Islam : il est temps que nos dirigeants comprennent ce que les populistes ont compris !

Publié le 19 septembre 2018 - par - 42 commentaires - 1 619 vues
Share

Emmanuel Macron avoue devant le Congrès sa connivence avec l’ennemi

Il est effarant qu’on puisse encore s’étonner de la montée des populismes (1) dans les pays européens, alors qu’on ne s’étonne point des raisons qui l’expliquent et qui, n’en déplaise à de nombreux spécialistes, renvoient à la présence toujours plus importante de l’islam en Europe.

Ce qu’il faut savoir, en effet, c’est que l’islam n’entre pas en Europe pour des raisons économiques comme on l’entend dire trop souvent mais pour œuvrer à sa propre expansion. Voilà pourquoi il met tant d’ardeur à se protéger de toute occidentalisation, son but étant d’islamiser l’Europe afin que cette dernière devienne respectable à ses yeux. Or, que peut être une Europe respectable aux yeux de l’islam, sinon une Europe gouvernée par la charia ?

Il reste que nos responsables européens semblent être à mille années-lumière de cette évidence, puisqu’ils continuent de favoriser l’immigration musulmane malgré les problèmes qu’elle engendre !

Une heureuse exception cependant : la Hongrie, dont le Premier ministre, Viktor Orban, défend à juste titre l’identité de son pays.

Hélas ! Viktor Orban a tellement raison qu’il indispose le Parlement européen, si bien que ce dernier a décidé de voter une procédure de sanctions contre la Hongrie !

Que nous apprend donc l’Histoire ? Qu’il suffit d’avoir raison pour se retrouver devant le tribunal de ceux qui n’ont rien compris !

Maurice Vidal

(1) Dans son acception générale, le populisme désigne une approche politique qui oppose le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques. Le sentiment d’exclusion du Pouvoir, même élu démocratiquement, est à la base de cette attitude qui touche aussi bien des sensibilités de droite que de gauche.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

En fait on est resté prisonnier d’un postulat issu du paradigme égalitariste qui ne risque pas de pouvoir être démontré un jour : toutes les religions doivent être respectées parce que toutes se valent. Etre assez débile pour croire qu’un type a pu marcher sur l’eau pour de vrai ou ressusciter après le temps de mort des cellules et un autre voler sur une jument ailée et recevoir la visite d’un ange, ça se vaut bien, mais leur essence propre n’est pas là et il est évident qu’on peut juger et cond

voronine

Ce  » président » n’a aucun sens de l’Etat, et méprise le peuple et la Nation .On se demande pourquoi il est là !

jeannot

HS Reportage sur le JT de TF1:
Les vieux, qui on voté en majorité pour jupiter, sont hyper mécontents de la spoliation dont ils font l’objet par la CSG. Le gang commence à paniquer à l’approche des élections. Il a donc décidé de lâcher un peu de lest et épargner une partie des sans dents. Il va leur donner un os à ronger. Et que croyez vous qu’il va se passer ? Ces vieux croûtons sans dents tout contents, vont se calmer avec leurs 30 euros (30 deniers) et revoteront pour le gang

Ubersender

Mais bien sûr, « la République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’Islam » : la preuve, « Super Municipal » entame des discussions sur son projet « d’islam de France » avec les Frères Musulmans qui ont à leur tête le bras droit d’Erdogan. Sûr qu’avec de tels interlocuteurs, dont tout le monde connaît la stratégie et les objectifs, hormis Super Satisfait de Lui, la République est bien barrée. Face à un tel degré de compromission, 3 solutions : démission, destitution ou expulsion.

Ubersender

Quand JP Chevènement, en tant que ministre de l’intérieur et des cultes a proposé une charte aux associations représentatives des musulmans de France contenant, comme condition non-négociable, la reconnaissance de la liberté d’expression, de la liberté religieuse et, donc, l’abandon de la pénalisation par l’Islam de l’apostasie, il a eu contre lui toutes ces associations, frères musulmans en tête, y compris les « modérés » de la Grande mosquée de Paris.

Ubersender

Ce pantin s’est-il seulement demandé une seule fois pourquoi en France on tue au nom d’une religion, d’une seule religion et de toujours la même religion ? Ceci ne lui pose pas de problème ? « Aucune religion ne pose problème en France » Ah bon, vraiment ? « La République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’Islam » ; t’en as encore beaucoup des comme celles-là ? Une religion qui place la loi religieuse (charia) au-dessus de la loi républicaine, ça ne te pose aucun problème ?

Ubersender

Soit il le fait exprès, et c’est grave ; soit il est totalement incompétent, et ce n’est pas mieux.

Marre

Je serais au bataclan le 19 ce sera l’occasion de nous rencontrer pour nous concerter et plus

Marre

La philosophie je m’en tape,il y a des gens qui souffrent

ts du foot

Pourrais-je savoir pourquoi mon commentaire n’est pas en ligne?

Jacques Barrio

D’accord avec vous, Maurice Vidal… Mais je crois que le vent est en train de tourner, enfin. Comme l’écrit aujourd’hui Jacques Guillemain dans un autre article sur RL :  » Le populisme est le cri de survie d’un peuple qui ne veut pas mourir « . Or ce cri se fait maintenant entendre de plus en plus fort dans toute l’Europe…sauf en France en ou il est encore bien faible… mais chacun sait depuis la guerre de 39-45 que la plupart des Français ont une âme de collabo, et aiment la soumission !

Enée

La majorité des Français ne réfléchit pas, se laisse bercer (et avoir en beauté!) en toute inconscience, et ne se tient pas informé… Le réveil sera DUR… C’est à nous à les mettre en garde, c’est TRÈS difficile car hypnotisé par les violons de leur seule source de connaissance: la télévision nationale!!…, ces Français (pourtant honnêtes), nous prennent pour des défaitistes, des demeurés, ou des racistes !!… Ils sont complètement manipulés MAIS cela CHANGE, Macron vit ses derniers moments.

rebelle

Pour la plupart des politiciens de tout bord et d’une majorité de français , les millions de musulmans de france sont établis chez nous pour toujours.Personne n’envisage la seule
solution pour sauvegarder notre civilisation qui est la réémigration !

Carole

Il y en a qui demande une expertise psychiatrique de MLP. Mais ça s’impose pour Macron, c’est même une priorité : il est le président et n’a pas les yeux en face des trous, il dit n’importe quoi, il est dans le déni le plus complet, ce n’est pas rassurant.

DUFAITREZ

En mai prochain, le réveil sera pénible ! Mais les muzz resteront !
Légalement « coincés », ils se révolteront.
C’est alors que Tout commencera….

patphil

qu’ils lisent le coran!
piqure de rappel garanti!

ann

absolument ….mais les francais parlent parlent et font rien!Rejoindre la discussion…

Christine L

Moi, Monsieur Vidal, ce que je ne comprends pas, c’est que VOUS ne compreniez pas que les politiques ont bien COMPRIS le danger de l’islamisation de masse de nos sociétés puisqu’ils ont été mis en place POUR ça et qu’ils s’y emploient avec un zèle plus que révoltant pour qui a une conscience patriote. Ce ne sont pas des « non comprenant », ce sont des SALAUDS !

Marre

Bravo Christine,j’ai aussi répondu à Vidal

Marre

Dire que nos dirigeants ne comprennent pas,c’est les excuser .OUI ils comprennent mais ce sont des ordures……..

ann

Rejoindre la discussion…absolument et les ordures doivent etre mises a la poubelle ,,,,voter F N pour le nettoyage pendant quelques annees….

Jill.

Avec les élections européennes, on aura un sondage grandeur nature. Si les droites n’étaient
pas aussi stupides, le problème de l’islam et des
dégâts collatéraux serait réglé depuis longtemps.
C’est clair, l’islam n’a rien à faire en France ;tant
qu’on aura pas intégré cette évidence et pris des
mesures pour éradiquer le fléau, il s’étendra de
manière exponentielle.

Seb

foutaises les droites sont aussi les valets du système libéral immigrationniste mondialiste qui impose une immigration qui est manque de bol musulmane.pas certain non plus que MLP y changerait grand chose. plus confiance en Marion par exemple. les droites dont vous parlez ne pèsent rien au niveau politique hélas. il n y aura que le soulèvement des peuples

Marre

Je proposé juste de pouvoir nous rencontrer et lutter ensemble

Marre

Tous au bataclan le 19 et ont pourra nous unir

Jill.

Les dirigeants ne sont pas aussi bêtes d’ignorer les dégâts actuels et potentiels de l’islam et de
ses adeptes. Mais, pour leur tranquillité immédiate, ils préfèrent gérer ces deux fléaux plutôt que de les combattre ;pire, non seulement ils ont démissionné, mais pour s’attirer les bonnes grâces des envahisseurs, ils font poursuivre les Français qui tiennent à leur pays et
le manifestent.

Joël

« que nos dirigeants comprennent… » Impossible, ce sont des antifas en costard.

Robalba

encore une fois : « nos dirigeants » comprennent parfaitement le sens de la politique qu’ils mènent, c’est même pour cela que les vrais dominants (au CAC40 ou dans les sphères idéologiques et spirituelles qui nous enserrent) les ont poussés sur le devant de la scène. Le combat à mener est politique et consiste à renverser le rapport de force actuel par les urnes ou par la rupture révolutionnaire , « nos dirigeants » ne comprendront jamais ce que certains parmi nous veulent qu’ils comprennent.

Dany

Le blocage des infos est net…tous mes posts sur FB concernant le documentaire sur Daesh sur la 5 sont systématiquement empêchés de publication !

Marc

Lire le très populiste livre « Tant pis pour la VIe République ».

Francois Desvignes

Ne vous inquiétez pas Maurice : les Anglais et les Bourguignons vont se faire ramasser, sévère.
Quand Celui Qui est en haut appuyera sur le bouton game over, ca fera comme à Patay : les colored et les collabos vont être transformés en chaleur et lumière.
Bon : prenez une boite de canigou ronron et étalez-la sur votre table.
Ce sera le futur état de Macron après « traitement ».

OMYT

Il ne fait plus aucune doute : il y aura soumission ou confrontation. Il est donc à souhaiter que l’affrontement arrive très vite (banlieues qui flambent, zones sensibles en ébullition, émeutes etc.) pour avoir encore une chance de vaincre. Après on ploiera sous le nombre. Plus ça tardera pire ça sera.

Marre

Tout à fait vrai

« Il est effarant qu’on puisse encore s’étonner de la montée des populismes (1) dans les pays européens, alors qu’on ne s’étonne point des raisons qui l’expliquent, » comme vous dites, Maurice Vidal. Je ne cesse d’être effarée d’entendre vomir sur les conséquences et ne jamais raisonner sur les causes. Comme demanderaient les enfants de Lacan « quelle est donc l’économie » de cette décervelisation générale ?

Jean-Marie

Populisme, peuple. Deux mot à la racine latine commune: populus. Par conséquent, s’en prendre au populisme, revient à entrer en conflit ouvert avec le peuple lui-même. Ce peuple, ce populo( péjoratif) qui pourtant, fait vivre et prospérer toute cette caste de privilégiés improductifs, en faisant tourner la machine économique, en faisant fonctionner d’innombrables services, en payant ses taxes et impôts, sans tenter de s’y soustraire

Pascal Olivier

Ceux qui n’auraient rien compris ont plutôt rien appris et rien oublié. Ils agissent en parfaite connaissance de cause.

butterworth
Brise-Lame

Vous avez pleinement raison. Nos gouvernants, face à la menace islamique, sont soit dans « le déni névrotique de la réalité », soit, ce qui est pire, dans un calcul bassement électoraliste (et à très courte vue) qui les conduit à toujours caresser les barbus dans le sens du poil.

jeannot

Peu leur importe par qui ils sont élus. La seule chose qui compte pour eux c’est être élus et garder leur pouvoir machiavélique. Si on donnait le droit de vote aux chiens, ils feraient la tournée des chenils pour serrer des pattes et promettraient les croquettes gratuites

Roulette

Cest tout à fait cela effectivement …

De Profundis Macronibus

« La République n’a aucune raison d’être en difficulté avec l’Islam » : la raie publique peut-être, mais la France et les français sont en danger de disparaître à cause des traîtres et des collabos qui ont fait de notre cher et vieux pays une « dhimmicratie » !

Dupond

De gré ou de force il faudra qu’il comprenne qu’avec l’islam la France ne nourrira plus personne …il suffit de voir les pays musulmans riches de leur pétrole qui crevent la dalle
Il faut une main de fer pour gouverner ces médiocres fainéants et parasites !!! Tito avait compris , kadaf aussi ainsi que Assad et sadam .Pour eux bonté = faiblesse
http://www.lematindz.net/news/24858-algerie-france-repentance-et-vous-m-bouteflika-qui-vous-pardonnera.html