Islam : ce que prône Riposte Laïque n’est pas réaliste


Je lis Riposte Laïque depuis de longs mois, non parce que j’adhère à vos thèses, mais parce qu’il s’agit d’un projet intéressant, au sens strict du terme.

Je suis journaliste, mais pas « journalope », ni à la solde de ces médias mainstream qui suscitent l’ire de pléthore de lecteurs, et je vous suis depuis de longs mois. Non parce que j’adhère à vos thèses, mais parce que Riposte Laïque est un projet intéressant, au sens strict du terme. Ce projet se distingue par sa virulence, une virulence constante, qui ne se dément pas. Une virulence que l’actualité tragique, avec une recrudescence d’attentats et autres exécutions au nom d’Allah pour le moins inquiétante, tend aussi à attiser… et à légitimer.

Aujourd’hui, ce projet est menacé. Sous le coup de nombreuses plaintes judiciaires, Riposte Laïque aura du mal à survivre et s’en émeut régulièrement. Je ne partage pas son approche de la vaste question musulmane, mais je ne souhaite pas que ce site, d’utilité publique pour que le débat soit sain, c’est-à-dire permettant à tous les points de vue de s’exprimer, soit vaincu par la pensée unique et ses innombrables séides.

Riposte Laïque, site que le commun des mortels qui le connaissent de près ou de loin et dont je fais partie jugent, selon un vocable commode, comme un membre éminent de la « fachosphère » (c’est mal connaître ce qu’est le fascisme), tape très fort et parfois ad hominem. Il a l’accusation de la traîtrise à la nation assez facile et se montre souvent excessif. C’est son essence, mais c’est sans doute aussi, de mon point de vue, sa faiblesse. Ce qui est excessif, toujours à mon sens, est soit insignifiant, soit contre-productif, soit dangereux. Dans le cas de Riposte Laïque, ces excès sont autant de chèques en blanc sur son avenir.

Riposte Laïque, j’ai encore pu largement le constater ces derniers jours, ne fait pas le distinguo entre l’islam et l’islamisme. Cette thèse se fonde sur le contenu du Coran, un contenu dont l’honnêteté intellectuelle oblige à admettre qu’il est a minima ambigu quant aux notions d’égalité entre les individus, quant à la place de la femme dans la société ou encore quant au traitement spécifique qu’il faudrait réserver aux homosexuels.

Sauf que chacun a son libre arbitre et que nul n’est tenu de prendre le livre saint au mot. Que, comme je l’ai écrit ici il y a très peu de temps, il existe des centaines de millions de musulmans de par le monde qui vivent leur foi tranquillement, dans leur coin, sans prosélytisme, sans esprit de conquête ou de revanche et a fortiori sans nourrir des desseins meurtriers. N’oublions pas, non plus, que les musulmans se sont tenus tranquilles – relativement tout du moins – pendant des siècles.

Pour autant, il est impossible de continuer à regarder le monde d’aujourd’hui à travers le prisme d’un multiculturalisme qui serait applicable partout et auquel tout un chacun serait favorable. Tel n’est pas du tout le vœu de Riposte Laïque, et surtout pas d’une minorité certes, une minorité inquantifiable, mais une minorité profondément dangereuse. Il est impossible de nier les sérieuses difficultés de l’islam à s’adapter à un monde moderne, le manque de volonté de ses penseurs, imams, recteurs, philosophes et autres spécialistes, à mettre le holà, à soutenir une réforme de fond pourtant plus que nécessaire. Il est tout autant insoutenable de réfuter les difficultés du monde musulman à se moderniser, de nier les risques judiciaires et physiques qu’il peut y avoir à oser critiquer l’islam, et d’éluder la dimension religion du terrorisme islamiste comme a osé le faire, des années durant, avec un aveuglement révoltant, l’administration Obama. Entre autres.

On peut comme moi ne pas avoir lu le Coran, s’être contenté de quelques sourates et d’hadiths dont le message de fond peut se révéler troublant, mais avoir tout de même un avis argumenté sur l’islam. On peut comme moi avoir des lacunes, mais tout de même penser voir le monde en face. Un monde qui se vautre dans une sorte de torpeur transnationale, sans doute guidée par la peur, face à un péril pourtant irréfutable, mais dont Riposte Laïque a selon moi le tort de croire qu’il est en quelque sorte dans le patrimoine génétique de la religion musulmane. Ce postulat minimise en effet le facteur géopolitique, pourtant capital dans l’effrayante poussée islamiste, laquelle a été, par-delà les prédispositions, grandement favorisée par l’ingérence américaine et son corollaire, le benoît suivisme européen. Comme si la démocratie pouvait s’exporter à coups de bombes et que le renversement de tel ou tel dictateur sans suivi sérieux de la transition pouvait déboucher sur autre chose que le chaos…

Il minimise aussi, et c’est un étonnant paradoxe au regard des contenus du site, la responsabilité des pouvoirs publics et des élites, dont l’angélisme est certes régulièrement dénoncé dans ces colonnes, à juste titre dans la plupart des cas, mais qui serait moindre au regard de l’impuissance de tous devant une horde de quidams d’emblée mauvais, parce que leurs croyances, le terreau de leur pensée se fondent sur un livre qui l’est.
Ce début de millénaire sonne quoi qu’il en soit comme celui d’une revanche. La revanche de l’islam, une religion immature et qui se sent méprisée, inférieure. Le fait que ce soit très largement son fait, que l’islam n’a pas assez marqué l’histoire à ce stade, pour paraphraser un discours bien connu prononcé à Dakar, importe finalement peu : c’est un constat implacable.

L’islam en lui-même a des velléités sur lesquelles on peut bien débattre, il n’a pas pour autant exclusivement des adeptes enclins au fanatisme. La grande majorité, c’est un autre constat, aspire au calme et à l’intégration, s’agissant des musulmans expatriés. A ce titre, on peut d’autant moins défendre une interdiction de l’islam qui serait de toute façon irréaliste. La dernière tentative de ce genre en France, viser des personnes en raison de leur appartenance religieuse, a eu lieu dans le cadre du régime de Vichy et ne fait pas exactement honneur à l’histoire de notre pays.
Au surplus, interdire l’islam, tel Louis XIV lorsqu’il a révoqué l’Edit de Nantes, amènerait une clandestinité qui n’empêcherait pas les refus d’abjurer. Cela engendrerait aussi, et surtout, une marginalisation de millions d’individus jusqu’ici paisibles et qui, à n’en pas douter, seraient nombreux à vouloir, doux euphémisme, prendre leur revanche contre une France qui les rejetteraient.

J’en reviens à Riposte Laïque, qui a le mérite d’un suivi d’un aveuglement et d’une naïveté généraux peu douteux. Un suivi certes orienté et basé sur une conviction devant laquelle il ne transigera jamais, quels que soient les arguments qui lui feraient face, des dérives, persécutions, scandales éthiques et moraux, déclarations désolantes, aveuglements coupables ou « plénelismes » des décideurs observés du fait de l’islamisme et de l’islamisation, qui progressent bel et bien. A ce titre, Riposte Laïque est un authentique lanceur d’alerte. Il permet aussi à des personnes ulcérées, et qui pour nombre d’entre elles subissent une poussée islamiste dans leur quotidien, de s’exprimer.

Ces indignés qu’en quelque sorte Riposte Laïque représente, il serait injuste de ne pas les écouter et plus encore de les faire taire par décision de justice. Pour ne pas mourir, Riposte Laïque, qui mène un combat depuis 10 ans, combat qui doit être respecté comme d’autres, car le fait de se battre chaque jour pour une cause, un idéal ou une lutte pour ou contre, est respectable en soi, Riposte Laïque disais-je, doit réfléchir.

En distinguant l’islam de l’islamisme, en donnant sa chance à l’homme musulman ou à tout le moins le bénéfice du doute, il aurait sans doute le sentiment de se renier, mais il aurait raison et convaincrait davantage. En dénonçant ce qui doit être – et est déjà – dénoncé avec plus de pondération, il ne se déjugerait pas. En regardant davantage le présent et l’avenir, plutôt que la genèse du mal et les dogmes, qui n’amènent somme toute rien d’autre que de la littérature, il établirait un diagnostic plus impartial. En se contentant d’exiger des choses réalistes, des lois plus dissuasives, une immigration mieux contrôlée, la remise à plat des liens entre la France et le Qatar, l’expulsion des imams radicaux, la fermeture non de toutes les mosquées, mais de celles dont il est avéré qu’elles prêchent la haine, pour ne citer que cela, et en les exigeant avec plus de mesure, il ferait l’économie de bien des désagréments.

S’obstiner à rester à la marge, à cultiver sa singularité, qu’elle soit ou non salutaire, à recourir à une rhétorique systématiquement vindicative, à user d’une posture qui plus est éculée et caricaturable à merci, celle du seul contre tous, ne peut pas déboucher sur une prise de conscience collective efficace, c’est-à-dire qui ne se traduirait pas par un rejet de facto, mais prendrait plutôt la forme d’une volonté accrue de défendre bec et ongles le roman français. Son histoire. Ses racines. Sa grandeur. Ceux qui l’ont faite et ceux qui veulent le faire.
Ne pas oublier que seule importe, au fond, la culture du résultat.
A bon entendeur.

Théo Ricci

image_pdfimage_print

101 Commentaires

  1. Pssssst les z’amis !

    J’ai attendu un peu pour voir et je suis très surpris que personne n’ai vu qu’il est revenu le duhamel ! Y manque que son beauf à qui il a demandé de la fermer pour le moment mais il s’est fait lourder par la porte, il revient par la fenêtre des chiottes nous donner des leçons et des conseils sur ce qu’il ne connaît pas sauf pour foutre le bordel ! Il est à mon avis très con ce mec !

    Eh Pierre ! Pas de gaffe cette fois-ci hein !

    À votre avis, il est casqué par qui le gnafron ? UMPS ? LICRA ? CRAN ? LDH ? DDTC ???

  2. L’article écrit par Mr Théo Ricci me semble être de nature neutre et sensée. Son texte nous rappelle simplement qu’il existe des nuances entre le Tout blanc et le Tout noir. Il n’est pas moraliste, ni exprime un fanatisme attaché à tel ou tel courant politique. En tout cas il incite à une introspection honnête et à la réflexion. Il est vrai qu’il existe tout de même des musulmans capables (et leur tête est mise à prix) d’être objectifs et honnêtes, comme Boualam Sensal qui a le courage de continuer à vivre et habiter en Algérie malgré le contenu de ses livres et articles. Donc oui, il existe des musulmans — et certainement plus nombreux qu’on le croie — qui ne sont pas des fanatiques et aspirent à vivre en paix dans leurs pays d’adoption.

  3. À l’intention de l’auteur, Théo Ricci.

    Monsieur,

    Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois. Celui de « SUPPLICE » 12 fois. « INFIDÈLE » revient 47 fois, Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois, le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme « CHÂTIMENT » avec 354 citations…

    Pas une seule fois le verbe « AIMER » n’est employé…

  4. (page 1 de 5) À l’intention de l’auteur, Théo Ricci.

    Monsieur,

    Vous écrivez « …se fonde sur le contenu du Coran, un contenu dont l’honnêteté intellectuelle oblige à admettre qu’il est a minima ambigu quant aux notions d’égalité entre les individus, quant à la place de la femme dans la société ou encore quant au traitement spécifique qu’il faudrait réserver aux homosexuels ».

    Le coran n’est en rien ambigu, il est au contraire très clair et péremptoire sur les sujets que vous citez. Ce qui est ambigu dans le coran, c’est la manière de laquelle il a été monté. Uthman, le troisième calife, les a classés par ordre de … longueur, détruisant ainsi son contexte chronologique et lui donnant ainsi une apparente ambiguïté.

  5. (page 2 de 5) Je vous cite de nouveau « …nul n’est tenu de prendre le livre saint au mot ».

    C’est tout à fait inexact ! Car au contraire, le coran étant parole d’Allah, il ne peut pas être interprété ! Il doit être respecté radicalement. Par ailleurs, l’interprétation du coran est passible de la peine de mort…

    Et encore, vous écrivez « …les musulmans se sont tenus tranquilles – relativement tout du moins – pendant des siècles.

    L’islam oblige le croyant, lorsqu’il est en position de faiblesse, de se dissimuler et même de feindre l’apostasie… Cette ruse se nomme « taqiyya ». Par contre, lorsque les musulmans sont en force, le coran les oblige à combattre les non-musulmans. Soit en convertissant le mécréant à l’islam, soit en le tuant.

  6. (page 3 de 5) Je continue de vous citer « On peut comme moi ne pas avoir lu le Coran… »

    Comment pouvez-vous juger d’une philosophie dogmatique aussi dramatiquement dangereuse sans avoir connaissance de son socle ? Oseriez-vous, par exemple, estimer votre compétence à conduire, sans avoir lu le Code de la route ? Vous lancer dans une procédure au Civil sans connaître le moins du monde vos droits en regard du Code civil ?

    Je pourrais continuer, mais j’en reste là. Permettez-moi seulement de vous demander ce que vous pensez de ces versets :

  7. (page 4 de 5) Sourate 9, verset 111 – « En vérité, Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause: TUER ET SE FAIRE TUER. C’est la promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’EST-CE PAS QUE C’EST LÀ LE COMBLE DE LA FÉLICITÉ ? »
    Sourate 2, verset 216 – « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l’ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l’aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas ».

  8. (page 5 de 5) Sourate 8, verset 17 – « [Musulmans] vous n’avez donc point tué [ces infidèles], mais [c’est] Allah [qui] les a tués. Tu n’as point visé quand tu as visé. C’est Allah qui a visé afin de faire éprouver aux Croyants une faveur venue de Lui. Allah est audient et omnipotent.»

    Connaissez-vous pire conditionnement ?

  9. Vous dites dans un paragraphe je cite : “Il y a des centaines de musulmans par le monde qui vivent leur foi tranquillement etc…” . Votre naïveté est confondante. Il est maintenant très connu et avéré que les musulmans “de part de monde” dont vous parlez, ne sont certainement pas, pour l’instant, majoritaires dans le pays où ils vivent. J’aimerais voir les mêmes devenus majoritaires. Que feront-ils ? Vivront-ils toujours leur foi “tranquillement” ? Lorsque l’on sait que par essence l’islam est fortement prosélyte (le mot est faible). Je vous conseille de prendre connaissance des derniers sondages en Belgique (belges et musulmans) ces derniers sont très intéressants.

  10. Vous dites par ailleurs qu’il ne faut pas prendre le coran à la lettre. Là est votre grosse erreur. “Al coraan laysa mazaji”. Le coran n’est pas imagé, il doit être pris à la lettre.
    Cdt

  11. Mr Ricci
    Je cite “On peut comme moi ne pas avoir lu le Coran, s’être contenté de quelques sourates et d’hadiths dont le message de fond peut se révéler troublant, mais avoir tout de même un avis argumenté sur l’islam. …Sans blague !” Justement non monsieur. Je vous propose de lire le coran en entier et de vous référer aux tafãsir et hâdith ainsi qu’à la “sirat al nabi” par Ibn Ishaak et Ibn Hicham, et au passage par le Boukaii. Puis revenez nous faire un article. Car encore nous faire un distinguo entre ‘islam et islamisme… Ou vous n’y connaissez rien à l’islam ou …
    Soyez sans crainte je ne confond pas un musulman qui veut vivre en paix avec un autre radicalisé et lobotomisé. Vous dites par ailleurs qu’il ne faut pas prendre le coran à la lettre.(Lire suite)
    Corrdialement

  12. “Cette thèse se fonde sur le contenu du Coran, un contenu dont l’honnêteté intellectuelle oblige à admettre qu’il est a minima ambigu quant aux notions d’égalité entre les individus, quant à la place de la femme dans la société ou encore quant au traitement spécifique qu’il faudrait réserver aux homosexuels”.
    Non, il n’y a pas d’ambiguïté dans le Coran. Aucunement. Chercher à interpréter un texte, alors que celui-ci est clair comme de l’eau de roche, c’est encore vouloir accorder le bénéfice du doute à un serial killer.
    Comme vous le dites, il ne s’agit pas de jeter l’anathème sur tous les musulmans de la planète, mais se méfier d’eux est de règle.
    Quant aux résultats, demandez donc à Ali !

  13. Comment peut-on écrire qu’il y une différence entre islam et islamisme. Il n’y a qu’un seul islam c’est celui du coran.
    Quand on lit le coran surtout les hadiths de MEDINE qui abrogent ceux de la Mecque, on lit un manuel de guerre ou tous ceux désignés comme des incroyants doivent être éliminés violemment.
    Tous les musulmans, nommés par erreur comme modérés, sont ceux qui soit ne connaissent pas leur livre saint, soit qui pratiquent la taqyyia, et sont en attente de radicalisation le moment venu.
    Il ne faut pas se laisser berner par les artifices de ces habiles manipulateurs et de ces menteurs de haut vol.

    • petit erratum : vous vouliez dire les sourates de Médine, bien certainement. La littérature des hadiths est vivace, mais est d’un statut à distinguer..

  14. Lecture conseillée: “La force de la Raison”, par Oriana Fallaci, une grande dame et une grande journaliste. prenez donc exemple.
    Quand on pense que tout un tas de ligues soit-disant anti-racistes et anti-faschistes ont osé traiter de fasciste celle fut fut une authentique résistante anti-Mussolini à quatorze ans, quelle déchéance de la pensée et de la morale…….

  15. Je pense comme Théo Ricci que Riposte Laïque y va un peu fort dans certaines de ses attaques ad hominem .
    Mais contrairement à lui, je connais le Coran en français et aussi un peu en arabe littéraire, sur le bout du pouce.. ce qui fait que je le trouve bien utopique et carrément bisounours, quand il avance que “la grande majorité ( des musulmans) , c’est un autre constat, aspire au calme et à l’intégration, s’agissant des musulmans expatriés”.
    Mille fois Non et Non , certes tous les musulmans n’ont pas vocation à devenir des djihadistes, mais tous sont persuadés que l’islam, même s’ils n’ont jamais ouvert le Coran de leur vie, est la meilleure religion du monde pour aller au paradis et que le “prophète” leur a promis qu”elle deviendrait la seule religion de la planète

  16. S’il vous plait, Mr Ricci, veuillez lire ce qui suit, sur la nature profonde de la psychologie de l’ensemble des musulmans, et totalement liée à l’islam:
    http://www.postedeveille.ca/2010/06/musulmans-et-occidentaux-les-diff%C3%A9rences-psychologiques.html
    Pouvez-vous nier l’existence du projet européen Eurislam, imposé sans débat et dans la discrétion la plus totale aux peuples d’Europe? Comment ne pas être systématiquement en colère et inquiet devant une telle duplicité de nos “élites”?
    Et le projet Tamkine: C’est bien réel?Un commentaire sur le silence assourdissant de vos confrères à ce sujet? Comment ne pas s’insurger fortement face à cela? http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/05/31003-20160205ARTFIG00415-uoif-freres-musulmans-salafisme-le-dessous-des-cartes.php

  17. Distinguer islamisme et islam c’est nier que la majorité des terroristes islamiste ont d’abord été des musulmans “modérés”. Comment pouvez vous affirmer qu’un musulman “tranquille dans son coin” ne passera jamais à l’acte? Nous n’avons aucune garantie car l’islamisme est certes latent mais il est là.

  18. L’islamisme est au coeur de l’islam, il n’est pas seulement une dérive intégriste mais fait partie intégrante de l’islam. Je vous invite à lire le livre d’Anne Marie DELCAMBRE (islamologue) “L’islam des interdits” éditions Desclée de Brouwer.

  19. La seule conclusion qui s’impose, c’est “Chacun chez soi!”. Je n’y trouve rien à redire. Que les musulmans restent dans les pays musulmans et laissent les Français chrétiens vivre tranquillement chez eux.

  20. M. Ricci, vous nous avouez avec honnêteté ne pas avoir lu le coran, mais ça se devine tout de suite quand vous parlez de son contenu “ambigu” concernant l’égalité entre les individus et la place de la femme. La sourate IV-34, entre autres, ne présente aucune ambiguïté à ce sujet, je vous assure!
    “Chacun a son libre arbitre” : pas en islam, en tout cas.
    Et je vous rappelle qu’islam et islamisme révèrent le MÊME livre, et que, dans les mosquées non salafistes, la prière du vendredi appelle tout autant à l’éradication de notre civilisation au profit de l’islam.
    En outre, je ne sais pas dans quelle école vous avez effectué vos études de journalisme pour écrire : “…une France qui les rejetteraient”.
    A bon entendeur.

  21. Malgré quelques lueurs de lucidité M. Ricci n’est pas plus cohérent que les autres journaleux radios/télés de désinformation sur l’islam mais vient nous donner des conseils sur cette religion de haine (tout en ayant pas lu le Coran)

    Arzon. 4 personnes poursuivies pour avoir dénoncé une agression sexuelle ; la presse internationale s’empare de l’affaire [MAJ : appel à manifester]
    En novembre 2017, alors que le gouvernement répartissait des migrants dans toute la France, l’un d’entre eux avait commis une agression sexuelle sur une sexagénaire, provoquant la colère de la population.
    lire l’intégrité de l’article : http://www.breizh-info.com/2017/01/11/58103/arzon-risquent-6-mois-de-prison-manifeste-contre-agression-sexuelle-commise-migrant

  22. L’auteur dit n’avoir lu que des extraits du Coran. Il ne sait peut-être pas que le Coran est un texte dicté par Allah par la voix de l’ange Gabriel. Il y a des versets qui traitent de l’esclavage, de sa légitimité en tant que butin humain qui me donnent la nausée. On peut certes m’opposer des propos de l’apôtre Paul qui acceptent l’esclavage, mais à la différence près que dans son esprit, le christianisme ne régit pas la société et doit composer avec la réalité politique existante.Et si la femme n’est pas l’égale de l’homme sur le plan des relations humaines, elle l’est devant Dieu, selon sa formule célèbre. Alors, l’islam, même non salafiste, dans le sens où les femmes sont inférieures aux hommes, où l’halal doit s’appliquer aux non-musulmans, le voile etc. me fait horreur.

  23. “Cette thèse se fonde sur le contenu du Coran” / “On peut comme moi ne pas avoir lu le Coran, s’être contenté de quelques sourates et d’hadiths dont le message de fond peut se révéler troublant”

    Restant succint :
    S33V21 : “… vous avez en Mahomet un excellent modèle ….” (et S33 est médinoise)
    Donc, ce Coran amène à : l’épopée chaotique (plus que troublante) de Mahomet.
    Autrement dit, les hadiths (et la (les) Sirât(s)).

    C’est pas une perspective à longue focale, ça ?

  24. Encore un troisième voie entre le croissant et le cimeterre. Il n’a pas encore vu le troisième djihâd de l’islam contre l’occident. Votre théorie aplaventriste entre islam et islamisme est éculée depuis longtemps. Avec l’islam il ne peut y avoir qu’un seul rapport, celui du rapport de Force . 11 et 12 septembre 1683 Vienne . Signé : Jean Sibiesky

  25. Dans l’islam il n’y a aucun amalgame possible . Il y a l’islam , un point c’est tout , et on sait ce qu’il est . Vous ne connaissez pas l’islam .

  26. Vous ne connaissez rien à l’islam . Il n’y a qu’une seule réalité de l’islam . Aucun amalgame n’est donc possible . Et on sait qu’est-ce qu’est l’islam !

  27. Bref, vous avez tous lu le Coran en entier avant de vous faire un avis et déversez votre bile sur tous ceux qui ne partagent pas votre radicalisme. Ceux-là sont autant d’ignorants face à vous, parfaitement renseignés sur la question et qui seuls connaissez ou ont connu des musulmans. C’est assez drôle finalement, toutes ces idées préconçues et ces certitudes.

    • Bonjour
      votre article m’a fait plaisir à lire, à moi. Je crois qu’il témoigne d’une tentative de réunification des extrémistes de l’anti-islam (RL) avec les éclaireurs intermédiaires qui ont besoin d’harmonie et de paix, coûte que coûte. Toutefois, cette tentative là, à l’échelle de 14 siècles, a toujours échoué. Hélas.
      L’étude objective de l’Histoire suffit, finalement, à donner raison aux extrémistes les plus virulents de l’anti-Islam. C’est avec un immense regret, ma première partie de conclusion. Merci pour votre prose et votre tentative. L’erreur magistrale de la France est d’abandonner le Christ, comme nombre de rédacteurs de RL. Point. Et c’est fatal pour tous.

    • Mr RICCI, pourquoi n’allez-vous pas tenir ces propos sur l’Ile de beauté ?
      Le distinguo, que vous voulez nous imposer : islam / islamisme, n’est plus à faire après le discours de Boubaker. Vous, et autres bien-pensants, êtes seuls à y croire ; ceci ne vous autorise pas à insulter ceux qui ne veulent entendre vos discours, NOUS SOMMES NOMBREUX !

      • Sjean-louis : et j’ai insulté qui exactement ? Lisez les commentaires et voyez qui insulte qui. Si on n’est pas d’accord avec vous (vous et vos amis contributeurs j’entends), on est au mieux traité de “journaleux”. “Vous et autres bien-pensants êtes seuls à y croire ?” Vous parlez en réalité d’une écrasante majorité de vos concitoyens et je pense que ce n’est pas plus mal comme ça, surtout si on est un peu vigilant quand même et qu’on réclame des choses un peu plus réalistes (cf. l’article) que le chacun chez soi et l’interdiction de l’islam en France.

    • Pour une grande majorité de musulmans, le Coran n’est pas à connaître, ni à comprendre, il est à apprendre par coeur et à réciter. Coran veut dire récitation. C’est le style “mettez vous ça dans la tête et appliquez-le”. Sans comprendre et de manière littérale. Du matin au soir. De la naissance à la mort. Dans tous les compartiments de votre vie de Musulman.
      http://www.houseofquran.com/french/home-fr
      Et sans discussion, c’est la Parole de Dieu, non modifiable, non discutable. Tout croyant doit s’y soumettre. Islam veut dire soumission. Pensez-vous que quelque chose soit à discuter et à négocier sur de telles bases?

    • @ricci
      Je n’ai pas lu le coran même si j’en connais les versets les plus violents qui appellent au meurtre et à la torture de tout ce qui n’est pas musulman. Cependant même si je ne connaissais absolument rien de ce torchon, je n’ai qu’à observer le comportement des musulmans en France pour justifier mon dégoût de l’islam et souhaiter qu’il disparaisse de mon pays.
      Les incivilités, la criminalité, la délinquance, les actes terroristes, la négation du droit des femmes, sont le fait à 90 % de la communauté musulmane en France, il faut être aveugle ou d’une mauvaise foi sans limite pour nier encore cette évidence. Sans parler des atrocités quotidiennes commises dans les pays qui sont sous le régime de la charia.

    • @ricci
      «Idées préconçues et certitudes»?
      Et les assassinats de masse perpétrés ces dernières années par tes petits protégés, ils n’ont pas existé? on les a imaginé? C’était une idée préconçue? T’étais où toi? sur une autre planète ou en hibernation?
      Punaise! Ils t’ont pas loupé à ton école de journaleux question formatage, t’es une vraie réussite, un chef d’oeuvre!

    • @Théo Ricci
      C’est vous qui avez des préjugés et des idées pré-conçues. En ce qui me concerne j’ai lu le coran en entier de la première ligne à la dernière en soulignant, et j’ en ai relu plusieurs fois maints morceaux soulignés. C’est vrai il faut se cramponner à sa chaise et se rentrer les ongles dans la peau. Un courage que vous n’avez pas encore eu.

  28. Par vos propos doucereux et se voulant honnêtes j’ai immédiatement compris que vous étiez un faux-cul, bien loin des réalités qui s’abattent sur les Français . Riposte Laique doit être soutenue . Elle est une source d’informations que l’omerta des médias nous cachent . Elle n’emploie aucune faiblesse ni léchage de babouche, même à petite dose .

  29. On dirait du Soral, du Ali Juppé ou Farid Fillon!!! Le pantalon est arrivé jusqu’aux chevilles là!!! Pour éviter le contact inéluctable ce monsieur cherche le compromis pour éviter la guerre. Il aura donc la guerre avec en prime le déshonneur et la dite guerre!!!

  30. Monsieur Ricci, à l’inverse de RL, et quoi que vous en disiez, vous êtes très mal renseigné sur l’islam. Vous accusez RL d’être sans nuances, ce qui est faux. Vous auriez dû vous en rendre compte si, comme vous le dites, vous lisez régulièrement ses articles. Un conseil : avant d’argumenter de nouveau sur l’islam, lisez le coran.

  31. Mr ricci pourquoi les 1 million de juifs ont du quitter les pays Muz dans lesquels ils vivaient bien avant l’Islam, pour quoi les 1 millions de Pieds Noirs ( dont je suis), avaient a choisir la valise ou le cercueuil? Pourquoi environ 100.000 chretiensn’ont pasd d’autres choix que de se convertir a l’islam ou mourrir etc etc > devant de telles lois islamiques les chasser de france ne serait qu’un detail, puisqu’eux memes silencieusement approuvent leurs freres ,vider deja les prisons + les recidivistes + les delinquants,+ les chomeurs professionels, les polygammes et leurs mousmés + leurs mioches qui se rebellent contre les autorités, vidons ceux-la d’abord et vous limiterez les problemes , sans oublier que le droit du sol doir etre abolit.

  32. Après DUHAMEL, encore un bisounours à lunettes roses qui parle d’islam sans en connaitre la teneur.
    Afin que sans avoir lu le coran, il puisse s’ imprégner de ce qu’est l’islam, je lui suggère de faire retraite comme le font certains d’entre nous, non pas dans un monastère, mais dans une banlieue islamisée, c’est pas ce qui manque, il trouvera facilement, il y en a environ 700 voire plus, peut-être qu’ ensuite, il ne tiendra pas le même discours.

  33. Je lis des posts ahurissants. Vous fustigez l’intolérance de l’islam et êtes vous-mêmes d’une rare intolérance. Vous êtes pour la plupart totalement réfractaires à la plus petite remise en question de vos thèses radicales, et quiconque oserait critiquer la ligne éditoriale de RL, même avec des arguments réfléchis et constructifs, est un être infréquentable ! Je plains nombre d’entre vous, mais salue l’ouverture d’esprit d’autres et en particulier des responsables de RL, de toute évidence moins sectaires et je dirais même plus honorables que la grande majorité de ses commentateurs.

    • L’islam est un corps étranger qui nous a été imposé et qui s’impose par l’intimidation et la culpabilisation permanentes. Dès qu’un islamiste fait du terrorisme, quand des jeunes se sentent exclus et se vengent sur des “français”, aussitôt on nous sert le refrain du pas d’amalgame et du racisme. A cause de cette religion, nous avons perdu notre liberté d’expression, nos lois sur le bien-être animal ont régressées, la sécurité est en baisse et la dignité des femmes bafouée avec tous ces arrangements que l’Etat croit bon de faire (voile, polygamie de fait, halal pour tous sans possibilité de choisir un abattage conventionnel. et bien d’autres dérives qui ne sont pas le fait de musulmans terroristes). .

    • Parlant pour moi, oui je suis intolérant envers l’intolérable ! Il est intolérable, lorsque que l’on sait de font en comble à quoi on a affaire, avec preuves et pour paquet historiques, à l’appui, et faits, de subir remontrances incessantes venant d’imbéciles heureux, ignares pour la plus grande part sur ce sujet, mais qui se comportent en analphabètes qui voudraient filer leçons d’orthographe et grammaire !

      Nous avons civilisation, des avancées en plus de notre héritage etc qui ne datent pas d’hier, et je n’ai absolument aucune tolérance envers ce qui veut la détruire et nous faire régresser et qui n’a JAMAIS été bénéfique pour l’humanité. Et j’ai encore moins de tolérance envers ceux et celles qui de part leur attitude nous poussent vers soumission/abattoir. Allez-y, mais sans nous !

    • Théo Ricci
      Et pourquoi voulez vous que la tolérance n’existe que d’un côté ?
      Notre intolérance est notre seul moyen de défense face à ceux qui veulent nous bouffer !
      Soyez heureux qu’elle ne se traduise … pour le moment … QUE par des mots !

    • Essayez donc d’aller prêcher la tolérance chez les musulmans et nous en reparlerons

    • Nous sommes intolérants avec tous ceux qui, le plus souvent consciemment et volontairement, ont choisi le déni de réalité, en particulier concernant les réalités de l’islam, non seulement en France mais partout dans le monde.
      Avez-vous essayé d’assister au pèlerinage de la Mecque comme invité chrétien de la religion de paix, d’amour et de tolérance?
      Avez-vous vécu en pays musulman?
      Que pensez-vous du statut de la femme en pays musulman ET au sein de la communauté musulmane de France?

    • @ricci
      Oh! il est vexé le monsieur car on est pas d’accord avec lui, un bon gôchiste quoi!
      Oui je suis intolérant avec ce qui est mal, ce qui est mauvais, ce qui est négatif, ce qui tue et je pense que c’est une saine réaction. Nous ne voulons plus de l’islam en France! Vous allez le comprendre ça? Ça fait des années que vous nous les brisez avec notre soit-disant intolérance, notre soit-disant racisme, foutez nous la paix! On pense ce que l’on veut et c’est pas un petit journaleux à la botte du système qui va nous donner des leçons. Continue à collaborer avec tes futurs bourreaux si ça te chante mais de grâce, lâche nous la grappe!

    • Tiens, vous êtes plus agressif, soudain? Vous nous méprisez dans le fond, non?
      C’est quand meme incroyable de venir se faire traiter d’intolérants à plaindre quand nous en sommes à combien de victimes sur notre sol, de vos gentils amis opprimés et incompris?
      Les Alliés qui ont organise le procès de Nuremberg, ils étaient intolérants et bas du front? Voyons, n’y avait il pas les “bons” et les “méchants” nazis?

  34. je comprends que vous n’avez pas l’envie de lire le coran, stylo en main,
    deux fois seulement le mot amour est employé (dans 610 pages, 114 sourates)
    4:90 ne prenez pas d’amis parmi les mécréants, s’ils tournent le dos, tuez les où que vous les trouviez
    4:77 les croyants combattent pour la cause d’allah, les mécréants pour la cause du malin, combattez
    en revanche l’enfer revient dans chaque sourate pour les mécréants
    l’appel au meurtre une cinquantaine de fois avec absolution automatique puisque allah agit par le croyant
    quant au coran il est irréformable car étant la parole d’allah (10:16 ; 1038; 15:92 )

    • quelle difference entre Jesus-christ qui a dit JE NE SUIS PAS VENU POUR JUGER MAIS POUR SAUVER. QUAND A MOMO LE PEDOPHYLE VIOLEUR, VOLEUR ETC LUI CARREMENT DIT TUEZ VOS ENNEMIS, C’EST A DIRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS OU TOUS CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME LUI.Dans les 57 pays MUZ, il n’y en a pas un seul ou reigne la paix et la justice, Si sur les 1.5 milliards de muz sur la terre, seulement 25% sont radicalisés cela veut dire qu’ils y a env. plus de 350 millions qui en veulent aux non muz,, s’ils ne sont que 10% cela veut dire qu’ils sont 150 millions de terroristes, et que font les autres ? pensez-vous qu’ils viendront vous sauver ?

  35. Apprenez l’Histoire , et vous comprendrez qu’il n’y a pas de différence réelle entre islam et islamisme. L’Islam a toujours été en guerre contre les non-musulmans, qui sont en permanence une cible de leur expansion. Ce que vous appelez périodes de paix et de calme ne sont que des périodes de pauses tactiques obligées quand l’islam est en position de faiblesse. Aujourd’hui, la mondialisation a fracturé la cohésion sociale des pays occidentaux, appauvri les classes moyennes, l’UERSS a vidé les caisses des Etats européens, et détruit leurs consciences nationales. Le modèle capitaliste se cherche, le marxisme est mort, la France est déstabilisée politiquement. L’islam croule sous les pétros-dollars et se réveille au moment où nous sommes faibles.
    La période de “paix” précédente se termine.

    • L’islam est à la source du terrorisme : ce point est incontestable et suffit à condamner cette secte.

  36. RL est un journal patriote, et un journal davantage pluraliste que bien des publications qui se revendiquent libérales, tout en censurant les commentaires patriotes. C’est donc le mérite de RL de publier des articles contestant la ligne générale. On connait les équations islam=islamisme au repos et islamisme=islam en action. Les idées ne conditionnent pas les hommes : musulman n’est pas islamiste. Le 1er accepte la primauté de la Loi civile de son pays de résidence : ici le Code civil, alors que le 2e revendique la Charia comme 1re Loi. L’Algérie française traitait cette question avec ses statuts différents de français et de musulmans. La France d’aujourd’hui devrait créer ce statut d’islamique pour les cités réfractaires à l’ordre républicain, et les mesures sécuritaires appropriées.

    • Dans ces conditions plus d’aides diverses et variés et disparition de tous services publique! Plus d’aéroports, de gares, de trains, plus de prises en charges de quoique ce soit et d’électricité, d’eau, de gaz,plus aucuns approvisionnements! Ils se démerdent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et sans hôpitaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Parmi cette liste de maux, qui vous oblige la Charia ou la République ? Payer l’assistanat aux musulmans. Financer leur soins, leur logement social. Subir la mixité résidentielle et scolaire. Ne pas pouvoir constituer de milice locale d’autodéfense. Qui a permis aux immigrés musulmans d’entrer dans notre pays souvent sans travail, sans qualification professionnelle, et même sans autorisation ? La Charia ou la République ? Vous voyez bien que c’est notre République progressiste notre ennemi public n°1. La république française est devenue malveillante aux français. On ne peut lutter contre l’invasion-colonisation-islamisation qu’en étant libres. Ce qui nécessite d’avoir une arme à feu, de pouvoir la porter, et de refuser de payer l’impôt à l’Etat. Pour l’instant le gibier c’est nous.

  37. Effectivement, nous n’avons jamais entendu Boubaker désapprouver les attentats ! Hollande avait dû expressément l’inviter à ouvrir le cortège “je suis Charlie” à des fins politiques.
    On est pas obligé de lire le coran pour se forger une opinion, je suggère à l’auteur de l’article de visionner l’interview de ce “haut personnage” , par JJ Bourdin, afin d’entendre ses propos sans équivoques : ” l’islam n’est plus une simple religion mais une idéologie de LUTTE, une idéologie d’AGRESSION”
    Mr RICCI, qui de vous-même ou de RL est le plus réaliste ?

  38. (suite) J’ignore votre age mais moi je vois la différence entre maintenant où l’islam est omniprésent et mon enfance où l’on avait une paix royale..

    Allez lire le livre de Alexandre Del Valle “Les vrais ennemis de l’occident” pour mesurer l’étendue de leur stratégie et non pas la passivité que vous décrivez.. Enfin pour info , il y a 200 ans en Indonésie il n’y avait pas un seul musulman. C’est maintenant le plus grand pays musulman de la planète.. et avec des méga problèmes . Pas d’expension ? Vous êtes sûr ?

  39. Théo Ricci, vous êtes un doux rêveur, un vrai bisounours et quelqu’un de dangereux . Votre sémantique ne tient qu’en ces mots “faire la différence entre Islam et islamisme” et ces soit disant Musulmans qui vivent leur foi “tranquilles dans leur coin” .. Avez-vous parlé avec ces gens ? .. Moi oui.. Ces gens tranquilles, soit disant intégrés qui trouvent normal que les gens de Charlie se soient fait tuer parce qu’ils ont caricaturé le prophète. Ces gens bien sous tout rapports qui demandent l’arrêt (pas l’aménagement des menus , le retrait ) du porc à la cantine .. La liste est longue de ce qu’ils nous ont imposé, en douceur ..Je vous invite à relire mon article :http://ripostelaique.com/allah-akbar-mes-freres-voila-tout-ce-que-nous-leur-avons-impose-en-vingt-ans.html

  40. Dans les pays muz, tout ce qui n’est pas islam est interdit et apparemment çà ne pose de problème à personne . Non ?
    Alors, en France, tout ce qui est musulman doit être banni : pas de mosquée, pas de hallal, pas de tenues muz, pas de minaret, pas de traditions muz, pas de muz, rien qui s’en approche.
    Basta.
    Et ceux qui ne sont pas contents : ils dégagent ! Les pays muz ne manquent pas.
    Application stricte de l’état de guerre.

  41. Riposte Laïque, Ce projet se distingue par sa virulence, une virulence constante, qui ne se dément pas. Mais! comme l’ont dit nos minables gouvernants, nous sommes en guerre, avec ces centaines de morts et ces milliers de blessés en 2016, comment ne pas le reconnaitre, à ce stade faut il rester passif, ne pas s’exprimer ? La réponse à ces attaques est d’une virulence verbale légitime.

  42. Les musulmans qui ne sont pas radicaux peuvent le devenir et ne réprouvent pas les exactions de leurs coreligionnaires .Dans le cas contraire,ils seraient des centaines de milliers dans les rues …Ils se dédouanent avec quelques petites déclarations fauxculières .

  43. Et ben dites donc, celui-là est bien dans le moule !!! Et pourtant il semble s’en défendre. Ou il ne sait pas lire, ou il n’a fait que survoler RL, ou-bien il est de mauvaise foi.
    Et sur le fond, je dirais qu’il est évident qu’en Allemagne, avant la dernière guerre, la grande majorité des allemands n’était pas nazie. Malgré cela, on a vu ce qui est arrivé avec une minorité virulente…

  44. Islam et islamisme c’est kif kif …Cette organisation politico-religieuse est génétiquement radicale .Elle a été fondée sur le djihad guerrier .Il n’y a pas plus d’islam modéré que de musulmans modérés .Ils reconnaissent tous le cran et ses préceptes infâmes .

  45. Islam islamise like shit different smell
    Dehors l’islam tous sans exception ou nous sommes morts

  46. Ceci dit, on peut avoir un avis sur l’islam sans avoir lu le coran, moi par exemple j’observe le comportement de plus en plus déplorable des musulmans dans mon pays et cela me suffit largement pour comprendre que l’islam est une saloperie.

    • Houellebecq: “quand on lit le coran, on est consterné”. Je l’ai lu deux fois, la deuxième par ordre chronologique des sourates, ordre facile à trouver. On peut se dispenser des 86 sourates mecquoises, dont les principes sont de toute façon presque tous abrogés, et se contenter des 28 sourates médinoises, légèrement plus sanguinolentes.

    • Oui,allez voir certains quartiers ou pas une femme non voilée ne circule et des barbus en djellaba a chaque coin de rue qui vous toisent méchamment (cela m’est arrivé récemment à Perpignan dans un quartier ou j’ai passé ma jeunesse il y a 40 ans et où j’ai dû aller dans un petit commissariat barricadé récupérer un portable) je n’ai pas reconnu cet endroit et il me tardait d’en repartir rapidement me croyant être au fin fond du Maghreb.Angoissant.
      De plus ce quartier est devenu sale, abîmé ,triste ce n’était pas le cas a l’époque ou nous les filles en mini jupes nous reunissiont sur la place et ecoutions nos transistors.

  47. “Islam : ce que prône Riposte Laïque n’est pas réaliste” ? Pour moi oui ! je suis entièrement d’accord: PAS D’ISLAM EN FRANCE NI EN EUROPE !!!
    Y aurait-il des patriotes qui ne soient pas d’accords avec nous ?……….

  48. “”La dernière tentative de ce genre en France, viser des personnes en raison de leur appartenance religieuse, a eu lieu dans le cadre du régime de Vichy et ne fait pas exactement honneur à l’histoire de notre pays.””
    encore le coup des heures les plus sombres !…mais l’islam n’est pas une religion, c’est un terrorisme, un totalitarisme politique conquérant.Rien à voir avec l’histoire des Juifs. L’Edit de Nantes ? Le protestantisme n’a rien à voir avec l’islam, pour la même raison.
    Quant aux millions de musulmans dits modérés, écoutez Brigitte Gabriel. Ce sont des complices passifs dont certains n’attendent que l’ordre de tomber dans l’extrême.
    Enfin, lisez le coran. C’est urgent. Et ouvrez les yeux sur ce qui nous attend, ce à quoi on doit résister de toutes nos forces.

  49. Et hop !!! un journalope de plus ! Rien à dire d’autre au vu de cet article qui fait la retape pour l’islam. Navrant.

  50. Mais y-a-t-il un “projet” ? J’ai lu Christine Tasin écrire que c’était plutôt un journal…
    le “projet” est plutôt porté par Résistance républicaine… La seule critique que je ferais est que certains articles ne concernent pas l’islam, de près ou de loin, ni la laïcité, alors qu’à mon avis le discours islamophobe est trop important pour être noyé dans une masse d’opinions diverses.
    Pour le reste, pour certains journalistes, sociologues, anthropologues, même combat : des idées vagues, rien de concret sur la législation par exemple.
    Et approximation historique : combien de musulmans en France en 1900 par exemple? vous écrivez “tranquilles pendant des siècles” : les pirates barbaresques? la prise de Constantinople? les croisades, Charles Martel? guerre d’Algérie ? etc.

  51. La présence de cet article est une insulte à RL (qui n’a pas du le lire attentivement). C’est la négation de l’opportunité des idées RL réputées «profondément dangereuses». Alors que c’est «l’honnête» vision d’un observateur de l’époque qui importe INCONSCIENT (ce qui est le vrai danger) par ses ignorances, des images QUE VEUT importer l’Islam.

    • c’est surtout RL qui insulte les patriotes en apportant tant de soutien a cet auteur de torchon… Allez encore un peu et RL sera largué par les patriotes !!!

      • Réponse valable aussi pour Rob : que soit publié ce texte n’est en rien une insulte envers les Patriotes, mais le fait que, et RL l’a souvent précisé, bien que ne partageant l’opinion ou étant aux antipodes de certains articles, RL leur donne tribune car c’est justement ça la liberté d’expression. Et puis, opinion perso, cela donne la température pour ce qui est de ceux/celles qui, malgré les événements, persistent et signent à se vautrer dans le déni, que ce soit par ignorance, ou lessivage à propagande politico-merdiatique ou autres.

        Sur ce sujet bien précis, l’ignorance ou n’est vraiment plus une excuse et à nous de remettre en place donneurs de leçons ignares qui, ne leur en déplaisent, portent leur part de responsabilité dans l’état des lieux pour ce qui est de la secte mortifère.

        • D’accord avec vous. J’ajoutera que, sans faire allusion à l’auteur de cet article, qui contient plusieurs erreurs qui démontrent que celui-ci ne connaît RIEN à l’islam, savoir tolérer et lire son adversaire, est preuve d’intelligence et permet de mieux le combattre. C’est pourquoi il m’arrive encore de regarder (partiellement jusqu’au moment ou la nausée me gagne) ceux qui ne sont pas couchés et de critiquer l’attitude du père Ruquier (perruquier)…

  52. Pas réaliste non plus en 1955 l’exode des populations d’origine européenne, des départements d’Afrique du Nord .

    • oui mais eux étaient solidaires(on a vu ce qu’ils ont fait à ceux qui n’étaient pas d’accord) et avaient avec eux une bonne partie de la population française(les porteurs de valises).notre situation n’est pas comparable.

  53. Merci Monsieur de votre défense honnête des thèses de R.L.
    Toutefois vous fondez l’essentiel de vos arguments sur le fait qu’il existe des millions de musulmans qui ne sont pas radicaux !
    Mais, rappelez vous cette fameuse conférence, largement diffusée sur les réseaux sociaux, d’une certaine Mme Gabrielle qui disait que les masses populaires n’avaient aucune importance pour les “Ultras” ! Que tous les Allemands n’étaient pas nazis, que tous les russes n’étaient pas staliniens, que tous les chinois n’étaient pas maoïstes …Etc.
    Et pourtant … ces dictatures ont bien existé.
    Ne pensez vous pas, réellement, que tous les musulmans ne vivent pas sous une dictature, imposée par une minorité agissante, sous couvert d’une idéologie meurtrière ?
    Et qui, plus est, veut l’imposer au Monde ?

  54. « R.L. ne fait pas le distinguo entre l’islam et l’islamisme ». les Patriotes non plus ..il n’y a que les cons qui ne voient pas la confrontation inévitable ….heureusement l’auteur de l’article se dit Journaliste mais pas Journalope …c’est à dire qu’il ne collabore pas ,il croit vraiment au gentil musulman…..c’est pire…

  55. RL veut alerter que tous les musulmans en France sont dans une période de radicalisme sauf que parmi les radicalisés il y en a qui le sont plus que d’autres et ça fait des morts!
    Les attentats n’ont pas suscités de réserve chez les musulmans dans leur majorité au contraire les revendications religieuses se multiplient;
    Donc RL est là pour dénoncer entre autres tous les accommodements de la classe politique avec cet islam conquérant, politiques clientélistes que je ne qualifierais pas comme vous d’angéliques mais plutôt de sombres opportunistes cyniques et de rappeler que le coran est incompatible avec notre code civil.

  56. —-> Les textes fondateurs de cette religion (coran, hadiths, sira) au sujet de la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquent aux muzs de convertir de force, de dhimmiser, d’exiler ou de tuer les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays, etc.).

    —-> L’histoire islamique passée et contemporaine indiquent que ces instructions médinoises ont été suivies par bcq de muzs.

    —-> Ces instructions ont incompatibles avec les lois des pays occidentaux.

    —-> Il est connu que le coran ne peut être modifié.

    CONCLUSION : il faut changer les lois afin d’interdire cette religion en Occident et de les virer vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion.

  57. Je vais tout de suite vous mettre à l’aise, mr ricci, je suis un bas du front qui confond islam et islamisme et qui, s’il n’avait qu’un voeu à faire, ce serait qu’il n’existe plus un seul musulman et plus une mosquée sur la surface de la Terre.

    • l’islam est une religion perverse regroupant les pires criminels de tous les temps, meme tonton adolf faisait allegeance (comme MLP recemment) aux theses de l’islam pour fonder un reich nazislamiste….

  58. Bonsoir
    Merci ; d’avoir une opinion si balancée sur cette revue.
    Vous trouvez que son contenu est excessif.
    Ça serai vrai en d’autres périodes, mais c’est qu’il y a le feu !
    Des braises qui couvent depuis fort longtemps et qu’on nous à fait avaler “Vollens, nollens.” depuis trop de temps;
    Parce que les musulmans qui continuent d’arriver en masse dans notre pays, constituent une masse de manœuvre remarquable dans les mains de ceux qui ont intérêt à leur présence.
    En l’occurrence d’un côté les monarchies pétrolières et leur projet de domination , de l’autre , les milieux d’affaire . qui traînent derrière eux nos gouvernements.
    A terme c’est la dislocation du pays en communautés antagoniste et la fin d’un combat
    ouvrier conscient. Bref, à terme, la dissolution du pays.

  59. Comme avec M. Duhamel, je ne sais pas si l’auteur de ce billet nous la joue naïf ou provoc’, avec “R.L. ne fait pas le distinguo entre l’islam et l’islamisme”.
    Et bien, heureusement !
    Poussez votre raisonnement, M. Ricci: Il y aurait donc deux croyances, deux doctrines, par définition appuyées sur des textes différents?
    Vous vous souvenez sans doute de l’Imam de la mosquée de Brest, que l’on a voulu faire passer pour un dingue pour avoir dit que “les amateurs de musique seront changés en singes et en porcs”, mais saviez vous qu’en cela il ne faisait que citer un hadith authentifié de Cheikh Albani? La revendication par Daesh du carnage du Bataclan (idolâtres réunis pour une fête de la perversité), c’est un copié/collé de la Sunna.
    Manque de place, je dois m’arrêter.

  60. Un parfait plagiat du texte de guillaume duhamel, les mêmes conneries, les mêmes formules, certaines parties du texte sont du copier-coller. Faites attention qu’il ne vous fasse pas un procès et surtout la prochaine fois essayez de travailler un peu plus et de vous creuser la cervelle au lieu de repeter tel un perroquet les inepties que vous sert le système et que vous ingurgitez avec avidité.

  61. Comment pouvez-vous avoir un avis sur l’islam, alors que vous n’avez pas lu le coran?! WTF?! Moi je l ‘ai lu, analysé et qi quitté cette religion, ce que ferait n’importe quel individu sain.

    • Je l’ai lu , je l’ai comme toutes les idéologies brune ou verte ou rouge et ne fais aucun distinguo entre islam , islamisme ou djihadisme.
      POURQUOI ??? Le premier étant le creuset des 2 suivantes.
      Ces 3 idées (?) sont basées sur le MEME LIVRE.

  62. Vous dites être pour la culture du résultat… Trouvez un seul article de RL qui ne soit pas solidement ancré sur un fait incontestable ou sur une analyse solide, et là, vous pourrez faire une critique constructive, car son rédacteur n’aurait pas atteint son objectif. Les procès et les indignations de certains (je pense à Ali Juppé) sont là pour montrer que le résultats de RL sont là. De plus en plus de français ont besoin des courageux contributeurs de RL. Feriez vous partie de ces gens qui voudraient que “tout le monde soit beau et gentil” ? Hélas la France a vécu en 2015 et 2016 ni le beau ni le gentil. Lisez-donc les articles de RL en cas d’amnésie…

  63. Par pitié, revenez lorsque vous serez bien plus érudit sur le sujet, et surtout connaîtrez enfin la vraie nature de la bête et lorsque vous aurez compris que : interprétation, liberté de penser croire et de conscience etc sont INTERDITS. TOUS les aspects de la vie sont régis et dictés dans leur bouquin et ses haddiths, il est impossible de changer/réformer quoi que ce soit. 14 siècles d’existence et 14 siècles dans les pas du pseudo prophète ; destructions, invasions, razzias, esclavage, massacres, mensonges tous les moyens sont bons pour imposer au MONDE, tel il leur est ordonné, leur secte.

    Il est insupportable de se faire sermonner par ceux incapables ou qui refusent de comprendre, aveuglés par ‘bien-pensance’ ou autre, de facto nous mettant en danger de par leur ignorance. Assez !!

  64. encore un ignare tapez crimes de l islam crimes de mahomet exemple a suivre lire moi mahomet par abdallah yaacoub marie a une gamine de 9ANS A 50 EX SUIVI PAR LES MUSULMANS LOI D ALLAH voir video brigitte gabrielle sur la majorite silencieuse musulmane journaliste??? PAS TOP VOIR IMAGES CHRISTIANS KILLED BY MUSLIMS EXPLICATIONS DU JOURNALEUX,? ET LE SITE COMME CELUI CI DISANT LES MEMES CHOSES SE COMPTENT PAR CENTAINES DANS LE MONDE ENTIER VOIR SITES APOSTATS MUSULMANS VIDEOS WAFA SULTAN ECT SITE VLADTEPES SITES INDIQUES ET CEUX SITUES DANS LES PAYS MUSULMANS VOIR TUNISIE ARTICLE CANNIBALISME ISLAM VOIR LIBAN YOUGOSLAVIE JORDANIE ECT ECT

  65. J’apprécie beaucoup que, tout en n’étant pas d’accord avec la ligne éditoriale de Riposte Laïque, vous vous soyez donné la peine d’y réfléchir en profondeur, et que vous vous opposiez aux mesures judiciaires visant à le faire disparaître.

    C’est assez rare, dans ce monde intellectuel devenu totalement manichéen, pour être apprécié.

    D’autre part, je pense qu’il y a des points à tirer de votre réflexion. Merci en tout cas pour votre article.

  66. Théo, tout est dit : vous n’avez pas lu le Coran (sauf quelques extraits). Sachez qu’il suffit à un musulman de lire UNE SEULE PHRASE dans le Coran pour en faire un assassin. Et des phrase semblables, il y en a des dizaines (j’y ai relevé 20 injonctions irréfutables de tuer). Faut-il que vous soyez aveugle ou de mauvaise foi pour prendre cela à la légère. Il n’y a qu’une seule solution : l’éradication de l’islam.
    Les paisibles musulmans que vous citez n’ont jamais lu le Coran. Ils sont comme des moutons qui suivent le guide sans réfléchir. Or, au vu des atrocités produites de nos jours par l’islam, on ne peut plus nous faire croire qu’ils ne savent pas.
    Les seuls bons musulmans sont les apostats et ceux qui se foutent de la religion.
    Les autres sont tous au minimum complices passifs.

  67. Et voilà, mr Ricci. Tout comme votre collègue free lance G. Duhamel, vous raisonnez en Occidental nourri de dialectique. Vous n’ avez pas lu le coran mais vous pensez que l islam ce n est pas la même chose que l islamisme. Que les musulmans sont pacifiques pour la majorité. Or l islam, c’ est l islam. Un né musulman peut ne pas avoir envie de suivre le coran, mais il subit l’ emprise de la famille, du groupe. Il n’y a pas de choix, de libre arbitre en islam. Par contre, je pense qu’il faut aider ceux qui veulent apostasier car ils se retrouvent isolés en effet. Mais ne vous fiez pas trop aux apparences: l’islam n’est pas une religion mal aimée ou mal acceptée, mais un systeme politico religieux à visée de domination mondiale. C’est tout différent!

  68. Là où lisse lame prospère, les autres religions désespèrent…il n’y a pas d’islam versus islamisme, nuance fallacieuse (voyez l’explication sémantique de Zemmour)…
    Oui lisse lale dout être retranchée de l’Europe ou elle disparaîtra comme telle!

Les commentaires sont fermés.