Inondations en Belgique : toujours les mêmes pillards…

Publié le 16 juillet 2021 - par - 12 commentaires - 2 072 vues
Traduire la page en :

Pendant que des centaines, des milliers de personnes se relaient pour aider les victimes, que des groupes se forment, certaines aubaines pour le pays (réponse belge aux CPFs) n’hésitent pas à piller les commerçants déjà bien frappés.

Ruinés par la lamentable gestion du cora, par les exigences d’un gouvernement d’incapables, et aujourd’hui, par le déluge qui s’est abattu sur la Belgique depuis mardi.

A ceux qui me reprochent ma détestation du voile islamique, je conseille de regarder les photos. Il s’agit bel et bien des frères, des copains, des maris, des fils de ces vipères coiffées.

Max, résidant de la commune de Stembert, près de Liège : “Je ne supportais pas l’idée de ne rien faire”,. Avec son voisin, ils ont donc décidé d’aider à récolter les dons des habitants aux alentours, pour les centraliser chez le caviste du coin. Le magasin de vin a ouvert ses portes aux sinistrés. Des centres d’aide mis en place par les habitants. Comme Maud, Elena et Mégane, qui ont passé leur matinée à chercher une salle disponible à Verviers pour organiser et disposer les vêtements collectés : “Nous avons créé un groupe Facebook pour centraliser toutes les propositions de dons et aussi informer les gens des lieux où ils pourront trouver de l’aide.”

  • Entraide inondations Liège
  • SOS entraide intempéries eghezee/perwez/ramillies
  • Soutien et Entraide
  • Entraide inondation région Andenne
  • Solidarité inondations Liège et environs
  • Entraide La Roche-en-Ardenne
  • Solidarité vallée de la Vesdre, Hoëgne et Wayai
  • Entraide Verviers
  • Entraide suite aux inondations

Ceux qui préfèrent profiter de l’occasion se sont également groupés : Nombreux commerces pillés durant les inondations à Verviers. Initiative d’en haut :  un couvre-feu sera instauré pour éviter que cela se reproduise….

Ils sont toujours très forts pour agir une fois que c’est trop tard. Car leurs administrés sont déjà sur la paille ! Ceux-là même qui sont continuellement ponctionnés pour « sauver » les nouveaux arrivés si gentils, si capables, si prometteurs.

La situation est chaotique en province de Liège, inondée comme jamais. Quatre corps ont été retrouvés dans l’arrondissement de Verviers, sous eau.

Les pillards se sont introduits dans les magasins dont les devantures ont été défoncées. Importants débris, dont des voitures. Dès la décrue du centre-ville, des „personnes mal intentionnées“ se sont introduites dans les magasins pour voler des marchandises (Sudinfo).

Liège: une grue menace de s’effondrer sur une ligne à haute tension

La Meuse sort de son lit à plusieurs endroits au centre de la ville de Liège. Les autorités ont demandé aux riverains qui vivent en bord de Meuse d’évacuer, si c’est encore possible.

Des personnes prisonnières de leur logement submergé par l’eau à Aywaille, où un décès est à déplorer: “On a besoin de plus de bateaux pour les évacuations”

Thierry Carpentier, bourgmestre de la commune d’Aywaille, sinistrée par les inondations : “Nous n’avons pas encore pu visiter toutes les habitations donc on ne peut garantir qu’il n’y a pas d’autres victimes.”

Toutes les personnes qui se trouvent aux abords de la Meuse et dans le centre-ville à Liège doivent quitter les lieux ou monter aux étages

La situation s’aggrave de minute en minute. Les habitants aux abords de la Meuse ainsi que dans le centre-ville, Coronmeuse, Saint-Léonard et Outremeuse sont priés d’évacuer les lieux.

Intempéries en Belgique : un jeune homme décède à Eupen, l’armée et la protection civile toujours sur le qui-vive (DIRECT)

A Theux, Tom a tout perdu en quelques heures: “J’étais le maraîcher le plus chanceux de toute la région, aujourd’hui il ne me reste plus rien”

Emportée par le courant, une vache se retrouve dans le centre de la ville de Liège.

Anne Schubert

P.S. : j’ai lu ce matin que Merkel, infoutue de se rendre à Würzburg pour soulager les familles des victimes de son invité somalien, se déclare aujourd’hui DÉVASTÉE par la situation en Allemagne. Difficile de lui en attribuer la responsabilité cette fois-ci, effectivement.

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Et si..

Anne! Il faudrait vous en prendre sutout à ceux qui gouvernent ce pays islamisé depuis longue date! Faut croire que les Belges sont devenus une minorité par lâcheté!

patphil

les wallon s ne sont plus seulement francophones , ils sont francisés avec leurs chances pour la belgique

François BLANC

normal la culture de ces chances pour le pays d’accueil, c’est le rezzou

Bribrilanarchistededroite

C ‘est dans leur culture, c’est écrit dans leur bouquin

be cool

les pillards ici dénoncés. mais ce sont les Belges eux mêmes qui les ont accueillis! Qu’ils se débrouillent! Quant aux inondations, plutôt que d’accuser un pseudo réchauffement climatique, les Belges feraient mieux de se poser des questions sur l’accumulation urbanistique, le bétonnage et le goudronnage, la disparition des espaces agricoles et naturels, le non entretien des ruisseaux, rivières et autres cours d’eau….Quant il y a inondation d’un espace naturel de plusieurs hectares, ça n’a aucun effet. Quand ces Ha sont urbanisés….

Gigi

Je viens aussi de lire que qqe part en Belgique on avait construit et reproduit tout un village africain en employant les techniques de construction africaines pour l’édification des cases et huttes.
Ah il les aime. C’est de la merde.
Ce matin j’ai décidé d’explorer mon bouquet tv Free. Suis tombée sur un énième hit parade de la scène musicale FRANCAISE : consternation….. que du rap du hip hop de la zique malienne et congolaise beurkkkk et rebeurkkkkk
Nous sommes infestés de ce dégueulis de singes.
Pour les villages de cases je veux bien, mais au zoo.

tauceti

pas exact cela depend avant tout du volume des precipitations voir exemple de torrents dans les deserts meme en montagne cela induisant des glissements de terrains et torrents de boue et pierres detruisant tout

Liberté d’expression

Toujours les mêmes encu…. Qui pillent ,dépouillent ceux qui ont déjà tout perdu !

Patapon

La razzia est inscrite dans leurs gènes,qui plus est glorifiée par leur prophète de malheur dans leur maudit coran,entr’autres aimables coutumes dont nous avons à subir les méfaits.

Sitting bull

z avez vu la couleur des pillards , encore des petits gars bien de chez nous
toujours les mêmes a foute la merde partout ou ils sont mais faut pas les stigmatiser , pendant que les Belges crèvent , eux ils pillent alors qu’ils sont nourris par les mêmes sinistrés

Mantalo

Je suis alllé à Verviers pour la première fois
il y a une quinzaine d’années.
Je ne pensais pas alors découvrir une ville aussi muzzéifiée….
Eupen, une seule fois chez un fournisseur, mais je n’ai pas vraiment de souvenir de cette ville germanophone.

J’ai eu des nouvelles rassurantes de mes amis de Visé en bordure de Meuse.
Mais je raconte ma vie comme un con alors que tant de personnes ont disparu…

Pologne

En son temps, Jean-Marie Le Pen, étudiant, était allé prêter main forte aux Hollandais victimes de l’inondation de 1953.

Lire Aussi