Islam de France : “Les 3 petits cochons” toujours d’actualité !

Les membres du Conseil français du culte musulman se sont mis d’accord sur une « charte des principes de l’islam de France ».

Ah bon ? Parce qu’il y aurait un « islam de France » ? Eh bien non ! Il n’y a pas un « islam de France », mais un « islam en France », et cet islam est celui de tous les pays musulmans, car il n’y a qu’un Coran.

Qui aurait l’idée de dire qu’il y a un « christianisme de France » ou un « judaïsme de France » ? Il y a le christianisme, le judaïsme, l’islam : un point, c’est tout !

La « charte des principes  de l’islam de France » sur laquelle se sont mis d’accord les membres du Conseil français du culte musulman n’est donc rien d’autre qu’une nouvelle avancée de l’islam sur notre sol !

Après tout, cela renvoie à des comportements élémentaires : dans l’histoire des Trois Petits Cochons, écrite en 1933 par Walt Disney, le loup ne montre-t-il pas patte blanche afin d’entrer dans la maison des Trois Petits Cochons ?

Certes, d’aucuns diront que j’exagère – ou que je caricature – oubliant, au passage, que les mécanismes de séduction demeurent les mêmes, qu’il s’agisse d’histoires enfantines ou de l’Histoire.

La seule différence est que les histoires enfantines se terminent bien, alors que l’Histoire regorge de tensions qui se terminent souvent dans le sang !

Mais le dire, c’est parler dans le désert. Et pourtant, ne faut-il pas le dire encore et toujours ?

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. Comment ce pays a-t-il pu tomber si bas dans l’ignominie ? Ce n’est plus le pays des Lumières mais celui de l’obscurité et du déclin de notre civilisation.

  2. Egalité hommes-femmes, compatibilité islam-République, apostasie… : les dirigeants du CFCM s’accordent sur une «charte des principes» de l’islam de France (MàJ : deux associations franco-turques et un mouvement “rigoriste” refusent de la signer)

    https://www.fdesouche.com/2021/01/20/egalite-hommes-femmes-compatibilite-islam-republique-les-dirigeants-du-cfcm-saccordent-sur-une-charte-des-principes-de-lislam-de-france/

    Ah ben tiens, Millî Görüs est dans le coup. Pourquoi je ne suis pas étonné ?

  3. Cette charte est un torchon de saloperies. Il y est question des musulmans qui seraient victimes d’actes hostile….
    Les terroristes musulmans tuent au nom de l’islam et du Coran ! c’est factuel.
    C’est ce qui doit déterminer et guider notre attitude vis a vis d’une idéologie mortifère.

Les commentaires sont fermés.