Intelligence artificielle : Z au 2e tour, Pécresse s’effondre à la 5e place

Les sondages étant de plus en plus contestés, avec des écarts  totalement incohérents, il est raisonnable de consulter également ce que donne l’intelligence artificielle avec l’application canadienne Qotmii.

Voici les chiffres du jour  en potentiel électoral et non pas en intentions de vote.

Mais je rappelle que l’IA  avait donné le tiercé dans l’ordre en 2012 au premier tour des présidentielles.

Au 22 février 2022, Macron et Zemmour caracolent largement en tête, Pécresse s’effondre sous les 10 % et passe derrière Mélenchon.

Macron 21,7 %

Zemmour 21,5 %

Marine 14,4 %

Mélenchon 11,7 %

Pécresse 8,8 %

Roussel 7,7 %

Jadot 2,7 %

Arthaud 2,1 %

Hidalgo 1,9 %

Taubira 1,9 %

Dupont Aignan 1,2 %

Des chiffres qui me paraissent très logiques quand on observe la dynamique de campagne de chaque candidat. Zemmour ne cesse de grappiller un demi-point par ci, par là, ses adversaires reculant d’autant.

À suivre

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47
1

80 Commentaires

  1. Le secteur national-populiste totalise les pourcentages de EZ, MLP, NDA, soit 37%. ce qui veut dire que 63% de lobotomisés par le socializm pencheront pour le poudré élyséen au 2ème tour, donc pour la continuation de l’invasion. On est mal barré.

    • Je pense que 50% LR ira chez Z… au final il manque 5 à 8 points
      Il faut aller chercher dans les 25% d’abstentionnistes qui ne votent pas pour Macron quoi qu’il arrive

      • je ne suis pas d’accord, comme à chaque scrutin on assistera au traditionnel vote « sanction » par peur ou par conviction imbécile les gens voterons tout sauf EZ ou MLP !!!

        • Les français sont des 🐑 …. on le sait depuis longtemps ! À part râler que savent-ils faire d’autre ? De toutes façons, tout est plié d’avance. La magouille est en place,avant même les élections, au niveau des maires ! Pauvre France !!!

          • Il n’y a même pas besoin de magouille puisque les patriotes sont minoritaires à environ 40 % !!!! et les 60 % qui restent sont des importés, des importateurs et des crétins utiles …

      • Fred : vu les méthodes que utilise les LR , on peut espérer que beaucoup de monde ira voter Z . Il se passe que le bras droit de la Pécresse , le député Aurélien Pradié , a envoyé des lettres d’intimidation à des maires qui voulaient donner le parrainage à Z . La chose est sortie sur Tweeter avec copie d’une lettre . Voilà la lettre https://pic.twitter.com/YAyUSMciqk. . On ne va pas nous dire qu’elle n’était pas au courant. Donc c’est avec de telles méthodes desgueulasse que les LR veulent gagner des élections ? ! J’espère que leurs électeurs vont comprendre à qui ils ont à faire . La Pecresse et déjà grillée dans l’affaire Alstom et dans les affaires des éoliennes . On sent parfaitement qu’elle n’est pas honnête, elle sera encore pire que Macron. Elle constitue un danger majeur pour la France. Partagez la lettre partout ,ils faut que tout le monde sache qui sont ces mafieux. Si jamais le lien ne marche pas , regardez sur Twitter .Moi, j’ai une copie.

        • Non, non, non. Ils ne veulent pas gagner. Ils savent déjà que c’est parfaitement impossible. Ils veulent juste faire gagner Macron.

          Pour ça, il suffit qu’il y ait MLP au second tour en face de Macron. Par conséquent, il faut empêcher Zemmour d’y être, car il est bien plus dangereux pour Macron que MLP qui a zéro, mais alors zéro, chance au 2e tour.

          • @ Sylvie Danas
            Les traîtres ont besoin de MLP au 2ème tour contre micron car ils savent qu’elle ne peut pas réaliser l’Union des droites de EZ qui seule pourra vaincre le FLEAU SOCIALISANT MACRONIQUE qui tire les ficelles de notre démolition …

      • Fred: bon, je viens avec les dernières nouvelles . Une enquête de Libération sur des fraudes exercées par les LR pour les régionales . Un tweet de Philippe de Villiers : « Une enquête de @libe nous apprend que @vpecresse a été élue par un chien #Douglas, des militants morts et aussi par des Chinois et des Sri-Lankais.
        Voici venir le temps des électeurs fictifs et mondialisés.
        Les chiens aboient, la caravane vote.
        #LeschiensavecPecresse.  »

        Je crois que pour Pécresse c’est fini .

      • 50% moi je dirai 40% (E.CIOTTI 30%+10% autres), pour les abstentionnistes je suis d’accord avec vous, mais n’oublier pas le RN qui peut se rallier et alors là…..

    • Non, ce n’est pas mathématique… les gauchos ne voteront pas tous Macron.
      Et attention aux abstentionnistes.
      Le débat entre les deux tours sera déterminant.

      • A condition qu’il y ait un débat ! Il y a gros à parier que Ridicule 1er refuse de débattre, et que des manifs soient organisées avec en tête l’association racailles + cocos, comme au temps de Chirac(aille) Le Pen… Et vous verrez une masse de benêts se bousculer aux urnes pour sauver la Démocratie !
        De retour de Munich, où il venait de se faire bellement blouser par Hilker, Daladier, ovationné par la foule, aurait murmuré « Les cons, s’ils savaient… »
        C’était en 1938, sommes nous, nous aussi, à deux ans de la Grande Catastrophe ?

        • BCG… Vous avez raison, il faut s’attendre à tout.
          Mais si il refusait le débat avec Zemmour, sous le même prétexte que Chirac en 2002, il n’est pas sûr que Macron en sorte gagnant.

      • Les abstentionnistes hélas s’abstiendront, c’est à ça qu’on les reconnait ! Quant aux débats de second tour je pense qu’ils sont relativement peu déterminants : en 2017 l’affaire était jouée d’avance et MLP n’avait aucune chance de gagner car trop loin dans les sondages qui se sont avérés exacts, le débat raté n’y a rien changé. Ce qui n’est pas vrai aujourd’hui pour les sondages de deuxième tour en ce qui la concerne beaucoup plus rapprochés.

    • On peut faire le calcul pareil avec macronette, macronette 23%, 77% pas macronette !

      Je parie mon cheval que Z va gagner malgré tous les sales coups !

      • Ah paske vous pensez que Pécresse, Méluchet et les autres gauchiottes ne sont pas Macronette ? Bonne chance.

        • c’est juste pour dire que votre raisonnement ne tient pas, si pekres descend c’est qu’une bonne partie va chez Zemmour et pas macronette, mollachon ben mollah chichon va aussi ramener un bon 60% à Z au deuxième tours !

          • pécresse est déjà descendue elle est à 9%, disons que 4% iront vers EZ et 5% vers macronette !
            Ca fait 37% + 4% pour EZ = 41% pour les natios.
            et toute la gauchiasserie (méluche, roussel, jadot, tobira, etc) votera MACRONETTE !!! ca fait 59%.

      • Encore faudrait-il qu’on lui en donne la possibilité… Regardez comme ces maires sont vendus !

    • Majoritairement les francais sont « alcoolisees » aux utopies gauchistes de leur adolescence dont ils n’ont jamais pu se defaire et qui ne voterons pour aucun des candidats patriotes car les laches qu’il sont ont bien trop peur d’etre deranges dans leur ronron quotidien car de plus ils s’en foutent de leur enfants qu’ils ont mis au monde par egoisme pour faire joujou avec eux quand petits et apres qu’ils se demerdent comme me l’a dit un jour un copain de foot dans l’equipe ou je jouais.

      • Alice, si vous aviez lu l’article …
        Les chiffres sont en potentiel électoral et non pas en intentions de vote.

  2. Oui à suivre… Si vous pensez qu’un intérêt suscité sur internet à coup de présence sur-représentée (donc bidonnée) par les adeptes du gourou sont fiables, bien vous en fasse. Plus qu’un mois et vous pourrez préparer vos mouchoirs. Je rajoute que présent au deuxième tour il fera moins que le RN face à Macron et ça dans tous les cas de figure ça ne varie pas. Donc sa candidature ne sert à rien et n’ajoute rien au camps patriote. Ce qu’il prend au RN et LR et il semble avoir fait le plein, ne porte pas plus que les 36% favorables au camp souverainiste. Sans compter qu’en face toutes tendances confondues on prend la branlée. Tout ça pour ça. Bravo l’enfoiré Zemmour.

    • et zemmour lors d’un récent entretien a dit qu’il n(avait pas changé d’un iota sur ses idées depuis 30ans ! trop fort le mec ! que faisait il avec mitterand dans les années 80 (outre la francisque, mitterand l’homme du « vous etes chez vous, chez nous ») alors que LE PEN déjà dénoncait ce qui nous arrive et qu’a voté zemmour en 2017 ??? moi je sais pas mais certainement pas Marine !! LOL Sacré zemmour sacré sacré guuillemain…de vrais LR des vrais républicains qui oublient les actes de leur passé !!! ma foi et le bon peuple est béat ! trop con ce peuple qui n’a que les élites qu’il mérite

  3. Est-il raisonnable et sérieux , pour des prévisions électotales hypothétiques , quel que soit l’instrument d’estimation , de donner des résultats avec les décimales alors que la marge d’erreur est d’environ 2% ,

  4. RECTIFICATION : le poids numerique c est a dire son potentiel electoral est SURESTIME car le net est inonde sans cesse de la bouillie mensongere de la la com de macronescu ! vous croyez vraiment qu un mec comme lui soit a 20% alors qu il est incapable de descendre les champs elysees seul sans se faire huer , insulter voire baffer ? allons c est du delire ! regardez le sondage sur YT de REMI LA FARCE TRANQUILLE . macron est il un bon president ? 104 disent oui et 3700 NON . alors il est ou le potentiel de ce nul ? et le salon de l agriculture ? combien de blagueurs vont ils appeller leur pote JEAN MICHEL dans la foule ?

    • Ce n’est pas un sondage, ça, c’est un fromage.
      Il n’y a que vous pour y croire.

    • Bonjour Joseph, j’ai bien aimé votre expression Macronescu, je l’avais utilisé pour répondre à l’idiotie du gouvernement qu’il ne fallait surtout pas manger debout car le virus enfoiré comme il est, risquait de faire du dégât dans les a…. des gens voila les champions du monde de la connerie.. Bien à vous.

  5. Il y a une hypothèse à ne surtout pas écarter: que EZ et MLP ne soient pas en mesure de se présenter aux élections en raison du nombre insuffisant de parrainages. Dans ce cas, il y a une alternative farfelue, incongrue à tenter: que toutes les potentielles voix en faveur de EZ et MLP se reportent massivement vers Jean Lassalle. Car s’il y en a bien un qui ne fait peur à personne et que personne n’attend au second tour, c’est lui. Imaginez un peu les tronches au soir du 1er tour si Jean Lassalle se retrouve au second tour face à Macron. Là, ça peut totalement brouiller les cartes, déstabiliser le système…

    • Toutes les potentielles voix en faveur de EZ et MLP devraient se reporter sur Nico Dupont Aignan mais je ne sais pas si il aura ses parrainages.

      • Le problème de NDA, c’est qu’il est « pancarté » par une bonne partie de la « bien-pensance » du pays, surtout depuis qu’il a soutenu MLP au second tour en 2017. Ce qui n’est pas le cas de Lassalle que tout le monde ignore. La présence de Lassalle au second tour est bien la dernière chose à laquelle s’attend le système. C’est là-dessus qu’il faut miser: les maires ont bien voulu lui accorder les 500 parrainages; et bien, utilisons cet atout pour le retourner contre le système.

        • On peut aussi voir ça comme ça mais je doute que Lassale face le poids merdiatique face à micron ouvertement soutenu par BFMerde et toute la presse aux ordres.

          • Cruzador. Lassalle a été longtemps au Modem dont Bayrou en est le président et fricote à un machin nébuleux au plan pour le compte de Macron. Lassalle est sympathique, sincère mais on connaît ses affinités. Ceci-dit c’est pas un type que je crois honnête et en accord avec ses idées.

  6. Puisse « le robot » rester fidèle aux résultats produits par la passé !

  7. Et il nous ressort encore cette escroquerie.

    Rappelons qu’en 2017, Filteris avait prédit l’élection de François Fillon et que tous les sondages se trompaient.

    Qui va succéder à Fillon à l’Elysée ? Vous le saurez avec Jacques Guillemain

    • Je crois que vous avez oublié lors de l’établissement de votre commentaire, que personne, pas même vous, n’aviez envisagé la cabale de la honte montée de toutes pièces par MACRON et sa bande de maffieux à l’encontre de FILLON ! Alors expliquez moi comment « l’intelligence artificielle » pouvait-elle prendre en compte ce paramètre ? Je me sent d’autant plus libre dans mon commentaire que je n’aurais pas voté pour ce Monsieur, mais cela ne m’empêche aucunement de trouver cette cabale absolument scandaleuse. Votre commentaire l’est tout autant…

      • L’intelligence artificielle pouvait prendre en compte ce paramètre à la condition d’être vraiment intelligente, mais elle était stupide à manger du foin !

        • Mon cher Daniel ! Comment faut-il vous expliquer que l’intelligence artificielle ne l’est QUE grâce aux paramétrages humains ?!……

      • La cabale qui a été organisée contre FILLON montrait bien qu’il était hors du système socialo-maffieux qui a investi le pouvoir avec hollande puis macron. Ce qui montre bien que FILLON aurait pu nous éviter le PIRE que nous vivons actuellement avec la clique attalo-macronique qui a juré le remplacement du peuple français par des bédouins en quantité massive !

  8. On va drooit à la crise de régime :

    ‘ EZ et MLP n’ont pas leurs parrainages : l’An n’aura pas la même couleur que le Président qui sera sans majorité législative et l’An elle même sans majorité tout court.

    – EZ a ses parrainages mais echoue au second tour : nous sommes renvoyés au cas précédent.

    – EZ a ses parrainages et gagne les élections : le camp mondialiste lui fera une guerre de tous les jours pour saboter son mandat.

    Moralité : la guerre est la solution dialectique de ces élections car les tensions sonnt trop fortes et trop irréconciliables entre elles.

    • Vous parlez de quel camp mondialiste ,international ou national ,parce que pour le camp
      national il suffira de mettre davantage de confiture sur le pain et quelques présentatrices ultra sexy sur les chaînes de télé et l’affaire sera classée vu le courage débordant des français à part bien sur quelques individus qui seront vite calmés avec un bon poste à haut revenu(EX :Bayrou et quelques anciens syndicalistes que tout le monde à oublié)Liste non exhausive.

  9. espérons que cela soit vrai
    au 2è tour, avec les voix de la gauche, de la droite molle et surtout de l’extrême gauche…

  10. Pour Fillon ce genre d’ études avait fait naître un espoir qui a été déçu j’ espère que la méthode a été mise au point

  11. De nouveau cette propagande stupide de la part d’une personne obsédée par par Qotmii.La stupidité de Guillemain voyant son poulain stagner ,tout est bon pour abuser les naïfs. Ci-joint ce qu’est ce sondeur bidon https://qotmii.com/qui se défini comme suit: »Quelle personnalité politique SEMBLE la plus populaire auprès des électeurs? … QOTMII capte et analyse en temps réel les émotions des gens sur les sujets .TOUT est dit.

  12. Je suis d accord ce sondage me paraît plausible
    Et encore que Macron me paraît bien haut attendons de voir le moment où il va ce présenter il va perdre 3 à 4 points en plus sa négociation avec Poutine qui a était un fiasco l aidera pas,total des négociations à l international en 5 ans = 0 pointer

  13. Traité scélérat de Troyes 2022 ou Souveraineté NATIONALE retrouvée?
    C’est un bel espoir que vous nous présentez!
    Les candidats privés de signatures par les maires à la botte de Biden… et accessoirement de macron, auront-ils leurs 500 parrainages?

    Oui? Alors TOUT sera possible et le péhesso-macronisme éliminé.
    Non? alors ce sera la guerre civile après la réélection du gai luron!
    Le candidat communautariste est pleinement conscient des dangers mortels que sa politique mondialiste fait courir à notre Nation France.
    Laissera-t-il son nom dans l’histoire aux côtés de celui d’Isabeau de Bavière, l’épouse du roi-fou, laquelle avait cédé la France au roi d’Angleterre?

  14. Les sondages sont tous faux vu que le vote est secret ! La signature des maires devrait être aussi cachée ! Les français sont locataires de leur pays et il est verrouillé par une complexe toile organisée ! Il faut se sortir de ce viol démocratique car sinon cela va toucher ceux qui l’ont organisé en premier ! Si tous les maires donnent leur parrainage enfin un début de liberté !😇

    • Le parrainage des maires ne peut être dissimulé ou cela devient le fait du prince .Il est certain que tous les manants ayant voté pour lui ou pas ne sont pas concernés par ce privilège,dans quel pays vivraient-on?Par contre j’ai bien aimé la consultation municipale
      dans un petit village de l’Isère je crois.Bravo à cet élu.

  15. et que dire de Madame Soleil qui donne Roussel au second tour face à Hidalgo? ça vous en bouche un coin, non? Ah, ces sondages, géniaux quand ils sont favorables à Zemmour, manipulés dans le cas inverse : mort de rire de tant d’ineptie!

  16. Ce jour23 02
    ZEMMOUR intentions 20.4 et ce qui est intéressant pour second tour Emotion 41.3 (progression importante)
    MACRON intentions 20.6, Emotion 39.7

  17. Frère Jacques 2 qui ramène, vous retombez hélas dans vos travers ! Méfiez-vous de la bêtise artificielle !

  18. Franchement, ce qui me sidère le plus c’est que Jadot parvienne quand même à
    2,7 %. Dans quels bas-fonds réussit-il à convaincre 2,7 électeurs potentiels sur 100 ? c’est de la magie, de la génération spontanée ! au secours, Pasteur avait tort !

  19. Formidable machine on n’arrête pas le progrès et peut-il lui demander ce qu’elle pense des parrainages manquants?
    Pour rassurer LSAO,moi et d’autres
    D’un autre côté si tu veux que l’ordi calcule 1+1=3 ,rien de plus simple .Est-on obligé de croire sur parole,on ne connaît pas le logiciel,mais ça fait du bien et il n’y a que la foi qui sauve.

  20. L’ordre me parait correct, bien que macron la scoumoune de la France, soit aussi haut. Votre IA néglige la braderie des bijoux de famille, la répression sanglante des manifestants gilets jaunes pacifiques, celle du corps médical, sa posture néfaste à l’international, notamment celle de négociateur qui déclenche la procédure ukrainienne de Poutine.

  21. En avant gaiement vers une collection jamais vue de gigantesques dénis des réalités, jusqu’à l’évocation de la « peste brune » par une engeance de « coco » qui a osé oublier le pire des génocides de l’histoire du monde dont s’est rendu coupable son modèle stalinien ! Même moribonde, cette gauche qui cultive la haine à chaque mot prononcé, continue à pourrir sur les ruines d’une idéologie mortifère. Vivement le constat de décès !

  22. Salut les gens, tout cela est de la mascarade, la république est malade elle va bientôt mourir et les politiques avec. Si nous étions en démocratie nous verrions dans cette liste de sondés Monsieur Eric Fiorile Créateur du C N T il en n’est rien donc arrêtez avec votre démagogie puéril Redonnons le pouvoir au peuple et tout sera cline. A bon entendeur.

  23. On peut toujours discuter, alimenter les « propos de comptoir », l’affaire est pliée : Macron sera réélu car, pour la gosse finance et les tireurs de marionnettes (Klaus Schwab, Soros, FMI …)il n’a pas terminé le boulot. 5 ans de plus et la France sera au niveau décidé par les mondialistes : un musée pour touristes, sans industries, habités par des gueux, les classes moyennes ayant disparu , et gouvernée par les « Seigneurs élites »
    Pour s’en convaincre il suffit de constater l’étouffement des affaires : Fabius père et fils et McKinsey, Macron et la vente des turbines Alstom (rachetées récemment… à prix élevé), toujours Macron et le paiement de sa campagne de 2017
    Non, il n’y a rien à attendre des élections ; d’ailleurs Coluche avait dit  » si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps qu’elles seraient supprimées « 

  24. IA ,c’est bien mais ,car il y a toujours un mais ,peut-elle nous dire si Eric ZEMMOUR aura ces parrainages ? Je pense que là est l’essentiel .

  25. MACRON a pris une raclée aux dernières élection 6 % comment voulez-vous qu’il fasse 20 % aux présidentiellex

  26. Zemmour avec son positionnement sur Poutine et la russie va payer chèrement cette situation, plébiscité un fasciste, un tyran qui bafoue l’autonomie et la liberté d’un pays souverain ne peut mener nulle part. Le citoyen qui voulait lui donner le vote dorénavant réfléchie et lui risque de le payer c’est évident.

Les commentaires sont fermés.