Iran : l’hypocrisie des stars françaises qui se coupent les cheveux en quatre!

r

En soutien aux femmes iraniennes qui, avec un courage inouï, se dressent en ce moment contre le régime islamique des Mollahs chez elles, une cinquantaine de comédiennes et actrices françaises se sont donc coupé les cheveux dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, au son de la vieille chanson italienne Bella Ciao. Chanson popularisée par les partisans italiens lors de la Seconde Guerre mondiale et plus récemment par une jeune Iranienne l’ayant interprétée en farsi, ce qui en a fait un chant de révolte de la jeunesse de ce pays sous dictature théocratique. C’est beau, c’est bien, mais…

https://www.radiofrance.fr/franceinter/video-cotillard-pomme-adjani-binoche-des-artistes-se-coupent-les-cheveux-en-soutien-aux-iraniennes-5984065

Au-delà du talent que je vous reconnais, mesdames – particulièrement, pour ce qui me concerne, les deux Isabelle, Huppert et Adjani, plus Mélanie Laurent – je ne peux m’empêcher de penser que vous vous moquez du monde, pour ne pas dire plus.

Je salue toutefois le geste de jadis d’Isabelle Adjani, cette dernière, à l’époque d’une renversante beauté, ayant eu le courage de défendre Salman Rushdie alors sous le coup d’une fatwa – dont un fidèle d’Allah a gardé la mémoire en le blessant gravement récemment, aux États-Unis –, tandis qu’elle recevait un César pour son interprétation de Camille Claudel dans le film éponyme de Bruno Nuytten.

https://www.youtube.com/watch?v=1mPdh9ZnEkI

En effet, comme vos coreligionnaires masculins, vous vous êtes presque toutes abreuvées à la fontaine du vivre-ensemble, fustigeant l’« extrême droite » à tout bout de champ lorsque vous étiez interrogées et ignorant superbement une réalité terrible énoncée par cette même « extrême droite » : en France aussi, des jeunes femmes, voire des petites filles, sont forcées de porter le voile !

Je sais que, particulièrement pour les plus célèbres d’entre vous, votre notoriété ne vous donne pas souvent l’occasion de prendre les transports en commun – ce que je ne vous reproche pas. Mais si, par aventure, vous vous y risquez, je vous conseille de vous rendre dans une gare parisienne un samedi après-midi. Là, comme il m’a été donné de le voir à quelques occasions, vous verrez des jeunes femmes retirer leur voile ou carrément changer précipitamment de tenue dans le train pour s’habiller à l’occidentale, comme on dit de nos jours, et flâner avec leurs amis dans la capitale ou, pire, leur petit-copain.

Cette expression « s’habiller à l’occidentale » en dit d’ailleurs long sur l’islamisation de notre pays, qui se divise de plus en plus entre le licite et l’illicite du point de vue islamique, comme aurait expliqué l’ignoble Youssouf Al-Qaradawi, mort le 26 septembre dernier et « célébré » comme il se doit par Pierre (Cassen).

https://pierrecassen.com/2022/09/27/la-mort-de-youssouf-al-qaradawi-une-perte-terrible-pour-lhumanite/

Al-Qaradawi dont les écrits abjects sur le plan des droits de l’homme – que vous chantez si souvent, mesdames les actrices et comédiennes, de votre voix révoltée au milieu des ors de la gloire tranquille ! – continuent d’être vendus très librement en France, notamment à La Fnac :

https://www.fnac.com/ia601860/Youssouf-Al-Qaradawi

Alors oui, c’est bien gentil de vous couper une mèche de cheveux, mais il eût été préférable, au lieu de jouer la comédie tardive de la sororité, de rejoindre le combat de l’« extrême droite » et ne pas s’illusionner sur un islam des Lumières, aussi lumineux que l’Enfer de Dante.

Je me répète, si votre geste peut sembler méritoire aux naïfs, votre silence vis-à-vis de l’islam, et particulièrement de ce qu’il réserve à la femme, ne se rachètera pas par une simple mèche de cheveux. Vous aurez, comme d’autres, à porter le poids de votre lâcheté ainsi que celui de votre mépris du peuple lorsque celui-ci descendait dans la rue pour hurler sa colère et sa fatigue, en revêtant un gilet jaune qui, lui, ne couvrait pas les cheveux des femmes qui le portaient !

Je vous trouve en fait bien hypocrites, mesdames…

 

(PS : un lecteur m’a très justement fait remarquer en commentaire qu’Isabelle Adjani avait au moins eu le mérite de jouer dans La journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld, film qui défend justement la liberté vestimentaire des femmes contre l’obscurantisme.)

Charles Demassieux

 

 

 

image_pdfimage_print
20

27 Commentaires

  1. il y a un moyen fort simple c’est de boycotter les films dans lesquels jouent ces lâches pétasses. Concernant le monde du spectacle ce n’est pas nouveau…Un petit rappel historique en 1940/45, le show-biz de l’époque s’était bien accommodé de la présence de l’occupant allemand. Certains et certaines avaient même fait le déplacement de Berlin pour plaire aux nazis !…Des Albert Préjean, des Danielle Darrieux, des Suzy Delair etc etc…des Arlety s’étaient montré bien conciliants avec l’occupant !…ils furent très très peu nombreux ceux qui refusèrent de continuer de travailler pendant l’occupation. JEAN GABIN , honneur à sa mémoire, fut l’un de eux là !….il doit d’ailleurs être furieux contre le comportement du vieux Delon…la vieillesse est souvent un naufrage !!!

  2. j’espère que les gens comprennent que ces « stars » auto désignées sont pour le voile obligatoire islamo SUNNITE sur le territoire français parce que judeo-sunnite mais pas d’accord uniquement quand il s’agit d’attaquer l’Iran CHIITE qui ne collabore ni avec biden ni avec macron ni avec l’otan ni avec zelenski et que l’Iran est l’ennemi parce que pas sunnite et pote-Poutine.

    • Judéo-sunnite ? C’est nouveau, ça vient de sortir ?

  3. Elles se sonts coupées une mèche de cheveux en soutien aux iraniennes bon et après, il serait intéressant de savoir ce qu’elles pensent de celles qui portent le voile ici mais je crois connaitre la réponse pour la plupart ,alors leur geste ne sert à rien .parce contre le voile en iran et pour en France n’a pas de sens .

  4. Tout à fait d’accord avec vous sur l’hypocrisie de ces gauchiasses.
    Rares sont les vraies qui défendent vraiment ces femmes courageuses d’Iran.
    En fait, je pense que c’est pour se faire bien voir par les veaux et c’est tout.

  5. Je viens de me couper une mèche de cheveux et je n’ai pas ressenti cette impression d’avoir fait un acte héroïque. L’héroïsme se passe en Iran et n’a rien à voir avec le geste symbolique qui consiste à se couper une mèche de cheveux depuis sa salle de bain dans un pays qui n’est pas encore sous la charia.

  6. Effectivement, le « cinéma français » sent le vent tourner mais pour une autre raison. Les cinémas sont désertés. Plus grand monde ne veut payer pour participer à la destruction de la France. Les gens n’en peuvent plus. Les revendications des minorités LGBT, immigrationnistes, wokistes, rééducateurs de cerveaux et autres crachats sur notre civilisation. Acteurs, actrices « stars » cabotineuses sans talent allez vous faire foutre ! Allez faire votre cirque, ailleurs

  7. J’ai cru tout d’abord que ces dames s’étaient rasé la tête, comme les nonnes ou du moins coupé les cheveux très courts, ce qui aurait eu de la gueule et un sens. Mais non, c’est juste une mèche de cheveux coupée dramatiquement devant une caméra ! Quel beau courage et quel sacrifice, se couper une petite mèche ! Leur coiffeur va vite arranger ça. Pascal Praud s’est dit ému aux larmes par cette mise en scène.. Pas moi, G.W. Goldnadel a eu le mot juste : elles sont généreuses, a-t-il dit, de la bouche et des cheveux. C’est tout. Mais c’est suffisant, semble-t-il, pour qu’on parle d’elles. Quelle comédie !

  8. Sans compter qu’avec les perruques , mèches rapportées, etc…. Ce geste n’a qu’une piètre signification symbolique car c’est du cinéma …

  9. de la poudre aux yeux, ces bonnes femmes en profitent pour faire parler d’elles, étant certainement dans l’oubli, je trouve plutôt cela déplacé et sans aucun respect pour ces femmes qui combattent leurs libertés, réactions comme toujours des bobos gauchos

  10. Surtout que l une d entre elles à dit Qu elles n étaient pas contre le voile

  11. Bonjour, j’aime bien vos articles.
    Mais ici, je pense que le mot qui s’appliquerait le plus à ces braves stars féminines, n’est pas la bêtise de ne pas avoir su – ou voulu – ouvrir les yeux, mais l’hypocrisie, voire l’indécence de leur action. WOuaahhhh, elles sont allées jusqu’à se couper une (petite) mèche de leur chevelure…..quel courage, quel don de soi….mais profiter de leur influence et de leur facilité de parole pour ouvertement dénoncer cette espèce de fachisme (tiens, loi aussi je m’y mets), cette espèce de fachisme religieux, aussi obscur qu’intolérant qui devrait dégoûter tout individu normal, non, ça, c’est sans doute trop leur demander.

  12. Les commédiennes dont il est question sentent le vent tourner. Ça sentait déjà la merguez un peu partout, ça va sentir le thé la menthe halal dans tous les cafés.
    Alors, pour ne pas porter le voile islamique en France dans quelques années, ce qui les « gènerait un peu » dans leurs carrières artistiques, le comédiennes bobio comptent sur le courage des Femmes Iraniennes pour leur obtenir le droit de s’habiller à l’européenne… comme les européennes avant l’islamisation.
    Tartuffettes!

    • En ce qui concerne Isabelle Adjani, son combat et son émancipation personnelle datent de son entrée dans le monde du cinéma.

      Elle est trop discrète pour se mettre en avant, mais vous devriez regarder La journée de la jupe, ça vous éclairerait peut-être un peu.

  13. La tragique imbécilité de nos dindes politiciennes n’est que la partie émergée de notre décadence et surtout de l’idiotie du système qu’on nous impose encore sans que nous ne réagissions. Bien fait pour nous ! La dictature gigogne ue et ‘zélus’ français a encore de beaux jours devant elle grâce à vous !!!

  14. ah, sacré coran qui a tout prévu
    7 : 190 c’est lui qui vous a créé d’un seul être, la femelle et qui a tiré son autre moitié afin que le mâle put trouver la tranquillité en elle
    27 : 32 dites aux croyantes qu’elles restreignent leurs yeux et veillent sur leurs parties intimes; elles ne doivent pas exposer leur beauté naturelle et qu’elles tirent sur leurs poitrines les voiles dont-elles se couvrent la tête
    33 : 34 restez avec dignité dans vos maisons et ne vous embellissez pas dans le style de l’embellissement des jours de l’ignorance d’autrefois
    de la tête par-dessus le visage; il est plus probable qu’elles puissent ainsi être distinguées et ne soient pas importunées

  15. J’ajouterais que pour les personnes arrivées à l’âge adulte dans les années 70, il était bien difficile en France de connaître le réel contenu de la religion d’amour et de paix, sauf peut-être pour quelques pieds-noirs, et, justement, Isabelle Adjani. Je trouve qu’elle a toujours fait preuve d’un certain courage, ne serait-ce que par les rôles qu’elle a interprétés.

  16. Pour les autres, je ne sais pas, mais je ne crois pas que le geste d’Isabelle Adjani soit si insignifiant que vous le dites.

    Si vous avez vu La journée de la jupe, vous devez savoir de quelle ascendance elle est.

    Quant à savoir quelles sont les opinions politiques, et donc le vote, de ces actrices, celles qui sont citées sont plutôt discrètes, comment pouvez-vous supposer qu’elles soutiennent le « vivre-ensemble » ? En ce qui me concerne je n’en sais rien, et étant à peu près de la génération d’Adjani et de Huppert, je serais mal placé pour leur reprocher d’avoir été aveugles à une certaine époque ! Nous avons tous ouvert les yeux à un moment ou à un autre, non ? Certains plus tôt, d’autres plus tard…

    Ce qui m’énerve un peu, c’est cet éternel reproche de ne jamais en faire assez. Autant ne rien dire et ne rien faire, alors !

  17. D’ailleurs ceux qui sont qualifiés, même entre guillemets, « d’extrême droite », ne sont pas d’extrême droite ! Vous rendez-vous compte que, pour se faire comprendre, il faut utiliser le langage que nos ennemis imposent pour nous éliminer ? Elles n’ont pas le courage de Bardot de passer pour « extrêmes »…cela se saurait ! Les iraniennes qui risquent leur vie, ont, elles, le courage des poilus ! C’est autre chose ! Nos vedettes, finiront-elles par rompre avec l’idéologie d’ un système qui les a consacrées, mais à quel prix ?

    • En effet, elles n’ont pas le courage de Bardot. Le vrai courage, c’est quand on se fait mal voir avec des idées non conformes. Ces actrices veulent plaire et obtenir des louanges.

  18. Tout à fait d’accord avec Charles Demassieux. L’attitude de ces actrices est très caractéristique de la « bravoure » des Français quand il s’agit de défendre la liberté dans le monde : on fait un tout petit geste montré comme un acte héroïque et après grand silence. D’ailleurs, les femmes iraniennes se coupent la moitié de leurs cheveux pas une petite mèche ridicule qui ne change rien de leur coiffure générale qui reste inchangée.

    • Effectivement, ces actrices ont fait bien attention à ne prendre que quelques petites mèches en bas ou derrière le cou! Vraiment, quelle médiocrité!
      Elles ont fait du cinéma!!

Les commentaires sont fermés.