Inoubliable fin de shabbat à Jérusalem !

Inoubliable fin de shabbat à Jérusalem ! Pierre et Christine en Israël (2)

Second volet de notre carnet de voyage.

Le premier : http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/11/saint-jean-dacre-lappel-du-muezzin-a-cote-de-la-citadelle-christine-et-pierre-en-israel-1/

Arrivée à Jérusalem la mythique hier après-midi… 

Jérusalem la splendide

Jérusalem la fidèle, qui n’oublie pas de rendre hommage, même dans l’art contemporain, au roi David avec sa harpe ou au jugement de Salomon

Jérusalem la patriote, couverte de drapeaux

Jérusalem aux racines de notre histoire : belle vision du Mont des Oliviers

Jérusalem libérée, avec sa magnifique synagogue surplombant le minaret musulman, au grand dam des Mahométans du coin

Jérusalem qui se prépare à la cérémonie de transfert de l’ambassade américaine demain ; la fête sera énorme… 

Jérusalem la cosmopolite

Jérusalem qui fêtait hier  la fin du shabbat et se préparait à la « fête des drapeaux » qui va avoir lieu cet après-midi, c’est « LE JOUR de Jérusalem », fête nationale correspondant à la réunification de Jérusalem après la guerre des six-jours.

Comment dire l’impression de jeunesse ardente, aimant la vie, la dévorant avec rires et sourires  que nous avons eue hier ? Un peuple qui croit à la vie, qui fait des enfants ; des enfants gais et heureux… Qui pourrait deviner qu’Israël est un pays en guerre ?

Israël croit en ses jeunes, les protège… Les jeunes croient en Israël et sont prêts à donner leur vie pour elle. Et, en attendant, ils vivent pleinement.

Ces groupes de jeunes qui parcouraient la ville hier soir en chantant, en riant, en jouant… Une féerie.

 Pendant ce temps, sur les restes  du cardo ouest, vestige de la ville romaine, les jeunes hommes se réunissaient… et nous donnaient un spectacle beau à pleurer. Et ce n’est pas une image, les larmes me sont montées aux yeux devant tant de ferveur, de beauté…
Tout le monde s’est retrouvé devant le mur des lamentations… Grand moment de communion et de joie, même pour nous, non juifs.
 Note du modérateur

Des lecteurs nous ont signalé ne pouvoir lire ni les vidéos, ni les photos.

« Rochefortaise » nous signale, elle, que c’est sans doute une question de navigateur :

Vidéo ou pas, cela dépend du navigateur utilisé…
Firefox de Mozilla ; rien
Edge de Microsoft : cela fonctionne

Cela marche aussi, pour moi, sous Safari.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/13/inoubliable-fin-de-shabbat-a-jerusalem-pierre-et-christine-en-israel-2/

image_pdfimage_print

142 Commentaires

  1. la chaude extase et la sordide béatitude des nouvelles converties laïques …. au Shabbat et à ses effluves encens

    • Effectivement… Je pense que Mme Tasin est sincère, elle croit que les ennemis de nos ennemis sont nos amis.
      Cruelle erreur.

      • Christine détiens malgré son âge un reste prégnant de gauchisme dont elle n’arrive pas à se démettre. A ce niveau là c’est préoccupant!!!!!!

        • Christine Tasin n’a rien renié de sa folle idéologie de gauche. Elle est seulement préoccupée par une islamisation qui met à mal cette laïcité qu’elle chérit sans discernement, mais n’a rien à reprocher aux immigrés et ne remet pas en cause l’immigration. Elle parle de la France quand elle s’adresse aux vrais patriotes mais n’aime que sa république.

          • La République ? Cette saloperie qui nous a entraîné dans 2 guerres mondiales (sans compter les autres).

        • Si tel est le cas c’est pathologique.
          Si on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de cœur. Si on l’est toujours à 40, c’est qu’on n’a pas de cervelle.

    • « on ne fait pas d’un âne un cheval de course. »

      Il vous manquerait de l’avoine et une carotte pour avancer… « tanpi » pour vous….. et mille excuses à ces adorables ânes!

  2. Madame Tasin est une femme courageuse et en se rendant en Israel elle a brisé définitivement les chaînes politiquement correctes de la « politique arabe de la France » qui depuis de décennies retient intellectuellement les Français une prison musulmane.

    • Se rendre en Israël, c’est briser les chaînes du politiquement correct ?

    • Le problème étant que ce sont les mêmes que vous citez qui sont à l’initiative de l’invasion migratoire en France…. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui soignent les terroristes de Deash en Syrie et qui bombardent l’armée Syrienne en contre partie (sic)

      • Exactement Joël.
        D’ailleurs j’avais voulu à plusieurs reprises poster des liens vers des vidéos de rabbins souhaitant la destruction de l’Europe et des Chrétiens, mais comme de bien entendu, la censure a empêché la diffusion de ces liens.

  3. Heuuu excusez moi mais c’est riposte laïque ici ou riposte israélite ?
    J’avoue ne pas comprendre…

    • Il serait temps de comprendre que si la france agit comme Israel dans l esprit et dans les faits, elle sera sauvée…

      C est donc un voyage d apprentissage qui permet de voir de visu et de comprendre ce qui est possible…

      • Qu’on s’inspire de techniques de maintien de l’ordre ou ordre, ok, c’est toujours profitable mais là, j’ai surtout l’impression qu’il s’agit d’allégeance ou de dhimmitude…
        Ni musulman, ni juif.
        Ou alors, changez le nom de votre site, au moins dreuz lui annonce la couleur.

          • Vous arrivez à dormir avec toute cette haine antisémite en vous le Joël!?

            • Vous en tenez une bonne vous!!!! Vous oubliez (plus jamais ça, puis… on sait où ça nous a mené, et encore… antisémite, mais aussi…. vous n’aurez pas ma haine…)
              Absence de réactions cognitives.

      • Mais il n’y a aucune chance de voir la France s’inspirer de ce qui se passe en Israël. Et de toute facçon la situation des deux pays n’est pas comparable.

    • Voilà l’explication : on observe que ce qui se passe en Israel arrive peu après en France, car les mêmes causes (population arabe importante) produisent les mêmes effets : pirates de l’air, attentats à la mitraillette, attentats au couteau, deligitimisation des frontières, organisations gauchistes à foison culpabilisant l’anti-terrorisme, etc. Il est donc utile de savoir comment Israel se défend.

      • « déligitimisation des frontières », dites-vous ? L’occupation du plateau du Golan, la bande de Gaza, les villages de colons juifs, ça vous dit quelque chose ?
        Les Palestiniens ont lutté et luttent encore les Israéliens parce que ces derniers les ont virés de la terre où ils résidaient. Ce n’est pas comparable avec les attentats immigro-islamistes de chez nous.
        Israël est un état hégémonique, la France s’est placée sous sujétion européenne (Bruxelles) et atlantiste (Otan et USA). La situation d’Israël n’est pas comparable avec celle de la France.

        • Vous ne connaissez rien à l’Histoire, on croirait entendre un journaliste de France2. Libre à vous de défendre les conquérants Arabo-Musulmans venant d’Arabie, contre les peuples indigènes que sont les Juifs, les Berbères, les Coptes, les Kurdes, etc

      • Excellent Dany! Seulement là la « présidence » se contente de condoléances….. car incapable de protéger sa population! Elle s’allie aux pays arabes contre Israël!

      • Je suis chrétien alors le chat, moi, je le caresse et ne le bat certainement pas.

    • Au cas où cela vous aurait échappé, sur Terre il n’ y a pas qu’ un micro continent hexagonnal appelé France et tout le reste ne serait qu’un vaste océan. Voilà bien, contenu dans votre pseudo, « France et seulement France » étalée votre étroitesse d’ esprit et de vision. Ça vous aura échappé que « votre » France n’ est plus à vous, à nous ? mais est désormais submergée de musulmans qui n’ ont rien à voir avec de l’ exclusivement français ? Riposte Laïque, bien que farouchement identitaire est ouverte à toutes les civilisations qui défendent leur culture et leurs valeurs tout en respectant et admirant celles des autres, ce qui exclue la musulmane qui ne respecte rien ni personne. Rien de plus formateur et de favorable à l’ ouverture d’ esprit que les voyages. À moi, ils m’ont beaucoup apporté.

      • Tes insultes Momo du Gard tu te les gardes, si tu veux lécher du postérieur sioniste c’est ton problème mais n’oblige pas les français à faire de même.
        Ni juif ni musulman. Point.

      • Si on avait évolué dans l’esprit de « France et seulement France », on n’en serait pas là aujourd’hui. Et vos Israéliens – qui se foutent bien mal de la France, soit dit en passant – seraient appelés des « ultra-nationalistes » ici. Mais vous n’avez pas voulu du nationalisme ici, alors que vous les trouverez toutes les qualités quand il s’exerce à l’étranger.
        Moi, je suis un ultra-nationaliste français et je n’en ai rien à foutre de vos étrangers – quels qu’ils soient ! Et je vous emmerde !

      • blablabla… comme d’habitude avec vous, le donneur de leçon issu de la gauche, qui a tout compris avant tout le monde et qui sait tout mieux que tout le monde. Vos idées, vos certitudes, on a vu où elles ont mené. Alors, vos leçons de morale !

        • De gauche ?
          Mon pauvre ami, va vite prendre tes pilules.
          La bleue ET la rouge.

    • Si vous ne comprenez pas le parallèle, alors vous êtes bien fatigué ou pire… La France vous ressemblerait-elle? Pourvu que non !

      • Effectivement il y a un // entre islamistes et israélites. Les uns sont financés et dirigés par les autres, mais sont trop demeurés pour s’en apercevoir…

    • que j’aimerais que la france adopte la stratégie israélienne pour nous protéger des tueurs musulmans!

    • Très juste ! Deux gauchistes ont créé deux sites de gauche (RL et RR) en s’appuyant sur d’autres gauchistes, mas ça ne les empêche pas de venir tenir par la manche les « lepénistes », les « cathos tradi » et les nationalistes pour rattraper leurs conneries (l’immigration dont ils sont responsables) et faire le boulot (virer les immigrés) à leur place.
      Eh bien, ça ne marchera pas ! Vous l’avez voulue, votre merde, bouffez-la maintenant !

  4. Il ne manque que les genoux obèses de Weinstein à la nouvelle Judith Tasin pour qu’elle sente bien la fête inoubliable du Shabbat juif à Jérusalem

  5. J’irai en Israël un de ces quatre, c’est une destination qui manque à ma collection ! 🙂

  6. Aujourd’hui, grand jour, le génial Trump, transféré l’ambassade US à Jérusalem. Allez, je vais oser cette trivialité, les muzz du monde entier vont se la « prendre très profond aujourd’hui »…

  7. Mdr, bon là c’est too much, on t’as reconnu Abdallah de Bourgogne !

  8. Cela ne fonctionne pas sous Opera…. Faudrait quand meme rendre les pages compatibles W3C, ca eviterait de collectionner les explorateurs pour arriver a lire des articles….

  9. La championne de la laïcité en extase dans un pays qui est tout sauf laïque. D’abord extrémiste de gauche, Christine Tasin s’est ensuite focalisée sur l’islam sans comprendre que c’est l’immigration qui était le problème et sans jamais vouloir reconnaître que c’est à ses copains de gauche qu’elle devait l’immigration.
    Et maintenant, c’est Israel über alles ? Vraiment n’importe quoi !

    • Pourquoi dites vous que Israel n’est pas Laique? Aucun pays n’est Laique comme la France, la laïcité est une spécificité française. Mais Israel’ garantie la séparation des pouvoirs et est dirigé par des laïques parfois anti- religieux (comme le ministre Liberman par exemple). Le gouvernement s’oppose aux orthodoxes et tentent de les obliger à faire l’armée. Toutes les confessions peuvent vivre librement leur pratiques religieuses.

  10. Christine,
    Je n’ai pas non plus les images ( firefox) mais votre enthousiasme est si communicatif !
    ça devait être génial ce moment ! Vive l’amitié entre patriotes Israéliens et Français !!!

    Merci Christine et Pierre !!!

  11. Impossible de lire les vidéos. Mais je partage l’enthousiasme de Christine Tasin devant cette jeunesse qui est heureuse et et ravie de son pays Israël. Son témoignage, je le vis comme une démonstration de la différence enirme entre une jeunesse francaise déculturée, oublieuse, individualiste et consommatrice qui admure les « influenceurs » de la mode, plutôt que se souvenir des « morts pour la France ». Rendre hommage à Israël n’est pas une question d’être ou non juif, mais d’admirer l’oeuvre de ces 70 ans de renaissance d’Israël et de s’apercevoir la différence de progrès entre les uns obtus et suicidaires, et les autres tournés vers l’avenir. Les arabes avaient les mêmes chances de créations, ils ont préférés vivre comme des clochards et subir les dictateurs du hamas et de Ramallah.

  12. Votre discours souligne vos propres limites. Affligeant.

    • Tu souhaite qu’on te fasse ton tikoune ?
      Pourquoi ne serait il pas juif ? Tout comme moi d’ailleurs . Peut être un peu excessif,mais étant moi même petit fils de déportée,je comprend sont animosité face à l extrême droite ou extrême gauche . La France a fait souffrir les juifs remettre en cause les faits s’appellen Du négationnisme et puni par la loi attention à vos commentaires s’il vous plais .

      • Simon, sais tu exactement où tu peux t’inserer tes menaces ?

  13. Commentaire excité et imbécile. J’imagine difficilement que cet individu soit juif pour exalter tant de haine. Un faux nez? Pourquoi pas….

  14. INCROYABLE!!! Ceux là mêmes qui ont par le biais de leurs réseaux et influents politiques et financiers Juifs de fait, crif, licra, BHL Attali, sorros etc etc impulsé et mis en place l’invasion migratoire afro-maghrébine en France et en Europe PLÉBISCITES par Mme Tasin…. Le doute que je nourrissais à son adresse aujourd’hui se confirme! Elle n’a rien compris!!!!!!!!!!!!! Quel aveu!!!!!!!!!!!

    • Moi aussi, j’ai depuis le début de très sérieux doutes au sujet de Mme Tasin, mais cette fois ils sont confirmés !
      Cette personne ne saurait porter le flambeau de la Résistance française.

    • Tout est dit chère ami
      Ceci étant notre stratégie est la suivante chaque chose en sont temps .

    • Moi aussi Joël je tombe sur le derrière…
      À vomir.

    • Joel: c’est la « politique arabe de la France » de De Gaule et le regroupement familial de Giscard, qui sont responsables de l’immigration. Par ailleurs les associations Catholiques qui accueillent les migrants dans les églises sont plus responsables de l’immigration que les Juifs.

  15. Jerusalem : merveilleuse et belle ville en effet !
    Je vous souhaite un très bon sejour.
    J’admire votre courage et votre loyauté envers la France.
    Continuez d’ouvrir les yeux aux francais endormis .

  16. les juifs avaient ils le droit de prier au mur des lamentations quand il était sous domination jordanienne?
    les musulmans ont ils le droit de prier dans les mosquées du mont du temple?
    où est la liberté de culte?

    • Les juifs n’avaient pas le droit de prier au mur des lamentations pendant l’occupation jordanienne. Par contre, les musulmans ont bien le droit de prier au mont du temple, et ce même depuis 1967.

  17. Chers Christine Tasin et Pierre Cassen,
    Ne faites surtout pas attention a ce commentaire de Juifisrae-lite. Je doute qu’il soit juif…
    En tout cas je vous admire !
    Respect de tous les israeliens !

  18. la france coupable de pogrom?
    la clique de pétain était elle la france?
    les rabbins de france incluent dans leur prière matinale un remerciement à la république française (comme les anglicans demandent au père de sauver leur roi) ! j’attends la même chose des musulmans… à la saint glinglin!

    • Oui la France a commis plusieurs massacre déportation et pogrom sur la communauté juives remettre en cause cela est du negationnisme et c est particulièrement insoutenable !

      • Mahmoud, bas les masques on t’a reconnu, tu n’est pas crédible en te faisant passer pour un Juif

    • C’est le tiroir caisse qui parle, tu comprends, la grand mère c’est du business

  19. Alors Christine!!! Vous voyez bien que cela ne sert à rien de se prosterner!!!

    • Ce commentaire est ait une imposture. Vous êtes tombé dans le panneau, ou bien en étiez vous l’auteur?

    • Plusieurs même, mais Mme Tasin à choisi son camp. Pitoyable.

  20.  » Les juifs , nos frères ainés dans la foi  » (Jean-Paul II)

    • Ce n’est plus se que dit le Pape François. Lui se sont les migrants ses frères. Eh oui!
      ROSA

    • Frère aîné ne veut pas toujours dire plus mature ni plus respectable, et ne devrait pas donner droit à des prérogatives particulières.
      Et puisqu’on veut faire allusion à la Bible, rappelons que Caïn était le frère aîné d’Abel. On connaît la suite…

      • C’est quoi la suite!? Les assassinats de femmes âgées juives, Les égorgements et attaques au couteau et voiture bélier dans les rues de Paris LA GRANDE GUEULE antisémite!?

        • Tiens, du hazziza dans le texte, pitoyable, on s’en fout de tes insultes et devra shoah

        • La suite, tu la connaitrais si tu avais seulement lu le livre des tes ancêtres, et tu l’aurais comprise si tu avais un cerveau.

    • Sans Jésus le JUIF pas de Christianisme! Les premiers chrétiens, Apôtres et Saints étaient des juifs convertis! Incroyable qu’il y ait tant d’incultes lâchés dans la nature! Le siècle des analphabètes!

      • Tout ça, on le sait. Mais alors, pourquoi Israël n’est-il pas un pays chrétien ? Et pourquoi les ancêtres des Israéliens ont-ils réclamé (à l’occupant romain, en plus…) la peau du Christ, en s’écriant « que son sang retombe sur nous et sur nous enfants (Dieu, d’ailleurs, les a pris au mot puisque c’est exactement, hélas, ce qui s’est passé depuis le sac de la Judée en 70 et la diaspora qui s’en est suivie, jusqu’à la shoah).

      • Tiens, une juive qui se préoccupe du christianisme, maintenant !
        Ne parle pas de choses que tu ne connais pas !

  21. Bravo Christine et vive les patriotes de France et d’Israel !Ensemble nous vaincrons l’ennemi commun!

    • L’islam est notre ennemi, soit, mais il faut vraiment avoir un qi de moule avariée pour croire qu’Israël est notre ami.

  22. Je ne vois pas bien l’utilité de cet article sur ce site…

  23. Je suis a Jerusalem depuis le 13 mai 2018
    Partout, on peut lire comme sur vos photos « Trump make Israel great again »
    Un monde fou calme et ordonne partout
    Beaucoup de courtoisie
    Un grand sentiment de securite
    Mais un clavier international sans accents…

  24. Oui enfin, il ne faudrait pas trop en faire quand même. .
    Si les israéliens méritent notre admiration et notre soutien pour le courage, la lucidité dont n’ont cessé de faire preuve depuis la création de leur état, il conviendrait aussi, en même temps, ne pas oublier le rôle calamiteux qu a joué la communauté juive ici en France, tout le mal qu ont pu faire à ce pays les julien Dray Attali badinter Lang et tant d autres dans les média,, en utilisant, parfois sans vergogne, la shoa, pour se faire les ardents défenseurs d une immigration incontrôlée, pour saper et détruire même par tous les moyens le roman national auquel s adossé notre identité, pour créer de toutes pièces un communautarisme véhément en se drapant dans le manteau de l’histoire..

  25. Détester l’islam et les musulmans ne devrait pas mener à l’adoration d’Israël parce que les Juifs sont également aux prises avec les Arabes musulmans.
    Il ne faut pas oublier les Palestiniens qui se font tirer comme des lapins, les territoires occupés et j’en passe.
    La négation du peuple palestinien, auquel Israël dénie d’être une nation et d’avoir droit à une terre, et l’initiative de prendre Jérusalem comme capitale – décision illégale au regard du droit international – montrent assez qu’Israël est un état impérialiste et totalitaire, qui dissimule sa vraie nature derrière le paravent de la Shoah.

    • Mais oui LGG – LA GRANDE GUEULE – On lui dira!

      En tout cas vous n’êtiez pas dans le quartier de l’Opéra……!

      • Une « grande gueule » ? Quelqu’un qui a des arguments par comme toi. ET SI toi tu n’étais qu’un pauvre connard ?

    • Libre à vous de vous associer aux Insoumis et autres gauchiste pro- palestiniens. Libre à vous de vous tirer une balle dans le pied.

      • Non, les faits seulement, regardés en toute objectivité. Aucun rapport entre moi et les insoumis de méluche et autres gauchistes pro-palestiniens. Il ne faut pas tout mélanger. Un des problèmes des Français, c’est justement de réfléchir par association gratuite d’idées sans rapport entre elles.

  26. A Juifisrae-lite :
    Quels massacres, quels pogroms en France ?? Pauvre crétin ! Ouvrez un livre d’histoire au lieu d’écrire des inepties !!

    • Bonjour Oriana il n’y a peut être plus de livres de disponible sur l’ile De beauté (grande île de collaborateurs) voici une petite liste des pogroms et déportations de juifs en France : sous Philippe auguste ,louis 8 ,louis 9 (port de la rouelle ) Philippe le Hardy , massacre des juifs de Bourges ,Philippe le bel jusqu’à nos jours etc sans parler dés expulsions spoliation .Donc je comprend que sur l’ile ,Bronzer et préférable à développer et créer mais la lecture a du bon car elle peut se faire au soleil . Vous ressembler beaucoup à ceux que vous combattez. Nous sommes l’elite Du fais de notre travail ,si vous voulez développer la Corse téléphoné nous .

      • vous vous faites passer pour un Juif raciste pour semer la zizanie. Comme tout Arabe (que vous êtes vraiment) vous ne semer que la discorde autour de vous.

  27. Christine vous rendez vous compte que donner raisons a ces colonisateurs ( je préfere le terme voleur) c’est donné raison à l’immigration? c’est a cause de ces gens que notre lutte echouera, soyez une patriotes tourner le dos a ces crapules.

    • Pauvre ignare! Allez donc apprendre l’Histoire et l’orthographe!

      • On se demande lequel des deux aurait besoin d’apprendre l’histoire !

  28. Merci pour la carte postale sans images…
    Ce jour est important ! Comme je disais hier, combien de morts ?

      • Tes amis juifs – mais peut-être en es-tu un toî-même – ont été tour-à-tour des migrants, des immigrés communautaristes, des envahisseurs et maintenant des colonisateurs.

  29. Que font donc les arabo-musulmans à Jérusalem ? Qu’attendent donc les israéliens pour les virer …quoique leur soit-disant prophète y est arrivé sur le dos d’un cheval volant .

  30. Autant je comprends qu’un état religieux et ethnique dirigé par un gouvernement d’extrême-droite puisse plaire à Riposte laïque, autant la façon dont Trump méprise la France et les Français ne devrait pas vous réjouir à ce point.

  31. Je comprends d’autant plus votre enthousiasme que je l’ai vécu au cours d’un voyage similaire. C’est entouré de toute cette vie qu’on prend dramatiquement conscience que la france est perdue. Le retour à l’aeroport à Paris sera violent… Profitez bien de votre voyage!

  32. Inoubliable fin de shabbat, en effet.
    Pour l’instant, 52 morts, dont au moins 8 enfants.
    Plus de 2000 blessés.
    Tous Palestiniens.
    C’est ce qui s’appelle avoir le sens de la fête.
    Vous nous enverrez les photos, Mme Tasin?

    • Etes vous le Pascal Hillout de la rédaction de Riposte Laïque ? Ou êtes vous quelqu’un d’autre?

        • Alors changez de pseudo ou au moins précisez dans ledit pseudo que vous n’êtes pas ledit Hilout………

          • Pas besoin, Gally.
            Lisez bien, c’est HiL-Lout (Hiyout).
            Et c’est mon nom, je le garde.

    • Ils avaient prévenu fort qu’ils tireraient à balles réelles alors « ils » font comme à leur habitude : ils s’abritent derrière leurs enfants pour tenter de franchir la limite de même qu’ils mettaient leurs batteries de rokets dans les écoles ou dans les hôpitaux, et après ils se plaignent que « ces boucliers humains » soient détruits, mais ça on n’en parle pas trop dans les merdia occidentaux… quels grand courage ils ont !

    • Aller dire ça à la famille du passant égorgé près de l’Opera qui n’aura eut lui pas la chance d’être israélien protégé par son armée. Les morts du Hamas vous préoccupent plus que cette victime innoncente.
      Les Israéliens défendent leur frontières et leur enfants. C’est impossible à comprendre pour nous Francais car nous n’avons plus de frontière et plus rien à défendre.

    • bien sur c’est pas la faute du hamas.comme en France ce n’est pas la faute,de l’islam,pour ma part,Jerusalem est la ,et juive de Presque 4000 ans,colonisee par les memes musulmans,les palestiniens des juifs ou chretiens convertis,comme il,en sera en France de tous ces collabos,et people de faux cul,les juifs ont repris leur pays,et leur capital.il n’en sera pas de meme de Paris dans le future.vous avez deja baisser vos froc,devant les Nazis,vous les baisserez,devant l’obcurantisme musulman.

    • Pascal Hilout « né Mohammed » qui affiche son soutien avec ses frères de naissance de l’Oumma ? Collector…

      • Vous vous trompez il ne s’agit pas de Pascal Hilout, mais de Pierre Hillout, lisez bien, il y a deux L

        • Effectivement, mais accordez que le malentendu est facile et que le choix de pseudo est donc assez limite.

        • Merci, Danielle Moulins!
          Je crois que je vais finir par prendre un pseudo…

          • En effet ça serait plus commode ! Ou au moins écrivez votre prénom en entier, c’est joli Pierre !

      • Gally,
        Le « né Mohamed » en dit long sur la considération que vous portez à ce contributeur de RL…
        Et vous, Gally, vous êtes né quoi?
        « Nacé », « Matias » ou « Pette »??

  33. Je suis juive et non pratiquante. Je prends la défense d’Israël mais pas des juifs fondamentalistes et fanatiques comme vous!
    Israël est ouvert à toutes les religions! Israël ne vous a pas été servi sur un plateau descendu du ciel, mais grâce à des jeunes qui ont laissé leur vie afin que les juifs aient un ETAT! Je ne veux pas qu’un raciste comme vous parle au nom des juifs et d’Israël!

    DEGAGEZ!

    • Il n’est pas Juif. C’est un faux profil qui souhaite semer la discorde.

  34. Bravo à Christine et à Pierre de partager l’amour et la jopie du peuple juif !

  35. Vive Israël et Christine ! Longue vie à ce grand petit pays et à cette dame exceptionnelle !

    Merci Christine.

  36. En fait c’est le choléra qui nous impose la peste.

  37. La France préfère le suicide plutôt que de s’allier à Israel.

  38. Israël fait bien ce que l’on n’ose pas faire en France : Lorsqu’ils disent non ,c’est NON, ici à la place, on nous propose de présenter notre gorge au premier coûteau Muzzicien et après bien sûr le cirque habituel (pas d’amalgam, cpassalisslam, force de polices exemplaires, fleurs, bougies, nounours

  39. « Goy » signifie « nation » en hébreu : les juifs sont également des « goy » ; ceci, sans aucunement le sens péjoratif que vous lui prêtez.
    Quelle chance pour vous de ne pas avoir vécu à l’époque de Joshua le Nazaréen, vivre à ses côtés vous aurait profondément indisposé.

    • En ce sens le terme de goy n’est donc pas équivalent du terme dhimmi.
      Les tziganes ont celui de gadjé, et ça ne m’étonnerait pas que les basques en aient un pour les non-basques, mais les termes de dhimmi, mouchrikounes, shirks, chez les arabo-musulmans sont imprégnés de mépris et de violence pour ceux qu’ils appellent infidèles ou mécréants.

  40. Est-ce le sectarisme rouennais qui vous pousse à dénigrer Israël pour ne vous intéresser qu’à votre nombril franchouillard et en vois d’extinction. Prenez de la graine, que diable, Christine vous montre le chemin des gardiens des lieux chrétiens, vos racines… Alors Amour et respect !

  41. Tenir à équidistance Islam et Israël est une fausse bonne idée au prétexte que l’Islam est une copie dévoyée du judaïsme, le premier réprésente 1 cinquième de l’humanité et ses radicaux n’ont pas attendu 1948(création de l’état juif) pour faire des ravages, le second c’est à peine 0,5% de cette humanité et ils n’égorgent pas au nom d’Allah, ne roulent pas sur des civils, ne mitraillent pas dans les concerts, ne se défoulent pas sur des femmes ou des enfants, pas d’Abdeslam ou de Merah à papillotes et phylactères!
    On peut ne pas les aimer dans la forme, mais dans le fonds ils apportent plus qu’ils n’enlèvent à la France, ils ont leurs crétins et leurs racistes, mais participent à nos arts, nos lettres , nos sciences plutôt dignement dans bien des cas.

Les commentaires sont fermés.