Intolérables, les menaces que subit Christine ! Aux armes, citoyens…

IN-TO-LE-RA-BLES tout simplement INTOLERABLES sont les menaces dont Christine est victime !
Intolérables dans le « Pays de Voltaire et d’Hugo »!
Voltaire l’un des « pères fondateurs » de l’esprit « des lumières » de la République n’avait-il pas écrit à l’occasion du procès CALLAS « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites …Mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire ! »
N’y a-t-il pas là dans cette petite phrase toute simple toute la grandeur, toute la DEMOCRATIE toute la LIBERTE des valeurs fondatrices de notre République !
Et que dire des ignorants, des imbéciles, des terroristes analphabètes qui osent menacer, d’abord une femme …..( BRAVO les mecs, bravo les caïds, bravo les minables ….votre courage est « exemplaire » et il vous faut vous en prendre à nos soeurs pour affirmer votre masculinité ? Vous n’êtes que méprisables! ) et ensuite une républicaine qui a osé quoi ???? hein, je vous le demande vous les machos débiles qui proférez ces menaces, ces inepties, qu’est-ce qu’elle a fait ChristineTasin ?
Elle a défendu, elle défend, publiquement, les valeurs de la République !
Alors …… »AUX ARMES CITOYENS » !
Oui, j’ose citer mon hymne, notre hymne « guerrier » de la République française, notre Marseillaise, en pensant que Rouget de l’Isle n’avait peut-être pas si tort que ça de garder au ventre cet appel de légitime défense « guerrier », parce qu’après tout, l’Histoire ne nous a-t-elle pas enseigné qu’il a toujours fallu se battre pour arracher aux puissants notre EGALITE, notre LIBERTE, et que notre FRATERNITE n’est pas que de la solidarité mais qu’elle est aussi un état consistant à se serrer les coudes, à serrer les rangs, pour nous protéger, pour nous défendre les uns les autres, à ne jamais relacher notre attention contre ceux qui voudraient nous asservir à nouveau, nous qui avons, à la suite de nos aïlleules et de nos aïlleux « sans culottes » gagné, par les combats, et souvent, peut-être, malheureusement, mais c’est ainsi, PAR LES ARMES nos libertés individuelles et collectives ! Chacun comprendra le sens de mes citations !
Quelle belle « faute » que cela ! Défendre les valeurs de notre République !
C’est ça qui réveille vos instincts barbares vous les liberticides lapidateurs de femmes !
Et aujourd’hui, alors que le « bling-bling » « libéralo-bushiste » à la Sarko veut défaire les acquis sociaux des Retraites du Front Populaire de nos grands-pères et grands-mères, et s’en prend y compris « à voix haute » par la bouche de ses seconds-couteaux au Programme National de la Résistance des FFI et des FTPF, de nos Pères et Mères sur lequel s’est fondée la 5ème République, aujourd’jui, donc, l’hypocrisie bien-pensante du politiquement correct se fout TOTALEMENT de la défense des valeurs républicaines, de la défense de l’EGALITE entre les FEMMES et les HOMMES, de la défense de la simple LIBERTE D’EXPRESSION ….. et de la simple défense des LIBERTES individuelles et collectives !
Regardez autour de vous, écoutez …tendez l’oreille …..Vous en avez entendu beaucoup, vous, des « reponsables » politiques de l’UMP ou du PS dire que les menaces contre la liberté d’expression n’ont pas lieu d’être dans la REPUBLIQUE FRANCAISE, allez, dites voir un peu, allez, donnez-nous des noms qu’on sache enfin QUI mériterait, peut-être, qu’on envisage, éventuellement, d’aller jusqu’à se faire violence et prendre le bulletin de celui-ci ou de celle-là, qui a eu le courage de s’élever contre les menaces de mort dont notre soeur est victime, pour …peut-être aller jusqu’à mettre ce bulletin à son nom dans l’Urne républicaine, la prochaine fois …..
Allez, j’attends mesdames et Messieurs les « représentants du Peuple », dites nous un peu si vous avez un tant soit peu de courage politique pour prendre position sur ce sujet brulant !
Je n’ai jamais autant aimé notre drapeau bleu-blanc-rouge que depuis que je le vois flotter au-dessus de « mon » ambassade dans ce pays d’Afrique de l’Ouest où je vis et travaille dans l’humanitaire depuis deux ans !…
Et oui, il y a parfois des symboles qui vous prennent aux tripes, et je vais même vous confier une pensée intime, ici, dans cette démocratie naissante qui connait aujourd’hui ses premières élections libres depuis 50 ans, , ici, où on n’est pas « gavés » de libertés républicaines au point d’en oublier qu’elles ne vivent que parce qu’elles sont défendues, ici, où plus de 90% de la population est musulmane, ici, chez les « sous-hommes-noirs » comme on dit dans les pays arabes, (n’ayons pas peur des mots qui se prononcent, ni des idéologies racistes des premiers « marchands d’esclaves noirs » que furent dans la réalités les « bandes » noimades et commerçantes des pays arabes …), et bien ici, toutes les personnes à qui je parle des menaces de mort fatwatesques contre notre soeur en République, sont outrées de ces inepties, ici, même avec plus de 90% de musulmans, la charia est malgré tout marginale parce que la charia est arabe parce qu’elle n’est pas et ne sera pas d’Afrique noire !
Attention, je ne me cache pas derrière mon petit doigt, je n’ignore pas que près de 95% des femmes sont mutilées sexuellement, excisées, infibulées, quand elles sont gamines, je n’ignore pas, non plus la polygamie, ni la pédophilie de ceux qui se cachent derrière les pratiques maritales du prophète Mahomet qui avait eu une femme agée de 9 ans …
Et oui, je ne tourne pas autour du pot de l’islam, j’en dis ce qui est ici, loin de la République, je dis ce que je vois, ce que je vis bien ou mal, ici. . .
Mais même à 6000 km de toi, CHRISTINE, ma soeur en REPUBLIQUE, je voulais juste te dire à quel point je me sens proche de toi, à quel point ce que tu vis est INTOLERABLE , et à quel point la lacheté de nos politiciens me tord le ventre !
MERCI à Riposte Laïque, Merci à RESISTANCE REPUBLICAINE d’exister et de défendre les valeurs républicaines ! Jous après jours, nous serons de plus en plus nombreux avec vous ….
AUX ARMES CITOYENS !
Salut et Fraternité
Didier Blancherie

image_pdfimage_print