faire ces deux merdeux, on se rend compte que Notre Dame n’avait pas assez de protection contre tout les détraqués présent à Paris en période de terrorisme. Il n’y plus de doute à avoir c’est un acte terroriste ! Et ça n’est Macron le franc-maçon qui va nous le confirmer !

Fred

Avec les échafaudages installés, pas besoin d’etre un grimpeur chevronné. On pouvait facilement accéder jusqu’à la base de la flèche d’où aurait commencé l’incendie.

Par contre un fait divers à Saint Omer d’il y a un an fait beaucoup reflechir:

http://www.lavoixdunord.fr/344318/article/2018-03-26/ils-escaladent-l-echafaudage-de-la-cathedrale-notre-dame-pour-mettre-le-feu

POLYEUCTE

TOUT EST DIT DANS LA VIDEO.
Les arbres du XII° ne montent plus jusqu’au Ciel…
Mais les Singes grimpent aux arbres et déclenchent le Feu du Ciel d’Allah !

Lupin

Des Sapeurs Pompiers au Louvre ;
Des Sapeurs Pompiers à l’Opéra de Paris
Peut-être dans d’autres sites de la capitale ?
Pas de Sapeurs Pompiers à Notre Dame, pour un si bel édifice, pour un fleuron de notre patrimoine !!!!!!
Pourquoi n’avait on pas mis, H24, une équipe de professionnels de la BSPP ?????????
Voilà le résultat !

Carole

Merci Marcus, pour cet article clair, cohérent, totalement convaincant. Effectivement, il y a de très nombreuses zones d’ombre dans ce drame et des questions se posent qui se doivent d’obtenir des réponses.

Parlervrai

Peut-on taire la revendication d’un attentat de cette ampleur ?

André Léo

Récupération, instrumentalisation…pour tenter un nouveau après Charlie, un « je suis Notre-dame ». Les mondialistes ne nous épargneront rien!

https://www.lingenue.net/2019/04/19/macron-le-porte-malheur-le-porte-brulot/

Le suisse

« Islam integriste » cher Marcus c’est de trop…..nous sommes en guerre avec « l’ISLAM », tout simplement.

Undertow

Vous avez raison, l’ISLAM tout court! Ce sont tous les mêmes.

Charles DALGER

Tant que plusieurs douzaines de propagandistes ne seront pas abattus comme des bêtes nuisibles qu’ils sont, la déchéance du pays continuera… Cari depuis 2gol les propagandistes abrutissent les Français et protègent les déchets nazislamistes,

AGARIC

Moi aussi je suis du peuple, seulement le « peuple », comme vous dites, je le cherche et ne trouve, dans leur grande majorité que des « masses consuméristes » abruties par les relents pourris des bouches d’égouts de ce qu’il est convenu d’appeler « l’information ». Tant que ces masses n’auront pour objectifs que de gratter le « tac-o-tac », de se pâmer devant les circonvolutions du ballon rond, de remplir leurs caddies de mal bouffe et de changer leurs sacro saintes bagnoles dès qu’il en paraît de nouvelles, rien à espérer de celles-là qui continueront d’avaler les couleuvres distillées à longueur d’ondes. Je crains bien, nous… lire la suite

patphil

l’empressement des zotorités à écarter toute autre cause que l’accident provoque chez moi le doute !
comment un incendie peut il être si soudain et si violent en moins d’une heure?

François Desvignes

Ce qui est important de savoir :

– les musulmans n’y sont pour rien : ce n’est pas grave, ils ont ri . Et leur rictus les condamnent à mort.
– les musulmans sont les auteurs de l’incendie : on l’a toujours su, même avant l’incendie !

Conclusion :

Maintenant, on va inventer un nouveau jeu :on ne va plus jouer au pompier .
On va jouer au safari.

jan le Connaissant

Pour moi c’est un acte criminel soit un acte d’opportunité perpétré par des gauchiasses anti chrétien ( avec peut être des musul ) Soit un acte planifié, préparé par des gauchiasses avec peut être un chapeautage de barbouzes des services secrets. Un indice supplémentaire est cette vidéo provenant d’une webcam faisant partie d’un réseau international de webcam touristique, et qui pointait vers Notre Dame. On y voit un type vêtu de noir s’ affairait sur le toit prés de la flèche ( la ou le feu s’est déclaré ). A un moment, de ce type émane un flash de lumière… lire la suite

katarina prokovich

moi je l’ai vu cette vidéo mais je ne sais plus sur quel site, je n’ai pas enregistré, j’ai bien vu comme vous, un homme qui avait l’air d’installer des dispositifs d’allumage,et après on voit une lumière clignoter…..serais-ce l’équipe à macron avec ces djihadistes qualifié genre ingénieur car il y en a des ingénieurs musulmans qui font des attentats comme celui en 2005 en Angleterre, c’était des ingénieurs

André Léo

Donnez-nous le lien pour que l’on puisse visionner la vidéo en question.

jan le Connaissant
Carole

Les gauchiasses extrêmes sont également des dégénérés capables de tout, extrêmement nuisibles. D’ailleurs ils sont islamo-collabos. Donc, ils peuvent effectivement être de la partie.

La lyonnaise

Je sais que je n’y connais pas grand chose mais j’ai été étonnée de voir en 2h le feu prendre dans toutes les directions (comme le drône l’a montré, la forme de la croix) et brûler immédiatement et aussi rapidement.

4711

Ils ne diront jamais la vérité alors que tout le monde pense pareil

Shitting Bull

Beaucoup de questions laissées sans réponse… pour l’instant ! Mais chacun peut se forger sa propre conviction…

Jill

Ce qui frappe, c’est la même intensité de l’incendie aux deux extrémités de la structure, ce qui laisse supposer que deux foyers ont Été allumés en même temps ;voire trois, dont un au
milieu.

Renaud Bouchard

Un homme a été arrêté le 17 avril, quelques jours après l’incendie qui a endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors qu’il était entré dans la cathédrale Saint-Patrick de New York avec deux bidons d’essence et des briquets. L’homme interpellé a affirmé avoir pris un raccourci par la cathédrale et que sa voiture était tombée en panne d’essence. Mais ses réponses étaient «incohérentes et évasives», selon le commissaire adjoint du département de police de New York (NYPD), John Miller. «Nous ne savons pas quel était son état d’esprit, quel était sa motivation», a déclaré John Miller lors d’une conférence de… lire la suite

Eugénie

Personne de sensé ne peut croire en votre amalgame ! Bouddhistes et Témoins de Jéhovah sont des gens respectueux !

Parlervrai

C’est vrais, même si les jéhovistes sont antisémites.

Toto

A qui adressez vous le message ? A castaner macron et ses sbires ou au lecteur précédent?