Islam de France : domination des illettrés et des brutes

Publié le 31 juillet 2019 - par - 38 commentaires - 1 980 vues
Share

On nous dit souvent que l’islam est une religion qui prescrit la lecture puisque selon les prosélytes musulmans le premier mot du Coran : « Iqra’ » voudrait dire « lis ». En fait, cela n’est pas parfaitement exact, car le mot « Iqra’ » veut également dire « répète à haute voix » ou « récite ».

https://fgulen.com/fr/fethullah-gulen-ses-oeuvres/questions-et-reponses-sur-lislam/27459-pourquoi-le-premier-verset-coranique-revele-commence-t-il-par-linjonction-iqra-lis–

Or, ce n’est pas du tout la même chose et comme on va le voir, cela est lourd de conséquences. En effet, il y a un monde entre lire, ce qui suppose de comprendre et répéter à haute voix, ce qui suppose de se soumettre et au-delà de soumettre. Déjà cette ambiguïté sur le premier mot du texte fondateur révèle toute la duplicité de cette religion. Car lire est une chose, répéter sans avoir lu en est une autre. Autrement dit, pour être un bon musulman, inutile de savoir lire le Coran, il suffit de le répéter, de le réciter ou de le proclamer. Inutile de faire preuve de capacités intellectuelles raffinées dans une religion qui prescrit la soumission et qui donne la prime à la force brute.

Car par ailleurs comme chacun sait, le mot « Islam » veut dire soumission
Il est donc interdit aux musulmans de réfléchir sur leur rapport au sacré. Ils ne peuvent que se soumettre et répéter. Surtout, il leur est interdit de controverser. Pas de réflexion sur le sacré et donc pas de réflexion non plus sur le rapport au pouvoir séculier. Ainsi, dans le monde musulman, à défaut de débat, la raison du plus fort est toujours la meilleure. Tout est fait dans cette religion pour soumettre les peuples aux hommes de pouvoir. C’est d’ailleurs ce que l’on peut observer sans contredit : le monde musulman ne connaît que les dictatures et les pouvoirs absolus. Il n’y a aucune place pour une quelconque organisation complexe de représentation de la volonté populaire dans ces pays. En particulier la démocratie y est totalement absente. L’islam est la religion de la soumission dans le domaine sacré comme dans le domaine séculier. L’islam, c’est se soumettre et soumettre.

Par ailleurs, si dans son rapport au sacré le musulman n’admet aucune intermédiation, aucune interprétation, il n’en admettra pas non plus dans son rapport au pouvoir séculier. Ainsi, dès lors que le musulman est en règle avec Dieu, il n’a plus de compte à rendre sur terre. Dès lors, comment pourrait-il supporter une loi séculière ? Rien d’étonnant donc à ce que la majorité des musulmans disent placer la charia au-dessus des lois de la République. Rien d’étonnant non plus à les voir contester l’autorité de l’État et à affronter et exclure de leurs enclaves tout ce qui en est la manifestation.

On trouve là les raisons majeures qui expliquent que l’islam ait figé le monde arabo-musulman et lui ait interdit tout progrès et tout accès à la modernité. Aucun progrès possible dans un monde de soumission à des principes et à un absolu intangibles. Aucun progrès possible dans un monde qui refuse la loi séculière. Aucun progrès possible dans un monde qui fige les capacités cognitives par l’interdiction de la controverse. Rien de tout cela ne peut être sérieusement contredit et, pour clore tout débat, il suffit d’observer que les pays musulmans n’ont connu aucun progrès ni au plan technique ni dans leur organisation sociale ou politique.

Par opposition, c’est tout l’inverse dans le judaïsme qui prescrit l’étude et la controverse dont la dérive extrême est le « pil poul » ou pratique du raisonnement aiguisé jusqu’à l’extrême, jusqu’à l’absurde, caricaturé par les Marx Brothers et que l’on retrouve dans l’humour juif new-yorkais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilpoul

Si les Juifs ont tant apporté au monde, c’est précisément parce qu’ils lisent et qu’ils controversent tous depuis le plus jeune âge et surtout depuis plus de 3 000 ans ; ce qui a eu de profondes conséquences sur l’accroissement des capacités cognitives de ce peuple. Toutefois, les excès de l’intelligence qui tourne à vide conduisent parfois à des dérives. Et des esprits trop aiguisés finissent par produire des doctrines et des effets contre nature. En toute matière il faut garder raison et s’en tenir au simple bon sens. C’est toute la contradiction et le malheur de ce peuple : trop d’intelligence et de force conduisent parfois à la catastrophe.

Par comparaison, en France il a fallu attendre Louis XIV pour que soit prescrite l’ouverture d’une école dans chaque village. Avant, les gens ordinaires ne savaient pas lire et seules les familles aisées pouvaient s’offrir un précepteur privé. Grosse différence. https://fr.vikidia.org/wiki/Histoire_de_la_scolarisation_en_France

Pourtant le peuple de France a su développer un génie propre, fait d’esprit gaulois contestataire, de débrouillardise et d’inventivité populaire et, jusqu’à la Révolution, d’élévation des élites encadrées par l’Église catholique. Par la suite l’émancipation créatrice due aux Lumières a permis de faire encore fructifier ce fonds. Toutefois, là encore, trop de lumières finiront par nous plonger dans les ténèbres. L’idéologie des Lumières devenue folle nous conduit à la catastrophe.

En synthèse, l’islam est une religion qui a figé le monde musulman et lui a interdit l’accès à la modernité et aux organisations sociales complexes. C’est une religion qui prescrit la soumission dans le domaine du sacré et donc par extension dans le domaine séculier. L’islam est une religion qui organise la domination du plus fort, de la brute.

L’islam de France est dominé par les brutes et par les illettrés
Le conflit interne à la mosquée As-Salam du Mirail à Toulouse en est l’illustration. Sur 10 personnes siégeant au conseil d’administration de cette mosquée, 6 sont analphabètes.

https://www.ladepeche.fr/2019/07/29/le-president-de-la-mosquee-as-salam-assigne-en-refere,8336161.php

Pas sur que seul contre tous, Ahmed Bouzegou ait le dernier mot. Menacé, il a déjà été obligé de fermer boutique.
Tel est l’islam de France qui consacre la loi du plus fort et du plus fanatique. Il n’y pas d’islam modéré en France et les musulmans modérés, lorsqu’il y en a, subissent la loi des brutes fanatiques auxquelles ils sont obligés de se soumettre.

Rien de tout cela n’est compatible avec ce que les remplacistes appellent les « valeurs de la République. »
Quels que soient les rêves iréniques des immigrationnistes, il n’y a pas de compatibilité de l’islam avec nos sociétés complexes, il n’y a pas de compatibilité de l’islam avec nos mœurs.

Les furieux qui veulent absolument apporter la démonstration du contraire en bourrant encore plus le bocal nous conduisent à la catastrophe. La confrontation de la brutalité de l’islam avec l’extrême fragilité de notre société minée par les excès de la philosophie des Lumières conduit au désastre.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share

38 réponses à “Islam de France : domination des illettrés et des brutes”

  1. kounnar dit :

     » l’accroissement des capacités cognitives de ce peuple » !?
    Les Juifs sont ils tous d’extrême orient ? Car je vous rappelle que les « peuples » ayant le plus haut QI moyen sont de Chine, Hong Kong, Singapour Corée, Japon…Avec des QI entre 108 et 106
    Israel ou l’on peut supposer qu’il y ai une forte concentration « de ce peuple avec un fort accroissement de ses capacités cognitives » n’arrive que derrière 39 autres pays …avec un petit 94 :-)

  2. Marnie dit :

    En fait, les différents gouvernants font place à l’obscurantisme, à la barbarie, à tout ce qui est contraire au progrès de notre civilisation qui a mis plus de 2000 ans à se constituer péniblement.

  3. Natou dit :

    Mr De Villiers :
    « Moi j’ai lu le Coran contrairement à Alain Juppé et tant d’autres (…). Je pense que l’identité heureuse nous conduit à la guerre civile (…). Ce que je vous dis c’est que n’importe quel peuple et en l’occurrence le peuple français a deux droits inaliénables, le droit à la continuité historique et le droit de cultiver les richesses anthropologiques de sa civilisation. Si on largue nos fondamentaux (…), alors on sera balayés » a-t-il affirmé. « Je fais la distinction entre le principe et les hommes. Si on veut éviter la guerre civile il faut distinguer l’islam et les musulmans (…). L’islam est incompatible avec la République, la charia est incompatible avec notre civilisation » a poursuivi l’ancien eurodéputé.

  4. BobbyFR94 dit :

    Le plus simple est de mettre une image, un « catcha », impossible à copier informatiquement – seul un humain pourra le copier visuellement, et le problème sera résolu…
    Ainsi plus aucun script ne pourra mettre de pouces…

    Mais les administrateurs informatiques savent cela :-)))

  5. BobbyFR94 dit :

    Je pense qu’un script mettant des pouces négatifs est à l’oeuvre…

    En gros, ce script fait un « clic » avec une adresse mail aléatoire ou une liste – fausse bien-sûr – d’adresse mail…

    Le CONNARD en question, peu importe qui c’est, croit que nous ne savons pas que la plupart des commentaires sont très très pertinents…Et ça doit bien le faire chier, puisqu’il met des pouces négatif partout, y compris sur les rares commentaires qui sont de mauvaises foi (  » Casse’toi pov’con  » eu dit le sarkophage !!! )

    ll faut que le ou les administrateurs regardent les (fausses) adresses mail, et les bannissent au fur et à mesure…

  6. Cartan dit :

    Oh oh !… Les anti-Riposte Laique sont à l’oeuvre aujourd’hui dans les commentaires, que de pouces en bas, quelle haine… ce qui prouve donc que nous avons raison. La cinquième colonne est bien ancrée, hélas, dans nos murs.
    Le contributeur sur ce forum ‘ amril ‘ ci-dessous, à tout fait raison:  »Ne vous préoccupez pas du signe. Concernant certains sujets, plus le nombre est élevé en valeur absolue, plus il démontre que nous avons raison. »

  7. mat blendel dit :

    Imparable démonstration intellectuelle ,encore bien joué Martin avec cet article
    « se sont aussi des armes réelles que ce genre de rhétorique/ merci

  8. Frère TUCK dit :

    Jusqu’à mon dernier souffle je crierais haut et fort que l’islam=sac à m…e et j’emmerde bien profond ceux qui disent le contraire et je crache sur les traîtres collabos.Les salopards allez vous pouvez donner vos notes négatives ;on tue pas une idée .

  9. breer dit :

    Quelques érudits et chercheurs arabes ont eut le courage d’expliquer dans le détail le fonctionnement de l’idéologie islamiste sur le psychisme de ces populations, lire Hamid Zanaz, Salem Ben Ammar, ou encore le Dr Abdelkhaleq Hussein…Tous les dirigeants, politiciens, hauts fonctionnaires, cadres et militants politiques successifs français et européens sont des ignares en sciences humaines, et n’ont jamais chercher à les comprendre.
    Comment pourraient-ils comprendre les mentalités profondes des dizaines d’autres cultures … Le phantasme de tout se vaut amène à la réalité d’un monde digne de la tour de Babel, où le chaos est maitre..

  10. Moi1 dit :

    La consanguinité et tant de siècles à réciter bêtement leurs versets sataniques, ils ont dû développer ‘une tare génétique’.
    Zeev Boïm ancien Ministre israélien (il a été n°2 de Défense, ministre d’intégration…) s’est interrogé publiquement sur l’existence de “quelque tare génétique” chez les musulmans en général.
    « Qu’est-ce qu’il y a avec l’islam dans son ensemble… ? S’agit-il d’une forme de dénuement culturel ? S’agit-il d’un défaut génétique? Il y a quelque chose sur leurs tueries perpétuelles qui défie toute explication ».
    https://www.haaretz.com/1.4725139

  11. SLOBODA dit :

    @ astrid
    Oui effectivement il y a beaucoup de notes négatives, et cela concerne tous les articles de Riposte Laïque concernant l islam. Il y a des intrus islamistes qui contrôlent le site par voie informatique ou peut être des pseudos véreux qui viennent juste mettre des pouces en bas

  12. astrid dit :

    Chers amis, voilà que ça recommence. Toutes les interventions publiées ci-dessous font l’objet de notes négatives …………..

    • Fomalo dit :

      @Astrid, Oui, il doit y avoir un virus filtrant chez les « modérateurs »..

    • amril dit :

      Ne vous préoccupez pas du signe.
      Concernant certains sujets, plus le nombre est élevé en valeur absolue, plus il démontre que nous avons raison.
      Piètre manifestation de quelques collabos et de leurs suppôts manquant d’arguments.

      • SLOBODA dit :

        @amril
        Exactement je suis d’accord avec vous, c’est vrai un signe en bas ou un signe en haut cela ne veut rien dire, ha si, sauf qu’ils reconnaissent qu’ils ont tort, et ils n’ont que ce signe vers le bas pour se défendre, effectivement ils n’ont pas d’arguments à développer, ils n’ont pas de syntaxe de phrase, ils sont sous développés, des cas sociaux certainement ou des déchets de la société. Continuez a mettre vos pouces vers le bas, cela m’excite car cela démontre que nous avons RAISON.

      • Peg dit :

        amril, je pense tout à fait comme vous. Plus il y a de pouces négatifs, plus ça montre que la vérité dérange nos amis.

    • Moi1 dit :

      cela veut dire qu’on est vus et lus par beaucoup de brutes et cela pourrait leur ouvrir les yeux sur qui gangrène le monde, les musulmans, qui est manipulé plus que les autres, les musulmans, qui est la culture la plus pauvre intellectuellement et violente, les musulmans. En lisant tout ca, il y en aura qui sauront qu’ils doivent quitter l’horreur et devenir des gens respectueux qui aiment la vie, la vraie ! (pas le shopping en pantoufles qu’ils croient être la vie).

    • Jill dit :

      Cela n’a aucune importance ;on sait de qui viennent ces interventions : des muzzs et alliés.
      Cela prouve une chose :on les emmerde eux et leur islam;qu’ils aillent se faire encadrer.

  13. patphil dit :

    Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
    10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde 15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux (donc irréformable)
    39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité (donc ininterprétable)

  14. BUTTERWORTH dit :

    pas de peuple juif ni musulman ex voir liste de savants juifs ne de pere juif converti au prOtestantisme donc juif faux PROTESTANT COMME EINSTEIN JUIF FAUX ATHEE COMME LA PLUPART DES SAVANTS DITS MUSULMANS FAUX ATHEES LA PLUPART AYANT ETE OCCIS COMME LES CHRETIENS ET JUIFS JUIF PAR SA GRAND MERE CONVERTIE A L ISLAM ECT PIPEAU CITEZ MOI UNE LISTE DE RABBINS SAVANTS LE JUDAISME ETANT IDENTIQUE EN TOUT A L ISLAM LIVRE L INVENTION DU PEUPLE JUIF ET ETUDES GENETIQUES

    • Edmond Richter dit :

      Butterworth est un grand malade mental dont la confusion extrême lui tient lieu de pensée

    • Magnesia dit :

      Crétin le buttermachin tu nous les brises en plus de nous fatiguer avec ta prose à l’emporte pièce.

  15. BobbyFR94 dit :

    Martin, dans les ténèbres les plus sombres, nous ne voyons rien …

    Dans la lumière AVEUGLANTE, nous ne voyons rien non plus – exemple pratique : allumer une ampoule à led et regardez là « en face », vous serez aveuglé instantanément !!!

    C’est exactement le sens de ton article, mais il y a quand même une nuance :

    Les ORDURES au pouvoir, et ce depuis plus de 40 années, ont SCIEMMENT :

    CACHE
    Quand ce n’est plus possible :
    NIE
    Quand ce n’est plus possible :
    DEFORME :
    Quand ce n’est plus possible :
    MINIMISE
    Quand ce n’est plus possible :
    RAMENE à la période la plus sombre…
    Quand ce n’est plus possible :
    ARRÊTE d’en PARLER, afin de le faire « oublier » …
    Et s’il est prouvé que les faits étaient vrais, ne sortir la vérité que bien après…

    Ca s’appelle de la PROPAGANDE !

  16. Jill dit :

    L’Islam est un tissus d’âneries qui rend cons ceux
    qui adhérent à cette monstruosité. Remarquez, il faut déjà être bien atteint donner dans ce foutoir.

    • Patapon dit :

      2300 mosquées en terre de France.Combien d’ecoles coraniques?Le mal est profond…

    • Robert Le Priellec dit :

      Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à lire intégralement cette connerie de « coran » ? C’est tellement imbitable qu’on se demande ce que les auteurs avaient bien pu fumer.

  17. Goast dit :

    Les moutons consanguins de l’islam . Que puis-je dire de plus tout a été dit par Martin Moisan . J’ai juste résumer mon analyse dans une phrase.

  18. amril dit :

    Islam de France couillonnade, islame en France triste réalité.

    • Le Blob dit :

      On doit remercier Sarkozy pour cette merde que l’on nous impose. Une vraie saloperie ce type ! Deja, avant lui, on doit cette merde aux ordures qui ont fait construire la grande mosquée de Paris…ou d’Alger, allez savoir, on ne sait plus faire la différence à l’allure où à va.

      • Jill dit :

        L’infection est bien antérieure à Sarkozy, mais ni lui ni ses successeurs n’ont fait quelque chose pour l’arrêter.

      • Patapon dit :

        La grande mosquée de Paris,fort belle au demeurant ,a été édifiée dans les années 30 pour témoigner notre reconnaissance aux soldats musulmans de la Grande Guerre.alors que l’Algerie était Française.Je crois savoir qu’elle était unique en son genre,en métropole.

      • amril dit :

        J’ai au minimum 24 muzs ou assimilés à 19h 20 et vous semble-t-il 24 aussi + 3 sarkolâtres.
        C’est devenu rare mais en cherchant bien on en trouve encore.