Ingrid Levavasseur, Gilet jaune au service de Macron

Publié le 24 janvier 2019 - par - 236 commentaires - 217 vues
Share

L’entourage de Marine Le Pen avait tort de pavoiser récemment, en déclarant que la victoire aux européennes était acquise, la seule inconnue étant l’ampleur de la défaite de LREM.

.

C’était sans compter sur une liste Gilets jaunes, à laquelle s’activait l’entourage de Macron, qui a parfaitement compris tout l’intérêt d’une telle liste pour affaiblir le Rassemblement national, largement en tête des sondages depuis 2 mois.

.

C’est donc chose faite. Ingrid Levavasseur, figure de la première heure du mouvement des Gilets jaunes dans l’Eure, a créé sa liste baptisée RIC, Ralliement  d’initiative citoyenne.

.

Une liste de 79 places à pourvoir. Qui est derrière ? Qui va financer ? Qui va coacher cette équipe de novices en politique ? Pour quel programme ?

Mystère.

.

Une liste « complémentaire » au mouvement social, nous dit le directeur de campagne.

.

Éric Drouet dénonce à juste titre une démarche qui va renforcer le camp Macron, que les Gilets jaunes ont dans leur collimateur.

.

Les critiques n’ont pas tardé, certains GJ voyant dans ce nouveau RIC une démarche personnelle qui va bénéficier à une poignée d’élus, qui, une fois installés dans les palais dorés de Bruxelles et Strasbourg, n’auront aucun poids pour défendre le sort des Gilets jaunes.

.

Cette initiative fait obligatoirement penser à Édouard Martin, le syndicaliste CFDT d’Arcelor Mittal à Florange, propulsé sur une liste PS aux européennes de 2014, et qui déclarait vouloir défendre les intérêts de ses collègues de l’intérieur, une fois élu député européen… Il était sans doute sincère, mais il ne se représente pas…

.

Il est clair que troquer le gilet jaune pour un costume de député européen est tentant. Quand on est à 10 euros près pour élever ses enfants et qu’un député européen perçoit 10 à 12 fois le SMIC pour quelques jours d’activité à Strasbourg, c’est plus payant que de chanter la Marseillaise sur un rond-point.

.

Mais à quoi serviront les élus à part renforcer LREM et affaiblir le RN ?

.

Quel sera leur poids pour aider les GJ ? Quel groupe  politique  vont-ils rejoindre ?

Tout cela n’est pas crédible et ne servira qu’à une poignée d’élus sans le moindre résultat pour les GJ sur le terrain.

.

Beaucoup d’entre eux y voient un effet d’aubaine pour quelques privilégiés qui toucheront le jackpot sans pouvoir changer quoi que ce soit au sort des GJ.

.

Je doute fort que les GJ qui animent les ronds-points par tous les temps soutiennent  cette démarche politisée à 100 % alors qu’ils se disent antisystème.

.

La liste GJ est créditée de 13 % dans les sondages, faisant ainsi rétrograder le RN à la deuxième place derrière LREM.

.

Tel est le résultat prévisible de cette démarche.

.

Renforcer Macron, alors que les GJ veulent sa tête ! C’est une faute monumentale qui va accentuer les divisions dans le mouvement.

.

Jacques Guillemain.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pilaf

https://www.lci.fr/social/en-direct-le-grand-debat-national-est-fausse-chantal-jouanno-denonce-l-enfumage-du-gouvernement-2110007.html
« Le grand débat national est faussé. »
Chantal Jouanno qui avait annoncé le 8 janvier son retrait de l’organisation, a donné son sentiment concernant cette grande consultation. « Nous ne sommes pas dans un grand débat. Il y a les réunions du président du président de la République, totalement légitimes, mais c’est une com’ politique, c’est de la démagogie. (…) Le « grand débat » se limite à la possibilité de ne débattre que des 4 thèmes et de ne répondre qu’aux questions posées par le gvt, ce n’est pas ça un grand débat, c’est une consultation. Les questions sont orientées. »

cheveuxgris

la liste RIC d’ingrid Levavasseurcomment image

Fit

Exact, ingrid levavasseur et edouard martin même trahison, et cela uniquement pour se remplir les poches à rien foutre:
https://youtu.be/yNJ6s2ZGElA
Allez au diable salopards!

angora

de toutes façons et sans exceptions ceux qui hurlent »faut taxer les riches! » ne revent que d’une chose: DEVENIR RICHES; et là ils ne voudront plus etre taxés.
rever de devenir riche, normal c’est humain.
mais penser qu’on le deviendra en piquant dans la poche des autres c’est immoral. et ça n’a jamais enrichi personne pendant longtemps.
exemple: on vole un poisson , om mange pendant 1 jour.
on apprend à pecher, on mange tous les jours.

Fit

Pauvre tache! T’as toujours pas compris que ce sont les crève-la-faim comme toi qui enrichissent les riches, que sans des larves soumises telles que toi qui acceptent de bosser uniquement pour les engraisser ils n’auraient pas un rond, ils doivent bien se marrer de voir que ceux qu’ils exploitent, qu’ils foutent au chômage pour gonfler leurs profits les defendent. Maintenant si tu préfères dorloter les 1% de salopards qui captent la moitié des richesses de la planète plutôt que de faire bouffer tes gosses et leur assurer un avenir meilleur, c’est ton choix, mais franchement c’est pas très glorieux.

Joël

Oui, c’est quand même étrange. Ils manifestent parce que leur pouvoir d’achat est en berne et soudain ils trouvent des millions pour faire campagne ?
En tout cas, en admettant qu’ils y arrivent, je leur rappelle juste aux ordres de qui ils vont se soumettre :
Jean-Claude Juncker : « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens. »,
Visiblement, ils n’ont pas tous compris ce qu’est l’UE.

Viktor

Gilets jaunes ou pas ! Les problèmes de fond demeurent, à savoir le « Grand remplacement » des natifs avec la submersion migratoire afro-musulman et l’islamisation programmée de la France, auxquels s’ajoute le démantèlement physique-administratif-voire linguistique de la France. Le mouvement GJ est une force populaire puissante en attente d’un chef charismatique pour combattre un ennemi connu, avec pour mission redonner la fierté d’une France souveraine et indépendante aux français. Formidable opportunité pour un chef militaire que celle de sortir des rangs pour reprendre la situation en mains et nous éviter le chaos. Ce à quoi nous assistons aujourd’hui est entrain de… lire la suite

Viktor

Entre mondialisme et nationalisme le peuple va devoir choisir même si dans les deux cas ça ne va pas être une sinécure. Choisir le nationalisme, on défend l’héritage et les intérêts de la France, sa culture, son patrimoine, sa famille, son avenir. Même si « Travail-Famille-Patrie »  » ne plait pas à certains alors que les temps ont changé, cette devise vaut bien la devise maçonnique actuelle où la liberté d’expression tend à disparaître, de même l’égalité avec une justice à géométrie variable et une fraternité celle des copains-coquins. Macron a été formé au « reality-building » et au « storytelling » inspiré de la campagne… lire la suite

kabout

je pense quand meme que beaucoup de GJ vont rejoindre le RN,et cette Levavasseur d’ou sort-elle ??? jamais vue depuis le debut ! encore « une benalla » sortie derriere les fageaux pour aider macron !

batigoal

Une belle FDS plutot :)

Pilaf

C’est intéressant ce que dit Yves Mamou car il dit que comme les GJ (tout comme les Français) ne veulent plus être des vaches à lait pour la politique mondialiste au pouvoir, les GJ (la révolte des GJ) bloquent cette politique mondialiste et immigrationniste.

JC.P.

Bien joué la macronue.
….C’est juste une catastrophe…….si la liste ça jusqu’au bout

inikette

Celle-ci ou une autre, la Macronie lancera des partis détourneurs de votes. Comme le bien connu UPR de Asselineau, violemment Anti-FN qui se réveille depuis sa création par l’ex Chef de cabinet de Pasqua en 2007.
Cela ne coûte rien à la Macronie, qui se sert de nos sous pour financer ses campagnes, cela dès la présidentielle, dans un accord parfait avec l’Hollandurie.

Pilaf

4 – de tout cela. Les GJ ne se plaignent pas de la société multiculturelle, ni de la fin de la planète, ils enragent de ne plus boucler leurs fins de mois. Mais leur révolte fiscale bloque le financement de l’engrenage multiculturaliste et anti-laïque. Et leur méfiance vis-à-vis de ce pouvoir enraye toute action politique d’envergure de l’État. La poule aux œufs d’or ne pouvant donner plus que ce qu’elle a, disent les GJ, rien ne sert de l’éventrer dans l’espoir d’en tirer davantage. La nasse fiscale se referme donc sur la classe dirigeante. Sans hausse des impôts, la révolution… lire la suite

Pilaf

3 – La place manque pour retracer comment l’euro, Schengen, la relative abolition des frontières ont été imposés de manière antidémocratique. Mais la très sensible question de l’immigration peut servir de repère. Une politique immigrationniste a été menée en France, sans débat démocratique. (…) le désir de LREM d’abandonner toujours plus de souveraineté à Bruxelles et la ferme intention de l’exécutif de balancer par-dessus les moulins la loi de 1905 sur la laïcité (ou ce qu’il en reste) sont les prochains clous sur le cercueil d’une France souveraine et la naissance d’un territoire sans identité et sans culture, devenu un… lire la suite

Pilaf

2 – celle que les élites politiques, économiques et administratives ont imposée trente années durant au peuple de France. La mondialisation des économies, l’euro, Schengen, l’immigration musulmane…ont été les outils des partis politiques, gauche et droite confondus, pour révolutionner en profondeur la société française. L’ouverture des frontières – aux hommes comme aux marchandises, les délocalisations, la concurrence de la main-d’œuvre nationale par une main-d’œuvre importée… – n’a jamais donné lieu à un quelconque débat politique. Tous ces processus menés tambour battant ont abouti à la relégation d’une majorité du peuple de France dans des zones du territoire ou la seule… lire la suite

Colonel de Guerlasse

Il y a loin de la coupe aux lèvres. C’est très compliqué et il faut beaucoup d’argent et de personnes compétentes. Pour moi c’est un peu tard pour monter une liste.

Pilaf

« il faut beaucoup d’argent »
Ils auront tout l’argent qu’ils veulent de qui on sait. N’en doutons pas.

obelix

mais les moyens et les medias vont venir tout seul !!

25/01

Non il n’est pas trop tard .Macron les aidera à constituer cette liste. voir à la financer. Divisez pour régner.Et puis il remonte dans les sondages . Macron pourra dire : Je suis venu , j’ai vu , j’ai vaincu et vous l’avez dans le cul .Les français aime cela .

Marc

Veni, vidi, vici et in asino

didile

Personnes compétentes ? Rusées ,c’est tout.
Qui a demandé de la compétence aux politiques? .Par définition,ils se forment tous sur le tas et remettent ça chaque fois qu’ils changent leur fusil d’épaule.

Sylvie Danas

On peut hélas être sûr que le gouvernement de Maqueron, ou à défaut ses sponsors, fourniront à la liste soit disant « Gilets Jaunes » qui n’en a que le nom, tous les moyens financiers et logistiques nécessaires à cette manipulation électorale. Ce n’est pas comme si ça allait être la première fois…. Personnellement, je suis assez pessimiste

inikette

Non, révisez le parcours Macron. C’est exactement ce qu’il a fait. Jaillissant soudain d’une boite et raflant la mise. Cette liste GJ est une liste Macron et sera financée comme lui.

Pilaf

1 – « Plusieurs commentateurs ont assimilé le mouvement des GJ à la Révolution française. Pour Yves Mamou, cette révolte est, au contraire, tout l’inverse d’une révolution : issue de la base, elle s’oppose à la « révolution par le haut » des élites. Le soutien indéfectible (…) que les Français apportent aux GJ marque une cassure franche et tangible entre les représentants élus – le pouvoir légal – et le peuple – le pouvoir légitime. la situation a toutes les apparences d’une situation révolutionnaire. Pourtant, la révolte des GJ. n’est pas une révolution. Elle est même tout le contraire. Il… lire la suite

James Watt

Se battre contre l’état en utilisant ses règles du jeu c’est inutile et destructeur. Grave erreur d’entrer en politique, surtout phagocité comme l’est le mouvement.
Transformer le mouvement en parti c’est le tuer.

Sylvie Danas

C’est surtout assurer le repêchage électoral d’une liste LREM en déroute, pour ne pas dire proche de la débâcle. Le furet de l’Élysée maîtrise parfaitement ce genre de combine politicarde. C’est tout ce qu’il maîtrise, d’ailleurs

spartac

On ne peux pas tuer ce qui n’a jamais été.

Pilaf

https://www.fdesouche.com/1146493-eric-drouet-et-maxime-nicolle-scandalises-par-la-creation-dune-liste-gilets-jaunes-pour-les-europeennes-voter-gilets-jaunes-cest-voter-macron
Éric Drouet et Maxime Nicolle scandalisés par la liste gilets jaunes aux Européennes : « Voter Gilets Jaunes, c’est voter Macron »
Selon un vote mentionné par le communiqué, 98% de 18.000 personnes qui se seraient exprimées sur Facebook auraient d’ailleurs dit “non” à une telle liste. Pour cette frange du mouvement, être candidat aux élections européennes serait contre-productif. (…)
Sur Facebook, mercredi soir, Maxime Nicolle, alias “Fly Rider”, s’est lui aussi insurgé contre la constitution d’une telle liste. Cette figure (…) du mouvement parle également de “trahison”.

André Léo

Voilà que vous découvrez la machination inévitable, derrière les Gilets… jaunes, « briseurs » d’unité du Peuple. Des « milices » d’Etienne Marcel aux GJ, en passant par les chemises brunes ou les « camelots du roi », les mouvements anarcho-communautaristes sont là pour aider les pouvoirs en place. Des GJ « rassemblés » contre tous les partis et qui en créent d’autres, ça doit « interroger », non? Et la violence des casseurs renforce le camp Macron. La droite « modérée » , qui n’aime pas le désordre » est en train de se « rapprocher » de la macronie. et LR va y perdre. Ensuite la ou les listes GJ vont retirer 5… lire la suite

Ici Londresp

Je ne vois pas apparaître mon commentaire.POURQUOI?

Fran

Le RN de Marine fait gagner Macron

amril

La connerie des français fait gagner cette bande de traîtres depuis quarante ans.

inikette

L’habileté des politiques est aussi en cause. La scène a bien été montée, et les fanfaronades de JML se sont prêtées à son renforcement. Ajoutons quelques fréquentations sulfureuses, qui se comettaient aussi, et plus étroitement, avec les autres qui avaient la prudence de le cacher, tout en dénoncant l’autre. Il y a beaucoup de raisons pour être FN. On peut l’être par une conviction analytique, à la manière de l’UPJF par exemple, on peut l’être comme le patriote lambda qui comprend que le FN est le seul parti envisageant de défendre la patrie. Ainsi s’explique la multiplicité des courants au… lire la suite

Be cool

C est pas gagne pour cette liste pro tapie et macron….tout faire pour denoncer la magouille et croire au bon sens des vrais gj de la premiere heure…..

Vive la France

Les gilets jaunes, ou plutôt une partie de ceux-ci font une liste pour les élections européennes.
Une fois élus, s’ils le sont, ils gagneront plus de 6600 euros net plus une indemnité forfaitaire de 306 euros (indemnité de présence). A cette somme s’ajoutent d’autres indemnités destinées à couvrir certains frais Soir 4320 euros par mois
Comme José Bové (ancien de la confédération paysanne) et Edouard Mardin (l’ex syndicaliste de Gandrange) vous n’entendrez plus parler d’eux, mais ils feront comme les autres, ils s’en mettront plein les poches !
Ils deviendront comme ceux qu’ils critiquent aujourd’hui.
Elle n’est pas belle la vie ????

Garde Suisse

Dans l’article, il est dit qu’elle vient de l’Eure. Comme Benalla et Crase. Serait elle également gendarme réserviste ? Ce département serait il la pépinière des barbouzes et monteurs des coups fourrés macroniens ?

spartac

Je vous sens un peu complotiste.

inikette

Il y a de quoi avec la fistule Macronique, dont l’élection ne peut relever que d’un complot, dont on voit avec le mouvement GJ, un aspect fracassant. Comment croire en ce mouvement spontané et si bien organisé ? Mais son apparence spontanée a interdit aux menacés de le dénoncer. Car ce mouvement m’a fait tiquer dès le début. Evidence donc que Marine, bien plus pointue en ce domaine, a dû tiquer, mais n’a pu rien dire, à ma différence qui ai manifesté mon questionnement, mais sans, pour autant, condamner l’ensemble du mouvement, et surtout de ses membres. Même dans le… lire la suite

didile

Le pognon,le pognon,le pognon ,vous -je !(Molière ,enfin presque).

Hovid

TRAITRESSE

amril

Une imbécile comme tant d’autres.
Elle avoue sur lci ce matin avoir voté micron pour faire barrage à MLP.
Un grand bravo, beau résultat.

angora

elle l’avait déjà dit lors d’unJT de 20heures sur la1

ven85

elle a avoue a bourdin d’avoir voter MACRON contre marine le pen,son directeur de campagne,nouveau francais depuis 10ans,ancien socialiste,la boucle est bouclee,MACRON se frotte les mains et est largement en tete pour les europeennes devant le rn,les traites ont tout l’avenir devant eux et le cinema existe depuis 40ans pour mettre les traites anti france au pouvoir,pauvre france

Sylvie Danas

Ou idiote. On ne sait pas exactement…

passparla

Les GJ sont entrain d’etre noyauté par le gauche à vous aussi d’aller sur les plateformes regionales et proposer,voter en masse c’est urgent

spartac

Veau-ter, veau-ter….. ah ah ah

Pilaf

Liste GJ : « Jaune devant et Macron derrière ».

duglimbule

je préfère celui qui écrivait
 » jaune derrière et Macron devant ! »
image assez explicite !

spartac

Excellent !

anonyme

Bonjour , a mon avis les gilets jaunes ne doivent pas présenter une liste pour les élections européennes , car  » encore une fois a mon avis  » cela servira qu’à renforcer celui que vous voulez faire tomber , vous devriez peut-être davantage pensé a voter pour Marine , autrement vous faites le jeu de ceux que voulez détruire , et en faisant comme ça je ne pense pas que se soit valable pour notre pays

La Mère Denis

Et rebelotte, une fois de plus le 26 mai, la chance de torpiller le Système va tomber à l’ eau. Décidément le Peuple va encore se faire hara kiri, hypnotisé et aveuglé qu’ il sera par les puissants et leurs janissaires de gauche endoctrinés, aveuglés ou corrompus par la stipende. Car ne nous trompons pas, la garce (elle le porte sur son visage!) Levavasseur et sa clique d’ opportunistes ne sont déjà plus motivés par la défense des pauvres mais uniquement par l’ appât du gain et des privilèges. L’ argent est le nerf de la guerre. La révolution de… lire la suite

Clamp

Honnêtement j’ai du mal à croire à ce sondage. J’ai toujours été fada des rousses, mais manque de bol, je vote avec ma tête ! Mon cœur, mes yeux ou toute autre partie de mon anatomie n’ont rien à faire dans mon choix, et je ne vois pas pourquoi les électeurs RN agiraient autrement, si on vote RN, c’est a priori qu’on est passablement lassé de l’invasion du pays par des populations extracontinentales qui importent une idéologie conquérante et transmettent la détresse économique qu’elle inflige au monde comme une maladie contagieuse. Pourquoi irait-on voter pour une liste fondée sur un… lire la suite

batigoal

Cette liste va s’adresser principalement aux abstentionnistes. Les autres ne changeront pas de crèmerie.

inikette

Le passé démontre que de large pans de la population, se déplace du FN à la Gauche, selon les vents.
Ce qui m’inquiète, c’est l’absence de campagne locale du FN. Comme aux présidentielles. Mais c’est le cas des autres aussi. Tout se passe dans les médias. Or on sait qui les dirige ! Il suffit d’écouter un interview par Ruth Elkrief, Salope De Mauvaise herbe, ou homo érectus Bourdin, pour comprendre. A mon avis le FN doit renforcer sa campagne locale.

Saint-Marc Jean-Paul

Si vous regardez bien :
– Brigitte Lapeyronnie est proche de l’UDI (élue municipale)
– Marc Doyer (un candidat à l’investiture LREM)
– Hayk Shahinyan, le directeur de campagne, ancien du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) de Dieppe…
Bien dans la lignées des candidats LREM aux législatives, pour les autres, très société civile…
En somme une liste LREM bis !

Esprit critique

Il semblerait qu’elle appelle sa Liste R I C , ça pue vraiment les magouilles. Pour l’opération Torpillage de Fillon je vois de plus en plus Choupinette

La liste des cocus jaunes

Requinqué par cette liste qui lui permet d’être en tête aux européennes ,Macron a annoncé ce soir qu’il n’y aurait pas de référendum d’initiative populaire

https://twitter.com/ljacobelli/status/1088571006678110209

Carnaval

Si les gens n était pas si naïfs ils voteraient en masse RN pour dégager Macron .
Et s enfoutraient d une liste de Gillets jaunes aux élections qu’ ils savent pertinemment qu elle a etait créer par Macron pour eviter la raclée.

angora

c’est ce que je vais faire.

Gib

Angora et democrate participatif
Ca doit vous plaire de vous le faire mettre bien profond

angora

ceux dont vous parlez sont les électeurs qui boudent le FN depuis plus de 40 ans.pour le résultat qu’on connait.

ven85

bien sur carnaval mais les mediats qui ont faient elire macron,recommence pour les europeennes,des heures de macron toutes les semaines sur toutes les chaines d’information et cela marche + 4points,certains francais ont le cerveau lave par les mediats et macron exploite tres bien la connerie de certains francais,sauf les patriotes qui eux connaissent toutes les combines des mediats

kancau1

RIC, rassemblement d’idiots et de crétins, sauf peut-être « machine à vapeur » qui a déclaré avoir voté MACRON, comme c’est bizarre, vous avez dit bizarre, et le pognon, ils vont lancer une cagnotte, ils ont demandé à SCHIAPPA-RTOUT si elle était d’accord ou est-ce que LREM va les aider un peu, beaucoup.

Laguerre

Quelles compétences a cette dame pour aller siéger au parlement européen? Son bagout, à l’instar d’un très (trop) grand nombre de politicards, par ailleurs. Son aisance face aux médias? Son intérêt soudain pour la politique….ou pour l’argent facile?
Gilets jaunes sincères, désireux de changer de gouvernance, vous allez être cocufiés par cette gente demoiselle.
Quant à celui qui s’autoproclame directeur de campagne( rien que ça) le dénommé Hayk Shahinyan, restaurateur turc de son état, que peut-on attendre de ce genre d’individu qui respire la fourberie? Qu’il mette l’accent sur l’immigration dont il est un pur produit?

Gérard B.

On voit la manipulation qui va au delà de la frontière.Plusieurs grands journaux ou périodiques allemands (Die Welt, Süddeutsche Zeitung, die Zeit etc.)publient des articles sur cette liste, faisant de Levavasseur une star, la qualifiant même de « Marianne » (sic), et publiant sa photo.avec parfois une interview (Spiegel).

Raoulpierre

Triste et imbécile il suffisait de voir les sondages même avec la marge d ‘erreur. Une liste gilet jaune ne prenait des voix qu aux listes RN. LFI et DLF les partis souverainistes. Et rien aux PS et LR en déliquescence et bien sûr aux idolâtres de Macron. Vraiment les Français. Sont des veaux ils se complaisent dans le vote pour des escrocs et ensuite pleurnichent sur les ronds points et font joujou aux barricades. Mais bientôt pauvres idiots la charia vous pend au nez…

Durocher

Comme quoi, la SEULE alternative possible , c’est : MACRON + GOUVERNEMENT DEHORS, POINT.
Manière primaire, brutale, indépendante. De l’air pur, vite !
Toute tentative de « compréhension », de « négociation », de « citoyenneté » est vouée à l’échec.

Ici Londres

Il est nécessaire dès ce jour de vomir ce mouvement et de le combattre car il est avec le pouvoir actuel.
Ne vous laissez plus avoir,Français.
Vomissez ces gens qui font alliance avec le petit

Jill

C’est une évidence, une liste GJ fait l’affaire de
Macron, et celle aussi des futurs députés.
Ainsi le RN sera forcément affaibli et le mouvement GJ n’aura plus aucun sens, car pourri
par la politique… la plaisanterie sera terminée.

Blackjack

Restera a balancer tres tres vite qui finance le mouvement, tapie? Via Macron pour payer indirectement les ardoises

spartac

L’inspecteur blackjack mène l’enquête .
Passionnant.

gautier

Sondages, sondages, à condition d’y croire…
Car qui est derrière ces sondages ?
Les gilets jaunes, dans leur ensemble, ne se laisseront pas enfumer par cette fourberie macronienne.

ven85

mefiez vous du sondage ELABE,de gauche et venu avec macron,il donne les gilets jaunes a 13% et IFOP lui a 7,5%

gabriel

au moins on verra ce qu’ils proposent. Et si les français les supportent réellement.

Pilaf

C’est justement parce que les Français soutiennent majoritairement les GJ, qu’ils ne voteront pas pour cette liste GJ/LREM. A mon avis, elle fera un gros flop.

angora

c’est l’entrée dans la souricière! il n’y a rien à voir du tout.

Dupond

Les GJ qui vont suivre Levasseur ne sont pas RN mais les cocus de macron ……ceux et celles qui se sont dit « il est beau et jeune et va redonner un nouveau souffle a cette France moisie  » ils les a bien niquer (mdr) . De s’etre fourvoyée sur les plateaux TV quand on sait que les médias ne sont considérés que par 30%de la population ne lui apporte aucune notoriété
http://www.fdesouche.com/1146493-eric-drouet-et-maxime-nicolle-scandalises-par-la-creation-dune-liste-gilets-jaunes-pour-les-europeennes-voter-gilets-jaunes-cest-voter-macron

angora

le problème c’est que beaucoup de Français adorent etre cocus!

OTOO BAN

Renforcer Macron n’est pas une « faute », c’est voulu, décidé par le Système !

spartac

Ouf, enfin quelqu’un de lucide.
Merci.

Le Blob

De la vraie belle et très grosse castagne va se propager à travers le pays; la mèche continue de se consumer et s’approche du joli baril de poudre qui n’attend plus que l’explosion.

Hoplite

Même pas en rêve. Comme d’habitude Il ne se passera rien et Macron sortira 1er des élections européennes,ce qui d’ailleurs ne changera rien en France

spartac

Et OUI…. c’est programmé.
Attali est un enfoiré de FDP mais il faut lui accorder une chose, il ne ment jamais et il suffit de l’écouter pour connaître la suite.
Je cite  » Il y aura une révolution dans ce pays avant 2022 « .
Tout est dit.

Bombastus

Il n’y a rien à attendre des élections.

OTOO BAN

C’est clair, donc on donne tout de suite son cul à la mosquette ?

Pilaf

C’est en pensant comme ça que les Français laissent gagner Macron.

Pilaf

Je ne parlais pas de voter pour la liste GJ/LREM (infiltrée par le gouvernement) parce que bien évidemment, elle sert à faire gagner Macron/LREM.

Charlie732

Vous avez raison pilaf . Les gens s abstiennent et après ils manifestent .Faut dégager le banquier pour cela une seule solution voté RN
. Sinon allez prier a la mosquée pour qu Allah vous vienne en aide.

André Léo

Des manifs anarcho-autonomes façon GJ non plus!

Nuch

Lorsqu’elle avait été pressenti pour travailler chez bfmmerde j’avais trouvé ça comme une forme de traîtrise et j’avais fait un commentaire en la traitant de salope et d’aller vers l’argent facile et de se détourner de son combat sous la pression elle avait refusé mais cette fois en faisant cette liste c’est tout le combat des patriotes qu’elle détruit car elle affaiblie le RN seul parti à pouvoir s’opposer à la liste de jupiter qui doit bien rigoler et être heureux de cette liste et peut être que lui ou ses sbires sont à l’origine de cette pseudo liste GJ… lire la suite

Pilaf

Il ne faut pas confondre toutes les manipulations du pouvoir mondialiste au niveau des GJ en utilisant tout : l’infiltration, la corruption et en manipulant des GJ (pris pour des cons) par rapport à certaines visions des choses qu’ils ont car il y en a qui sont des immigrationnistes donc des mondialistes. Certains GJ sont proches des idées de LFI entre autres. Le pouvoir utilise à fond pour son compte, tous les politiciens (et ceux) aux idées immigrationnistes, destructeur du peuple de souche, on le voit avec LFI. Quant aux GJ qui disent que l’immigration ne les dérange pas, ils… lire la suite

Pilaf

Assemblée Nationale : création d’une « commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France » (MàJ : dirigée par une député d’extrême-gauche) https://www.fdesouche.com/1146573-assemblee-nationale-creation-dune-commission-denquete-sur-la-lutte-contre-les-groupuscules-dextreme-droite-en-france
Une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale « sur la lutte contre les groupuscules d’extrême-droite en France » a été créée ce mercredi 23 janvier 2019 à l’initiative de la France Insoumise. Elle sera présidée par Muriel Ressiguier, députée LFI de l’Ariège. La commission créée comprend 30 membres […]

Pilaf

Le but de cette création de cette « commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France » avec l’aide de LFI qui est en première ligne, à la tête de cette instance, c’est d’aider à la création d’une dictature mondialiste, car c’est créer une dictature pour le compte de ce pouvoir mondialiste comme ce qu’on voit en Allemagne par rapport à l’AfD. Il ne faut s’y tromper, tous les stratagèmes du pouvoir pour instaurer sa dictature mondialiste avec l’aide parfois de tous les collabos du système, ne sont rien d’autres que des manipulations. De voir tout… lire la suite

Pilaf

Allemagne : L’Office fédéral de la protection de la Constitution surveille l’AfD avec l’aide des antifas https://www.fdesouche.com/1144885-allemagne-loffice-federal-de-la-protection-de-la-constitution-surveille-lafd-avec-laide-des-antifas

Allemagne : l’AfD menacée d’être placée sous surveillance https://www.fdesouche.com/1141865-allemagne-lafd-menacee-detre-placee-sous-surveillance

Ralf Dorschel, journaliste allemand : « Dans un monde juste, on devrait retirer le droit de vote aux partisans de l’AfD » https://www.fdesouche.com/1140579-ralf-dorschel-journaliste-allemand-dans-un-monde-juste-on-devrait-retirer-le-droit-de-vote-aux-partisans-de-lafd

Pilaf

On voit d’un côté une liste GJ sensée représenter les GJ mais qui représente en réalité LREM car n’aide que le gouvernement, et de l’autre, les GJ dans la rue seront à mon avis encore plus motivés pour manifester parce qu’ils auront compris que tout est manipulé par ce pouvoir, car tout ça démontre aux Français que tout est noyauté par le pouvoir, la seule chose que le pouvoir ne peut noyauter sont les GJ qui manifestent en toute indépendance dans la rue. Quant aux élections, il faut voter pour faire dégager ce pouvoir qui instaure une dictature.

Pilaf

Il faut faire la distinction entre toutes les manipulations du pouvoir autour des GJ qu’il infiltre et utilise dans le seul but d’asseoir son pouvoir et sa politique tout en essayant de noyauter le mouvement des GJ (tout en faisant une répression sans précédent sur les GJ), et les GJ en général, ceux qui manifestent dans la rue. C’est pour ça qu’il faut rester solidaire des GJ car il faut comprendre que tout ça n’est que de la manipulation par le pouvoir. Et d’ailleurs, nombre de GJ ne sont pas contents de cette liste GJ et ont compris qu’elle sert… lire la suite

Pilaf

Une Gilet Jaune clash Ingrid Levavasseur et sa liste : « Je ne voterai pas pour elle, il faut qu’elle enlève son gilet jaune » https://www.fdesouche.com/1146641-une-gilet-jaune-clash-ingrid-levavasseur-et-sa-liste-je-ne-voterai-pas-pour-elle-je-lui-dis-clairement-il-faut-quelle-enleve-son-gilet-jaune

ven85

et seule liste,allier avec certains comme l’italie,autriche,hongrie ect… qui pourraient changer d’europe totalitaire pour une europe des nations,MACRON le sait bien et fera tout avec l’aide de certains francais pour finir 1 et continuer la destruction de la france,ses francais la sont des traites a leur pays et des collabos,40ans qu’ils detruisent la france,encore un effort et la france n’existera plus,dirigee par la finance mondialiste

Joël (1)

Le RN mais pour faire quoi (?) Du Macron Light…
M L P est une impasse ou alors elle doit repenser les priorités de son programme en y invitant des Identitaires et Parti de la France afin de cautionner une ligne courageusement Française anti-mondialiste dans les faits!!!

Carnaval

Tout à fait.

quiditvrai

Plus j’observe et plus je prends mes distances avec les Gilets jaunes.
Il y a de plus en plus d’indices qui indiquent que ce mouvement ne rejoint pas notre combat anti-islam et anti-migrants inassimilables à nos valeurs.

Le Blob

Oui, car avec le gilet ils cachent le haut de leur corps et pas le bas !
Le pire ce sont tous les cons qui suivent alors que le combat est ailleurs et doit se dérouler autrement.

Denys

Il était temps de s’en rendre compte

Carnaval

Je l avais déjà dis que de se rendre sur les rond points c était se mélanger avec des mélanchoneux et des gens qui ont voté Macron pour dégagé marine je mets mon Gillet dans la voiture pour en quelque sorte faire Peter ce système mais j ai pas envie de me disputer avec des cons.

singe et torix

des le debut j ai vu que beaucoups de G J n avait que peu a voir avec le mouvement national (ils sont ignorant sur la fiscalite directe et croyent que les riches ne payent pas c est l inverse un smicard paye moins qu avant )il y a 3 ou 4 ans de 0 a6000 euros 0 pour cent de 6000 a 26000 14 pour cent haujourdhui de 0 a 13000 o pour cent de 13000 a 27 0000 14 pour cent ceci pour un celibataire

Sylvie Danas

Je crois que c’est inexact. La vérité est que tout les commentaires défavorables sur l’immigration émises par des gilets jaunes ont été censurés sans pitié par les merdias. On n’en entend jamais parler, mais , il doit y en avoir eu pas mal. Autrement Maqueron, dûment informé par sa police politique, n’aurait pas parlé d’inclure l’immigration dans le « Grand Débat » –avant de se rétracter, bien entendu

Regis31

Exactement, c est pour cette raison que le nombre de GJ stagne. Concernant cette liste , c est très certainement le début de la fin. Seul des votes massifs en faveur des souverainistes et des nationalistes pourraient inverser la vapeur. MAIS CELA EST UTOPIQUE DANS NOTRE PAYS .

kabout

avec cette liste les gilets jaunes se tirent une balle dans l’pied !! c’est ridicule de faire une liste,pour faire quoi ? macron se frotte les mains avec il espére que son score ne sera pas trop bas,mais je persiste et signe ce sera bien le RN qui arrivera 1er ! tant de choses vont encore se passer,les manifs,l’affaire benalla,ce débat pourri est mort né avec au bout un échec assuré,par contre le macron monopolise les chaines d’infos avec ces débats et ce n’est pas reglo,plainte devrait etre déposé au CSA

Antikon

Pourquoi regarder les chanes de propagande islamo-pravdaiques de radio paris ment radio paris est musulman ? Ca fait des annees que je boycotte tele, radio et pq ecrit et je m en porte tres bien.

Ferriol Maria Teresa

Bonjour mon Cher Kabout, les journaleux sont a la botte de Macron, bicose les Royalties. Vous connnaissez le pot de terre contre le pot de terre. Certains 🇫🇷 Français 🇫🇷 sont des imbeciles, des cons, qui le nez dans la merde disent que Ça sent bon, en faites des sans couilles.

Favre

C est le désespoir au coeur que je constatés , une fois de plus , le peu de discernement de beaucoup , ( beaucoup trop encore ) , de Français qui se laissent manipules sans comprendre ,( toujours pas ) , que diviser c est régner . Les Européennes ne changeront rien du programme mondialiste quelque soit le résultat de toutes façons .Les G .J . sont apolitiques , ils sont de toutes origines politique. , ce qu ils veulent , : renverser le système et provoquer de nouvelles élections en vue d une autre politique , tant intérieure que… lire la suite

duglimbule

une liste GJ ne fera qu’affaiblir l’opposition a Macron .et n’apportera rien .
on va se retrouver dans une situation proche de nos candidats de droite qui se présentant au 1er tour sachant qu’ils ne seraient jamais élus ont coulés la droite républicaine et ont installé le trône du roi car sans cet éparpillement de candidatures Macron ne serait pas la , merci donc a:
le Maire,Cheminade,, Dupont AIgnan,,Lasalle ,Asselineau. les guignols de la République!