Iran : Une femme refusant le port du hijab condamnée à 24 ans de prison

L’islam chiite et sunnite se faisant la guerre depuis 14 siècles, il fallait que l’un d’eux nous rappelle à moindre coût qu’il est une religion d’amour de tolérance et de paix, condamnant une femme à 24 ans de prison pour refus du port du voile.
Nos islamo-collabos sont cois devant cette ignominie, personne de leur engeance pour voler au secours de cette femme, surtout pas les amazones féministes aux abonnées absentes comme d’habitude quand l’islam est en cause ! Effectivement, il ne faut quand même pas apporter de l’eau au moulin des islamophobes, confirmer qu’ils ont raison depuis le début !

Et puis le hidjab est si glamour que la haute couture le conjugue dans toute sa splendeur et en déroule toute la splendeur !
Ilhan Omar, la désormais bien connue membre du Congrès américain promouvant le hijab en Amérique du Nord, a déclaré au magazine Vogue que porter son hijab lui permettait d’être un « affichage publicitaire ambulant » … « Pour moi, le hijab est synonyme de pouvoir, de libération, de beauté, et de résistance « , a-t-elle même précisé.

Mais alors quelle est donc cette iranienne osant s’y opposer ?
Il est temps de la présenter : Saba Kord-Afshari, âgée de 20 ans, condamnée le lundi 26 août à 24 ans de prison par la République islamique d’Iran pour avoir défié la loi interdisant toutes les femmes en Iran de se montrer tête découverte en public.


Kord-Ashrafi est l’une des nombreuses femmes musulmanes iraniennes courageuses qui ont défié les mollahs du pays et leurs miliciennes féminines en observant ce que l’on appelle maintenant les «mercredis blancs» lorsque des filles et des femmes ôtent leur hijab et se découvrent en public.

Son courage est occulté par nos grands média « officiels et subventionnés » pour nous enfumer comme ils s’y emploient si bien ! Tout juste cette presse s’était-elle faite l’écho du spectaculaire, lors de démonstrations publiques de rejet du voile !
Sans la presse de réinformation, cette condamnation, comme celles de ses amies, serait passée totalement inaperçue…


Le procès de Saba Kord-Afshari a commencé le 19 août, accusée entre autres griefs, de « propagation de la corruption et de la prostitution en enlevant son hijab et en marchant dans les rues sans voile » qui lui vaut à lui seul 15 ans de prison.
Il intervient après une condamnation à 1 an de prison en 2018 pour « trouble à l’ordre public ». Libérée au bout de quelques mois, cela ne suffisant pas au système, elle est ré-emprisonnée.

Ont été rajouté les motifs de « propagande contre l’Etat » et « association et collusion visant la sécurité nationale », rien que ça !
Propagande contre l’État, en tout cas contre le régime des mollahs, la révolte s’est exprimée jusque dans l’université :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/port-du-voile-heurts-entre-etudiants-a-l-universite-de-teheran-20190513, voilà qui explique l’acharnement judiciaire à l’encontre de Saba Kord-Afshari.

Rappelant les procès staliniens, elle a subi des pressions visant à lui arracher des aveux publics. Sa mère, elle-même militante, a été emprisonnée pour l’y forcer… mais elle semble ne pas avoir cédé !

Trois autres femmes ont été condamnées à 6 ans de prison le 21 avril 2019.
Il s’agit notamment de Shima Babaii, Mojgan Lali et Shaghayegh Mahaki.

Ces informations proviennent essentiellement d’organes de résistance iraniens et de la presse étrangère de réinformation.
https://www.ncr-iran.org/fr/actualites/femmes/21839-le-regime-iranien-condamne-une-femme-a-24-ans-de-prison-pour-avoir-proteste-contre-le-port-obligatoire-du-voile
https://www.thesun.co.uk/news/9815336/womens-right-activist-20-is-sentenced-to-24-years-in-jail-for-spreading-prostitution-by-taking-off-her-hijab-in-protest-against-strict-iranian-law/
https://www.meforum.org/59248/rejecting-hijab-dooms-woman-to-prison

La liste des femmes ayant refusé publiquement le voile est de l’ordre de quelques dizaines suivant l’exemple de Vida Movahédi (1 an de prison), depuis qu’elle est montée sur une armoire électrique pour retirer son voile. A rajouter Narges Hosseini. Mariam Shariatmadari, etc.
Nasrin Sotoudeh, l’avocate de plusieurs de ces femmes a été condamnée à 5 ans de prison pour les avoir défendu au motif d’espionnage !  D’après son mari, elle aurait été condamnée en mars 2019 à dix ans de prison supplémentaires «pour incitation à la débauche».

A noter que le régime iranien, sous le libéral Rohani, a exécuté en 6 ans sa 94ème femmes ce 25 août dernier s’ajoutant aux plus 3700 exécutés, ce dont ce dernier peut « s’enorgueillir » !

Jean-Paul Saint-Marc

Lire : Pas de voile pour Marianne

https://ripostelaique.com/livres/pas-de-voile-pour-marianne

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. ça va pas se passer comme ça ! les femen vont débarquer avec les féministes du monde entier . Je ne donne pas 8 jours au pouvoir en place. (sourire) finalement je me demande parfois si l’homme occidental ne paie pas pour les autres trop dangereux.

  2. Avoir 20 ans et 24 ans de prison à subir. Vous croyez qu’Amnesty International (financé aussi par Georges Soros) va demander sa libération. Ecrivons leur pour voir s’ils vont le faire.

    • Elle ne passera pas 24 ans en taule! Elle sera probablement libérée pour bonne conduite après quelques années…

      • ok mais quand même…c’est déjà trop . ils ont peur de la contagion et ils pensent que c’est leur intérêt masculin. S’ils savaient les pauvres ce qu’ils loupent.

      • Et le king des ducs trouve que « quelques années », c’est pas cher payé.
        Il va répondre:  » à Berlin en 1936, fais comme font les Allemands: lève le bras en criant « heil! ».

  3. En tout cas moi je la trouve jolie donc pas de voile.
    Par contre le pede et la prof feraient bien d’en mettre un (avec leur équipe )sur la tête pas sur les affaires .pour mol ce sont eux qui devraient aller en prison (avant d’être exécutés, bien entendu )

  4. Cette jeune femme dont la vie est détruite par des ordures fanatiques au pouvoir devrait inciter chaque homme et chaque femme libre à combattre la pire croyance de cette planète et admirer et soutenir cette résistante ainsi que toutes celles qui se battent contre la mort vivante qu est l islam ( sans isme) partout sur cette terre

  5. Le Voile en Iran ? C’est une bombe nucléaire contre les Femmes !
    Que fait Trump ?…. Et Nous ?

  6. HELLO SCHIAPPA, tu « SCHIA » dans ton froc, On ne t »entend pas !!!

    Il faut que l’Europe entière se lève et manifeste pour que cette IRANIENNE soir
    libérée

  7. Cela fait plus de 25 ans que je critique les « gens bien » qui ne font rien pour proteger les vrais victimes de la guerre de religion mais il parait que quand je signale des faits comme ce dernier je suis un facho…

    • C’est normal:

      – seul les fachos défendent le genre humain.
      – les autres (spécialement de gauche) l’exploitent ou l’instrumentalisent.

      Si un jour on vous accuse d’ être de droite, répondez :

      « si c’est de droite républicaine, c’est encore trop à gauche à mon gout.
      Car le RN est un rassemblement de gauchistes puisque républicains,
      Donc un rassemblement de criminels.
      Mais moins que vous puisqu’à votre droite.
      Et plus que moi puisqu’à ma gauche »

      Ou celle-ci pour l’ambiance :

      « Ce qui condamne Hitler c’est qu’il était socialiste
      Mais ce qui l’excuse c’est qu’il était national
      Parce que c’est parce qu’il était socialiste qu’il était raciste
      Et parce qu’il était national qu’il était humain. »

  8. on n’entends pas les associations « féministes » fairent la moindre remarque

    • Mais non! Ces associations de p… disent au contraire à celles qui iraient quand même en Iran: « à Rome, fait comme les Romains font. » (et donc porte le voile).
      Pour les « féministes », cépa la mêm-chose, voyons, et en parler risquerait de faire le jeu de « l’extrême droite ».
      Enfin, nous entrons dans un monde de tarés-ées.

  9. Bon, y’a quand-même une justice dans ce pays !

    J’espère que macron va envoyer ses félicitations et que dieudonné m’bala m’bala va chanter un chaud ananas avec un public ouvert à la culture française et totalement acquis à cette noble cause.

    Cette jeune femme n’est qu’une catin et aucun état digne de ce nom ne peut supporter pareille débauche pour son très fidèle peuple, non mais sans blague !

    …et qu’elle s’estime heureuse, 25 ans c’est pas très cher payé pour avoir osé laisser ses tifs dehors, elle en sortira purifiée et sereine et ne sera plus en proie aux idées nauséabondes, d’ailleurs tarik rah ma dent, confirme, il vient de m’appeler…

  10. Si dure que soit cette loi, si injuste qu’elle paraisse, elle est pourtant légale et ne doit pas nous émouvoir plus que cela. C’est aux Iraniens à faire leur révolution, s’ils le souhaitent vraiment!
    Sinon il faut accepter la réciproque : que les Iraniens puissent eux aussi s’émouvoir de certaines lois et mœurs françaises…et exiger leurs abrogations ou amendements.

    • La seule révolution que les iraniens feront ce sera pour un régime islamique encore plus dur.
      Perso je suis pour l’abrogation du mariage pour homo-sidaïques, leur relégation dans des léproseries, flagellation des féministes exhibitionistes en place publique, dissolution des lobby minoritaires qui nous emmerde, LGBT, féministe, CRIF, CCIF et autres associations musulmanes et sionistes.
      Puis l’embrochage des vendeurs de kebab, leurs voilées enduites de poix brulante, comme ça elles ne pourront plus enlever leur bache.
      Interdiction de l’abbatage sans étourdissement, les contrevenants seront saignés lentement pour qu’ils ressentent l’horreur de leurs victimes.
      Prélude à une grande remigration à la birmane.

    • Le seul moyen: n’avoir aucune relation avec un pays aussi barbare que l’Iran, pas même sportive.
      Votre relativisme grotesque est un cynisme de pervers idiot.

    • Ah non cher king la réciprocité serait que toutes celles portant des tenues interdites en France soient elles aussi condamnées à 25 ans de prison …

    • Oui, c’est à eux de faire leur révolution, n’empêche que quand une jf va en prison pour cause de rebellion (bénigne), on est en droit de s’indigner, non ?… Je me souviens de cette jf, en Iran aussi, elle s’était tondue la boule à zéro et était sortie ainsi « attifée »,… Elle estimait qu’ainsi elle pouvait déambuler dans les rues sans pb,… D’ailleurs qui a eu des nouvelles de cette jf ?…

      • Condamnée à mort, mais trop jeune pour être éxécuté. Les docteurs de la loi ont trouvés une vieille jurisprudence, elle peut être éxécutée si son mari est d’accord. Ni une ni deux, elle fût marié à un « gardien de la révolution », violée puis pendue.
        J’adore l’odeur de la justice islamique au petit matin.

    • faux , toutes les cultures de se valent pas et vous êtes en train de faire des équivalences de « valeurs » par ex communisme nazisme sacrificateurs humains et autres cannibales , il y a la déclaration des droits de l homme , le progrès social etc , qui démontrent ainsi par exemple que l esclavage doit être aboli et que les femmes sont libres , que l’on. Ne sacrifie pas des etres humains etc … il n y a donc en aucun cas à respecter la monstruosité iranienne et plus généralement muslmane parce que par équivalence ,ceux ci nous demanderaient de régresser vers leurs normes barbares , il n y’a aucune équivalence et il faut les combattre sans répit ni faiblesse tant chez nous que chez eux

Les commentaires sont fermés.