Interdire l’islam, une utopie dangereuse : imposons le strict respect de nos lois

Publié le 3 décembre 2017 - par - 117 commentaires - 1 285 vues
Share

C’est peu dire que le dernier livre du farouche patriote René Marchand, fait débat jusque dans la Rédaction de Riposte Laïque !

Déjà deux de ses respectables et talentueux rédacteurs se sont lancés dans une joute verbale, riche d’éléments troublants parce que bien étayés d’exemples vérifiables, suivie d’une levée de boucliers parmi les lecteurs d’accord avec l’un ou l’autre.

Il n’en fallait pas plus pour que j’y mette mon grain de sel, en les remerciant tous les trois pour ce partage qui ne peut qu’être enrichissant, pour ceux qui sauront y réfléchir et méditer sur leur argumentation.

J’ai le plus grand respect pour ce qu’ont écrit René Marchand et Maxime Lépante sur le sujet de la remigration et l’interdiction de l’islam en France, leur réflexion étant de grande valeur et leurs arguments sérieux.

Mais je ne peux que m’incliner devant ceux développés dans ce nouveau texte, par Jacques Guillemain.
http://ripostelaique.com/remigration-et-interdiction-de-lislam-separons-le-possible-de-limpossible.html

Car contrairement aux noms d’oiseaux (volant bas) chez certains lecteurs-détracteurs, montant violemment au créneau dès que RL publie des mots s’éloignant d’une « ligne » ne se révélant pas aussi rigide qu’ils le voudraient, il me semble qu’il faut au contraire avoir énormément de courage pour imposer sans faiblir, une nouvelle argumentation, forcément séduisante par la sagesse de ses exemples.

Jacques Guillemain n’abandonne pas ses idées au premier coup de vent, mais au contraire les maintient en les étayant d’arguments solides, imparables et logiques. Et sans renier ce qu’il y a de beau et de réconfortant dans les écrits de René Marchand et Maxime Lépante, sans étouffer l’espoir de pouvoir un jour sortir de cette situation la plus angoissante connue par la France car ne ressemblant à rien de déjà vécu, je ne peux que me ranger à l’idée qu’il serait vain de confondre espoir et illusion.

En tant que patriote, je ne peux qu’éprouver de la gratitude envers Riposte, permettant à un rédacteur de démontrer l’utopie se cachant derrière les souhaits, légitimes, que nous nourrissons tous, mais pouvant se révéler impossibles à réaliser, tant la réalité actuelle est loin de nos espoirs… et des actions anciennes ayant permis la victoire.

Ce n’est pas en se voilant la face devant les difficultés, pour se maintenir dans une vision confortable parce que rassurante, que nous vaincrons cet ennemi qui n’a rien de commun avec tous ceux nous ayant affrontés par le passé… puisque ceux-ci ne renoncent jamais, et reviennent toujours à la charge dès qu’ils se sentent suffisamment nombreux pour tenter d’imposer leur idéologie mortifère.

Mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à toute lutte et se soumettre, bien au contraire, puisque Jacques dans son texte (de même qu’Oréliane dans un message interne) cible les mesures drastiques mais réalisables à appliquer sans tarder, simplement en faisant respecter les lois de la République qui existent, alors que nos félons ordonnent le contraire.

La situation actuelle est la conséquence des lâchetés de nos gouvernants successifs, croyant pouvoir indéfiniment « composer » avec les islamistes … ce qui est une illusion aussi dangereuse pour eux, que pour nous se complaire à croire au miracle d’une remigration massive.

Je ne crois malheureusement pas que le texte si bien argumenté de Jacques Guillemain puisse leur faire prendre conscience de leur erreur ; seul un coup d »Etat fomenté par toutes les forces de l’ordre en colère pourrait nous remettre sur la route de la « reconstruction ».

C’est en cela que réside mon espoir, sachant bien que cela ne peut se faire en un jour, et dans la plus grande discrétion, compte tenu qu’armées, polices et gendarmeries sont infestées de l’intérieur …

Josiane Filio

Acheter « Pourquoi et comment interdire l’islam », de René Marchand

1 livre : 12 euros

2 livres : 20 euros

3 livres : 25 euros

5 livres : 35 euros

10 livres : 60 euros

On ne peut pas faire davantage, à vous de jouer, les amis…
Règlement par chèque à l’ordre de RIPOSTE LAIQUE à envoyer à RIPOSTE LAIQUE BP32 27140 GISORS

Règlement par carte bancaire par PAYPAL


QUANTITE



Share
Guillemain comme référence, et puis quoi encore ?…. Ce garçon parle comme quelqu’un qui ne se battra pas …comme quelqu’un qui a peur et qui s’enfuira à la première détonation et qui acceptera le servage pour sauver sa vie !!!! Voilà le vrai sens et la vraie raison de son discours « raisonnable » : il parle comme s’il s’adressait déjà à ses vainqueurs, il leur donne des gages de  » soumission en devenir  » .Son discours est habituel et doit être consommé accompagné d’un cacheton de vogalène. Inutile de forcer Guillemain à entrer sur le champ de bataille, on passerait son… lire la suite
Vous écrivez « La situation actuelle est la conséquence des lâchetés de nos gouvernants successifs ». Cela est faux. Il n’y a pas de lâcheté mais un objectif inscrit au coeur de la République, de la Démocratie et des déclarations successives des droits de l’homme. Ce n’est pas parcequ’au final l’immigration musulmane ne plait plus que les principes ont changés et que les gouvernements sont devenus lâches. Le danger c’est de continuer à croire que la République et la Démocratie peuvent proposer autre chose que ce que nous vivons aujourd’hui. Le nationalisme qui prévoyait un territoire (une patrie) pour un peuple maitre… lire la suite

Le poison du pasdamalgam se répand de plus en plus dans le camp dit patriote !
Bien déçu de voir une Josiane Filio se faire empoisonner… Elle veut elle aussi comme le sieur Guillemain, une France musulmane.
Puisqu’en laissant l’islam se développer, à moyen terme, avec comme armes la natalité et l’émigration, les musulmans seront majoritaires, et même avant cela, ils obtiendront le pouvoir politique… Adieu la France, nos traditions, nos valeurs humanistes…

Compter sur un coupe d’état policier ou militaire est tout aussi utopique que sur une éventuelle remigration consentie parce qu’éventuellement démocratiquement optée ( « même si » devrais-je écrire car il y a loin de la coupe aux lèvres ! ). Chaque année ces forces sont un peu plus affaiblies et instrumentalisées, pour ne pas dire domestiquées, et comme J Filio l’a rappelé elle-même, également recomposées à l’image de la France gangrenée. Elles sont également féminisées et de plus recrutées non plus sur vocation mais pour fournir une profession comme une autre, mais abritée du chômage. Les fdo ne sont même pas… lire la suite
Honte a certaines asso de gauche qui assignent en justice les élus qui mettent en avant la culture des crèches de Noël . Honte à certains juges qui condamnent les actes de résistance à l’islamisation, honte au pape, honte a certains journalistes, honte a leur patrons qui ont fait élire un président honte à la finance immigrationniste , honte aux électeurs majoritaires qui ont voté pour qu’on en soit là à s’envoyer des noms d’oiseaux alors que nous avons le même but . Honte etc. … la liste est longue . Alors question bêtasse : Est il plus réaliste de… lire la suite
Les élus dont vous parlez sont majoritairement des cocos qui, au nom d’une laïcité dévoyée, exigent l’interdiction des crèches. Ce sont les mêmes qui ont laissé faire les simagrées islamistes de rues dans leurs communes, qui édictent des tracts en arabe ponctués d’allah Akbar, qui ont pavoisé pour l’islamiste salah Hamouri, prisonnier en Israël pour avoir voulu « tuer du rabbin ». Ils oublient, ces tartuffes, que Garaudy, qui fut leur maître à penser, était crapaud de bénitier avant de se convertir à l’islam. Les cocos, force supplétive de l’ex PS, appuient le fascisme islamiste , « parce ce qu’il constitue la seule… lire la suite
Vous pouvez continuer de prendre vos gouttes et de faire l’autruche, cela n’arrêtera pas l’inéluctable : LA GUERRE. Elle est déjà déclarée, tout les jours nous assistons à des actes de guerre sur tout les plans, de la part des Musulmans, lisez le coran et tout devient limpide. Mr Guillemain et consorts, vous êtes déjà vaincu, vos arguments sont ceux d’un pleutre qui a peur des horreurs de la guerre et de défier les pays musulmans mais il n’est plus questions de savoir qu’elle seront les conséquences de notre résistance, de notre survie, c’est trop tard, alors armez vous, préparez… lire la suite

qu’on arrête de parler de « lâcheté » de ces dirigeants quand ils sont simplement payés pour appliquer cette politique d’anéantissement du Peuple Souche d’Europe ; ce ne sont pas des « lâches », ils ont simplement une mentalité de traders, la « valeur de l’humanoide » étant complètement absente de toutes leurs opérations de manipulation dont le seul et unique but concerne l’enrichissement personnel.; j’ai connu un type qui militait pour un genre d’sos racisme ( on les grâtifiait d’un sandwich) et il n’a pas fallu 10 s à ce type pour militer en faveur d’une autre association proche fn parce qu »ils payaient mieux ».

Absolument ! merci de nous donner un exemple concret de ce qu’est la Démocratie.

La saoudie ne prend pas de gants…… elle !!
Et personne ne le lui reproche, silence radio de l’Onu….
Ah mais oui !! C’est une affaire entre muzzos…donc pas d’islamophobie….
http://www.fdesouche.com/916179-ils-sont-3000-a-avoir-ete-expulses-darabie-saoudite-ces-pelerins-algeriens-qui-tentent-la-harga-en-terre-sainte

Eh oui les états qui font respecter les lois votées ( toutes et pas que celles concernant les automobilistes) et les états qui se se protègent et se font respecter ça existe : la saoudie ( ) israel, , le groupe de visegard , la Russie de poutine etc ..

Ayant participé, en commentateur, à ces débats passionnés, j’ai tendance à les renvoyer dans les cordes. Malgré la force de leurs arguments. Pourquoi ?
Tous raisonnent dans le cadre des Lois. Odieuses et défavorables.
Seule, une « Révolution » souterraine, d’abord, étendue ensuite, avec un Général à sa tête, nous sauvera du marasme !
Vous en connaissez ? Moi pas ! Ils bavassent ! Mais j’ai des souvenirs………

Madame Filio a raison tout comme M. Guillemin enfin c’est mon opinion désolé pour ceux qui les ouspillent vous m’avez fait sautera de Mo canapé et j’ai du doubler ma dose de gouttes .. allez bon aprésmidi à tous quand même et sans rancune

Interdire l’islam ne serait pas une bonne idée, ILS se victimiseraient encore plus et cela apporterait de l’eau à leur moulin mais c’est à peu près ma seule convergence avec les idées défendues par ces articles.

c’est surtout que plein de Français les plaindraient; ceux qui n’ont pas compris que la religion est un paravent à une organisation politique dictatoriale (je vois ça comme ça) mais beaucoup blablablablatent qu’on peut avoir cote à cote des églises , des mosquées et etre copains copains…..j’en connais plein et ils n’en démordent pas .

Allez chiche! Laissez tous tomber vos claviers et sortez dans les rues faire la révolution / ah n’oubliez pas de passer une petite laine il fait pas chaud ce matin / quand vous vous serez comptés et quand vous serez sortis de garde à vue vous nous raconterez pourquoi ça n’aura pas marché comme vous le pensiez

c’est clair ; même si on a 2.500 milliards de dette, tant que le frigo se remplit à nouveau à partir du 5, personne ne voit pourquoi il faudrait faire une révolution ; les banquiers sont malins ; ils continuent à prêter en sachant que la France ne peut plus rembourser, mais pendant ce temps, avant de fermer le robinet, la banque s’érige en donneur d’ordres en investissant tous les partis politiques qui font partie du système, et en priorité les extrêmistes radicaux de gauche ; le breitbart parle du washington post qui fait la promotion en ce moment de… lire la suite

Il n’y a que deux façons de se débarrasser des germes pathogènes : l’antibiotique puissant ou priver le germe de ses éléments vitaux. Pour les muzz ce sera pareil : soit comme ils nous ont fait en Algérie française  » la valise ou le cercueil  » soit en les privant de tous les aides, droits, subsides et autres privilèges qui les ont attirés chez nous et les y maintiennent. Si ti donne pli li sous, j’y ritourne le bled..;

+++++++++ Et pour les mineurs délinquants, supprimer les allocs aux parents puisqu’ils ne les éduquent pas !!

J’attends toujours un argument solide sur le problème démographique et je ne vois rien venir. Restaurer l’autorité de l’état ne viendra que lorsque l’islam aura vaincu et vous le savez….car qui aujourd’hui est susceptible de restaurer l’autorité de l’état et restaurer cette autorité n’ira d’ailleurs pas sans émeutes et que feront nous alors ???

Le  » peuple corse » sait ce qu’il veut et sait s’unir quand il le faut ( ce dimanche) c’est un exemple et une piste de réflexion / la France est islamisée la corse ne le sera jamais / le peuple corse a le talent de se faire respecter / en corse les musulmans et les islamistes savent à quoi s’en tenir / tout simplement parce qu’en corse le peuple corse n’a pas peur de faire respecter sa loi / le jour ou la France aura le courage de faire respecter par les musulmans activistes les lois françaises existantes sans faiblesse… lire la suite

À ceci près que les autonomistes à la tête des assemblées corses ont condamné les actions musclées des Corses dans les quartiers racailles. Les Siméoni, Talamoni et consorts se comportent face aux exactions musulmanes comme les élus du continent dans les mêmes circonstances : ils s’écrasent. Le salut des Corses viendra plutôt des combattants clandestins qui agissent sans caméra de télévision…

@Dorylée
Exact…Les Siméoni, Talamoni et consorts ne sont que des léche-babouches, ce que ne sont pas la plus part des corses…..

En attendant, on n’ose plus balancer de migrants en Corse

@Dorylée Exact, ça m’a toujours fait marrer ces gens qui ne vivent pas en Corse et qui se permettent de porter un jugement, bien souvent inexact d’ailleurs. «Le peuple corse»? Il y a bien longtemps que le peuple corse, le vrai, est minoritaire sur son ile envahie non seulement par les musulmans comme partout ailleurs mais surtout par les continentaux qui ont pourri la France et qui viennent sur cette terre en espérant être à l’abri du désastre qu’ils ont créé par leur vote ou leur abstention tout au long de ces dernières décennies. Les élus nationalistes? ouarff! laissez moi… lire la suite

les continentaux ont voté pour les memes pendant 40 ans OK! mais en Corse le FN n’a jamais fait non plus un bon score.et sur le continent si on exclut la gauche et la soi-disant droite il ne reste que le FN ; alors il fallait voter quoi?

Le peuple allemand était majoritaire et avait un gouvernement démocratiquement élu régulièrement approuvé par des référendum,
Vous avez vu comment cela a fini ?

Alors pourquoi votre « Idéal d’aujourd’hui » serait différent de l’idéal d’hier ?
Cette question est LA QUESTION qui doit être tranchée :
1) Un peuple a t il le droit de définir des règles différentes pour lui même et les autres.
2) Cela est expressement interdit par la Démocratie la République et les droits de l’homme !

Refuser de répondre pour soi-même à cette question est de l’hypocrisie !
En publique c’est autre chose car c’est devenu illegal, et condamnable par les tribunaux !

Restaurer l’autorité de l’état, oui, mais pour quoi faire? Pour continuer avec cette justice laxiste, partisane et dépendante de la pensée mondialiste et bobo majoritaire? Continuer avec notre police qui n’a pas « le droit » d’utiliser son arme lorsque la propre vie des policiers est menacée? Continuer avec ces exécutifs successifs qui ont aidé à l’islamisation de la France, qui laissent entrer des clandestins par milliers, qui ont tué la Laïcité, qui ont fait de la France l’un des pays au monde les plus répressifs en matière de liberté d’expression? Continuer avec les écoles confessionnelles PAYÉES par le contribuable, avec ces… lire la suite

Attention, les questions que vous posez sont le même que celles que ce sont posé le peuple allemand en 1933 !

Est-ce que vous assumez ?

La France islamisée et communautarisée de 2018 n’a rien à voir avec l’allemagne pré-hitlérienne. Le culte de la personnalité conduisant à la dictature fasciste n’est pas le danger qui nous menace. La vraie dictature qui se met en place est théocratique, et c’est l’islam politique qui la personnalise. François Fillon éliminé par la médiacratie, nous avons E.Macron porté par les mêmes médiacrates. Bien qu’il se définisse « Jupitérien », on ne peut pas encore juger sur le fond. Son travers est la pipollisation et la médiatisation. Et pourtant, il vient de déclarer, devant 70 journalistes, « que l’audiovisuel public français était la honte… lire la suite

Le désordre qu’il soit communiste ou islamique est du même ordre (attentat…).
L’effondrement de l’activité économique est de même ampleur (chômage…)
Les causes de ces désordres sont les même : individualisme, matérialisme, et conflit permanent (lutte des classes, groupes de pression, régime des factions…)

L’ordre moral est incompatible avec la Démocratie et la République.

Oui… c’est quoi, au juste l’ordre  » moral »? Le respect de l’autre, le comportement citoyen, un humanisme librement consenti, en somme.
A ne pas confondre avec la pensée unique quasi dictatoriale que nous imposent les bobos soixant’huitards et leur multiculturalisme de chiourme gauchiste..

« L’utopie dangereuse » serait de croire que les musulmans rentreraient dans le rang en respectant strictement nos lois, car elles sont le contraire de leur loi : la charia !
L’Histoire lointaine et proche nous en a donné l’exemple.
L’islam soumet les peuples et ne s’accorde jamais avec !! C’est la loi du plus fort… donc, l’islam est une secte satanique et assassine et doit être interdite et combattue sans aucune pitié !!

Interdite ? Oui,mais comment ? Par une loi,un référendum;et avec quelles conséquences prévisibles ?

On peut se baser sur le principe de réciprocité et l’imposer : quel sont les droits des non-musulmans dans les pays musulmans ….. AUCUN !!
Pire encore, ils sont systématiquement massacrés, les Chrétiens sont allégrement assassinés dans l’indifférence totale…. Aucun politique occidental, en visite dans ces pays, n’exprime la moindre plainte à ce sujet…..

Combattre l’islam sans pitié, oui! Ne soyons plus islamophobes.
Inventé par mouloud Aounit, fut(feu) patron du MRAP anti-laïc, le mot « islamophobe  » est scélérat. Il signifie peur de l’islam… et tout citoyen français, qui n’est plus défendu par nos institutions islamo-laxistes, ni par la justice et qui irait en prison s’il se défendait, a en effet une peur verte de l’islam et de ses adeptes fondamentalistes.
« Islamophobe » avait pour but, et a pour effet, de victimiser les bourreaux, de transformer leurs victimes innocentes en coupables.
Soyons ANTI-ISLAM! Soyons antithéistes, Soyons Cartésiens! Redevenons LAÏCS,

…Surtout redevenons LIBRES et insoumis à cette merde d’islam !!

moi je suis pour un état laïc qui ne discute pas et ne donne aucun aménagement même « raisonnable » à quiconque. pour un pays qui affirme son passé culturel chrétien et cesse de le cacher pour ne pas vexer des nouveaux arrivants ! qui affirme ses liens privilégiés avec la religion judaïque qui a su respecter ses engagements de 1905 et se montrer discrète et respectueuse des valeurs occidentales qu’elle partage. et pour une fermeté sans discussion avec toute religion prosélyte qui montre de nettes tendances anti-occidentales et totalitaires ( l’islam aujourd’hui , n’importe quelle autre éventuellement demain ) si nous… lire la suite

Je lis mais cela ne colle pas :
– la civilisation Démocratique est anti-catholique
– la Civilisation occidentale a connu une rupture en 1789, devenant naturaliste et anti-catholique Républicaine et Démocratique
– ce n’est pas le judaisme qui s’est adapté à la civilisation occidentale, mais la civilisation occidentale qui s’est judaisée en devenant laïque, républicaine et démocratique.

Un excellent texte qui dépeint parfaitement le désarroi de nombreux patriotes qui ne supportent plus l’inaction des politiques face à la tragédie qui se profile si nous restons les bras ballants. Mais comme le dit Jos, ne confondons pas espoir et illusion et ne laissons pas les passions nous aveugler et fausser notre jugement. Il y a le possible et le rêve. Il faut restaurer en priorité l’autorité de l’Etat et appliquer nos lois républicaines et notre Code Pénal. Dès lors que nos profs n’ont plus aucune autorité et que nos policiers ont ordre de ne pas aller « provoquer » les… lire la suite
En 40 c’est comme si vous nous aviez dit : il faut que l’Etat pétainiste arrête de collaborer et alors seulement tout redeviendra possible, nous pourrons libérer la France et l’Europe du nazisme.Sinon, toute résistance est illusoire, contre productive et vouée à l’échec dans des souffrances et avec des pertes inutiles (bla bla bla) Déjà en 1429, vous avez dit la même chose au petit roi de Bourges quand la bergère de Domrémy est venu lui expliquer que « Dieu aime bien les Anglais chez eux ». Donc, aujourd’hui, on vous dit :  » Dieu aime bien les musulmans chez eux » Car… lire la suite

Enfin, vous réalisez que nos lois ne leur sont pas appliquées et qu’il faudrait commencer par là… Vous progressez!. N’oubliez pas non plus la déchéance de nationalité dans certains cas.. Après on y verra plus clair… Oui, il faut restaurer l’autorité de l’Etat et du Droit, ce sont nos politiques qui n’en sont pas capables. (Quel est le code de vos lois républicaines chez Dalloz?…). Quant à votre exemple des Israéliens!…, allez donc passer quelques jours à Hébron ou voir le film « derrière les frontières  » et vous nous en reparlerez.

«Avec 22% de musulmans chez eux, les Israéliens font régner l’ordre sans états d’âme et sans Remigration.»

Vous devriez dire ça aux familles des israéliens qui se font assassiner presque toutes les semaines à coups de couteau par des barbares mahometans, ils vont surement être d’accord avec vous. Si il y a 22% de musulmans en Israël c’est parce la gauche israélienne est composée des mêmes collabos que chez nous et parce que les gens naïfs comme vous, qui croient qu’on peut composer avec les musulmans et qui refusez la seule solution efficace contre l’islam, sont encore trop nombreux là-bas aussi.

oui mais aussi paradoxal que ça soit ils n’ont pas le crif et toutes ces associations islamo-collabo qu’on a ici.c’est ce que je ressens car je ne vis pas là-bas.

@ Guillemain
« Avec 22% de musulmans chez eux, les Israéliens font régner l’ordre sans états d’âme et sans Remigration »
Ah oui ?! Et quand ces musulmans seront 44%, que se passera-t-il , hein ?
Pourquoi n’avez-vous pas le courage de vos convictions, et n’osez-vous pas dire que vous VOULEZ une France musulmane ?
Vous êtes un soumis déjà. La prochaine étape, la conversion – si ce n’est déjà fait !

L’espoir fait vivre.Si l’on veut sortir de ce guêpier, il n’y a pas d’autre alternative

Je pense qu’il faut continuer sur la voie d’interdiction de l’islam, car seule la douche froide, la transgression peut faire bouger les lignes. Je ne peux pas me résoudre à titre personnel à accepter une partition de la France, c’est pourtant ce qui nous attend si nous continuons à accepter l’islam sur notre sol. Il faut garder le but, en s’interrogeant sur les moyens. J’ajoute : l’islam (comme le nazisme) nous laisse-t-il le choix?

Bonjour Respectvaleurs, Après avoir lu les commentaires de l’ensemble des résistants, j’apprécie vraiment votre commentaire ainsi que votre lucidité sur la situation. Vous avez raison, il faut continuer à vouloir interdire l’islam sur notre sol. La partition ne durera qu’un temps, pour mieux avancer ensuite et cela ne résoudra pas la situation. Il y a une volonté farouche pour l’islam de prendre possession du pays. La remigration étant impossible, vouloir se soumettre à l’islam c’est être déjà condamné à mort d’office et n’évitera en aucune façon la guerre civile car les musulmans ont un plan nous concernant avec l’aide des… lire la suite

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûre que les Français soient mûrs pour un coup d’Etat pour la bonne raison que comme toujours, la majorité est veule… mais encore une fois il faut garder le but en adaptant les moyens suivant la situation. Très cordialement également!

A mon sens vous vous trompez d’analyse en comparant le nationalisme et l’islam.

L’islam comme le communisme sont l’allié des Démocrties contre les Nationalismes.

Et c’est pour cela que les Démocraties installent l’islam : pour interdire tout nationalisme.

Aussi, lutter contre l’islam devra prendre la forme du nationalisme puisqu’il s’agit d’exclure.

Donc, à vous de montrer que l’allemagne était dans son droit en se protégeant et vous expliquez pourquoi tout en proposant la même chose vis à vis de l’islam, soit vous ne ferez rien car anti-démocratique.

Josiane, il est impossible que nous puissions continuer le combat avec de tels « accommodements raisonnables ». Ces derniers face au totalitarisme finissent tous par de la collaboration active ou passive. Je ne dis pas cela pour vous et Jacques, qui êtes d’authentiques patriotes, mais l’âge fait qu’on se ramollit. En 39-45 ou lors de la guerre froide, certains auraient préféré aussi arrêter le combat. La jeunesse dit non définitivement. C’est avant tout notre pays et nos choix s’imposeront puisque nous sommes le futur et vous le passé. On comprend pourquoi les combattants sont tous jeunes. On ne met pas les septuagénaires… lire la suite

« accommodements raisonnables » = Piège à cons !!

Bonjour François de France, Vous avez entierement raison, on ne peut pas avoir d’accommodements avec l’islam, c’est trop tard. La situation actuelle est telle, que la guerre civile est devenue inévitable ! Même en nous soumettant à l’islam, il nous combattrons quand même car ils nous considèrent comme des impurs, feront de nous des esclaves et pour nos enfants quel exemple ! Actuellement, à travers le pays, il y a des milliers de patriotes qui se préparent en silence pour la défense de nos proches et du pays, donc il y aura un affrontement. La remigration est une utopie totale… lire la suite

Il faut faire la différence entre le souhaitable et le possible .Interdire l’islam serait évidemment un acte de salubrité ;mais c’est trop tard …Une pareille mesure déclencherait des désordres incommensurables .Faire respecter les lois …ouais ;pour cela il faudrait une police opérationnelle et non bridée comme elle l’est actuellement .
Les lois donc ont le même effet qu’uriner dans un Stradivarius .

 »des désordres incommensurables » ont déjà lieu et pour rien …Ooops ! sauf pour le trou du cul de théo, pour des racailles qui se tuent en scooters,…etc.. pour un dessin du prophète pédophile…… Un hyper kasher…. etc….

Je ne comprend pas l’intérêt de cette page qui ne fait que platement dire que l’auteur est d’accord avec Mr. Guillemain, alors que les lecteurs ont apportés eux 200 commentaires en réponse à ce derniers, avec certains d’excellents contre-arguments.

Paraitre pour exister ?

Seuls ceux qui n’ont pas lu le Coran et ignorent le passé-présent acceptent le surnombre des musulmans dans notre pays. Lorsqu’ils posent dans un pays, ne serait-ce qu’un orteil, celui-ci leur appartient et ils n’ont de cesse de l’asservir. Pourtant ce qui s’est passé au Liban, et dans d’autres pays du continent africain, prouve la dangerosité des adeptes d’un livre homophobe à souhait. Faire l’autruche à ce point est indigne de gens civilisés qui aiment leur pays et leurs semblables.

Bravo !!

@Nemesis.
Encore une fois, nul besoin de lire le coran (je ne l’ai pas lu et n’ai nullement envie de le lire) pour comprendre que l’islam est une saloperie et que les musulmans ne changeront pas, il suffit d’observer leur comportement depuis toujours en France et partout ailleurs.
Ceci dit même sans avoir lu le coran il suffit de taper sur google «versets violents» pour se rendre compte que l’islam est une religion d’amour et de paix comme ose encore le dire castaner.

On se rapelle de l’idéologie des gauchistes allemands dans les années 1980, personnifiée par ce slogan » plutôt rouge que mort ! » Et bien Guillemain a la même idéologie, et pour lui donc : » plutôt musulman que mort ! » Il ne peut nier que la France, en laissant l ‘islam se developper sera à moyen terme majoritarement musul, puis ensuite dans sa quasi totalité. il édulcore ceci et se justifie, en inventant, ou en y croyant même, à des musuls républicains, majoritaires dans leur communauté, qui rejetteraient ainsi, le totalitarisme de l’islam, du coran, de Mahomet !… lire la suite

Je ne crois pas que M. Guillemain soit hypocrite, je crois qu’il a une autre vision de la situation qui à mon avis n’est pas la bonne. Regardons les pays musulmans, n’y a t-il dans ces pays que des salafistes ??? Et pourtant la charia s’applique et les plus tolérants vivent dans la peur. C’est cela qui nous attend en France et je voudrais tellement me tromper……..

Vrai! Interdire une croyance est aussi vain que d’interdire de prononcer des mots. “Race ”, mot honni par les bobios vient d’être « interdit » par un décret dictatorial; le juron « nom de dieu » qui valait la peine de mort au moyen âge est toujours employé! Supprimer par décret Jésus-Marie, allah ou yaveh du crâne de leurs adeptes est une gageure irréaliste. Le seul remède à la créopathie, cette contamination massive par les obscurantismes religieux, c’est l’ÉDUCATION dans une démarche LAÏQUE. Les croyances hors des écoles et de la sphère PUBLIQUE,, c’est ÇA, la Laïcité. Les milliards d’humanoïdes… lire la suite

Vous êtes sûr de ce que vous dites ?
Qui depuis 632 a le mieux et le plus vaincu l’islam ?
Non seulement a mis une limite à son expansion mais l’a fait refluer ? Plusieurs fois, à chaque fois ?
Qui a toujours été vainqueur de l’islam, dans toutes les guerres, de sang de propagande, de débats ?
La religion cathollique : de Poitiers à la prise d’Alger.
Vous devriez méditer cela.
Les orthodoxes ont raison : la Croix seule a vaincu le Croissant.
Et vous perdez parce que vous avez jeté la Croix : votre arme la plus sûre.

732, c’était avant les capétiens de droit « divin »! Il s’agissait alors pour ch martel de défendre son petit royaume… et les duchés et comtés des seigneurs qui avaient fait allégeance. C’est à partir des capétiens que l’église et les rois fonctionneront en symbiose jusqu’à la Révolution. Le roi organisait les bûchers et les tortures pour « punir » les méchants qui avaient été condamnés pour blasphèmes par l’église qui, ainsi, ne se « salissait » pas les mains du sang de ses victimes.. Tout « baignait alors »: « Fais moi roi et je te ferai pape! » La LAïcité a été bafouée par les exécutifs au profit… lire la suite

Merci.
Si la croix gagne c’est parceque seule la Vérité permet de mener le combat contre le mensonge.
La laïcité étant un autre mensonge pire que l’islam. Et je le prouve par toutes les guerres d’europe et d’ailleur menées par les Démocraties an nom de « valeurs » qui n’en sont justement pas… car la laïcité c’est l’absence de morale.

NON et NON !! ce n’est pas la laïcité qui sauvera l’occident et la France, la laïcité est utilisée par les muzz pour effacer la Chrétienté et même l’athéisme pour mieux s’imposer partout…. L’islam est un poison mortel et il n’y a pas de poison mortel modéré !!!!

L’islam est une idéologie déshumanisée et mortelle, nous sommes d’accord.
En revanche, si la laïcité VS 1882-1905 était respectée, appliquée…apprise et comprise par la boboïtude ignorante, les islamistes seraient allés ailleurs qu’en France, pratiquer leurs sévices contre la démocratie.

La laïcité VS 1882-1905 ne concernait pas l’islam, seulement la Chrétienté et Judaïsme…… MAIS, nous ne sommes plus à cette époque et l’islam ne reconnait pas la laïcité, pire c’est un péché !!
D’ailleurs, ils le disent eux-même…:
Nous vous vaincrons par votre laïcité et votre démocratie !!

Vous avez évidemment raison, Lili! Mais nous sommes un état de « droit », malgré cette justice partisane et laxiste. L’état de guerre sera peut-être déclaré contre l’islam politique, après des exactions devenues insupportables et là, en effet, nos militaires pourront intervenir pour mettre fin à cette guerre civile. Elle a d’ailleurs déjà commencé dans les banlieues de non droit, ces fortins islamistes où la police, les pompiers, les médecins et autres services de la République ne peuvent plus intervenir. Ainsi, ils savent déjà jusqu’où ils peuvent aller trop loin, sans entrainer la réaction des municipalités, des préfets et de l’état. Quant… lire la suite

André Léo, nous sommes sur la même longueur d’ondes… Mais, nous sommes en guerre et c’est la loi martiale qui doit s’appliquer !! Oui c’est une guerre de lâches que nous a déclaré l’islam et tous ses sbires y mettent du cœur à l’ouvrage !! Je sais qu’il est bien facile de parler derrière un clavier, mais je suis certaine que nombre d’entre nous sont prêts à aller se battre pour bouter ses ordures hors de France et d’Europe… Voyez les Identitaires….
On ne négocie pas avec le diable !!

Etes vous sûr d’être pour le rationnel scientifique ?
Alors démontrez moi que la laïcité est source de moralité…
Démontrez moi que les guerres depuis 1789 menée au nom de la République et de la Démocratie anti-catholique sont source de paix !
Démontrez moi que les lois mémorielles protège la Vérité.

¨La laïcité n’est pas une  » source de moralité », pas plus qu’elle n’est une croyance ou une opinion. C’est une Liberté qui garantit que chacun, quelle que soit sa philosophie existentielle, pourra exprimer sa pensée, jusqu’à l’opposer à ceux qui ne pensent pas comme lui, sans risquer le bûcher de l’inquisition ou les foudres de la LICRA, du MRAP ou de la DILCRAH hollandiste.
D’une simplicité enfantine à comprendre, la laïcité, mais combien difficile à appliquer, avec bientôt dix milliards de cortex d’homos tous câblés différemment.

La liberté n’est pas une vertu. C’est un accessoire à un objet : liberté de quelque chose, la chose permettant de définir les limites à cette liberté. Faire de la liberté une fin conduit à mettre ne place la loi du plus fort (pression des groupes d’interêt), car rien d’objectif ne permet plus de construire une limite opposable. La laicité est une opinion construite pour nier l’influence de la religion catholique dans la société. La religion catholique défini la foi et les moeurs (donc la morale), la laïcité interdit à la religion catholique de définir les moeurs commun à la… lire la suite

il y a aussi un risque …pour ne pas stigmatiser ils interdiront le judaisme le christianisme etc….

Vous avez raison, Josiane. Malheureusement j’ai comme vous peu d’espoir de voir le pragmatisme l’emporter sur l’utopie, et les ayatollahs anti-islam contribuer à un effort efficace pour en contenir les conséquences délétères. Donc les action efficaces attendront… au nom des chimères. Ainsi va la vie: l’extrémisme utopique travaille toujours contre les souhaits de ceux qui le pratiquent et, siècle après siècle, ils continuent de ne pas s’en rendre compte

@danas Je ne vois pas ce qu’il y a d’extremiste à vouloir virer de notre pays des individus qui n’ont qu’une idée en tête, celle de nous détruire et nous faire disparaître. Nice, le Bataclan, et tous ces assassinats qui ont été commis ces dernières années ça vous dit quelque chose? Tous ces massacres ont été inspirés par le livre torchon auquel se réfèrent ceux que vous persistez à protéger, par lâcheté? par peur de l’affrontement? ou parce que vous êtes réellement naïve comme mme fillio et mr guillemain pour croire que vous pourrez faire changer cette engeance de barbares… lire la suite

@danas
Gardez vos leçons défaitistes et votre ton péremptoire pour vous et vos amis bobos madame la donneuse de leçons. Je me souviens que vous aviez la même arrogance et le même mépris quand vous militiez avec acharnement sur ce site pour la défaite de Marine Le Pen.

Je militais pour la défaite de Macron, Monsieur. Avec la seule stratégie réaliste. Les Marinistes ont préféré l’utopie, ils ont ce qu’ils méritent

Ils étaient trois dans le bureau du Général de Gaulle le 19 juin 40
Et ils ont réécrit l’Histoire.

Il sont installé un etat anti-catholique en France dont la conséquence est l’accueil de l’islam.
Pas terrible… avec du recul…

Qui interdit à l’Etat de remettre de l’ordre dans le pays je vous le demande. Pourquoi cela ne se fait pas alors que c’est du simple domaine du bon sens ??? Il y aura du sang et des larmes c’est inévitable quoiqu’il arrive. Je repose la question lorsque après deux mandats de Macron les musulmans seront aussi nombreux que les non musulmans que se passera-t-il ?? Quand toutes les cantines scolaires seront hallal, ainsi que toute la viande que nous mangeons, quand le porc sera interdit pour ne pas déranger. Quand les nikab, hidjab et burinais seront partout dans l’entreprise… lire la suite

……les ayatollahs anti-islam… ???? Honte à vous !!

Oh que non ! Ma formulation provocante est délibérée. Quand on privilégie les solutions irréalistes au détriment de celles qui pourraient marcher, on est dans l’extrémisme, et le mot Ayatollah ne me paraît pas trop fort

Ha oui ?! ‘ ‘ des solutions qui pourraient marcher ‘ ‘ …? Comme de ramper et lécher des babouches ??
Grand bien vous fasse … Ça a bien marcher jusque là et depuis 40 ans …….
Si nous sommes des ayatollah vous êtes la Torquémada du laïcisme… Vous ne connaissez rien à l’islam et aux musulmans, cette ignorance vous rend complice de cette manœuvre de conquête…..
La lâcheté ne mène à rien et Dieu n’aime pas les tièdes.
A bon entendeur…….

Appliquer quelles lois ? Vous ne donnez même pas un exemple… Est-ce que ce n’est qu’un problème d’application de la loi ? Peut-on citer des exemples où les juges n’appliquent pas les lois ? Les lois ne peuvent pas tout. On ne peut pas construire des prisons à tire larigot éternellement dans un pays extrêmement endetté, dont la population s’appauvrit. Tout a changé en France, même gagner un SMIC amélioré avec un niveau de cadre est devenu difficile en province en tous cas. On ne va pas payer des impôts élevés éternellement pour le terrorisme, les migrants, les prisons surchargées… lire la suite
Rendez vous compte de la situation les Français ruinés par l’entretien des ces populations prolifiques, oisives et violentes! Les lois ne changeront plus ces gens invités et habitués à les transgresser avec l’enthousiasme de la justice! Nous sommes déjà en dhimmitude du fait du transferts de richesses à l’adresse d’autres peuples sur notre territoire! Mon père disait: Le loup change le poil mais pas le caractère! Il n’y a absolument rien à attendre des coucou de cette république agonisante! Un SMICARD vit comme un clochard et il lui faut en plus se protéger des flics collabos devenus agents du FISC… lire la suite

Oui les lois vont changer quand sous l’effet du nombre le président Ben Barka sera à l’Elysée

La loi interdit l’incitation à la discrimination pour des motifs religieux. Par conséquent, quiconque déclame, par exemple, le verset 5 de la sourate 9 du Coran (en quelque langue que ce soit) autrement que pour le dénoncer comme illégal, pervers, et inacceptable tombe sous le coup de cette loi. Mais il n’y a aucune incrimination par le ministère public, aucune association militante qui porte plainte avec constitution de partie civile, et il n’y aurait aucun juge pour condamner, dans l’état actuel de l’islamo-collaborationisme. Les exemples de ce type abondent. Appliquons la loi et ça ira déjà beaucoup mieux

 » Seul un coup d’état fomenté par toutes les forces de l’ordre en colère,pourrait nous remettre sur la route de la reconstruction. »
Et c’est bien là le problème Madame FILIO,puisque ces hommes sensées défendre les citoyens et leurs biens,ne semblent guerre empressés à agir
Ensuite on  » intègre « dans ce milieux,quantités d’adeptes de cette  » religion  » mortifère.
Si de simple civils fondaient un groupe concrètement agissant;ils se heurteraient ,HELAS ,précisément à ces forces de l’ordre.
Entre l’espoir STERILE et l’illusion  » DEBILE  » d’un gouvernement qui prendrait conscience de son erreur,il ne reste au peuple de FRANCE qu’une seule solution,SE PRENDRE EN MAIN.

Tout à fait! Regardez le comportement des flics devenus agents du FISC qui pourraient tout à fait entrer en résistance en refusant de harceler les automobilistes Français et les piller! Ce sont devenus des pleutres se vengeant de leurs frustrations sur leurs concitoyens. Ces derniers pourraient avoir avoir une pression terrible sur le système qui les violentes en pratiquant la grève du zèle des amendes! Que ne le font-ils?

Miss Filio, Maintenant que je vous ai causé comme à ma petite soeur, , je vais avoir mon quart d’intelligence maximum avec vous, en tout bien tout honneur : – Soit vous considérez que RL est un organe de REFLEXION sur les mérites du génocide islamique, les moyens de le contenir, de l’éviter et de composer avec lui – Soit vous considérez que RL est un organe de COMBAT contre l’Islam ennemi mortel de la France et des Français, donc du genre humain. Vous êtes soit Pétainiste soit Gaulliste. Mais suisse : non Pétain et Laval : on n’a rien… lire la suite

@ Mister François Desvignes (1)

Vous avez entièrement le droit de ne pas être d’accord avec ce que j’écris, et qui n’est pourtant rien d’autre que de souhaiter discerner ce qui est souhaitable de ce qui est réellement possible, sans se monter la tête …
Mais il semblerait que vous n’ayez pas bien lu (ou saisi) la fin de mon texte, qui laisse pourtant bien apparaître que je ne prône pas la lâcheté (en me réfugiant dans les chiottes, comme vous le dites si élégamment) mais plutôt une réaction réfléchie, guidée par les hommes dont c’est le métier …

« les chiottes » est une référence à une citation de Poutine concernant les Tchétchènes.(…)

@ Mister François Desvignes (2) … plutôt que suivre les va-t-en guerre comme vous, prêts à foncer dans le tas sans aucune concertation, ce qui nous ferait tous rapidement exterminer par tous les islamistes de la terre venus en renfort de leurs « frères » … seule occasion où ils se supportent, quand il s’agit d’occire les mécréants, avec le plus de souffrance possible. Vous avez en apparence du courage … mais pour réellement sauver votre terre, votre identité, vos enfants et votre chien … il vous manque le brin de sagesse qui pourrait vous faire réfléchir à la meilleure façon de… lire la suite
Il n’y aura pas de méthode douce. Restaurer l’ordre oui et il faudrait commencer tout de suite ce qui parait peu probable. (déjà même pour cela il y aura des drames et du sang au stade ou nous en sommes). Et qui vous dit que votre reprise en mains, ne provoquera pas une réaction des frères prêts à nous exterminer ??? Oui je crois qu’il faut stopper toute immigration de certains pays(nous en sommes très loin avouez) oui je crois qu’il faut expulser tous les salafistes et toutes les racailles qui pourrissent le pays, oui il faut supprimer les aides… lire la suite

2 SUITE de capable pour mener une telle politique de remise en ordre. Et si cette politique devait être menée elle se heurterait à des pans entiers de la société française hors racailles islamisées. Alors mieux vaut dire que le pays est foutu et qu’il faut se résigner ce sera plus clair

Je suis un peu contrarié de vous contredire… Mais non,, les motts et les belles phrases ne suffisent pas (ou plus) à remettre les pendules à l’heure. Les musulmans n’aiment QUE les conflits. Ils n’ont aucun courage étant isolés mais en bandes, ils attaquent volontiers des personnes isolées (tout cela est du vécu). Il n’y a plus d’autre choix que la guerre contre les musulmans. Des français vont sortir les armes et tuer des musulmans sans se poser la question de savoir s’ils sont gentils ou pas. Voila où nous en sommes. Cette situation a été provoquée par des musulmans… lire la suite

«votre intransigeance à ce qui n’est pas votre opinion»
On peut en dire autant de vous.

@Desvigne (1) la frontière n’est pas entre les « bons résistants » et les « méchants collabos ». Elle est entre ceux qui se sont comportés en hommes d’honneur, et ceux qui ne se sont pas comportés en hommes d’honneur.

Quatre autres remarques :

1) ceux qu’on appelle « résistants » ont souvent COLLABORÉ de manière scandaleuse avec les communistes (ils ont contribué à leur donné ce vernis patriotique complètement usurpé – puisque les communistes ne combattaient pas pour la France, mais pour la grande patrie soviétique). Et ceux qu’on appelle « collaborateurs » ont souvent RÉSISTÉ de manière héroïque (notamment sur le Front de l’Est) au communisme.

@Desvigne (2) 2) les hommes de droite se sont retrouvés en bien plus grand nombre à Vichy qu’à Londres. À Londres même (plus tard Alger), ces hommes de droite n’ont pas pesé bien lourds devant les socialistes, les communistes et leurs alliés démocrates-chrétiens. (Il n’y avait AUCUN homme de droite dans le CNR.) 3) le programme de Vichy (la « Révolution nationale ») est un programme de droite, qui tourne le dos aux idéaux des Lumières et de 1789. Le programme de la Résistance – le CNR d’Alger – est un programme socialiste, voire marxisant : une des principales sources de nos… lire la suite

@Desvigne (3)

4) C’est l’honneur de la grande majorité de la droite française, en 1940, de ne pas avoir oublié que la première manifestation du patriotisme, c’est le CIVISME. (Saint Thomas d’Aquin n’hésite pas à qualifier le péché de sédition de péché « mortel » : cf. Somme de théologie, 2a-2æ, qu.42.)

@Desvigne(4)

Ce commentaire est repris d’un site catholique pour répondre à la question Résistant/Collaboration.

Il me semble très bien écrit et très pertinent car il montre que la façon dont les Démocraties ont essayé de détruire toute opposition Nationaliste est dans la droite ligne d’une collaboration anti-catholique favorable au communisme.

N’oublions pas que les Démocraties sont les alliés du Communisme contre les Nationalismes, et que seul le nationalisme protège les peuples contre le mondialisme…

Il n’y aura aucune aide de la Démocratie contre l’Islam… la Démocratie est cosmopolite.

Miss Filio, Audiard vous aurait dit que vous tourniez en orbite…. Dieu vomit les tièdes, je vomis vos précautions narrratives. Sinueuses comme le serpent. Pardonnez le caractère un peu cash de nos posts mais c’est difficile de faire des tons pastels et des alexandrins en 200 caractères quand d’autres déversent leurs sophismes et le fiel de leur défaitisme à longueur d’articles. Je vais donc faire court : j’encule Allah ! Je veux la guerre ; le plus vite possible ; sans motifs ou excuses ; pour l’honneur ; et la défense de mes droits de propriété : ma terre, mon… lire la suite

Le coran n’est qu’une gigantesque supercherie.
Mais la pire de toutes est de prétendre que l’islam est une religion.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Secte inventée pour les hommes pervers, pour ceux qui aiment tuer par plaisir, pour ceux qui aiment dominer et avoir des esclaves.Validée par Dieu….Trop fort.

Il faut savoir tout de même que les religions ont été souvent des prétextes idéologiques de conquête, si ça était le cas pour le christianisme, c’était en contradiction avec les fondements établis par le Christ, dont témoignent les évangiles, alors que dans le cas de l’Islam, c’est le contraire, on a bien compris que l’islamisme se veut être conforme aux textes coraniques.

C’est exact, l’islam n’est pas une religion, mais la combinaison d’un endoctrinement dans la petite enfance avec des facultés de raisonnement et un esprit critique limités conduit beaucoup de ses adeptes à le croire. Les japonais considèrent, à juste titre, qu’il faut « être très bête pour être musulman ». Malheureusement, l’intelligence ne se décrète pas. Mais ceci est sans rapport avec l’opportunité d’interdire ou non l’islam, ce qui doit être raisonné en fonction du possible et non du souhaitable, afin de ne pas épuiser les énergies dans des souhaits utopiques qui, outre qu’ils décrédibilisent le mouvement, détourne leurs auteurs d’une action… lire la suite

Sans doute pour cela que l’islam n’est pas interdit au Japon.

Pas besoin d’interdire ce qui est trop bête, pour les japonais. Comme ils pratiquent l’immigration zéro, ça n’est pas un problème

Ils ont quand même une quarantaine de mosquées.

Décréter que l islam est une religion, c est légitimer une doctrine totalitaire à visée politique. C est mettre sur le même plan Bouddha, Jésus et mahomet. Dans l absolue, une religion a pour but d unir les humains, de pacifier l humanité, d élever l esprit. Or, le coran incite l humain à la haine , à la guerre, à l’ abrutissement.
L islam est donc à positionner en tete des doctrines totalitaires comme le nazisme, le communisme, le fascisme, le maoisme etc.

tellement vrai qu’on se demande comment il peut exister des gens qui ne supportent pas qu’on le dise …

Mustapha Kémal Atatürk :
–  »L’Islam, cette théologie absurde née du cerveau malade d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. » ….. Tout est dit !

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet ?
Un grand homme également.

????? Pas très clair…….. La seule vérité est que momo ne fut qu’un ignoble pédophile, assassin, violeur, un taré dont le cerveau baignait dans de l’urine de chameau….le problème est qu’il a fait des émules !!

C’était une citation de Lamartine.

wpDiscuz