Insécurité : Macron, Darmanin, Dupond-Moretti, les Pieds nickelés à la manœuvre

À part une petite accalmie en 2020 avec le confinement, les CBV augmentent régulièrement depuis 10 ans, ce que Dupond-Moretti traduit avec mépris par un simple sentiment d’insécurité.

Si on observe le même tableau depuis 2008, en métropole seule, c’est avec l’élection de Hollande que l’insécurité a explosé.

Hollande, souvenez-vous, c’est le Président ignoble qui se précipitait au chevet du délinquant Théo, en ignorant superbement les policiers hospitalisés et gravement brûlés par une meute de racailles à Viry-Châtillon. Difficile de trouver comportement plus misérable et odieux chez un chef d’État.

Aucune dignité, aucun respect des forces de l’ordre. Une véritable honte pour la République.

À Lyon, Darmanin s’attaque aux délinquants étrangers. Les malfrats en tremblent déjà !

Cet incapable ne cible plus les supporters anglais, coupables selon lui d’avoir mis le Stade de France en coupe réglée, ni l’extrême droite raciste qui tague toutes les mosquées de France comme chacun sait.

Non, cette fois-ci, notre inflexible ministre de l’Intérieur veut frapper fort et faire oublier son bilan sécuritaire, jugé le plus désastreux de la Ve République, selon le sondage ci-dessous :

Sondage Fiducial-Odoxa pour Le Figaro publié le 6 février 2022. Le bilan du quinquennat Macron est jugé « mauvais », en particulier en matière de lutte contre la délinquance (74 % des sondés) et contre les trafics de drogues (73 % de sondés jugeant le quinquennat « assez mauvais » voire « très mauvais »). Sept Français sur dix pourfendent aussi dans ce sondage le bilan de l’exécutif en matière de lutte contre les agressions.

Mais ça, c’était avant. À Lyon, Darmanin affiche la couleur avec un discours de haute volée, éminemment musclé, qui mérite de passer à la postérité. La peur va changer de camp, c’est certain !

https://www.lejdd.fr/Politique/immigration-gerald-darmanin-hausse-le-ton-4125854

« Évidemment, c’est pas bien de rentrer illégalement sur le territoire, mais je trouve ça plus grave de rentrer illégalement sur le territoire et d’être en plus un délinquant »

« Le voleur de pommes, on ne va pas l’expulser, mais ceux qui tabassent des policiers, oui »

« La France est généreuse, mais elle est exigeante aussi. On ne peut pas accepter des gens qui sont des criminels sur notre sol. C’est le bon sens français »

Après ces puissantes réflexions du premier flic de France, dignes de figurer dans les programmes des écoles de police, on imagine que les malfrats vont raser les murs.

Quand Darmanin ne ment pas et ne falsifie pas les statistiques de façon éhontée, il se répand en niaiseries consternantes. C’est dire le niveau du monsieur censé nous protéger.

Le criminologue Xavier Raufer nous rappelle quelques vérités sur cette violence exponentielle qui a gagné tout le pays, depuis les villes jusqu’aux campagnes les plus reculées.

https://www.youtube.com/watch?v=eRUTuM_BgQ8

Dans nos campagnes, on vole tout : matériels, outils, tracteurs, carburant, récoltes, animaux, qui partent le plus souvent vers les Balkans, ou bien sont revendus par des réseaux mafieux.

Sur les 7 millions d’ovins qu’élève le pays, on compte 40 000 moutons volés chaque année.

Les voleurs savent très bien que la justice est de leur côté.

Tout paysan qui se défend va en prison sur-le-champ, alors que tout malfrat arrêté est aussitôt relâché après un simple rappel à la loi. Toute l’Europe de l’Est sait cela et les gangs se multiplient. Nos paysans ruinés avouent ne plus porter plainte, jugeant que cela est une perte de temps inutile.

Droit de propriété et valeur travail ne font plus partie de nos valeurs républicaines. Tapis rouge aux parasites, aux voleurs, aux assistés, aux délinquants de tout poil ! Il faut bien partager !

Dans les villes, devenues des coupe-gorge, la violence explose et le discours officiel reste le même depuis quarante ans. Ce serait la pauvreté qui fait le délinquant. Éternel refrain des bien-pensants.

Si c’est le cas, qu’on nous explique pourquoi la France est de loin le pays le plus dangereux d’Europe, alors qu’elle consacre 30 % de son PIB au budget social, soit le record mondial de 750 milliards par an.

Comme dit Raufer, on peut démolir toutes les barres HLM de nos villes pour en reconstruire des nouvelles, ce n’est pas cela qui fera disparaître les dealers et les rafales de kalachnikov. Les milliards de la politique de la ville ne servent à rien.

Le 9-3, département dangereux s’il en est, est certainement plus riche que le Cantal ou la Creuse, si on ajoute le PIB généré par l’économie parallèle, drogue et trafics en tous genres.

Et quand on compte 78 crimes et délits pour 1000 habitants en Seine-Saint-Denis, on en compte 29 dans la Creuse et 25 dans le Cantal. Le problème n’est pas le logement vétuste qu’il faudrait raser, mais ceux qui y vivent, auxquels il faudrait imposer le respect de la loi, sans faiblesse.

Mission impossible pour nos poltrons qui craignent par-dessus tout les émeutes de type 2005.

Prétendre que la délinquance est une conséquence de la pauvreté est une insulte aux classes populaires, qui triment et éduquent leurs enfants dans le droit chemin.

Stop au social distribué sans compter ! Il faut au contraire le supprimer aux familles de mineurs délinquants ou qui se rebellent à l’école. Frapper les familles au portefeuille, c’est un langage que tout le monde comprend et certainement plus efficace qu’un ridicule rappel à la loi, dont les délinquants se foutent éperdument.

Pour finir, Darmanin se refuse à expulser les mineurs

Autant dire que c’est un encouragement à la délinquance et un appel aux 600 millions de mineurs africains qui savent que la France est le paradis des clandestins qui n’expulse jamais.

Non seulement chaque MNA coûte 50 000 euros par an à la collectivité, mais la violence des mineurs isolés explose d’année en année.

« Les données du parquet de Paris font état de 30 % de cambriolages et 32 % des vols avec violence à Paris commis par des MNA en 2020. Concernant les MNA déférés au parquet de Paris, ils représentaient en 2020 76,25 % du total des mineurs déférés. Un pourcentage là aussi en augmentation depuis plusieurs années. »

Et ce sont ces chances pour la France, ces illettrés pour la plupart et qui sont censés payer nos retraites, que Darmanin refuse d’expulser.

Avec Macron, qui a reconduit toute son équipe de bons à rien, la France ne va pas tarder à connaître la violence des gangs sud-américains, qui transforment les villes en zone de guerre.

Mais pourquoi se gêner, puisque les Français ont montré qu’ils étaient d’accord avec cette politique, en réélisant le pire fossoyeur de la nation.

Les Français s’obstinent à creuser le tombeau des générations futures, qui vont connaître des violences intercommunautaires et interconfessionnelles  qui détruiront le pays.

Mais à part Zemmour, personne, ni même Marine, n’en est conscient.

Voici pour mémoire le programme que voulait appliquer Zemmour pour protéger les Français :

https://programme.ericzemmour.fr/immigration

https://programme.ericzemmour.fr/securite

Jacques Guillemain

 

image_pdfimage_print
29

29 Commentaires

  1. E Z a disparu, où est-il, que fait-il, on n’sait pas ! Y a même eu un moment où ça parlait de changer de leader chez reconquête, reconquête qui manifeste en petit comité entre eux loin du reste ! Toutes ces vérités dites par EZ dans ses meetings, n’auraient été que du cinéma ???! Zemmour va perdre notre confiance s’il ne se manifeste pas plus que ça, ah oui il est en train d’écrire un bouquin, on peut pas être partout…

    • désolé mais « je suis partout  » n’est plus d’aujourd’hui !

    • On ne peut pas sauver un tel peuple de tocards revendiqués qui ne pense qu’à sa gueule. EZ a eu bien du mérite d’essayer de le faire en prenant tous les risques alors qu’il peut vivre confortablement. S’il a « disparu » il a bien raison. Qu’il les laisse crever dans leur hédonisme (provisoire). Bientôt ce sera du chacun pour soi

    • Il doit en plus aider sarah à pouponner pendant ses vacances, il a de nouvelles responsabilités maintenant le géronte; pour peu en outre qu’il parraine le moutard de Marion…

    • raslebol, E.Z , pas fou se dépêche pendant que tt est encore chaud de le coucher sur papier afin de pondre un bouquin et d’en récolter tt le fric sur le dos de ses groupies qui vont s’empesser d’aller l’acheter à peine paru !

  2. Vous pouvez crier haut et fort la vérité il y a quand même des français qui ont votés pour ce zèbre alors fraude ou pas il est en place pour 5 ans et depuis 10 ans je répète que seule l’armée peut nous sauver mais faut-il encore que quelques généraux ou colonels aient des couilles pour le faire et ça c’est une autre histoire

    • NNON! Seule les francais peuvent sauver la rance mais ils sont bien trop petochards donc laches pour le faire

  3. en fait ces 3 tocards le font exprés de ne rien faire,pas intervenir,pas donner les ordres qu’il faut etc….ils attendent que les tout premiers cas de francais a bout de nerf se défendent par eux mémes et coller ca sur le dos du racisme,RN,la haine de l’autres etc…….ils espérent maitriser la situation mais quand les francais vont se reveiller ce sera tant pis et trop tard et ces branlettes de racailles vont s’en souvenir.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/33216110.jpg

  4. Et de plus il fait chaud et après les squatteurs de maisons voila le retour des squatteurs de piscines,aux infos ce jour un particulier dans la région de Toulouse à trouvé deux mecs qui se baignaient dans sa piscine et ne voulaient pas partir ,un autre à vu la sienne complètement saccagée, on ne dit pas qui sonts les squatteurs ,à votre avis c’est qui ?….

  5. Défense de rire sur le discours de dard malin à Lyon … Mouaaaaarrfff 🤣
    La racaille va longer les murs, c’est « sûr » !!!!

  6. La répression est le dernier recours quand on a raté l’éducation.

  7. gaulois, obéissez, allez bosser, payez des impots et rentrez chez vous regarder la télé, tout manquement est susceptible d’être puni d’égorgement

  8. On se moque de Moussa Dar Manin, il n’empêche que celui-ci réalise une vraie performance en ces temps d’inflation : Le maintien de la violence gratuite, ce qui n’est pas un détail pour qui connait des faims de moi difficiles.
    Merci Moussa.

  9. Moussama Ben Darlamainfroide fait du Sarko: il dit, mais ne fait RIEN !
    Quand Darmanin ne ment pas et ne falsifie pas les statistiques de façon éhontée, il se répand en niaiseries consternantes. C’est dire le niveau du monsieur censé nous protéger. (Très occupé, il protège déjà le Macronisthan, et c’est pas facile ?!?)

  10. Les pieds nickelés nous amusaient …mais les nouveaux ne nous font pas rire .bien au contraire ..quelle honte .

  11. La FRANCE et les FRANCAIS sont foutus si l’ordure de macron reste à l’Elysée avec sa bande de criminels !!!!
    Le fossoyeur de la FRANCE s’en donne à coeur joie pour achever son oeuvre de démolition et extermination ….

  12. Entendu ce matin aux Grandes Gueules (notamment par l’ex-députée Claire O’Petit), les racailles f**** la m***** partout, mais le problème c’est que le Rassemblement National ait obtenu 89 sièges à l’Assemblée Nationale ; y’en a qui sont vraiment irrécupérables.

  13. Macron pratique du  » MACHIAVEL  » détourner l’esprit des gaulois vers la préoccupation de + en + grandissante de leur mise en danger par la volonté de Macron, envers les agressions et meurtres. Une + grde montée journalière de leur insécurité volontairement laissée s’emplifier en protégeant la racaille, en important d’autres tt en donnant l’ordre à la police de regarder ailleurs et de ne s’attaquer qu’aux civiles gaulois dont ils n’ont rien à craindre afin de pouvoir poursuivre pendant ce temps là ce que Attali son mentor lui ordonne de faire et terminer rapidement. Je suis du côté de la police MAIS parmi eux beaucoup se sentent fort en s’attaquant aux gaulois et moins en face de la racaille. Pourquoi ne sortent ils pas leur arme face à 50 racailles qui les attaquent et qu’ils tabassent, matraquent, gazent, verbalisent, estropient des retraités, des soignants assis, des GJ MAIS jamais la racaille camée musuls et africaine ?

  14. Nous avons en France, le système judiciaire gauchisé le plus laxiste d’Europe. Je le répète, les millions de français ne réagirons pas avant plusieurs décennies, tant qu’une bonne majorité d’entre nous ne sera pas touchée directement par un drame lié à l’immigration chaotique favorisée par les mensonges perpétuels et le laxisme de l’état et du système judiciaire. N’en doutons pas l’idéologie suicidaire de la « gauche » actuelle, est dominante dans presque toutes les institutions, et influe sur la politique gouvernementale et européenne quelque soit le parti politique en place.

  15. Le pays ne sera pas « détruit » !!!
    Après les inévitables affrontements intercommunautaires et interconfessionnels, il renaîtra sous la forme d’une splendide ripoublique islamiquement compatible avec sa superbe constitution à base de charia et les néo-maçonniques attalo-béhachéliens de tous poils laïcs seront ravis de ce si formidable aboutissement chamelier !
    La France catholique historique de mes ancêtres sera tuée sur l’autel de sa funeste laïcité, mais pas la ripoublique néo-maçonnique. Nuance…

  16. Effectivement seul E. Zemmour avait vu juste, et préconisé les remèdes adéquats..

    Mais que faire contre la toute puissance du « système » (qui allie politiciens, journalises, ONG, associations de défense des immigrés,..et j’en passe !)
    Une nouvelle donne pourra t elle émerger du désordre qui sévit au sein de la présente législature ?? Des esprits non « politiquement corrects » pourront ils se ranger derrière la bannière E.Z. ??? THAT IS THE QUESTION, actually (« en vérité ») OK ???

  17. si ces voyous recevaient un peu plus de plomb, il y a longtemps qu’ils auraient arrêté de nous pourrir la vie – Z a suffisamment averti de ce qui se passait : les électeurs n’ont malheureusement rien compris, qu’ils ne viennent pas se plaindre ; sous peu ils vivront sous couvre feu par peur de sortir (c’est déjà le cas dans certains endroits) et sous la charia – mais pour noyer le poisson on continue à leur faire croire que « la planète » sera terrible pour nos enfants, alors que c’est sera l’enfer de l’islamisme qui sera terrifiant pour eux

1 Rétrolien / Ping

  1. Insécurité : Macron, Darmanin, Dupond-Moretti, les Pieds nickelés à la manœuvre | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.