Interview de Pascal Hilout à TV-Libertés : chapeau bas !

Publié le 25 juin 2014 - par - 817 vues
Share

[youtube]4DmmkJhsQxI[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=4DmmkJhsQxI

J’avoue n’avoir pas aimé la gestuelle de Pascal lorsque parlait Farida Belghoul dans le récent débat sur ce que j’appelle « le choix des militants LGBT comme conseillers privilégiés du Président Hollande ». Cette moquerie par le geste desservait l’apport de Pascal dans ce débat (j’ai déjà dit par ailleurs que, sur le sujet traité ce jour-là, je suis proche de Farida Belghoul).

Je n’en suis que plus à l’aise pour dire combien je trouve précieuse l’intervention de Pascal sur TV-Libertés d’hier. Formidable ! Pour un ancien catholique comme moi qui a gardé de très nombreux amis dans les milieux chrétiens, et qui s’est fait beaucoup d’amis aussi dans la communauté bahaïe, cette intervention de Pascal est des plus importantes. Je la conseillerai en toutes occasions à ces amis, comme aussi à mes amis « musulmans sans avoir jamais choisi de l’être », comme aussi à mes amis athées ou agnostiques réellement libres d’esprit.

Un tricheur anti-laïcité et pro-islamisation qui voudrait trouver une faille dans ce propos ne la trouverait pas. Il n’y a pas un seul mot qui pourrait permettre de construire, même avec la pire mauvaise foi chez le plus malhonnête des journalistes ou des juges de notre actuelle « République laïque », un dossier anti-Pascal et anti-RL pour les accuser de racisme, de xénophobie, ou d’un quelconque autre mensonge du même genre.

Une merveille de lucidité, de logique, de bon sens et d’esprit républicain chez Pascal. Et pourtant : pas la moindre complaisance sur le fond !

Chapeau et merci, Pascal, d’avoir si bien démontré que c’est aujourd’hui à Riposte Laïque que les valeurs humaines dans la République sont les mieux défendues.

Pierre Régnier

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.