Ingrid Levavasseur, Gilet jaune au service de Macron

Publié le 24 janvier 2019 - par - 236 commentaires - 6 935 vues
Share

L’entourage de Marine Le Pen avait tort de pavoiser récemment, en déclarant que la victoire aux européennes était acquise, la seule inconnue étant l’ampleur de la défaite de LREM.

.

C’était sans compter sur une liste Gilets jaunes, à laquelle s’activait l’entourage de Macron, qui a parfaitement compris tout l’intérêt d’une telle liste pour affaiblir le Rassemblement national, largement en tête des sondages depuis 2 mois.

.

C’est donc chose faite. Ingrid Levavasseur, figure de la première heure du mouvement des Gilets jaunes dans l’Eure, a créé sa liste baptisée RIC, Ralliement  d’initiative citoyenne.

.

Une liste de 79 places à pourvoir. Qui est derrière ? Qui va financer ? Qui va coacher cette équipe de novices en politique ? Pour quel programme ?

Mystère.

.

Une liste « complémentaire » au mouvement social, nous dit le directeur de campagne.

.

Éric Drouet dénonce à juste titre une démarche qui va renforcer le camp Macron, que les Gilets jaunes ont dans leur collimateur.

.

Les critiques n’ont pas tardé, certains GJ voyant dans ce nouveau RIC une démarche personnelle qui va bénéficier à une poignée d’élus, qui, une fois installés dans les palais dorés de Bruxelles et Strasbourg, n’auront aucun poids pour défendre le sort des Gilets jaunes.

.

Cette initiative fait obligatoirement penser à Édouard Martin, le syndicaliste CFDT d’Arcelor Mittal à Florange, propulsé sur une liste PS aux européennes de 2014, et qui déclarait vouloir défendre les intérêts de ses collègues de l’intérieur, une fois élu député européen… Il était sans doute sincère, mais il ne se représente pas…

.

Il est clair que troquer le gilet jaune pour un costume de député européen est tentant. Quand on est à 10 euros près pour élever ses enfants et qu’un député européen perçoit 10 à 12 fois le SMIC pour quelques jours d’activité à Strasbourg, c’est plus payant que de chanter la Marseillaise sur un rond-point.

.

Mais à quoi serviront les élus à part renforcer LREM et affaiblir le RN ?

.

Quel sera leur poids pour aider les GJ ? Quel groupe  politique  vont-ils rejoindre ?

Tout cela n’est pas crédible et ne servira qu’à une poignée d’élus sans le moindre résultat pour les GJ sur le terrain.

.

Beaucoup d’entre eux y voient un effet d’aubaine pour quelques privilégiés qui toucheront le jackpot sans pouvoir changer quoi que ce soit au sort des GJ.

.

Je doute fort que les GJ qui animent les ronds-points par tous les temps soutiennent  cette démarche politisée à 100 % alors qu’ils se disent antisystème.

.

La liste GJ est créditée de 13 % dans les sondages, faisant ainsi rétrograder le RN à la deuxième place derrière LREM.

.

Tel est le résultat prévisible de cette démarche.

.

Renforcer Macron, alors que les GJ veulent sa tête ! C’est une faute monumentale qui va accentuer les divisions dans le mouvement.

.

Jacques Guillemain.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

236 réponses à “Ingrid Levavasseur, Gilet jaune au service de Macron”

  1. GOUDEAU dit :

    Comme dans toute révolution, il faut une icône. Les médias, les politicards l’ont trouvé, c’est Ingrid Levasseur !!! On la voit de partout et ce n’est pas fini. Selon toute hypothèse, elle a été approchée par les macronistes qui lui ont suggéré de faire une liste, qu’ils financeront sa campagne, le tout afin de servir Macron et de battre le RN et avec la promesse d’avoir une place de député européen et un changement de vie avec des avantages bénéfiques. Exactement comme Edouard Martin le syndicaliste d’Acelor Mittal. La vie n’est pas belle !!!!! Encore une qui l’a mise profonde aux GJ. J’en vomi..

  2. Serge Bourgeois dit :

    A tous pour voir plus clair mettez des loupes après vous comprendrez mieux le fonctionnement des politiques

  3. Serge Bourgeois dit :

    Bonjour Madame Levavasseur

    Mon message sera direct au vu des circonstances atténuantes je souhaite obtenir votre adresse mail pour pouvoir dialoguer sur l apoccalips des différents de chaque citoyen français avec retenue par tant de divergences à l insu des manifestations des gilets jaunes il est temps de trouver une solution rapide à tant de mécontentement actif j attends une réponse rapide de votre part .
    Bien cordialement Mr Bourgeois Serge

  4. Balcet dit :

    C’est certain qu’avec plus de députés RN les gilets jaunes seront mieux défendus, qui peut croire de telles bêtises ?

  5. inconnue dit :

    elle a un aire de sainte-nitouche, cette femme est fausse

  6. SERRANO dit :

    Je me pose une question bête Ingrid Levavaseur ne travail plus elle vie sur c économies ?????elle aura un meilleurs salaires en politique

  7. cheveuxgris dit :

    un sondage qui ne sera pas « manipulé »
    faut-il une liste Gilet Jaune aux élections européennes
    https://www.mesopinions.com/sondage-resultats/politique/faut-liste-gilet-jaune-aux-elections/10531?promote=true#target

  8. senechal dit :

    Dire que le mouvement G J fera de l’ombre au RN me parait un peu illusoire!.
    Le réservoir RN est solide et constant, et les sympathisants du mouvement RN ne cessent de progresser, si des rares voix GL devaient malgré tout se faire entendre elles viendraient que d’une infime partie des abstentionnistes traditionnels qui ne pourraient même pas prétendre à un seul siège!.
    C’est cela le constat.
    Le reste n’étant que du pipeau.

  9. Maurice dit :

    Exact Macron c pire que le roi de France en 1789 les Etats généraux ne sont pas réunis
    qu’il pérore partout en s’arrogeant un temps de parole énorme sur 3 chaines à la fois
    regardez le gesticuler devant des « faires valoir » méme présumés opposants et des médias médusés ;il faut stopper ce cinéma une seule solution démocratique que les manifestants sincéres devraient hurler dans la rue dissolution de l’assemblée caduque et éléction de nos représentants (listes régionales) à la proportionnelle intégrale en un tour le reste est du pipot

    • Maurice dit :

      comme le referendum citoyen ils vont entuber tout le monde !
      ,Macron a »surpris en s’invitant pendant plus de trois heure devant caméra » et à « l’improviste » dans un débat- c une escroquerie l’opposition reste sans voix et ce soir A Philippe et autres ministres sur autre chaine télé c des meetings Fen marchepayés par les médias qui resterons hors campagne éléctorale et nos gilets jaunes une bien triste couleur!!!!!!!!!!!!!!!!

  10. spartac dit :

    « … et qu’un député européen perçoit 10 à 12 fois le SMIC pour quelques jours d’activité à Strasbourg, ….  »
    C’est bien pour cela que la grosse Le Pen et ses amis veulent y retourner. Ils se foutent royalement de la France puisqu’ils veulent rester dans l’U.E. qui diluera tous les états nations.
    Quand j’entends ces guignols parler de souveraineté, je vomis.
    Expliquez moi comment on peut à la fois européiste et souverainiste ?
    Bon courage.

    • spartac dit :

      Donc ça fait au moins six abrutis qui souhaitent rester dans l’U.E. et dértuir la France.
      Bon à savoir.
      Décidément l’idéologie ne laisse pas de place à l’intelligence.

    • senechal dit :

      Le RN est pour une Europe des nations et sont contre l’Europe communautaire dans son fonctionnement actuel!.
      Mais je crois que c’est peine perdue de vouloir vous l’expliquer!.

  11. spartac dit :

    Encore un élément de réflexion sur l’utilité réelle et programmée des canaris : http://www.fdesouche.com/1147053-castaner-au-cfcm-je-compte-sur-vous-pour-peser-sur-les-debats-qui-traversent-la-societe-francaise
    Si ça, ce n’est pas chercher la merde !?
    Mais ça ne pouvait pas être encouragé directement, il fallait une toile de fond….. jaune.
    Ca pue de plus en plus au royaume de France.

    • Pilaf dit :

      Ce n’est pas dû aux GJ que le gouvernement continue sa destruction de la France, il l’aurait tout autant continuée sans les GJ tout comme pour le pacte de Marrakech par exemple.

  12. denis dit :

    Une censure systematique.Lamentable

  13. Malou30 dit :

    Où est passé mon com de ce matin ? Qq peut il répondre ?

  14. denis dit :

    Pauvre Ingrid,tu dessers complètement les gilets jaunes en devenant l’idiote utile de la macronie pour détourner et diviser les voix de l’opposition à ce ramassis de truands et d’incapables

  15. Fleur de Lys dit :

    LES 3 STRATEGIES ANTI-RN DU SYSTEME (VIDEO)

    Gilles Lebreton, député français au Parlement européen : “Les 3 stratégies anti-RN du Système”.

    https://rassemblementnational.fr/videos/les-3-strategies-anti-rn-du-systeme/

  16. inconnue dit :

    même pas vraiment formée et les sondages (bidons) donnent13%) ne voyez vous pas une magouille faite depuis plusieurs semaines par l’équipe macron, qui a su mettre certains gilets dans leurs poches afin de faire chuter les autrres partis , notamment le qui était en tête RN, c’est une liste déguisée de en marche

  17. nidabeille dit :

    Choisie par bfm, adoubée par Tapie, l’ami des pauvres, très probablement financée par La Republique En Déroute, quand est ce qu’elle bosse, cette dame ?
    Sûr que si Tapie arrive grâce à cette liste de pantins à sauver la republique du Danger Populiste incarné par RN( comme il avait sauvé mitterrand en plantant son rival rocard avec une liste dissidente, déjà, à une élection européenne) on peut parier que la republique reconnaissante n’osera jamais réclamer à cette ordure les 400 millions qu’il a volé à l’état.

  18. christian dit :

    Le miroir aux alouettes….. et en l’occurrence ici aux alouettes sans tête !! Comment imaginer que ce vieux renard de Tapie va les « aider » sans les « guider » pour se servir d’eux comme il a fait déjà à plusieurs reprises pour aider à couler un parti aux élections. … faut-il être naïf jusqu’à la stupidité!

  19. Yves dit :

    Il est certain que l’équipe de Macron va essayer de noyauter le mouvement de GJ. Cependant une liste GJ aux élections européenne n’aura aucun mais aucun impact sur les décisions prises à Bruxelles. Si le mouvement veut rester indépendant et avoir un certain poids politique cela doit rester au niveau national.

    • SERRANO dit :

      D’accord avec votre analyse . Pour moi jaune maintenant rouge pour moi c bientôt la guerre civil .Macron et immature.

  20. Pascal Olivier dit :

    Bernard Tapie reprend du service :

    • spartac dit :

      Ah Zemmour…. le bon petit agent du système qui apporte sa petite pierre à l’édifice, par d’autres chemins, mais finalement ce sera le résultat final qui comptera.
      Zemmour dont la mission est de faire focaliser sur lez muzz ( certes y a de quoi faire.. ) et de surtout faire oublier ses potes.

  21. Babelaere dit :

    C est tout a fait a
    Ça

  22. nidabeille dit :

    Levavasseur, étymologiquement, l’esclave, ici la marionnette entre les griffes expérimentées d’un Tapie, cet escroc qui a volé 400 millions d’euros à l’état français, c’est à dire nous.
    On est tenté de dire, tout ça pour ça, ces manifestants, ces barrages pour en arriver à faire la courte échelle d’un Macron qui jubile qui applaudit qui n’est certainement pas totalement étranger à ce micmac. Maintenant, puisqu’on aime beaucoup les GJ, il reste à espérer qu il y aura non pas une, mais deux ou trois ou quatre listes se réclamant des Gj, et que le boomerang revienne dans la gueule de notre Éphèbe National.

    • spartac dit :

      Tant que vous ne comprendrez pas que vos canaris sont l’échelle que Mac Rond a fabriqué de toute pièce pour continuer à grimper, vous êtes foutus.
       » Maintenant, puisqu’on aime beaucoup les GJ  » parlez pour vous parlez pour vous car perso, je les méprise en majorité et au mieux je les plaints.

  23. uzak dit :

    Ingrid Levavaseur, Division ou Escroquerie ? https://www.youtube.com/watch?v=rB1i81rO_tY

  24. DUFAITREZ dit :

    Comme les députés LRM choisis sur internet, ceux là n’auront pas plus de compétence.
    Que connaissent-ils aux grands sujets, en dehors des fins de mois ?
    Dénigrant Macron, ils viennent à son secours…
    Respectables au début, méprisés ensuite pour leur carriérisme, rejoignant ainsi les « bouffeurs de soupe » qu’ils dénoncent.

  25. BOURGOIN dit :

    Merci pour cet article tristement ultra-lucide cher Jacques!!!

  26. Gabriel dit :

    Les masques commencent à tomber. Zemmour en a remis une sérieuse couche. Cette liste fera moins de 3%. Comment un mouvement GJ ou une bonne partie gauchisante pourraient affaiblir de plusieurs points le RN. La manipulation atteint des sommets rien qu’à travers les sondages.

  27. cheveuxgris dit :

    La liste RIC au service de LAREM ? évidemmmmmmment
    et pendant ce temps (interview presque imaginaire) où en est l’affaite Benalla M le juge? attendez, je consulte mes calendes

  28. Av 75.. dit :

    Nous sommes devenus stupides !!! Nous sommes tous pour ce formidable mouvement de colère spontannè des GJ et nous n’avons pas pensè un seul instant que cela pouvait ètre une manipulation .Mais tout n’est pas perdu Eric Drouet est sincère et puis va nous falloir ns battre 2 fois plus..Voilà pourquoi certains GJ ne veulent pas parler d immigration ..pacte de Marakech..Aix…

  29. Pistou dit :

    Le syndicaliste a fait école la petasse n’a rien a voir avec les gilets jaunes mais oeuvre pour sa gamelle. On va reconnaître les vrais gilets jaunes qui denonceront cette liste aux faux culs qui la soutiendront .

  30. la lorgnette dit :

    C’est marrant de voir que le camp Macron pourrait être majoritaire grâce à ceux qu’il appelait la peste brune.Merci qui?

  31. genesys dit :

    Soyons beau joueur….si Macron réussi à faire une liste GJ il faudra reconnaitre qu’il à réussi un retournement de situation extraordinaire…!!