Interview-fleuve de Z : admirable de courage et de détermination !


Dans une interview-fleuve pour Valeurs Actuelles, Zemmour fait un tour d’horizon complet sur la campagne des présidentielles. En voici quelques extraits, choisis parmi une quarantaine de questions/réponses.

Victoire de l’Algérie et incidents sur les Champs-Élysées

Quel que soit leur passeport, les supporters algériens ont montré quelle était leur inclination nationale. S’ils me ciblent, c’est parce qu’ils savent que je suis le seul déterminé à défendre la France et à rester ferme en matière d’immigration.

Candidature Taubira

Nous vivons la fin de la gauche. Le peuple s’en est détourné car la gauche s’est détournée du peuple pour se soumettre aux minorités. J’ai imposé le thème de la survie de la France alors que la gauche n’a plus rien à dire aux Français.

Christiane Taubira est angélisée par la presse alors que vous êtes diabolisé

Christiane Taubira ne représente que 2 % de la population. La désunion, c’est elle. Inversement je suis le plus rassembleur car les thèmes que je défends séduisent la majorité des Français. Je suis pourtant le plus décrié par les médias, tous devenus une boussole qui indique le sud ! La gauche ne survit que dans l’adoration des minorités, la culture « woke », l’islamo-gauchisme, la théorie du genre.

La violence à votre encontre vous surprend-elle ?

La violence des antifas et des racailles était prévisible, car je suis le seul à poser la question fondamentale de la survie de la France qui hante les Français et que les élites et les médias veulent interdire.

Quand Julien Dray veut bâtir un « anti-zemmourisme de masse », que répondez-vous ?

La gauche est réduite à presque rien, mais la violence des antifas ou les vitupérations d’un Corbière chez Hanouna nous rappellent la violence originelle de l’extrême gauche.

Mais cette violence n’est-elle pas d’une autre nature aujourd’hui ?

Oui, la violence de l’extrême gauche se conjugue avec celle de l’islamo-gauchisme. Plus ces gens seront marginalisés et rejetés par le peuple et plus ils seront violents.

Cette violence ne vient-elle pas contrarier votre campagne ?

Non, je m’y attendais. Les Français voient qui est violent et qui veut restaurer la tranquillité !

À Marseille, les antifas ont perturbé votre visite. Ne craignez-vous pas d’autres incidents ailleurs ?

Les antifas ont saboté ma visite parce qu’un journaliste leur avait donné mon programme. Je suis leur cible car je suis le candidat de cette France qui rejette l’islamisation du pays et cette violence islamo-gauchiste. J’irai partout, dans les villes et les campagnes.

Votre vie étant parfois menacée, n’avez-vous jamais songé à renoncer ?

Au contraire, l’adversité me motive et le soutien des Français me renforce.

Au lendemain de votre meeting à Villepinte, les médias ont passé sous silence l’agression à votre encontre, pour s’apitoyer sur le sort des militants de SOS Racisme. 

Rien de surprenant, mais je trouve cela désolant. Les médias n’ont pas eu le sursaut éthique espéré.

Qu’avez-vous ressenti à Villepinte ? Une ivresse ?

Je n’avais jamais connu cela. J’ai été impressionné par ces 15 000 personnes et les 500 journalistes accrédités. On n’a plus vu cela depuis Nicolas Sarkozy. J’ai pensé à mes parents, à ma responsabilité quand des millions de gens croient en vous. Quand on vous dit « Sauvez-nous », « Ne nous abandonnez pas », « Grâce à vous, on évitera la barbarie », « Si vous êtes élu, je ne quitterai pas la France », comment ne pas être écrasé par cette responsabilité ?

À Villepinte, vous êtes devenu un tribun et un homme politique. Comment expliquer cette mue ?

J’étais un littéraire, un écrivain. Je me sens aujourd’hui chargé d’âmes. La fonction fait l’homme.

Certains vous reprochent d’aimer la France mais de ne pas aimer les Français…

C’est faux, évidemment. Attaque puérile. J’aime le peuple français et je l’admire. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il a façonné, pour ses 1000 ans d’histoire… J’aime son art de vivre, son humour… J’ai tout fait pour devenir comme les Français, preuve que je les aime.

La diabolisation médiatique qui vous cible ainsi que vos supporters, ne condamne-t-elle pas vos chances de victoire ?

C’est tout le contraire. Les Français ne sont plus dupes et prennent leurs distances avec les médias. En 1980, les Français ne voyaient pas le danger de l’immigration musulmane de masse, malgré les appels de Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui, ils le voient. Si je suis d’extrême droite, c’est que 70 % des Français le sont aussi.

La stratégie de Trump, qui contournait les médias pour s’adresser directement au peuple, peut-elle se jouer en France ?

Oui. Mais les médias sont ambivalents en France. Ils m’invitent, à la télévision, à la radio. Soyons honnêtes, je ne suis pas traité comme les autres candidats mais je peux quand même m’exprimer.

Venons-en à la parabole de la grenouille, qui veut que celle-ci finisse par mourir, ébouillantée à feu doux. Étienne Girard dit que dans votre esprit, la grenouille c’est la France. Est-ce à dessein  que vous affichez un programme radical voire violent ? En vue de réveiller les Français avant qu’il ne soit trop tard ?

Je ne m’estime pas violent. Au contraire, je veux rendre la paix aux Français.

Mélenchon se voulait « le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas », pas vous ?

Le simple fait de dire la vérité fait de vous un violent. Je dis ce que je vois, je ne suis pas violent. L’assimilation a été la règle pendant des siècles, le social réservé aux nationaux, c’était la règle en 1970. Mon programme pour redresser l’école est banal et profondément républicain. Je veux restaurer les méthodes éprouvées qui ont magnifiquement fonctionné.

Prélèvements obligatoires

Revenir à la moyenne européenne, ce serait déjà bien. Soit 41 % au lieu de 47 %.

Que répondez-vous à ceux qui pensent, comme Éric Ciotti, que voter Zemmour, c’est voter Macron ?

Grotesque ! Si voter Zemmour c’est voter Macron, que dire du vote Pécresse, laquelle pense comme Macron ?

Mais cette diabolisation ne vous condamne-t-elle pas à un plafond de verre ?

En septembre, les jeux étaient faits avec un remake de 2017, Macron/Le Pen. J’ai renversé la table. Sans moi, Macron était réélu à coup sûr. Si j’étais un homme de Macron, cela se saurait. Je suis son principal adversaire, le plus déterminé. Je pense que Pécresse est un clone de Macron. Avec elle, il n’y aura pas d’alternance mais une continuité. Si je ne gagne pas, elle pourra être la Première ministre de Macron.

Chez LR, certains pensent que Pécresse sera tenue de faire une politique de droite.

C’est l’illusion habituelle. Chevènement, Seguin, Buisson, tous ont cru à cette droitisation de la politique. Ciotti et Wauquiez  se font aussi des illusions sur Pécresse.

Valérie Pécresse dit que Ciotti sera son Charles Pasqua au sein de son gouvernement.

Valérie Pécresse est une chiraquienne. Elle change d’opinions sans arrêt. Ciotti sera trahi comme Pasqua l’a été.

Wauquiez, Ciotti ou Bellamy ne vous ont pas rejoint. Comment l’expliquez-vous ?

Ils sont d’accord avec moi sur le fond. Le jour où je serai au deuxième tour, ils devront choisir. Je laisse la porte ouverte. C’est au peuple d’en décider, pour la survie de la France.

Qu’est-ce qui vous distingue de Marine Le Pen ?

MLP pense que le « Grand Remplacement » n’existe pas. Elle ne parlait plus d’immigration ni d’islam. Elle se recentrait. Moi, je crois au Grand Remplacement et les Français aussi. De plus, elle a un programme économique socialisant, moi pas.

N’êtes-vous pas pris en tenailles entre Marine Le Pen et Valérie Pécresse ?

Non, je suis au contraire le lien entre deux électorats. Celui de LR qui ne votera jamais pour MLP, et celui du RN qui ne votera jamais pour Pécresse. Mais les deux peuvent voter pour moi.

Comment rassembler au second tour alors qu’on vous dit trop radical et trop clivant ?

Cette élection se gagnera à droite et pas au centre, sur les thématiques  identitaires. 70 % des Français pensent comme moi. Il n’y a plus de partis installés. En moins de 10 jours mon parti a rassemblé 70 000 adhérents. Nous avons changé d’époque, ce que la classe politico-médiatique n’a pas compris.

Vous voulez en finir avec le grand déclassement, le Grand Remplacement, l’islamisation du pays, l’immigration de masse et l’insécurité. Comment allez-vous vous y prendre ?

Ce n’est pas aux immigrés de décider de la politique migratoire. Je vais supprimer le droit au regroupement familial et limiter le droit d’asile au strict minimum. Les demandes seront faites dans nos consulats à l’étranger. Je vais mettre un terme aux pompes aspirantes. Suppression du droit du sol et durcissement des règles de naturalisation. Suppression de l’AME et des aides sociales aux étrangers extra-européens. La France ne sera plus l’Eldorado du tiers-monde. Enfin, je renverrai tous les étrangers indésirables, clandestins, délinquants et criminels étrangers, qui occupent 25 % de nos places de prison. Je renverrai tous les étrangers au chômage depuis plus de six mois. Les criminels multirécidivistes binationaux seront déchus de la nationalité française et expulsés.

Quid de la circulaire Valls, qui régularise les clandestins ayant des enfants scolarisés ou dont le conjoint est en situation régulière, et qui régularise les mineurs isolés devenus majeurs ?

Cette circulaire sera évidemment abrogée. Le délit d’illégalité des clandestins, abrogé en 2012 sur injonction de l’Europe, sera rétabli. Ensuite, on arrêtera les clandestins et on les expulsera.

Comment comptez-vous faire pour expulser les clandestins ?

On utilisera des charters et on passera au dessus de la CEDH.

L’achat d’avions sera-t-il budgétisé ?

Bien sûr !

De quels leviers disposez-vous pour faire plier les pays qui refusent de reprendre leurs nationaux ?

Ils coopéreront. On peut supprimer l’aide au développement, supprimer les visas, geler les avoirs des dirigeants qui possèdent des biens en France et enfin on peut bloquer les transferts de fonds.

Allez-vous dénoncer les Accords d’Évian, qui permettent aux Algériens d’obtenir des titres de séjour spécifiques ?

Oui, je les abolis. Aucune raison de privilégier l’Algérie, dont les autorités passent leur temps à insulter la France. L’ambassadeur d’Algérie a exhorté les Algériens à se comporter comme une cinquième colonne en France et à faire pression sur le gouvernement. Cela s’appelle un État dans l’État.

Vous voulez durcir les conditions d’acquisition de la nationalité…

Il n’y aura plus de naturalisation sans assimilation. Il n’y aura qu’une centaine de naturalisations par an contre plus de 100 000 aujourd’hui. Il faut tendre vers l’immigration zéro. Pécresse veut des quotas d’immigrés et elle ne supprime rien. Elle va augmenter l’immigration économique. Le taux d’inactivité des étrangers extra-européens est de 55 %. Ils n’ont rien à faire en France.

On attendait un Zemmour « frexiter », il n’en est rien. Mais allez-vous entamer un bras de fer avec l’Europe pour préserver la souveraineté de la France, comme le font la Pologne et la Hongrie ?

Toutes les mesures que j’évoque seront soumises à l’approbation du peuple français. Sa volonté doit primer sur le droit bruxellois. En démocratie, la légitimité c’est le vote du peuple. Ce n’est pas aux juges européens de décider de l’avenir et de la survie de la France. Nous ne respecterons pas les diktats de Bruxelles. Si l’UE refuse de nous écouter, elle sera responsable de la désagrégation de l’Union, car nous sommes nombreux, en Europe, à penser la même chose. Valérie Pécresse se couche devant les autorités européennes, moi pas. Les pays de l’Est sont courageux et défendent l’Europe et sa civilisation. Il n’y a pas de peuple européen. Si les juges européens ont autorité sur les ordres constitutionnels nationaux, alors c’est la fin de la démocratie. J’instaurerai la suprématie de la loi française sur les traités et accords internationaux.

Pour lutter contre le grand déclassement, vous prônez une économie enracinée, le contraire de ce que fait Macron ?

En effet, je veux une économie de l’enracinement et de la transmission, en opposition avec l’économie des flux où la nationalité des entreprises n’a plus d’importance. Allemands et Italiens protègent leurs entreprises qui exportent toujours plus. Je protégerai nos entreprises en supprimant les droits de succession et de donation sur les entreprises familiales, pour qu’elles restent françaises et grossissent pour exporter.

Vous souhaitez que parents et grands-parents puissent transmettre tous les 10 ans, 200 000 euros sans impôts, à leurs enfants et petits-enfants. Pourquoi ne pas supprimer carrément les impôts sur les successions ?

J’essaie d’être pragmatique. Certains n’apprécieraient pas que les grosses fortunes échappent à cet impôt. J’ai préféré favoriser les donations pour les plus jeunes qui pourront investir et créer.

Comment résumer la philosophie de votre programme économique ?

Je suis un gaulliste et refuse la lutte des classes, que je juge dangereuse. Je veux réconcilier les Français aisés et les plus modestes. Il faut soulager nos entreprises, alléger les taxes et impôts, alléger la règlementation. Il faut les aider dans la compétition mondiale. Il faut les privilégier pour les commandes publiques. Il nous faut un fonds souverain important pour soutenir nos entreprises.

Vous voilà engagé en politique et parlant économique. Aurez-vous le temps de lire autre chose que des fiches ?

Je suis passionné d’économie, comme Pompidou, qui a fait de la France une immense puissance industrielle au service de la prospérité des Français.

*****

Conclusion :

On ne peut que saluer le courage, la détermination et l’optimisme de notre grand patriote, qui pense et parle comme de Gaulle, ne pouvant imaginer la France autrement que grande et puissante.

Puisse son immense courage être récompensé en 2022. Des candidats patriotes de cette trempe, on en voit un tous les cinquante ans…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
75
1

109 Commentaires

  1. effectivement interview assez détaillé,quand est-il des parrainages pour Zémmour ? qu’est-ce que je voudrais un Zémmour au 2éme tour ! l’on va etre trés vite entrer dans le sujet…moins de 100 jours.

    • Une réponse actualisée à vous mettre dans la tète ,il n’a pas environ les 600 promesses qui lui permettent d’avoir les 500 signatures EFECTIVES auprès d’élus ou maires.

      • ouais, jusqu’à présent c’est mal barré ! les maires doivent être sous pression par la macronie qui doit s’activer « grave » pour les museler par toutes sortes de menaces…c’est pas gagné !

        • Bonjour Ralbol, vous vous trompez. Zemmour ne peut draguer, pour les promesses, que les petites communes avec des maires sans étiquette or, la plupart de ces communes ont été obligées de se fondre dans des communautés de communes avec des subventions de fonctionnement à la clef. Enfin la publication des noms est un frein à la signature surtout pour Zemmour.

  2. Je je je…
    Je vais je vais je vais…
    Je veux je veux je veux…

    Oui Eric, mais il faudrait que les assemblées soient d’accord à chaque fois.
    Il va en falloir des « godillots »!!!

    A la fin ça manque un peu de social, ça fait un peu « président des riches ».

    • mantalo, encore du « social » ??? Pourquoi du « social », socialiste vous êtes ? Ca suffit avec le social. Le social, c’est remigration pour toutes les merdes qui nous arrivent depuis pompidou et là, oui, ce sera du social et du vrai !

    • @ Mantalo- « Président des riches » ? Mais EZ a bien indiqué qu’il ne voulait pas que les grandes fortunes soient dispensées de l’impôt sur les successions; « ça manque un peu de social » ? Il veut permettre à la France de retrouver sa puissance industrielle, est-ce que ce n’est pas la meilleure et la plus saine façon de « faire du social » ?

    • Mantalo ,Anton que de justesse dans vos commentaires .En effet comment Zemmour pourrait gouverner avec une Assemblée qui ne serait pas à sa botte? .Cela sent le dictateur aux petits pieds car ,on ne peut pas gouverner qu’avec des référendums.

      • @ Lafronde – Habituellement l’élection de l’Assemblée Nationale suivant celle du Président de la république donne à celui-ci une majorité assez nette lui permettant de faire adopter les textes dont il a besoin pour sa politique.

        • Le problème avec Zemmour c’est qu’il n’a pas assez de candidats sérieux. Il ne pourra couvrir toutes les circonscriptions. Actuellement sa troupe d’amateurs se focalise pour avoir les promesses .Sortez les mouchoirs Jean D’Auton.

      • Et pourquoi ont ne pourrais pas gouverné par référendum directe sur tout les grand sujet qui touche au cotidien des français ?….c’est écris dans quel mabre se genre de prétention?

    • plus de social en France ??? Il en a déjà trop !
      La France, c’est le papier tue mouches, spiralé qui pend du plafond de l’Europe. Il attire en priorité les insectes suceurs du maghreb et de l’Afrique, incapables de se développer; pour les muzzulmans la cause de leurs problèmes ce sera toujours les autres regardez l’Afghanistan 6 mois après le retour des fous de Dieu

      • Donc à cause des vermines musulmanes que Zemmour sera incapable de virer les Français dans le besoin devront se passer d’aides ?
        Remboursez les taxes, impôts et cotisations ! Et ne demandez plus aux Français de voter !

  3. EZ mentionne que JP Le Pen disait il ya 40 ans ce qu’il dit lui-même aujourd’hui. Bien mais pourquoi à l’époque a t-il voté (et fait voter) pour Mitterrand et Chirac (et par deux fois pour chacun de ces deux-là) et pas une fois pour Le Pen ? Une question se pose: EZ est-il crédible aujourd’hui par sa surenchère sur le programme de Le Pen (le père évidemment)? Peut-être dans le sans où lui veut vraiment le pouvoir à l’inverse d’un JMLP qui ne l’a jamais voulu…

    • Parce que comme il l’a lui même dit, son basculement idéologique c’est l’affaire du voile de Creil. En 81 et 88, Zemmour est un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il n’a jamais dit avoir voté Chirac au deuxième tour de 2002. On sait juste qu’il a voté Chevenement au premier. Il n’a jamais dévoilé ses votes de 2012 et 2017.

    • Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
      Ceux qui évoluent, réflechissent, comparent, se documentent, évaluent…changent de position sur des sujets importants.C’est simple.

    • Anton… ni JMLP ni le FN n’étaient en situation d’arriver au pouvoir ;il fallait alors choisir le moins pire.

  4. Mais où sont donc passés les Tartarin généraux en retraite qui pendant des années se sont manifestés en vue de la présidentielle. Zemmour aurait il dégonflé les baudruches alors qu’elles devraient être en première ligne pour soutenir le camp des patriotes et son représentant, Zemmour.

    • Les vieux militaires en retraite ne font que souffler de l’air chaud, 100% bla bla.
      Comptons plutôt sur nos soldats et jeunes gradés….

      • Les vieux gégénes à la retraite n’ ont évidemment pas grand chose à raconter . Je me souviens de mon grand père quand il parlait du piton des Eparges ou de la côte du Poivre et des pauvres gars de son village de la Beauce jamais revenus Dieu merci ils ne sont plus là pour voir dans quel état nous avons mis la France

  5. C’est tellement bien dit ! Éric Zemmour impose ses thèmes et a déjà gagné la bataille des idées ! Néanmoins,j’ai toujours l’impression qu’il manque un petit quelque chose concernant la question sanitaire… Macron va finir par l’emporter sur ce thème,en faisant porter la responsabilité sur les non-vaccinés… On a bien vu comment la Macronie a fait machine arrière,pour finir par retirer le drapeau de l’UE sous l’Arc de Triomphe devant le choc émotionnel des Français… C’est pourquoi,il faut aussi gagner la bataille du sanitaire durant les 100 jours restants,avec une France qui retrouve ses LIBERTÉS ! Aussi,on espère que Z aura ses 500 parrainages et qu’une pointure LR se décidera à le rejoindre ! Éric Zemmour est le seul vrai gaulliste social !

  6. Pompidou a vendu la France aux banques privées. Il faut que c’était un ancien de la banque Rothchild.
    Cela dit il a utilisé l’argent à bon escient.
    Une époque heureuse assombrie par un mai 68 n’ayant pas montré encore tout ses effets néfastes.

  7. Superbe article la France qui se dégradait devrait avec Eric Zemmour resplendir à nouveau, j’ai avant 2001 fait visiter Paris aux touristes Américains depuis que Hidalgo a travailler a ce que Paris devienne très sale , j’espère que nous pourrons à nouveau avec fierté présenter Paris aux touristes.

    • Une fois les  » rats  » de salon exterminés c’est prévu d’astiquer notre capitale.

  8. pas un seul iota à retirer de cette interview
    n’oubliez as d’aller voter z

  9. Bravo !
    Tout est clair comme de l’eau de roche !
    Allons enfants de la patrie votons pour notre sauveur, le grand, l’unique et honnête Éric Zemmour 🇨🇵

    • Il est petit…….C’est Jean Cul MelanFION qui l’a dit.!!
      NAPOLEON Bonaparte était petit lui aussi…….. Clemenceau aussi !!

  10. C’est clair, c’est net, c’est fort et c’est juste. Vraiment, je souhaite aux français de bien réfléchit et de voter Z.

  11. Dans son livre « soumission » Houellebecq avait prévu un muzz comme pestilent, pas un juif !
    Moi je vois plutôt omicron en 2022, suivi de abdeslam en 2027, il mérite la LH au moins autant que la buze.

    Dans l’interview d’Onfray de ce dimanche, en différé sur cnews, il a dit que pour lui, c’est terminé, que notre renoncement à notre civilisation a crée un néant et que ce néant est rempli par l’islam, que c’est irréversible même si nous pouvons peut-être prolonger un peu l’illusion.

    Et quant on voit le drapeau de l’UErss flotter sous l’arc de triomphe, ça lui donne raison ! Il n’y a qu’un manque sur ce drapeau, qu’il faudrait ajouter d’urgence : UN CROISSANT VERT.

    Pour l’interview de Z, je ne vois guère de différence avec les positions de MLP, sinon à la marge.

    • Je pense que comme onfray..tu est à fond pour l’islamisation de tout l’occident…Le simple fait que tu avoue ne pas de différence entre le partie du Renoncement National de la Marine anti-national et celui de la reconquista de Mr. Zémmour…prouve quand réalité tu n’est comme ton ofray un défaitiste congénitale donc un traitre par nature….la lâcheté le manque de corronesse c’est génétique chez les fin de race comme vous….

      • Je vous passe votre diatribe disproportionnée de résistant de la 23ième heure mais même Z a dit dans son meeting
        « Vous avez voté pour le néant et vous êtes tombés dedans », Onfray ne fait que reprendre son propos, en précisant, à juste titre, que ce néant va être comblé par l’islam et le wokisme.
        C’est pas moi qui ai participé à l’élection du mythe errant en 1981 pour plus de 40 ans de perte de nos racines !

  12. Je regrette simplement: pas un mot sur l’aménagement du territoire, sur cette decentralisation ratée……

  13. Point besoin d’espérer pour entreprendre. Je voterai Z, je lui ai donné mon obole, je le soutiens. Sans être certain qu’il aura ses parrainages, ni qu’il sera au 2e tour. J’avoue ne pas croire à sa victoire présidentielle. MAIS CE N’EST PAS GRAVE ! L’essentiel est que son parti RECONQUETE entre à L’Assemblée avec de nombreux députés. Si possible plus nombreux que les opportunistes macronistes. ça j’y crois car le scrutin Législatif présente de nombreux avantages pour l’électorat patriote que préciément Zemmour saura rassembler. N’oubliez pas de voter en juin, c’est le scrutin le plus décisif !

    • Ce pauvre copieur ,à l’image de son idole ,de pseudo a donné son obole (Une obole est une petite offrande en argent. Ce terme désigne un don d’argent de petite valeur). C’est une honte d’être aussi mesquin c’est toute votre fortune qu’il faut donner en tant que membre d’une secte.

    • Oui je le crains aussi car lorsque l on additionne les voix de la Pen, la Rem ,de toute la gauche,du modem et de Pécresse il est clair que Éric aura du mal à passer .quel regret!!
      la gauche destructrice depuis l’infâme Mitterrand menteur sur sa santé fornicatuer et j’en passe..cette gauche dont Macron se réclame nous a anéantis mais ce que je ne comprends pas c est comment les gens peuvent ils encore voter pour elle quand on voit l’état des France 👿👿

  14. Que Dieu vous garde et vous guide M.Zemmour ainsi que toute votre formidable équipe!

  15. Juste une détermination à faire perdre le cam populiste….Inutile qu’il fasse campagne : le Zemmour a déjà gagné, il a cassé le « camp populiste » qui ne sera pas présent au second tour et, s’il l’était, le conflit Z/MLP sera tel que la moitié, au moins, de leur électorat respectif ne votera pas pour celui qui restera. Les effets dévastateurs de l’opération Zemmour-Bolloré (CAC 40 et Davos compris) seront tels que le camp populiste s’étiolera ensuite à la manière de la « gauche » d’aujourd’hui. Ce que Macron n’a pas su faire depuis 2017, Zemmour l’a réussi : bravo, l’artiste !

    • Sauf que c’est bien t’a Marine anti-national et son Renoncement National….qui est devenue chariatiquement compatible …et donc qui a rejoint avec armes et bagages la mafia-mondialiste-parasitaires … l’inversion accusatoir c’est le propre de la fumisterie des hypocrites
      Bouffon !🤪

  16. Monsieur, pourquoi jamais de question sur le récent passé de notre ami zemmour ??? pourquoi ces votes pr mitterand,chirac, sarkosy et même macron !! lol aurait il une colonne vertébrale en caoutchouc ?? son ami ciotti a fait battre mariani au profit de muselier c.a.d. macron mais pas de pb pour zemmour pourquoi ??? jamais un soutien pour le RN/FN pendant 30ans pourquoi ???? j’aimerais bien avoir votre réponse avant que je vous donne la mienne hélas !! vous le savez, le naturel reprend toujours je dessus

    • Le mouvement souverainiste se situe dans le projet de la Reconquête. Avec Zemmour, l’islam n’est pas compatible avec la République ! Les sérénades du RN sont pitoyables …

    • Parce que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis et Z est très très intelligent, lisez toutes les lignes de son programme vous comprendrez.

      • ben voyons ! je lis son programme bien sur mais je vous invite a lire le programme de MLP qui lui, est travaillé depuis des années !!! a la virgule prés c’e sont les mêmes !!! donc pourquoi zemmour a t il une telle haine vis à vis du MLP !!! allez comprendre !! je dois être un imbécile ! en tous cas je ne suis pas un LR la famille politique de zemmour ! vous voyez ce que je veux dire bien sur je dois être encore une fois un imbécile pauvre de moi

        • Bien sur maugrif…t’a raison takaycroire….
          T’a Marine anti-national et son Renoncement National toute azimuth…n’aurais bien sûr strictement rien à voir avec sa déchéance….la compatibilité chariatique
          Son Renoncement à tout se qui a fait que le F.N étais le fer de lance des patriotes-natios…Le partie pseudo-politique de t’a Marine anti-national n’est que la serpillière à pisse de la mafia mondialiste parasitaires…..

          • Au secours Sniper338 est bon pour l’asile avec toujours le même diagnostic, il est atteint de Zemmouroides ,c’est comme des hémorroïdes sauf que c’est une inflammation qui touche les trous du c..

  17. Pour du courage et de la détermination, Zemmour n’en manque pas. Je dis bravo, Zemmour tiens bon, on est là dernière toi nous les bons Français les vrais Francais. Il faut virer tout ces incapables du gouvernement qui vendent la France. Tous bons a foutre aux chiens. Haut les cœurs. Français, Zemmour attend vos voix. Révolution

    • Mais il y a trop d’imbéciles et d’incultes en France ; le seul canard qu’ils lisent c’est le programme télé
      Ils ne connaissent rien à l’économie et aux industries qui les faisaient vivre. Pour ceux là un patron est une bête malfaisante et un voleur, réflexe typique du communiste de base de 1917.

  18. Si Mr. Zemmour devient président il y aura un francais de plus et ce sera moi.
    Je demanderai ma réintégration dans la nationnalité francaise que j´ ai perdu
    en 1975 par acquisition de la nationnalité suédoise.
    Beaucoup d´expat. feront je pense comme moi.
    Suédois des Cévennes

  19. E.Z admirable de courage ? Il est parti dernièrement combattre les terroristes aux côtés de nos soldats ? IL les a pourchassé dans les villes islamisées française ? E.Z était admirable lorsqu’il votait pour la gauche caviar et ceux qui depuis 40 n’ont jamais stoppés le regroupement familial, ni stoppé les musulmans et leurs 4 femmes 46 gosses, à qui ont donnent des apparts sur le même palier pour ne pas séparer la famille pendant que les ALLOCS COULENT A FLOTS. E. Z admirable de courage en s’acharnant sur MLP et sa super équipe au lieu de NOTRE ENNEMI MACRON ? Admirable lorsqu’il dîne avec les grands patrons et dit que MLP ne rassemble pas les riches lui qui soutient la chasse à courre ? Admirable de courage en tant que journaliste SEDENTAIRE ne courant aucun risque et NON REPORTER DE GUERRE aux côtés de nos soldats. Ce type n’a aucun courage c’est un OPPORTUNISTE !

    • Votre discours est emplit d’amalgame sur un ton faussement ironique et la question qui vient est: que faites-vous, et de quel courage parlez-vous alors même que vous n’êtes même pas foutu d’écrire en votre nom personnel. Ah oui, trop risqué sans doute ? Vous allez répondre que c’est à cause de votre employeur, vos clients, votre famille, et autres qui vous interdisent de parler à découvert?
      Alors cessez de parler au nom « d’une patriote » qui se planque derrière le rideau de l’anonymat et donne de loin, des leçons de courage à Eric Zemmour qui aurait pu vivre tranquille et à l’abri du besoin. Votre ironie ressemble à du vomi. Cela pue.

      • Cher Gérard, bonjour, vous nous faites bien rigoler sur le « vous n’êtes même pas foutu d’écrire en votre nom personnel. « Tout le monde n’a pas envie de se faire de la pub comme vous, ayant été sevré par votre déconfiture au sein du FN. Une petite gloire dans ce site n’est pas mauvaise pour votre égo. Quant à Zemmour ,si Sarah n’avait pas été là, jamais Zemmour ne se serait pas présenté à cette élection comme il l’avait précisé dans une interview. Enfin ,vos excès de langage(« vomi. Cela pue ») démontre votre désarroi car votre poulain, et on le sait, n’auras pas ces 500 signatures effectives.

        • Vous confirmez le dicton ! « Pierre qui roule n’amasse pas mousse. » Si écrire en son nom, c’est faire de la pub, sachez que cette Pub n’a rien fait pour me rendre célèbre, ni riche, ni quoi que ce soit. Bien au contraire. Cela me permet par contre, de me regarder dans la glace ce qui n’est pas le cas de beaucoup qui crache au lieu de construire.

          • Bonsoir Gérard cher ex FN je remarque que vous ne répondez que sur une partie de mon commentaire .En finalité pour le futur Zemmour passera à la trappe et vous pourrez vous regarder dans la glace en dégustant votre soupe à la grimace.

      • G.B. Eh oui pauvre de nous dès qu’on n’est pas à se prosterner devant votre nouvelle coqueluche, à lui cirer les pompes, à lui passer la brosse à reluire on n’est plus bon à rien. Je ne me suis JAMAIS prosterner devant personne et c’est pas demain que cela risque de m’arriver. Mais par contre dialoguer de vive voix avec des pro Macron et E.Z afin de leur démontrer toutes les lacunes des 2 hommes, là je sais faire. Leur demander ou était E.Z depuis 40 ans et leur faire remarquer qu’aujourd’hui il ne fait que TIRER LA COUVERTURE A LUI, alors que pendant des années d’autres se sont taper tout le boulot pour se voir aujourd’hui rabaissés par lui, au rang D’ENNEMIS de la France. ALORS que nos SEULS ennemis sont Macron / Attali / droite / gauche qui se sont jetés à ses pieds en 2017 et que votre E.Z égratigne à peine !!!

        • Vous me répondez alors même que j’ai été un candidat du FN et trahi par MLP pour complaire à Thomas Guénolé. J’étais trop de droite pour votre MLP, trop « islamophobe » aussi. J’ai raclé les escaliers des tours, bouffer du marché les mercredi, samedi, dimanche, labourer les parkings et ma fédération du 92 s’est fait jeter aux Régionales pour satisfaire la Reine, et pour mettre ses copains en éligible à la place des militants qui avaient tout donné. Pour avoir fréquenté Nanterre, j’en connais la tambouille.
          Pas de leçon à recevoir de vous. Mon nom d’état civil est Gérard Brazon, pas un nom de pacotille.

            • Mantalo le problème de Gérard, que nous avons bien connu, voulait être le calife à la place du calife

              • Que nous avons bien connu ? Affligeante démonstration qui est tout de même un peu facile pour un anonyme. Voyons voir, j’ai sans doute dû connaître votre mère, votre épouse, et peut-être, toute votre famille. (sourire)

          • G. B, parce que vous croyez que E.Z va vous témoigner de la RECONNAISSANCE pour les articles flagorneurs que vous n’arrêtez pas de publier sur lui ? MDR, Vous ne vous êtes pas encore aperçu que E.Z = E. Macron = le même égo surdimensionné, toisant les autres de sa supériorité, ne s’excusant jamais parce qu’il considère qu’il a toujours raison et les autres toujours tord. Le même narcissique, autoritaire et en plus macho. Qu’il arrive au pouvoir et vous allez réaliser qu’il pratiquera la même dictature sur ceux qui travailleront avec lui que sur les français tel un 2e Macron. Comme Philippot vous crachez dans la soupe. Personnellement, je m’apperçois très vite si j’ai commis une erreur et personne ni aucun argument ne me retienne. Aucun risque que j’y reste des années !!!

      • désolé mr BRAZON ! laissez s’exprimer cette patriote ! quand on veut diriger un pays comme la France, tache immense, alors on met ses egos ses affects…au 30eme rang ! seuls comptent les interets du pays ! hélas MR zemmour a trop de haine de rejet vis à vis de MLP que ça me laisse perplexe ! zemmour devrait être main dans la main avec MLP, être son soutien son conseiller (pour la france ) MLP n’a jamais rejeté zemmour parce qu’elle pense à la France !!! zemmour outre ses votes du passé est le copain de ciotti qui a fait élire muselier !!! zemmour c’est un vrai LR qui cause trés bien et qui finira par se coucher comme tous ses copains LR (sa famille politique) en finale !! mais je pense que vous analysez mieux que moi vous avez certainement raison mdr

        • En effet, je pense mieux que vous.
          Votre champs politique est très réducteur. Pardonnez-moi si je déteste ceux qui donnent des leçons en anonyme. Je respecte ceux qui ne veulent pas que l’on sache ouvertement leur « opinion », mais pas ceux qui donnent des leçons de loin. Ce n’est pas être patriote que de se planquer pour dire ce qu’il faut faire.
          Eric Zemmour a expliqué plusieurs fois pourquoi il faisait campagne. Pour réunir toutes les droites: celle populaire, celle bourgeoise. L’une sans l’autre sont impuissantes. MLP a eu trois fois sa chance et son dernier débat a été très clair, elle n’a pas la surface pour en tenir un autre face à Macron. C’est une évidence. Vous voulez en prendre le risque? Libre à vous. Cela dit, elle peut sans doute faire une bonne ministre.

          • anonyme ou pas je ne vois pas ce que cela change !je n’ai pas donné de leçon j’ai exprimé mon opinion ! vous en pensez ce que vous voulez !! cependant je vous trouve trés agressif, irrascible cool cool ! une autre opinion, zemmour n’aura pas les épaules pour encaisser toutes les saloperies qui vont lui tomber dessus une fois élu contrairement à MLP qui en a pris plein la tronche dans son camp mediatiquement judiciairement jusqu’au débat trop facile ! le verbe ne suffit pas il faut une expérience de l’adversité !! ouille ouille ne me répondez pas, je vais en prendre plein les yeux lol mdr!

          • Votre insistance sur l’anonymat est stupide car si je vous dis que je m’appelle Eric Zemmour cela vous plairait-il cher Gérard ?

      • Môssieur Brazon, je ne vous savais pas si ballot pour ne pas comprendre pourquoi certaines et certains utilisent des pseudos.
        D’autant plus que vous énumérez quelques unes des raisons évidentes. Ce qui est encore plus ballot (vous remarquerez que je reste poli).

      • Désolé Mr Brazon..mais a notre époque prosé ,ecriresous sont vrais nom….c’est de la stupidité pas du courage !
        Pour le reste de votre prose je vous donne 1000 fois raison…..

        • C’est avoir le sens de l’honneur et assumer ses opinions. Un sniper, tue de loin, pas de quoi en être fier. Mais un sniper qui loupe sa cible, c’est un dérisoire.

    • Votre message pue la mauvaise foi! Ce n’est pas un discours de patriote ! EZ n’est sans doute pas Jésus Christ, mais actuellement c’est le meilleur. Vous feriez mieux de vous employer à le soutenir plutôt qu’à le discréditer. MLP a trahi ses électeurs et vous le savez bien…

    • Je ne suis pas sûr qu’en racontant n’importe quoi vous fassiez preuve de beaucoup de discernement ni de pertinence. Même si certains qualificatifs comme « admirable de courage » sont « un peu » excessifs…

    • Quelle honte avoir le culot de nommer votre texte « patriote » de quoi?? de votre qi plus que faible allez voter pour votre macron ou autre j’ai honte pour vous.

  20. La puissance des média ( cf. le prémonitoire 1984) fera réélire Macron avec l’aide de l’extreme gauche. j’ai autour de moi dans ma propre famille des gens qui n’ont rien de gauchistes et qui sont pourtant déjà conditionnés pour fuir Z, j’en pleure de rage. Le seul petit espoir est que l ‘assemblée nationale passe à droite avec un parti RECONQUETE puissant, si non c’est la fin. Désolé d’être réaliste.

  21. C’est une autre vision de la FRANCE que celle qui vise à interdire le pop corn dans les cinémas…

  22. E.Z ADMIRABLE de descendre MLP et sa super équipe pendant qu’il admire et donne tout son soutient à Ciotti qui tient la main de V. Pécresse pro Macon / Attali, pro musulmans, pro islamisation de la France. Ah il est admirable de courage votre journaliste à la solde de la droite après l’avoir été de la gauche caviar !!! MLP / RN DONNE TOUT son soutient au peuple français pendant que E.Z le donne à la droite !

    • La patriote des quatre chemins est plutôt tenace pour affirmer des amalgames. Les ex du NPA et de la CGT qui se sont reconvertis au RN défendent leur super équipe… alors que l’échec cuisant des élections régionales du RN devrait les inviter à plus de modestie.

    • Vraiment ?…et à propos de la compatibilité chariatique allah (sic🤭) la ripoublique de t’a Marine anti-national…t’a rien à prosé sur le sujet…? guignol 🤪

    • MLP elle ne donne même pas l’heure, elle et ses minets se nourrissent grassement avec l’héritage du FN du papa devenu RN ! Interrogée LORS DE LA CAMPAGNE 2017 par un média Pied-Noir sur les rapports France Algérie , les accords d’Evian, les Harkis, les biens français, en France, nationalisé par le FLN etc cette dernière n’a jamais répondu ! En réalité cette gonzesse fait parti du sérail….elle n’a pas le bon logiciel pour diriger la France tout comme ses prédécesseurs, si toutefois elle était élu, ce qu’à Dieu ne plaise !

      • MLP / RN se nourrissent du FN qui n’a JAMAIS fait 11 millions de votants comme MLP et sa super équipe ? MDR . De tout évidence vous confondez avec E.Z qui n’a rien fait de nouveau que de reprendre les discours de J.M.L.P et le programme de sa fille !

  23. Bravo Jacques !
    Cet article est dans la continuité de votre livre « ZEMMOUR PRESIDENT » qui est un outil hors pair pour convaincre ceux qui douteraient encore.
    Je ne sais toujours pas comment s’appelle le parti de Zemmour, et je déplore que RL n’ait toujours pas donné les liens Internet pour accéder à ses divers accès.
    Merci RL de nous donner les éléments pour que les « convaincus » aient un accès rapide vers Zemmour !!!
    Je vous rappelle que les médias n’en parlent pas, et pour cause…, donc si RL ne le fait pas, c’est autant d’aides financières ou sur le terrain qui n’arrivent pas pour renforcer l’action de Zemmour.

  24. Commebeaucoup j ai acheté le dernier livre d Éric et écoute toutes ses interventions TV .je suis en accord avec son programme .A 70 ans je voudrais de nouveau voir refleurir « ma France » telle que je l ai connue jadis belle respectée puissante et profondément chrétienne.

  25. Comme interview cirage de pompes j’ai rarement vu mieux. Pour le frère Jacques 2 (qu’est devenu Jacques 1 ?) quoi que dise ou fasse le grand Z, c’est assurément génial. Cela devient ridicule et contre productif.

    • En effet@ daniel
      Il va falloir que Z aie ses 500 signatures, arrive à siphonner l’électorat de MLP, d’une partie de la droite, et convaincre les abstentionnistes.
      Pas évident..

  26. L’idéologie est la LOGIQUE des idées, et dans cette logique il y a la cause finale, la cause première que Z ne dit jamais!!!
    Manque à Zardoz ça:

    « l’Irlande envoie son surplus de population vers le marché du travail anglais, et fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière anglaise […le prolétaire anglais] nourrit des préjugés religieux, sociaux et nationaux contre le travailleur irlandais […] le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise [souchienne], en dépit de son organisation. C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente » Marx

  27. C’est bien beau tout ça, mais s’il n’obtient pas les 500 parrainages, que se passe-t-il ? Retour à la case départ.

    C’est sur la question des parrainages qu’il faut se pencher, et se pencher très sérieusement. Le programme, on le connaît : c’est effectivement le meilleur (ou le moins mauvais). Mais si les voyous aux manettes l’empêchent de se présenter avec cette question de parrainages, on fait quoi ?

    • L’élection présidentielle n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie politique française. Montrez-vous patient…

    • Il aura ses signatures si narcisse veut avoir une chance d’ être au 2 ème tour.

  28. Merci M. Guillemain.
    J’avais lu l’interview entière dans VA. Votre résumé est parfait.
    Vous feriez un excellent ministre des Transports.
    Puisse le ciel vous écouter pour avril 2022.

  29. Pour les signatures ils vont êtres divulgués donc pour les maires le mieux c’est de signer pour tout le monde ça évitera les bâtons dans les roues, Marine elle est foutue politiquement pour moi elle aurait dû laisser à un collège, elle va se saborder au premier débat !
    Donc VOTEZ Z

    • Ah Seven ce vieux grabataire (Ex FN de mémoire)n’a pas les idées bien claires,c’est plutôt son cerveau qui est foutu.

  30. « …un tous les cinquante ans… »

    C’est clair. Prions Notre-Dame de Lourdes que nos vœux soient enfin exhaussés, pour sortir la France de exactement 41 années de déclassement… Toute ma carrière professionnelle puisque j’ai commencé à travailler en 1981… Tout un programme… commun ! Il faut en finir définitivement en France avec le socialisme et le communisme, le fruit est mûr.

  31. Moi je flippe à mort car mes relations, famille et amis, tous pro Zemmour, dispersés aux quatre coins de la France ne me rapportent rien de bon sur la popularité de Zemmour. Quand ils font sa promotion, les réactions sont vives et opposées ; tous ccs crétins sont endoctrinés par les médias et rejettent Zemmour en le qualifiant « d’extrème droite » infréquentable. Même Pascal Praud le descend maintenant. Comme quoi, la diabolisation des patriotes a encore de beaux jours devant elle alors qu’ on croyait que ça ne marchait plus. Avec la vaccination, le passe sanitaire et demain le vaccinal, on a bien la preuve que les Français sont majoritairement des crétins qui filent droit et à la schlag !

  32. Qu’il est triste de voir les Français contre Zemmour qui veut relever la France comme seul De Gaulle l’a fait ( Et que certains crachent dessus maintenant)Comme pendant la guerre 2% de résistants et la masse pétainiste qui se complaisait dans la défaite. Folie et déraison d’un peuple qui n’a plus la Foi et qui consomme au lieu de rêver d’épopées.La covidmania a abruti les gens qui ne veulent plus prendre du recul .Bon on a le destin que l’on choisit.

  33. Bonjour Monsieur GUILLEMAIN, cher, cher Eric, nous l’attendons; dont une majorité, comme le Messie en France. Que cette année 2022; décisive in extrémis d’entre toutes les précédentes, nous impulse enfin la confiance dans la volonté sincère d’un homme, cet homme là.

Les commentaires sont fermés.