Inventaire à la Prévert pour Macron… mais sans ratons-laveurs !

Macron à l’Arena, un show tellement « charnel » que beaucoup ont pris peur… et sont restés chez eux !

La France a eu naguère un Monsieur Toubon qui a sévit un temps, successivement comme ministre de la Culture, puis de la Justice, ainsi que Défenseur des Droits (sans que ne soit jamais précisé « de qui », les droits, même si on a fini par comprendre !)… Aujourd’hui nous avons l’immense chance d’avoir un « Monsieur J’ai tout bon » !

Alias selon les jours, les événements et les gens… Macronescu, Manu (pour l’emm… chacun son tour), M le Maudit, le Paltoquet, Pinocchio… voire Choupinet, terme que certains adorent ici… sauf moi qui ai déjà un Choupinet à la maison, autrement agréable, puisqu’il s’agit de mon petit-fils.

Donc, celui qui squatte indument le Palais de l’Elysée où lui et sa bergère s’efforcent depuis cinq très longues années, de bien tout saloper, en remplaçant les précieux meubles, tapisseries, décos… d’un goût et d’une facture classique incontestable (enfin ceux que la compagne du bouffon Hollande n’a pas cassés, un soir d’hystérie…) par des meubles et de la décoration à vomir, dont le coût (payé par nous, cessez de ricaner) n’a aucune commune mesure avec un quelconque bon goût…

En même temps,  l’adage « dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es »… n’a jamais été aussi vérifiable, par ceux qui se souviennent encore avec chagrin, de qui fut invité par ces deux sagouins un jour de 14 juillet, s’exhibant sur le perron du dit palais !

Pourtant, après avoir bien rigolé, soupiré ou sangloté, selon les jours, il semblerait que rien que le « premier et dernier » meeting de « sa hauteur Emmanuel le meilleur », puisse à lui seul nous consoler de tout ce qu’il nous a fait enduré pendant son quinquennat… ressenti carrément comme un siècle par beaucoup de citoyens français.

Passons sur le fait que c’est avec le même aplomb, la même immense mauvaise foi, la même langue de bois… que lorsqu’il s’adresse au pays tout entier sur une antenne télé entièrement à sa botte, pour venir chanter ses louanges (on est jamais si bien servi que par soi-même, et dans son cas, hormis ceux qui bouffent à son râtelier, il n’y aurait pas grand monde !)

On a rarement vu autant de mauvaise foi et de démagogie de la part d’un candidat à la présidentielle. Après avoir remercié l’assistance, composée de « militants de l’idéal », il fait un bilan de son quinquennat. Un panégyrique, plutôt. En matière d’économie, de social, d’éducation, contre le chômage, l’insécurité, le terrorisme, pour le passe culture, l’inclusion des handicapés à l’école, la PMA pour les couples de femmes… « nous avons tenu nos promesses », assure-t-il, répétant chaque fois « nous l’avons fait ! », suscitant les applaudissements. En résumé, « notre projet » de 2017, devenu « notre bilan », « nous l’avons fait ! » En bon démagogue, il associe le public au succès de son action : « Soyez en fiers ! », leur dit-il.

https://www.bvoltaire.fr/macron-dans-larene-un-inventaire-a-la-prevert/?

Déjà là, ça énerve copieusement, et j’en connais qui devraient ménager leur cœur et leurs nerfs, en sautant les quelques paragraphes qui suivent, pour aller directement aux passages comiques… J’vous dirai !

Parce qu’ensuite « ils » (les malades qui s’y sont rendus… sauf ceux qui ont mis le boxon !) ont eu droit, rappelé ici dans les colonnes de Bd Voltaire (mais avec mes commentaires persos à la suite), à (accrochez-vous) :

À plusieurs reprises, il montre sa compassion pour les souffrances des Français : « Je ne m’[y] résoudrai jamais », répète-t-il, « c’est injuste ». J’avais oublié « Calimero dans ses surnoms !

Et d’annoncer pêle-mêle l’amélioration du pouvoir d’achat « dès cet été » ; parce qu’il est sûr d’être encore là cet été ? Ben oui puisqu’il est persuadé que tous les citoyens continuent de gober ses délires.

La création d’un compte épargne temps universel ; sans doute pense-t-il aux futurs confinements qu’il nous imposera bientôt, puisque le vilain virus rode toujours parait-il…

La revalorisation de 50 % de l’aide versée aux femmes seules ; surtout les pauvres musulmanes vivant loin de leur époux, mais entourées de leurs smalas en constante augmentation…

Il veut permettre à nos aînés de vivre chez eux le plus longtemps possible ;  enfin, ceux qu’i n’ont pas encore été achevés par Rivotril (ou vaccins)…

Instaurer la solidarité à la source pour le versement des aides ; moi « avoir pas bien compris » là, mais je n’ose approfondir ma réflexion…

Plus de sécurité ; confirmation, il va encore nous boucler chez nous, c’est cela son sens de la sécurité pour « les gens qui ne sont rien »… les autres ont ce qu’il faut !

Une justice plus rapide. Sans blague, vous croyez qu’il va virer le Yéti ? Chouette !

« Je ne me résoudrai jamais et je me battrai toujours », conclut-il après cet inventaire.

Euh, s’il veut de l’aide pour le battre, il peut compter sur nous… faudra même faire des listes, et seuls les premiers seront servis… comme pour les 30.000 places de l’immense salle de l’Arena de la Défense, où il avait promis, non pas un vulgaire meeting, comme ses médiocres adversaires, mais un show plus charnel …

En fait de charnel, devait plutôt faire frisquet dans cette grande salle, où apparemment « on ne se montait pas sur les pieds » et où chacun pouvait prendre ses aises, avec plusieurs fauteuils vide pour soit tout seul !

La preuve  (c’est là, vous pouvez rigoler !) :

https://twitter.com/Marc_Doyer/status/1510243415853875203

Heureusement que pour ce réchauffer, les bas de plafond qui étaient accourus pour ne rien perdre des mensonges du maitre… que nous connaissons pourtant tous sur le bout des doigts… avaient la possibilité de bien rigoler, avec quelques « numéros », en plus de celui qui les avaient invités à venir l’ovationner.

Comme celui de quelques manifestants, manifestement écolos, qui pour une fois me semble sympathique malgré leur folie douce (enfin pas toujours douce d’ailleurs !)

https://twitter.com/RemyBuisine/status/1510276170897633280

Bon, on aurait pu craindre qu’il y ait encore 30.000 citoyens, toujours tellement « bouchés à l’émeri » pour venir louanger le tortionnaire de la France depuis mai 2017, et en redemander pour cinq ans, mais au vu des nombreuses places vides, c’est plutôt rassurant…

Mais alors… « où donc qu’ils étaient » les 30 ou 33 % des sondés qui prétendent vouloir revoter pour Manu ? Encore un mystère, qui sera vite éclairci le 10 avril.

En attendant, c’est sans compter les manips techniques réussissant à montrer des plans où la salle semble comble… tellement d’ailleurs qu’il est annoncé dans cette vidéo (seulement pour les  plus solides) qu’ils étaient plus de 30.000 !!!

Mais entendre Macron débiter ses sempiternelles litanies de mensonges, sans hurler de rage, mais au contraire applaudir, cela tient de l’énigme insondable !

« Qui mieux que l’Europe pour protéger nos frontières, en engageant une refondation de l’espace Schengen, en préservant l’asile véritable, pour accueillir les combattants de la liberté, que nous devons accueillir et protéger, et en combattant les mafias qui font trafic des êtres humains, en luttant contre l’immigration clandestine.

Sur ce sujet, nous n’avons aucune leçons à recevoir : nous avons doublé nos force de sécurité intérieure aux frontières pour les protéger, nous avons parfois même mobilisé notre armée quand c’était nécessaire. Nous avons agi en Européens pour démanteler les filières. […] Nous devons rendre notre politique de lutte contre l’immigration clandestine plus efficace et bâtir ce nouvel espace de protection et de sécurité. »

Bref, du grand foutage de gueule comme d’habitude !

https://www.fdesouche.com/2022/04/02/sur-limmigration-clandestine-nous-navons-aucune-lecon-a-recevoir-a-declare-emmanuel-macron-rappel-seulement-10-des-oqtf-sont-executees-pres-d1-million-de-clandestins-sont-aujourdhui/

Voyez pourtant comme ils sont contents, ces dégénérés se complaisant dans le cloaque qu’est devenue la France sous la férule de Macron ! A pleurer !

https://www.youtube.com/watch?v=V0x52mg4DGs

Ce qui m’attriste, me désespère même, c’est le nombre de citoyens qui continuent à prendre pour argent comptant, tout ce que leur idole en papier mâché leur clame avec une effronterie encore jamais atteinte auparavant par un politicien… et Dieu sait  pourtant à quel point ils peuvent tous affirmer des choses qu’ils ne pensent  pas… mais jamais à ce point.

Le scandale des vaccins Pfizer, étroitement lié à celui du Cabinet de conseil McKinsey, les confinements, les couvre-feux, le certificat vaccinal en point d’orgue à toutes les atteintes à nos libertés, sans compter toutes les injures, les avanies dont ce fou furieux nous a abreuvés pendant cinq ans… Ce n’est rien pour tout ces gens qui s’extasient encore ? Qui n’ont manifestement pas compris que chaque parole qui sort de la bouche de Macron est un mensonge ?

Mais qu’est-ce qu’ils ont dans les yeux et les oreilles, bon sang !

Parce que même avec la désinformation à tout va qui règne sur tous les médias du système, il faut être passablement dégénéré pour ne plus savoir aligner deux idées personnelles battant en brèche les mensonges d’Etat !

En même temps, comme aime à le répéter l’intrus, il ne faut pas oublier que ces gens qui font la claque qu’on leur a réclamée, sont ceux qui ont été « invités » par un concours qui devrait leur rapporter des cadeaux… et quels cadeaux !

Alors ne désespérons pas trop ; hormis les quelques moutons qui ont pris la parole dans cette vidéo, les autres n’étaient là qu’en figuration, histoire de voire de leurs propres yeux jusqu’où Macron pourrait aller dans le reniement, que dis-je, la totale inversion de son bilan !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. ya plus rien a commenter ;plus rien a dire ! la solution est dans les urnes … des journaleux de bfm se sont fait echarper , huer , insulter et cracher dessus par des CPF . c est dire ou l on en est . c est un MENTEUR ;TOUT LE MONDE LE SAIT . GESTE BARRIERE 2022 : TOUSAUFMACRON . on le vire ! MON PETIT DOIGT ME DIT qu certain ERIC ZEMMOUR a prepare la soiree du 10 AVRIL pour feter la RECONQUETE . il semble aussi que dans NOTRE BELLE FRANCE , des FETES SPONTANEES auront lieu ! OUI des le soir du PREMIER TOUR , une FOULE EN LIESSE SORTIRA DANS LES RUES DE FRANCE … a propos , pourquoi macronescu a t il insiste pour qu il n y ait pas de SOIREE ELECTORALE LE 10 AVRIL ? ca ne vous interpelle pas vous ? ATTENTION macronescu LES GUEUX ET LES GAULOIS REFRACTAIRES SONT DE RETOUR !

  2. « Voyez pourtant comme ils sont contents, ces dégénérés se complaisant dans le cloaque qu’est devenue la France sous la férule de Macron ! A pleurer ! »
    C’est peut être dû au vaxxins triple doses et ces effets secondaires néfastes
    on peut ajouter effet inquiétant de délires  » masochiste  » à la liste !…

  3. Instaurer la solidarité à la source pour le versement des aides ; moi « avoir pas bien compris » là…

    Simple, il s’agit bien évidemment d’un nouvel impôt. Et comme cela sera prélevé à la source, aucune contestation possible.
    On payera donc 2 CSG.

  4. J’ai bien aimé quand il a déclaré que certains, le RN pour ne pas le citer étaient tellement patriotes qu’ils se finançaient à l ‘étranger, il a seulement oublié de préciser que les banques françaises avaient refusé de le financer, quel putassier.

  5. Bonjour . Dans votre conclusion , je pense que vous avez voulu écrire:
    « … les choses QU’ils ne pensent pas .
    Sinon , bravo , continuez.

Les commentaires sont fermés.