Invité chez Cyril Hanouna, j’ai constaté que toute critique de l’islam était interdite

Publié le 15 décembre 2018 - par - 392 commentaires
Share

Contacté à plusieurs reprises par l’un des assistants de Cyril Hanouna pour participer à l’émission « Balance Ton Post » sur C8 diffusée en direct, sur le thème des « fichés S », j’ai accepté de m’y rendre, sachant que je ne mettrais pas les pieds en terrain ami, mais surpris toutefois qu’ils aient pensé à faire appel à moi. Bilan : impossible d’en placer une, et un débat complètement à côté de la plaque !

Sébastien Jallamion invité de Balance Ton Post sur C8 le 14/12/2018

Cela partait peut-être d’un bon sentiment, ou peut-être pas, mais quand l’un des assistants de Cyril Hanouna m’a contacté à plusieurs reprises pour me demander mon avis sur la question des fichés S et de la radicalisation islamique, en vue de préparer l’émission, je me suis dit qu’il allait probablement pleuvoir des choses étranges. À moins qu’il ne s’agisse d’une prise de conscience, rendue possible à travers la gravité de ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays ?

Quoi qu’il en soit, je me suis dit que toute occasion donnée de pouvoir éclairer l’opinion devait être saisie, y compris dans une émission pour le moins racoleuse, dont j’avais déjà remarqué le faible niveau à travers sa première édition consacrée au port du voile intégral.

C’est dans cet état d’esprit que je suis arrivé dans les studios, que j’ai rejoint une des loges des invités où j’ai pu faire connaissance avec Christophe Schmitt, délégué FO pénitentiaire dans le Grand Est, avec qui nous avons eu des échanges forts intéressants.

Puis vint l’heure du direct, et nous rejoignîmes le plateau.

L’animateur me demanda pourquoi j’avais été fiché S, et au bout de quelques phrases s’empressa de donner la parole à l’un de ses chroniqueurs avant que ne soient servis les sempiternels « ça n’a rien à voir avec l’islam », « pas d’amalgame », et autres dénis de réalité auxquels nous sommes, hélas, tous habitués et qui portent une lourde responsabilité dans l’incapacité aujourd’hui que nous avons de poser collectivement le problème sur la table afin de rechercher des solutions efficaces.

Le seul contradicteur, en dehors des élus, à avoir pu aborder le véritable fond du problème, à savoir l’existence d’une idéologie au nom de laquelle agissent les terroristes, fut Pierre Martinet, ancien membre du service action de la DGSE, ce qui lui valu d’être coupé à plusieurs reprises, au point que je n’ai pas pu m’empêcher de demander à Éric Naulleau de bien vouloir le laisser finir.

À l’évidence, toute critique de l’islam était interdite sur le plateau, au point que l’on aurait cru assister à un rassemblement des Frères musulmans. Et nous avons été plusieurs à faire ce constat hors antenne.

Par ailleurs, n’ayant pas pu en placer une, je me suis demandé pourquoi on m’avait invité sur le plateau, ce qui n’a fait que conforter mon idée selon laquelle il n’y a absolument rien à attendre de ce genre de médias. 

Que Cyril Hanouna se rassure : il y a de fortes chances pour qu’il refasse la même émission, encore, et encore… Mais ça sera bien entendu sans moi !

Sébastien Jallamion

Print Friendly, PDF & Email
Share

392 réponses à “Invité chez Cyril Hanouna, j’ai constaté que toute critique de l’islam était interdite”

  1. SLOBODA dit :

    A quand un Charles Martel pour notre époque?

  2. Antécumé dit :

    Vous avez servi de faire-valoir.
    « …voyez comme nous acceptons la contradiction, il y avait même Sébastien Jallamion… »

  3. France dit :

    Une grande majoritaire regarde cette emmission, je suis gauloi et je voi de plus en plus de converti à l islam plus de 12 millions de musulmans en france

  4. Starbuck dit :

    HANOUNA; l’idiot utile du système !

  5. Georges dit :

    Et bien pourquoi tout simplement regarder des émissions qui vous déplaisent. Boycott et voilà finita la comedia.

    • Justine dit :

      Celà s’appelle en principe de la communication. Mais avec « Ane-ouna »
      il ne peut y avoir de communication puisque les parties opposées à ses idées ne peuvent s’exprimer. C’est en écoutant les personnes qui n’ont pas les mêmes idées que soi-même que l’on peut avancer dans la vie, car personne n’a la science infuse. Cependant, dans cette émission, ce principe n’est pas respecté. Vous ne vous exprimez que si vous êtes en accord avec les idées de l' »ane »imateur.

  6. chris83 dit :

    Le reflet typique des dialogues de « sourds » dans les émissions de télé, mais je viens de prendre connaissance d’un site auquel se connecter très rapidement et qui nous informe ENFIN, nous européens, pourquoi les gouvernements ne peuvent rien faire. VOIR : le site ISESCO..ORG.MA/STRATEGIE.FR. Tout y est expliqué, depuis 1973/75 nous sommes « pieds et poings liés! Malheureusement … est il possible de sortir de cette galère?????

    • OWOUA dit :

      Poutine est contre une Europe islamiste ….Il est pour que l ‘Europe garde ça culture, il est prêt à intervenir et à déjà commencé son travail contre la mondialisation . On en sera davantage au fil du temps .

  7. Napoli dit :

    Vous faites quand même une erreur en pensant que c’est l’islam le problème, alors que le problème vient de la croyance wahhabi. Notons qu’au 13eme siècle, lorsque le wahhabisme a été créé, toutes les autres écoles islamiques l’ont condamné car ils savent que c’était une croyance dangereuse (en plus d’une interprétation totalement farfelue du Coran. Les wahhabis pensent par exemple que Dieu a une forme humaine quand il est écrit noir sur blanc dans le Coran que Dieu n’a pas une forme humaine et que celle ci dépasse l’entendement). Le créateur du wahhabisme, Ibn Tamiyyah a d’ailleurs été condamné à mort à l’époque. Ce n’est que très récemment que le wahhabisme a refait surface à cause de Abdel Wahhab, un arabe du Najd qui s’est allié au Saoud lors de la création de l’Arabie Saoudite.

    • Napoli dit :

      Arabie Saoudite qui je le rappelle a été créée de la même façon que Daesh (en tuant tout ceux qui n’ont pas les mêmes idées qu’eux). Et je tiens à souligner que les Saoud ont été financés et armés par les Britanniques pour contrer l’empire Ottoman. Toutes les organisations terroristes ajd suivent le Wahhabisme (al qaeda, boko haram, daesh, etc), et ce Abdel Wahhab n’aurait jamais pu levé autant de disciples sans le pouvoir politique des Saoud, donné par les gouvernements occidentaux, vous avez là, la source du problème.

    • Moi Mohamed Bête et Méchant dit :

      Merci Napoli de remettre les choses à leur juste place. Riposte laïque feint d’oublier que 99,9% des musulmans pratiquants ne sont pas wahabites. Mais ça les conforte sans doute dans leurs discours sans fond.

      • peplum dit :

        C’est ça, et le Beau Modèle passibeau … seulement pour les oua oua bits’ ? Non, aussi pour les naïfs … les vrais naïfs qui ont du fond, …. et les autres, les faux ;

    • Moi Mohamed Bête et Méchant dit :

      Le créateur de cette secte est Ibn Abdul Wahab, d’où le nom Wahabisme.

      • peplum dit :

        Et le fondateur des salafistes, c’est Salaf ? Non, non, non : Wahab était un salafiste à sa sauce, et il y a d’autres salafistes à leur ‘tite sauce perso, puisque de toute façon ils sont pas portés sur l’Histoire : quoiqu’il en soit, la « vraie » sauce c’est Mahomet, donc pas jojo, d’après les seuls bouquins exhibés par leurs « oulémas ».

  8. GOMEZ Juan dit :

    De toute façon, cette émission n’interresse que les porteurs d’oeilleres…
    Bloqués dans leur esprit taciturne et Stupide à en mourir…
    Plus con qu’eux, il vaut mieux se suicider…

  9. André Léo dit :

    346 commentaires et 210 vues!
    Quand on sait que la vidéo de Sébastien Jallamion a été vue des dizaines de milliers de fois, hors ioutioube, il faudrait peut être changer le code source du pavé « Vu » pour le porter à 6 chiffres, non?

    Encore bravo et merci, Sébastien!

  10. Gero dit :

    Monsieur Hanouna, continuez à faire de la merde, ça vous va beaucoup mieux qu’essayer de faire de la politique.

  11. Philibert Bretonvilliers dit :

    Vous avez ainsi pu vérifier « sur le tas  » qu’il n’y a rien à attendre de ces merdias et même qu’il vaut mieux éviter de les cautionner en participant à leurs émissions. Voilà pourquoi la révolution des Gilets jaunes devra renouveler non seulement le personnel politique mais également celui des médias pour reconstruire la France !!!…

    • GOMEZ Juan dit :

      Les médias et journalistes actuels devront être bâillonnés pour éviter leurs cris de cochon…
      Ça vole ras le gazon.

    • Napoli dit :

      Tu vis chez les bisounours ? T’as cru que les multinationales allaient laisser quelques gilets jaunes diriger le pays ? T’es complètement à l’ouest. Déjà si ils arrivent à gagner 3 cacahouètes de plus sur le smic ce sera un miracle.

      • Moreno dit :

        Bien sûr qu’il vont le changé pour que le gouvernement qui change ta couche puisse voir ce qui meurt littéralement de faim dans la rue avec comme (ration de survie) du pain sec et de l’eau, alors qu’en attendant d’autre comme toi ce remplisse tout les mois les poches d’argent a ne plus savoir quoi en faire.

  12. MANU dit :

    Il y a juste une petite poignée de français qui defendent leur pays, les autres sont déjà de l’autre coté du mur….Les plus influents sont déjà bien placés. Il suffit de voir les plateaux de télé, ils invitent, des afficains du nord dans leur programes, tout en sachant que cela va merder,….ils sont arrogants, agressifs, ignorants, etc…. mais c’est pas grave, il faut de l’audience….. Quelle bande de pourris !!!

    • Pilaf dit :

      Non, ça donne cette impression parce que ce sont le pouvoir et les médias de masse qui propagent cette propagande de collaboration à l’islamisme continuellement étant donné qu’ils sont pro immigration mais les Français ne le voient pas de cette façon, il y a une vraie cassure entre la caste médiatico-politique et les Français en général.

  13. JOJO D ARIMATHIE dit :

    DES JOURNALEUX POURRIS DE LEUR SUFFISANCE ET DE LEUR INTOLERANCE : BFM EST A BOYCOTER ABSOLUMENT . BFM :Bonnes Farces Mediatiques… B ONIMENTEURS FLATTEURS DE MACRON…ETC ETC ETC …. BOYCOTTONS LES FLATTEURS DE mACRON !!!

  14. Pilaf dit :

    Laisser ces fichés FSPRT en liberté, c’est laisser des bombes à retardement qui feront des attentats un jour ou l’autre ou laisser des musulmans radicaux qui vont radicaliser d’autres musulmans qui vont devenir des bombes à retardement qui feront des attentats ou radicaliseront d’autres qui feront des attentats (laisser ces musulmans radicalisés, c’est comme laisser se répandre un virus) ! Voilà la réalité que toutes ces émissions dans les médias ne disent pas, elles ne servent qu’à enfumer pour que personne ne comprenne !
    Quant aux musulmans « modérés », ils ne rejettent pas les musulmans extrémistes qu’ils considèrent pieux, et quand un musulman extrémiste fait un attentat, ils sont indifférents (quand d’autres vont louanger le terroriste) et ne pensent qu’à défendre l’islam !

    • As81 dit :

      N’importe quoi. Je suis musulmane et je m’indigne de ce que je vois. Mes parents ne m’ont jamais appris à faire du mal encore moins aux non musulmans.

      • Ulysse 67 dit :

        Vos parents sont les instances ou les références absolues de l’islam? Les oulémas suprêmes?

        Nous on entend les discours des singes « savants » de l’islam, les appels au meurtre, on voit les attentats (https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=2018), daesh/isis, on entend les prêches des imams « radicaux » (normaux), on constate la délinquance musulmane.

        Vous vous vantez de l’être? Vous devriez avoir honte. Être musulman, pour moi c’est aussi respectable que d’être un nazi.

        • ahcene sadoudi dit :

          Être con comme vous êtes est ce respectable cher monsieur. En attendant c’est l’église et les fachos de votre espèce qui ont vendu la France aux nazis pendant que des milliers de musulmans venus d’Afrique se faisait tuer sur la ligne de front.

        • Moi Mohamed Bête et Méchant dit :

          Le singe en l’occurence ici c’est bien vous. Je prie aux singes se sentant offensés par cette comparaison de me pardonner. Se voir comparer à un être vivant au Q.I négatif…les pauvres.

      • Bernard Leroy dit :

        En France, les musulmans sont minoritaires. Ils ont du mal pour l’instant à imposer leur idéologie. Mais déjà, il suffit qu’une personne de type nord africaine mange en public à une terrasse de café pendant le ramadan, et déjà des musulmans viennent vers lui de façon plus ou moins agressive (j’ai un amis à qui c’est arrivé en FRANCE ! !
        Mais Maroc, vous risquez d’être tabassé ou de faire de la prison.
        Voilà un exemple pacifique de l’application de l’islam et de la charia.
        Alors ce que disent vos parents est dans la limite de la charia.
        Et si un dessinateur caricature mohamed, ils trouveront que ce n’est pas bien de l’avoir tué, mais c’est pas bien non plus de caricaturer le prophète…
        Il n’y a pas d’islam modéré.

    • Grenard dit :

      Laisser des abrutis parler en liberté c est risquer la propagation de la connerie à travers la masse populaire…. Que d’amalgames et d’ignorances, serait il possible que vos propos soit aussi dangereux que ces attentats terroristes ?

      • peplum dit :

        Ton vocabulaire calibré te trahit : « ignorance’ …. crasse peut-être ? Alors que ça « vous » va si pas mal ;)

    • chris83 dit :

      Regardez mon commentaire ci-dessus, en fait nous ne pouvons plus rien faire c’est « effarant »…la charria est en place depuis 1975… nous avons été VENDUS…

  15. Pilaf dit :

    Ces émissions servent à amalgamer tous les fichés S pour que personne ne comprenne plus rien sur ce sujet alors qu’il existe ce fichier FSPRT où ne sont pas regroupés de simples fichés S mais des fichés S islamistes, des radicalisations à caractère terroriste !
    A savoir qu’ils ne gardent que les plus radicalisés et qui vont en radicaliser d’autres dans ce fichier car «les signalements abusifs ou erronés d’individus qui n’ont jamais été radicalisés ne sont pas conservés dans le fichier» (vu le nombre des dizaines de milliers à surveiller, on se doute bien qu’ils ne gardent pas n’importe qui dans ce fichier) et le fichier FSPRT est un fichier dynamique qui évolue constamment». Ce fichier est « le premier indicateur de la radicalisation terroriste en France ».

  16. Pilaf dit :

    « Fiché S, Chérif Chekkat était surtout fiché FSPRT et c’est beaucoup plus grave !
    Il était fiché S mais aussi inscrit sur un autre registre pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
    Depuis 2016, son nom figure au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), un registre qui regroupe les profils les plus inquiétants, de façon plus précise encore que le fameux fichier “S” »

    Ces émissions sur les fichés S en général, veulent mettre tous les fichés S dans le même panier pour faire comprendre qu’au final, il ne faut pas enfermer les seuls dangereux : les fichés FSPRT, un fichier spécial regroupant les signalements pour la prévention de la radicalisation islamiste, radicalisation à caractère terroriste.

  17. OWOUA dit :

    En Algérie lors des attentats la période noir des années 1991 les Algériens n ‘ont rien vu venir, les religieux les plus radicaux ont contaminés les autres, et delà est arrivé la plus sombre des années, assassinés égorgé dans de atroces conditions pour ceux qui n ‘adhérer pas à leurs idéologie.

    • Shaytan dit :

      99% de musulmans en Algérie. Faut vraiment être con pour partager la même idéologie de haine islamo-fasciste et ne rien voir venir.

    • limone dit :

      je crois que les victimes nombreuses furent les kabyles

      • Moi Mohamed Bête et Méchant dit :

        Mort de rire…l’ignorance pure. Dixit un mec qui a vu 13 membres de sa famille morts par éventrement,engorgement et balle dans la tête et qui vivent à plus ou moins 1000km de la Kabylie.
        Votre commentaire n’avait aucun autre but que de pointer vers l’anti kabylie soit disant régnante en Algerie.
        Les algériens anti kabyles sont à peu près aussi nombreux que les membres de feu le parti Chasse Pêche Nature et Traditions.

    • Pilaf dit :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_alg%C3%A9rienne
      C’est aussi dans cette période de guerre civile avec des islamistes armés et qui a duré entre 1991 et 2002, qu’il y a eu en 1996, les assassinats des sept moines de Tibhirine.
      Le bilan des morts de cette guerre civile a été compris entre 60 000 à 150 000 morts.
      Cette guerre civile est venue suite que le Front islamique du salut (FIS) qui voulait créer un Etat islamique étaient aux portes du pouvoir à cause que les Algériens, musulmans forcément, les avaient votés, mais ils ont été bloqués.

    • Pilaf dit :

      Et en France, les conséquences de cela ont été une série d’attentats islamiques du GIA étant donné qu’on soutenait le pouvoir en place en Algérie, pour éviter qu’il y ait dans ce pays, un Etat islamique.
      Les attentats de 1995 en France sont une série d’attaques terroristes islamistes qui se sont déroulées entre juillet et octobre 1995 en France, faisant huit morts et près de 200 blessés. Ceux-ci furent officiellement attribués au Groupe islamique armé (GIA), basé en Algérie, pays qui fut frappé par la guerre civile. https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_1995_en_France

  18. Prose dit :

    Islam = Nazis

  19. patito dit :

    Vous êtes en dessous de la vérité car vous avez oublié le plus con de tous et un qui devrait se trouver à Sèvres . une vraie pointure : j’ai dit le Mohammed de service qui fait les plateaux de TV au lieu des urgences pour sauter comme touché par une décharge électrique aux mots  » islamiste assassin »
    il en est ridicule , certes , mais on lui laisse le micro pour répandre sa haine de notre culture

    • Protestant dit :

      On peut s’interroger sur la.présence récurrente d’un médecin urgentiste sur ce plateau au lieu d’être sur un plateau des urgences… réactif, impulsif, qui représente t il?

    • Dan dit :

      En attendant, les weelings, casse et autres insultes, conduite d’abruti… Y’a pas que les extrémiste qui tu font préjudice

  20. pierre-daniel faivre dit :

    La question n’est pas là, car excusez l’expression un peu simpliste mais à qui profite le crime??! Osons le dire que le terrorisme est pratiqué par beaucoup de gouvernement et je ne fais de citations exact vous laissant ainsi à réflexion personnelle. Mais si il faut enfermé une catégorie d’individus juste sur des présomption alors ce n’est plus du droit humain. Pour enfermé quelqu’un, il vous faut des preuves et on est innocent jusqu’à la preuve du contraire non?! Donc prendre un problème dans un sens équivaut à le prendre dans tout les sens afin de pouvoir traiter le problème dans sa globalité. Donc enfermé tout les fichés S reviendrais à vouloir enfermé ceux et celles qui ont fait naître ces gens là si ce n’est qu’un contexte social orchestré par certains et certaines personnes d’état.

    • Protestant dit :

      Encore un complot… pff pour l’ignorant c’est une évidence ! !!

      • pierre-daniel faivre dit :

        Oui dommage , mais à quelle moment je parle de complot ou que je cite le mot complot. Donc s’il te plaît ne dis pas ce que je n’ai pas dis car si le simple fait de dire à qui profite le crime te suffit pour dire ce que je n’ai pas prétendu alors désolé je voulais dire plutôt vue que tu n’as pas saisi a qui cela servira??! Et oui je suis ignorant c’est vrai de beaucoup de chose mais le reconnaître chez moi n’est pas un problème, je le sais et toi ??! Tu en n’est où ??

        • Ulysse 67 dit :

          A part sortir des banalités sous forme de généralités relativisantes pour noyer le poisson, ou dit autrement des sophismes des plus médiocres et totalement éculés, usés jusqu’à la corde à force d’être serinés en boucle, vous avez de vrais arguments qui valent d’être discutés?

          • pierre-daniel faivre dit :

            Ce que je dis c’est que l’on enferme pas qui que se soit sur des présomption, c’est tout!! De plus oui, je pense que le terrorisme est devenu une attraction politique concernant certains gouvernements à des buts qui nous échappe à vous et moi. Le terrorisme d’état existe depuis bien longtemps mais ce genre de terrorisme n’est jamais mis en avant. Sans pour autant parler de complot à tout va. Les gens disent que l’islam les dérangent je suis d’accord mais à ce que je sache cela ne vous empêche pas vous et moi de vivre. J’ai envie d’aller en boîte, au cinéma ou autre est ce les musulmans qui m’en empêche ?! Non!! Par contre Mr. Macron et ses mesures bientôt lui oui. Donc je veux juste recentrer le problème là où il est. Un attentat dans cette période était le bienvenu c’est tout, je constate

          • pierre-daniel faivre dit :

            Tiens mon ami, je suis comme toi je n’ai rien à te prouver mais toi et moi on est pareil dans ce pays alors peut être pas au même niveau intellectuel, d’études ou autres mais face à ça on est pareil. https://www.lelibrepenseur.org/attentat-de-strasbourg-temoignage-choquant-dun-auditeur-sur-rmc-au-sujet-de-son-frere-radicalise/

    • chris83 dit :

      Voir pour info perso le site ISESCO.ORG.MA/STRATEGIE.FR vous verrez que nos gouvernements européens ne peuvent plus rien faire contre la charria… mise en place en 1973 à 75 …. Et est ce possible de revenir en arrière? on peut en douter mais ça explique le comportement de nos dirigeants.