Interrogations sur les causes d’augmentation des « incivilités »…

Publié le 31 août 2020 - par - 4 commentaires - 898 vues
Traduire la page en :

Bien entendu, derrière ce terme « d’incivilités », politiquement correct, utilisé par nos gouvernants, etc., le citoyen français commence à comprendre qu’en fait il recouvre toute la palette des délits, crimes et manquements divers à nos lois républicaines. De la simple impolitesse flagrante jusqu’aux aux vols, incendies, coups, blessures, viols, meurtres, attentats, etc. Ce que certains appellent aussi « ensauvagement »… ou « barbarie »…

La progression du nombre de ces faits, selon les chiffres officiels, interroge sur « les causes » de ces comportements des auteurs. La recherche de ces causes par « l’arbre des causes » n’est jamais évoquée.

Pourquoi est-il permis en France de banaliser les assassinats lors de l’éducation des enfants ?

Il apparaît cependant que ces comportements sont issus essentiellement de l’éducation dès le plus jeune âge, suivie ensuite de formation…
(Pour rappel « éducation » en France : respecter les autres, ne nuire à quiconque quel qu’il soit, respecter « l’autorité », respecter la nature, faune et flore, respecter les biens matériels publics et privés, reconnaître la valeur de toute vie humaine, etc.)
On doit donc rechercher une des principales causes dans la dégradation de qualité de l’Éducation nationale qui a remplacé l’Instruction publique. (« L’éducation » étant antérieurement réalisée par les parents ou conjointement par ceux-ci avec « l’école »…).
Car il suffit simplement de comparer l’école du primaire jusqu’au lycée des années 1950-1970, que les anciens ont bien connue, à celle de ces dernières années …

Une autre cause très importante provient du fait que nombre d’auteurs de ces « incivilités » ne sont pas passés par cette école de la République, car d’immigration récente et d’éducation musulmane, ou bien sont « éduqués » dans des principes de vie bien différents des lois de la République par leurs parents musulmans, eux aussi provenant d’immigration. (Lire le Coran…).
Il est consternant de constater, entre autres…, qu’il soit permis en France d’éduquer des enfants à tuer les non croyants à l’islam. De nombreux versets du Coran l’ordonnent.
De plus cette « éducation » musulmane se prolonge par des prêches dans les mosquées de France envers les adultes. Tout ceci conditionne à vie les cerveaux, comme expliqué dans le petit livre de Wafa Sultan : « L’islam, fabrique de déséquilibrés ? ».

On pourra revoir aussi sur ce point de l’immigration musulmane en France : le Protocole de Barcelone 1973, le Pacte de Strasbourg 1975, etc., jusqu’au Pacte de Marrakech de 2018, signés et appliqués par nos gouvernants… Ainsi que le plan stratégique de l’ISESCO pour la conquête du monde par l’islam…

Sur cette idéologie, masquée derrière le paravent de « religion », qui « motive » la majeure partie des auteurs desdites « incivilités », (en enquête policière : recherche des mobiles, des motifs, des causes, du « pourquoi »), il convient donc, il me semble, de l’étudier sous tous ses aspects, dont surtout ses origines, à partir des recherches scientifiques, archéologiques, historiques, ethnographiques… les plus récentes.

(Voir par exemple une vidéo de synthèse de 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be

On constate que cette idéologie totalitaire induit une guerre permanente à toute l’humanité en vue de la soumettre et d’exploiter les peuples et les pays. (Voir par exemple une vidéo de 2016 de l’Histoire de ces guerres : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE).
Actuellement cette guerre de conquête est aussi sur notre territoire nourricier.

On constate encore une autre cause indirecte qui amplifie ce phénomène, il s’agit de notre service régalien de la Justice. Lorsque des récidivistes, des multirécidivistes… de ces méfaits sont relâchés dans notre pays après sanctions, trop souvent atténuées, ou même sans sanctions significatives, ce laxisme de notre Justice constitue une quasi-complicité pour l’augmentation de ces « incivilités ».(multirécidivistes)
Sur notre « Justice » encore, la quantité débordante et croissante de cas « d’incivilités » à traiter, qui entraîne ce laxisme souvent ainsi forcé, est liée essentiellement à cette immigration incontrôlée similaire à une invasion de conquête.

On pourra relire une réflexion de 2016 :

https://ripostelaique.com/pourquoi-migrants-et-pas-envahisseurs-musulmans.html

De plus sur notre Justice, on notera que des plaintes officielles ont été déposées, suivant la procédure gouv. …, simplement contre les menaces de mort envers les non croyants à l’islam, écrites dans le Coran (enseigné, prêché, et mis en application), et susceptibles d’être traitées par des articles précis du Code pénal. Elles n’ont reçu aucune réponse des procureurs de la République auxquels elles étaient adressées. Et aucune réaction non plus des ministres mis en copie.

Voir la copie d’une des dernières plaintes, en 2019, sur ce sujet :

https://ripostelaique.com/jai-depose-plainte-contre-ceux-qui-propagent-le-coran.html

Si nos gouvernants (dirigeants, élus, justice), pour des raisons qui leurs sont propres… en sus de traiter les faits, lesdites « incivilités » de tous niveaux, ne veulent pas voir les causes, (les mobiles, les motivations des auteurs…), et ne cherchent pas à traiter ces causes par l’application de nos lois, il est évident que le nombre « d’incivilités » ne peut que croître. Et tant pis pour les victimes de « déséquilibrés », etc. qui se trouvent « au mauvais endroit au mauvais moment »…

Georges COLLÉTER
Retraité de l’agriculture et de l’industrie lourde

(Le 30 08 2020)

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bmiser

Faut rester réaliste, comment une folasse d’1m70 et 60 kg pourrait pouvoir incarner ou même sinon rétablir l’ordre ?
Faut pas rêver, comme dirait Patrick Juvet…

Joël

Des nouvelles du furoncle que nous a laissé sarko :
Mayotte : la flambée de violence liée à «l’arrêt des éloignements» des clandestins, selon le préfet.
“La moitié de la population de Mayotte est de nationalité étrangère”
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mayotte-la-flambee-de-violence-liee-a-l-arret-des-eloignements-des-clandestins-selon-le-prefet-20200831
MDR ! L’autre moitié n’est française que par la grâce de l’administration installée par le fumiste.

patphil

incivilités !!! à partir de là j’ai compris, vous aussi, non?

nicolas bouchet

et si seulement on aurait sélectionnés au lieu d’attirer toute la merde du monde cela aurait été mieux.

Lire Aussi