Intubés ou entubés : les vieux qui ont survécu confinés jusqu’à Noël !

Publié le 16 avril 2020 - par - 19 commentaires - 1 383 vues

On a coutume de dire que le Diable se cache dans les détails. Et bien lundi soir, en regardant Emmanuel Macron « performer », j’ai découvert que le Diable pouvait aussi se dissimuler dans un “i”, comme dans un “e”, jusqu’à me faire perdre le sens de ces deux participes passés. Est-ce sa posture de premier de la classe, sa coupe de cheveux si parfaite (top le coiffeur déconfiné) ou son costume impeccable (super le pressing resté ouvert) ? Ou alors, est-ce un rappel genre « fronton de mairie », vous savez, « Liberté. Égalité. Fraternité » qui ce soir-là, tout confiné que je suis, ressemblaient plutôt à « Libéralité. Inégalité. Inefficacité » ?

En y réfléchissant, je n’ai toujours pas la réponse, mais une chose est certaine, pendant tout son numéro, j’ai eu le sentiment que j’allais me faire entuber bien plus sûrement que ces Français trop nombreux qui, tout entubés qu’ils soient eux-aussi, ne seront jamais intubés !  Mais de qui parle-t-il, pensez-vous ? Je parle de nos « vieux », de ceux qu’Emmanuel Macron, en bon technocrate, dénomme « aînés », vous savez, cet « or gris », autre trouvaille lexicale de nos génies du marketing qui aujourd’hui n’a plus de gris que la couleur de leurs cendres, après incinération !

Au 15 avril, sur 17 167 morts du Covid-19 en France (contre 3 804 pour l’Allemagne), 6 524 de « nos anciens » sont décédés dans les Ehpad, entourés non pas de leurs proches, mais d’un personnel dévoué jusqu’à parfois décider de rester confinés avec leurs pensionnaires pour les accompagner le plus dignement possible. Quelle indignité, M. Macron, d’avoir ainsi entubés nos aînés aimés quand ils avaient désespérément besoin d’être intubés !

Mais le cynisme ne s’arrête pas là, car tout le système médiatique s’y met, jusqu’à statistiquement séparer les morts (oh le vilain mot, décès est tellement plus propre), survenus (comme si c’était chaque soir une surprise) en hôpital  public (parce que privé c’est mal) ou en Ehpad. Cette séparation, en plus de nous faire croire que le niveau scolaire est devenu tellement nul que nous ne sommes plus capables de faire une addition, induit qu’il y a, dans la France « progressiste » du Grand leader, deux catégories de cadavres, nous enduisant par là-même d’une couche d’un cynisme jamais vu depuis Vichy ! Preuve supplémentaire de ce trompe-l’œil dès qu’il s’agit des chiffres. Le 15 au soir, sur toutes les chaînes, toutes les combinaisons ont été utilisées sauf la seule qui valait : 414 décès en hôpital et 1 024 « ailleurs » ! Qui d’entre vous a pu lire qu’il y avait eu, le 15 avril 1 438 morts du Covid-19 en France, soit le deuxième plus mauvais chiffre au niveau mondial ? Quelle misère, pauvre France !

Oui, pauvre France. Jusqu’où vas-tu descendre ? Combien de temps encore vas-tu continuer à voter pour des « imposés » par un système mondialisé ? Ces bataillons d’imposteurs ne survivent qu’en nous imposant une vérité qui n’a plus rien de réel. Enfin, Française, Français, « wake-up », (tellement plus dynamique, les anglicismes), vous rendez-vous compte de là où nous en sommes ? Interrogez-vous ! Que penser d’une civilisation qui laisse mourir ses « aînés » autant qu’elle laisse profaner sans réagir ses églises et ses cimetières, qu’ils soient juifs ou chrétiens ? Accepter cela, c’est nier tout ce pourquoi nos ancêtres (autre mot qui dérange) ont donné leur vie !

Mais revenons à nos « vieux », « anciens », ou « seniors » (pour rappel à partir de 49 ans chez Pôle Emploi), du moins à tous ceux qui, passés 60 ans, ne sont qu’entubés puisque suffisamment « lucky » pour ne pas avoir dû être intubés. Que va-t-il advenir de vous après le lundi 11 mai ? Surprise ! On va libérer des parents de la charge de leur progéniture puisqu’une part significative d’entre eux semble incapable de les assumer (les ont-ils seulement conçus pour les bonnes raisons). Lien avec le bain de foule du « Soleil de la Pensée » à la Courneuve ? Probable, d’autant plus que Jupiter a une fascination particulière pour la « jeunesse bronzée », lui, l’archétype de la « jeunesse dorée ». En tous cas, vous, les vieux, resterez chez vous, et peut-être jusqu’aux fêtes de Noêl en suivant les préconisations de Ursula von der Leyden, la présidente de la Commission européenne ! Si vous êtes bien sages, ou tout simplement encore vivants, peut-être aurez-vous la chance de bénéficier de permission de sortie cet été ? Ne riez pas, c’est sérieux, car c’est de votre dignité bafouée que l’on parle, surtout quand on assiste, révolté et impuissant, à la libération anticipée de plus de 10 000 repris de justice ! Une inversion des valeurs de plus, mais au point où nous en sommes !

Alors, vous, nos « aînés » comme il dit, voici ma question : en 2022 (Emmanuel « Clemenceau » ne pensant qu’à cela), allez-vous voter pour un homme qui laisse dépérir puis mourir tant d’entre vous ? Je vous laisse réfléchir, mais en ce qui me concerne, c’est tout vu, je veux bien accepter d’être confiné, mais je ne serai jamais un con fini !

Bruno Degeorges

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Peltier

J’apprécie votre discution et je trouve que vous avez trouvé à mon goût les mots justes et vrai merci je pense comme vous j’ai 72 ans et je ne me trouve pas vieille du tout.et puis on sait bien venir nous solliciter !!!!!et là nous ne sommes plus “des vieux'”””

Bruno Degeorges

Bonjour. Merci beaucoup pour votre message, et nous devons ne jamais oublier à quel point nos gouvernants sont malfaisants.

saurer

Déplorable, consternant, nous les vieux sommes encore en capacité de nous révolter contre ces punaises malfaisantes, qui nous gouvernent. A un moment donné, si on a plus rien à perdre, autant en éliminer un maximum de ces pourritures du pouvoir ! … Au moins, partir avec la conscience du DEVOIR ACCOMPLI ! …

Paoli

J,ai 78 ans et apres le 11 Mai je sortirai … Et le minus n,aura pas son mot a dire ..nous sommes encore en liberte et je refuse ces methodes discriminatoires Dignes d,un dictateur .qu,il s,occupe de sa .Memere ,nous ne sommes pas plus dangereux que les jeunes …et le 11 Mai nous les pestiferes Lui dirons le mot de Cambronne ,..ouf !!!!!

Bruno Degeorges

Bien dit! Vous avez 100 fois raison!!!!!!

andre

Moi aussi je ferai de même ! ce n’est pas une tapette qui va nous dire ce qu’on doit faire ! qu’il aille se faire mettre par ses ébènes !!!

elisa

révoltée de 70 ans je ne céderais pas ! les vieux sont emprisonnés, les taulards libérés ! discrimination digne d’Hitler de la part de Macron !

HARGOTT

“vous, les vieux, resterez chez vous”: certainement pas! Et dès aujourd’hui, j’appelle (dans le vide, bien sûr) à l’insurrection le 11 mai? de tous les plus de 70 ans: nous sortirons! Et pour qu’on nous reconnaisse bien comme les victimes d’une discrimination fasciste telle qu’on n’en à jamais vue, nous oserons porter….Une étoile jaune sur laquelle nous aurons écrit: “plus de 70 ans”. Chiche!
A diffuser sans modération.

andre

Pourquoi une étoile jaune ? une croix suffit, ces salopards ont fermé nos églises!!!!!

HARGOTT

Pour montrer l’horrible discrimination qui me rappelle “les heures sombres” de la France, comme dirait l’autre.

Eric des Monteils

Dans mon coin, il faudrait un CRS par vieux pour arriver à les confiner ! Pour l’heure, ils font des grillades le soir, en plein air.

françois

tous les vieux n’ont pas voté Macron, de nombreux jeunes qui votaient pour la première fois (j’en connais un certain nombre), ont fait confiance à cet avorton !

françois

Tous les vieux n’ont pas voté Macron, de nombreux jeunes qui votaient pour la première fois (j’en connais un certain nombre) ont fait confiance à cet avorton !

Marnie

Plus de précisions seraient utiles. Il s’agit des personnes âgées en EPAD ou de toutes les personnes qui dépassent un certain âge déterminé par Macron, Attali et autres bienfaiteurs de la France et de l’humanité ?

Emile

Les vieux vont ils majoritairement revoter Macron ? Des confinis indécrottables ?
En tous cas il perd des électeurs

HARGOTT

Lis ci-dessus!

patphil

nous les vieux, on fait encore plus d’économies en étant confinés !

HARGOTT

Toi, pour parler comme cela, tu l’es vraiment, VIEUX!

genesys

Tout sauf Marine qui disaient les vieux cons….mais ils ne pensaient pas qu’ils seraient dépouillés et euthanasiés !!

Lire Aussi