« La laïcité, c’est une liberté pour tous et une exigence pour chacun ! »
C’est beau, c’est du Macron. Et ça donne envie d’aller jeter un coup d’œil sur la page « Questions religieuses et laïcité » du programme de « En Marche » :
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/questions-religieuses-et-laicite
Après quelques considérations sur la laïcité semblant sorties d’une planche maçonnique consensuelle, le chapitre islam du programme devrait suffire à lui seul à dissuader d’avoir l’idée – même en rêve – de glisser dans l’urne un bulletin « Macron ».
Ahurissant, effrayant, destructeur…Toute la folie islamophile et toute l’ignorance de l’islam, de son dogme mortifère, de sa tactique de ruse et de dissimulation s’étalent, gorgées de la prétention stupide du cuistre suffisant et ignare persuadé qu’il pourra, lui aussi, créer un « islam de France » ! Cette chimère obsessionnelle, cette créature si chère aux « Turcs de profession », que nous ont déjà servie Sarkozy, Hollande, Valls, Cazeneuve et compagnie, entre ruptures de jeûne et inaugurations de mosquées, la revoilà bien grasse, bien nourrie, bien prospère par la grâce de nos futurs impôts. Prenez le temps de lire et de bien méditer ce programme, car ici, le banquier a UN programme :
« Un islam de France plus structuré pour combattre les discours radicaux.
Nous agirons pour aider les musulmans à restructurer l’islam de France.
Aujourd’hui, les musulmans de France sont mal représentés. L’État est beaucoup intervenu dans l’organisation du culte musulman, mais de façon désordonnée et contradictoire. En 2016, le gouvernement a créé la Fondation pour l’islam de France, mais, en raison de la loi de 1905, celle-ci ne prend en charge que des projets sociaux et culturels à l’exclusion des questions proprement cultuelles.
Demain, une nouvelle structure permettra de relancer les principaux chantiers du culte musulman en France : la construction et l’amélioration de lieux de culte dignes là où c’est nécessaire et la formation en France des imams. La liberté de culte, c’est aussi la liberté de le pratiquer dans des conditions dignes.
Créer une Fédération nationale de l’islam de France regroupant des associations cultuelles locales créées dans le cadre posé par la loi de 1905.
Ces associations, qui pourront recevoir des dons et legs dans des conditions fiscales avantageuses, permettront de financer la rénovation et la construction de mosquées et la formation d’imams. Il faut encourager l’engagement de nouvelles générations de musulmans, qui sont nés, ont grandi et travaillent en France, dans la gestion du culte musulman.
Nous formerons des imams sur le sol français et de façon adaptée aux valeurs de la République.
Aujourd’hui, les formations d’imams en France sont presque inexistantes. Résultat : environ 300 imams exerçant en France sont payés par des gouvernements étrangers (Algérie, Maroc, Turquie). Un certain nombre maîtrisent mal le français.
Demain, la formation des imams sera complétée en France par un diplôme universitaire.
Susciter au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte.
Ces diplômes garantiront la maîtrise du français, la connaissance des valeurs de la République et des droits de la femme, de la société française et des autres cultes et convictions présents en France. Ils permettront, dans le respect de la neutralité de l’Université, de développer l’esprit d’analyse et le regard critique.
Les initiatives pour développer des instituts privés de qualité sur le volet purement religieux, et pleinement ancrés dans les valeurs de la République seront encouragées et soutenues car la priorité doit être donnée à une formation en France et en français des ministres du culte.
Créer un statut unifié des aumôniers.
Ces personnes auront des contrats avec l’Etat et verront leur rémunération améliorée. L’instance représentative du culte musulman assurera un complément de rémunération pour les aumôniers musulmans.
Nous combattrons les dérives de l’islam identitaire et nous préviendrons la radicalisation.
Aujourd’hui, des formes radicales de l’islam prospèrent aussi du fait des difficultés sociales et économiques de certains quartiers. Selon une étude récente (Institut Montaigne, Un Islam Français est possible, septembre 2016), 2/3 des musulmans pensent que la laïcité permet de vivre librement sa religion en France, mais 1/4 considèrent l’islam comme un moyen de s’affirmer en marge de la société française, en s’attaquant en premier lieu à l’égalité entre les femmes et les hommes. Le djihadisme se nourrit d’un climat social, d’une critique des valeurs républicaines communes et de l’absence de culture religieuse : défiance envers les institutions, théories du complot, antisémitisme, victimisation excessive. Sans une adhésion minimale aux vérités les plus évidentes, aucune existence en commun n’est possible.
Demain, l’action résolue de l’État, des acteurs locaux, du secteur associatif permettra de réinvestir ces quartiers, de réaffirmer les principes républicains d’égalité et de liberté, et de lutter contre l’idéologie djihadiste. »
Programme ahurissant par son utopie stupide, effrayant quand on imagine la prolifération exponentielle des casernes islamiques qu’il faciliterait avec l’argent du contribuable, destructeur de tout ce qui fait les valeurs de notre France pour la plus grande joie des pétro-monarchies! Comment Macron ose-t-il même parler de laïcité tout en nous imposant de fait une chape islamique express ? Ce programme, c’est un massacre de la France, une trahison d’une violence inouïe, un assassinat de notre culture !
Après ça, le tueur Macron, il vous tente encore ?
Danielle Moulins
Ce programme viole délibérément la loi de 1905, quelle que soit la rhétorique utilisée. De la même manière que la loi de 2008 sur les baux emphytéotiques cultuels la viole (autrement dit, y apporte une exception). C’est un scandale. Il s’agit de l’enterrer vivante et les pires maux en résulteront. Un oracle aussi sordide que “tu épouseras ta mère et tu tueras ton père”.
Merci pour l’article.
quand tout cela sentira très mauvais, il s’envolera a New York, en ayant depuis longtemps placer son, notre pognon qu’il nous aura volé, et nous laissera, comme son mentor de menteur Holl ane, qui c’est sauvé et a déserter le stade de France, en laissant les Français présent, se faire tuer sans défense, le chef de guerre holl ane, désertant e t emportant, les forces de police et militaire, pour le protéger
Tu claques des doigts en disant “abracadabra”?
Toutes les “mesures” proposées se résument à des slogans bisounours et des yakas… Comme s’il suffisait de former les imams en France pour déradicaliser les suprémacistes! Alors qu’il suffit d’acheter des ouvrages en librairie salafiste ou d’aller sur internet pour se repaître de discours appelant au djihad! Comment pense-t-il empêcher cela?
Macron se fourvoie totalement sur les causes du problème et la mécanique de l’islam. Cela ne se résume pas à un problème d’imams (sait-il seulement que ce ne sont pas des prêtres que l’on écoute “religieusement” et dont on suit les avis?) ni de “dignité des lieux de culte”. Quant à rêver d’un islam de France…
Son “programme” sur l’islam est à pleurer d’ignorance et d’illusions.
Effectivement, en lisant ce “programme”, le terme ahurissant m’est immédiatement venu à l’esprit.
Normal, car c’est le programme d’un ahuri, d’un imbécile heureux. Il est clair que Macron ne connaît strictement rien en matière de religions, qu’il ne comprend pas ce que c’est en général, et encore moins l’islam en particulier.
Il n’en a qu’une représentation vague, une définition du dictionnaire: résultat il se nourrit d’illusions.
On retrouve là aussi une constante du discours macronien: de grandes déclarations d’intention générales et imprécises, démagogiques, genre “pour réduire le chômage je vais créer plus d’emplois”. Par exemple, “Nous combattrons les dérives de l’islam identitaire et nous préviendrons la radicalisation.”
Ah oui, et comment tu t’y prends?
Quand j’entends certains commentaires de français autour de moi , qui sont prêts à re-voter pour les mêmes islamo-gauchistes, je me demande s’il ne serait pas utile que la gauche repasse et que tous ces cons en prennent plein la gueule.
Perso je suis prêt à faire face mais je doute fort que tous ces abrutis de collabos soient préparés à ce qui leur tomberait sur le râble.
je ne fais qu’exprimer un profond sentiment d’écoeurement .
Allons construire de nombreuses églises dans les pays arabes partout où sera prêché la loi du dieu chrétien et voyons la réaction de ces illuminés, ces assassins, ces ignares, ces racailles.
Que de haine dans vos propos et d ignorance j espère qu un jour votre coeur s adoucira ! Recherchez dans les livres d histoire tout ce que l islam a apporté au monde depuis le 7eme siecle dans les domaines de la medecines des mathematiques de l astronomie et dans toutes sortes de science ! Informez vous svp ! Une parole de notre prophete : dis du bien ou tais toi !
Mais quel humour !
Rejoindre la discussion
Citez moi un seul pays musulman ayant un programme spatial, un seul ayant fait une avancée technologique majeure, un seul ayant fait une découverte au niveau médical bref citez moi un seul pays muzz qui a fait avancer la science au sens large du terme ? Pour reprendre un fait connu : depuis la création des prix Nobel, combien pour les muzz ? Par contre l’excision de gamines pré-pubères, la lapidation de femmes violées accusées d’adultère, d’homosexuels massacrés, la pédophilie instauré comme coutume, l’illettrisme obligatoire pour les filles/femmes, les mariages forcés tout ça fait bien partie du culte musulman. On est informé et vous venez déblatérez votre propagande mortifère et moyen ageuse. Faut baver vos mensonges au milieu des bobos gauchos, eux vous applaudiront.
Je suis parti d’Alger en laissant tout je ne comprends pas un aussi beau pays incapable de faire des progrès et ce fou de macaron qui accuse de crimes contre l’humanité la France ,ces gens là n’aiment ni ce pays ni ses habitants de souche qui devraient s’excuser d’avoir eu des ancêtres au limousin berry ou autre région de France la synagogue où j’allais avec mon grand père est une mosquée….bientôt les églises seront transformées et on dira Collombey les deux mosquées c’est le grand remplacement,tous les commerçants partis à la retraite dans mon quartier sont repris par des musulmans…il faut défendre notre culture notre patrimoine et la fierté d’être français .certains ne sont français que pour les prestations sociales…
A aucun moment cet …..ne m a inspiré du bien et c est peu dire.
Macron c’est Né(c)ron, la mort de la France, Macronomikon /Necronomikon c’est un peu la même histoire.
Le Drian et Perben qui rallie ce triste radeau, quelle horreur!
En résumé Macron veut finaliser l’œuvre d’islamisation de la France entreprise depuis une cinquantaine d’années. Cette islamisation s’est faite tout doucement, sans faire de bruit, sans s’afficher réellement car aucun de ceux qui voulaient être à la tête de la France n’en parlaient ouvertement. Maintenant elle s’accélère, elle est en phase terminale. Macron ne s’en cache même pas et il l’annonce clairement …
Il ne tient qu’a nous de relayer massivement une campagne “Ali Macron”. Après tout, ça a parfaitement fonctionné pour Juppé non ?
Ha! Mais je savais bien qu’il faudrait garder en mémoire l’affaire Urba, si bien rappelée par Charles DEMASSIEUX.. Je vois déjà poindre plein de petites assocs islamiques “structurantes”, poches de réserve des amateurs de charia, et pour les futurs arroseurs reconnaissants des antennes locales d’ “‘En marche”. Virons dès le 23 avril cette tête de cron déjà plébiscitée par l’Algérie!
Français rassurez-vous : on ne circoncis pas les adultes !
Nous savions que Macron était :
un canard boiteux, un blanc bec, un micron, un macro, mais c’est aussi un TUEUR !!!
la preuve :
il vient de DEGAINER, euh, pardon de DECONNER !!!
Françaises, Français: MACRON = piège à cons !
Tous contre Macron,tous contre la perte progressive de notre identité,tous contre Bayrou,les soutiens du hollandisme et leur clique.
HI-LA-RANT ! Complètement décalé !!!
J’ADORE cet humour-là… C’est un gag ???
Et pourtant, ce n’est pas le 1er avril… J’ai un doute…
AH ! AH ! AH ! Le blanc-bec a fait de son mieux en rendant sa copie !…
il est islamophile sauf d habiter avec les musulmans et se marier avec une musulmane puisqu il serait oblige de se convertir a l islam au nom des principes intolérants et racistes de l islam.macron t es un hypocrite et un grand lacheur de ton peuple
ce genre de collabo, est a vomir; macron ou l interet des banques; ils nous restent peu de temps avant la chienlit;
Comment peut-on avoir un intérêt particulier pour moncon à part d’être dans la finance sinon on s’aperçoit rapidement que cet énergumène est un leurre un pur produit socialos mis sur (or bite) par notre flan national
Programme scandaleux et suiscidaire. Surtout PAS MACRON ce petit vermisseau arrogant.
Ahurissant. Même chez les Grands Frères il en existent qui virent leur cuti. Car il ne se font guère d’illusions, après les Juifs ce sera leur tour.
Faites savoir autour de vous l’islamo compatibilité de Macron.
Chaque voix compte.
Si chacun de nous retire une voix à Macron, on aura peut être une chance de ne pas l’avoir pour 5 ans et le voir facilité l’islamisation de la FRANCE.
“Nous agirons pour aider les musulmans à restructurer l’islam de France.”
Comment ? Il n’y a pas d’islam de France, il y a l’islam, et point barre.
Islam de France ?!….. On a encore vu hier à Londres ce que peut donner l’islam.
Si vous voulez plus de morts, et peut-être la vôtre, alors votez MACRON!
Merci Danielle, en voilà une info à faire amplement circuler !
Les traîtres devront un jour être jugés. Ils laisseront leurs noms dans l’histoire , mais pas en bien.
Les français représentent vraiment le peuple le plus bête du monde. Après avoir connu une vague d’attentats sans précédent, ils sont prêts à voter en masse pour Macron, l’homme qui rêve d’imiter la folle politique migratoire de Merkel. Une telle aberration dépasse l’entendement.
Brassens : “quand on est con, on est con” “petits cons d’la dernière averse, vieux cons des neiges d’antan”
Macron ,c’est du Hollandisme bis.
L’islam de France n’a jamais existé et il n’existera jamais ,car le seul islam que le monde entier connait c’est l’islam de Mahomet ,qui avait massacré beaucoup de tribus juives pour les dépouiller de leurs biens .
De même que c’est ce même et unique Islam qui avait détruit les grandes civilisations que furent celle de Perse,de Babylonne,d’Egypte et en dernier la civilisation Berbère MAIS pour celle-ci nous sommes toujours là en tant que Berbères Kabyles et Amazigh Rifains pour refuser l’islamisation et l’arabisation de notre Afrique du Nord.
L’islam n’a pas sa place en France ,puisque sa vraie place est en Arabie Saoudite ,l’islam est une imposture historique qui s’est crée avec violence et impossible qu’elle survive sans pratiquer la violence .
Que pensez vous des Kabyles musulmans qui sont nombreux ?
Bjr @Jacou ! Ces Kabyles auxquels vous faites référence ,sont généralement des analphabètes ,mais aussi beaucoup d’ handicapés mentaux et physiques et tous ceux-ci n’avaient aucune notion de ce que islam contient dans son livre coran. Comprenez aussi que cet islam dit kabyle ,n’a rien à voir avec l’islam Wahabbite puisque l’islam kabyle est imprégné de notre culture kabyle et laïcité kabyle . C’est aussi le cas de nombreux Français se disant nés en France ,mais qui finalement veulent que la France devienne musulmane . Il faut surtout savoir que tous sont manipulés-endoctrinés malgré eux et ils reçoivent toutes sortes d’aides aussi bien financières ,que materiels par exemple rettaper son logis ou même se faire envoyer en pélerinage à la mècque voir la maison d………….Allah ?????
Et d’autres, aussi stupides, iront voter pour MLP au premier tour, ce qui donnera à Macron une demie-voix pour être présent au second tour (et ensuite Macron sera fatalement élu contre MLP, n’en déplaise aux adeptes de la méthode Coué)
Croyez vous que le programme de Fillon sur ce thème soit tellement éloigné de celui de Macron ???
Il est nécessaire d’éliminer Macron dès le premier tour.
Si Macron est élu au deuxième tour ce sera grâce à Filion et son Parti. Le pacte dit “républicain” Vous connaissez ? LRPS vous connaissez ?
Je voterai Marine Le Pen au premier et au second tour. A vous de prendre votre décision de voter Filion si vous en avez envie..
Pour moi Macron, Hamon, Filion c’est pareil. Ce sont des nocifs pour la France.
bien sûr en espérant que ça se passe bien pour le pays.
EXactement . Tel est le Français. Un veau , un mouton .on ne le changera plus . trop tard le français est castré.On pleure pour notre pays mais trop tard …