Isère : voiture contre militaires, insultes en arabe, mais le terrorisme n’est pas retenu…

Publié le 29 mars 2018 - par - 64 commentaires - 2 802 vues
Share

La série continue : un assaillant, probablement musulman, a foncé sur des militaires qui faisaient leur footing, ce matin vers 9 heures. Cela s’est produit à Varces, en Isère. Cette fois, heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Dans Le Dauphiné libéré :

« 9H25 : Ce jeudi matin, vers 9 heures, le conducteur d’un véhicule Peugeot a délibérément foncé sur des militaires, à proximité de la caserne de l’Armée de terre à Varces, apprend Le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Cette agression n’a pas fait de blessé. Une chasse à l’homme est en cours dans le sud de l’agglomération grenobloise. « Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat », a indiqué un responsable à notre journal.

10H03 : Selon les premières informations, l’homme a tenté de renverser des militaires qui rentraient d’un footing et qui allaient passer les portes de la base de Varces. Il a ensuite pris la fuite. Le véhicule serait une Peugeot 208 volée. La Police judiciaire est saisie, apprend le Dauphiné libéré à l’instant. »

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/03/29/une-voiture-fonce-sur-des-militaires-a-varces-pas-de-blesse-des-recherches-en-cours

Sur Europe 1 :

« Les deux militaires, « clairement identifiables » au moment de leur footing selon des sources proches du dossier, font partie du 93e régiment d’artillerie de montagne. L’homme aurait ensuite insulté d’autres militaires avant de prendre la fuite.

« Aux alentours de 8h15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. A leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à monter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a précisé le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre. »

Du coup, les élèves de Varces ont été confinés dans les écoles, les plus petits dans les crèches. Peu avant 11 heures, ils ont été autorisés à sortir pour la récréation.

L’assaillant a finalement a été arrêté peu avant 13 heures à Grenoble, place du marché de l’Arlequin. C’est la Police nationale qui l’annonce sur son compte Twitter.

Selon Le Parisien :

« Aux alentours de 8H15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. A leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à remonter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a détaillé dans la matinée le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre.

« Un premier groupe de militaires a été menacé, insulté par le conducteur d’un véhicule, a confirmé en début d’après-midi le colonel Alain Didier, chef d’état major de la 27e brigade d’infanterie de montagne. « Un 2e groupe a également été insulté et menacé, puis le conducteur a foncé sur ces 4 soldats de montagne. Par une bonne réactivité ils ont pu se protéger de cette attaque », a-t-il ajouté confirmant que tous allaient bien. »

Le conducteur du véhicule avait visiblement préparé son coup, puisqu’il était stationné devant la caserne plusieurs minutes avant les faits. A bord de son véhicule se trouvait également une femme, côté passager. Tous deux ont été interpellés. Une perquisition a eu lieu aujourd’hui au domicile de l' »agresseur présumé ».

Selon Europe1, qui complète les « oublis » du Parisien, les insultes étaient proférées en arabe.

http://www.europe1.fr/faits-divers/isere-un-homme-fonce-avec-sa-voiture-sur-des-militaires-sans-faire-de-blesses-3612452#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&xtor=CS1-16&link_time=1522320563

D’après les médias, tout forme humaine peut être déchargée de la responsabilité de cet acte, puisqu’il s’agit avant tout d’une « voiture » ayant foncé sur des militaires.

http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/isere-ce-que-l-on-sait-de-la-voiture-qui-a-fonce-sur-des-militaires-a-varces-7792826398

Les paris sont ouverts sur l’identité de l’agresseur. notons que le procureur de Grenoble ne privilégie, comme d’hab’, aucune piste. « Nous en sommes au début de l’enquête, il faut rester prudent sur les motivations de l’auteur », a expliqué le procureur de Grenoble. N’oublions pas que l’extrême-drouâte est, comme chacun sait, très active sur les attentats contre les militaires en ce moment.

Lou Mantely

Lire également :

http://www.fdesouche.com/978927-varces-38-un-homme-en-voiture-tente-de-renverser-des-militaires-a-cote-dune-caserne-lauteur-en-fuite-est-activement-recherche

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Flupke

1ère mesure qui s’impose : que les militaires et autres policiers arrêtent de faire du footing et du jogging. C’est de la pure provocation, un véritable appel au meurtre.

marceléman

autoriser les militaires en groupe et dehors de la caserne d’avoir quelques porteurs d’armes de poing parmi eux

Ribian

Décidément, riposte laïque n’a rien compris ! Aujourd’hui, l’actualité brûlante, haletante, celle qui passionne les Français et encore plus les chaînes de télé et les radios, c etait… La succession de notre inénarrable Johnny, et rien d’autre, rien.
Raison pour laquelle dans les sphères médiatiques officielles. , on n’a pas soufflé mot de ce banal incident de la circulation qui d’ailleurs n’aurait intéressé personne, et qui n’a peut être même pas existé. Et puis franchement, on n’a parlé que de fichés S et de terroristes pendant une semaine, ça suffit amplement , non ?

Simone GUTIERREZ

Pour les médias lèche-babouches , la voiture aurait déjà effectué des séjours en hôpital psychiatrique et condamnée pour de menus délits de droit commun .
Le conducteur , lui , pratique une religion d’ amour et de paix et est parfaitement intégré à la société française , malgré les incessantes discriminations qu’ il subit de la part des Français de souche .

FREYNET Noémie

Je suis certaine que si on analyse bien « ce léger incident » on finira par se rendre compte que ces militaires ont provoqué la voiture. Bien fait pour eux…

bousquet

Gonfler ou dégonfler ? Sauter ou s’écarter : « that is the question ! ».
« Nous ne sommes pas dans une affaire de terrorisme, c’est une affaire qui se dégonfle » a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble.
« La voiture a fait demi-tour avant de foncer en leur direction, a déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble, mais les militaires n’ont pas eu à sauter pour s’échapper, ils se sont écartés et ont continué leur chemin. »
Ah ! s’ils avaient sauté ! Alors……….. !

Hellène

Ne voyez aucun indice probant dans les insultes en arabe : on nous affirmera tranquillement que ce monsieur est Français…

boucaret

…Et d’extrême droâte, évidemment…

dufaitrez

Probablement condamné pour excès de vitesse… Un point en moins !
Lourde condamnation des militaires qui couraient sur la chaussée !
Ainsi va la France !

Fifi

Ca ne lui fera qu’une 26ème condamnation de plus toujours aussi laxiste envers lui… Ce genre d’individus ne craint rien en France pour la raison que dit plus bas « LibreDePenserEtDire » quand il dit que cet individu vit dans un quartier dit « sensible », donc dans une zone de non-droit, et il y a une lâcheté de l’Etat français vis-à-vis des délinquants qui vivent dans ces zones : peur de l’embrasement étant donné que l’Etat français n’a aucune envie de les nettoyer de la racaille… haineuse de la France…

Yves ESSYLU

encore des musulmans modérés probablement

Respectvaleurs

Mais cela prouve parfaitement la haine ordinaire contre la France dans les « quartiers ». Pas besoin d’avoir fait allégeance à Daech pour s’attaquer tout seul à des Français.

Ulysse 67

Dans « probablement musulman », « probablement » est de trop.

L’assaillant est bien un musulman. Il s’appelle Anouar N.

P.Hillout

Vous le connaissez personnellement pour savoir à quoi il croit, et même s’il croit en quelque chose?
Tous les David ne sont pas Juifs, ni tous les Pierre Catholiques!
Vous-même « Ulysse », vous êtes un Grec polythéiste?

Fifi

@P.Hillout Il faut quand même ne pas être hypocrite concernant cet Algérien…
L’islam est pratiquée par 98 ou 98% de la population algérienne… https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Algérie
Et vu comment cet Algérien se conduit, vous pouvez être certain qu’il n’est pas sûrement catholique… De plus, il ne pourrait pas vivre dans une cité (dite « sensible » islamisée)..
Mais pour dire juste d’arrêter l’hypocrisie.

Fifi

Correction : « L’islam est pratiquée par 98 ou 99% de la population algérienne ».
Autant dire qu’un Algérien qui n’est pas musulman, c’est rarissime, et en plus, il faut inclure le fait que cet Algérien vie dans une cité islamisée, donc on a 100% de chances qu’ils soit musulman sinon, il ne pourrait pas y vivre… Sans compter son comportement : haineux des Français, violent, délinquant ect…, ce qui correspond aussi à ses identités maghrébine et musulmane, ce qu’on retrouve souvent chez les jeunes musulmans en France (peu le disent mais c’est une réalité) qui méprisent la France aussi parce que l’Etat français se laisse marcher dessus par eux par laxisme, par le fait qu’il y a eu une politique de l’excuse par rapport à ces populations depuis des décennies !

Fifi

Il s’agit dans les faits en fait, d’une attaque par la voiture-bélier sur des militaires par un Algérien, musulman (et il y en a qui sont plus ou moins pratiquants), délinquant multirécidiviste, qui vit dans une cité « sensible » (donc entre autres, islamisée, communautarisée et où on voit un grand nombre de jeunes musulmans extrémistes, et bien entendu anti-France/anti-Français), haineux des Français et qui n’a jamais été expulsé parce que l’Etat français laisse ce genre de nuisibles étrangers et haineux des Français, vivre en toute impunité en France…
On est dans le profil-type de ceux qui s’attaquent entre autres, à des militaires… donc forcément…

Galou

Chassez le naturel, il revient au galop, n’est ce pas mr Hillout?

P.Hillout

De quel naturel parlez-vous, Galou??

Galou

Je parle de votre réponse à Ulysse 67 dans laquelle vous emettez le doute que cette crapule soit un musulman, il n’y a que vous qui doutez je pense, peut-être parce que vous êtes un ex-musulman et qu’il vous reste encore quelques séquelles de cette maladie, ce qui (peut être inconsciemment), vous amène à essayer d’amoindrir autant que faire se peut les méfaits de cette secte islamique.

P.Hillout

D’où çà vous vient que je suis un ex-musulman?
On m’a baptisé tout bébé à l’église, mais à part çà, je suis athée depuis l’âge de raison.
Et je maintiens que le prénom seul ne suffit pas à déterminer une foi.
Voyez, je m’appelle Pierre et je ne suis pas chrétien!
Joyeuses Pâques quand même…

Galou

Alors vous devriez éviter de prendre comme pseudo l’initiale du prénom et le nom d’un des principaux contributeurs de RL qui est un apostat de l’islam, ça éviterait les confusions. Cependant, je maintiens que vous niez l’évidence en ce qui concerne la crapule qui a foncé sur les gendarmes en les insultant, ça ne peut être qu’un musulman. Déjà pour trouver un arabe non musulman, il faut se lever de bonne heure, ensuite, si cet arabe n’avait pas été musulman il n’aurait pas agi comme ça. Ce sont les musulmans qui assassinent dans notre pays, ce sont les musulmans qui sont des délinquants, en gros ce sont les musulmans qui nous font chier.

P.Hillout

Désolé, mais c’est mon nom de baptême. Votre apostat s’appelle HiLout avec un seul L. Bien lire, çà vous éviterait les confusions…
J’ai croisé toutes sortes de gens insultant les forces de l’ordre, leur voisin, voire leur chien.
Moi, en gros, ce sont les gens sans nuances qui me font ch..er.

Galou

Oui mais ce sont les gens trop nuancés tels que vous qui nous ont amenés à cette situation. Vous aurez beau essayer de défendre l’islam et le dédouaner des horreurs qui sont commises en son nom, les faits sont là, c’est un musulman qui a commis cet acte et vous le savez très bien, ne vous faites pas plus idiot que vous ne l’êtes.

P.Hillout

L’intolérance vous aveugle. Où voyez-vous que je défends l’islam??
Et je ne suis pas plus idiot que vous ne l’êtes.
Votre opinion n’est pas l’alpha et l’oméga de la pensée, ne vous en déplaise…

sav73

cela est normal ça vous étonne la région de l Isère est gouverné par des collabos bobos socialos gauchistes écolos les pires , moi je les pleins ses pauvres abruties

patphil

m’enfin… leurs mamans disent que ce sont des gentils garçons
et leur imam prétend qu’ils ne parlent pas arabe!

Jycrois

Français rassurez vous il sera condamné, la peine sera assurément moins lourde que pour les Patriotes du RN qui ont déposé une tranche de jambon dans la boîte aux lettres des mosquées, mais, les bons collabos magistraputes prononceront une sentence afin qu’ils puissent, chaque matin en se brossant les dents, se regarder dans le miroir.
Aux aaaaarrrmes citoyens !!!!

pas d\'accord

Ils devraient être vachement soulagés les militaires d’apprendre qu’ils ont été victimes d’une banale tentative de meurtre, et non d’une tentative d’attentat comme leurs esprits tordus auraient pu le supposer.
Toujours à dramatiser ces militaires, heureusement que le proc’ vient les rappeler opportunément, à un peu plus de retenue !

JILL

La voiture a donc foncé toute seule sur les militaires …une voiture sans chauffeur j’imagine .Je n’ai pas confiance dans cette technique .

MissBelgique

Quelqu’un peut-il m’expliquer la différence entre un terroriste et un basané qui insulte des militaires en langue arabe en leur fonçant dessus au volant d’une voiture dont il a préalablement changé les plaques ?

PANDRE

On continue à nous prendre pour des cons!!!!! On nous lave le cerceau.

vikinglenormand

Et pour BFMTV on nous apprend que le pauvre était ivre à 8h du matin.

kancau11

Comme d’habitude , la justice,les politiques,les médias ont mis en route la machine à désinformer, pour l’assassin de TREBES, il était sous influence de la drogue, pour l’assassin de M. KNOLL, lui, il était alcoolisé, pour le fou du volant, lui aussi, c’était l’alcool, donc comme on vous le dit bien fort, rentrez vous bien çà dans le crâne, l’islam n’a rien à voir avec tout çà.

Arthur

A propos de la drogue et de l’alcool :
– et si c’était justement ce que prenaient les terroristes pour se « donner du courage » avant de passer à l’acte ?

Fleur de Lys

ISÈRE
Varces : journée sous tension après l’agression de quatre soldats
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/03/30/journee-sous-tension-apres-l-agression-de-quatre-soldats
Varces (38) : ANOUAR N. a tenté de renverser des militaires, traitant l’un d’eux de «fils de pute» ou de «sale Français» (MàJ : déjà 25 condamnations)
http://www.fdesouche.com/978927-varces-38-un-homme-en-voiture-tente-de-renverser-des-militaires-a-cote-dune-caserne-lauteur-en-fuite-est-activement-recherche

Sanglier

Mercredi apm j ais eu affaire à un fourgon fou de marque Citroën qui a failli me renverse ,
Jusque-là rien d extraordinaire cela peut arrivé, a part que
le fourgon été de l autre côté de la rue avec une vue imprenable sur la rue,rue qui fait 8 mètres large ,pas d obstacle pour le faire dévier ,évidemment par le plus grand des hasards un barbu qui conduisait le fourgon fou ,le rétroviseur de ce fdp est passé à 10 cm de ma tête. Ce qui ma éviter d avoir le crâne fracassé c’est le véhicule qui était à côté de moi
Évidemment cela à fini par des insultes ,le regard haineux de ce cpf qui devait entre 25 et 30 ans en disait long
Cela a eu lieu à aubagne

Didier

Dimanche matin, à Montpellier, en vélo; rue de Craponne un bus de la Tam en face, une veille BMW blanche le double à fond, je passe sur le trottoir sinon il m’écrasait. Au volant un type de la quarantaine barbe fine, type nord africain…Ce genre de truc arrive sans arrêt dans certains coin de Montpellier et quand tu en parles autour de toi on te dit que tu exagères…avec un regard tiède et compatissant. et si tu insistes les regards deviennent haineux. . La « Culture » de masse est passée par là.

Arthur

Je suppose que le procureur comme les juges est aux ordres du politiquement correct ?
Je suppose également, que comme les juges, les procureurs sont archi protégés face à leurs éventuelles fautes professionnelles.

Joël

L’homme, Anouar N., né en 1994, a 25 condamnations à son casier judiciaire, pour des affaires de droit commun (vol, violences, rébellion ou infractions routières). Il a effectué deux séjours en prison à Varces. « Aucune radicalisation n’a été remarquée pendant ces périodes de détention », a expliqué le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat, en conférence de presse à 17h.
Ah ben merde ! il n’a pas respecté les règles, il aurait du attendre d’être fiché pour agir.
Décidément, on ne peut pas compter sur l’administration.

LibreDePenserEtDire

Je ne suis pas certain que les journaleux soient ce coup-ci fautifs.
Car il semble que se soit le proc qui ait annoncé que l’attentat ne serait pas retenu… « s’agissant vraisemblablement d’un délit de droit commun !…. »
Il faut savoir que cet individu semble habiter le quartier qui se nomme « ville nouvelle » à Grenoble, quartier extrêmement sensible…
De fait il ne faut pas embraser le dit quartier !…
OUI, nos politiques sont tous eunuques.
Avec tout ce qui s’est passé ces dernier mois, et encore de façon très récente, nous avons largement dépassé l’acceptable.

Jeepy

Le jour ou militaires et policiers useront de leurs armes, peut etre ces tarés du coran la ramenront moins..

gillic

A tout les coups l’ auteur de cette tentative d’ attentat est un déséquilibré « bouddhiste » parlant arabe !!! L’ absence de nom nous conforte dans notre jugement !!!! Les zélites nous prennent vraiment pour des cons …………………….

Watto

Pas mal de cons ont mis Macron au pouvoir, est ils en étaient fière !

Ubersender

Arlette Chabot rapporte hier soir sur LCI les propos du substitut du Procureur de la République de Grenoble selon lequel cette attaque n’est pas un acte terroriste. Soit, sans morts ni blessés, on s’en tire avec une grosse frayeur sans conséquence. On peut se demander si les conclusions du Procureur auraient été les mêmes en présence de gros dégâts humains. La qualification des faits dépend-elle des conséquences de l’agression ?

Enrik

C’est drôle je n’ai pas entendu des chinois ou des indiens ou des catholique ou des juifs qui font du terroriste. Toujours c’est des MUSULMANS. Que fait l’union européen dans tout ça. C’est pas seulement parler des problèmes de l’environnement ,de brexite, ou de nouriture. Dans votre discours il faut parler problème la ou il y a des musulmans. Pourquoi vous ne le faites pas. On ne réhabilite pas un musulman. Il faut créer une lois en Europe pour ces gens la. Ou si non il faut les renvoyer la ou ils viennent

électeur gaulois

Conducteur d’une « Pigeot »: inutile de préciser son origine…!

Stratediplo

« Il est encore trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’une tentative d’attentat » est encore une formule à la journaleux. D’après les faits, c’est une tentative de meurtre (et en série), donc d’attenter à la vie d’autrui, donc un attentat. Effectivement le peu de diffusion des détails permet aux médias de rechigner encore à dire que c’est du Terrorisme, leur mot codé pour Islam en langue de bois même pour des actes qui visent à éliminer une cible déterminée plutôt qu’à terroriser au hasard la population en général. Quant aux insultes en arabe, l’enquête devra effectivement établir si elles émanaient d’un Polonais catholique étudiant l’arabe à Langues-O, à moins bien sûr que des témoins aient entendu « alaacbar » ce qui caractériserait un bouddhiste alaacbariste.

Porte Etroite

Cette façon de traiter l’information et la « justice » devient de plus en plus insupportable. Je doute que certains compatriotes autorisent cela encore longtemps. Mais je me trompe peut-être.

Allonzenfan

Ce gouvernement de faux-jetons prend vraiment les français pour des cons…

JIGUI

il prend les français pour des cons….et il a pas tort, semble t’il, puisque l’immense majorité est conne, ou préfère faire semblant de l’être…

uru

non sans blague et ils ont quoi les français ???? depuis des decennies ils votent pour ces incapables ces menteurs et pour info sachez qu’aux prochaines elections les « français » vont revoter pour les mêmes ! i c’est pas être con ça alors j’y comprends plus rien mdr

Torpillator

Zut pas un mort !..C’est pas pour tout de suite alors les 72 pucelles !

Provence83

post 5 –Au vu du contexte tenant à la qualité de l’auteur, au modus opérandi , à la cible choisie, et surtout dans le contexte actuel très sensible concernant les attaques islamistes, il eu été plus judicieux qu’il précise: CES PREMIERS ELEMENTS PEUVENT PEUT-ETRE LAISSER PENSER A LA PISTE TERRORISTE QUI N’EST PAS ECARTE, MAIS POUR L’INSTANT RIEN NE PERMET D’ETAYER FORMELLEMENT CETTE POSSIBLE HYPOTHESE.

Je ne mets pas ma main au feu, mais je subodore que cette affaire relèvera du parquet spécial . Sinon, voilà encore un  » passant à l’acte très potentiel  » qui sera en liberté , ayant tout loisir à choisir d’autres victimes ; STOP ET FIN

Provence83

post 4 — – Il dit: « on n’est pas dans une tentative d’homicide, plus dans des violences avec armes » NOUS NE SOMMES PAS DANS UNE AFFAIRE DE TERRORISME, C’EST UNE AFFAIRE QUI SE DEGONFLE » Il semble qu’on a affaire a quelqu’un qui semblait excité et qui a foncé sur des militaires dans ce qui est peut-être une colère »

IL ECARTE DONC D’EMBLEE ET CATEGORIQUEMENT LA POSSIBILITE D’UNE ACTION ISLAMISTE, alors qu’il précise que l’enquête vient seulement de démarrer, que les auditions et perquisitions ne sont pas faites . voir post 5

Provence83

post n° 3
Malgré ces éléments et avant toute enquête , auditions et perquisitions, le procureur minimise manifestement les faits /
– Il bafouille dans ses explications dissimulant au départ qu’il s’agit d’un algérien, ayant parlé arabe aux militaires.-Il est très imprécis sur les  » hurlements et cris  » proférés, Ce n’est qu’un long moment après qu’il lâche du bout de ses lèvres tremblantes, la nationalité, le nom et le palmarès du petit connard.
– Le malfaiteur aurait foncé sur les militaires  » PAR INTIMIDATION  » pour les effrayer , lesquels se sont juste écartés pour laisser passer la voiture .
voir post 4

Fifi

« Le malfaiteur aurait foncé sur les militaires » PAR INTIMIDATION » pour les effrayer , lesquels se sont juste écartés pour laisser passer la voiture »
C’est sûr que c’est prendre les gens pour des c…s. Ce n’est pas parce que les militaires ont réussi à esquiver la voiture, que cet Algérien n’a pas voulu les renverser. Ce sont toujours les mêmes profils qui attaquent des militaires…
De plus, un Algérien toujours en France après 25 condamnations à son actif, il n’y a qu’en France qu’on peut voir ça… Il a proféré des insultes en arabe aux militaires comme « sale Français », ça veut tout dire… Que fait encore cet Algérien délinquant multirécidiviste, ennemi de la France et des Français, en France ?

Provence83

poste n° 2
– L’individu auteur des faits ( Anouar NAOUN , ALGERIEN NE EN 1994, très connu ‘ 25 condamnations dont car-jackuing, vol avec violences deux séjours en prison (de novembre 2012 à novembre 2015 et de mars 2016 à décembre 2017 –
– Modus opérandi souvent utilisé par les terroristes islamiste, utilisation d’un véhicule comme arme ;
– Victime choisie (des militaires en jogging, parfaitement identifiables, près de leur caserne, ( vu de multiples fois )
– Plusieurs approches en voiture, , et insultes du type « fils de pute » ou « sale français »
– La voiture a fait demi-tour avant de foncer en leur direction;( volonté délibérée de faire quelque chose )
suite au post n° 3

Provence83

VOIR CONFERENCE DE PRESSE DU PROCUREUR ;
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/direc-video-suivez-conference-presse-du-procureur-apres-attaque-militaires-varces-1449565.html
JE NE SAIS PAS SI C’EST L’AFFAIRE QUI SE DEGONFLE, OU LE PROCUREUR !
Il minimise sans aucune certitude les faits. Surtout pas de vagues pour rester dans le politiquement correct du  » padamalgam  » inlassablement prôné par nos dirigeants . Est il à la botte de cette caste qui ne prend aucune mesure efficace contre la menace ? Ou alors se fait il dans les pantalons ? Se prépare t’ils a devenir dhimmis pour le futur ??
( suite sur post n° 2 )

kabout

eh oui,les journaleux ont encore frapper ! « cela n’a rien a voir avec un attentat », »rien a voir avec l’islam » etc…..n’empéche,anouar N, insultes et menaces en arabes,individu deja 25 condamnations,un ange issue de la diversité ,j’aurai bien voulu que ces militaires l’attrape et lui foute une branlée.

Fleur de Lys

Moins d’une semaine après Trèbes on constate que rien ne change, étonnant n’est-ce pas ? Ceci n’était pas un attentat manqué, juste un crime musulman de plus qui sortira des statistiques. C’est ça le plus important. Pouvoir dire que le prochain attentat sera 6 mois après le précédent et que les choses s’améliorent. 25 condamnations. C’est quoi le record que l’on cherche à battre?

Nuch

Pôvre con de préfet

Yohann le débattant

Oh, juste un déséquilibré n’est ce pas….

lavandin

ou un dépressif supportant mal une discrimination…. qui a mal maitrisé son véhicule