Indonésie : on a exigé mon certificat de mariage pour une chambre d’hôtel…

Publié le 13 novembre 2019 - par - 20 commentaires - 1 537 vues
Share

Je suis un ancien journaliste à la retraite (CP 37908), je vis 6 mois de l’année à Bali (bouddhistes à 80 %), en Indonésie, pays laïc mais à majorité musulmane. Jusqu’à présent, l’islam indonésien était très calme mis à part quelques foyers intégristes qui sont combattus avec force par la police.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Pierre Cassen, Christine Tasin et Renaud Camus à Bordeaux.

Ce mot juste pour me situer.

Si vous voulez publier mon témoignage, le voici…

Laissez-moi vous raconter mon aventure de ce week-end à Jogyakarta, sur l’île de Java en Indonésie. Désirant me rendre au VW Festival, j’ai réservé il y a deux mois une chambre au Grand Dafam Rohan Hôtel, un quatre étoiles situé en face de l’Expocenter où j’avais déjà séjourné en 2017.

En arrivant au comptoir, où toutes les femmes sont désormais voilées (ce qui n’était pas le cas il y a deux ans), je donne mon numéro de booking et le réceptionniste me demande nos deux passeports. Je suis avec une amie Thaï qui partage ma vie depuis un an.

Voyant ça, il me demande notre certificat de mariage. Je lui demande pourquoi et il me répond que c’est le règlement de l’hôtel, nous devons être mariés ! Je lui dis que c’est une loi musulmane mais que moi je suis catholique et mon amie boudhiste. Il me répond que ce n’est pas religieux, que c’est le règlement de l’hôtel. Je lui explique que je veux bien qu’ils appliquent cette loi religieuse aux autres musulmans mais pas aux autres religions. C’est le règlement de l’hôtel, me redit-il !

Très énervé, je lui demande alors de me donner une seconde chambre, pour mon amie. Un peu embêté, il part en discuter avec son manager. Rien n’y fait, il ne veut pas me donner une seconde chambre.

Je demande à voir le manager et c’est la même histoire. Ils ne peuvent pas me donner la clé de la chambre parce que nous ne sommes pas mariés ! Je lui dis que je respecte sa religion mais qu’elle doit aussi respecter la mienne qui autorise deux personnes non mariées à partager une chambre. Et que c’est une insulte à ma religion de m’imposer une loi musulmane dans un hôtel public. Il se confond en excuses et se propose de m’aider à me reloger.

Finalement, le chauffeur de l’hôtel m’emmènera à 300 mètres, dans un hôtel miteux, avec une climatisation ne fonctionnant pas, une ventilation de douche HS et des odeurs insupportables.

Je remercie donc Allah pour le bon séjour que j’ai passé à ce festival où je ne reviendrai certainement pas.

Ceci dit, posons-nous la question de savoir si à force de vendre tous nos plus beaux hôtels au Qatar ou à l’Arabie saoudite, ça ne finira pas pareil !

Jacky Morel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
bernard

Il faut boycotter ces pays et leurs peuples, leurs produits…C’est la moindre des choses pour un quidam sans pouvoir.

zéphyrin

ils sont très sourcilleux des convenances. un homme battait une femme dans cet hôtel, et les responsables ont exigé un justificatif de mariage. heureusement, c’était bien sa femme, ils se sont alors excusés de perturber une correction éducative légale (sourire)

Jacques B.

Ce témoignage en rejoint d’autres, sur d’autres pays, qui montrent que dans tout le monde musulman, le fondamentalisme avance à grands pas. Ce qui est logique, puisque c’est l’esprit même de l’islam, et cela depuis le début. L’islam s’est tenu relativement à carreau pendant un ou deux siècles, quand l’Occident a pris une formidable avance sur lui, sur tous les plans : démographique, technologique, militaire, etc. C’était l’époque de la colonisation. Et maintenant que nous leur avons apporté tous nos progrès (et continuons naïvement à le faire), les leaders musulmans se disent qu’ils peuvent à nouveau espérer nous battre et nous dominer. Et le troupeau suit. C’est aussi simple que ça.

bernard

La faute à nos régimes mercantiles qui veulent ne réaliser que leurs profits!
« Ils vendront la corde avec laquelle nous les pendrons » a dit Lénine ce que
pensent aujourd’hui les musulmans

kalidas

Je suis allé en Indonésie en 1982. A l’époque, l’islam y était très « light », et les femmes voilées inexistantes. Il faut dire que le père fondateur du pays, Soekarno, avait imposé une constitution des plus laïques, un peu comme dans la Turquie d’Ataturk. Et puis l’islam se mélangeait allègrement avec d’autres religions, notamment l’hindouisme qui l’avait précédé à Java. Les indonésiens étaient fiers de leurs temples hindous (Prembanan) et bouddhistes (Borobudur, le plus grand édifice bouddhiste au monde), et adoraient regarder des représentations du ramayana, la grande légende hindoue. Aujourd’hui, les femmes voilées sont omniprésentes, certaines provinces (Aceh) vivent sous la charia la plus stricte et le Borobudur est gardé par l’armée. Triste époque !

Olivia

Merci M. Morel pour votre témoignage et votre conclusion en tant que mise en garde. Malheureusement, nos élus n’ont pas votre logique…

Jean-Marc FERRARINI

d’un autre côté, quand on vient dans un pays islamique, faut pas s’étonner de leurs mœurs médiévales, ils sont encore au quatorzième siècle.
Et puis sur ce coup, je donne pas tout à fait tort aux muzz indonésiens, sont chez eux après tout: « A Rome, conduis toi comme les romains ». Donc si on supporte pas les mœurs islamiques, on évite de se rendre dans un de ces foutus pays, sauf raison impérieuse.

Lin

Nous ne sommes pas etonnes de leurs coutumes arrierees mais le probleme est qu ‘ ils ne se genent pas pour nous imposer leurs lois islamiques en europe ! « Ces foutus pays « deviennent aussi les notres .

kalidas

L’auteur ne semble rien connaître à Bali, où il prétend résider 6 mois par an. En effet Bali n’est pas une île bouddhiste, mais hindouiste.

Fergent

L’auteur vit à Bali (Hindouiste) mais la scène s’est passée sur l’île de Java (musulmane). Donc pas d’erreur.

Rems

Les pauvres types qui soutiennent l’islam n’ont rien compris ! quand ils seront majoritaires ils imposeront tout ça, voile pour toutes les femmes, prières comme aux conseils municipaux en Angleterre, mariage avec des enfants, hallal pour tous, prière et ramadan obligatoires etc….Merde à l’islam !

Joël

bouddhistes à 80 % mais à majorité musulmane.
Y a un truc que je pige pas, là.

Archimede

L’ile de Bali est hindouiste à 90%, les 5000 autres iles d’Indonésie sont musulmanes à 90%. Certaines régions ou petites iles sont animistes. L’islam convertit, par ses imams, toutes les populations pauvres d’Indonésie et d’ailleurs. Il y a deux siècles, c’était la chrétienté. Le monde change (mas reste le même aussi) …

kalidas

Si vous ne connaissez pas l’Indonésie, vous ne pouvez pas conmprendre en effet. La religion archi dominante en Indonésie est l’islam (90% de la population, ce qui en fait le premier pays musulman du monde). Cependant, dans certaines iles ou certaines régions, l’islam ne s’est pas implanté. C’est le cas en particulier à Bali, où la population est essentiellement hindouiste (et non pas bouddhiste). D’autres iles sont majoritairement chrtétiennes (Florès, Timor par exemple).

Pacifique sud

Moi pareil !

Histoire

Tout d’abord, Bali est hindou. Je me trouve actuellement à Jakarta, dans un hôtel de 4 étoiles avec mon ami et personne à la réception ne nous a demandé le certificat de mariage. C’est toujours assez bizarre de voir un homme blanc âgé comme vous, cher auteur de cet article, avec une jeune femme asiatique. C’est très difficile de croire à l’amour entre eux. Donc ne soyez pas étonné.

La_Soupape

« mais à majorité musulmane »

Ben dans ce cas cher monsieur, faut pas venir chialer sur RL que vous êtes reçu comme une merde par des gens qui vous considèrent comme de la merde. Le bandana sur le cigare, le bronzage et les plages de rêves sont peut-être un peu lèges pour se farcir au quotidien cette bande de véroles et quand on crèche dans un pays de merde avec la possibilité de s’en casser, soit on s’en casse soit on vient pas chialer, voilà.

Bonne journée monsieur 😎😊…

BERNARD

Par contre, pour le tourisme sexuel de gamines prépubères, il n’y a aucun problème, lisez donc F. Mitterrand ! La prochaine fois, arrive avec Aïcha !

incongru

très bonne question finale!
car nous sommes achetés, petit bout après petit bout, les politiques, les entreprises, tout, et après, il faudra travailler pour eux, à leurs conditions!
penser aux chemins de fer russes, et à leurs titres de papier
est-ce que ce sera la solution ?????????????

Sarah

Bali est a 80% hindou et non pas bouddhiste.