Ingrid Levavasseur, Gilet jaune au service de Macron

Publié le 24 janvier 2019 - par - 236 commentaires - 217 vues
Share

L’entourage de Marine Le Pen avait tort de pavoiser récemment, en déclarant que la victoire aux européennes était acquise, la seule inconnue étant l’ampleur de la défaite de LREM.

.

C’était sans compter sur une liste Gilets jaunes, à laquelle s’activait l’entourage de Macron, qui a parfaitement compris tout l’intérêt d’une telle liste pour affaiblir le Rassemblement national, largement en tête des sondages depuis 2 mois.

.

C’est donc chose faite. Ingrid Levavasseur, figure de la première heure du mouvement des Gilets jaunes dans l’Eure, a créé sa liste baptisée RIC, Ralliement  d’initiative citoyenne.

.

Une liste de 79 places à pourvoir. Qui est derrière ? Qui va financer ? Qui va coacher cette équipe de novices en politique ? Pour quel programme ?

Mystère.

.

Une liste « complémentaire » au mouvement social, nous dit le directeur de campagne.

.

Éric Drouet dénonce à juste titre une démarche qui va renforcer le camp Macron, que les Gilets jaunes ont dans leur collimateur.

.

Les critiques n’ont pas tardé, certains GJ voyant dans ce nouveau RIC une démarche personnelle qui va bénéficier à une poignée d’élus, qui, une fois installés dans les palais dorés de Bruxelles et Strasbourg, n’auront aucun poids pour défendre le sort des Gilets jaunes.

.

Cette initiative fait obligatoirement penser à Édouard Martin, le syndicaliste CFDT d’Arcelor Mittal à Florange, propulsé sur une liste PS aux européennes de 2014, et qui déclarait vouloir défendre les intérêts de ses collègues de l’intérieur, une fois élu député européen… Il était sans doute sincère, mais il ne se représente pas…

.

Il est clair que troquer le gilet jaune pour un costume de député européen est tentant. Quand on est à 10 euros près pour élever ses enfants et qu’un député européen perçoit 10 à 12 fois le SMIC pour quelques jours d’activité à Strasbourg, c’est plus payant que de chanter la Marseillaise sur un rond-point.

.

Mais à quoi serviront les élus à part renforcer LREM et affaiblir le RN ?

.

Quel sera leur poids pour aider les GJ ? Quel groupe  politique  vont-ils rejoindre ?

Tout cela n’est pas crédible et ne servira qu’à une poignée d’élus sans le moindre résultat pour les GJ sur le terrain.

.

Beaucoup d’entre eux y voient un effet d’aubaine pour quelques privilégiés qui toucheront le jackpot sans pouvoir changer quoi que ce soit au sort des GJ.

.

Je doute fort que les GJ qui animent les ronds-points par tous les temps soutiennent  cette démarche politisée à 100 % alors qu’ils se disent antisystème.

.

La liste GJ est créditée de 13 % dans les sondages, faisant ainsi rétrograder le RN à la deuxième place derrière LREM.

.

Tel est le résultat prévisible de cette démarche.

.

Renforcer Macron, alors que les GJ veulent sa tête ! C’est une faute monumentale qui va accentuer les divisions dans le mouvement.

.

Jacques Guillemain.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
sixte

Elle quitte son gilet jaune pour une veste aux européennes…

Regis31

Avez vous visionnez la vidéo récente d Éric ZEMMOUR expliquant que cela est un arrangement entre tapie et macron ? Comme toujours il est dans l’ensemble vrai . Mais personne ne le voit ou le comprend

Av 75..

C’ètait à prevoir malheureusement un copain dès le dèbut m’a dit tu ne comprends pas faut plomber le Rn..et je n’ai pas cru et l’ai envoyè ballader ..pardon Stephane!!! Cela ne m’ètonnerait pas que des sympathisants Macron se soient infiltrès..Et cette dame a votè Macron info jt

dominique

ce qui prouve que vos électeurs n’étaient pas vraiment sérieux.

Nuch

Si cette liste fait plus de 10 et celle de jupiter plus de 20 je dirais tout haut ce que je pense intérieurement les français sont des gros gros groCONS exception faite des vrais patriotes quel dommage que nous ne puissions faire comme ceux du visegrad ou Autriche ou italie on est vraiment des veaux quel pays de merde

Maurice

Alors qu’il ne devait s’exprimer que devant les maires et hors caméras, Emmanuel Macron a surpris tout le monde en s’invitant pendant plus de trois heures et à l’improviste dans un débat-citoyen de la Drôme ce jeudi 24 janvier, pour la troisième étape de sa tournée régionale du grand débat.croyez vous qu’il serait venu si il ne savait pas que plusieures chaines de télévision allaient suivre et diffuser ses péroraisons on continue de nous prendre pour des cons! qu’el sera le le temps de parole des oppositions ,?

Hoplite

Et tous les cons se sont levés pour l’applaudir

Fleur de Lys

l’ordure Philippe va décorer des gendarmes, policiers, pompiers et fonctionnaires s’étant illustrés à NDDL (ou G.J ????)

https://francais.rt.com/france/58392-philippe-va-decorer-gendarmes-policiers-pompiers-fonctionnaires-illustres-nddl

greg

Peut etre que ce n’est pas RN que cette liste vas affaiblir mais plus surement FI

Dupond

et la REM

Paskal

D’après les premiers sondages, trois fois plus au RN qu’à LFI et pratiquement rien à LREM.

Charlie732

Oui je comprends pas qu’ ils y ai tant de cons en FRANCE pour voter pour la FI. Ils vont tous travailler pour les migrants pour tous ces arabes de merdes ils paient des mutuelles ils sont au chômage ils sont de moins en moins remboursés ils attendent des mois et des mois pour avoir un rendez vous alors que le migrand la tout de suite et a ouf ils sont dans la rue alors que tous ces enculer d arabes sont logé sans rien payer etc etc.mais non ça leur suffit pas ils votent pour le vivre enssemble et… lire la suite

angora

oui, possible.s’il y avait à la tete du RN quelqu’un droit dans ses bottes avec un vrai programme pour sauver la France, vava la rouquine en serait pour ses frais de campagne.

José

Exact Macron c pire que le roi de France en 1789 les Etats généraux ne sont pas réunis
qu’il pérore partout en s’arrogeant un temps de parole énorme sur 3 chaines à la fois
regardez le gesticuler devant des « faires valoir » méme présumés opposants et des médias
médusés ;il faut stopper ce cinéma une seule solution démocratique que les manifestants
sincéres devraient hurler dans la rue dissolution de l’assemblée caduque et éléction de nos
représentants (listes régionales) à la proportionnelle intégrale en un tour le reste est du pipot et il entubera tout le monde !

CLV

De constater la constitution d’une telle liste de GJ me fout la haine et me donne la gerbe. Ces opportunistes sont les complices de la vision macroniste et encourage encore et encore la politique macabre de ce dernier en ligne directe avec l’UE. Macronéron doit d’ailleurs s’en frotter les mains. Comment peut on être aussi con pour monter un telle liste mis à part si l’on hait la France comme la hait macron.

SACHA

Il suffit de démonter la supercherie ! Zemmour a commencé !!!! TAPIE-MACRON !!, A nous de continuer, tous les cadres du RN ont les bons arguments ! Cette supposée liste GJ que cette femme et son pote l’anti RN vont présenter, va être réduite en miette !! Après leurs sacrifices les GJ, ne vont pas supporter ! Choupinet et ses discours ça sent l’embrouille contre les Français ! Les mensonges , aucun acte en vue, une submersion migratoire accentuée ! Les Français doivent réagir, c’est URGENT !!!!!

angora

réagir oui! mais comment? quand on voit qu’il est si difficile pour ceux qui ont la parole de parler de l’invasion migratoire…………

gabriel

ils réagiront grace à leur vote, c’est tout.

Fleur de Lys

COLLABO ET TRAITE !!!
Elections européennes : Ingrid Levavasseur ne « regrette pas son choix » d’avoir voté Macron en 2017 « contre Le Pen https://www.fdesouche.com/1146785-elections-europeennes-ingrid-levavasseur-ne-regrette-pas-son-choix-davoir-vote-macron-contre-le-penla même tête de salope que l’immonde schiappa

UNE DE PLUS

Une petite idiote utile à ce prince qui n’en a rien à foutre. En 40 on passait les traitres au peloton d’exécution: Elle finira brûlée sur les ronds points à moins que ses chéris migrants ne s’en occupent !!!

emerillon

Une petite idiote bien formatée , à l’attitude très politique , au sang froid qui demande de l’entraînement.Macron aura tout essayé , de la délation aux infiltrations en passant par des discours de bateleur ! Continuez vos méthode Président préparez vous à la chute ! les Français , espérons le seront lucides !

roucouyenne

Ma réponse n’a pas été éditée , pourquoi donc , alors qu’elle est en faveur de votre post ; en constatant que cette femme n’est en rien une idiote , seulement infiltrée , en cela nous connaissons les capacité du président qui a besoin d’individus comme beallal ..

CARSON

Bonjour Fleur de Lys comment allez vous ? Quand je vois vos commentaires je suis mille fois d’accord avec vous : la rouquine devient dangereuse et quant à la schiappa elle ferait mieux de passer son temps avec ses enfants, c’est vrai que c’est une grosse salope à tout point de vue, j’espère que la roue va tourner mais j’ai bien peur que le mouvement des GJ ne s’effrite avec les récupérateurs de gauchiasse . Bonne journée à vous.

NADJAZA

Adhérents,électeurs et sympathisants du Rassemblement,faites connaitre autour de vous la réalité de cette supercherie afin que la mayonnaise de cette liste ne prenne pas.C’est la seule action que nous pouvons mener contre cette initiative!

clemfauq

Les abstentionnistes du 2eme tour de la présidentielle sont ils comptés dans les sondages??? S’ils se décident de bouger leurs culs aux élections européennes les GJ et Macron ont du souci a se faire …..UTOPIE OU NON???

spartac

Une petite vidéo pour éclairer les ignares :
https://www.youtube.com/watch?v=pcd13OPdTXs
Les plus bouchés du bulbe pourront toujours dire que c’est un montage, mais il ne faudra pas venir pleurer après.
Attali ne ment jamais car, vu son niveau de protection, il sait qu’il peux se permettre le luxe de dire la vérité.
Tout est sous contrôle.

Paul

spartac Il n’y a rien dans son discours il répète comme un vieux perroquet. Attali marche pour tous les gouvernements, une fois à droite, l’autre fois à gauche ce type est une horreur, aucune honnêteté. Il est là pour faire la promotion de son bouquin et profite de l’ignorance de certains

Joker

Elle me rappelle Édouard Martin le traite de Florange. Une magouilleuse sponsorisée par l’imposteur de l’Elysée. On a dû lui promettre une place peinarde comme députée ou autre bien payée. A nous de ne pas marcher dans cette sale combine et de voter comme il faut.
Serait-elle une nouvelle benalla , une taupe du gouvernement.

Général putschiste non épistolaire

RIC = rousse imbécile corrompue (par la bande à macrondelle) qui caractérise très bien cette traîtresse à la solde de macronduro .

Mimitou85

« Ces gilets jaunes » deviendront crédibles s’ils annoncent qu’ils ne demanderont comme rémunération ( pour ceux qui seront élus) que l’équivalent de ce qu’ils gagnent aujourd’hui et reversent la totalité du « surplus » (y compris les frais de déplacement et autres) à une association caritative qui aide les français dans la difficulté.

Dupond

Vous revez ???

barracuda58

Les associations caritatives aident surtout les étrangers, migrants de préférence.

spartac

Vous avez tous l’air de découvrir l’eau tiède !!! Mort de rire ! Ca fait des semaines que nous sommes des centaines, voire des milliers à le hurler. Les canaris sont une arme de manipulation massive, DEPUIS….LE DEBUT. Quand le sage montre la lune du doigt …… vous connaissez la suite !? J’espère pour vous. Le plus pathétique c’est que l’enfumage va continuer de plus belle autour de cette fumeuse liste jaune…. Mais qui va la subventionner ? Comment s’appelleront ses dirigeants ? La parité Homme Femme sera-t-elle respectée ? Et si Joan Baez y avait chanté ? Et pendant… lire la suite

petitechatte

quelle importance de toute façon? les élections de l’UE ne servent qu’à enrichir des politiques qui ne servent à rien, ceux qui s’y présente sont des charlatans et des escrocs

Joël (1)

Il est dommage que je ne possède plus l’accord de soumettre un article sur RL…. J’aurai participé du feu de Dieu à la discussion politique. Déo-Gracias

jean beurno

cette donzelle s’est laissée acheté par Macron , grosse tête sans cervelle , une bonne à rien de plus à Bruxelle , une cata pour le mouvement gilets jaunes , pour les partis d’oppositions à cette vermine LREM , ce mouvement a durer trop longtemps et le manipulateur de l’élysée a su en tirer partie , les européennes sont désormais jouées et le citoyen français encore flouer ( par une tête vide ) ( c’est marrant serait ce la couleur de cheveux qui veut cela ) 68 et dany le rouge ça vous parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joël (1)

Le RIC est tout juste bon à attirer les mouches sur l’étron! Cette structure sera manipulé et manipulable suivant les humeurs des gestionnaire républicains et de leurs intérêts! Du reste ce n’est pas le moment au vue de la crise! Marron a d’ailleurs martelé aux naïfs pleins d’espoirs: pas question d’aborder les sujet (1) l’immigration PAN!!! (2) La question de l’UE RE-PAN!!!! Vous avez compris où se situent les priorités qui ne seront jamais abordés RIC ou pas d’ailleurs!!! Les GJ ne doivent pas se constituer en parti, c’est une erreur stratégique et une faute politique! C’est un mouvement Populaire… lire la suite

Sakaï

On nous rabâche à coup de sondages que cette liste GJ aux Européennes ferait baisser le RN .Pas si sûr .Sachant que son leader Ingrid Levasseur a soutenu Macron à la présidentielle et qu’elle ferait tout pour combattre les « extrêmes » ,on voit mal comment des Lepenistes ou GJ assimilés pourraient voter pour elle.

Malou30

Sakaï , vous oubliez peut-être que des FdS sont assez naïfs et influençables pour voter pour n’importe qui pourvu que ce soit pas pour le RN ! ! Malgré tout ce qui se passe depuis + de 2mois , malgré les morts , les handicapés à vie , il y en a , encore qui voteraient pour macron le psychopathe , macron l’enfumeur , ne vous faites aucunes illusions les GJ c’est fini ! Il a gagné, il a divisé le pays ! !

inconnue

espérons que vous dites vrai

gabriel

ils auraient voté RN dans tous les cas en effet.

marie louise chatel

Je pense que Marine a son électorat et le gardera surtout pour un scrutin à un tour à la proportionnelle et c’est plutôt celui qui, comme Georges Frèche « fait sa campagne chez les cons parce-que ce sont les plus nombreux », preuve Hanouna et chappia, qui pâtira de cette liste.

Malou30

Où est passé ma réponse à Sakaï

Loupgaulois

Le peuple français est compose majoritairement de traites et de collabos. Il mérite d’être remplacer et de disparaître. Plus d’empathie, rien à faire de ces abrutis ces « veaux » comme disait un certain général.

Paskal

Ce serait en réalité Malraux (vous savez, le ministre de la culture qui avait mutilé des temples au Cambodge).

angora

les veaux c’était De Gaule

Pilaf

Éric Zemmour : « La liste « Gilets Jaunes » est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron »
Une liste Gilets jaunes pour les Européennes ? « C’est une combine de Bernard Tapie et d’Emmanuel Macron, c’est une évidence », estime Éric Zemmour https://www.fdesouche.com/1146809-eric-zemmour-la-liste-gilets-jaunes-est-une-combine-de-bernard-tapie-et-demmanuel-macron

inconnue

ce tapie sa maladie ne l’a pas calmé, au contraire on sent de la rage plus qu’avant

Malou30

La mauvaise graine ne meure pas ! Hélas !

batigoal

Vous avez vraiment peur des élections et de la démocratie en fait. Vous avez peur à ce point que vos idées ne soient pas suffisamment majoritaires dans le pays pour gagner une election? Vous avez raison sur ce dernier point :) De mon point de vue, une liste GJ attirera les abstentionnistes. Les populistes qui sont dans leur rang voteront MLP ne vous inquietez pas, et les gauchistes Mélanchon. Pour les fans du RN, vous serez à une 20 aine de % avec ou sans GJ.

Pilaf

comment image
comment image

Saint-Marc Jean-Paul

Illustre ce que j’ai écrit il y a plusieurs heures…

enzo

Ce n’est pas « une faute mnumentale » c’est une stratégie bien pensée, bien que prévisible au service de E.Macron et de sa politique

Joël (1)

Bonne réflexions de Mr Guillemain concernant la stratégie politique de Macron d’instrumentaliser les GJ pour stériliser le mouvement en lui même tout en affaiblissant le RN (de gauche). Le RN n’osera jamais dans son programme mentionner les deux causes principales de la destruction de la France qui sont: l’invasion migratoire et la sortie de l’UE. Notre ruine découlant de cette situation il est immature de se focaliser sur des posture et autres déclamations de boutiquiers de partis corrompus et corruptibles!!!

patphil

il n’y a qu’à voir la mine réjouie des journalistes,experts, politologues qqui annoncent la remontée de la liste macron et la baisse des autres listes au profit d’une liste gilet jaune !

petitechatte

il faut arrêter de se voiler la face : les élections européennes n’ont qu’un seul intérêt : la rémunération de l’élu, c’est ça l’objectif pour tout le monde, le RN et les autres, et quand la position politique est aux antipodes de l’idéologie de l’UE, ça devient franchement grotesque et on voit très clairement que tous ces politiques ne sont que des vendus, il n’y a rien à attendre de ce côté

Une patriote

Concernant l’idée des GJ de se présenter aux européennes, ce matin sur RTL, E. Zemmour a dit que cette idée PROVENAIT D’UNE PERSONNE, B. TAPIE AFIN D’AIDER MACRON ! Pendant que les collabos ne voteront que pour Macron, les autres gaulois diviseront leurs votes sur différentes listes et FERONT PERDRE LE FN, SEUL PARTI QUI SE BAT POUR EUX et LE PSYCHOPATHE REMPORTERA HAUT LA MAIN LES EUROPEENNES ET NOUS DONNERA LE COUP DE GRÂCE !

Nuch

Bien vu en plein accord

Pilaf

Elections européennes : Ingrid Levavasseur ne « regrette pas son choix » d’avoir voté Macron « contre Le Pen » https://www.fdesouche.com/1146785-elections-europeennes-ingrid-levavasseur-ne-regrette-pas-son-choix-davoir-vote-macron-contre-le-pen

En somme, elle est contente d’avoir voté Macron et qu’il soit au pouvoir, et maintenant, elle est tête d’une liste GJ/LREM qui sert à aider Macron/LREM aux européennes, et surtout elle espère trouver une bonne place politique, bien rémunérée et bourrée de privilèges.

Et il va y avoir d’autres listes GJ infiltrées et aidées par le gouvernement.

Pilaf

Et que Ingrid Levavasseur a dit qu’elle a voté Macron pour faire barrage au FN, rien que ça, ça prouve son comportement moutonnier puisqu’elle n’a fait que suivre la directive de propagande des médias de masse pro Macron, pro politiciens mondialistes. Il est évident que ça a été particulièrement facile pour le gouvernement de la manipuler, elle a prouvé qu’elle était déjà manipulable en votant Macron pour faire barrage au FN. Et il a suffit qu’elle s’est faite tenter par une bonne place politique (elle s’était déjà faite tenter pour une place en tant que chroniqueuse chez BFMTV), et le… lire la suite

Savinien

« La liste GJ est créditée de 13 % dans les sondages ».
Pourtant on continue de lire ici ou là que 70% des Français soutiennent les Gilets jaunes.
En somme : ils les soutiennent, mais ne voteront pas pour eux.

Pilaf

Les Français qui soutiennent les GJ ne voteront pas pour des listes GJ dont ils savent qu’elle ne sont destinées qu’à aider le gouvernement (qui les infiltre), c’est tout ce qu’il y a de plus logique.

A mon avis, ce 13% ne représente pas la réalité, ça doit être grossi, en revanche, une ou des listes GJ feront quand même de petits pourcentages pour les européennes, même faibles.

angora

VAVA LA ROUQUINE me sort par les yeux.

Irondick

Je sais, par expérience, que le peuple français est réellement con dans la vie de tous les jours et encore plus en période d’élections mais de là à se faire couillonner par une aussi grosse ficelle, il est difficile d’y croire. Qui est cette grenouille qui veut se faire aussi grosse qu’une vache et qui louait le combat apolitique des Gilets jaunes ? Elle représente la trahison accomplie . Si, par malheur, elle serait élue, elle fera comme tous ces parasites de Straßburg (Heil Merkel !), elle pointera à 9 h et rentrera chez elle à 9h05.

Denys

Même sans liste GJ, LaREM passe devant le RN. Mais les sondages ne sont pas la réalité. Et les européennes ne sont pas l’alpha et l’omega de la politique française.
Il est couru que les GJ doivent évoluer. Il est couru également que le mouvement va se résorber. On va juste mieux voir ceux qui veulent rester dans le débat démocratique et ceux qui le refusent. Et c’est le peuple qui arbitrera, s’il s’en empare. On verra alors la différence entre GJ et « peuple ».
J’attends déjà de voir ce que va donner le mouvement contradictoire des foulards rouges ;-))

Saintpol

Ils sont devenus fou ! ! ! Ça sent la magouille , il y a du macron la dessous ! ! ! Avec de l’argent , on peut tout acheter ! ! ! Ne me parlez plus jamais des gilets jaunes. ! ! ! Appel à tous les partis de droite à se rassembler pour les Européennes autrement. c’est foutu ! !

resistance

Elle n’a aucun souci à se faire elle franchira tous les obstacles avec l’aide de lElysée : quelques fonctionnaires doivent déjà lui préparer le dossier afin qu’elle puisse le déposer en temps et heue , ils lui trouveront en même temps une ligne de subvention , et avec l’aide des merdias l’affaire sera u n succès pour renforcer la listes jupitérienne .
Nous pouvons déjà constater que cette liste n’étant encore qu’une ébauche , elle est déjà l’invitée de plusieurs plateaux télé alors que sur ces mêmes plateaux on ne voit aucun opposant .

Pascool

Coluche disait : »je ne suis pas corruptible, d’ailleurs on n’a pas dit combien. »

senechal

Il ne serait pas impossible que le Machiavélique Macron soit derrière le mouvement des G J, nous l’avons vu aux dernières élections avec l’exécution de Fillon avec le fameux PNF crée juste à point par le pouvoir sortant.
La France, république bananière?, je pense que le mot est faible pour qualifier ce qu’est devenue la France!.

Fleur de Lys

Comment fait-elle pour financé sa campagne ? 😏

https://youtu.be/nKCz5dQrEo4 LA FAUX CUL DE SERVICE !

Pascool

Coluche disait : je ne suis pas corruptible, d’ailleurs on n’a pas dit combien.

Fleur de Lys
Jill

De la pure magouille électorale encouragée par l’Elysée .

senechal

Je soutiens les G J sans réserves et à 100%, mais ne mélangeons pas les motifs qui ont servi au soulèvement avec des élections, ce serait une très grave erreur!.
A mon sens, les G J ne doivent en aucun cas donner leur bulletins de vote à une liste se réclamant des G J, ce serait comme donner un coup de poignard dans le dos de ceux qui manifestent.

Jill

Elle n’est pas sans rappeler le syndicaliste Martin d’Hayange embobiné par Hollande .
Il a été élu député européen sur la liste socialiste et il a disparu corps et bien .
On paie toujours le prix fort quand on fait un marché avec le diable .
Je crains que cette pauvre femme ne suive le sort de Martin .