Intervention russe en Ukraine : point Godwin pour le comique Zelensky

***
Ce dimanche 20 mars, près d’un mois après le début de l’intervention préventive russe en Ukraine, Zelensky a pris la parole en visioconférence devant les députés israéliens. Évoquant ses propres racines juives, le président ukrainien n’a pas hésité à comparer la situation de « son » peuple à celle qu’a connue le peuple juif au cours de la seconde guerre mondiale. Pas un mot, en revanche sur les bombardements que l’armée de Kiev a fait quotidiennement subir aux habitants du Donbass depuis 2014, bombardements qui ont occasionné la mort de 13.000 civils et le déplacement de 1,5 million de personnes.
***
« Lorsque le parti nazi déferlait sur l’Europe, lorsqu’il voulait tout détruire, tout envahir et soumettre tous les peuples et ne laisser aucune trace de nous, de vous, ils appelaient ça la solution finale de la question juive. Vous vous en souvenez. Je suis persuadé que vous ne l’oublierez jamais » a déclaré Zelinski aux députés de la Knesset.
***
Le président ukrainien « oublie » pour sa part que la Wehrmacht et les Waffen SS ont recruté de nombreux soldats ukrainiens dans leur lutte contre l’Armée rouge durant la seconde guerre mondiale. Une collaboration qui laisse manifestement des traces indélébiles :

Sur la photo ci-dessus, le drapeau de l’Otan et la croix gammée entourent l’oriflamme du régiment Azov . Rappelons que le régiment Azov (d’abord bataillon, puis régiment, puis brigade), ouvertement nazi, a été créé en 2014 comme supplétif de l’armée ukrainienne dans sa lutte contre les populations pro-russes du Donbass. Intégré à la garde nationale de l’Ukraine, il est placé sous le commandement du ministère de l’Intérieur d’Ukraine et intégré à la Force de défense territoriale ukrainienne par l’état-major ukrainien en septembre 2014. En 2022, ses effectifs sont estimés entre 3 500 et 5 000 hommes. Lors de la guerre du Donbass de 2014, le bataillon Azov est accusé par les séparatistes pro-russes, par d’autres groupes ukrainiens, par des ONG et des experts occidentaux de plusieurs cas de violations des droits de l’homme, dont des détentions arbitraires, exécutions sommaires et tortures. 

***

« Mais écoutez ce qu’on entend aujourd’hui de Moscou, écoutez comment on utilise les mêmes mots : la solution finale » poursuit Zelinski à l’adresse des députés israélien. « Mais cette fois à l’égard, de la question ukrainienne. Cela a été dit ouvertement, c’est une tragédie, je le souligne. Cela a été dit lors d’une réunion à Moscou. Ces cibles sur les sites officiels [ukrainiens], cela a été cité dans la presse officielle russe. C’est ce que dit la Russie : sans la guerre contre nous, ils n’auraient pas pu assurer la solution finale de leur sécurité, tout comme cela a été dit de la même manière il y a 80 ans », a déclaré l’ancien (?) comique et entrepreneur prospère du monde du spectacle.
***
Dans cette description en 18 points que le Times of Israel fait de Zelinski, l’item 12 le montre, sur scène, en train de jouer du piano avec son sexe :
« Qui d’entre nous n’a pas joué « Hava Nagila » sur un piano avec ses organes génitaux sur scène et n’a pas ensuite dirigé son pays contre une invasion étrangère ? » s’indigne Ami Spiro, journaliste du Times of Israel.
***
Et Zelenski, pour conclure, d’inviter Israël à choisir le camp de l’Ukraine : « L’Ukraine a fait son choix il y a 80 ans et nous avons des Justes qui ont caché des juifs. Il est temps pour Israël de faire son choix : l’indifférence tue ». On peut espérer que les députés israéliens ont un minimum de culture historique pour ne pas mordre au gros hameçon du comique troupier…
***
image_pdfimage_print
17

29 Commentaires

  1. Les 13/14000 morts, c’est moitié/moitié à peu près, civils et combattants.

    • Le tri n’est pas évident.
      Vous êtes un paysan du Donbass. Des néo nazis ukrainiens n’appartenant pas à l’armée régulière (version officielle) décident d’incendier votre ferme, de voler votre bétail, et de « s’amuser » avant avec votre femme et vos filles.
      Vous avez 1 fusil de chasse et vous vous en servez pour abattre 2 agresseurs.
      En représailles, les néo nazis exterminent toute votre famille : 5 morts de plus.
      Les résistants sont-ils des militaires et les mercenaires des civils ?

        • @ Marc
          Si c’est de Christian Navis votre demande, ne comprenez-vous pas que c’est une hypothèse de travail qu’il soumet pour faire une démonstration, que cela ou non se soit avéré (pour ma part, je pense que malheureusemebt ce genre de cas a existé) ?

        • Sur ce site il y a beaucoup de gens bien burnés dans leurs tetes, confortablement installés en France .

        • Ben nos source comme tu dit c’est sur le terrain qu’ont les trouve …la photo du drapeau du régiment azov..escorté par celui des nazi et de celui de l’otan
          N’a pas l’air de te mettre la puce à l oreille..il est certainement pour toi plus confortable d’avoir comme seul source celui bfm.wc…il est vrais que le courage et l’honnêteté intellectuel n’est pas à la portée des petits bouffon !

  2. Zelensky est fini et une négoce est urgente pour sortir de cette guerre que le joueur de bite a déclenché ! Son pays qu’il adore est en ruine et lui c’est une ruine aussi ! On peut dire que ce juif est con comme sa bite ! C’est interdit de le dire ? J’en connais plein alors on peut le dire ! Antisémite ? Ben voyons !😇

  3. ce clown rameute toute la planète pour faire pleurer sur son sort : et si on lui parlait du DONBASS ? – mis en place par les USA qu’il aille pleurnicher dans leur giron si il a des problèmes

  4. ce gars là comme macron ou trudeau débite à son public le message qu’ils veulent entendre
    dire aux israéliens que les ukrainiens aient sauvé des juifs alors qu’ile formaient les prmiers bataillons d’ersztgrouppen, milices d’assassins ou des kapos dans tous les camps nazis

    • C’est très bien de le rappeler. Les Ukrainiens et les ukrainiennes ont accueilli les allemands à bras ouverts pour les uns et les cuisses écartées pour les autres. Dans les camps de concentration ils étaient les pires kapos qui soient.

      • Ils les ont accueillis à bras ouverts en souvenir des 10 millions d’ukrainiens affamés à mort par les soviets. Ne pas faire porter toute la responsabilité de la guerre en Ukraine sur la Russie aujourd’hui par souci d’honnêteté intellectuelle, c’est aussi faire preuve d’honnêteté intellectuelle pour l’explication des événements passés.

  5. Je pense que VP a lancé ses tueurs sur la trace du pianiste à queue pour lui organiser une solution finale !
    Himmler de rien , Zelenscouille doit chier dans son bénard en Pologne où il se terre probablement ! ha ha ha

  6. En toute impartialité Volodymyr Zelensky est loin d’être un débutant en matière de communication et de trolling.Il est montré comme un leader courageux, sur le terrain, partageant les difficultés de son peuple et de ses troupes.On est loin de l’image renfrognée de ces dirigeants Russes bien constipés.

    • Merci désolé pour mon commentaire, vous devez avoir beaucoup de modérations.

      • @Marc : beaucoup de commentaires et peu de temps pour les modérer…
        Il y a parfois des erreurs : des commentaires passent à la trappe alors qu’ils auraient dû être publiés. Et réciproquement, des commentaires nuls qui passent à travers les mailles du filet… C’est la vie =)

  7. Etant nouveau sur ce site comment se fait-il que je suis censuré? .Je pose des questions pourquoi cela vous dérange? un ami m’avait parlé de votre site qui a des sujets intéressants Je suis déçu.Mais je ne désespère pas de votre ouverture d’esprit.

    • Vous n’êtes pas censuré, mais les modérateurs ont un travail aussi… Patience, merci!

  8. J’ai comme une forte impression qu’il y a des Français qui préfèrent être Russe ,bizarre .Or cette journalisre https://en.wikipedia.org/wiki/Zhanna_Agalakova Correspondante à Paris pour l’Europe d’une chaîne de télévision publique Pervy Kanal, souhaite que « les Russes l’entendent et qu’ils «apprennent à distinguer la propagande»,, arrêtent d’être zombifiés.Elle décrit un système médiatique russe « qui transmet uniquement le point de vue du Kremlin ».Qu’en pensez-vous ?

    • Un point de vue qui se justifie par la réalité sur le terrain…c’est bien les bases de l’otan qui encercle la Russie et pas le contraire…c’est toujours Washington qui distribue les bon point et qui désigne les bon est les méchant….qui judiciarise et qui psicologise tout chef d’état qui refuse de se soumettre à la mafia satanique des mondialistes parasitaires….

      • Une réponse qui n’a rien à voir avec la prise de position de cette journaliste Russe confrontée à la désinformation .Sniper il faudra vous remettre votre cerveau en place au regard de ce commentaire nébuleux.

  9. Nous sommes dans une « époque » de MENSONGES et de désinformations généralisées. L’Historique de ce drame,( une guerre en est toujours UN) est méconnu alors qu’il est facile de le connaître il suffit de s’informer « ou il faut ». Il est regrettable que nos gouvernants des puissances occidentales et surtout européennes se voilent la face et refusent de prendre note des nombreux messages de Vladimir Poutine. Cet Homme est droit dans ses bottes, il défend son pays contre la pression américaines par son encerclement par l’OTAN dont tout le monde sait que ce sont les USA qui commandent cette organisation qui aurait du être dissoute lors de la fin de l’URSS. On ne peut comprendre sans savoir au moins cette base historique.

    • Drole de commentaire qui laisserait entendre que les USA aurait voulu attaquer et envahir la Russie alors que dans ce pays il ya des entreprises Américaines qui ont investit: MacDonald’s, Pepsi,Kellogg’s , le fabricant de biscuits Mondelez, les groupes de cosmétiques Estée Lauder et Coty, les cafés Starbucks, KFC, Pizza Hut ,Apple, Nike ,ExxonMobil etc…

      • D’abord se sont pas les usa entend que nation qui voudrais envahir la Russie…c’est la mafia satanique mondialiste parasitaires qui veux détruire la Russie et toute les autre nations heleno-chretien blanche occidentale de l’intérieur en plaçant à des poste clefs leurs serviteurs d’iniquité….

        • De mieux en mieux  » la mafia satanique mondialiste parasitaires qui veux détruire la Russie  » Là vous etes bon ,désolé de vous le dire ,pour l’asile psychiatrique.

    • Commentaire très pertinent. Dans toutes situations il y a les causes et les conséquences. L Otan ( américains et » subordonnés) est responsable de nombreux désastres militaires et humanitaires.

  10. « (…)les députés israéliens ont un minimum de culture historique pour ne pas mordre au gros hameçon du comique troupier… »
    D’après TVLiberté et si j’ai bien compris, le parlement isräélien aurait dans l’ensemble été indisposé par les propos outranciers dudit zelenski. Maintenant c’edt bientôt au tour des députés de France d’entendre ses pleurnicheries et ses mensonges. Il me fait furieusement penser à macron dans ses trémolos de théâtreux.

  11. Zelensky s adonne à un racolage infâme et indécent. Mettre en parallèle la shoah et les événements tragiques en Ukraine….décidément l histoire tourne en rond et se mord la queue. C’est au delà de l indécence.

  12. Le DRAME est que cette ORDURE a PARTIE GAGNEE sur le plan de la propagande … Là, les Russes pourront faire TOTU ce qu’ils peuvent … TOUT ce qu’ils peuvent … produire un « Everest » d’archives PROUVANT la collusion entre le JUIF Zelensky et le NEO NAZISME … UNS par une commune HAINE de la Russie … un commun RACISME à l’égard des Russes … ils ont perdu d’avance !!! Ils ne leur reste qu’à VAINCRE … ECRASER .. ECRABOUILLER SANS LA MOINDRE PITIE al Bête IMMONDE … dussent-ils pour cela réduire Kiev en CENDRES !!! Et pourquoi pas … pourvu que la Victoire leur soit acquise !!! On ne RESPECTE – et on ne CRAINT … QUE LES VAINQUEURS !!!

Les commentaires sont fermés.