Insultes Z : Réponse à Eric Chol, président de l’Express

Pour répondre à votre article dans l’Express, je vous rassure en vous disant que ce qu’on n’avait pas vu venir, c’est autant de couche d’ignorance, de mauvaise foi et de malhonnêteté de votre part.

Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec un homme qui dénonce des faits, qui malgré toutes les tentatives d’étouffements et de détournements de la part de la presse, finissent par sortir quand même. Des économistes, des sociologues, la cour des comptes elle-même, finissent par dénoncer ce que vous tenter vainement dans vos discours haineux de cacher à tous.

Vous le traitez de poison pour la République ? Mais de quelle République parlez-vous monsieur ?
Celle qu’on observe aujourd’hui ? Cette République où les femmes voilées et couvertes jusqu’aux pieds marchent librement dans les rues ? Cette République islamisée qui nous regarde de haut, qui nous crache à la figure, qui exige des réparations, des excuses, de l’argent, toujours plus ? Cette République qui n’a plus le courage de défendre ses enseignants à qui l’ont dit de ne pas faire de vague ? Ces enseignants qui s’autocensurent de peur d’être mis à pieds, pire, décapités ? Vous me faite honte monsieur.

Je suis enseignante, et je suis scandalisée par vos propos nauséabonds et rancuniers. Vous citez comme référence Hakim El Karoui et son livre. Parfait… Vous faites partie donc, des idiots utiles de l’Islam, qui écoutent et relaient la propagande des frères musulmans, qui est celle de rassurer, de théoriser et de noyer le poisson pour les ignorants que vous êtes (vous et ceux qui écoutent leurs discours) sur une religion qui vous dépasse ! En posant des bases, suite à une enquête, en disant que les mosquées sont surveillées et qu’il n’en sort donc aucun discours propagandiste, Monsieur El Karoui vous endort gentiment, mais sûrement. On sait parfaitement que toutes les mosquées ne peuvent pas être surveillées. Or, dans notre cher pays à la botte de l’islamogauchisme – dont vous faite certainement partie – que constate-t-on ? Quand un imam « dévie » (ce qui est encore un terme dévoyé par la presse, car il faudrait dire, « incite ») en faisant des lectures antisémites en lisant le hadith des pierres et des arbres, sans en expliquer le contexte, ni en rendre une lecture apaisée, il est finalement soumis aux juges qui le libèrent aussitôt, en trouvant des excuses à « un religieux qui ne fait que lire un verset religieux ».

Victor Hugo doit se retourner dans sa tombe, comme tous les grands hommes qui ont fait accoucher la France de cette République que vous rouler dans la boue par vos propos déplacés. Ces hommes qui ont séparé l’Eglise de l’État, ces hommes qui comprenaient le danger de l’idéologie doucereuse… Celle que vous manquez ! Ces hommes qui se sont battus contre la loi Falloux, du cléricalisme et qui aurait au moins fait pareil avec l’islam.

Aujourd’hui, des gens comme vous approuvent des intellectuels religieux, qui, parce qu’ils sont intellectuels et beaux-parleurs, les fascinent. Ces musulmans qui défendent, sous couvert de discours rassurants, tout en dénonçant pour faire bien, les fanatiques, ces gens qui vous font tourner la tête en vous expliquant l’inexplicable, et donc relativisent, et endorment aussi les institutions, ceux-là, oui, vous les admirez.

Tous ces gens qui détournent l’idéologie religieuse fondamentaliste, tous ces gens qui exigent une place dans la sphère publique au nom de leurs principes religieux, tous ces nouveaux soldats spirituels, ces gens qui ont plus de courage que vous tous réunis, ceux-là, vous ne pouvez vous empêcher de les admirer.

Tous ces criminels relâchés pour vice de forme, tous ces voyous relaxés parce qu’un prénom a été mal écrit, ou parce que le délai de dossiers est dépassé comme pour ce cher Nick Conrad, à la littérature haineuse, inqualifiable contre les blancs. Ah, mais j’oubliais, il faut la lire au deuxième degré ! Ben voyons… Tous ces récidivistes qui du coup, grâce à la justice, ont pu commettre d’autres meurtres, tout cela vous parait-il donc normal ? Dans votre République, les blancs nés dans leur pays doivent-ils laisser la place à ceux qui arrivent en masse ? Partager leur pays et le voir devenir musulman ? A quand l’appel à la prière comme à Cologne ? Croyez-vous vraiment que nous nous soyons battus pour revenir en arrière ?

Citez donc les conclusions de l’enquête du Sénat contre le radicalisme islamique qui découle de toutes les branches de l’islam. Il n’y a pas plusieurs islams. Il n’y a pas d’islam modéré. Il ne peut y avoir que des hommes modérés. La France et ses politiciens ont laissé entrer sur notre territoire, une religion porteuse de problèmes pour notre société. Cette religion est homophobe, machiste, archaïque sur tous les fondamentaux de notre mode vie occidentale, et vous vous étonnez que les Français soutiennent Monsieur Zemmour ? En quoi cela fait-il de lui un danger public ? S’il est un poison pour une République,  c’est uniquement pour la vôtre, celle qui fait honte à la grandeur Française. Vous l’accusez d’être contre les élites ? Mais de quelles élites parlez-vous exactement ? Celle qui favorise la perdition de notre belle France ? Celle qui se débarrasse de son peuple « râleur » qui réclame des salaires décents, une politique honnête et constructive ? Celle qui préfère mettre à pied les soignants qui désobéissent et les remplacer par des étrangers qui eux, accepteront de travailler dans n’importe quelles conditions ? Alors oui, monsieur, soyons tous le poison de cette République là, celle qui fait mourir notre pays  à grand feu et remettons en selle, celle qui rétablira l’ordre et l’unité nationale française, l’esprit à la française, la philosophie à la française, le savoir vivre à la française, l’amour à la française, l’amitié à la française !

Vous déshonorez la République en vous rangeant du côté que vous avez choisi, celui d’abattre avec des mots destructeurs un homme qui s’efforce d’unir ceux qui pensent comme lui. Pour votre information monsieur, je l’ai rejoint, non pas parce que j’avais lu ses livres, mais parce que mon entourage me disait que je parlais comme Eric Zemmour au sujet de l’immigration. Bien entendu, je fais partie des français qui constatent le désastre et la médiocrité que la politique de gauche a provoqué (pour moi, peu importe le côté). Dans les classes, le niveau baisse de plus en plus, on ne fait plus de vrais cours, on fait du social. On donne les diplômes, on brade tout ! Les jeunes, de plus en plus étrangers à la France ne veulent plus rien apprendre de celle-ci, ils ne jurent que par les réseaux sociaux et leur culture étrangère. Ils ne parlent même pas bien le français, et l’écrivent encore moins, mais qu’importe, puisque des associations gauchises leur répète que l’école ne fait pas son travail, et que l’État les a laissé tomber… Vous victimisez, victimisez, victimisez encore !

Des gens comme vous sont responsables. De quel droit détournez-vous à ce point les vérités qui nous explosent au visage ? Je suis une femme, je suis citoyenne française et j’entends le rester la tête haute.

Vous êtes, à vous seul, la somme de toutes vos haines intérieures, dont la seule stratégie est la diabolisation de votre opposant.

Eve Artio

image_pdfimage_print
81

52 Commentaires

  1. Merci madame d’avoir eut le cran d’écrire cela.
    Bravo.
    En espérant, et pourquoi pas vous rencontrer un jour.
    Bravo.

  2. Merci de la force que vous prêchez et qui est celle de tous les Français pour défendre notre Honneur, pour défendre ZEMMOUR et des idées qui sont les notres.
    EMMOUR, par son intelligence et l’Amour de son Pays, est le seul en qui nous pouvons compter.
    ZEMMOUR PRÉSIDENT.

  3. Moi j’ajouterai pour dire à ces pseudos presses gauchistes qui vivent bien avec les subventions de notre pognon en prime ils nous insultent…le journalisme, c’est le pluralisme la vérité pas connerie vaut mieux que ces gens changent de métier.

  4. Merci Madame pour cette réponse exemplaire à un représentant de tout premier plan de la gauchiasserie Française.

  5. Parfait et bravo pour votre discours qui remet les choses dans le bon sens. Espérons que cette vérité fasse réagir les français. Sinon ce sera foutu.

  6. La presse subventionnée ne peut aller a contre courant de la politique de remplacement instaurée depuis pompidou le président banquier . Nos politocards corrompus n’avaient pas anticipé la venue du net et des réseaux sociaux , mettant un terme a la presse écrite et télévisuelle qui n’a de presse que le nom et se situe plutot vers la propagande . Les patrons de journeaux et leurs journalistes protégent leurs dividendes ….ils n’interessent qu’une infime minorité de français proche de la fin de vie qui ne maitrisent pas l’informatique .Les journalopes n’ont plus que l’insulte et le mensonge comme bouée de sauvetage ,mais l’ouragan sévit et il n’y aura plus grand monde pour envoyer la chaloupe de sauvetage

  7. zemmour president pour remettre la france en route et barrer la route a ses gauchiasse de merde des fainiants des assistees qui ruine la france ainsi que la racailles

  8. EXCELLENT article Madame , la messe est dite . Nous sommes des millions a penser comme vous n’en déplaise à ces cuistres .

  9. Chapeau bas Eve. Tout est dit et bien dit. Vous n’etes plus seule à le dire. Nous sommes des millions derrière Zemmour.

  10. Bravo Madame, je suis entièrement d’accord avec votre diatribe, je n’ai rien à ajouter et ce monsieur serait bien avisé d’y réfléchir pendant qu’il en est encore temps .

    • Bien c’est surtout qu’il devrait faire attention. La nuit tombe de plus en plus tôt et certains quartiers de la capitale sont devenus criminogènes. Bien entendu, je ne pense qu’à sa sécurité.

  11. Merci Madame pour votre édifiant article.
    Votre courage de dire et d’exprimer est un bel exemple pour tous ceux qui n’ont pas encore compris qu’il existe des individus abjectes capables de tenter d’entraîner d’autres individus peu éclairés vers un destin effroyable, celui imposé sournoisement par une pseudo religion dont le but est de soumettre ou de faire disparaître quiconque ne se soumet pas!
    L’inculture dont se glorifie certains jeunes (et d’autres, moins jeunes) mènera notre pays vers un destin tragique, si des hommes, comme ZEMMOUR ne nous aident pas à le sauver!

  12. Encore un candidat qui veut battre des records à la course à pied lors des prochains jeux olympiques. Je lui donne une indication précieuse: sachant que la vitesse d’une balle est de plus de 400 m/s, combien de temps devra t’il s’entrainer pour aller plus vite ?

  13. Quand Zemmour sera au pouvoir, il suffira d’arrêter les subventions à cette presse pourrie et elle crévera tout simplement.

  14. Les médias gauchistes haineux aux ordres des mondialistes sont des sectaires qui ont pour but de détruire la nation France quite à se rallier avec les islamistes. C est dingue mais réel. Ils trahissent même et sans honte la gauche féministe laïque républicaine d avant. Écoeurant !

  15. JJSS,lieutenant en algerie fut deplace,apres avoir ete confondu par le capitaine Valentin (officier de renseignement Pour la region de l’Arba,Rivet):les rebelles etaient trouves porteurs de l’express dans leurs poches,aussi le capitaine prit contact avec le chef du maquis du coin(un ancien eleve de son ecole)et c’est lui qui denonca cet officier fellon

  16. Je partage à 200% Et je milite à 73 ans à ma façon. J’ai écris un roman sans « voiles » et prémonitoire malheureusement qui dépeint l’après Macron 2…
    Comme il n’y en a que pour Russo ou Lévy, je fais moi-même sa promo! Je n’attends rien de mon éditeur. Son titre: »le califat de l’Europe ». Si vous en prenez connaissance et l’appréciez parlez en. Il est référencé sur les sites dédiés à la littérature mais bien entendu non distribué en librairie. Merci!

  17. Faites comme moi essuyez vos semelles avec ce torchon, il y a longtemps que je n’achète plus et que je ne regarde plus ce genre de papier et je m’en porte beaucoup mieux.

  18. encore un de ces connards qui n’admettent la démocratie que lorsque elle correspond aux pauvres idées qu’ils s’en font…

  19. Résumons bien clairement: l’islam n’est qu’un totalitarisme sectaire inspiré et détourné du christianisme pour faire une doctrine de conquête et d’égorgement pratiquant la dissimulation pour arriver à ses fins : la soumission du monde. Nos élites, politiques et journaleuses pensent préserver leur avenir en soutenant cet islam. Ils seront asservis comme tout le monde.

    • c est totalement exact les arabes n aiment pas ceux quai se couchent il aiment les caractères forts et eux sont des carpettes ..on va bien se marrer

  20. Ah ! Bravo, Madame. Votre lettre à cet autre Eric qui n’atteint pas la cheville du premier mérite d’être encadrée. Ne rêvons pas, mais il serait utile de la lire dans les classes, ne serait-ce que pour ouvrir l’esprit critique de ceux à qui on va donner les diplômes comme on a dû les donner, il en a l’âge, à ce monsieur Chol. Dans quelle ornière ce pauvre Express n’est-il pas tombé ? Faut-il que la religion gauchiste les ait aveuglés et rendus irrémédiablement prétentieux pour ne plus voir la réalité de la France ? Pauvres types ! Ce n’est pas étonnant qu’ils soient devenus les nouveaux apôtres de ce que Houellebecq appelait « la religion la plus con du monde ». Que vaut la piétaillerie de ces « curés de l’islam » à côté de la lucidité et du courage, facc à ces imbéciles, d’Eric Zemmour ? Bravo encore et mes respects, Madame Eve Artio.

  21. Souhaitons un E. ZEMMOUR Président pour supprimer la distribution de millions d’€ à la presse corrompue par le pouvoir gauchiste !
    Ce pauvre, triste, pourri inconnu, chol, est l’image parfaite d’une serpillère à mafieux !

  22. Diffusion : 170 000 (-12,5%)
    51ème rang des périodiques….

    Juste à feuilleter d’un oeil distrait dans les salles d’attente, avec Closer et le bulletin municipal.

  23. qui peut. acheter lire l expres. mediapart. sont malade les francais. ou des raciste anti blanc

  24. L’Express pue de plus en plus ! Je ne l’achète plus depuis des années !

  25. Quand les subventions seront elles arrêtées à ces journaux que personne ne lit plus ?

  26. Bravo Madame. Ces personnes ont participé à la dégradation de notre pays par aveuglement et clientélisme. Dénonçons les et ne nous laissons plus abuser . La haine est dans leur camp. Soyons le plus nombreux possible à rejoindre Éric Zemmour , le seul à se dresser contre ces « vendus « 

  27. « comme tous les grands hommes qui ont fait accoucher la France de cette République que vous rouler dans la boue par vos propos déplacés. Ces hommes qui ont séparé l’Eglise de l’État, ces hommes qui comprenaient le danger de l’idéologie doucereuse… »Eh oui, ma p’tite M’dame l’Instit’, ils ont et continuent de poursuivre le christianisme qui était la seule défense réelle contre l’islam!!!!

  28. Nous allons rire l’an prochain lorsque les aides aux médias vont êtres examinées et revues!
    ça va rire jaune dans les bouges de ces journaleux!

  29. Chol est un décérébré, sans les aides par millions d’euros issus de la poche des contribuables que nous sommes, cet individu et ses sbires crèveraient de faim et ne serraient même pas capables de garder un troupeau de vaches,

  30. —-Ce genre de journaleux que l’on devrait jeter au milieu d’une citée de racailles juste pour voir si avec sa tête d’ampoule et ses théories à deux balles il va s’en sortir sans ce faire massacrer par ceux qu’il défend et qui ne voient en lui qu’un sale kouffar!—–

  31. J’ai enseigné 35 ans, institutrice puis professeur certifié, puis agrégé, ma carrière s’est achevée par un burn-out provoqué principalement par des élèves musulmans.
    « Le problème avec le fondamentalisme islamiste, ce sont les fondamentaux de l’islam » Waleed al Husseini.
    J’attends avec impatience de voter pour Eric Zemmour.

  32. la bourgeoisie dominante, celle des oligarchies financières apatrides, est prête à tout pout s’imposer , de la violence à l’aliénation des « peuples », de la manipulation au mensonge éhonté, de la falsification des votes à l’oppression des voix libres….mais aussi à promouvoir des opérations politiciennes de division des opposants, opération parfaitement illustrée aujourd’hui par l’émergence du Zorro de Bolloré.

  33. ils vivent grâce à notre argent ( l’argent des contribuables) tout en ne se privant pas de leur cracher à gueule en les désinformant. Ca fait des années que je n’achète plus ces torchons je ne paierai pas deux fois leurs vomis!

    • Vous avez totalement raison et il serait temps que la presse ne soit plus subventionnée par nos impôts mais vive de ses lecteurs, ça fera le tri!

  34. Très bonne analyse de ce qu est devenue la France depuis 50 ans
    Je vous dis bravo pour votre engagement

  35. Si Eric ZEMMOUR est « un poison pour la république », ce directeur de la publication « torche q » est un traitre de notre république donc un poison de la république !

  36. Belle réponse,
    Helas ces larves vendraient leur gamins a des pédophiles et sont près à toutes les bassesses pour obtenir les subventions d’etats
    Plus personnes lit cette merde.
    Vive le jours ou l’etat ne financera plus cette propagande islamique

  37. Quel déferlement de haine quarante ans de décadence et d’agonie de ce pays ne semble pas perturber cet individu , honte à lui et à tous ces pseudos journalistes.

  38. Rien de surprenant !
    L’Epress a toujours été un ramassis de jounaleux rances, aigris et anti-français
    C’est le pendant du Monde et Médiapart : même mauvaise foi, même tropisme pro-muzz!
    Le Chol est un lèche babouche (normal quand on porte un nom de semelle!) et un suce-muzz

    A ranger avec la clique des Apathie, BHL et autres traîtres à l’identité Française
    A garder en mémoire pour le jour où…

  39. Bon ! Choi a donc chu !
    Quand la France va -t- elle donc de se débarrasser de tous ces pisse copies qui n’ont aucune intelligence, aucune vision et aucune idée personnelle, mais se contentent de reproduire leurs idées intolérantes et dogmatiques à longueur d’année ?

Les commentaires sont fermés.