Indre-et-Loire : premier des 13 centres de déradicalisation, un coût exorbitant pour rien !

CazeneuveHOllandeValls
Après les centres d’accueil  imposés hier aux régions pour accueillir 12000 migrants, c’est maintenant le tour des 13 centres de déradicalisation qui seront ouverts dans toute la France d’ici à 2017 ( Figaro du jour ). Tout s’emballe avant les élections, mais en réalité plus personne ne maîtrise la situation. Nos élus jouent aux apprentis-sorciers.

La France est submergée et le gouvernement refile le fardeau migratoire aux régions. Le plus petit village de 100 habitants, en pleine campagne, devra accueillir sa vingtaine de migrants. On rénove le moindre bâtiment abandonné. Vieille gendarmerie ou vieille école. On court au désastre absolu. Car pour ces Français habitués à la tranquillité, le choc des cultures va être brutal.

Il aura fallu plus de trente années d’aveuglement, pour que nos bons à rien de politiques réalisent enfin que le communautarisme menaçait les fondements de notre société. Il aura fallu plus de trente années de mensonges et d’hypocrisie, pour que les apôtres du vivre ensemble ouvrent les yeux sur les réalités de l’islam, “religion de paix et d’amour”, et comprennent que l’islam radical entendait s’attaquer frontalement à la République.

Il aura fallu des centaines de victimes innocentes pour en arriver là. Nos élites sont pitoyables. Elles donnent sans arrêt des leçons au peuple, alors qu’elles sont totalement incompétentes et nuisibles à la nation. Elles découvrent la menace, alors qu’elles n’ont cessé de diaboliser le FN qui sonne le tocsin depuis des décennies. C’est lamentable !

Tous ces irresponsables sont aujourd’hui désemparés. On ne corrige pas en huit jours les dégâts causés après trente années de sabotage et de trahison.

Ce sont 11811 personnes qui sont ciblées pour radicalisation ou apologie du terrorisme. Une augmentation de 70% depuis février 2016 ! Autant dire qu’il y a urgence après des décennies  d’immobilisme et de passivité coupable.

C’est donc dans une petite commune paisible de 2900 habitants, à Beaumont-en Veron, en Indre-et-Loire, que s’ouvre le  premier centre de déradicalisation.

Une première mondiale, puisque cette expérience n’a été tentée nulle part ailleurs.

Les pensionnaires seront logés au château de Pontourny en chambre individuelle !

Rien ne semble trop beau pour bichonner ces jeunes ennemis de la République.

Une pétition de 700 signatures de riverains circule pour s’opposer à ce projet imposé sans concertation, mais rien n’y fait. Pour eux : Déradicalisation = Poudre aux yeux.

Craignant pour leur sécurité et leur tranquillité, les riverains s’inquiètent de la dévaluation de leurs maisons comme à Calais. On les comprend. Caméras de surveillance, systèmes d’alarme et de sécurité fleurissent dans la commune.

On notera en passant, que pendant des années, une majorité de politiques et de citoyens étaient d’accord pour accueillir tous les damnés de la terre, mais chez les autres….Et aujourd’hui que ça sent le roussi partout, plus personne n’en veut sur sa commune !

Mais le gros problème est que personne ne sait exactement où on va, puisque les experts sont partagés sur l’efficacité de l’opération. Dix mois pour désendoctriner une trentaine de jeunes tentés par le jihad, avec un programme expérimental qui apporte plus de questions que de réponses.

Le Meccano mis en place prévoit à la sortie, une réorientation vers les études ou une formation professionnelle. Il serait intéressant de connaître le coût de toute cette usine à gaz, alors que le pays est ruiné. Car au niveau national, ce sont 18 ministères qui sont engagés plus ou moins directement dans la lutte contre l’embrigadement ! Ce sera bientôt toute l’énergie du pays qui sera consacrée à l’immigration et ses effets pervers. C’est le prix du laxisme éternel.

Au  niveau national, ce sont 120 structures, avec thérapeutes, travailleurs sociaux et experts en tout genre, qui sont censées lutter contre les dérives sectaires et prévenir la délinquance des jeunes. On en fait 100 fois moins pour nos paysans !

Et pas moins de 80 mesures sont prévues pour “endiguer l’idéologie du chaos qui glorifie la mort”, dit Manuel Valls.

Cette mobilisation générale bien tardive n’est nullement gage de victoire, quand on sait les techniques de dissimulation qu’affectionnent les islamistes pour tromper la République. Face à la taqiya, on voit mal comment nos “experts” pourront juger du degré de déradicalisation des jeunes après 10 mois de prise en charge.

La seule certitude c’est que tout cela va coûter très cher. Alors qu’une simple suppression des droits sociaux, temporaire ou à vie, aurait à coup sûr un effet dissuasif majeur sur les intéressés et leurs familles.

Un langage que tout le monde comprend, et qui ne coûte rien, au contraire.

Et, de plus, aucune mesure ne sera efficace si on ne ferme pas les frontières.

La cause de nos problèmes, c’est l’immigration de masse depuis 1975.

A quoi bon tenter de déradicaliser des jeunes, si on accueille des milliers de migrants, parmi lesquels des jihadistes sont infiltrés, comme vient de le constater l’Allemagne ?

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

44 Commentaires

  1. Du vent,du vent,du flan,de l’enfumage on ne déradicalise pas un islamiste,c’est impossible,ces socialos nous prennent pour des cons,il est temps de les envoyer aux oubliettes de l’histoire !!!

  2. le Pape lui-même a dit que les gens qui tuent au nom d’un dieu sont fils de satan, donc il y a bien une solution préconisée dans les cas de possession, c’est l’exorcisme, je crois que c’est gratuit

  3. En 2007, les Francais ont plébiscité l’umps,
    En 2012, les Francais ont plébiscité l’umps,
    En 2015, les Francais ont encote plébiscité lrps
    Et pour 2017 ils plébisciteront de nouveau lrps.
    Et les Cassandre, ceux qui sonnent du tocsin sont ostraciser, monter du doigt et traiter de tous les noms d’oiseaux.
    « Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences des causes qu’ils chérissent. » (Bossuet). Pauvres fous.

  4. Au moins l’inefficacité de cette gabegie permettra-t-elle peut-être de réveiller quelques consciences supplémentaires. C’est triste de le constater, mais c’est au prix des sacrifices et de la détérioration générale que les gens finissent par comprendre ce qu’aucun marteau n’avait réussi à leur mettre dans le crâne avant, quelle qu’en fût l’insistance.

    Bien sûr, pour autant je ne l’approuve pas du tout mais l’application des solutions auxquelles je pense dans mes rêves les plus fous est totalement illégale ( attention images pénibles … ).

  5. La lobotomie serait bien plus efficace et ne coûterait rien.
    Retour chez les parents et si pas content dehors pour les étrangers.

  6. Il y a une phrase de Trump qui me revient à l’esprit. Elle parait anodine mais elle est lourde de signification:  » Je ne sais pas ce qui se passe « ! Je ne rajoute rien.

  7. RAS le BOL de cette politique aveugle de folie et coûteuse.
    RAS le BOL de payer pour cette racaille au détriment de nos personnes âgées de nos agriculteurs, de tous les Français dignes dans le besoin.
    RAS le BOL de vouloir nous faire croire que cette racaille nuisible à la société va se transformer en agneau docile
    Nous ne voulons ni les soigner, ni les nourrir, ni les faire vivre dans des châteaux ( un comble!), ni rien du tout.
    C’est : – soit la valise
    – soit la guillotine

    • Dans notre pays, nos élus qui aiment dépenser pour rien, sont très enclins à s’occuper, à choyer dans un château avec tout un tas d’activités récréatives et à lécher les pieds de gens dangereux comme ces « radicalisés » qui sont en fait des djihadistes, extrémistes musulmans, qui n’ont simplement pas encore franchi le pas de l’attentat tout en ne rêvant que de ça, tuer des infidèles, donc qui sont ennemis de notre nation, alors qu’il suffirait d’en expulser avec la famille complète quand c’est possible, d’autant plus qu’un adolescent radicalisé, dans la majorité des cas, sauf exceptions, sa « radicalisation » est facilitée par un terrain propice donc directement liée à son entourage.

    • Le seul moyen contre l’extrémisme musulman qui amène au terrorisme et qui est pour la majorité des cas dû aux relations, pourrait être l’internat scolaire obligatoire dès le plus jeune âge donc l’éducation des enfants serait faite en grosse partie par l’école. Ca résoudrait même le problème de la délinquance. Quant aux écoles coraniques, elles devraient être tout bonnement interdites.

  8. Quand les problèmes ne concernaient que certains endroits , tout le monde s’en foutait royalement.Quand on décrivait Calais et le calvaire des habitants, quand je disais à la cantonade à Paris , « des gamines sont obligées de porter le voile, des femmes vivent en survet, pour ne pas être emmerdées par des connards » …. »oui, mais pas partout ici tout va bien »…… Alors là les mecs vous allez voir ce que vous allez voir. Vos enfants, et surtout vos filles, ne vont par tarder à vous remercier….Vous ‘aurez plus Mireille Dumas pour aller pleurnicher……..

  9. « …Craignant pour leur sécurité et leur tranquillité, les riverains s’inquiètent de la dévaluation de leurs maisons comme à Calais… », Ça me réjouit à un point que vous n’imaginez pas, l’érection ne me quitte plus ! Ce n’est pas faute de les avoir alerté !
    Ce n’est que justice !

    • Ca a été une grande lâcheté de partir ailleurs quand un quartier se dégradait.il fallait faire comme les Corses défendre nos territoires.maintenant c’est partout.

  10. pour tous ceux qui comme moi habitent la région Rhône Alpes Auvergne
    L’ HORREUR ABSOLUE EN LISANT L’ARTICLE DE CE MATIN SUR LE D.L

    IMMIGRATION
    Auvergne-Rhône-Alpes : 1 784 migrants iront dans la région

    Par département

    C’est ainsi qu’Auvergne-Rhône-Alpes et ses 7,7 millions d’habitants devront accueillir 1 784 migrants entassés aujourd’hui dans les bidonvilles calaisiens. Selon la répartition suivante : Ain : 125 ; Ardèche : 65 ; Drôme : 80 ; Isère : 249 ; Savoie : 65 ; Haute-Savoie : 156 ; Rhône : 250 ; Loire : 130.

    http://www.ledauphine.com/politique/2016/09/14/1-784-migrants-iront-dans-la-region

    http://www.fdesouche.com/

  11. « …Car pour ces Français habitués à la tranquillité, le choc des cultures va être brutal… »
    Bien fait pour leurs gueules, qu’ils crèvent ! Tous ces pleutres crachaient sur nous, militants patriotes, quand ça ne les concernait pas directement ! Le dernier espoir est de rejoindre massivement l’organisation APOLITIQUE : »Volontaires Pour La France ».

    • Etant un peu isolé dans la région béarnaise, et ne pouvant compter sur un immigrationniste comme Bayrou, auriez-vous une adresse de patriotes dans le coin ?

      • Adhérez à « Volontaires Pour La France », c’est comme au poker, il faut miser pour voir !
        Continuez tous à attendre que ça tombe tout cuit dans la bouche et vous ne serez pas déçu de la fin !

  12. Comme dit dans cet article, dont je mets le lien, originalement écrit par un américain et paru en novembre 2015, combien de temps avant les « envahisseurs » ne commencent à s’en prendre aux populations civiles aux abords immédiats ?

    L’auteur commet une erreur en parlant de faim, soif, et autres, à mon sens…

    En effet, ce sera l’esprit de conquête qui amènera ces « populations à risques » à nous attaquer, surtout au vu des moyens donnés pour s’occuper d’eux…

    http://gatesofvienna.net/2016/02/loffensive-islamique-en-europe-un-tet-numero-2/

    Bien que très long à lire, l’auteur met dans le mille sur la majorité des points évoqués soulignés…

  13. NOM d’un CHIEN !!! si l’analyse du coût est juste, peu importe, par contre, Jacques, « ILS » savent ce qu’ils font, « ILS » appliquent la dernière phase d’EURABIA,!!

    Pourquoi croyez-vous qu’il n’y a PAS de concertation avec la population ou ses représentants les « plus proches », je parle des maires de chaque village concerné ?

    « ILS » font ainsi d’une pierre  » deux coups » :
    1 – « ILS » assèchent les moyens financiers qui pourraient mis à disposition pour réarmer et protéger les populations, ainsi que les forces dîtes « de l’ordre »
    2 – « ILS » intensifient l’invasion afin d’accélére le programme d’EURABIA

    En effet, les population musulmanes se « réveillent » :
    https://www.youtube.com/watch?v=e

  14. Vous pensez bien que ces centres seront de toutes façons infiltrés. Le fin du fin serait de convertir le petit personnel.

  15. Et la cerise sur le gâteau…ils sont à 1,5 km de la centrale nucléaire d’Avoine.

    • Alors faudra bourrer le centre avec les 12000* radicalisés recensés puis… Voir ce qu ‘on peut faire avec la Centrale d’ Avoine !

      *Vous le croyez, vous, qu ‘ils ne sont que 12000 les radicalisés de France ? Z’ en auraient pas oublié quelques millions dans leur recenssement ?

  16. ET QUI PAYE TOUT CA HEIN ??? BEN OUI NOUS LES SANS DENTS SURTAXES DE TOUTES PART ( ET CA CONTINUE )
    TOUS DEHORS LES ISLAMISTES POUR UNE PAIX ET UNE ECONOMIE COMME AVANT ISLAM.
    HEUREUSEMENT NOTRE TRIO DE FOSSOYEURS NE RISQUE RIEN , PAS DE MIGRANTS AUTOUR DE LEURS PROPRIÉTÉS HYPER GARDÉES.ET UNE RENTE A VIE BIEN SUR.
    VIVE LA FRANCE CELLE QUI RÉSISTE ET QUI RÉSISTERA TOUJOURS MÊME SANS POTION MAGIQUE A L’ENVAHISSEURS FANATIQUE,

  17. Ça ne fonctionnera jamais. Ces jeunes sont vides, débiles, ils ne s’intéressent à rien, ne savent rien de la culture dans laquelle ils vivent. Le mieux serait de les enfermer deux ans dans un désert perdu avec tout Balzac, Zola, Stendhal, Maupassant, Mirbeau, Rousseau, tous les philosophes et romanciers français et européens pour seule distraction, sans TV. Là seulement leur esprit changerait peut-être ; ils comprendraient que la France et l’Europe méritent d’être aimées… mais nos politiciens ne lisent pas eux-mêmes, est-ce qu’on imagine Hollande ou Valls avoir jamais lu ? Ce sont des résidus de TV réalité, des gestionnaires abrutis…

  18.  » La cause de nos problèmes, c’est l’immigration de masse depuis 1975  » dites vous

    FAUX ! la cause du problème est l’immigration MUSULMANE .
    la seule qui REFUSE de s’ assimiler. De devenir française
    Et cela a commencé avec l’arrivé des premiers travailleurs musulmans en France, après la fin de la guerre d’Algérie.
    Ce fut la première armée d’occupation musulmane.
    Et si celle ci a été discrète, gentille… c’est tout simplement parce que elle n’était pas en nombre..;
    On connaît la suite…

    • La suite, Jan, c’est que l’invasion de notre pays surtout par les musulmans d’Algérie, a commencée lorsqu’un débile de Président de la République française (Giscard d’Estaing je crois ?) a instauré « le regroupement des familles » pour permettre aux hommes qui travaillaient en France (et qui envoyaient une partie de leurs salaires en Algérie où ils avaient épouses et enfants) de faire venir leurs épouses et enfants vivre en France. Donc l’Algérie qui était française était redevenue algérienne après la guerre et depuis, en partie grâce au « regroupement des familles », c’est la France qui est devenue algérienne ! il est évident qu’ils veulent se l’approprier et qu’ils n’ont pas l’intention de s’

  19. 1/ Le pays légal (pas seulement le gouvernement) est en mode panique.
    -2/ Le pays légal est bien informé : la description de l’article est en deçà de la vérité
    -3/ Le pays légal sait que les centres ne serviront à rien, même pas à gagner du temps : loger le diable ne le fait pas changer d’avis ; et importer dix diables quand on en loge un, nous en donne onze à gérer.
    -4/ le pays légal ne peut vous expliquer que les diables ne sont que l’avant garde de l’immigration, et le pays légal l’avant garde de la collaboration.

    Armez-vous, faites des provisions : ça ne peut pas durer au delà de mai

    • Si effectivement rien ne vient du pouvoir légal et si par ailleurs le peuple souverain n’use pas de sa légitimité pour renvoyer les charlatans qui nous gouvernent depuis 40 ans, le pire est à craindre, le pire étant une guerre civile, ethnique, de civilisation et de religion comme dans l’ex-Yougoslavie ou le Liban ! Ce serait alors la fin de l’histoire pour la France et les Français parce n’en doutons pas tous les machins réunis leur donneront raison ;
      Les chrétiens libanais et les Serbes ne sont ils pas devenus des étrangers aun sein mème de leur pays d’origine ?
      Reste un dernier espoir , le droit imprescriptible et inaliénable de tout peuple à disposer de lui-même.

  20. RADICALISE personne intransigeante et n acceptant aucun compromis au sujet de la pratique de sa religion ici l islam preconisant le massacre ou la soumission des non musulmans lois dictees par allah DONC REVIENT A NE PLUS ETRE MUSULMAN MAIS APOSTAT couper les fruits empoisonnes sans couper l arbre ne rime a rien ils repousseront tonneau des danaides

  21. Que nos dirigeants sont sidérants et mes coNpatriotes ont remplacé notre si fier coq par une autruche attendant le cul à l’air ! Cela met du temps mais ce jour arrivera ou mes coMpatriotes se réveilleront, j’y crois je viens moi-même de sortir d’un long sommeil islamo-bisounours, merci RL RR et MOI ! J’avalerai la pilule de l’altruisme le jour où l’on trouvera assez de place à nos sans-abris sans les foutrent dehors à la fin de la trêve hivernale.

    • Le coup de pied au cul, ça peut marcher aussi. Mais nous sommes dans une culture de l’excuse, du dialogue, de la compréhension héritée de mai 68.
      Dans les années 70, il y a eu le problème des jeunes tentés par les sectes et embrigadés.
      A l’époque, des parents ont appelé le gouvernement à l’aide pour légiférer dans le domaine des sectes. La « déradicalisation » n’était pas à la mode , il aurait fallu s’attaquer à la racine du mal, c’est à dire aux sectes. Personne n’a réagi et les sectes ont eu encore de beaux jours devant elles, avec les ravages qui ont suivi
      Nous sommes maintenant dans la même situation : il faut attaquer l’état islamique à la racine. Problème : on lui vend des armes …

    • La centrale nucléaire d’Avoine-Chinon, qui se trouve à juste 5 kilomètres au nord-ouest du château est un lieu touristique très attrayant aussi pour des djihadistes en manque d’activités.
      Franchement on se demande ce que nos dirigeants politiques ont dans la caboche.

Les commentaires sont fermés.