Islam : il y a 64 ans, André Malraux avait déjà tout compris…

Le 3 juin 1956, André Malraux faisait parvenir à de Gaulle un texte prémonitoire sur la menace islamiste (enregistrement détenu par l’Institut Charles de Gaulle) :

64 ans plus tard sont confirmées les craintes de l’ancien résistant, les doutes de l’ancien ministre et les prémonitions du fervent gaulliste qu’était Malraux.

Il lui écrivait :

« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. À l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane », je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps… Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution ».

Ce texte, que l’actualité ne peut démentir, se passe de tout commentaire.

Et en 1956 notre pays n’était pas confronté au grave problème migratoire qui se pose à l’Europe, et plus particulièrement à la France.

Nous venons d’assister à une manifestation « interdite », puisque rassemblant bien plus de dix personnes, mais des milliers de « migrants » sub-sahariens, sans papiers, et entrés illégalement sur notre territoire, qui réclament d’être pris en charge par nos services sociaux et, bien entendu, de bénéficier de toutes les aides que « notre croissance » leur offre.

Et cela risque fort de s’amplifier, puisque les terroristes islamistes massacrent quotidiennement ces populations africaines sans que les armées de ces pays, pourtant « richement dotées d’armes modernes » puissent les défendre et que l’on peut se poser la question de l’utilité de la présence de quelques milliers de soldats français sur ce territoire immense qu’ils ne peuvent contrôler.

D’un autre côté, des milliers d’Algériens quittent leur pays, toujours ingouvernable et dans une situation économique catastrophique, et pénètrent d’une part en Espagne (plus de 2 000 ces derniers jours) qui se situe à moins de trois heures des côtes oranaises, et très certainement en France, de la manière habituelle et acceptée par les autorités de ces deux pays.

Cette situation est à méditer par les dirigeants actuels qui font preuve d’une coupable bienveillance envers les associations, les ONG, les partis et les groupes communautaires.

Manuel Gomez

 

 

image_pdf
0
0

31 Commentaires

  1. 8 Et un bon jour, Manuel Gomez se réveilla et donna un coup de poing sur la table, faute de pouvoir la renverser en disant: Putain, on est dans la merde, quelqu’un nous a roulé dans la farine, on n’est plus maître chez nous et si ça continue, ça va être la guerre civile. On nage en plein cauchemar.
    Mais lui et ses semblables athées persistent à dire: Dieu, c’est une fable.
    Et c’est quoi cette histoire de conversion? Personne ne nous parla de se convertir à l’école de la République, c’est quoi encore cette histoire? On nous ment.

  2. 7 Attendez les amis, vous n’avez pas encore tout vu.
    Paf! le socialisme et le communisme de 45.
    Paf! la guerre d’Indochine et la défaite. Paf! la guerre d’Algérie et la défaite.
    Paf! mai 68 et le début du gauchisme.
    Paf! le commencement de l’immigration massive, des hordes de sauvages débarquent en France.
    Paf! l’islam. Tiens toi! prend ça en pleine gueule.

  3. 6 Eh bien il n’est pas le seul, depuis le premier pape catholique, tous les Français sont perdus, ne comprennent rien, ne savent pas. Et les Lumières ne savaient pas plus.
    Et les Révolutionnaires ne savaient pas plus et dans leur folie, ils nous ont enfoncé un peu plus dans les ténèbres, ce qui nous poussa à jouer un peu plus aux cons, à coloniser l’Afrique du nord et de l’ouest et l’Indochine, le retour du bâton ne tarda pas, ce qui nous fit vivre 1871, Sedan, les Allemands aux portes de Paris, 14/18, 39/45.
    Les Français abasourdis disaient: Qu’est-ce qu’on a fait de mal pour mériter ça?

  4. 5 En 1975, Malraux déclara: «On m’a fait dire que le XXIe siècle sera religieux, mais je n’ai jamais dit ça, car je n’en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Je n’exclus pas la possibilité d’un événement spirituel à l’échelle planétaire.»
    Bref, il ne savait pas, il supputait.
    En 1955, Malraux disait déjà: «Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu’ait connue l’humanité, va être d’y réintégrer les dieux.»
    Ha! Ha! Réintégré les dieux! Pauvre Malraux et sacrés athées, complètement égarés, complètement perdus, toujours aussi cons.

  5. 4 En 1956, Malraux dit: Nous allons avoir des problèmes avec l’islam et il avoue candidement être sans solution devant ce qui s’en vient en France: l’islam conquérant.
    Pour l’époque, sa réflexion était brillante, mais personne ne l’écouta, les 2 ou 3 qui l’entendirent réfléchir à haute voix se sont dits: C’est un intellectuel.
    Ensuite il aurait dit en 1956 ?: «Le XXIe siècle sera religieux ou spirituel ou ne sera pas.»
    Or aucun écrit de Malraux ne parle de cette citation.

  6. 3 Ensuite, le coran primitif arriva, ensuite des arabes ajoutèrent un grand nombre de sourates débiles et le coran devint une merde et les arabes devinrent des fous de Dieu.
    Pendant ce temps, les européens devinrent des fous furieux athées, le pouvoir, l’argent,
    la domination des peuples, la production, la consommation, les plaisirs les passionnaient, le vice, la tentation de toucher au Mal. La transgression.
    Rien de bon pour les Hommes en général et pour nous, les Français, en particulier.

  7. 2 Il s’est passé quelque chose d’important en l’an 30: Jésus/l’évangile.
    Dieu avertissait ses créatures que l’heure était venue de se convertir au christianisme, à sa Justice, à ses commandements, à la spiritualité, mais le message ne pouvait pas être reçu instantanément par tous les Hommes, donc le Mal continua à se répandre partout sur terre.
    Ensuite les cathos s’emparèrent de l’évangile et n’ayant rien compris, ont diffusé une religion qui n’a strictement rien à voir avec l’évangile, ils ont enseigné et diffusé la bêtise, l’obscurantisme. À cause des catholiques, les Français prirent un mauvais chemin.

  8. Islam : il y a 64 ans, André Malraux n’avait rien compris.
    Si on en est là, il doit bien y avoir une raison et quelle est la raison?
    La corruption des esprits. Quand commença la corruption des esprits?
    Est-ce à partir de Giscard, Simone Veil, Pleven, Mitterrand, etc?
    De Pompidou, Malraux, de Gaulle, etc?
    De René Coty, Jean Monet, Vincent Auriol, etc?
    De Georges Bidault, Schuman, Blum, etc?
    De Reynaud, Weygand, Gamelin, Daladier, Lebrun, etc?
    De Jaurès, Lyautey, 14/18, Faure, Ferry, Franc-M, Marx, etc?
    De Napoléon III, Napoléon I, Robespierre, Louis XVI, Voltaire?
    De Guise, Cathares, Inquisition, 632 le coran, Grégoire 1er, etc?
    Des Romains, des Assyriens?

  9. Oui en effet Malraux avait tout compris la coke le rendait extra-lucide ! Il l’était tellement qu’en espagne dans les rangs des socialo-communistes dit les Républicains il se faisait botter le cul par Franco !…Il n’avait pas prévu d’aller en tole en Indochine pour le vol d’oeuvres Khméres…Un type formidable ce Malraux…il écrivait bien…et il est au Panthéon avec d’autres escrocs, voleurs et anti-français !

  10. Mais les diplômés du gouvernements bourrés de conflits d’intérêts surfent sur les influences bénéfiques du Qatar, et de L’Arabie Saoudite. Tandis que beaucoup ont des intérêts en Tunisie, ils préfèrent en discuter dans leurs villa au Maroc. Macron perdait son trafic de vente d’armes à l’Égypte, face à l’Italie. Si l’infiltration de l’islam n’a pas trouvé en France « un vrai homme d’état » (dixit Malraux), elle a trouvé un mauvais banquier.

  11. Slt Manu peut me sortir des textes choc du coran je n arrive pas à les trouvé merci par contre j ai pu trouvé des textes pedophile dans le Talmud et textes de crime dans la bible je compte sur sur toi Manu trouvé moi ca

    • Vilain Manu… petit canaillou!!!… Cherche dans le Coran et la bonne version si possible, car d’après Princelove, il doit y en avoir au moins une bonne douzaine…

  12. Les Pays arabes récusent l’immigration des leurs….
    Nous supportons, voire bénissons, leur arrivée sur nos Terres.
    La Force est avec Eux !

  13. « Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas, » Cette citation (parait-il faussement attribuée à Malraux) ne peut pas trouver de réponse dans l’islam. Comment un paradis peuplé de vierges à déflorer et de fleuves de lait (de chèvre?) et de toutes sortes de repas succulents pour pouvoir s’empiffrer comme des porcs pourrait être de la spiritualité?… Si l’islam devient majoritaire, alors le XXI siècle ne sera pas.

    • Non, non. Ce sont des rivières de vin ! Le vin, boisson de Satan, coule à flots au paradis des Muzz décérébrés…

  14. CHARLIE HEBDO se sont MOQUÉS
    Pirouette cacahuète
    CHARLIE HEBDO se sont MOQUÉS
    Des MUSULMANS les ont TUÉ 
    Des MUSULMANS les ont TUÉ 

    Dans le CORAN L’ALIÉNATION
    Pirouette cacahuète
    Dans le CORAN L’ALIÉNATION
    Les MÉCRÉANTS il fait TUER
    Les MÉCRÉANTS il fait TUER
    Les APOSTATS sont CONDAMNÉS 
    Pirouette cacahuète
    Les APOSTATS sont CONDAMNÉS 
    MAHOMET veut tous les TUER
    MAHOMET veut tous les TUER

    Ma CHANSON est TERMINÉE
    Pirouette cacahuète
    Ma CHANSON est TERMINÉE
    Messieurs mesdames APOSTASIEZ
    Messieurs mesdames APOSTASIEZ

  15. Il était un petit DOGME
    Pirouette, cacahuète
    Il était un petit DOGME
    Qui avait une drôle de VISION
    Qui avait une drôle de VISION

    Sa VISION est VRAIMENT CON
    Pirouette cacahuète
    Sa VISION est VRAIMENT CON
    Et ses VERSETS sont à PLEURER
    Et ses VERSETS sont à PLEURER

    Si vous voulez y ADHÉRER
    Pirouette cacahuète
    Si vous voulez y ADHÉRER
    Il faudra croire à ce MERDIER
    Il faudra croire à ce MERDIER

    Un VIEUX POÈTE l’a CRITIQUÉ
    Pirouette cacahuète
    Un VIEUX POÈTE l’a CRITIQUÉ
    Et MAHOMET l’a fait TUER
    Et MAHOMET l’a fait TUER

    Une tribu JUIVE était ALLIÉE 
    Pirouette cacahuète
    Une tribu JUIVE était ALLIÉE 
    Mais MAHOMET l’a MASSACRÉ  
    Mais MAHOMET l’a MASSACRÉ  

    Une FEMME ENCEINTE ET SON BÉBÉ
    Pirouette cacahuète
    Une FEMME ENCEINTE ET SON BÉBÉ
    Oui MAHOMET les a TUÉ  
    Oui MAHOMET les a TUÉ    

  16. Il ne faut pas oublier que Malraux qui compare la menace islamiste au communisme était un communiste lui-même !

  17. Nous n’avons un problème avec l’islam (et l’Afrique) que parce que nous avons dit (et pensé) que le Dieu des chrétiens était un con, en plus en option.

    Regardez la politique migratoire et ethno culturelle de la gouvernance catholique en Europe depuis Philippe Auguste jusqu’à Louis XVI, par exemple, les décrets d’isabelle de Castille ou les Edits de Saint Louis ou de Philippe le Bel,

    Et comparez les aux politiques suivies depuis la DDH du 24 aout 1789,(un anti Evangile)

    Voyez où est la Vérité donc la Justice donc l’efficacité

    Nos politiques sont inefficaces car injustes, injustes car mensongères et mensongères car antichrétiennes

    L’immigration est au service du génocide des chrétiens, et seulement d’eux et à ce seul service

    • Un peu égocentrique?
      Notre principal problème est de ne plus croire dans la laicité, l’humanisme (l’homme responsable de ses actes, pas une marionnette).
      Les chrétiens et les juifs sont contents d’avoir trouvé un camarade opprimé par la laicité: le musulman. Il n’y a qu’à voir votre guide, dit El Pape. Il pense raviver la flemme de la croyance chrétienne en faisant entrer le loup dans la bergerie. En attendant, ses ouailles se font trucider partout dans le monde…
      Et oui, quand on te bat à mort, il n’est pas vraiment utile de tendre la joue pour se faire défoncer…
      La loi du talion parait un minimum vital.

    • Exactement, François Desvignes. En peu de mots vous avez tout dit. Et les princes de L’Eglise se rendent (volontairement ou non) complices et acolytes de ces gens-là. Pour beaucoup, ils mènent une « politique » anti-chrétienne « sans le savoir », donc une politique contre la France elle-même, pays tant aimé de Dieu Trine.

  18. Et pourtant, en 1956, il n’y avait que quelques dizaines de milliers de musulmans en France. Aujourd’hui, ils sont plus de 20 millions et ce chiffre devrait encore doubler d’ici 2030.

  19. Manuel, je vais me laisser aller à vous faire une confidence.
    Dans les années 70, sous le règne de son Altesse d’Estaing alias Giscard, j’avais une connaissance amicale de la PAF du port de Sète et, à l’occasion de rencontres en belles soirées d’été, sous la fraîcheur de platanes à siroter un bon pastis bien frais, nos discussions abordaient parfois, le sujet de l’immigration.
    Et cette connaissance, de me révéler, je le cite:  » Aujourd’hui, nous en avons fait rentrer 3000″ !
    Vous savez, ceux débarquant à Sète par le paquebot Agadir; et régulièrement ainsi toutes les semaines.
    Si dans ces années là, la discrétion gouvernementale était de mise sur ce sujet, aujourd’hui, le tabou n’existe plus au point d’encourager le repeuplement.
    Vous voyez que le mal est implanté depuis longtemps !

    • Mais oui Henri, c’est à l’initiative de Stoléru qui pronait l’immigration « secrète » et à organiser le regroupement familial. Originaire d’une famille juive de Roumanie qui s’était fait foutre dehors, il est venu en France tester ses brillantes idées.Pour cela,Il avait recruté une créature veule dénommée Hubert Maigrat, délégué syndical CFDT de Peugeot, qu’il a pris comme directeur de cabinet !!!!! Le type a toujours cru que c’était pour son talent. La fille de stoléru, Emmanuelle Wargon s’est casée dans le gouvernement « macron ». Et en façade, ces deux tordus annonçaient le versement d’un prime de 10 000 francs à ceux qui repartaient…..

    • Et en 1976, à l’époque du choc pétrolier, la télévision passait en boucle le slogan du gouvernement de l’époque: “On n’a pas de pétrole, mais on a des idées”, tout en omettant de dire au peuple Français que le protocole de Barcelone avait été signé en 1973 et que le chantage au pétrole avait déjà commencé.

      Protocole de Barcelone : l’occident cédé pour le pétrole:

      https://www.youtube.com/watch?v=GH5z10oZUHU

      • Merci Dupond1 pour les liens ajoutés à Astrid et moi-même.
        J’ignorai le projet de remigration souhaité par Giscard et empêché par Simone Veil.
        Pour le second ( polygamie), j’en avais connaissance par le cas d’un malien ayant plusieurs épouses et ribambelle d’enfants.
        Comment est-ce possible ? Comment peut-on accepter cela me dis-je ?
        A la lecture de l’article, l’on en reste abasourdi !
        Ancien combattant AFN, je connaissais ce protocole de Barcelone.

Les commentaires sont fermés.