Infatigable, Éric Zemmour était ce jour aux Sables-d’Olonne

Infatigable, Éric Zemmour était ce jour aux Sables-d’Olonne

Accompagné de Philippe de Villiers, il a été reçu par le maire de la ville. Il a ensuite tenu un meeting particulièrement enthousiaste, suivi d’un déplacement devant la statue de saint Michel, que les laïcards intégristes entendent faire disparaître du paysage. Un jugement du tribunal administratif de Nantes qui suscite une vive polémique.

https://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/presidentielle-eric-zemmour-est-arrive-aux-sables-d-olonne-accompagne-de-philippe-de-villiers-c0d03c60-6fc9-11ec-a655-a3b0065c2bef

Ce que Zemmour qualifie de « cancel culture », cette idéologie visant à effacer l’identité française à travers le pays. Un thème de campagne de Zemmour, ainsi que des deux candidates qui courent derrière lui.

Une haie d’honneur attend le candidat devant la mairie. Les « Zemmour Président » fusent.

Entretien entre Zemmour, de Villiers et le maire.

Puis meeting à 11 h 30

En référence au Vendée Globe, de Villiers imagine Zemmour en « Skipper en tête ». Celui-ci renvoie la balle au créateur du Puy du Fou. La salle est en liesse et clame « On est chez nous », avant de siffler à l’encontre de Valérie Pécresse.

Le cœur du discours est celui qu’on aime : la défense « d’une civilisation ». « La Patrie pour nous ce sont ces monuments, ces églises et ces statues, ce sont ces paysages et ces villages, ces esprits du passé et ces souvenirs qu’on refuse d’oublier » ; « En voulant détruire l’Histoire de France, c’est la France qu’ils veulent déconstruire. Et en déconstruisant la France, c’est le peuple français qu’ils veulent faire disparaître ».

La visite se poursuit vers la statue de saint Michel, « symbole des traditions chrétiennes », avec une brève allocution, suivie d’un hommage au courage des Vendéens.

« Une fois de plus, la France pourra compter sur l’enracinement, la détermination et le courage hors norme des Vendéens ».

Le passage sablais s’achèvera par un repas, fermé à la presse, avec des élus et des chefs d’entreprise.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
36
3

76 Commentaires

  1. à l’heure technologique, le plus crevant (je ne sais si c’est fondamentalement productif) reste effectivement sur le plan physique d’avoir à te taper tous les déplacements.

    • né-blanc : il a un courage extraordinnaire car c’est la volonté de sauver la France qui lui donne la force de se battre et de faire tous ces voyages , sans doute très fatigants . Il a ce charisme qui ne trompe pas et sa sincérité est indiscutable , on la sent tout simplement . Zemmour Président ! #ZOZZ

      • Un zombi de plus qui marche à l’aveuglette .L’excès de langage de votre part tourne au ridicule c’est du même esprit que les moutons qui suivent des dictateurs.

        • Tu as raison les moutons qui suivent la tafiole Macronette en marche sont des zombis. Mais ils ne se rendent plus compte de leur ridicule en suivant ce psychopathe dément.

        • @ Lafronde – En cherchant depuis des mois à dresser les uns contre les autres partisans de MLP et partisans d’EZ, vous savez très bien que vous faites le jeu de Macron qui rêve de se retrouver face à MLP au second tour. Vous êtes sûr de savoir exactement ce que vous voulez ?

          • Qu’apporte Zemmour d’après-vous? Remarqué sa façon de vivre somptueuse à titre d’exemple ,ainsi Le Canard Enchaîné a révélé ce mercredi 5 janvier le réveillon du 24 décembre d’Eric Zemmour dans un luxueux hôtel du Ritz avant de séjourner dans deux hôtels coûteux de l’île de Saint Martin. Un style de vie bien éloigné de celui de la plupart des Français qui rappelle que celui qui dit que la France est le pays « des barricades et de Versailles » se trouve bel et bien du côté Versailles de la barricade.Un style de vie qui contraste fortement avec celui de la majorité des Français qu’il cherche pourtant à réunir dans un projet nationaliste rassemblant « les classes populaires et une bourgeoisie patriote »Zemmour lui-même est un millionnaire pratiquant l’optimisation fiscale pour assurer son train de vie fastueux, comme beaucoup de financeurs de sa campagne et qui refuse la hausse du SMIC.

      • Oui, c’est l’homme qu’il faut au la France, mais la petite ordure qui est aux commandes depuis 2017 fera tout pour que E.ZEMMOUR n’ait pas les 500 parrainages. Et il sera derrière les autres peaux de banane sous les pieds de notre champion.
        Si quelqu’un a des idées pour calmer le gériatre fou furieux,homo à ses heures, qu’il ou elle les fasse connaître

        • il y a une autre solution pour calmer la tafiole devinez laquelle ? pour avoir la paix … faut savoir faire la guerre.

    • En 2017, Marine avait recueilli plus de 500 signatures. Au R.N. personne ne s’est posé la question sur la provenance de ces signatures… Pourquoi donc aujourd’hui, Marine s’engage sur ce terrain ? Alors qu’elle vient de se rendre à Canossa et de réaliser trois génuflexions devant Robert Ménard pour obtenir une signature. Eh bien voyons… C’est l’hospice qui se moque de la charité ! Robert Ménard vient de déclarer que dans un duel Pécresse/Macron au second tour, il votera Pécresse… Et cela ne choque nullement Marine !!!

  2. Les laïcards intégristes ne valent pas mieux que les islamiques djihadistes et les talmudiques orthodoxes associés dans le désir commun de voir disparaître toute trace de catholicisme en France « néo-républicaine » !

    • Si les gaulois ne veulent plus se battre out défendre leur religion et leur religion est ce forcément la faute des autres
      Arrêtons la victimisation voyons la réalité en face
      Un peuple qui se bat pour rien sauf pour avoir plus d’allons sans effort quel est son avenir

      • Et où est-ce que tu as vu que les Gaulois ne veulent plus défendre leur religion ? Dans le talmud orthodoxe peut-être ? va chier ailleurs charlot pepito papillotique.

  3. Vous comptez le voyage au Ritz et à l’île St Martin pour ces vacances. Etre fatigué après une semaine de vacances c’est risible.

    • D’après toi les autres politiques descendent dans des Formule 1 ???
      On devine que tu ne voteras pas Z! Fuck

      • D.D Surtout en sachant aujourd’hui que V. Pécresse AIDE E.Z à avoir ces parrainages !!!

    • Effectivement mais je crois que personne ne réalise plus à quel point il se moque du monde : c’est le propre du fanatisme.

      • R. Ils sont tellement accro à E.Z qu’ils ne s’apperçoivent même pas qu’il EST de CONNIVENCE AVEC LA DROITE et MAGOUILLE avec V. Pécresse, qui se démène pour lui avoir les 500 parrainages afin qu’il rafle les votes de MLP/ RN ce qui fera que Pécresse se retrouvera au 2 e tour FACE à Macron !!! PLUS DE 40 ANS à REMETTRE LES MÊMES DESTRUCTEURS à la tête du pays NE LEUR A RIEN APPRIS. Ils en redemandent, eh bien ils vont être servi car avec de nouveau 5 ans de dictature et destructions, CE QUI RESTERA DU PAYS sera remis pas cette MAFIA entre les mains des islamistes pour former un nouveau pays musulman en 2027 !!!

    • En propos de l’île St-Martin, il faut savoir que c’est un trou du culte de la Macronie. ou le grand dictateur Macronescu a reçu ses doigts d’honneurs des mains de djeunes d’la bas.

  4. infatigable !
    espérons que pendant cinq ans il continuera à suer pour nous épargner de le faire au propre

  5. Zemmour a mangé son pain blanc. Le plus dur commence désormais. Il ne tiendra pas la distance. Son affaire va mal finir.

      • Encore un exemple du niveau « d’argument » d’un membre de la secte… Un de plus !

      • Réponse grandiose comme le meeting de Vannes. JOS pour vous instruire, car vous n’avez pas été jusqu’au bout de votre pensée: » ma sœur, elle bat le beurre, quand elle battra la merde tu lécheras le bâton »

    • Non, monsieur ou madame, en se battant avec conviction Zemmour prouve qu’il aime la France et à le courage de lutter contre les traitres ! Et vous ? que faites vous ? Vous êtes peut-être au théatre en regardant la vie passer. Certains se battent pour vous éviter le pire…

      • Parce que toi, tu as fait, tu fais quelque chose ?
        Pauvre patriote de clavier qui a besoin d’un zemmour pour avoir l’impression d’exister…

        • @ Stentor -« toi tu as fait quelque chose ? » Et vous, peut-on savoir vos états de service ? Combien de livres brûlots avez-vous écrits ? Combien de fois vous-êtes vous battu comme un lion seul contre tous sur les plateaux télé ? Qu’avez-vous accompli pour la France ?

    • ZEMMOUR n’a pas la CARRURE pour aller jusqu’au bout … Il va sortir du match ! Et c’est très bien ainsi …

    • C’est marrant, ces Madame Irma qui connaissent l’avenir et qui se prennent pour de grands sachants. Leur ego les empêchent de voir qu’ils n’inspirent que de la pitié.

  6. J ai encore un drole de sentiment ce matin ils mettent la pression sur les maires contre zemmour melanchon mlp pour élire la pécresse ou la hidalgo ? Il va donc egalement falloir s en prendre nn seulement aux dé-putes mais aussi auw maires ?

    • B. Tout ça est du pipo pour faire passer E.Z pour le pauvre martyr. Je viens d’apprendre que V. Pécresse aide E.Z à avoir ses parrainages. Pas folle la guêpe, une fois éliminé MLP elle sait que E.Z sera éliminé au 1er tour. Ce qui nous donne Macron contre Pécresse TOUT LES 2 SOUS LA COUPE D’ Attali qui continuera à gouverner dans la coulisse !!! Ces pourris continuent par tout les moyens à éliminer le SEUL ELEMENT qui risque de les faire perdre = MLP / RN . Macron ordonne à ses copains banquiers de ne pas lui accorder de prêt et maintenant il fait la chasse aux maires pour qu’ils ne lui donnent pas leur parrainages. Toujours la même mafia qui est en train de TRUANDER SOUS LE NEZ DES FRANCAIS les élections de 2022 !

      • Exact, Patriote, mais ces imbéciles de zemmouriens ne sont pas plus capables de comprendre cela qu’autre chose…

      • Hé oui Une patriote comme nous l’avions indiqué dans un de nos commentaires nous avons la certitude par le retour d’informateur qu’ une complicité s’est installée entre Zemmour et son staff pour qu’il puisse avoir ces 500 promesses issues d’élus membres du LR et de quelques non inscrits redevables à ce parti. La magouille Zemmourienne s’installe et démontre la proximité entre Zemmour et Pécresse.

        • Pierre, Ces élections 2022 s’annoncent tellement pourrie par la mafia en place que nous n’allons plus avoir QUE les tout petits partis contre Macron, V. Pécresse et E. Z pour qui qui Pécresse se démène pour qu’il est ses parrainages ( Pécresse clone de Macron ). Et avec un Macron qui FETERA SA VICTOIRE DES LE 1er tour !!!

    • Non, pas les Maires.
      Ils ne bougent pas car ils sont morts de trouille. Leurs noms seront diffusés, leur domicile et leur véhicule incendiés, voire leur vie menacée. Les islamo gauchistes sont dans les rues, comme l’étaient les TRAITRES miliciens et la gestapo…..

  7. Que cela fait chaud au coeur tout cela!
    Les phrases de Zemmour sont limpides, explicites, bien construites…plaisir de l’écouter.
    Merci à la formidable équipe Zemmourienne et à tous les gardes du corps.

  8. Bonjour Monsieur Guillemain pourriez-vous me préciser la photo qui montre Zemmour dans ce meeting car vous écrivez : » La salle est en liesse et clame « On est chez nous », avant de siffler à l’encontre de Valérie Pécresse ». Or, cette photo n’a rien à voir avec la réalité car prise à l’extérieur.Une tromperie de plus?Tout est bon pour affabuler n’est ce pas?

  9. La laïcité a vécu. Elle fut un trompe l oeil, un leurre pour ouvrir une autoroute à l islam. Et aujourd’hui les conséquences sont désastreuses. Mais, car il y a un mais, après les coups de boutoir et les assassinats perpétrés par des barbares protégés par des lâches depuis des décennies, le retour aux fondamentaux est en train de prendre forme. La dimension charnelle et sacrée de la Patrie revient en force. Pas de grand remplacement, non ! Ce sera le grand DÉGAGEMENT, quoi qu il en coûte. Et dans ce sens là je souscris pleinement. Avec convictions, foi et armes. Sans pitié ! ….

    • « le grand DÉGAGEMENT », il n’y a plus que cette mesure radicale pour sauver ce qu’il reste de sacré en France submergée de traine-babouches.

        • Ah oui les corbeaux ca fait du bruit mais le silence des babouches qui avancent a grand pas sera bien plus grave et meurtrier que le bruit des bottes souvenez-vous en alors adieu la France.

  10. —-Bravo à Mr EZ pour son courage sa détermination, sa pugnacité, la lucidité de ses propos, ses connaissances historiques et la vision réaliste qu’il a de l’avenir de la France—–

  11. Je préfère ravier aux côtés de philippot manifestant contre le nazipass..chacun ses choix.quand aux cathos ils voteront encore et tjrs macron ou pecresse no pb.

    • Vous avez bien tout compris !Philippot certes prêche pour sa petite paroisse mais demande aussi l' »union sacrée », en vain à part quelques ternes satellites de la vieille fausse extrême droite et qu’on ne compte pas sur Asselineau, tandis que, chez Zémmour, on accueille la girouette Pelletier, ancien président du FNJ ! Et qui FINANCE Eric, qui le conseille ? Pour qui ferait-il voter s’il n’était pas au second tour de pass pass ? Pourquoi ne soutient-il pas les manifestants ? Méfiance et objectivité ! Marine est nulle, Ménard aussi, les soutiens de Zemmour sont les traitres du FN de jadis, les maires élus sur un programme ancien FN dans le Midi et les jeunes bien habillés qui l’applaudissent viennent des beaux quartiers,De Villiers aussi se moque du monde et donc, une fois de plus, dans les urnes la Patrie perdra. Je regrette, mais c’est comme ça.

      • Vous portez le nom « Louis » a la place de perdre votre temps sur le clavier allez donc vous présenter pour être président MDR.

  12. Présidentielle : le coup de pouce des Républicains à Éric Zemmour
    Afin de favoriser Valérie Pécresse, l’état-major des Républicains aurait fait le choix d’encourager les élus du parti à parrainer Éric Zemmour, rapporte Europe 1.
    https://www.lepoint.fr/politique/presidentielle-le-coup-de-pouce-des-republicains-a-eric-zemmour-06-01-2022-2459416_20.php

    On va se retrouver avec Macron, Pécresse ou Zemmour, tous soutenus par Rothschild et la francmaçonnerie.

    • Les Francs Maçons… ?? Ce sont eux qui mitraillent des innocents et leur coupent la tête?, dans la ville  » lumière « 

      • Ce sont eux qui ont fait venir les mitrailleurs d’innoncents et les décapiteurs… Reveil, ducon de zemmourien LRiste !

  13. P’tit prof d’histoire-géo halluciné du Passé ne parle pas aux masses.

    « La dépossession, la manipulation, le recyclage dirigé des valeurs collectives et subjectives par l’extension illimitée de la valeur d’échange [fin de la religion, nation et au final famille dit Engels]
    et la spéculation illimitée sur les valeurs/signes [prestige consommatoire] rendent nécessaire la sacralisation d’une instance glorieuse appelée Corps, qui deviendra pour chaque individu le sanctuaire idéologique, le sanctuaire de sa propre aliénation [le narcissisme].
    Autour de ce Corps tout entier positivé [manipulé] comme capital de droit divin [après l’à¢me individuelle à  sauver, le corps est sa sécularisation droitdelhommiste]
    va se restaurer le Sujet de la Propriété Privé [bobonasse avec son coach sportif ‘chance’ pour se croire un cador: c’est le free-branling]»
    Baudrillard

  14. Le ciel nous a envoyé un nouveau messager (Zemmour) pour sauver le pays tachez de ne pas le crucifier encore une fois et surtout VOTEZ pour lui.

    • Si Mohamerde Macron est réélu parce que E.ZEMMOUR n’aura pas eu les 500 saloperies de signatures, il faudra descendre dans les rues et tout péter pour réclamer de nouvelles élections après avoir éliminé cette clause DÉBILE des 500 parrainages ou les garder mais de façon anonyme. Sachant très bien qu’il y a des traîtres parmis nos chers fonctionnaires.

    • Avec cette secte nous vivons un monde de fous à l’image de Seven ,homme qui se prend pour un ex-membre du DPS et qui maintenant fait appel à Dieu en le remerciant d’avoir envoyé sur terre …ZEMMOUR. Seven l’asile est proche.

  15. oui zemmour parle trés bien dénonce trés bien….mais on a eu un beau parleur en 2017, Macron, et on va avoir un beau parleur en 2022, zemmour !!! c’est un pur un vrai LR et ça m’inquiete !! quand son copain ciotti fait élire muselier (donc macron) au détriment de mariani, zemmour ne dit rien donc consent !! jamais un soutien au FN qui dénonce ,lui, depuis plusieures années ce que zemmour découvre maintenant ! à l’époque il était du coté de mitterand, chirac, sarlozy ..ca m’inquiete !!ca m’inquiete c’est un vrai , pecresse va l’aider pas de pb…bon allez, on verra bien ce qu’en dit le peuple qui est habitué à mettre au pouvoir des gens qui parlent bien lol y a que les actions les faits qui pourront nous sauver

  16. Qui peut reprocher à E ZEMMOUR son Patriotisme ? Ce résistant à largement démontré par son engagement l’Amour qu’il porte à son pays. Parmi les candidats à l’élection présidentielle tous, sauf ce grand homme, se sont enrichis par et avec la politique sur le dos du peuple souvent humilié.

    • MOI lol ne vous inquietez pas il va faire comme les « autres » il s’enrichira le « grand homme » !! Marine cette femme courageuse, je sais pas si elle s’est enrichie mais je sais qu’elle en a pris plein la tronche dans ces dernieres années pour défendre sa vision de la France comme zemmour et même bien avant zemmour le grand homme ! elle a encaissé toutes les saloperies des medias, des politiques des élus des financiers de la justice de son propre camp de sa famille… jusqu’ à son débat !!!!pas un des candidats en lice n’auraient résister a cet acharnement !! oui Marine elle est une grande dame

  17. Zemmour n’est pas en cause, il reprend les fondamentaux du FN/RN. Son discours est crédible, pas de soucis. Ses soutiens le sont moins et son programme RPR ne tient plus la route. Sa candidature est de trop. Il plafonne et il rame à 12% et je suis gentil. Il n’arrivera jamais à séduire les bourgeois LR ni les classes populaires. Son discours est trop clivant. Son programme fait peur. Il se heurte au plafond de verre. MLP l’avait pressenti en optant pour une dé-diabolisation. La stratégie Zemmour est vaine. Il s’est trompé, en amateur politique qu’il est. Il nous fera perdre c’est évident. Le soutenir c’est se tirer une balle dans le pied. Guillemain et RL en seront un peu responsables. Ses vacances à 1000€ la nuit ne lui suffiront pas pour gagner la confiance des français.

  18. « Une fois de plus, la France pourra compter sur l’enracinement, la détermination et le courage hors norme des Vendéens ».

    On a bien compris que Zemmour n’en a rien à battre de la ripoublique jacobine et laïcarde gaucho-athée qui a massacré son Roi et son peuple de souche vendéenne franco-catholique. BRAVO à lui, il aura ma voix !

  19. Peltier rejoint Zemmour. Déclaration ce matin chez Mabrouk. Il en a plus bien esquinté la Pécresse !

    Comme ça il retrouve son vieux pote de Villiers. Enfin… un de ses vieux potes, il en a tellement eu dans sa carrière de port en port. Un vrai matelot ce Guillaume.

  20. Magnifique,

    la photo du vieux coq (gaulois !) au crâne déplumé qui bat des ailes…

    Que Riposte Laïque ne conserve que celle-là comme la mire dans le temps pour la télé.

    Et arrête totalement son activité qui ne tourne plus que dans l’objectif de nous vendre à tout prix le volatile.

    On a compris.

  21. Présidentielle : L’ancien vice-président des Républicains Guillaume Peltier va être nommé porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour – Christian Jacob annonce son exclusion des Républicains – Vidéo

    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-486124-presidentielle-l-ancien-vice-president-des-republicains-guillaume-peltier-va-etre-nomme-porte-parole-de-la-campagne-d-eric-zemmour-christian-jacob-annonce-son-exclusion-des-republicains-video.html

  22. Bis repetita placent

    Magnifique,

    la photo du vieux coq (gaulois !) au crâne déplumé qui bat des ailes…

    Que Riposte Laïque ne conserve que celle-là comme la mire dans le temps pour la télé.

    Et arrête totalement son activité qui ne tourne plus que dans l’objectif de nous vendre à tout prix le volatile.

    On a compris.

  23. Très courageux Eric Zemmour, il n’hésite pas à donner de sa personne pour ses idées (qui sont les miennes). Bravo, EZ, courage, beaucoup sont derrière vous.

  24. Dans certains commentaires il est fait allusion que le député LR Guillaume Peltier annonce rejoindre Eric Zemmour. Il est connu pour avoir fréquemment changé de parti au cours des dernières décennies. Il a notamment été engagé au Front national et au Mouvement national républicain de Bruno Mégret dans les années 90, puis au Mouvement pour la France de Philippe de Villiers. Comme le dit Marine,«il aura coché toutes les cases, aura fait tous les mouvements politiques ». Qu’il rejoigne Éric Zemmour « ne m’étonne pas de lui »En résumé une girouette très FIABLE.

  25. Heu … ce site ne s’appelle-t-il pas Riposte LAIQUE ?

    Et vous applaudissez à l’esprit d’un tel déplacement ?

    Vous n’auriez pas une laïcité à double vitesse …?…

    • Martin ne soyez pas trop cruel envers RL ce site a le mérite d’exister .Effectivement, une mise au point s’impose concernant votre remarque judicieuse.

  26. E.Z fait PARTI DE TOUTE CETTE MAFIA, après avoir soutenu Ciotti, V. Pécresse se démène pour qu’il obtienne ses 500 parrainages. Tout ceux qui lui cirent les pompes ne se rendent même pas compte que E.Z est DU CÔTE des capitaliste ET NON AVEC LE PEUPLE et qu’il est en train de bien se foutre de leur tronche main dans la main avec Ciotti, Pécresse, de Villiers qui sont avec les capitalistes. Trop c….. tu meurs eh bien c’est ce qui va arriver au peuple français qui une fois de plus ne voit pas que E.Z le gruge jusqu’au trognon en s’associant AVEC CEUX QUI LES DETRUISENT depuis plus de 40 ans. E.Z est le GARDIEN DES PLACARDS A CASSEROLES mis en place pour QUE MLP / RN NE LES OUVRE PAS !!!

  27. un juif qui défend la civilisation chrétienne et un pape islamophile qui ne va même pas voir la crèche de noel sur la place st pierre de rome ! descartes doit se retourner dans sa tombe !

  28. L’infatigable Zemmour comme vous dites qui passe sa journée à donner des leçons , a un devoir d’exemplarité. Ce gars est proche du peuple paraît-il, il dit connaître ses souffrances tout en se dorant la pilule et s’envoyant en l’air avec une gamine de l’âge de ses enfants sur des plages de rêve. Un homme sincère qui abuse de la crédulité de ses soutiens.

Les commentaires sont fermés.