Irak : Sibeth Ndiaye veut tellement les sauver, ses djihadistes « français » !

Publié le 30 mai 2019 - par - 58 commentaires - 1 475 vues
Share

N’diaye veut offrir la « protection consulaire bénéfique » aux djihadistes condamnés à mort en Irak

Bel exemple de langue de bois chez Bourdin. N’diaye, comme toujours habillée comme là-bas avec ses robes à fleurs, histoire de dire aux Français « je ne suis pas comme vous et je ne veux pas l’être, et je vous emmerde » ne s’avance pas. On comprend que les djihadistes auront droit à toute l’aide possible de l’Etat qui ne l’avouera pas.

Et Bourdin l’affreux qui répète inlassablement que l’Etat français ne peut pas laisser condamner à mort des Français… Car, pour Bourdon, les djihadistes Brahim Nejara et Karam El Harchaoui ( par exemple)  sont des Français. Bien sûr….

C’est N’diaye qui monte au feu, pour protéger Le Drian, l’homme qui, dans l’ombre, manipule et décide mais qui réussit à avoir une réputation meilleure que la plupart de ses copains islamo-collabos.

C’est que le dossier des djihadistes condamnés à mort en Irak gêne Macron et Le Drian…

Ils savent que leur rapatriement et les efforts pour les sauver sont très mal vus des Français… et, dans cette période où En Marche a été battu par le RN aux élections, ils veulent éviter des décisions trop spectaculaires…

Alors Le Drian en dit le moins possible, tout en reconnaissant qu’ils font le maximum : « Nous multiplions les démarches pour (leur) éviter la peine de mort ». Plus rouée, la N’diaye réussit à parler de protection consulaire tout en niant que le gouvernement fasse quoi que ce soit. Appelez-nous cons….

« Nous multiplions les démarches pour éviter la peine de mort à ces quatre Français ». Invité ce mardi 28 mai de la matinale de France Inter, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est revenu sur le cas embarrassant des djihadistes français, désormais au nombre de six, condamnés à mort en Irak. Après Kévin Gonot, Léonard Lopez et Salim Machou dimanche, Mustapha Merzoughi, 37 ans, ancien militaire en Afghanistan de 2000 à 2010, a été condamné lundi à la peine capitale par pendaison, pour appartenance au groupe État islamique (EI, ouDaech).

GÊNANTE PEINE DE MORT

« Nous sommes opposés à la peine de mort et nous le disons (…) j’ai moi-même rappelé au président irakien, le président Saleh, notre position », a ajouté le ministre, sans plus de précisions sur les démarches entreprises. C’est qu’entre cette position de principe de la France sur la peine de mort et l’éventuelle incompréhension de l’opinion si Paris se mettait en quatre pour sauver des terroristes condamnés, l’équilibre est subtil à trouver…

https://www.marianne.net/monde/djihadistes-francais-condamnes-mort-en-irak-les-sauver-ou-pas-le-gouvernement-en-equilibre

Aucun ne dira qu’en prêtant serment à Daesch, les ressortissants français ont renoncé aux lois françaises… et ont accepté les lois de Daesch. La mort, point barre.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/05/29/ndiaye-veut-offrir-la-protection-consulaire-benefique-aux-djihadistes-condamnes-a-mort-en-irak/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
AMADOU DIALLO

LA SUBTILITE DE L HYPOCRISIE MAQUEREAUNIENNE. OF COURSE ! WE SAVE MUSLINS .

Maurice

Sur ce sujet , il serait intéressant de lancer un référendum . L’état est incapable de se prononcer ( j’aurais pu dire : trancher…) sur un tel sujet.
C’est le peuple qui devrait se prononcer sur cette situation. Et ensuite, l’état devrait prendre acte.

Jill

Si ils reviennent et qu’ils assassinent,les  » responsables  » diront : ils étaient fichés
S …

Abdul Partouz

Sibeth N’diaye sénégalaise en 2016, française et porte parole du gouvernement de la France en 2019, c’est magique! Ça s’appelle la préférence étrangère, muzz de préférence!

Marnie

La France a envoyé l’armée pour combattre les djihadistes. Ces français de papier sont allés combattre aux côtés des djihadistes et sont à considérer comme des traitres. En période de guerre rejoindre le camp ennemis est une traitrise. Ils ne font donc plus partie de la France qu’ils ont renié. Le peloton d’exécution et une balle dans la peau.

quiditvrai

Ces condamnés à mort sont soumis à l’Islam , à DAESH et à la justice Irakienne.
Le gouvernement Français délire avec son souhait de les rapatrier en France.
Voilà la réalité toute simple.

Jill

Les djihahistes  » français  » sont du même tonneau que les traitres qui s’engagèrent dans la LVF pour combattre sous l’uniforme allemand .Nombre d’entre eux furen fusillés .

Sibil

Non ils ne sont pas au même niveau, tout ces jeunes qui s engagerent dans la lvf, bien sur se tromperent de camp, mais tous etaient des patriotes et croyaient servir la france à travers l europe allemande…tiens, tiens, comme on s y retrouve.

GOMEZ Juan

l’État Français préfère sauver des djihadistes que la mère d’un Français .

JACOU

Pourquoi s’en prendre particulèrement à elle ? Elle est porte paroles du gouvernement et ne fait qu’informer sur les intentions de Macron.

Patrick Granville

Est ce que ce gouv fr risquerait des pb dans les banlieues s »il ne mouillait pas sa chemise pour dire aux agites de ces banlieues voyez on a fait tout notre possible. De grace ne foutez pas le bordel avec vos BMW et vos Audi Xx.

OCTAVE

S’ils reviennent ici, que deviendront ils à nouveau, et bien des ennemis de l’intérieur. Alors, qu’ils restent donc… à l’exterieur.

POLYEUCTE

De grâce ! Arrêtez !
Rendez-leurs les 72 vierges qu’ils attendent !
Allah est grand ! Macron n’est pas leur Prophète…
Que va-t-il faire dans cette galère ?

Yohann le débattant

En vérité, ce gouvernement y compris Le Drian sont contre la peine de mort contre les pires assassins musulmans mis sont pour la peine de mort des français. Car le signal est clair, leurs « efforts » pour sauver les pires ordures que l’humanité ait engendré, sont aussi une volonté de nous anéantir. N’diyaie et Le Drian, les deux faces d’une même pièce…

François Desvignes

Si ceux qui ont le pouvoir sont contre la peine de mort, il faut les tuer sinon elle ne sera jamais plus appliquée.

Car si la peine de mort n’est plus appliquée contre les criminels alors la peine de mort sera le salaire de tous les innocents victimes de leurs criminels.

Bourdinette et consorts n’ont pas pensé à cela : en se faisant les avocats de l’impunité du crime, ils jouent avec leur vie

Patapon

L’avocat Honnegger plaide pour que l’on applique aux traîtres terroristes jihadistes assassins la convention de Genève,qui concerne les militaires prisonniers de guerre dans l’exercice régulier d’une guerre entre états.uCe qui signifie en clair que nous devrions rapatrier ces criminels et les traiter comme des combattants réguliers.Qu’un avocat français se permette de telles arguties me sidère.

François Desvignes

Ce n’est pas possible :

– l’EI n’est pas un Etat au sens du droit international
– Il n’a pas ratifié la convention de Genève
– Les condamnés comme Français ne sont pas prisonniers de guerre , la France n’étant pas en guerre contre l’irak et eux mêmes faits prisonniers en tant que militaires réguliers de l’Etat français.

Sa demande est donc irrecevable.

Seul l’honoraire peut l’avoir convaincu de tenir un tel discours… parce que plus nul en droit, …..c’est rare…..

Au fait, qui paye ?

Archange

Au vue des actes atroces que ces ordures ont dû commettre ,seuls les cerveaux au QI de larves peuvent encore leurs trouvés des excuses. Non seulement ils ont trahis la FRANCE, mais ils se sont pleinement identifiés comme djihadistes. Donc aucune raison de les voir revenir chez nous , qu’ils assument leurs appartenances et la sanction ultime qu’ils méritent.

Allobroge

On aurait aimé que ces « apprentis sorciers » se démènent autant pour éviter la peine de mort aux victimes de DAESCH mais comme ils faisaient dans leurs culottes on ne les a pas entendu, mieux ils ont tu les monstruosités commises par ces barbares comme ça ce qui n’est pas vu n’existe pas !

RODRIGUE

Qu’ils crèvent et leurs putes et progéniture avec !

Mimitou85

Sauf erreur, ils sont bien musulmans et donc sous la loi de la Charia.
Ce qu’ils ont fait n’est il pas puni de la peine de mort ? Ils ont tué des musulmans.
Alors, ils doivent aller jusqu’au bout de leur choix et nous n’avons pas à nous en occuper.

kounnar

Ils sont parti pour tuer, massacrer, violer, faire des esclaves…qu’ils assument sinon nous allons finir par croire que ce ne sont que des lâches…
La loi du Talion ou encore « celui qui vit par l’épée etc » je les trouve particulièrement d’actualité.
Actuellement ce ne sont que des pleurnicheries sur « ces pauvres enfants »
un enfants avec une arme c’est un tueur…je ne me rappelle pas avoir entendu ce genre de pleurnicherie sur le sort des « enfants soldats » lorsqu’il était dans les rangs de l’armée Allemande ou dans celle de l’armée Japonaise.
En France dorénavant l’on gaze des poussettes mais l’on a des trémolos dans la voix lorsqu’il s’agit du sort d’islamistes !!

Joël

Les criminels qui ont commis des crimes dans un pays doivent être jugés et condamnés dans ce pays, point. Il n’y a pas à revenir là-dessus. (En passant, merci aux connards de l’assemblée qui ont rejeté la déchéance de nationalité, on ne se poserait même pas la question aujourd’hui).

gillic

Pourquoi la peine de mort ne s’ appliquerait qu’ aux innocents ??? Les coupables aussi doivent la subir !!!! Bravo à l’ Irak, espérons que le verdict soit appliqué rapidement pour ces assassins !!!

Necas

La bas, pour montrer l’ example, souvent les exécutions ont lieu en place publique, pour bien envoyer le message aux récalcitrants !
Finalement, la Chari’a a du bon dans ce domaine ! Appliquée à la lettre : logique !

Dani de Suisse

ces sous-merdes n’ont aucune nationalité, française ou autre, Qu’on les branche au plus vite. Ils feront le plus bel effet à se balancer au bout d’une corde, au demeurant entièrement méritée

La_Soupape

Par un panard c’est possible ?

saintongeais

La peine de mort n’a pas été abolie pour tout le monde. les bébés dans le ventre de leur mère oint été oubliés, car eux, on peut les tuer sans problème.

Lilicapucine

OK avec vous deux poids deux mesures on ne veux pas de la peine de mort mais on est d’accord pour l’avortement = cherchez l’erreur
et je ne suis pas catho!

La_Soupape

Par le Christ Rôa, mais comment osez-vuouuuuus ?

jan le Connaissant

les irakiens les ont condamnés à mort parce qu’ils savaient que l’État français allait intervenir pour les sauver
donc il y avait matière à chantage !
l’Irak, ainsi, acceptera de commuer leur peine de mort en réclusion à perpéte… A condition que les français allongent quelques millions pour chacun des condamnés !
Bref, nous contribuables, on va encore raquer pour nos fossoyeurs !
M’ enfin, puisque la majorité du peuple votent pour cela !!

Une patriote

Macron a déjà donné 50 millions aux djihadistes, maintenant il les donnera à leurs geôliers pour leur éviter la peine de mort ! Ensuite il les fera revenir en douce pour qu’ils puissent poursuivre leurs attentats et assassinas en France !

AFMC98000

Une patriote, il coûterait beaucoup moins cher de donner de l’argent à leurs geôliers pour les exécuter discretement dans leur cellule. Plus personne n’en parlerait plus et l’affaire réglée.

AFMC98000

Je ne pense pas que le gouvernement irakien soit prêt à payer une réclusion à perpet pour des français condamnés sans une forte contribution financière de la France, c’est évident. Une exécution rapide coûte énormément moins cher qu’une incarcération durant des dizaines d’années. De plus, leurs prisons sont pleines de djihadistes embarrassants. Si l’Irak attend le moment de l’exécution, c’est qu’il est en négociation sur la somme d’argent à traiter. Ce sera de l’argent ou un renvoi en France des condamnés.
Tout ce monnaie pour un pays qui est ruiné…

GVS

Sans oublier que, s’ils sont condamnés à mort et si , sur intervention de la France la peine était commuée en detention a perpetuité ils devraient etre renvoyés en France pour y purger cette peine.Avons nous besoin de garder en prison chez nous ces types ?

HELLENE

Les garder en prison ? Vous oubliez qu’avec belloubête il leur suffira de feindre un malaise pour s’évader de l’hôpital ou de profiter d’une sortie (match, permission…)

AFMC98000

Ces types indésirablesrentrer en France vont nous coûter un bras dans des cellules sécurisées durant 20 ou 30 ans. Ensuite, libres, ils deviendront vos voisins au dessus de tout soupçon. C’est ce que vous voulez?
L’exécution en irak est la seule solution et plus personne n’en reparlera.

Anonyme

La France, comme souvent hélas, est le fer de lance des combats les plus malsains. Actuellement elle est à la tête d’une opération visant à l’abolition mondiale de la peine de mort.
En quoi l’abolition mondiale de la peine de mort pour des monstres ayant commis des atrocités indicibles est-elle un progrès, un bien ?
Surtout que cette abolition ne s’appliquera, dans les faits, que dans les pays occidentaux et certains pays asiatiques.
Bref seuls les monstres bénéficieront de cette abolition. Les opposants politiques seront toujours éliminés en douce dans les dictatures.

andrea

S’ils sont contre la peine de mort, pourquoi faire revenir en France ces minables assassins qui vont tuer ou aider, inciter à tuer des innocents ici ?
S’ils sont contre la peine de mort, pourquoi laissent-ils envahir la France de gens qui multiplient les crimes contre les français, (crimes qui se multiplient d’autant plus par le laxisme de l’ajustice à leur égard) ?
Combien d’innocents condamnés à mort par leur politique migratoire, leur complaisance, leur collaboration?

Celtilos

qu’on les crèves et tres vite, eux n’étaient pas contre la peine de mort pour leurs victimes,
il est donc normal et juste qu’eux soient aussi exécutes!

patphil

pourvu qu’en appel ils ne soient condamnés qu’à la prison à vie!
imaginez ce que peut être la vie dans des geoles irakiennes…

Necas

Alors là ! Rien à voir avec les taules Club Med en France ! Mais je pense que Macron les fera rapatrier en France, en Catimini et personne n’y verra que du feu !

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Des français de papier comme tous les muzs.

BERNARD

On entend « par ci par là », que la France pourrait « aider ce pays en reconstruction qu’est l’Irak » s’ils acceptent de commuer les peines de mort… Tout est possible, mais nous n’en sauront rien avant longtemps.
Une fois de plus, c’est S. Chenu qui a sorti « dans le poste », au risque de faire tomber les journaleux en apoplexie, ce que pense le peuple : « J’en ai RIEN A FOUTRE qu’ils soient exécutés »

Claire

En d’autres temps on aurait pendu aussi les crapules osant prétendre imposer leur loi à une nation étrangère qui aura subit la guerre et les crimes de ressortissants islamistes venus de chez elles ! Quelle indécence ! Grâce à Dieu il existe encore des pays où on préserve ses citoyens en éliminant les barbares sanguinaires responsables de leurs actes, au lieu de les faire assumer et nourrir de surcroît par les familles de leurs victimes…Il y a, depuis trop longtemps, une femme enlevée qui oeuvrait dans les soins aux enfants en Afrique: âgée de 73 ans elle reste prisonnière dans des conditions très difficiles.! Son fils a beau s’alarmer, personne ne bouge pour réclamer cette française à ceux qui la détiennent !

François BLANC

il y avait moins de sollicitude pour les français engagés dans la WaffenSS pour combattre la peste rouge, mais il est vrai que les musulmans massacres seulement les « mécréants », chrétiens, juifs et musulmans qui réfléchissent

Tolosan

Les hommes condamnés à mort par la justice irakienne sont des tueurs, des assassins, des bourreaux qui ont perdu leur nationalité en allant combattre pour Daesh. Ils se sont mis au service d’une organisation terroriste qui organise des attentats chez nous et fait tuer nos compatriotes. Ce sont des traitres. Ils ne sont pas Français. Merci au gouvernement irakien d’exécuter la sentence sans tarder

Jill

Si, ces individus doivent rendre compte de leurs
crimes là où ils les ont commis. Nous n’avons pas à interférer dans la justice du pays concerné.
Ces salopards auraient dû mesurer les risques avant de s’engager ;il doivent assumer.
Ils ont trahi la France en pactisant avec l’ennemi ;ils ne sont plus français.

Le Blob

Et pour Bourdin la salope de première, Jordan Bardella est un étranger.

Verdammt

Bourdin est un petit minable. Il finira au Gibet de Montfaucont bouffe par les charognards de son espèce.

Necas

Bourdin est l’excellence du cynisme journal eux ! Il y a longtemps que je l’ai zappé ce vieux croûton ! À l’Ehpad, avec Collomb !

Jon-Erik Harper

Qu’ils crèvent !

RODRIGUE

Exact, une saignée au cou comme ils savent si bien faire. On emballe tout ce petit monde dans une peau de porc et on balance le tout dans un océan pour donner à bouffer aux requins.
Surtout on filme bien la scène pour les voir chialer, eux si héroïques et droits lorsque leurs victimes suppliaient et on fait tourner à fond sur les chaines de télé du Maghreb et du moyen-orient, partout où l y a des muzs !

ahje

Les ralliés à l’état islamique ont choisi librement leur camp, leurs exactions et les lieux de ces exactions. La sentence prononcée par les tribunaux de leur lieu d’exaction est applicable souverainement dans l’état où ils sont jugés pour leurs crimes. Si sibeth le le drian veulent se substituer aux condamnés, ils peuvent le faire par pure charité.

Joël (1)

Djihadistes d’origine arabe « français de papiers » 9 mm ou corde, un trou et de la chaux! Quant à chita l’employé de service elle brasse de l’air comme sa communauté hilare et oisive! Elle est employé pour visser dans la tête des Français la fin planifié de la race Blanche aux codes de vie millénaire. Les Français « pas de papiers » savent ce qu’elle vaut dans la vie diplomatique: Un faire valoir ethnique provocateur au QI prétentieux non reconnu par des diplômes dûment certifiés par des comptes de résultats intellectuel! C’est une brème du Sud qui sert la « communauté Auvergnate » à imprimer dans le cerveau de la race Blanche le changement de paradigme politique et civilisationnel !!!

Louise Rosea

Excellentes réflexions ! Je suis tout à fait d’accord avec vous

kabout

a ce jour ils sont 7 condamnés a mort…..je propose que l’on les raménent en France et les déposer en « famille d’acceuil » chez nos bisounours,en mettre 1 chez macron,1 chez bourdin,1 chez sybeth etc…….

. Dupond 1

Un chez BHL un chez attila un chez badinter et un chez francis kalifat
Cela fait sept !!!