Bien entendu, derrière ce terme « d’incivilités », politiquement correct, utilisé par nos gouvernants, etc., le citoyen français commence à comprendre qu’en fait il recouvre toute la palette des délits, crimes et manquements divers à nos lois républicaines. De la simple impolitesse flagrante jusqu’aux aux vols, incendies, coups, blessures, viols, meurtres, attentats, etc. Ce que certains appellent aussi « ensauvagement »… ou « barbarie »…
La progression du nombre de ces faits, selon les chiffres officiels, interroge sur « les causes » de ces comportements des auteurs. La recherche de ces causes par « l’arbre des causes » n’est jamais évoquée.
Pourquoi est-il permis en France de banaliser les assassinats lors de l’éducation des enfants ?
Il apparaît cependant que ces comportements sont issus essentiellement de l’éducation dès le plus jeune âge, suivie ensuite de formation…
(Pour rappel « éducation » en France : respecter les autres, ne nuire à quiconque quel qu’il soit, respecter « l’autorité », respecter la nature, faune et flore, respecter les biens matériels publics et privés, reconnaître la valeur de toute vie humaine, etc.)
On doit donc rechercher une des principales causes dans la dégradation de qualité de l’Éducation nationale qui a remplacé l’Instruction publique. (« L’éducation » étant antérieurement réalisée par les parents ou conjointement par ceux-ci avec « l’école »…).
Car il suffit simplement de comparer l’école du primaire jusqu’au lycée des années 1950-1970, que les anciens ont bien connue, à celle de ces dernières années …
Une autre cause très importante provient du fait que nombre d’auteurs de ces « incivilités » ne sont pas passés par cette école de la République, car d’immigration récente et d’éducation musulmane, ou bien sont « éduqués » dans des principes de vie bien différents des lois de la République par leurs parents musulmans, eux aussi provenant d’immigration. (Lire le Coran…).
Il est consternant de constater, entre autres…, qu’il soit permis en France d’éduquer des enfants à tuer les non croyants à l’islam. De nombreux versets du Coran l’ordonnent.
De plus cette « éducation » musulmane se prolonge par des prêches dans les mosquées de France envers les adultes. Tout ceci conditionne à vie les cerveaux, comme expliqué dans le petit livre de Wafa Sultan : « L’islam, fabrique de déséquilibrés ? ».
On pourra revoir aussi sur ce point de l’immigration musulmane en France : le Protocole de Barcelone 1973, le Pacte de Strasbourg 1975, etc., jusqu’au Pacte de Marrakech de 2018, signés et appliqués par nos gouvernants… Ainsi que le plan stratégique de l’ISESCO pour la conquête du monde par l’islam…
Sur cette idéologie, masquée derrière le paravent de « religion », qui « motive » la majeure partie des auteurs desdites « incivilités », (en enquête policière : recherche des mobiles, des motifs, des causes, du « pourquoi »), il convient donc, il me semble, de l’étudier sous tous ses aspects, dont surtout ses origines, à partir des recherches scientifiques, archéologiques, historiques, ethnographiques… les plus récentes.
(Voir par exemple une vidéo de synthèse de 2019 :
Faut rester réaliste, comment une folasse d’1m70 et 60 kg pourrait pouvoir incarner ou même sinon rétablir l’ordre ?
Faut pas rêver, comme dirait Patrick Juvet…
Des nouvelles du furoncle que nous a laissé sarko :
Mayotte : la flambée de violence liée à «l’arrêt des éloignements» des clandestins, selon le préfet.
« La moitié de la population de Mayotte est de nationalité étrangère »
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mayotte-la-flambee-de-violence-liee-a-l-arret-des-eloignements-des-clandestins-selon-le-prefet-20200831
MDR ! L’autre moitié n’est française que par la grâce de l’administration installée par le fumiste.
incivilités !!! à partir de là j’ai compris, vous aussi, non?
et si seulement on aurait sélectionnés au lieu d’attirer toute la merde du monde cela aurait été mieux.