Voilà quatre ans que s’embrasait le monument le plus prestigieux de l’histoire de France. C’était le lundi saint, premier jour de la Semaine Sainte, le 15 avril 2019.
Retour sur 2010 : un petit groupe de visiteurs franchit la porte dérobée, à l’intérieur de la cathédrale, pour prendre l’escalier qui mène au sommet des tours ainsi qu’au chemin de ronde. Surprise : le guide qui les accueille n’a rien d’un catho : un look afghan, avec un accoutrement interrogateur. Il ne manquait que les kalachnikovs ! Voici à quoi il pouvait ressembler :
Toujours est-il que le barbu semblait connaître parfaitement la géographie des lieux. D’où la question : comment se retrouvait-il dans cette fonction ? Qui l’avait recruté ? L’archiprêtre Monseigneur Chauvet ou bien l’une de ces nombreuses associations qui font visiter les monuments historiques avec l’accord du diocèse ? Si tel est le cas, il doit bien y avoir une trace quelque part de ces personnes habilitées à monter dans les tours avec du public ! Et l’on ne peut s’empêcher de se poser la question suivante : les autorités de Notre-Dame auraient-elles été infiltrées à leur insu ?
Cette hypothèse n’est pas si farfelue : non loin de Notre-Dame, la préfecture de police avait été infiltrée par un islamiste qui, de surcroît, travaillait dans un service chargé du renseignement : Mickaël Harpon. La tuerie a eu lieu à peine six mois après l’incendie de Notre-Dame !
Crédit JDD
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris/
Après deux ans d’enquête, la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a conclu que l’incendie de Notre-Dame de Paris n’était pas d’origine criminelle, corroborant l’hypothèse avancée dès le lendemain du drame, le 16 avril 2019, par Rémy Heitz, procureur de la République de Paris : « rien ne va dans le sens d’un acte volontaire » avait-il déclaré.
Quatre ans après l’incendie, l’enquête devrait se solder par un non-lieu. En effet, le 17 août 2022, Le Canard Enchaîné rapporte les propos d’un magistrat du parquet : « Le dossier va être classé car il nous est impossible de savoir si c’est la piste du mégot ou celle du court-circuit électrique qui est la bonne (…) S’il y avait eu des victimes, la situation serait différente, il y aurait des mises en examen. Mais, là, que voulez-vous, il n’y a que des dommages matériels ».
Cela arrangera bien tout le monde et surtout l’État propriétaire des cathédrales de France et qui est aussi son propre assureur. Aussi, certains voient-ils, dans cet empressement à clore l’enquête, un véritable scandale d’État !
https://lechiffon.fr/incendie-de-notre-dame-enquete-sur-un-mensonge-detat/
Mais ce n’est pas parce que les indices sont difficiles à trouver que la piste criminelle doit être écartée. Il est bien connu dans les affaires criminelles, dont les séries télévisées nous abreuvent, que le feu permet de faire disparaître les indices ! Mais est-ce pour autant une raison pour capituler ?
En effet, trois éléments questionnent :
La recrudescence des attaques contre les lieux de culte chrétiens : l’Observatoire continental rapporte qu’en 2018, 1063 attaques contre des églises ont été recensées.
http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=999
On se souvient du départ de feu visant les portes de l’église Saint-Sulpice, moins d’un mois avant le drame de Notre-Dame de Paris, le 18 mars 2019. L’on se souvient encore de l’attaque incendiaire de la cathédrale de Nantes du 18 juillet 2020.
Saint Sulpice
Nantes
Un projet d’attentat a visé Notre-Dame de Paris, le 4 septembre 2016 : une Peugeot était retrouvée par des policiers à proximité de la cathédrale Notre-Dame à Paris, avec six bonbonnes de gaz à l’intérieur. Le drame avait alors été évité de justesse.
L’irruption de visiteurs improbables dans la cathédrale
Certes, à raison d’une moyenne de 30 000 visiteurs par jour, il est difficile d’assurer une sécurité sans faille, malgré la mise en place, peu avant l’incendie, d’un vaste système de vidéosurveillance autour de la cathédrale.
Notons cependant que :
– le 2 janvier 2016, neuf Femen viennent profaner le lieu de culte pour « fêter » le départ de Benoit XVI !
– en 2018, des adolescents sont montés par les échafaudages pour se filmer en train d’escalader, en toute impunité, le toit de la cathédrale.
On peut les voir escalader des grilles et atteindre, très facilement, des lieux normalement inaccessibles au public. « Sans jamais être inquiétés l’espace d’un instant, ils y passent même la nuit pour attendre le lever du soleil ».
Sans parler de guides venus de nulle part, comme celui qui avait étonné le groupe de touristes de 2010 !
Les incohérences de la piste de l’accident
En l’absence d’indices matériels sérieux, on limite le débat à deux hypothèses : celle du mégot mal éteint et la défaillance de l’installation électrique. Inutile de dire que la première hypothèse relève du grotesque : un mégot ne peut suffire à enflammer des poutres en chêne vieilles de 850 ans ! Si une défaillance électrique est possible, si l’alerte a tardé à faire intervenir les secours, la rapidité de la propagation de l’incendie interroge. C’est là que les choses se compliquent ! Une entreprise était passée pour passer un produit insecticide sur les poutres. Sauf qu’il s’avère que ce produit était hautement inflammable. Certains pensent qu’on lui a substitué un produit pyrotechnique, à base de poudre d’oxyde de fer et d’aluminium. Ce qui expliquerait la coloration des flammes, le brusque échauffement et la rapidité de l’embrasement.
Cette potion magique, qui libère une très grande quantité de chaleur, est d’ailleurs utilisée pour souder les rails de chemin de fer. La suite, on la connaît : la forte température a eu pour conséquence de percer la toiture et de faire fondre les plaques de plomb qui la recouvraient. Or, il est de notoriété publique que les pompiers se sont interrogés sur la nature de l’incendie qu’ils avaient à combattre.
Comment un produit insecticide a-t-il pu être remplacé par un produit pyrotechnique ? Est-ce de manière accidentelle ou intentionnelle ? Qui avait passé cette commande et pourquoi ? Voilà une nouvelle question qui risque bien d’être au cœur des nouvelles investigations et qui, indirectement, réactive l’hypothèse d’un attentat, à défaut d’une erreur humaine.
Il va de soi que la piste criminelle dérange : si elle se révélait fondée, elle mettrait à mal les services du renseignement qui auraient été incapables d’anticiper l’événement. Elle risquerait aussi de réactiver les tensions interethniques qui divisent de plus en plus la France. En 2019, le souvenir des attentats du Bataclan n’est pas très vieux ! Il faudrait alors relancer une opération de com’ du genre « vous n’aurez pas ma haine »… au risque cette fois-ci d’un flop général ! Tous les moyens sont donc bons pour écarter cette piste. L’absence de preuves matérielles tombe à pic. Rien n’est plus simple, pour faire taire les mécontents, que de lancer une campagne de diabolisation : c’est exactement ce qui s’est passé, avec la complicité des médias aux ordres. Ceux-ci ne se sont pas privés, dès 2019, de crier au complotisme, au conspirationnisme, au racisme d’extrême drouate et aux fake news.
Nicolas Dupont-Aignan est accusé de conspirationnisme par Libération (16 avril 2020). Jean-Marie Le Pen est accusé de verser dans la théorie du complot (RTL 1er mai 2019). André Bercoff, Jean Messiha et Fdesouche sont pointés du doigt par le journal Le Monde (2 novembre 2019). Faisant fi de toute déontologie, Libération accuse même Russia Today d’y voir un affrontement entre chrétienté et islam. Pourtant, à l’époque, d’après un sondage de l’IFOP pour la fondation Jean Jaurès et Conspiracy Watch, 46 % des personnes interrogées doutaient de l’origine accidentelle de l’incendie.
Est-il abusif d’exiger des enquêteurs qu’ils poursuivent leurs investigations sans négliger aucune piste, qu’ils questionnent les responsables ecclésiastiques sur les autorisations qu’ils ont accordées à leurs partenaires dans la gestion des visites, qu’ils vérifient les marchés passés avec les entreprises intervenantes ? Tout un travail qui semble avoir été minimisé, voire ignoré, tant par les enquêteurs institutionnels que par les journalistes d’investigation. Notons au passage que le contenu de la plupart des enquêtes n’a jamais été divulgué au public. Secret défense ou raison d’État ?
Hector Poupon
Pauvre France.Je suis écoeuré .
“Quelle est, selon vous, la probabilité pour que la Cathédrale Notre-Dame édifiée du 12ème au 14ème siècle s’embrase 5 années après la sortie en 2014 du livre prophétique “Détruire Notre-Dame” ?”
https://mobile.twitter.com/Isabelle_Shn/status/1647450664514080768
“L’auteur Yvan Gradis est le fils de Bernadette Servan-Schreiber (la sœur de Jean-Jacques, gaulliste, proche de Mitterrand et de Giscard, fondateur de l’Express, qui fut notamment ministre et député).”
Attention à ne pas accuser trop vite et trop facilement les islamistes, car derrière eux s’agitent tous les laïcards fanatiques, cousins des dictatures rouges et noires et descendants des assassins de 1793.
L’incendie de Notre-Dame fait penser à celui du Reichstag qui en accusant les communistes a bien aidé les nazis à prendre complètement le pouvoir.
Les laïcards fanatiques sont des mondialistes idéologues qui veulent définitivement tuer ce qui reste d’Europe chrétienne et son héritage civilisationnel. Si des islamistes se réjouissent de l’incendie, c’est un peu comme la siganture du pacte de non-agression entre Staline et Hitler. D’abord tuer ensemble le christianisme et sa culture, ensuite ils s’expliqueront entre eux.
Pourquoi l’Islam en 1ère place du suspect, ce n’est ici qu’un idiot utile..? A-t-on oublié les fanatiques laïcards, leur volonté de détruire totalement l’Eglise Catholique depuis 1793? A-t-on oublié les déclarations explicites d’un Vincent Peillon à ce sujet? Qui obtient en permanence le retrait et la destruction de statues et calvaires chrétiens partout en France? La pyramide transparente implantée au coeur du Palais ex-Royal du Louvre est un monument à la gloire des Franc-Maçons qui symbolise leur mainmise absolue du pouvoir temporel sur la royauté. L’incendie de Notre-Dame est un paravent qui va leur permettre d’abâtardir définitivement la cathédrale pour y planter un autre de leurs symboles, et d’affirmer ainsi leur pouvoir “spirituel” à la place du christianisme vaincu. Grâce à leur complice du Vatican, nous n’en sommes plus très loin….
Ce n’est pas la première fois qu’un attentat serait opportunément travesti en accident, histoire de ne pas stigmatiser qui vous savez. Rappelez vous de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, qui est intervenue juste après les attentats du 11/09/2001, comme par hasard. Dès le soir de l’eplosion, le procureur parlait d’accident avant même le début de l’enquête. Et toutes les pistes pouvant faire état d’un attentat ont été occultées par ordre venu d’en haut. Il est très probable qu’il en est de même pour l’incendie de Notre Dame.
Adieu la “forêt” que Victor Hugo a vue de ses yeux, celle d’origine, qui a connu des dizaines de générations de vrais français dans notre Histoire. Mais bien sûr que c’est un mégot mal éteint qui a embrasé des poutres vieilles de 800 ans dures comme de la pierre. Moi même, j’ai embrasé une enclume de 250 kg de fer avec un mégot, alors !
https://www.youtube.com/watch?v=8ThKxImidEg
Ça y est, j’ai trouvé le responsable de l’incendie de Notre Dame ou plutôt les responsables tenez vous bien : ce sont des vers luisants un peu trop excité ou peut être qu’ils faisaient une rave?
ho combien improbable en effet : cible désignée par les musulmans enragés, l’incendie s’est déclaré au moment où débutait le procès contre les demi folles musulmanes qui avaient déjà tenté de brûler le monument à l’aide de quelques bouteilles de gaz… improbable en effet : puisque le crime est signé et certain !!!
J’aimerais bien en savoir plus sur cette entreprise – dont on n’a jamais eu le nom – chargée de pulvériser la charpente avec de l’insecticide ?
Par contre le pauvre gars responsable de la pose de la charpente métallique a été jeté en pâture aux merdias : son personnel accusé des fameux ” mégots ” .
Tout comme cet individu se déplaçant sur le toit après la débauche – vu par une caméra de surveillance de la tour Montparnasse – et probablement à l’origine du départ de feu : deux lueurs jaunes avant qu’il ne disparaisse .
Un morceau de magnesium en tant que mèche piqué dans le FE305 additionné a la poudre d……, le type a 30 seconde pour se débiner tranquillou , passer chez le marchand d’appâts de pêche , et peut aller s’installer sur un bord de quai a l’autre bout de l’Ile de la Cité , et cette sale-ope, tranquillement , regarder l’embrasement de la toiture , pendant qu’a l’Elysée d’autres éclatent de rire en voyant le symbole de la chrétienté de la Sainte Terre de France enveloppé de fumée jaunâtre se désagréger sous les ricanements de victoire des illuminatis de la bande a Bildelberg a Shawb , Soros et autres sanedrhins mondialistes …
DIEU reconnaitra les siens , pendant que d’autres seront rayés Du Livre de Vie .
Vive le ROI et Gloire a DIEU
Je ne sais si Dieu reconnaîtra les siens…ce que je sais c’est que j’en connais de plus en plus qui n’attendront pas la ire de Dieu pour nous venger. Chut !!!
Pour moi, c’était un attentat. On a voulu caché cet acte pour préserver les musulmans, mais la plupart d’entre nous n’est pas dupe.
La cause de cet attentat est connue des “hautes autorités”, “j’en mets ma main au feu” (!…) Mais cela est bien connu : “Il ne faut pas jeter de l’huile sur celui-ci”. Une charpente proche du millénaire est quasiment fossilisée. Des expériences pour embraser des poutres en chêne bien moins anciennes ont été faites sans AUCUN SUCCES, quelque soit le produit disponible sur le marché utilisé. Alors que restait-il ? Oui “la thermite” méconnue du grand public et utilisée par les forces militaires pour procéder à des destructions de matériaux dits et réputés indestructibles… Dans ca cas : Comment se les sont-ils procurées ?…
ils officialisent un cramage total en accident tout con dont on ne connaitrait pas la cause pour donner l’information “historique” à wikipedia, maitre-d’oeuvre de l’intelligence artificielle sektion “voir Histoire des Peuples”…….https://www.youtube.com/watch?v=7dGJDJoeAok&t=62s
Ils ont détruit le wall alors c’est pas une merde de cathédrale satanique française qui va faire le poids. Mais même vous ils vous ont mis des masque bande de rien du tout
Bonjour . L’incendie accidentelle de Notre Dame de Paris , je n’y crois pas du tout (cela à mon humble avis est voulu ) ,nos cathédrales sont incendiés , nos églises sont incendiés nos cimetières sont profanés , a qui voulez vous faire croire à un accident . D’après certaines conversations que j’ai pu entendre de ci de là , c’était voulu , car le blason de freluquet était sur la descente et pour faire redorer son blason il a dit que dans cinq ans , Notre Dame de paris serait de nouveau refaite ( vous savez qu’il n’aime pas la France et les Français , et comme ça il a encore endormis les Français °
Bravo pour votre travail, comme vous je m’interroge sur les véritables causes de l’accident et comme vous je pense que tout a été fait pour étouffer l’affaire. Pour d’autres raisons il s’est passé la même chose pour JFK ou Marilyn Monroe. Et c’est toujours la même chose secret défense ou raison d’état, on nous prend vraiment pour des quiches
Personne ne croit à cette histoire de mégot ou de court circuit mis à part les grand naïf !
Le répertoire des attaques contre les églises et cathèdrales nous montre bien que ce ne peut être une simple coïncidence !
Logiquement, Satan me paraît un auteur plausible…
Sans aucun doute ! ne pas oublier que depuis la crucifixion de Jésus la chrétienté a toujours été attaquée par ceux qui ont fait condamner le Christ !!!! puisqu’ils prétendent qu’il bout dans une marmite remplie d’excréments !!!!!
MDR. Quand on voit le mal qu’on a pour allumer un barbecue. Alors des poutres de chêne presque fossilisées de plus de 60cm de section…. ça ne prend pas comme ça. Et puis quand on voit la fumée jaune caractéristique de la thermite, on a tout compris.
“Est-il abusif de demander aux enquêteur… de faire leur travail?”
Abusif, non, mais inutile. Ils savent comment l’incendie a été déclenché.
Plusieurs incendies ou tentatives avaient été provoqués sur des églises dans Paris début 2019.
Le 16 mars, incendie criminel de l’église St Sulpice. Le 15 avril, incendie criminel de ND de Paris.
De l’avis de spécialistes reconnus, l’incendie n’a pu être que volontaire, le moyen le plus plausible étant un pot ou une grenade thermique à usage militaire.
Ce lundi de la “semaine sainte”, 300 fidèles réunis pour une messe avaient entendu l’explosion de l’engin incendiaire et, peu après, l’alarme incendie. La “sécurité” ne verra rien et “acquittera” l’alarme, qui se redéclenchera 1/2 heure plus tard -trop tard!
La raison d’état-macron a incriminé un fumeur sur ce chantier PAS ENCORE COMMENCÉ. À 300m de là, les zenquéteurs avaient retrouvé “LES mégots”.
On vous a tout expliqué!
Oleg de Normandie a écrit un livre sur Notre-Dame de Paris. Et ses conclusions sur l’incendie méritent attention. Voir via son site ” esprit-viking “.
Beaucoup d’interrogations restées sans réponse? Faut croire que les investigations auraient été menées avec nettement plus de célérité s’il s’était agi d’un opposant politique. Quand on est un bricoleur expérimenté connaissant tous les matériaux dont il est question, l’hypothèse accidentelle est peu probable.
Qui peut croire encore à l accident ? La vérité nous ne la connaîtrons jamais , c est clair , car l ombre des ténèbres plane sur ce pays . Moi je me suis rappelé de l arrivée du poudré et de son premier ministre de l époque , Ils en riaient en arrivant sur les lieux, ça m a vraiment interpellé. Les attaques journalières contre l église et ses monuments ne cessent d augmenter. Maintenant si les patriotes retournaient dans les églises de France ? Cette recrudescence de fidèles en énerverait un bon nombre et cela serait intéressant de voir alors , les vrais visages de ceux qui sont derrière tout cela . De plus , si un muzz venait à profaner l église ou insulter les croyants de mon lieu de culte , je peux vous dire que l issue ne sera pas celle habituellement. Je serais sur son chemin et l enfer il va le voir de près . De très près ….
Faites attention à vos déclarations mon ami ! Ce site est très fréquenté par des collabos professionnels dont le boulot est de repérer les gens qui ont des propos de résistants. Ne faites pas le fanfaron, cela ne sert à rien. Si vous voulez être utile, équipez vous, entraînez vous, rassemblez vous (le tout discrètement). L’heure n’est pas encore arrivée, on vous le fera savoir.
Comme pour l’incendie de Cerbére avec ceux qui viennent d’Espagne à pieds.
Ah faudrait envoyé Mme LUCET elle nous ferait un peu rigoler en accusant un groupe de papous du sud après des recherches extrêmement sérieuses.
Et l’on ne peut s’empêcher de se poser la question suivante : les autorités de Notre-Dame auraient-elles été infiltrées à leur insu ?
Vous avez dit “à leur insu’ !
Non, complaisance totale…pour être ouvert, accueillant, pour le vivre ensamble, etc.
Il s’agit de détruire la civilisation chrétienne en France.
Donc, “On” va programmer la destruction du symbole le plus sacré : Notre Dame de Paris.
Et les français ont quand même voté une 2e fois pour le destructeur en chef (il y a aussi ses complices…).
58 % je crois non ? Que faire contre la connerie de masse ? Résister en silence et en cachette, et attendre le signal…
Qui était celui qui s’est introduit dans la cathédrale et mis le feu? Qui avait les clefs, était le gardien chargé de fermer la porte le soir…un “réfugié ” ! Cet incendie est un attentat.
A chaque église ou cathédrale , cimetière, profané, vandalisé, une mosquée doit être fermée.
Pourquoi Macron est-il arrivé sur place avec un grand sourire? Va t on re-publier cette vidéo??
Ben voyons, moi ce qui me parait hautement impropable est la cause accidentelle mais je connais le politiquement correct des ” experts judiciaires”
En effet, petit tour de repérage, c’est l’habitude de ces modérés avant de commettre un attentat. Que sont devenues les églises chrétiennes en Algérie, Tunisie et autres bougnoulands ? Comme par hasard, il n’y en a presque plus, toutes parties en fumée. Étonnant non ? Notre Dame a brûlé, oui et je maintiens qu’il ne s’agissait surtout pas d’un accident. Ces pervers dévastateurs et cruels sont capables de toutes les saloperies qu’ils ont lues dans leur coran satanique. Et dire que cette secte est autorisée en France. c’est dingue non ?
Comment oser dire “qu’il n’y a que des dégâts matériels” ? Alors qu’il s’agit d’un attentat contre un symbole de la chrétienté, un joyau de notre patrimoine, et qu’une fois de plus ce sont les contribuables français qui vont régler la note faramineuse de la reconstruction !!
Nous ne saurons effectivement jamais qui en est l’auteur, car de toutes façons dans ce pays dirigé par un menteur, tout est mensonge. Ce qu’a bien compris l’individu rwandais qui s’est inventé un passé de victime du génocide pour demander l’asile dans notre pays, remerciant la bonté/crédulité des écclésiastiques qui l’avaient accueilli et lui avait fourni du travail, en tuant un prêtre et en mettant le feu à la cathédrale de Nantes…Démoniaque, une fois encore !
ça devait être au moins un mégot de “très gros cigare” et en plus avec un super “allume cigare” ! les vieilles poutres en bois très “dur étaient aussi très grosses et surtout “très dures à l’allumage” mais néanmoins à mon avis beaucoup moins grosses que le mensonge et la manipulation !
Staline disait ” plus c’est gros et mieux ça passe ! et on voit déjà que “le bétail” qui ne pense qu’à bouffer est en train d’avaler tout ça sans même regarder ce qu’il y a dans le fond de la mangeoire
Allumé à la thermite….
C est pas Staline qui disait ça, c est le docteur en philologie Goebbels en parlant de la propagande anglaise…
https://m.youtube.com/watch?v=hhq3HsItEBs DD m’a dit pour l’incendie criminel de notre-dame,tu mets que de la sciure dans un poêle et tu mets une cigarette allumée entière posée ? Ça fait des petites étincelles et ça prend d’un coup en explosant ? Ce DD est doué par la physique ? Pour les femen qui montrent leurs nichons c’est d’un ridicule !
Ouaip, on a vu des femen, mais pas de nichons. C’est d’ailleurs ce qui les rend agressives.
Rien que la date est pour moi un indice probant, mais bon, quand on cherche pas, on trouve pas.
Terrorisme: Avec la complicité des medias-menteurs le pouvoir livre le nombre d’attentats soi-disant déjoués. Terreur sanitaire: Il livre le nombre de morts soi-disant du Covid. Au reste il ne dévoile que ce qu’il ne peut cacher. N’attendez rien d’autre sauf à être un indécrottable idiot.
L’incendie de Notre-Dame est aussi accidentel que ceux des autres églises et cathédrales, de l’usine AZF , et du vol Rio-Paris..
Si de fins limiers l’ont dit dès l’annonce de la catastrophe, c’est que c’est vrai.
Nota: il faudrait construire ou reconstruire nos églises comme les mosquées qui ne brûlent jamais..
L ‘usine azf n ‘est pas l objet d ‘une explosion accidentelle mais criminelle .
Essayez de mettre le feu à une simple bûche de chêne en jetant dessus un mégot mal éteint , vous verrez si elle s’embrase comme une allumette ou s’il y a le moindre départ de feu ou même seulement de la fumée . Alors des poutres de 50 cm d’épaisseur vieilles de 850 ans et dures comme de la pierre (car minéralisées par les siècles et rendues ainsi ininflammables et imputrescibles ) et qui , de surcroît , avaient été enduites dès l’origine, de bitume ignifuge .
Mais tout ca , c’est du complotisme , n’est-ce pas .
#onsefoutdenotregueule
Le fumeur était il d’extrême-droite ?
Et ils avaient inviter la mère obama au spectacle , coincidence . Je suis complotiste , je le sais , mais je me soigne .
Le 12e Gyalwang Drukpa, le chef spirituel de la lignée Drukpa, l’une des principales écoles bouddhistes de l’Himalaya photographié avec Ghislaine Maxwell
Pourquoi…?
https://mobile.twitter.com/Aliyah01150546/status/1646429432767213568?cxt=HHwWgMCz_ZG2pdktAAAA
Moi, c’est quoi le rapport avec le sujet de l’article ?
Raison et secret d’Etat.
Un dispositif pyrotechnique implique quelques traces d’éléments chimiques, (plastic, C4..) tous les démineurs vous le confirmeront. En cas d’explosifs, on peut même souvent retrouver l’endroit de sa fabrication.
Les dispositifs propageant le feu à base de poudre ou de mélanges de poudres (style thermite) comme fait référence cet article, laisse aussi des traces, l’oxyde d’aluminium n’a pas dû être trop utilisé lors de la construction de la cathédrale !!
Par ailleurs, si comme je le pense, cet acte est volontaire, il est probable que ceux qui ont fomenté ce désastre n’ont pas pris trop de précaution pour dissimuler les traces.
@M.Bernard , vous avez gagné la médaille du saucisszon Mireille , vous avez prononcé le nom d’un des rares produit pouvant provoquer le phénoméne .Il aurait suffit qu’un patriote ramasse un morceau de bois brulé et un autre calciné , l’ensemble passé pour analyse dans un bon spectrometre et toute la liste des produits utilisés sortait comme dans un tiroir caisse de carrefoir ou casinoir , au milligramme prés ..et ???? la vérité sortait toute crue ….
Malheureusement pour éviter toute enquête , tous les déchets sont partis au CNRS pour anlyser l’age du chene ……………………………mon cul …..ahahahahahahahhahah
A l’époque, un pompier anglais s’était étonné de la couleur des flammes qui n’avaient rien à voir avec la couleur habituelle et c’est vrai que l’on voyait bien une différence flagrante. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Une piste criminelle ??? ce sera bien le diable si on ne trouve pas la réponse !!! mdr
@Gelase , decidement avec @M.Bernard , vous avez gagné la médaille du saucisszon Mireille , vous avez prononcé le nom d’un des rares produit pouvant provoquer le phénoméne .Il aurait suffit qu’un patriote ramasse un morceau de bois brulé et un autre calciné , l’ensemble passé pour analyse dans un bon spectrometre et toute la liste des produits utilisés sortait comme dans un tiroir caisse de carrefoir ou casinoir , au milligramme prés ..et ???? la vérité sortait toute crue …. Malheureusement pour éviter toute enquête , tous les déchets sont partis au CNRS pour anlyser l’age du chene ……………………………mon cul …..ahahahahahahahhahah
« rien ne va dans le sens d’un acte volontaire »
C’est certain que lorsque l’on ne cherche pas, on ne trouve pas!
Un mégot, hein ? comme les 3 tours du 11/09 détruites par deux avions……Qui peut croire à ces fables ?
Ils ont retrouvé mes papiers des pilotes mais pas de siège des avions .C ‘est comme le voyage sur la lune , si on a réussi à y aller il y a plus de 50 ans , pourquoi ils n’y sont pas retournés depuis .
C’est une cellule du Moyen orient , commandée par services secrets… réservoir inépuisable… cela tient puisque hillary clinton, fière comme Artaban a dit que da-esh était son idée. Biden se sert aussi de ce réservoir! De même le Lituanien Wolfowiz a dit le world trade center c’est moi. Le XXI eme siècle sera méricain.(à peu près en ces termes). En tout cas les 2 gusses sur la photo pourraient bien en être.
Voilà un article qui nous rappelle l’obscurité de l’enquête sur les causes de l’incendie. Notre regard doit se porter vers l’évêché. Il est impossible qur celui-ci ne puisse pas répondre aux questions pertinentes exposées dans l’article. Silence étrange, complice ? Merci pour le rappel de cette date historique. Les circonstances de cet incendie ne doivent pas restées dans l’obscurité. La pugnacité politique de vouloir reconstruire Notre Dame en si peu de temps est peut-être un aveu implicite d’un grand malaise.
Certains militaires hauts gradés ayant travaillé dans les secrts services (otan) le savent, d’où en effet…le besoin de finir vite les travaux. Curieux le général choisi pour ce poste, après avoir éjecté le grand spécialiste ?de l’architecture de ND. Je n’ai pas les noms en tête, c’était il y a 4 ans.
Éjecté sur ordre de…..?
Et vous avez le coupable en chef, le donneur d’ordre
C ‘est esmeralda qui avait le feu au cul , et le bossu a voulu sortir sa lance et s’est trompé , il a sorti son briquet , manque de bol , elle a lâché une caisse . C ‘est possible , ils ne les ont pas retrouvés dans l’ incendie vue la température du brasier .C ‘est plus plausible que leur histoire de mégot .
Tout le monde connaît le donneur d’ordre, donc le coupable : Emmanuel Macron
Mais sa fonction lui donne l’immunité…..
Non, Macron n’a tout de même pas donné l’ordre de mettre le feu à Notre-Dame ! Mais par contre, il a rendu cet attentat possible et tous les autres aussi par sa façon de gouverner la France.
La piste criminelle est plus que probable elle est certaine mais la justice française ne juge plus, voire soutient à présent les criminels avec des prétextes bidons.
“La Justice pourrit toujours par la tête ! Vous aurez compris que je fais allusion à un proverbe chinois affirmant que “le poisson pourrit toujours par la tête”. Et on comprend bien ce que signifie cette assertion.”
https://www.causeur.fr/justice-mecontentement-francais-ifop-eric-dupond-moretti-238882