Inondations à Paris : nos pensées vont à nos chers surmulots

Paris ville de rats

 

À la suite de l’impressionnant déluge qui a déferlé sur la capitale française, Anne Hidalgo va interrompre ses vacances et rentrer d’urgence à Paris pour s’enquérir de la situation de l’importante population des rats qui font la fierté de la Ville Lumière.

Ces inondations ont dû être terribles pour ces petites bêtes qui ont été élevées au rang de « surmulots » il y a à peine un mois et demi.

L’inquiétude est palpable au sein de tous les services de la mairie qui n’ont aucune indication sur les dégâts causés à ces rongeurs qui vivent en parfaite harmonie avec la population parisienne depuis l’avènement des socialistes au pouvoir en France.

Les surmulots, qui font partie du patrimoine parisien, sont une richesse pour Paris et toute la France.

Ils pourraient d’ailleurs être déclarés patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO qui siège aussi à Paris, en bonne coexistence avec les surmulots.

L’inquiétude est également présente au département de l’artisanat et du tourisme.

La disparition des surmulots risque d’affecter l’arrivée des touristes dans la capitale.

Beaucoup n’y viennent que pour voir ces sympathiques rongeurs qu’ils n’ont jamais vus dans leurs pays.

C’est aussi une terrible nouvelle pour le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui pensait faire défiler une délégation des surmulots lors de la cérémonie d’ouverture des jeux.

Leur disparition risque, d’autre part, d’affecter tout naturellement l’état de propreté dans la capitale française.

Les surmulots sont, en effet, pour la mairie, des « auxiliaires de la maîtrise des déchets ».

Ils interviennent « au quotidien dans les égouts avec l’évacuation de plusieurs centaines de tonnes de déchets et le débouchage de canalisations », témoigne la conseillère de Paris, membre du Parti animaliste, Douchka Markovic.

Il aurait fallu les évacuer, mais les pompiers parisiens sont occupés à se faire caillasser dans les banlieues.

Des équipes conjointes de la mairie, du Parti animaliste et de la NUPES vont sillonner les rues de la capitale pour évaluer la situation des surmulots, prodiguer les soins aux blessés, reloger les sinistrés et porter assistance à tous ceux qui en ont besoin.

Ces sauveteurs seront accompagnés par une équipe de BFM TV qui se dit très attristée par le drame des surmulots.

Un appel a été lancé aux Parisiens leur demandant de ramener à la mairie les surmulots qui auront été emportés par le déluge.

Anne Hidalgo devrait incessamment décréter trois jours de deuil dans la capitale.

Messin’Issa

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. … Et les mesures devenues maintenant automatiques: Taxes et numéro vert pour lutter contre la surmulophobie.

    • Les caractéristiques du surmulot
      Ce rat brun, également appelé rat d’égout ou rat des champs, a généralement une très mauvaise réputation. Au cours de l’histoire, il fut l’un des agents transmetteurs de la peste, de la rage et du typhus. Comment reconnaître un surmulot ? Par sa taille, tout d’abord. Avec 25 cm pour 300 grammes environ, il est bien plus gros et trapu que la majorité des souris, des mulots et autres rats. Sa queue, quant à elle, est longue d’une vingtaine de centimètres. Le rat brun a généralement une couleur gris-brunâtre sur le dos, avec une tâche blanche sur le ventre. Pour différencier un surmulot d’un rat noir, observez bien son anatomie : ses pattes arrière sont plus grosses, son museau est légèrement moins pointu et ses oreilles sont plus fines.

    •  » Les rats bruns sont des animaux intelligents et organisés. Leurs terriers sont creusés en profondeur, à environ 40 cm du sol. Si la vue du surmulot n’est pas très bonne, il possède une ouïe très développée. Ainsi, lorsque vous apercevez un surmulot dans votre cave, celui-ci vous entendra et pourra s’échapper vers l’extérieur pour rejoindre son nid fait de feuilles d’arbres, d’herbe ou de papier. » ces rats de Paris seraient alors des rats, même famille que les surmulots mais eux, vivant dans les égouts.

  2. Les surmulots sont surtout des auxiliaires des infections virales et bactériennes. Si les employés municipaux faisaient leur travail et que les parisiens ne seraient pas si malpropres, ce serait plus efficace que des « auxiliaires biologiques ».

    • C’est vrai, comme pour les cafards , si ils ne trouvent pas de nourriture ils vont ailleurs, comme beaucoup d’humains par ailleurs …. Il est manifeste que si les élues étaient moins préoccupés par leur carrière mais plus préoccupés par le bien-être du peuple , cela se saurait. Mais enfin, si ils sont là ou ils sont c’est qu’il y a une majorité de gens, fut-elle petite, qui les a mit là ou ils sont. Les gens donc récoltent ce qu’ils sèment. Après tout si le peuple n’a plus de possibilité mentale de comprendre la réalité des politiques , ceux qui l’ont n’en sont pas responsable.

  3. Merci pour ce petit narratif digne du service communication de. La mairie de Paris.
    Ce serait drôle si ces animaux ne véhiculaient pas toutes sortes de maladies et de parasites.
    Quand seront tenues les prochaines élections pour virer âne Hidalgo home ???

    • Je vous rappelle qu’aux municipales, on vote pour désigner le conseil municipal. Puis celui-ci vote à son tour pour élire le maire…

      Il suffit à la gauche frappadingue d’avoir la majorité, et cette pauvre Aïcha Hidalgo pourra être reconduite dans ses fonctions…

    • Oui, et la remplacer par le Roi des Surmulots ! Euh, il habite du coté de l’Elysée je crois…

      • Oui c’est vrai , les politiques au pouvoir sont devenus les pires parasites que l’humain ai connu, en plus ils sont bien plus méchants que ces animaux , en fait, si on connait un peu les Écrits Bibliques, on comprend très bien pourquoi que le Créateur nomme les pouvoirs politiques en général, des bêtes sauvages. Un humain civilisé, c’est-à-dire avec l’esprit plus élevé que les animaux ne se conduit pas comme ces politiques, disant qu’ils vont emm..der ceux qui ne leur obéissent pas, et font tout pour éviter les guerres. Il n’y a pas plus pire que des humains qui se conduisent comme des animaux , car ce sont des animaux avec un esprit humain capable d’ourdir toute formes de saloperie contre sa propre race humaine, les animaux ne sont pas capable de faire cela.

  4. 2024 , jeux olympique des surmulots ! leurs noms ? NUPES bien-sur ! Au fait , les surmulots , y sont vaccinés ? Y zont pas l’air d’être  » emmerdés  » eux…. Ah oui, c’est vrai , ils sont hautement protégés par la NUPES, Mais enfin ! qui a importé en France cette race bizarre appelée  » NUPES  » ? hein ? Y a des pieds au c.l qui s’perdent là ! Il parait que cette race de nupes aurait été importée par erreur d’une autre planète , c’est vrai qu’ils ont l’air quelque peu d’aliens , les pauvres…. Mais comment pourrait-ont faire pour les aider à retourner dans leur planète d’origine ?….

  5. Les rats étant au pouvoir, il est normal que ces derniers laissent leurs copains pulluler dans cette cour des miracles qu’est devenue Paris !

Les commentaires sont fermés.